Partager cette info sur Facebook
Accueil A la une CHRISTIANE...TAUBIRA OU T'IRAS ?
CHRISTIANE...TAUBIRA OU T'IRAS ? PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Juin 2007 11:25

 Voilà la question qui turlupine tout un peuple de Arras à Rémire -Monjoly...Christiane Taubira va t-elle répondre à l'invitation du gouvernement Fillon. Pour l'heur, la rumeur a de l'humeur et trace sa route. L'interressée elle, a du boulot...actuellement en ballotage dans sa circonscription de Guyane, elle n'a qu'un souci, transformer son adversaire Budoc en .doc . En revanche, elle est au niveau de la conscience un peu beaucoup ballotée. Quelle sera sa décision ? La totale serait...députée et secretaire d'état à je ne sais quoi. Ca vaudrait le coup d'être ballotée si au bout du jeu on fait belote rebelote et dix de der.  


Commentaires
Rechercher
antonio972   |2007-06-12 12:08:21
Et pourquoi pas? Tant qu'on y est.....
jean972   |2007-06-12 12:11:40
J'espère qu'elle n'ira pas!! Sarkosy les roule tous dans la farine. Quand tout
sera bien en ordre pour lui, il les renverra tous. Ce type n'inspire pas
confiance.
jarry privilèj   |2007-06-12 12:23:19
personne ne roule personne dans la farine à ce petit jeu....les gens sont
libres de refuser, tout n'est que question d'intérêt personnel , d'ambition
jean972   |2007-06-12 12:55:23
Je persiste, Sarkosy les roule tous dans la farine. Tant pis pour ceux qui s'y
laissent prendre. Ils verront par la suite.
jarry privilèj   |2007-06-12 15:08:04
tu prends Taubira pour une idiote qui se laisserait manipuler ?
je la vois
plutot ambitieuse et très intelligente, et elle est naturellement au service
d'elle même.
Si elle estime qu'elle a plus à gagner, arrivée à la
cinquantaine passée, en étant secrétaire d'état que de poireauter dans sa
guyane dans un anonymat programmé....la morale ou l'honnêteté intellectuelle
, elle s'assoiera dessus....et là Sarkozy n'a aucune responsabilité!
il serait
prétentieux, ou bête, de croire que les gens qui se rallient à Sarkozy sont
des victimes ou des imbéciles
la politique c'est , malheureusement, des
ambitions personnelles avant tout..
jean972   |2007-06-12 15:27:36
et c'est malheureux ça !!! se renier pour un poste politique quelconque, je
trouve cela lamentable. Il n'est pas étonnant que si peu d'électeurs se soient
déplacés aux législatives. Ces gens de la politique dans leur grande
majorité, voient avant tout leurs poches.
sycqo   |2007-06-12 22:31:49
la politique a toujours été une affaire de personne

surtout dans
les DOM
jarry privilèj   |2007-06-13 00:34:52
surtout dans les DOM?
ah bon!!

la politique c'est un sport individuel donc
forcément une affaire de .....personne et ceci dans n'importe quel pays, dans n'importe quel système
Sheikh Caraib  - Et pourquoi pas   |2007-06-13 06:51:04
Devant le raz de maree legislatif de l'UMP, avoir des personalites (de fortes)
de gauche au pouvoir i.e. dans l'equipe Sarkozy, ne serait pas trop mal. Un
courant de pensee different pour contre balancer, matiere a voir...
Elle a la
competence et surement l'ambition de remplir une telle fonction.
jean972   |2007-06-13 09:11:19
Taubira à de la compétence, c'est sur,mais il serait dommage qu'elle accepte
d'entrer au Gouvernement de Sarkosy, parce que là, elle fera ce qu'on lui dira
de faire. Sarkosy ne laisse rien au hasard, il dirige et controle tout. Donc
elle ne pourra prendre là aucune initiavive. Elle sera comme Azouz Begag,
muselée.
mussieu_jak   |2007-06-13 10:02:57
si elle y va elle se contredirait de maniere flagrante.sur europe1
au debut de
la campagne legislative elle a dit qu'elle avait ete contactee mais qu'elle
refusait car elle ne peut etre solidaire d'un pareil attelage...mais
bon.
souvent femme varie ET surtout tous le temps homme politique se dédit voir
change de veste pour un plat de lentille sous les lambris de palais.
jean972   |2007-06-13 10:12:04
C'est vrai!!!alors comment faire confiance à ces gens ? et ils s'étonnent
qu'il y ai autant d'abtention. Les gens prennent conscience de plus en plus que
la politique c'est de la fumisterie. Dès qu'il ont gagné un mandat, il ne
veulent plus le lacher, les élécteurs sont leurs électeurs et il suffit de
venir raconter n'importe quoi lors des campagnes électorales pour se faire
élire.
Tiens Edmond Mariette ne voulait pas participer au deuxième tour, parce
qu'il n'était pas devant au premier, pour lui c'est son poste et personne ne
doit le contester.
jarry privilèj  - re:   |2007-06-13 10:47:17
jean972 a écrit:
Taubira à de la compétence, c'est sur,.

puis je avoir des preuves de sa compétence? 
la loi Taubira? cela
a été voté parce que ceux qui l'ont voté le voulait bien et
cela surtout les dédouanaient une fois pour toute 
c'étaient
pour eux un façon de liquider le passé, de calmer les nègres, de rester
dans la position paternaliste, de devenir encore plus dans la tête du
nègre la bonne République Manman France


donc passons aux compétences !!
jean972   |2007-06-13 10:55:01
Alors pour toi, Taubira n'est pas compétente. Arrête mon vieux!!! qui est
compétant pour toi ? Marie Jeanne le démagogue ? l'apprenti dictateur ? ou
alors le gros con de Marie Sainte ? Le MIM quoi!!!!!
rigolo va !!!!
mussieu_jak   |2007-06-13 11:10:59
pourquoi toujours se battre sur qui est competente ou pas.....il faut regarder
son bilan en guyane moi je ne le connais pas.

concernant la loi taubira, je
penses que cette loi est sorti grace a combat pugnace de cette deputé et des
associations antillo-guyanaise.. de paris et des DFA.C'est vrai que par rapport
au texte d'origine la loi a ete un peu vidé de son sens. d'une loi concernant
le genocide et la reconnaissance des esclaves de nos pays elle est aujourd'hui
reconnue comme une loi sur l'esclavage "moderne" . il y a comme un trou
d'air entre le depart et l'arrivé .MAIS bon c'est grace a sa tenacité que
cette loi est sortie, les autres deputés majoritaires fussent t-ils de gauche
ne pourront jamais voter un texte reconnaissant les tueries de l'etat comme
mauvais .
cette dame au debut de sa cariere faisiat parti des autonomistes en
guyane...donc je pense que si elle va au gouvernement....elle fera le grand
ecart mais visiblement cela ne lui fait pas peur!!
et pour ceux qui doute de ses
capacités elle a ete designe par un parti candidate a l'election presidentielle
2002. donc elle en a sous la langue la dame de guyane ...au moins cest une
oratrice hors paire....

l
mussieu_jak  - radio bwa patate   |2007-06-13 11:14:19
voici l'emission ou elle parlait de ses contacts avec la sarkoteam

Le Club
Europe 1 France 2007 -- jeudi 24 mai 2007
en podcast sur le site de europe1
kanelle   |2007-06-13 11:18:27
kel est cette mafouti? foute va!

sauve qui peut zavè tjou mèl ki pran
plon!

c la politique!
jarry privilèj   |2007-06-13 12:09:47
j'ai demandé simplemnt des preuves de sa compétence, c'est le minimum
qu'on doit savoir pour un élu......non?
Qu'est ce qu'elle a fait pour la Guyane : économie, statut, éducation,
santé, environnement, création d'emploi, racisme, protection des
ressources, protection de l'espace de vie des autochtones, protection de la
flore (pharmacopée) et de la flore, etc....?

je veux simplement du concret, des choses qui auraient participé au bien
être de l'ensemble des guyanais.......tous ne sont
descendants d'esclaves au fait, et ce n'est pas cela qui change
radicalement la vie des gens.....non?

être bonne oratrice, ne
m'a jamais semblé être un critère déterminant, c'est souvent une
arme pour embobinée les masses......adoratrices d'.....oratrices
hors pair
jean972   |2007-06-13 12:44:29
jarry il faudrait alors poser cette question pour tous les députés, sans
exclusion. Pose d'abord ces ,questions à ton député à toi, et tu pourras
faire la comparaison.
sycqo   |2007-06-13 23:23:41
elle a été approchée avant la fin des elections présidentielles.
FLO   |2007-06-13 23:24:35
Selon le nouvelObs de ce matin, il semblerait qu'elle ait "décliné
l'offre"

Sarko fait tout cela pour déstabiliser le parti
socialiste qu'elle a soutenu pendant les présidentielles

C'est un vrai
petit teigne, morveux ce sarko
sycqo   |1969-12-31 10:00:00
non, opportuniste
antonio972   |2007-06-14 00:30:38
A sa place, j'aurais accepté....car en politique, que tu sois honnete ou pas,
que tu travailles ou pas, il y aura toujours des insatisfais et c'est souvent
cette voix là que l'on entend...donc il n'y a qu'une chose de vraie, ce que tu
as amassé durant ta carrière.....

Et là, elle crache sur occasion
d'amassé un "petit" pécul, un tient vaut mieux que deux tu l'auras...
Si elle attend que la gauche soit au pouvoir ( ala saint glinglin) elle
risque d'attendre longtemps....
jarry privilèj  - re:   |2007-06-14 00:58:51
jean972 a écrit:
jarry il faudrait alors poser cette question pour tous les députés, sans
exclusion. Pose d'abord ces ,questions à ton député à toi, et
tu pourras faire la comparaison.

on dirait que tu as beaucoup de mal à me répondre sur les compétences
de Taubira!  
pourquoi faut il encore une fois procéder
par comparaison avec X et Y ?
c'est vraiment une tare chez nous

toi qui écrit ce post tu n'as aucune valeur intrinsèque?
jarry privilèj  - re:   |1969-12-31 10:00:00
antonio972 a écrit:
A sa place, j'aurais accepté....


après on voudrait se plaindre par des postures hypocrites d'avoir des
élus qui nous ressemblent 
antonio972   |2007-06-14 04:24:25
Ironie ki la jarry.....
jarry privilèj  - re:   |2007-06-14 06:46:59
antonio972 a écrit:
Ironie ki la jarry.....  [/quote]
ah
bon?
[quote=antonio972]A sa place, j'aurais accepté....car en politique, que tu sois honnete ou pas, que tu travailles ou pas, il y aura toujours des insatisfais et c'est souvent cette voix là que l'on entend...donc il n'y a qu'une chose de vraie, ce que tu as amassé durant ta carrière.....
antonio972   |2007-06-14 06:51:44
Connais tu l'imaginaire collectif?
jarry privilèj   |2007-06-14 08:48:28
non !!
antonio972   |2007-06-14 09:31:55
L'imaginaire collectif est définit comme l'ensemble des significations
imaginaires mises en place par un groupe d'individu. C'est un raccouci que je te
fais, sinon nous sommes partis pour 20 ans.

Dans le cas qui nous concerne,
l'imaginaire collectif "fait" du politicien élu un individu malhonete,
magouilleur, voleur qui ne pense qu'a sa poche, ses intérets et le pouvoir,
c'est donc pour cela qu'une bonne partie des électeurs ne se rendent pas aux
urnes.

A coté de tout cela, la "rationalité" à du mal à sortir
son épingle du "jeu".

Comprends tu un peu mieux mon ironie?
jarry privilèj   |2007-06-14 12:16:38
et il m'a expliqué ce qu'est l'imaginaire collectif!!!

quel con!!
antonio972  - re:   |2007-06-14 15:39:12
jarry a écrit:
et il m'a expliqué ce qu'est l'imaginaire collectif!!!
quel con!!


Eh oui...quand on est pas foutu de comprendre ce qu'est l'ironie....on
peut ne pas savoir ce qu'est l'imaginaire collectif....
 

Au moins..tu ne mourras pas con... enfin a ce niveau
là.....

coulirou   |2007-06-16 02:34:07
taubira a répondu : c'est non ! .... et letchimy aussi : c'edst non !
on ne les
achète pas eux pour un plat de lentilles !!!!
j'espère que lise ne va pas
encore pleurer et dire qu'on ne l'aime pas parce qu'on ne lui a rien proposé !
pov boug !
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Mise à jour le Mardi, 12 Juin 2007 11:25
 

Sondage

Les lamentinois vont voter pour :
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 447 invités et 6 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts