Accueil A la une AUDREY PULVAR ??? ...PRESENTE ! ! !
AUDREY PULVAR ??? ...PRESENTE ! ! ! PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Septembre 2005 05:27
La journaliste martiniquaise Audrey Pulvar va dès le 5 septembre 2005 présenter le 19/20 de France 3 après avoir oeuvré en tandem sur le Soir 3 avec Louis Laforge.
Commentaires
Rechercher
Nanou   |2005-09-01 05:54:17
Félicitation ! Bon boulot. Je suis fière pour ELLE et j'encourage nos jeunes
à suivre ce chemin du professionnalisme et du sérieux.
Le prophète   |2005-09-01 05:56:34
Il faut fêter ça!
Pour une fois on voit un(e) black à la télé sans
menottes.
glad   |2005-09-01 06:29:16
on ne peut que la feliciter et l'encourager a aller encore plus loin !!
belle
et talentueuse elle est un exemple pour notre jeunesse martiniquaise !!


pliss foss a elle !!
fred972   |2005-09-01 06:44:58
Amen
Luc Nardal   |2005-09-01 07:15:27
On ne vous donne rien. Et quand on laisse tomber une miette de la table vous
etes aux anges. C'est comme dit prophete.

Combien de maire (martiniquais) y a
t il en France?
Combien de chef d'entrprise?
Ministre

Pour chaque Audrey
Pulvar, il y a un milier d' aide-infirmiere et une centaine de bonnes.

Tout
ce que le cas Pulvar prouve, c'est que les Martiniquais sont encore les favoris
du colon. C'est pas elle qui va dire "a bas la colonisation. A bas la
substitution. A bas le racisme."

Ils n'auraient jamais choisi un
Guadloupéen. A leur honeur. Ceux de la Guadeloupe sont trop "noir" pour
les colons
Alfred   |2005-09-01 07:30:48
"Ils n?auraient jamais choisi un Guadloupéen. A leur honeur. Ceux de la
Guadeloupe sont trop ?noir? pour les colons "


Ouais ben quand les
Guadeloupéens avaient ZOUK MACHINE à la une, nous martiniquais ne criions pas
"Maldonne" !!!
Alfred   |2005-09-01 07:31:09
"Ils n?auraient jamais choisi un Guadloupéen. A leur honeur. Ceux de la
Guadeloupe sont trop ?noir? pour les colons "


Ouais ben quand les
Guadeloupéens avaient ZOUK MACHINE à la une, nous martiniquais ne criions pas
"Maldonne" !!!
Alfred   |2005-09-01 07:33:44
"Ils n?auraient jamais choisi un Guadloupéen. A leur honeur. Ceux de la
Guadeloupe sont trop ?noir? pour les colons "


Ouais ben quand les
Guadeloupéens avaient ZOUK MACHINE à la une, nous Martiniquais ne criions pas
à la "Maldonne" !!! ;-DDD

Cela dit, je suis persuadé qu'il y a
plusieurs journalistes Guadeloupéens talentueux et professionnels.

Audrey
PULVAR a plaqué son job en Martinique à ATV pour tenter l'aventure dans
l'Hexagone. Elle a fait des piges, rongé son frein, et finalement sa patience a
payé et elle a été embauchée. Il faut saluer la prise de risque et la
ténacité de la dame !
Alfred   |2005-09-01 07:35:13
"Ils n?auraient jamais choisi un Guadloupéen. A leur honeur. Ceux de la
Guadeloupe sont trop ?noir? pour les colons "


Ouais ben quand les
Guadeloupéens avaient ZOUK MACHINE à la une, nous Martiniquais ne criions pas
à la "Maldonne" !!! ;-DDD

Cela dit, je suis persuadé qu'il y a
plusieurs journalistes Guadeloupéens talentueux et professionnels.

Audrey
PULVAR a plaqué son job en Martinique à ATV pour tenter l'aventure dans
l'Hexagone. Elle a fait des piges, rongé son frein, et finalement sa patience a
payé et elle a été embauchée. Il faut saluer la prise de risque et la
ténacité de la dame !
bec en o   |2005-09-01 07:40:53
Qu'est ce qu'on a foutres avec des chefs d'entreprises. Au moins on peut voir
une black a la télé. (A y penser, c'est peut être pour cela qu'ils ont choisi
une black. Pour être vu. Nous prendraient ils encore une fois pour des cons?)
Miss Nanou   |2005-09-01 07:59:18
Dommage que cela fasse tant jaser certains.
C'est vrai qu'il y a des questions
à se poser sur l'absence d'antillais(e)s aux hautes fonctions... Elle y est
arrivé par sa tenacité et son courage félicitez-la au moins pour ça au lieu
de chercher des cancans gwada/madinina dépassés et déplacés. Quand un(e)
antillais(e) réussi c'est tous les DOM à en être fiers. Je suis martiniquaise
et fière de l'être, pourtant si c'est un(e) guadeloupéen(ne) qui avait eu
cette chance j'en aurai été toute aussi fière. Dommage que du côté de
l'île "soeur" nous ne soyons pas perçus comme nous les percevons.
Franchement "Luc Nardal", vous me decevez...
Luc Nardal   |2005-09-01 08:15:01
C'est bien vrai, y a plein de journalistes Guadeloupéens talentueux et
professionnels. N'on t ils pas eux aussi faient des piges, rongés leurs
freins?

C'est du symbolique, tout le monde sait que la Martinique est le
pivot colonial des Antilles -- sans douter un instant que A.Pulvar a du talent
et qu'elle bosse comme on doit bosser. Noire, elle doit bosser encore plus que
les autres.

Aux Antilles, il y a plein comme elle. Mais, colonialisme
obligeant, elles resteront toujours des marginaux. Une Martinique libre, se
serait différent.
causes perdues   |2005-09-01 08:26:09
Bravo Madme a. Pulvar, tout le monde c'est que les débuts sont difficiles, les
choses se font petit à petit et les mentalités évoluent, bien heureusement.
On est avec vous. Pliss foss
hanibal   |2005-09-01 08:27:43
Toute réussite d'un membre de la Diaspora est un pas de plus dans la longue
marche pour regagner le pouvoir perdu depuis le temps où nous enseignions les
mathématiques à Pythagore... Et donc, je ne peux que féliciter A. PULVAR.
Mais, grande sera la victoire le jour où une Claire CHAZAL devra faire ses
preuves pour une place de pigiste dans une chaine de TV dirigée par un CEO
Nègre et un conseil d'administration nègre et détenue par des capitaux
nègres !
Luc Nardal   |2005-09-01 08:28:26
""C?est vrai qu?il y a des questions à se poser sur l?absence
d?antillais(e)s aux hautes fonctions ..." Non! Il y a des questions a se
poser? Avez vous ecris cela en vous cachant sous votre bureau, Miss Nanou?


Et c'est moi qui decoit Miss Nanou.

La punition: demandez-vous pourquoi
l'absence d'antillais aux hautes fonction.

Mimoius   |2005-09-01 08:44:46
Qui vous dit qu'il n'y a pas d'antillais à des htes fontions. y'a un préfet
martiniquais. y'en a ambassadeur, y'a des responsable dans des boites privées.
Tous ne finissent pas a la poste ou l'AP-HP. Mais ce n'est pas médiatisé,
alors les gars pa palé inutilé cherchez l'info
Le prophète   |2005-09-01 09:00:35
Et combien de premiers ministres et présidents de la République?
Le problème
n'est pas de savoir si il y'en a ou pas, mais plutot de s'interroger sur la
place et le pouvoir réel qu'ils exercent.
De plus, s'ils se vendent et
déteignent peut-on encore les considérés comme des "Fronçais"?
K. Moitrenough   |2005-09-01 09:44:51
Son axant du pays prendra le coup de grace.
Tergi-Versailles   |2005-09-01 09:46:52
Les guadeloufounes sont plus raides a c(r)oquer dans les bureau, peut-etre.
Kokapoulbwa   |2005-09-01 09:49:37
Et pourquoi vous voulez absolument etre dans les hautes spheres, etre ministre,
president, spikrine, ça vous apporte quoi de plus???

Et vous qui vous
plaillez sans cesse comme des victimes, vous fêtes quoi pour y arriver la-haut
au lieu de chialer?

KAPB
madigwada   |2005-09-01 09:55:15
y'en a marre dès que quelqu'un réussit il faut polimiquer.arretons merde.bravo
a audrey pulvar
c'est vrai c'est la seule noire car elle s'est battue
bdx   |2005-09-01 10:08:40
exactement madigwada, c pas possible qu'il y est autant de conneries à dire
alors qu'il y a tant à faire!!!

Mais putain réveillez vous, c'est pas
possible, il y a non seulement du racisme envers les blacks et je me rend compte
qu'il y a du racisme entre nous, et ca c'est super con, comment va-t-on avancer
s'il faut ce craché d'sus pour un réussite ou autre. Le seul moment ou nous
sommes tous solidaire c'est que durant un événement tragique, comme le crash
la au vénuézuéla, peut être faudra t -il encor d'autres crash pour que la
mentalité évolue, c'est bien domage!!!

La vie est faite d'injustice et nous
blacks et tant d'autres avons mangé de cette injustice et maintenant que les
choses ont évolué, on aurait dis que vous voulez revenir des années en
arrière pour que l'on puisse revivre certaines tragédie juste pourquoi, parce
qu'une ravissante jeune femme a réussi en travaillant dure!! Je me demande
parfois pourquoi ce site existe si c'est dire ces ABRUTISSEMENTS!!!!!
bdx   |2005-09-01 10:13:26
exactement madigwada, c pas possible qu'il y est autant de conneries à dire
alors qu'il y a tant à faire
Mais putain réveillez vous, c'est pas possible,
il y a non seulement du racisme envers les blacks et je me rend compte qu'il y a
du racisme entre nous, et ca c'est super con, comment va-t-on avancer s'il faut
se cracher d'sus pour une réussite ou autre. Le seul moment où nous sommes
tous solidaire c'est que durant un événement tragique, comme le crash du
vénuézuéla, peut être faudra t -il encor d'autres crash pour que la
mentalité évolue, c'est bien domage!!!
La vie est faite d'injustice et nous
blacks et tant d'autres avons mangé de cette injustice et maintenant que les
choses ont évolué, on aurait dis que vous voulez revenir des années en
arrière pour que l'on puisse revivre certaines tragédie juste pourquoi, parce
qu'une ravissante jeune femme a réussi en travaillant dure!! Je me demande
parfois pourquoi ce site existe si c'est dire ces ABRUTISSEMENTS!
Luc Nardal   |2005-09-01 10:19:54
Mimoius: en effet. J'avais espéré que qu'elqu'un allait faire le contrast
entre le nombre d'antillais qui bosse en France et le nombre qui a une place
decisitionel. Et que quelqu'un allait aussi faire le meme contrast vis a vis des
metros en Martinique, colonialisme obligeant, evidement.
La Rédaction   |2005-09-01 10:24:26
bdx, BMJ existe parce qu'une thérapie est nécessaire, une connerie qui sort
comme un furoncle fait du bien à l'être affecté. La violence est ainsi
constructive.
bdx   |2005-09-01 10:28:04
oui c vrai mais c'est dur de lire ce genre de choses quand on fait partie du
meme peuple. J'aurai jamais penser lire ce genre de choses vraiment!
Tobie   |2005-09-01 10:32:30
Les choses ont evoluées, bdx. Tu as raison. Maintenant les colons nous donnent
de la sauce avec notre plat de lantilles le dimanche, alos qu' avant c'était
sec. Merci colons.
bdx   |2005-09-01 11:00:42
oui d'ou le mot évoluion lol!!!
non sérieusement, avec la volonté on peut y
arriver!!! je suis désolé ce genre d'excuse n'est plus valable. Il ne faut pas
tous les mettre dans le mmême bain. J'ai pas mal d'ami(e)s métropo et je
travaille en métropole et ce n'était pas facile. J'ai un poste convenable, pas
exploité tout ca parce que j'ai mis de coté ce genre de pensée négative
même si je sais qu'il existe pas mal de racisme encore de nos jours.
Mais
cette notion d'évolution, nos pères se sont battus justement pour nous
permettre d'être libre, et appement nos pensées sont encor une barrière
infranchissable pour certains.
Je suis désolé mais moi aussi je pensais comme
certains, le blancs colon, etc... mais si on veut vivre bien et libre il faut
passer outre de ces préjugés, qui ne le sont certes pas pour certains métropo
( pas qu'eux!!) mais il faut oublier au mieux pour nos enfants!!!
NICO   |2005-09-01 11:16:37
Elle a été choisi parmi tous les autres parqu'elle est la meilleures
après
avoir fait ses preuves et puis elle est belle ce n'est pas déagréable à la
télévision
daniel   |2005-09-01 11:56:39
Bravo et félicitation à Audray Pulvar. Son travail et sa rigueur
professionnelle ont fini par payer. Ceci dit ; et cela n'engage que moi, quand
on a du talent , on peut aller s' enrichir et se frotter au contact des
autres, mais il est sans doute préférable de mettre son talent au service de
sa communauté. Et donc concilier , réussite individuelle et bienfait
collectif.
NET-OUTREMER   |2005-09-01 13:26:51
je felicite cette dame, elle a travailler pour je ne sais pas , je que je vois c
kel est là , donc je dit k tt les moyens sont bon pour boC

moi ce k j'en
pense bof , c'est une autre comme tt le monde rien de spéciale vraiment rien
nous sommes tous capable d'arriver jsuk la , fo en vouloir et savoir le prix kil
fo payer
J-C   |2005-09-01 13:26:54
Il n'y a pas plus de noirs au hautes sphères parce qu'ils manquent d'ambition
tout simplement. Tout ce qui les interressent maintenant c'est d'avoir une belle
bagnole aux vitres teintés et aux grosses jantes pour aller parader. Donc quand
il y en a un(ou une) qui réussit dans son domaine,moi je dit bravo. Allez
AUDREY plis fos, Bravo JEAN-JOSEPH, continuez de nous représenter comme cela.
ticeleste1   |2005-09-01 13:29:19
Bravo miss pulvar!

ps: elle a été major de promo à la sortie de son école
de journalisme et est diplomée de campbrige. Elle sera certainement une chef de
programme, une directrice de programmes voire une directrice de chaine, de
talent.
NET-OUTREMER   |2005-09-01 13:30:14
nous parlons d'elle mais es kel sais si nous existons lol , je ne pense pas faut
arreter de donner de l'importance aux personnes , vraiment penser a votre avenir
et a ceux de vos enfant

si elle a reussi c bien pour elle point!pas de lieu
a debattre sur elle ni a faire un fromage
NET-OUTREMER   |2005-09-01 13:36:49
moi je feliciterais ce site pour son travail et toutes les inforamtions qu'il
nous livre , oui pour moi là ya de koi feliciter et remercier , pulsar ne
travail pas dans l'interet des antilles , mais etant du 972 de naissance ont dit
kel represente les antilles ce k je ne pense pas k c entierement vrai


oeuvrer pour son pays c travailler pour elle et dans son interet de la faire
avancer , ce qui nè pas le cas ,pulsar regarde pour son avenir et non pour
celui de la martinique sinon elle sera deja revenu en martinique pour y
travailler et mettre sa main a la pates comme beaucoup d'autre personnes
Nman   |2005-09-01 13:48:38
Bravo Audrey Pulvar ! J'espère que tu n'as pas du couché avec tout le dernier
étage !!! (je blague). Ta réussite nous honore.

Soyons fiers tout en
constatant que ce genre de nouvelle est rare. J'attends l'annonce d'une
société du CAC40 dirigé par un nègre.
Guadeloupéen, Martiniquais, Haïtien
ou Togolais est-ce si important, il s'agit de se réjouir de la réussite d'un
Kamit. En outre, je ne savais pas qu'on pouvait différencier un guadeloupéen
d'un martiniquais sur la couleur de sa peau ! Misère, serions-nous tombé dans
le piège du nègre d'intérieur et du nègre des champs ? Et tout le monde
souhaite être le nègre d'intérieur ! Au lieu de vénérer le nègre marron,
symbole de la résistance.
Toujours est-il que je continue de croire que les
discriminations contre les nègres sont très loin de tomber. Elle ne tombera
pas tant que ne seront pas révéler toutes les duperies sur notre histoire. Ce
n'est pas la société leucoderme dans laquelle nous vivons qui le fera pour
nous. Celle qui facilitent les acquisitions de belles voitures et ne médiatise
pas de nègres qui tentent d?ouvrir nos yeux. Ce n'est pas non plus les livres
sacrés qui damnent le nègre (Cham.) Car ne soyons pas dupes toutes leurs
institutions sont là pour perpétrer des mensonges qui, nous humilient, nous
montent les uns contre les autres. Ne serait-ce pas de leur grande école
militaire st-cyr que viennent de nombreux coup d'état en Afrique. Leurs
institutions sont là pour faire la prospérité de leurs nations, leurs
sociétés, leurs peuples et surtout pas la notre.

N'oubliez jamais vos
ancêtres et leur histoire (les antilles-l?afrique.)
Ne tombez plus dans ces
pièges historiques où l?Europe a civilisé l?Afrique (Osiris européen,) où
les africains vendaient des nègres aux négriers. Ne devient pas vérité une
histoire, simplement parce qu?on nous la rabâche depuis des siècles. Les
preuves scientifiques ne parlent pas dans le même sens.
Pour vos enfants !!!

Rétablissez la vérité sur nos ancêtres, participez à la réhabilitation
de notre peuple. (Audrey Pulvar est maintenant bien placée pour accélérer le
mouvement.)

Chaque nation, chaque état, chaque pays, chaque peuple ?uvre
pour la prospérité des siens.
Me concernant, je ne ferais pas leur jeu au
détriment de mon peuple.

Désolé pour ma longue illumination.
N?man
NET-OUTREMER   |2005-09-01 13:56:12
Nman | septembre 1st, 2005 at 5:48 pm

Bravo Audrey Pulvar ! J?espère que
tu n?as pas du couché avec tout le dernier étage (je blague).


no
comment!!!
Frantz   |2005-09-01 14:47:22
Bonjour à tous !
Je mets en marche ma télé, et découvre une
ravissante jeune
femme noire qui présente le journal.
Je suis d'abord
agréablement surpris, puis curieux, fier et interessé.
Tout en respectant
l'avis de chacun, il est très difficile de lire certains jugements qui ont
pour seul but de dénigrer une place vaillament gagnée.
Nous Antillais qui
avons si récemment été solidaires avec tant de familles dans la peine et la
douleur, sachons aussi faire honneur à la vie et à la réussite.
Audray
PULVAR, je porte mon estime à vos voeux, et j'accompagne dans la pensée tous
ceux qui vivent cet évènement comme un souffle de vie.
"Cé ou sel' ki
sav' chimin ou fè pou rivé là. Allé ma fi, tchè-ou ka min'nin-ou. nou tout'
là épi-ou.
Peggy   |2005-09-01 15:00:08
Pour info, Audrey est martiniquaise, oui et félicitations pour son
parcours...mais la Guadeloupe est aussi bien représentée avec Christine Kelly
sur LCI qui a un énorme succès journalistique!!
Pol   |2005-09-01 16:13:04
Cette polémique est nulle à chier, Audrey tout comme d'autres restent nos
ambassadeurs dans ce monde de vampires de la black connection !!! alors arreter
vos conneries et Audrey bravo je suis fier de toi

Un Admirateur connu !!!!
Lee Bidi-Noeud   |2005-09-01 17:40:08
J'en ferais bien mon quatre-heure tous les jours. Mmmm. Elle est à coquer, euh
non plutôt à croquer. Moi je suis de l'avant dernier étage, j'y ai pas eu
droit.
fred972   |2005-09-01 18:40:00
Luc Nardal: dis-moi, combien de maires métropolitains y-a-t'il en Martinique?
Combien de journalistes blancs zoreilles aux infos?

Saluons la réussite
d'Audrey à sa juste valeur: celle d'une femme qui a joué selon les règles au
lieu de victimiser, et qui a réussi grâce à ses compétences et à son
travail!
Lévi Tik   |2005-09-01 18:59:30

Arrrrrrrg. Ma bèbelle Audré? qui parle à la télé. Merci mon Jah ? de
mettre un ti bonbon kréma sous les yeux de Lévi of the Tik?, ton fils
préféré. J?aime la voir oui. Mé, l?Eternal? el Créator and Gouvernator,
pourquoi toute les ?madigwen-lan jalou?y, ka dénigré?y, ka vréyé fion
déyè?y konsa. Jik ni parmi ki di ki?y coké avec tout les derniers étages.
Wè, wè, wè. Fout sé moun-lan mové. Sa ?yo sav ? Sa yo konnèt ? Mi
méchansté. Ah Yémanjah?, ah Maria? la Virginidad, man ka mandé-zot lui
donner la protection divinidad spécial number one contre toutes ces jalouses
malpapaye-tala qui lui veut du mal. Ou save. ?

Elle est jolie tellement oui,
mon Jah?. Mon Jah? Eternal du matin jik au swè. J?ai fé un tèt ton fri pour
elle épi bon piman, avec di ji de carotte pour le teint de ma belle Audré. Epi
j?ai fè un ti-dité kannel ek miel pour la voix de ma belle Audré?.


zom, leur coco est déjà doubout, wi wi wi, ni lontan, ek ils font les
zié-dou. Chou a tolé fwèr. Chou-a tolé kon lizin ? Biométal®.-la.
Damballah?, Ogoun? es labalèt-zot paré ? Zô reskonsab kékette ma belle
Audré?. Man di man palé piès sé vakabon-an menyen?y. Non, non, non.

Pawol
initil? ka tonbé. Inbésilité ka suiv. Kouyonnad pa douvan. Mi bagay. Stop.
Estopé sa man di. Jah l?Eternal? my only guidance, es ou pé konprann ma belle
Audré reskonsab la Martinique ? Ma belle Audré? san fou pamal zot. I la pou
yich-li, pou kô?y, épi fanmi-li. Elle écrit les livres, oui. Elle a de la
cervelle, oui. Elle dit les nouvelles à la télé, oui.

Bann makak jalou,
bann lapolonyon sirè, bann dobann ébréché, nonm kon fanm. A ten yonn di sé
malpalan-an éséyé fè kon?y. A ten. Ma belle Audré? fait tes affaires,
laisse les zinitil baver épi sé tout. Sé vré, wi. ©
fred972   |2005-09-01 19:41:15
Amen! lol
Vivine   |2005-09-02 00:59:56
Les gens ont des problèmes c'est pas possible de critiquer comme ça
!!!!
Félicitations à AUdrey, que ce soit une gwada, madinina , africa ou
autre elle reste noire , non!!!
vous perdez votre temps dans des débats et
comparatifs stériles, zot nèg point à la ligne!!!!
Faut calmer vos chaleusr,
le racisme est grave et le constater entre noir ça me désole encore plus!!!!

Votre jalousie et votre mauvaise langue vous perdra, avancez au lieu de baver
sur les gens!!!
et puis arrêtez de croire que les noirs sont à ce point bête
puisque qu'apparemment ils ne sont pas présents dans les postes à
responsabilité!!! sortez un peu, la télé n'est pas tout!!! je connais des
noirs très bien placés et dans des entreprises bien connue, Assé di bétise
kon sa !!!!
a bon entendeur !!!
Nanou   |2005-09-02 01:25:50
Christine kelly sur LCI c'est une ki sa ????? Une colone (synonyme de colon)
????????
On l'a déjà dit plus haut mais je voulais mettre mon grain de sel
aussi !!!

Elle est là bien avant Pulvar avec talent et professionnalisme
comme il est de mise à ce niveau !
sombre bwabwa Nardal !!!
je suis contente
pour ELLE par pour NOUS ! As tu compris la nuance crétinet ??
Ray972   |2005-09-02 02:46:47
C'est une belle réussite. Contrairement à ce que nous pensons, il y a des
antillais qui occupent de hautes fonctions et des postes à responsabilité en
métropole. Il n'y en a pas beaucoup à la télé certes. Il faut aussi ajouter
que que beaucoup d'antillais se contentent d'être "fonctionnaires" et
fuyent les responsabilités. Je suis fonctionnaire et j'en ai la preuve alors
arretez avec ces histoires. Arrêtez aussi de polémiquer sur tout et n'importe
quoi, arrêtez de voir le racisme partout ; tout cela empêche le peuple. Faites
vous votre place où que vous soyez.
Gatien Joël   |2005-09-02 03:31:29
Audrey, t'as tout pour plaire.
- couleur sapotille "bô caille"
-
beauté "bô caille"
- intelligence
- aisance
- intellect
- swing
caraïbe

Que tu ailles encore beaucoup plus loin !!!! C'est possible.
Que tu
fusses write, que tu fusses chineese, t'es à la bonne
place...........

FELICITATIONS
Krooner   |2005-09-02 04:18:28
Bravo Levitik et Vivine...et ceux et celles qui doutent de la compétence de
Melle PULVAR, ben...faites autant ou voir mieux !!!!

Surtout triez bien ceux
avec lesquels vous allez COUCHER...piskè cé konsa zot' lé wè bagay' la
Luc Nardal   |2005-09-02 04:53:37
Salut fred.

Je peux compter sur toi pour mener la discussion et m'aider a
faire le point.

"Luc Nardal: dis-moi, combien de maires métropolitains
y-a-t?il en Martinique?" Aucun, fred, aucun. Je te laisserai et les lecteurs
aller a la conclusion, puisque ta question vise le fait qu'il n'y a pas de maire
Martiniquais ou d'autres minoritées en France.

"Combien de journalistes
blancs zoreilles aux infos?" Si tu veux dire Francais, alors, voyons donc.
L'appara de l'info est controllé par le sistem colonial, fred. Il ne peut etre
autrement. Ce sistem peut nous laisser a nos illusions avec un maire a Trinité;
mais l'info, c'est la chasse guardée coloniale. Crois moi, je sais de quoi je
parle. Ne reponds pas avec le fait que les stations radios
pullulent.

"Saluons la réussite d?Audrey à sa juste valeur: celle d?une
femme qui a joué selon les règles au lieu de victimiser, et qui a réussi
grâce à ses compétences et à son travail!"

fred, reli deux fois ce
que tu dis, et excuses toi envers tous ceux qui jouent par les regles coloniales
7/24 depuis 100, 200, 300 ans. Et pendant que tu y est, pense aussi au tralala
qu'on en fait en 2005 de ce qui ne devrais meme pas etre une toute petite
anecdote si la Martinique n'était rien d'autre qu' une des colonie - les mals
parlants disent conféti - de la France. Qu'est ce qu'on fera donc quand un
Martiniquais est au CAC40?

Le prophète   |2005-09-02 05:53:48
Il n'ya pas à revenir sur la réussite de cette
journaliste.
Maintenant.Combien de maire martiniquais y'a t'il en France? C'est
une boiboiserie finie! Si le noir est si éparse dans le tableau du pouvoir à
la française, ce n'est pas seulement faute de volonté. Sé pas i ni an lespri
nwè!
A méditer: faut il vendre da race pour arriver au plus haut de
l'échelle?
hoooooooo   |2005-09-02 07:00:45
a luc nardal

luc nardal vous avez un problème avec les martiniquais

pour
miss france on nous fout toujours une guadelopéenne et pas les autres alors
aiee vous voulez tout aye ché sacré jalou

on t"a foutu une gwada miss
fèmin djol ou

jani   |2005-09-02 07:42:30
bravo a miss pulvar et bonne continuation et suffit les enfants pour les
critiques aprécions les belles choses de chez nous comme miss pulvar et les
autres plissss fosss
hanibal   |2005-09-02 07:49:34
Si je me plante au milieu de la place Tien an Men (Pékin) on dira : tiens,
voilà un Nègre. On ne dira pas : voici un martiniquais, un guadeloupéen, un
guyanais, un ivoirien, un sénégalais, un congolais, etc...

Nous sommes une
Diaspora et chaque fois que l'un d'entre nous réussit par sa valeur c'est une
pierre de plus dans la restauration de notre confiance en nous-même,
indépendemment de nos nuances culturelles ou ethniques.
olivier L   |2005-09-02 08:29:00
Bravo Audrey et que ceci soit le debut d une longue et belle carriere que je te
souhaite
Luc Nardal   |2005-09-02 08:34:05
salut hooo: je ne suis pas satisfait avec quelque symbolique miss quoique ce
soit. C'est toute la liberté que je veux. Autrement dit un avenir Caraibeen
pour les Antilles. Pas deux confetis en voie de substitution sous le joug des
colons.
faby   |2005-09-02 08:52:29
bonne continuation Audrey, tes études, ton travail, ta ténacité donnent du
fruit
tchimbé raid, pas moli
KIDITOU   |2005-09-02 10:16:04
Audrey P prouve par sa réussite que la frustration n?apporte rien alors qu au
contraire la persévérance paie.

Elle mérite vraiment une félicitation et
un encouragement.

BRAVO
jeanne   |2005-09-02 10:53:22
BRAVO AUDREY

Je lui dis "bravo" comme je le dirais à toute personne
qui arrive à ses fins en s'en donnant les moyens. Noire, blanche, US,
Française,... Il est vrai qu'il y a des quotas et que ce n'est pas forcement la
solution. Mais que proposons nous ?. Il est également vrai qu'il y a des
talents. Je constate tout de même que l'HOMME n'est jamais content de son sort
et l'Antillais encore moins.
On ne parle pas de nous... c'est un problème
On
en parle ... ce n'est pas comme on le souhaiterait
On nous apprécie (au
travail, en amitié..) .... c'est de la charité,
.....
C'est super, je vois
que l'on avance dans le bon sens !
Qu'elle énergie gaspillée.
Dans tout
cela, nous perdons notre sourire, notre générosité, nous nous tirons dans les
pattes et nous transmettons à nos enfants nos frustations. Tout ce qu'il ne
faut pas pour qu'il avancent (dans la Caraîbe ou ailleurs).
Je vous souhaite
à tous de réussir dans vos projets quels qu'ils soient et en toute
sérénité.
fred972   |2005-09-02 13:26:42
Quelques noms de martiniquais qui on réussi à toutes les époques:

Gaston
Monnerville (président du Sénat)
Henry Lémery (ministre de la justice/gerde
des sceaux)
Hyppolite Morestin (inventeur de la chirurgie esthétique)
Jude
Turiaf (professeur de mèdecine)
Raymond Roy-Camille (professeur de chirurgie
orthopédique)
Paul Valère (professeur de cardiologie)
Georges Lebreton
(professeur de stomatologie)
Patrick Lodéon (Grand Commis de l'Etat, en
Corée)
Gérard Calixte (sous-préfet, directeur de polytechnique, etc)
Pierre
Lise (préfet)
Raphaël Petit (préfet)
M. Marguerite (trinitéen - sous
préfet)
Léon-Laurent Valère (premier président de la cour d'appel
d'Agen)
M. Saffache (dir. gal. des douanes, TPG à Lille)
Gerry Sainte Rose
(avocat général à la cour de cassation)
Maurice Lafortune (idem)
Marcel
Lucien (inspecteur gal. de philosophie, ancien élève de l'Ecole Normale
Supérieure)
Henry Jean-Baptiste (conseiller à la Cour des Comptes, cons. du
pdt Giscard d'Estaing, député de Mayotte)
Georges Dorion (inspecteur gal. des
affaires sociales)
Raymond Robinel (dir. caisse de retraites des armées à La
Rochelle)
Ernest Magallon-Graineau (TPG)

Cette liste ne saurait être
exhaustive: à vous de la compléter!

Pour la génération actuelle, nous
connaissons rarement les noms de ceux qui réussissent pourtant au même titre
qu'Audrey. Mais peut-être préfèrent-ils rester dans l'hexagone?

Quand à
ceux qui échouent, qu'ils se demandent pourquoi au lieu de victimiser: cette
liste prouve que c'est possible!

Ejoakus   |2005-09-02 13:51:14
Fred

Lémery était un suceur de grainnes békées et un ministre de Pétain.
Sacrée réussite en effet !
J-C   |2005-09-02 14:46:18
SIMON JEAN-JOSEPH Champion d'europe des rallyes 2004
lesly   |2005-09-02 14:46:40
putain mais y'en a qui sont graves, au lieu de se réjouir pour une de nos
soeurs qui a entre guillemets réussi.notre bassesse fait que nous ne pouvons
même pas faire ça(nous réjouir), toujours se positionner en victimes!en effet
c'est beaucoup plus facile mais en attendant elle passe en prime à une heure de
grande audience et nous koté nou yé???????derrière un pc en train d'écrire
des commentaires bidon sur elle, des commentaires dont elle ne connait
peut-être même pas l'existence.
OKAY   |2005-09-02 15:36:29
Félicitations, et bonne continuation!
Luc Nardal   |2005-09-02 19:03:21
fred, c'est tres bien. Apres 300 ans de "service" tu nous donnes une 1/2
page de réussites. Tu as oublié un de mes ancetes. Je te pardone; celui la
aussi n'avait jamais vu un colon dont le cul il ne voulait pas lécher.
ladyderp   |2005-09-03 00:01:50
Après avoir chercher sa place, enfin Audrey Pulvar a eu sa chance et prouvé
qu'elle était la meilleure et obtient le 19/20.
ça fait du bien d'avoir une
présentatrice noire aux infos.
Mais à tous les "polémiqueurs",
qu'elle soit martinicaise ou autre, il ne devrait pas y avoir de
différence.
Pensez-vous vraiment que tel ou tel île soit plus représentée
que les autres? Nous ne sommes pas assez représentés- point-.
Alors ce n'est
pas la peine de chercher quelle île est plus noire ou plus blanche. Jusqu'à
nouvel ordre aux yeux des blancs , on est tous noir.
bec en o   |2005-09-03 04:37:45
Tu dis bien ladyderp. Mais pour etre bien représenté il faut
l'autodétermination. Autrement nous resterons les ramasses-miettes de la table
du colon.
lambi   |2005-09-03 07:38:00
à Luc Nardal.
je sais pas d'où t'es mec, mais ça serait bien si tu
t'occupais de ton cul et si tu laissais les martiniquais vivre leur vie (ils
n'en ont rien à foutre de savoir comment tu la juges d'ailleurs).
Si ton
combat passe par l'indépendance du coin où tu vis, pa ni pwoblèm, il te reste
à convaincre l'ensemble de tes compatriotes.

PS: tu dis :"Combien de
maire (martiniquais) y a t il en France?", quelle remarque intelligente,
combien de maires savoyards y a t il en Guadeloupe ou en
Martinique????
franchement, au lieu d'écrire des conneries, va lire un
bouquin, détend toi, parce que là je te sens crispé...
Luc Nardal   |2005-09-03 08:59:10
ben voyons . . . "combien de maires savoyards y a t il en Guadeloupe ou en
Martinique????"

En colonie, qui a besoin d'un maire quand on a un
gouverneur pour faire la pluie et le beau temps. On laisse aux negs la mairie de
leurs villages.
fred972   |2005-09-03 09:22:59
Jusqu'à nouvel ordre, le président de la Région Martinique s'appelle Alfred
Marie-Jeanne...
zoreye   |2005-09-03 09:40:41
coucou les copains, qui connait le puy de dome, pas de ministre......pas non
plus de présentateur TV....Soyez fiers d'Audrey car elle a prouvé que les
Fwancès d'outre mer peuvent aussi réissir sans palabrer...Faut en vouloir,
bosser et risquer...Chose que l'on ne constate pas beaucoup dans nos contrées
qu'elles soient au fin fond de la campagne auvergnate ou au soleil de notre
belle Martinique.
Blancs ou Noirs, même si il faut le reconnaitre, a 7000 km
les chances sont moins nombreuses, arrêtons cependant les clichés et querelles
de clochers, au boulot, et si inégalités il y a, il faut le dénoncer haut et
fort....Moi en tant que métro je n'arrive pas a comprendre votre lutte
fratricide, dépi nèg' ka rivé fé un bagay', moun' ka dékalé'y, je trouve
cela injuste et incompréhensible surtout avec le passé colonialiste que l'on
connait, ça aurait du être le contraire et ce n'est pas seulement dans les
moments de malheurs qu'il faut réagir.
fred972   |2005-09-03 10:40:02
Amen! Et oui, je connais bien le Mont Dore, le Sancy, la Bourboule...
zoreye   |2005-09-03 11:24:31
Super
Luc Nardal   |2005-09-03 18:56:21
Zoreye, La vraie préocupation c'est la survie. Avec la substitution et tout
que cela comporte comment va t on dompter ce monstre la. Comment se protéger
contre la disparition qui est la logique de cette colonisation. C'est en
connaissance de cause que l'on parle de "Génocide par
Substitution."

Et puis il faut compter sur votre copain fred, qui est sur
le point de nous dire que la Martinique a un président, Conseil Regional
obligeant. Et, que le préfet est la pour la forme seulement, comme sous le
sistem anglais. Trop beau!
Kanelle   |2005-09-04 06:44:24
Les Amis, qu'il est triste le sort de tous ceux qui n'ont rien d'autres à faire
que d'essayer de trouver une raison aussi malhonnête soit-elle pour expliquer
la réussite de Madame Audrey PULVAR. Il faut reconnaître qu'elle a un bon CV ;
Elle n'est pas trop foncée, elle a des cheveux, elle n'a pas l'accent des
Antilles, elle est certainement intelligente, elle n'est pas trop mal foutue,
elle a dû bosser un peu sur les bancs de l'école... Pourquoi ne servirait-elle
pas de tous ces atouts pour se faire une place, sans compter ce que nous ne
savons peut-être pas ? Et pour ma part, je pense qu'elle a fait tout ceci pour
elle, et pour elle seule... D'ailleurs elle ne m'a jamais donné un seul centime
!
Adjoint au Maire   |2005-09-04 06:53:33
Et puis au fait ! Si zot connèt Audrey diw fè an ti plas ba nou ki ka vini
déwè. Diw aprenn nou mété konplex nou déwè et di nou koumen nou pou
valorisé kompétens nou. Méçi lé gars !
Lité acè pléré, acé envié,
acé jalousé, gadé pli loin ki an RMI...
Venn loto a ki ka tchimbé kaye là
é pi allé la FAC.... Men pa di zot la FNAC !!!! Kondiçion zot bel
!!!
Adjoint au Maire qui a cru en un avenir meilleur !
michel_rilos   |2005-09-04 07:03:49
Ns ne seront jamais satisfait de la réussite d' un des nôtre.
Ns sommes
résolument gangrénés par la jalousie.
Investissont nous d'avange et ns
seront récompensés.
La compétence est la clé de la réussite.
IL faut la
démontrer .
A vs de jouer.
Je suis scandalisé des débats stérils qui en
découlent.
ti émil   |2005-09-04 07:27:02
si madame pulva té foncé et pi axen moun lamentin . . .
l   |2005-09-04 14:01:21
et combien de "non blacks" par obligation en martinique et qui ne
retrouve pas de travail parce qu'ils sont blancs !!!! Le racisme n'est pas à
sens unique !
fred972   |2005-09-04 17:02:51
Le préfet est essentiellement là pour assurer l'ordre et le respect de la loi,
fonction qui me semble quelque peu délaissée depuis quelques années, quand on
se souvient des grèvet de toyota, du club med et autres, avec barrages, jets de
pierres sur des autobus de touristes etc. Gouverneur? Je ne sais pas. Couilles
molles? Certainement!
?   |2005-09-04 18:37:34
kannelle pffffff
vanille972   |2005-09-05 11:50:32
Ah la la...il y a des commentaires pitoyables quand même...si nous antillais
nous voulions bien travailler dur et ne pas être attentiste (allocations, SMIC
et tt ce qui s'en suit), je pense qu'il y aurait plus d'antillais et de noirs en
général qui occuperaient des grandes fonctions...on est trop des "m'as-tu
vu"...on pense toujours grosses fonctions gro lajen...mais nou palé travay
épi souffè pou rivé !!
En tout cas je suis fière d'Audrey Pulvar, elle a
montré de quoi elle était capable et c'est comme ça qu'elle a gravi les
échelons et je pense qu'elle ne va pas s'arreter là !!
OKAY   |2005-09-05 12:53:21
Combien de personnes touchent le SMIC en Martinique?
Adjoint au Maire   |2005-09-05 15:00:23
écoutes moi vanille je ne peux pa te laisser dire une chose pareiltu sai tres
bien que nous ne somme pa des fénéants; tu sais trè bien que nous ne pouvons
pas toujours faire ce que lont veux certaine personnes napprouve pas la
réussite des minauritées, et donc ils nous mettent des batons; nous sommes des
bosseurs .ce né pas dévalorisant d'aimer les belles chose; mais regardes
autour de toi et tu veras que neg toujou souffè et neg ka souffè toujou; le
ma tu vu ceux qui sont encore a ce stade la ont un grand mal ètre; ceux qui
s'arrete sur la réussite de Pulvar c'est que yo toujou maré en ba chaine a
bateau-la;
Adjoint au Maire   |2005-09-05 15:12:46
pour le (non black) qui ne trouve pas de travail aux antilles, ne parlons pas
d'un cas isolé; Mais parlons d'un vrais problème qui ne fait que d'ogmenter au
fil du temp.si tu ne travailles pas au blanc,je suis sur que tu doit bossé au
black;
vanille972   |2005-09-06 03:51:35
Je maintiens que nous sommes quand même des fainéants. si on nous mets tant de
batons dans les roues c parce k'ils savent que c minorités, comme tu dis, sont
très capables et qu'il ne fo pas prendre kom' pretexte kon nous met d batons
dans les roues pour ne pas vouloir réussir...on a souffert oui on souffrira
tjrs oui mais c le propre de l'Homme quelque soit sa couleur de peau, son âge,
condition sociale ou autre, il faut se servir du passé pour avancer et non pas
y rester enchainés!!! Je maintiens également que nous sommes des attentistes
et que ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver... il n'y a pas de honte à
aimer les belles choses et à vouloir en avoir : je suis d'accord, mais que ceux
qui gagnent le SMIC ou autres allocations et préfèrent s'y contenter, ceux-là
même qui roulent gros loto, est-ce que tu trouves ça normal comparé à ceux
qui s'épuisent o boulot et qui au final ne gagne pas assez de sous pour avoir
une voiture plus potable???
vanille972   |2005-09-06 03:52:00
Je maintiens que nous sommes quand même des fainéants. si on nous mets tant de
batons dans les roues c parce k'ils savent que c minorités, comme tu dis, sont
très capables et qu'il ne fo pas prendre kom' pretexte kon nous met d batons
dans les roues pour ne pas vouloir réussir...on a souffert oui on souffrira
tjrs oui mais c le propre de l'Homme quelque soit sa couleur de peau, son âge,
condition sociale ou autre, il faut se servir du passé pour avancer et non pas
y rester enchainés!!! Je maintiens également que nous sommes des attentistes
et que ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver... il n'y a pas de honte à
aimer les belles choses et à vouloir en avoir : je suis d'accord, mais que ceux
qui gagnent le SMIC ou autres allocations et préfèrent s'y contenter, ceux-là
même qui roulent gros loto, est-ce que tu trouves ça normal comparé à ceux
qui s'épuisent o boulot et qui au final ne gagne pas assez de sous pour avoir
une voiture plus potable???
Tobie   |2005-09-06 03:59:45
Pauvre Vanille.
kiki   |2005-09-06 05:58:57
pourkoi "pauvre vanille", i pa ni to mè ni certain' choz nou pa lé
admèt'
Adjoint au Maire   |2005-09-07 08:34:36
coucou vanille je suis triste; je te propose de lire "Lesclavage raconté a
ma fille" de CHRISTIANE TAUBIRA-DELANNON.Tu trouveras certainement des
éléments que tu n'a pas.NE FAIT PAS COMME CEUX qui passe leurs temp a
DIABOLISER le peuple noir, j'inssiste nous ne sommes pas des fénéantsmais nous
somme fatigués, ce n'ait pa la mème chose; je te prends un exemple: prend une
famille et maltraite la ébin tu verras que plus tard cette mème famille a
évauluer comme elle a eté éduquer.Et bien c'est exactement pareil pour un
peuple.Plus j'avance dans le temps plus je me rend compte que le "diviser
pour mieux gagne du térrain. a bientot vanille et regarde ce qui se passe va au
fond des chose, ne reste pa a la surface,ne nous desccend pas de cette façon il
yen a qui le font très bien.
kanelle   |2005-09-07 10:13:17
hé zoreye tu mélange tout , tu ne sais pas de quoi tu parles le puy de dom ne
compte pa parmis les minauritées, nous sommes content pour pulvar, mais je suis
facher car je dit que c'est une honte quil y ai très peux de personne qui nous
représent, sil y en avait plus nous ne srions pa la polémiquer sur une seul
personne; ne ferme pa les yeux tu très bien quil y a un big problème; il y a
beaucoup plus de graine d'intello aux antilles contrairement a ce que l'ont veux
nous faire croire; baybay
smadi   |2005-09-08 05:58:16
Connaissez vous aussi Harry Roselmack ?
Il présente les infos sur canal+ à
12h30 dans le magazine "Nous ne sommes pas des anges".

Il fait un
excellent boulot, toutes les chroniqueuses en sont folles,
je n'ai pas
précisé, il est martiniquais.

kanelle   |2005-09-09 15:07:02
dit moi smadi combien de temp vas-tu- mettre pour trouver un autre Antillais
"made in france".,? qui bosse sur une grande chaine de télé ou ailleur
nous ne devrions pas etre la a compter le nombre d'Antillais qui occuppent des
places importante en france métropolitaine. je veux dire que c'est un
problème qui devait ètre régler c'est pour cela que je parle d'égalité de
chance pour tousle respet que tout ètre humain mérite le respect et la
reconnaissance;
LE 61   |2005-09-09 15:27:30
sur ce coup la kanelle a raison.

Mais peut etre qu'en les comptant il se
multiplieront. Ou est Jésus?
smadi   |2005-09-12 02:08:35
"Kanelle" et "Le 61", je donnais juste une info, je ne
cherchais
pas à illustrer tel ou tel argument...
972   |2005-09-15 09:43:12
Je regardais cannelle + hier soir, par accident je le signale, tout simplement
parce que je ne trouvais pas KMT, et là je tombe sur + clair quelque chose
comme ça, mais en tout cas, la présentatrice présentait les nouveautés de la
rentrée, (et comme par hasard, cela ne m'étonne pas trop), je n'ai pas entendu
parler de Audrey PULVAR, étais je à la cuisine à ce moment là, je ne me
rappelle plus. Si c'était le cas, je m'en veux de n'avoir pas entendu justement
cette info là !!!!!!!!!!!
Mais Audrey continue sur cette lancée, même si tu
n'es plus vraiement la même que lorsque tu étais sur ATV, une autre dimension
me direz vous??????
972   |2005-09-15 09:44:14
Mais au fait, à quelle heure peut on la voir ou l'apercevoir depuis la
Martinique???
Je suis en décalage !!!!!!
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Mise à jour le Lundi, 21 Janvier 2008 18:46
 

Nouveau : Installez BMJ sur votre bureau !

Installez le LECTEUR DE NEWS Bondamanjak sur votre ordinateur :
- mises à jour sans vous connecter au site
- soyez les premiers sur l'info
- partagez avec vos amis sur Facebook, Twitter etc...
Logiciel Gratuit - Compatible Mac / PC - Poids : 904 ko - (Module en test)

News en vidéo avec Zouk TV

Regardez le dernier journal de Zouk TV. Chaine disponible sur le réseau hertzien et cable en Martinique, sur le cable en Guadeloupe et sur la box Mediaserv.

NEWS DU CINEMA ET DES IMAGES

LE SITE D'INFOS SUR LE CINEMA

- cinemartinique.com

APPEL A FILMS SUR LE SITE . Voir le site

une news ciné ou vidéo ? contactez-nous

Contact Rédaction

Pour contacter la rédaction de Bondamanjak.com
Merci d'utiliser ce mail : redactionBMJ@gmail.com

Coup de coeur littéraire

Alain Mabanckou présente L'énigme du retour de Dany Laferrière

SÉMINAIRE PRATIQUE DE SENSIBILISATION AU DOCUMENTAIRE du 5 au 11 juillet 2010

Cette première expérience, courte et intensive, permettra d’approcher par la pratique la démarche documentaire et les « premiers gestes » du
tournage.
THEME: «Au travail»
CONTENU: Les stagiaires devront concevoir et réaliser 6 films courts, croquis documentaires, sur le travail placés sous le signe de la rencontre. Dès inscription, envoi aux candidats retenus d'une fiche de présentation du séminaire contenant, entre autres, une note explicative sur le thème des films courts qui s'y tourneront : "Au travail". Il leur sera demandé de réfléchir à des idées de films courts montrant des gens au travail, sous forme de portraits en action et en interactions (identifier des personnages, des lieux, des activités…).
FORMATEURS: Sylvaine DAMPIERRE et Renaud PERSONNAZ
MOYENS TECHNIQUES: ateliers Varan
PREREQUIS: être passionné par le documentaire et motivé pour un stage intensif.
PUBLIC: 12 participants de plus de 18 ans
TARIFS: gratuit (repas et transport non compris)
DATE: du 5 au 11 juillet 2010
LIEU: Médiathèque du Gosier (sous réserve)
MODALITES D'INSCRIPTION: Pour vous inscrire merci d'envoyer à varancaraibe@hotmail.fr
1) une autobiographie de forme libre 2 pages maximum
2) Un texte (1 page maximum) associé ou non à une image sur un lieu, un moment de vie ou une personnalité.

INFOLINE: 0609542182

http://www.ateliersvaran.com/

Nous vous rappelons que vos propos doivent rester courtois.
Conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou
xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires

Actualités cinéma

ARCM - Cinéma Martinique
Un blog utilisant WordPress
  •   Prix Jean Philippe Matime 2010     Pour sa troisième édition, le Prix Jean-Philippe Matime reste fidèle à sa mission : mettre en valeur le documentaire martiniquais. En trois ans, nous avons exploré la Martinique à travers des regards singuliers et des points de vue originaux de réalisateurs confirmés comme débutants. Cette année, 8 films sont en compétition. Des films qui [...]
  • PRIX JEAN PHILIPPE MATIME 2010 DU DOC DE MARTINIQUE LE 1 et 2 JUIN
    Cinéphiles , Amoureux de la Martinique , Curieux, …….  RENDEZ VOUS LES 1ER ET 2 JUIN 2010 A LA SALLE FRANTZ FANON DE L’ATRIUM ….   3 EME EDITION DU PRIX JEAN PHILPPE MATIME DU DOCUMENTAIRE DE MARTINIQUE Des films sur tous les sujets : Musique , société, parcours de vie , villes ….. Pendant toute la journée [...]
  • Rappel important : Mardi 11 Mai à 19h30 : Le Ruban Blanc au CMAC
    A ttention , ce Mardi 11 Mai à 19h30 AU CMAC  c’est le dernier soir en Martinique : diffusion de la Palme d’Or du festival de Cannes 2009  : Le Ruban Blanc de Michael Haneke .   Pour Plus d’infos sur ce film important et  dans l’attente de vos avis , retrouvez notre article sur ce [...]

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 725 invités et 4 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts