Accueil A la une Générique refusé : tiers-payant supprimé dans 16 départements
Générique refusé : tiers-payant supprimé dans 16 départements PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 16 Janvier 2007 10:26
L'Assurance maladie passe à l'offensive pour promouvoir les médicaments génériques. Le système du tiers payant, qui permet d'acheter ses médicaments sans avancer la part remboursée par la Sécurité sociale, sera supprimé d'ici fin février dans 16 départements pour tous les assurés sociaux qui refuseront la délivrance d'un médicament générique par leur pharmacien.
Avec cette mesure, le remboursement n'est pas supprimé mais l'assuré devra faire l'avance des frais.
Les 16 départements concernés sont : Corse-du-Sud, Martinique, Haute-Corse, Bouches-du-Rhône, Guadeloupe, Haute-Vienne, Guyane, Val-de-Marne, Rhône, Var, Eure, Essonne, Val-d'Oise, Creuse, Isère, Haute-Loire.
Commentaires
Rechercher
AKENATON   |2007-01-16 11:04:42
TALè NOU KE OBLIJE ITILIZE RIMED RAZIE KON ANTAN LONTAN.
Un de ces
"quatre", un dirigeant français dira :les "DOM-TOM" sont trop
chères pour la france...Allez, .
AKENATON   |2007-01-16 11:06:57
...Qu'ils se démerdent !!
jarry privilèj   |1969-12-31 21:00:00
très bonne chose!
après la deuxième étape obligatoire: délivrer la QUANTITE
de médicaments par rapport au traitement précis
nbre de jours x nbre de
comprimés/jour
Aux Usa c'est ainsi
trop de médicaments payés par la
collectivité finissent à la poubelle
GigiLove   |2007-01-16 11:38:59
Je n'ai aucune difficulté à utiliser un générique. Dans la tête des gens,
si c'est de marque donc c'est de qualité, c'est comme les fringues, comme la
bouffe. Sauf que dans le cas des médicaments, ce sont les mêmes composantes,
la même molécule, et ça coûte moins cher en plus. Je ne vois pas où est le
problème.
sycqo   |2007-01-16 11:50:56
la grand mere qui a l'habitude d'acheter son "Upoval" (nom inventé)
veut du Upoval sinon rien
kayali   |2007-01-16 13:27:52
Tu as bien dit "la grand mère" !
I pa doktè, donc elle prendra ce
qu'on lui prescrit...C'est ça ou crève
sycqo   |2007-01-16 13:36:09
sauf qu'il n'est pas facile de convaincre la grand mere que c'est mieux que
l'UPOVAL , le medecin va negocier dur avec elle.
chambord   |2007-01-16 13:51:12
Jarry bravo
Tu fais quoi dans la vie? t'es collé à ton ordi? tu gagnes quoi à
répondre aussi rapidement?
Aux U.S.A t'achète 10 pilules, si tu as les moyens
d'en acheter 10 et une seule si tu ne peux en acheter qu'une...
Ensuite compare
le nombre d'erreurs de médication qui sont faites là bas simplement car on
s'est trompé de contenant qui se ressemblent tous...
Question: pourquoi un
générique est moins cher? où sont faites les économies? pourquoi le labo
inventeur ne peux pas vendre moins cher alors qu'il possède toute la logistique
et maitrise les process de fabrication? parfois ils préfèrent créer une usine
et une marque spécialement pour fabriquer le générique...
Il y a une
grosse hypocrisie dans le système boug mwen en france tu connais le
co-marketing? Une entreprise étrangère produit un médicament x pour qu'il
obtienne son AMM (autorisation de Mise sur le Marché) il doit céder son brevet
à une entreprise frenchie et en contrepartie tu fixes le prix que tu veux pour
ton médicament (tu cherches dans les anti cholestérol à 100%u20AC la boîte
ou les médicaments pour l'hypertension là où c'est le plus
rentable)...
Ensuite les bénéfices faits par les grandes compagnies
pharmaceutiques sont en constante progression..
Autre question si une erreur est
faite, ou un acte malveillant est réalisé sur une molécule (josacyne par
exemple)as tu les mêmes garanties de tracabilité et retrouver le lot
contaminé aussi rapidement puisque la réduction des coûts se fait sur des
postes financiers futiles (ok pour la promotion et encore mais lorsqu'elle se
fait sur le personnel, la sécurité active, le transport etc...)
Bon puisque
nous y sommes Jarry je suis d'accord pour les génériques pour les freins de ma
voiture, pour le chemisr lacoste pour la montre cartier, pour mon sac louis
vuitton bizarrement il faut protéger la production francaise de luxe..
Je suis
d'accord à 100% j'ai envie demain de me mettre une cartier à 30%u20AC que je
fous à la poubelle la semaine prochaine c'était juste pour le fun...
Bien sur
à la sécu de Martinique et de Gwada On est le premiers a faire le pas et
travailler et faire la promotion d'entreprises privées je veux le labo original
pourquoi je ne peux pas payer la différence???
Ok en plus pourquoi certaines
pharmacies de la place vendent leurs médicaments moins chers que d'autres
officines (Mr le président de mozaik à FDF par exemple)
Quel directeur de CGSS
est capable de réviser la surprime qui s'applique aux médicaments vendus en
Martinique (30% je pense pour les frais d'approche...) Ainsi une boite de
médicament à 30 euros qui pèse 100 gr est facturée 40%u20AC donc sur 10
boîtes qui font un total de 1kg t'es taxé 100%u20AC même DHL, UPS et
chronopost ne te prennent pas cela

Merci Jarry sans rancune?
lamaf   |2007-01-16 16:05:29
imaginons le cas d'une maladie grave pour laquelle le traitement couterait
mensuellement 5000 euros (c fréquent),et qu'un autre labo fabrique ce même
médicament, qui sincèrement prendrait le risque d'utiliser le
générique(manque de traçabilité du produit du aux charges ect)?.
il n'est
pas dit non plus que le générique coute moins cher que l'original donc dans le
cas d'un traitement lourd,c'est encore une catégorie de patient qui ne pourra
plus se faire soigner à cause du tiers payant
bien sur on me dira que le
générique c la mm chose mais en douce on demande l'original(je l'ai vu)
la
personne qui dit qu'elle ne croit pas au tchimboi n'ira quand mm pas chercher
l'argent dans le coui.
jarry privilèj   |1969-12-31 21:00:00
Citer:
Tu fais quoi dans la vie? t'es collé à ton ordi? tu gagnes quoi à
répondre aussi rapidement?

au moins je sais que je t'emmerde, c'est inattendu ....non?
au moins
j'ai déja un avantage certain sur toi, et c'est agréable que tu
puisses le constater

Citer:
Ensuite compare le nombre d'erreurs de médication qui sont faites là bas
simplement car on s'est trompé de contenant qui se ressemblent tous..

l'argument qui repose sur quelles données?
Citer:
pourquoi un générique est moins cher? où sont faites les économies?

la molécule est déja amorti par le labo qui la "découverte"
avant qu'elle soit générique, c'est à dire qu ele brevet tombe dans
le domaine public
l'économie est pour la collectivité, la sécu, qui n'a
pas à rembourser 10 euros pour un médicament princeps ,
alors qu'elle peut rembourser 5 pour la même molécule en
générique, par le fait la contribution des salariés et des patrons à
moins de chance d'augmenter et de grèver
autant l'entreprise.....c'est aussi cela!
Entreprise
plus compétitive, emploi pérenne, bénéfice, investissement cela ne
semble pas être ta préoccupation......fonctionnaire mon
chambord? 
cela permet à des pays du Tiers monde, d'avoir
accès à des molécules pour beaucoup moins cher au lieu d'acheter
des contrefaçons.
cela permet au pays du tiers monde d'avoir enfin la
possiblité de produire des molécules indispensables à leur pays à un
coup accessible (ex: trithérapie)
Nous sommes dans une économie
capitaliste, que l'on le déplore ou non, et la règle est de faire du
fric, donc le labo investit dans la recherche pour trouver la bonne
molécule, il est "normal" qu'elle en tire un bénéfice dans un
premier temps en exploitant seul son brevet....non?

au fait tu ne nous as pas dit dans ton délire : si tu es pour ou contre le
générique sur des raisons objectives


Citer:
président de mozaik à FDF par exemple)

un peu lache , quand même non?
Il eut été plus simple d'écrire
Sopharma et Cypria....c'est sur ce genre de détail que je juge quelqu'un
et son état d'esprit..en fait cela va dans le sens et le ton que tu
as pris pour m'interpeller..  
donc tu vois que j'ai peu de chance
de développer de la rancune pour toi, c'est pas mon truc et il n'y a
aucune raison valable à la lecture de ton post par contre du mépris,
oui pour la petitesse que tu dégages et une goutte de compassion pour ta bétise, car si tu
étais un peu intelligent tu aurais su que m'interpeler était une
connerie 

PS: je viens de constater que je ne m'étais jamais
préoccupé de l'activité, du nombre de posts des uns et des
autres.......est ce normal chambord ?
je précise que je
fonctionne aussi de la même façon avec mon  voisin?
......est ce
normal chambord?
kanelle   |2007-01-16 18:33:47
....épi zot pé di mwen a ki ça owiginala ka sèvi?

ha! c peutètre
réserver aux riche!

n'importe koi, je n'ai peut-être pas inventer l'au
chaude mais,ca sent l'arnaque a plein nez.

je ne comprends pas pourquoi on
nous fait chier avec les génériques si les originaux existent?

en plus il y
a plein de malade qui risque de l'être encore plus en sachant qu'il sont
soigner avec les génériques.

prenons le k des personnes agées....ében
dépi yo sav ke somnifè a c générik, yo pa ka rivé domi. tout l'effet
placébo, envolé.

AKENATON   |2007-01-16 18:10:25
On 'est dans le flou républicain français et son engrennage perd des dents.Si
médicaments génériques et médicaments "tout court" sont de même
nature, pourquoi diable, ne pas parler de médicaments simplement et dire que le
prix de ces derniers a baissé ?Ou est l'unité dans tout ça ?
"A force de
vouloir couper les cheveux en quatre, on risque de se couper les doigts."
sycqo   |2007-01-16 18:17:54
je pensait qu'il y avait une seule "centrale d'achat" ( monté par les
pharmaciens eux memes) qui réunissait tout les pharmaciens de gwada et matnik.
jarry privilèj  - re:   |2007-01-16 18:26:21
sycqo a écrit:
je pensait qu'il y avait une seule "centrale d'achat" ( monté par les
pharmaciens eux memes) qui réunissait tout les pharmaciens de gwada
et matnik.

je vois que le Sicqo est encore dans ses "je croyais", "je pensais"
riqo_972  - Précisions   |1969-12-31 21:00:00
Kanelle,

Ton medecin peut stipuler sur l ordonnance que les génériques sont
interdits pour sa prescription. En effet, certains génériques ont des
différences de taille(probleme en cas de difficulté a ingerer), différence de
couleur(pour la mami ki voit pas bien, fo pas k elle confonde les medicaments),
différence de colorant (certains malades peuvent etre allergiques a certains
colorants)...

Donc si ton médecin le juge nécessaire, tu auras toujours la
possibilité d avoir recours uniquement aux originaux et d etre remboursé en
tiers payant a ta pharmacie habituelle.

Sinon, il est normal de continuer a
favoriser la courbe baissiere des remboursements des médicaments afin de sauver
notre systeme de santé qui est le meilleur du monde et ainsi baisser nos impots
ou les réaffecter a kekchoz d autres.

Il est important que chacun de nous
fassent un effort car ce ne sont pas les labos qui engendrent des benef reccords
qui vont nous aider.

Il est alors normal, de privilégier les médicaments
identiques avec la meme molécule afin de baisser l endettement de la branche
maladie de la sécu. Cela marche et donne des résultats avec plusieurs baisses
de dizaine de milliard d euro depuis la mise en oeuvre de cette nouvelle
politik.

Il n y a aucune arnaque, au contraire, et l etat aurait pu demender
a dérembourser totalement les médicaments d origines trop
chers.

Chambord,

Tu as raison, le système étatsunien est en train de
péricliter indubitablement. en effet, tous les pays d europe qui avaient un
systeme a l unité (comme le Royaume uni dernierement) suivent l exemple d
empaquetage a la francaise car il garantit une tracabilité sans faille, une
différenciation plus aisée pour le malade. Les USA sont en train de mettre en
oeuvre une nouvelle politique du médiament car les medecins , pharmaciens et
service de santé sont confrontés a trop de proces pour cause d erreur de
prescription du pharmacien ou du malade ayant confondu 2 pilules de meme formes
et couleurs.
Les industries pharmaceutiques n hésitent plus a creer des
petites bouteilles de sirop ou des boites de pilules plus petites afin de faire
plus d économies et coller plus au traitements courts

Donc , la France, est
un exemple sur ce point et nous devons vraiment nous sentir concernés car nous
avons une chance que certains pays ne partagent pas et nous envie (1 er systeme
de santé o monde selon l Organisation Mondiale de la Santé).
jarry privilèj   |2007-01-16 20:12:35
le délire américain des procès ne peut pas supprimer un système le plus
économe qui existe
la plaquette au lieu de la boite complète me semble une
solution logique!

sinon peux tu me donner des documents sur ce sujet....stp
Mioumiou   |2007-01-16 20:14:57
pourquoi pas la Réunion ?



bon ok, j'étais là
chambord   |2007-01-16 23:41:02
Jarry arrête d'insulter ou de mépriser ceux que tu ne connais pas, j'ai
fait une remarque sur ta promptitude à répondre à tous les sujets
c'est phénoménal.
En plus tu es très intelligent tu as découvert
que je suis fonctionnaire, j'ai moins le droit de parler ou de faire des
remarques à cause de mon métier?
Comme toi je suppose, mon pain est
à 1%u20AC je travaille 50 h par semaine et mon loyer a augmenté de 50
euros ce mois (hélas je suis prof; Entreprise plus compétitive, emploi pérenne, bénéfice, investissement je serai hermétique à ces mots peut être mais je crois que tu devrais
aussi le dire à tous ceux qui ont perdu leur job cette année avec
ces formules au bas de leur lettre de licenciement, on peut être
fonctionnaire et solidaire mon gars ( ta déjà vu par contre milliardaire
et solidaire? show bizz et solidaire, gros patron de société et
solidaire...) arrêtons de faire la course de rat (Rat race de Bob
Marley)
Donner le nom des gens sur la toile ce n'est pas mon style mais
on peut très bien le faire indirectement...
Tu ne m'emmerde pas tu
t'exprimes c'est ton droit, si je t'ai blessé toute mes excuses, tu es
trop "cho" comme on dit en 972
Ensuite pour savoir si je suis
pour les génériques je te réponds NON, je suis tout simplement pour
des médicaments moins chers et donc pour un interventionisme plus
fort de la sécu sur toutes les lignes budgétaires de la santé
(cliniques, non conventionnement, chirurgies
esthétiques, tarifications,CONTROLES...
sycqo   |2007-01-17 06:07:13
jarry

toi tu es toujours là à passer tes journées sur BMJ comme un chien
de garde galleux.

chacun son truc.

pour ta culture de BOUFFON et pour les
autres qui n'ont pas l'esprit entrepeneurial en matnik :
http://www.gpg.gp/frame-services.htm

jarry privilèj  - re:   |1969-12-31 21:00:00
chambord a écrit:
Donner le nom des gens sur la toile ce n'est pas mon style mais on peut très bien le faire indirectement...
très courageux ça.......et en plus tu rajoutes une couche!!
-qui a
fait ça?
-c'est pas moi, c'est celui qui est assis sur la table
devant moi, à droite avec un tee shirt rouge
-c'est bien mon petit,
tu n'as dénoncé personne!  
BRAVO

Citer:
Ensuite pour savoir si je suis pour les génériques je te réponds NON, je
suis tout simplement pour des médicaments moins chers et donc pour un
interventionisme plus fort de la sécu sur toutes les lignes budgétaires
de la santé
la ligne renboursement des médicaments n'est pas comprise ?
En URSS,
l'espérance de vie était arrivée autour de 50 ans, avec un
système d'interventioniste.....
le système social français est le
meilleur et il faut le protéger en prenant compte de la logique libérale
du monde qui l'entoure ( cadre européen, OMC ), c'est la réalité
d'aujourdhui!
Donc on se contente de rêver d'un monde merveilleux où le
médicament serait moins cher et on ne fait rien?
Citer:
mon loyer a augmenté de 50 euros ce mois
pour qu'un loyer augmente de 50 euros, vu l'indice du cout de la
construction qui est l'indice de référence de l'augmentation des loyers
6,83 % tu te situes donc avec un loyer à la louche de
850 euros......pas mal !
à ce prix tu devrais acheter un
appartement.....fonctionnaire, prêt CASDEN, PEL, garantie de l'emploi plus
défiscalisation sur 10 ans.....
le pragmatisme c'est ça
Citer:
si je t'ai blessé toute mes excuses,
après
Citer:
Merci Jarry sans rancune?
c'est vraiment une obsession chez toi?
tu as du mal à comprendre les
choses ou quoi?  
Stand Up, Get Up........ok?
traduction: ne
te mets pas en position d'infériorité

Citer:
Jarry arrête d'insulter ou de mépriser ceux que tu ne connais pas, j'ai fait une remarque sur ta promptitude à répondre à tous les sujets
c'est phénoménal.

depuis l'enfance , cette promptitude a fait que les autres, les tèbès,
les lents, confrontés à cela, pour éviter de faire le constat de
leur lenteur ou de leur connerie ont toujours réagit comme
toi.....donc tu comprendras que je suis blindé à ce niveau et j'ai
simplement appris à plaindre les autres, pitié ou compassion
c'est selon


riqo_972  - Vengence   |2007-01-17 13:10:28
Oulala c saoulant cette Kabalo-vendetta!!!

Bonjour l
ambiance!!!

Allez jusqu a calculer de façon insidieuse un loyer pour mieux
casser son adversaire et critiquer ses choix économiques!! La, tres tres fort,
c du jamais vu!!

Pourquoi une telle haine, pourkoi vouloir a tout prix le
dernier mot meme kan un adversaire brandit le drapeau blanc et les excuses!!!
Ecraser l autre, s si gratifiant???

MAIS OU S ARRETERA T IL ????

chambord   |2007-01-17 13:58:12
Je te comprends jarry!!
Tu veux être fonctionnaire pour investir sur de
l'immobilier? mon gars ya un excellent article sur BMJ sur l'exclusion par
l'immobilier dans nos pays à lire...
Gagner plein de sous et défendre le
libéralisme comme sarko ou ségo (ils payent tous les deux l'ISF grace à
l'immobilier)...
Merci du conseil j'y avais pas pensé...
Je suis pas gêné de
payer un loyer boug mwen (revois tes calculs c'est un peu plus), je paye une
assocation pour faire le ménage et pour le jardinage (les employés sont
martiniquais) tout cela est déclaré et en plus je suis content de payer des
impôts je demande par contre qu'ils soient mieux utilisés c'est mon devoir de
citoyen (ta déjà fé le calcul de mon salaire et de mes impôts? )... En
fin de mois je suis sur la corde raide et je n'ai pas honte de mon métier et
j'essaye de faire en sorte de me sentir solidaire dans cette société...
J'ai
trouvé t'es meilleur que les autres, les tèbès, les lents (au fet je suis
prof pour élèves en difficulté hélas il leur faut des gens pour s'occuper
deux et ne pas les laisser sur le bord de la mondialisation et de
l'égoïsme...
C'est bien pour toi tu sais tout, tu connais tout, tu as un avis
sur tout...
Il nous faudrait des Jarry un peu partout à la sécu, Jarry
fonctionnaire, Jarry à la Région, Jarry au département, Jarry Ministre, Jarry
à l'Elysée, Jarry à la maison blanche, Jarry à l"ONU, Jarry prix
Nobel

Boug mwen je vote pour toi tu m'as définitivement convaincu
...

mais qui se cache derrière Jarry...
jarry privilèj  - re: Vengence   |2007-01-17 14:01:09
riqo_972 a écrit:
Allez jusqu a calculer de façon insidieuse un loyer pour mieux casser son
adversaire et critiquer ses choix économiques!! La, tres tres fort, c
du jamais vu!!

pas insidieuse, à moins que tu n'as compris le calcul simple pour ceux
qui manie les chiffres avec promptitude
50 euros augmentation
= 6,85 %
en gros loyer initial = 100 % donc en gros  15 fois
l'augmentation donc 750 euros  l'augmentation donc 800 euros
tu as suivi?
rien d'insidieux.......

riqo_972 a écrit:
Pourquoi une telle haine, pourkoi vouloir a tout prix le dernier mot meme kan un adversaire brandit
le drapeau blanc et les excuses!!! Ecraser l autre, s si gratifiant???

bizarre comment certains se définissent d'emblée comme des êtres
faibles qui seraient victimes d'une haine capable d'être écrasé
en fait,n' est ce pas là le fameux traumatisme ? 
chambord   |2007-01-17 14:55:30
45 minutes pour répondre
T'es fonctionnaire PTT (petit travail Tranquil) boug
mwen?
jarry privilèj  - re:   |1969-12-31 21:00:00
chambord a écrit:
45 minutes pour répondre
T'es fonctionnaire PTT (petit travail Tranquil)
boug mwen?
alors mon gars, tu plonges dans la bétise jusqu'au cou
ton
premier post l'annonçait en fait et je ne m'étais pas trompé sur le
niveau de la bête
chambord a écrit:
mais qui se cache derrière Jarry...
c'est de la même veine que
Citer:
Ok en plus pourquoi certaines pharmacies de la place vendent leurs
médicaments moins chers que d'autres officines (Mr le président de mozaik à FDF par exemple)

mais qui se cache derrière le président de Mozaik?

Citer:
J'ai trouvé t'es meilleur que les autres, les tèbès, les lents (au fet
je suis prof pour élèves en difficulté hélas il leur faut des gens
pour s'occuper deux et ne pas les laisser sur le bord de la mondialisation
et de l'égoïsme...
c'est ton problème d'être prof......chacun ces choix, chacun sa vie,
chacun son truc
et il n'y a aucune gloire à dire que l'on aide les autres surtout quand en
plus on est payé pour le faire....
.
tu confirmes à chaque post que tu es ......petit
et pourquoi
cherches tu à te justifier sans cesse?
faible, craintif?
au fait
j'ai eu des profs qui étaient autrement plus intelligents et grands que
toi et heureusement, car grace à eux il ne me viendrait jamais
à l'idée de trouver étrange que quelqu'un soit à l'aise sur
plusieurs sujets, je considère que c'est la norme , surtout dans un monde
complexe où les plus "malins" profitent de l'ignorance de la
masse!

On m'a appris à ne pas pleurer, à me battre et à
viser l'excellence......je te jure ça marche  
Citer:
C'est bien pour toi tu sais tout, tu connais tout, tu as un avis sur
tout...
je ne pourrai jamais répondre sur la victimisation, les lamentions, les
croyances, Dieu, la jalousie, les frustations, les insinuations

cela en fait des choses que je ne connais pas et des bonnes et peut être
que tu pourrais me les apprendre
.....prof
chambord   |2007-01-17 18:15:15

tiens j'ai un peu de temps vas y?

Sujet: blancs
Contenu: Haine
Durée: 45
minutes
Langue: de pute

Avec ca je connais le premier de la classe
klikline  - GENERIQUE   |2007-01-19 13:15:06
BONJOUR.
si au depart on avait bougé tout cela ne serait pas arrivé.generique
cé poison.je suis une victime du generique.une bronchite soignée avec une anti
bio generique a mis d un mois pour etre soulagé.en retour j ai attrapé la
maladie de meniere.il a des generiques qui coutent cher que le vrai
medicament.alors continué a accepter tout ca l etat ka dit et nou ké vrè la
ca ka méné nous.pensez a ti moune an nous.pas oublié encetre a nou goumé pou
instauré des belles choses pour nous et yo decédé pour confort a nous.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Mise à jour le Mardi, 16 Janvier 2007 10:26
 

Annonces Martinique

Annonces Guadeloupe

Nouveau : Installez BMJ sur votre bureau !

Installez le LECTEUR DE NEWS Bondamanjak sur votre ordinateur :
- mises à jour sans vous connecter au site
- soyez les premiers sur l'info
- partagez avec vos amis sur Facebook, Twitter etc...
Logiciel Gratuit - Compatible Mac / PC - Poids : 904 ko - (Module en test)

Contact Rédaction

Pour contacter la rédaction de Bondamanjak.com
Merci d'utiliser ce mail : redactionBMJ@gmail.com

FAITES VOTRE PUB SUR LE NET

En Martinique et en Guadeloupe, pas besoin de site web pour faire des affaires sur le web !
Même sans site web, vous êtes (enfin) présent sur internet.
Vous ne communiquez que sur votre zone de chalandise (Martinique / Guadeloupe / Guyane ou les trois etc).
Ne payez que pour des visites réelles et ciblées.
Contactez l'Agence : on s'occupe de tout. Cliquez ici

 

Nous vous rappelons que vos propos doivent rester courtois.
Conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou
xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires

Votre pub sur Bondamanjak

Communiquez sur Bondamanjak.com
Plus de 400.000 visites par mois.
Cliquez pour avoir des détails

Agence de publicité en Martinique

L'Agence GUERILLA : studio de création graphique, studio de motion design, conception publicitaire, et conseils.

Pour voir nos travaux : www.agenceguerilla.com

Tee Shirt antillais uniques

Découvrez les t-shirts IDENTY SHIRT par Bondamanjak.
Motifs uniques, antillais et amusants.
Vente en ligne, paiement sécurisé.
Cliquez pour voir la boutique en ligne

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 487 invités en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts