Partager cette info sur Facebook
Accueil A la une Polygamie: La grande hypocrisie
Polygamie: La grande hypocrisie PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 17 Novembre 2005 04:21
C'est l'histoire qui se répète. En pointant la polygamie comme l'une des causes des violences urbaines de ces derniers jours, le ministre Gérard Larcher et le député Bernard Accoyer n'ont pas seulement étalé leur incapacité à comprendre le drame qui vient de secouer le pays, ils ont aussi, par l'exagération, à des fins politiques, d'un phénomène marginal, repris à leur compte ce vieux fantasme raciste, qui fait du Noir un sauvage aux moeurs débridées et insolubles dans les valeurs occidentales. C?est l?histoire qui se répète. En pointant la polygamie comme l?une des causes des violences urbaines de ces derniers jours, le ministre Gérard Larcher et le député Bernard Accoyer n?ont pas seulement étalé leur incapacité à comprendre le drame qui vient de secouer le pays, ils ont aussi, par l?exagération, à des fins politiques, d?un phénomène marginal, repris à leur compte ce vieux fantasme raciste, qui fait du Noir un sauvage aux moeurs débridées et insolubles dans les valeurs occidentales. Bien avant eux, il y avait eu, déjà, dans la même logique, dans l?Antiquité, ce dérapage de l?historien grec Hérodote qui, pour justifier une infériorité supposée des Nègres, avait affirmé, doctement, que les Africains « copulent en public comme les bêtes » avant d?ajouter cette énormité : « Leur semence n?est pas blanche, comme celle des autres hommes mais noire comme leur peau ». Le propos n?avait évidemment rien d?innocent. Il fallait, à tout prix, dès cette époque, pour Hérodote et ses contemporains, fausser les aptitudes intellectuelles et morales de l?homme africain, en le réduisant à sa plus « sexe expression », afin de faire oublier qu?il avait été, avant d?être vaincu, bâtisseur, lui aussi, de grandes civilisations. Il y aura, par la suite, la fameuse malédiction de Cham, du nom du fils de Noé, accusé, dans les Saintes Ecritures, d?avoir vu la nudité de son père. Les théologiens de tous bords feront de Cham l?ancêtre des Noirs et l?accuseront d?avoir, en fait, abusé sexuellement de Noé, et même de l?avoir châtré. Ses descendants seront, du coup, non seulement condamnés à l?esclavage, mais aussi punis à porter un pénis? « ignominieusement long », marque honteuse et imaginaire de leur bestialité sexuelle ! L?abbé Raynal, connu pourtant pour ses prises de position antiesclavagistes, affirmera, lui aussi, sans sourciller, que les Noirs ont été mis aux fers parce que leurs débauches les épuisaient, au point qu?ils n?avaient « plus ni mémoire ni intelligence pour suppléer par la ruse à la force qui » leur « manque ». Olaudah Equiano, l?un des rares esclaves à avoir, sitôt affranchi, publié ses Mémoires, aura la franchise de reconnaître que, dans son pays, le Bénin, les hommes « s?adonnent à la polygamie », mais « ils épousent rarement plus de deux femmes ». On est loin du cliché facile du Noir lubrique et insatiable, entouré de ses douze épouses, comme le colporteront les récits en tous genres, à partir certes de cas réels, mais qui ne traduisent pas la généralité ! Mais le plus étonnant, c?est que ces Européens qui condamnaient, jadis, si durement la polygamie des Africains, la pratiquaient allègrement chez eux. Voltaire, dans son Essai sur les m?urs, rappelle, d?ailleurs, à ce propos, que « les rois francs, Gontran, Caribert, Sigebert, Chilpéric, Dagobert, avaient eu plusieurs femmes à la fois, sans qu?on eût murmuré ». Au plus fort de la traite négrière, les maîtres blancs qui dénonçaient, eux aussi, la polygamie des Noirs, étaient les premiers, dans les plantations antillaises, à faire du nomadisme sexuel et à violer leurs esclaves, les unes après les autres. On raillera également, au 17ème et 18ème siècle, la sexualité soit disant débridée des Noirs qui vivaient sur le sol français, en oubliant que Louis XIV n?était pas un modèle de vertu, ou que Louis XV avait transformé le Parc aux Cerfs, l?actuel Quartier Saint-Louis, en un gigantesque bordel pour satisfaire ses vices avec de jeunes prostituées. Son ministre des Affaires étrangères, le marquis d'Argenson, note dans ses Mémoires, que « le roi se livre à la nature et cherche à se ragoûter par de petites filles très neuves qu?on lui fait venir de Paris. Il se pique d?emporter des p? de quinze ans. On lui emmena il y a quelques jours, une petite fille de cet âge qui était à peine vêtue ; il s?enrhuma à la poursuivre dans le lit et hors du lit ». Cette hypocrisie, bien française, qui consiste, en matière de sexe, à voir la paille dans le slip de l?autre et à oublier la poutre dans le sien, ne s?est, depuis, jamais démentie. Une hypocrisie qui se vérifie jusque dans la sémantique. On dénoncera, en France, au demeurant avec raison, la polygamie des quelques Noirs qui la pratiquent, alors que pour les Blancs de ce pays, qui font la même chose, y compris au plus haut sommet de l?Etat, on parlera pudiquement de? double vie. Serge Bilé
Commentaires
Rechercher
pomekanel   |2005-11-17 05:39:47
C'est de la pure jalousie c'est parce qu'ils n'arrivent déja pas à koker leur
unique femme (5 minutes la moyenne de leur rapport) qu'ils n'ont pas trouvé
mieux que d'attaquer les noirs sur ce point point la. Voila que je fais ma
KIDITOU ça ne va plus. Mais comme nous nageons en plein délire, mon
intervention est à la hauteur de leur betise. Il faut sauver ces messieurs
avant que la crise de délirium ne se transforme en démence avancée. Vite
sauvons ces crétins. Quoique laissons les en espérant que leur connerie
arrivera à les étouffer.
Lee Bidi-Noeud   |2005-11-17 06:27:10
Est-ce qu'on peut pas étendre cette histoire de polygamie à la Martinique afin
queue je puisse officialiser ma maitresse et ma choupette ?
AKENATON   |2005-11-17 06:28:37
Merci beaucoup la rédaction, pour ce commentaire.A lire par les bounties, du
début à la fin.
Concernant la malédiction de cham, c'est un mythe
judéo-chrétien, pour rabaisser le nègre.
EXPLICATION : quand on dit que cham
a vu la nudité de son père, et bien ça veut dire que cham qui était blanc
(incroyable!) a "KOKE" son père "boulé"(rien avoir avec
lee-bee!), et il est devenu NOIR(incroyable!).Ce jour-là le père "avait
pris une cuite", certainement du
vin............................................... ...............

Mais
franchement, qui a déjà vu du sperme noir (au secours lee-bee!) ?
...C'est
HERODOTE, un "grec", un "BLANC", le premier "histo"
"rien" occidental, la référence ...
Alors, mes chères
"profs" de "renéville" de "l'a.m.e.p", qu'en
pensez-vous ?
Poupousse   |2005-11-17 06:45:29
En tout cas, je connais des femmes blanches qui n'ont qu'un désir c'est de se
faire culbuter par un NEGRE... En général, elles y arrivent parceque le Nègre
dégaine vite... Quant à la polygamie, même si elle n'est pas à l'origine du
malaise social, elle y contribue !!! Et tous ceux qui ont une double vie, comme
Tonton Mittérand l'a eu, sont des polygames déguisés... Il faut reconnaître
néanmoins qu'il ne font pas 12 enfants à chaque femme...
Lee Bidi-Noeud   |2005-11-17 07:15:01
Je confirme, il n'existe pas de sperme humain de couleur noire. Par contre, il y
a des gros lolos de couleurs noires.

Très appréciés pas seulement des
coucounes blanches, mais pas trop souvent et pas trop longtemps parce que ça
ramone pas mal. Et se farcir un boutou bien raide, trois fois par semaine, avec
double dose le samedi ... les coucounes noires ou roses demandent
pardon.

C'est bon l'éclairage Akénaton ?
pomekanel   |2005-11-17 07:21:44
C'est quoi ton jeu lee bidi ??? parce que c'est pas drôle du tout. Je veux
bien croire que tu as un probleme de connexion mais de la à nous bassiner ta
phrase non achevée 10 fois, il y a un seuil de tolérance à ne pas dépasser.
Vas -y exprime toi sauf si c'est pour encore dire des choses en dessus de la
ceinture.
pomekanel   |2005-11-17 07:22:42
Trop tard
jakouillu   |2005-11-17 07:27:43
non il se masturbe entre temps c pour ça la répétititon
pomekanel   |2005-11-17 07:37:53
Lol Jakouillu, je n'y ai pas pensé mais ça lui ressemble bien.
Bien vu
Jean   |2005-11-17 07:56:42
Pas besoin de remonter à la Bible ou au déluge pour dire qu'une grosse
connerie n'est qu'une grosse connerie.
Lee Bidi-Noeud   |2005-11-17 09:49:09
jakouillu : bien vu. Pas entre temps, pendant. Mais bon ça n'arrive jamais à
personne d'avoir un problème de connexion . Donc, c'est que la ligue des bonnes
moeurs qui me surveille avec l'aide de la CIA et des grincheux de BMJ.

PS.
pome, pas de gros mots, tu ne penses pas, alors fait pas semblant. Personne ne
te croit.
Pann Tech-Autiste   |2005-11-17 13:19:09
Bon, c quoi on parlait déjà?

Ampaté Ba, ouben Mésiézédam Béssé
Ba?

Remontez les mecs, c'est trop bas.

Papiyon volé! Au top!

PTA
L'Imprécateur   |2005-11-17 17:54:57
A lire et à relire, ce remarquable article sur la question noire en France,
paru dans l'Observatoire des inégalités :

POURQUOI LES MORTS NOIRS
LAISSENT-ILS INDIFERENTS ?

La mort d?un enfant noir n?a pas la même valeur
que celle d?un enfant blanc dans notre société. Pour Marco Diani (sociologue
Cnrs) et Patrick Lozes (président de Capdiv) la population noire est victime
d?une stigmatisation particulière.

Plus de 50 personnes dont de nombreux
enfants ont trouvé la mort lors des incendies qui ont ravagé depuis le début
de l?année des immeubles insalubres parisiens. La plupart de ces victimes
étaient des enfants, et il s?agit-là des plus importantes catastrophes à
Paris, depuis plusieurs années. Ce drame n?a pas suscité l?indignation
populaire, ni non plus la mobilisation des élites.

Des centaines de migrants
« clandestins » errent dans le désert ou se noient à la mer, une grande
partie ne survivra pas à l?épreuve. Des centaines de milliers de personnes
risquent de mourir de faim en Afrique. Toutes ces personnes ont une seule
caractéristique commune : leur peau est noire.

La souffrance bien réelle
des populations noires est certes relayée par les pages de l?actualité
immédiate des journaux papier et télévisés de temps à autre, puis plus
rien. Jusqu?à quand demeurerons-nous indifférents et aveugles à l?évidence ?
Toutes les personnes décédées à Paris le sont parce qu?elles ne trouvaient
pas à se loger décemment ailleurs. Et elles ne trouvent pas à se loger
décemment ailleurs parce que Noir(e)s. Terrible équation.

Ces drames
révèlent crûment la discrimination raciale quotidienne et invisible qui
sévit encore en France et dont il est politiquement incorrect de se saisir
d?une manière ou d?une autre. Comment se fait-il que des hommes et des femmes
puissent encore aujourd?hui se voir refuser d?être logés décemment parce
qu?ils sont différents ?

Quoi de plus abject que le racisme sous toutes ses
formes ? Et pourtant, notre pays tolère depuis des années cette abjection !
Depuis des années, les Noirs disent leur mal-vivre et leur mal-être dans la
société française sans que cela soit l?objet d?une attention soutenue ou
d?une inclusion dans le débat public français.

Cette surexposition de la
question noire montre au grand jour la nécessité de la recherche de solutions
véritablement durables et acceptables. Evoquant les esclaves américains,
Alexis de Tocqueville écrivait en 1835 : « Il y a un préjugé naturel qui
porte l?homme à mépriser celui qui a été son inférieur, longtemps encore
après qu?il est devenu son égal. A l?inégalité réelle que produit la
fortune ou la loi, succède toujours une inégalité imaginaire qui a sa racine
dans les m?urs. » Ces mots décrivent encore parfaitement la situation des
Noirs en France qui demeurent, dans l?imaginaire collectif, un groupe
globalement considéré comme inférieur.

La suite ici
:

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_arti cle=404
Ralph   |2005-11-17 21:05:43
"Revenons à nos moutons" ! Je recommande vivement ce film intitulé BAL
POUSSIERE par Henri DUPARC. C'est à la fois drôle et assez critique à
l'égard de la polygamie.

91' 1988 COUL VF Côte d'Ivoire SECAM ou PAL VHS 23
Euros

Résumé: Binta, une jeune fille délurée, quitte son foyer où elle
est considérée comme bonne à tout faire. En route, elle fait la connaissance
d'un homme d'une cinquantaine d'années qui lui propose le mariage. Demi-Dieu,
c'est son surnom, car au village après Dieu c'est lui le patron, a déjà cinq
femmes ! Binta, qui réfute la polygamie, entend bien ne pas se laisser faire.

KIDITOU   |2005-11-17 21:42:56
TOUT LE MONDE FAIT KAKA Mais il est préférable de le faire en privé et sans
laisser de trace.

en ce qui concerne le soit disant discrimination du
logement il faut savoir qu il n est pas possible de loger une famille polygame
en appartement.
Tickle   |2005-11-17 22:11:54
Ouai mais enfin qd meme cet histoire de gros sexe des noirs ca remonte a
loin.... comme quoi deja a l'epoque on avait remarque ca ahahahahah la polygamie
a toujours existee c comme l'homosexualite ca date aussi. L'hypocrisie consiste
a le denoncer de nos jours...
Notre societe nous invite a etre des obsedes
sexuels noirs ou blancs, comme disent les amerlocks "Sex sells!" et oui
le sexe ca vend et on nous le sert a ttes les sauces! alors entre polygamie dans
les regles et papillonage adultere a l'europeenne y'a pas vraiment de fosse. Je
trouve les africains moins hypocrites en en faisant un style de vie... De la a
accuse la polygamie d'une minorite comme vecteur de crise faudrais ptete pas
pousser! mais bon ces jours ci tt est bon pour justifier la crise...
censuré   |2005-11-17 22:44:07
Ceux qui s'insurge contre la culture des autres souvent expriment leur phobie de
l'autre y compris leur racisme et leur refus de comprendre comment et pourquoi
les autres surtout s'ils sont basanés vivent comme ils le font. Malheureusement
pour ces racistes la, la diversitée est l'avenir du monde. Les poules auront
des dents avant que les Musulmans abandonnent leur religion et leur culture. ET
SANS EUX LA FRANCE N'A PAS D'AVENIR.

En esperant ne pas etre une fois de
plus censuré.

Le Censuré
censuré   |2005-11-17 23:37:13
"Le monde est plus vaste que [les occidentaux] ne [veulent] le
concevoir."

Le Censuré

hanibal   |2005-11-17 23:38:03
Sarko marié avec Cécilia annonce qu'il prend une autre femme puis va faire le
caîd dans les banlieues et provoque la bagarre : oui, la polygamie est la cause
des émeutes de ces derniers jours !
tictac   |2005-11-18 00:35:16
les antillais ne sont pas poly-gammes(quoique...) mais ils sont quand même
victimes de discriminations, ils ont du mla a trouver un bon logement
etc


au fait y a un gamin blond aux yeux bleus qui vient de prendre 4 ans de
prison pour avoir mis le feu dans un magasin but... ses parents sont peut être
polygames? il était dehors tard parce que chez lui yavait plus de places
racracra
pomekanel   |2005-11-18 01:54:30
Lee bidi je n'ai pas compris l'histoire des gros mots(12). Toujours est-il que
nous sommes dans un pays libre et cela n'engage que toi donc il n'y a pas de
problème.
manueblue   |2005-11-18 02:04:53
L'oeuil ,
Bien le post .


Pome ,
Au fait est ce que tu as que vu je t'ai
filé le titre du bouquin dans l'aticle en question ?
Et c'est ok pour ta
derniere parenthèse , lol .
kanelle   |2005-11-18 02:46:35
et les clubs échangenik...ho pardon..égangiste c la poli ki ça? C VRAIMENT
DE LA FOUTANCE DE GEULE, avec leur histoires de polygamie. ils ont interdit
cette pratique depuis 93, mais avant 7 date la france était d'accord pour faire
venir les poly, en leurs proposant, de s'occuper d'eux et de leur familles car
elle avait besoin de main d'oeuvre.
ti-négresse ay'   |2005-11-18 03:04:48
ce serais mieux si c'était les femmes qui qui avaient plusieurs maris!
Poupousse   |2005-11-18 03:17:17
Bécune,
Et si je te disais que je t'emmerde... Et que je ferais des
commentaires tant que cela me plairais... Tu me trouverais grossière
certainement et moi aussi... Alors s'il te plaît, ne me donne plus l'occasion
de te dire d'aller te faire F.... Hein ! D'accord ? Allez nous sommes quitte !
Bon vent !
AKENATON   |2005-11-18 03:21:13
"Yes i " n°6
Poupousse   |2005-11-18 04:02:53
Kanel, que voulais tu dire : "Echange-nik" ?En plus ça
pomekanel   |2005-11-18 04:04:35
Salut Manueblue

Non j'y vais de ce pas. Merci. Marci.

Bises

Pome
Poupousse   |2005-11-18 04:06:01
En plus ça..... Je suis amnésique ! Allez bye !
mca   |2005-11-18 04:15:19
elles doivent faire un travail sur elles mêmes les pauvres. pas évident de
voir le mec prendre son pied avec celle-là ce soir, celle-ci le lendemain et
j'en passe.
zut à la polygamie.
ça serait bien de débattre sur : au nom
de quoi un homme a t-il le droit d'avoir plusieurs femmes, valable même pour la
martinique. un homme ayant plusieurs femmes est un MALE et une femme .... une
pute ?



pomekanel   |2005-11-18 04:25:07
Manueblue
It's ok I get it. Thanx a lot sweet girl. Take good care

mca
un
homme ayant plusieurs femmes est un MALE et une femme ?. une pute ? Je suis
d'accord avec toi pourquoi ça?

Ralph j'ai vu ce film il est assez
caricatural mais tellement drôle.
mca   |2005-11-18 06:57:38
parce que la femme a toujours été la biche émissaire de l'homme.
Ralph   |2005-11-18 07:13:24
Je ne condamne pas la polygamie, du moment que les épouses sont consententes et
que ce n'est ni un mariage forcé, ni un mariage par intérêt. En outre, il
faut quand même faire une différence entre polygamie et adultère. Quelqu'un
peut "tromper" sa femme sans que cette dernière soit nécessairement au
courant. Tandis que dans une famille polygame, les épouses vivent en théorie
sous le même toit; même si ça risque de faire des envieuses ! Mais on peut
trouver ceci moins hypocrite que d'avoir une liaison secrète avec une ou
plusieurs maîtresses.
Personnellement, je n'aimerais pas partager ma femme
(encore moins officiellement) avec d'autres hommes. Mais je peux comprendre que
cela arrive dans certains endroits. Plusieurs paramètres sont à prendre en
compte tels que le tempérament propre à chacun, les coutumes et les moeurs de
la société dans laquelle on vit, les prescriptions religieuses...
Serge E   |2005-11-18 08:05:02
Bonjour,

Le COCU HONGROIS est véritablement un danger pour ce pays. Non
content d'instrumentaliser l'Islam, rappelez vous de la FATWA de l'UOIF qui
appelait les INSURGES au calme, comme si tous ces derniers étaient de
confession musulmane, Nicolas FACHOZY envoie ses fantassins en mission de
propagation idéologique sur le thème de la polygamie, ne dit-il pas qu'il faut
lever tous les tabous? Ce qu'il y a de choquant dans cette chasse au sorcières,
c'est que les médias ne proposent aucun reflexion de fond sur la crise de
régime actuel. Pis, ils vont à la soupe RACIALE, celle où l'on suggère que
les Arabes sont des Ben Laden en puissance, alors que les NEGRES, eux, incarnent
la bestialité absolue, des lapins de garenne et des profiteurs. C'est du Le Pen
dans toute sa spendeur. certains parlaient, il y a une décennie, de la
lepénisation des esprits, mais là , nous assistons à une SARKOZYSATION de la
pensée Gauloise. Nous voilà dans la sphère du prêt à penser, où des
laborantins comme Finkielkraut, Accoyer, Larcher, Carrère D'Encausse servent
leurs belles idées au petit peuple de France. Plus besoin de réfléchir sur
les causes de la crise Française, les raisons sont à la une des médias de la
PROPAGANDE: POLYGAMIE, ISLAM, MONOPARENTALITE
Le peuple est invité à
circuler, y'a plus rien à voir, FACHOZY est le sauveur comme le Maréchal
GRABATAIRE, Philippe Pétain sous l'occupation Teutonne. L'histoire bégaie,
elle ressert ses plats INDIGESTES;mais cette fois ci la peste est de souche
Austro-Hongroise. Il est temps d'appliquer un couvre-feu à la place Beauveau,
sinon, le COCU de BUDAPEST va nous rejouer un air déjà entendu, c'est à dire
celui des BOTTES.

A+



yich madinina   |2005-11-18 08:17:16
polygamie affiché Vs pseudo monogamie et une voir plusieurs maitresses? vue la
taille de la france il est très facile pour un homme d'avoir plusieurs femmes!
tijojo   |2005-11-18 08:23:06
Les polygames ont au moins le mértie d'ête honnêtes envers la Société. Ce
n'est pas comme ces beaux messieurs mariés et soit-disant monogames, en
costar-cravate, qui avant de rentrer chez eux le soir vont se taper une
prostituée ou faire un détour chez leur maîtresse ou à l'heure du déjeûner
tirer un coup avec leur collègue de bureau.
Tout ce tapage autour de la
polygamie démontre bien encore une fois l'hypocrisie de la Société
Occidentale et sa devise : diviser pour mieux régner.
Et puis de toutes les
manières, il y a plus de femmes sur terre que d'hommes, je ne vois pas pourquoi
certaines auraient le droit de se marier, d'être mère, de tirer un coup et pas
d'autres. Au moins comme ça, chacune y trouve son compte.
C'est même une loi
de la nature. La preuve en est que en 1 an, un homme peut faire un enfant a
autant de femmes qu'il veut, mais la femme ne peut faire qu'un enfant par an. La
seule chose que je regette dans tous ça c'est que les femmes ne puissent pas en
faire autant, à savoir épouser autant d'hommes qu'elle le souhaite, sans être
traitée de pute.
Le seul inconvénient pour moi dans la polygamie c'est qu'il
me serait déplaisant de vivre sous le même toit que les autres co-épouses.
L'idéal serait que chacune ait son propre appartement.
ti-négresse ay'   |2005-11-18 08:42:43
un homme marié a plusieurs femmes est un "mako" attitré de en qualité
de MAFSF(mangeur d'allocation familiale de ses femmes)
ti-négresse ay'   |2005-11-18 08:45:46
MAFSF(mangeurs d'allocation familiale de ses femmes)
mca   |2005-11-18 08:46:08
donc tout le monde est d'accord pour dire que la polygamie n'est pas l'une des
causes de ces violences urbaines.
on a décidément tout entendu : le non
respect des jeunes de la banlieue, le chômage, l'échec scolaire,
l'apprentissage, l'intégration professionnelle, le racisme, actuellement la
polygamie, ça y est je crois qu'on a fait le tour, alors la prochaine cause
sera .....
allez !!! faites un effort mes messieurs du gouvernement, trouvez
nous quelque chose de plus plausible et surtout de plus risible.
ti-négresse ay'   |2005-11-18 08:46:40
mangeurs d'allocation familiale de ses femmes
mca   |2005-11-18 08:47:48
TI NEGRESSE AY, c'est quoi MAFSF ?
mca   |2005-11-18 08:48:16
OK
mca   |2005-11-18 08:49:19
tu vas te faire fusiller ma p'tite. là tu vas trop loin, ils vont t'écorcher
vive.
mca   |2005-11-18 08:50:51
prépares tes appaties... LOL !!!
Ralph   |2005-11-18 21:08:53
C'est précisément parce que je n'aimerais pas partager ma femme avec d'autres
hommes, que je n'accepterais pas, moi non plus, d'avoir plusieurs épouses. Si
nous sommes pour l'égalité des droits, nous ne pouvons pas faire preuve de
partialité ! Quand on est un marié à 2 femmes ou plus, on doit pouvoir
accepter qu'une femme prenne 2 époux ou plus. Il ne faudrait pas que la
polygamie devienne un truc de sexiste . Mon raisonnement est tout à fait
cohérent et logique. La polygamie ne devrait surtout pas être associée aux
races mais davantage aux cultures. Il-y-a quelques Mormons, des Américains
d'origine Européenne, qui la pratiquent encore. Ils affirment que c'est une
tradition émanant de l'Ancien Testament (Abraham...); mais nous ne pouvons
parler à la place de Dieu. Nous ne pouvons que forger nos opinions personnelles
en espérant qu'elles plaisent à Dieu, pour les croyants du moins. Et je trouve
un peu cynique de dire que, puisque les liaisons extra-conjugales sont connues
pour être répandues, il faudrait légaliser la polygamie. Il existe toujours
des couples fidèles. Et parfois, les infidélités ne sont que des aventures
occasionnelles sans lendemain, et non des relations suivies avec des amants ou
des maîtresses "attitrées".
Ralph   |2005-11-18 22:32:16
S'il-y-avait une exception à l'égalité des droits, ce serait par exemple le
droit de vote non accessible aux mineurs. Et si on estime être assez mûr pour
voter à 16 ou 17 ans, alors c'est l'âge de la majorité qui est à remettre en
question...
mca   |2005-11-18 23:42:30
j'estime que si l'on vit sur un territoire français, et que l'on revendique la
nationalité française alors on doit observer aussi ses lois et la polygamie
n'en fait pas partie parce qu'un homme marié à 2 femmes est bigame. "tôle
ferme".

mais la france a toujours accepte cela sous prétexte qu'elle
ETAIT une terre d'accueil, et bien maintenant leur accueil leur "pète au
nez".
Ralph   |2005-11-19 02:13:25
C'est qu'il-y-a d'une part la législation et d'autre part, ce que notre
conscience nous dicte. Par exemple, je suis pour le droit de vote des
"étrangers" (ceux qui n'ont pas la nationalité française mais qui
résident en France) car ils participent également à la vie économique du
pays...
mca   |2005-11-19 02:50:20
le vote des situations irrégulières ????
mca   |2005-11-19 02:54:30
ou ceux qui résident depuis plus de 5 ans ?
Ralph   |2005-11-19 03:31:50
mca, je veux parler du vote des étrangers en situation régulière. Encore une
fois, je manifeste une certaine tolérance par rapport aux polygames. Je crois
aussi que mes positions seraient les mêmes si j'avais grandis au sein d'une
famille polygame. Serge, ce n'est pas une question d'adopter la culture
occidentale ou pas. J'ai dit précédemment que quelques occidentaux pratiquent
la polygamie. Dans l'antiquité gréco-romaine, c'était peut-être une pratique
courante.
Chacun doit se faire une opinion. Pour moi, c'est plus une affaire
de conscience propre que de culture. C'est juste que je suis trop jaloux pour
laisser ma femme dans les bras d'un autre ! Si on est pas satisfait ou
insuffisamment de son/sa conjoint(e), je pense qu'on devrait divorcer et
éventuellement faire un nouvel essai en se remariant, plutôt que d'avoir des
liaisons secrètes...
Ralph   |2005-11-19 03:45:15
La polygamie est un choix personnel. Je pense que les gens qui la pratiquent
connaissent plus ou moins la tranquilité, en fonction du pays où ils vivent,
suivant qu'ils sont confrontés à l'intolérance ou non...
Ralph   |2005-11-19 05:01:26
...pardon, j'aurais du écrire "officialiser la polygamie" plutôt que
"légaliser".
Ralph   |2005-11-19 05:02:22
...pardon, j'aurais du écrire "officialiser la polygamie" plutôt que
"légaliser".
Justinien   |2005-11-19 05:30:53
Je ne vois pas pourquoi la France interdirait la polygamie. Mittérand était
polygame non ? Et Giscard, Chirac, etc. qui ont toutes des maîtresses
attitrées (et de nombreuses) ils ne sont pas aussi polygames ??
Alors où est
le problème ? Le problème c'est qu'en France on préfère l'hypocrisie, la
polygamie de fait plutôt que la polygamie de droit !
Serge E   |2005-11-19 07:54:33
Bonjour,

Les amis de l'AYATOLLAH HONGROIS, celui là qui veut récupérer sa
femme en se servant du pouvoir que lui confère la république, n'en croiront
pas leurs en constatant que les NEGRES ne les suivent pas dans leur volonté de
diviser la communauté. D'abord, ils ont parlé de MONOPARENTALITE, mais ont
vite abandonné cet axe de COM car ça pouvait stigmatiser les populations
NEGRES des DOM, ensuite, FACHOZY a parlé des barbus qui seraient derrière les
gamins de 14 ans, ça n'a pas pris car BEN LADEN est toujours en Afghanistan,
enfin, ce fût au tour des SAUVAGES, c'est à dire ces Africains, comme le
rappelle la Brigitte Bardot de l'académie Française, Helène Carrère
D'Encausse, qui viennent directement de leurs villages, se multiplient comme des
lapins, leurs lapins ne squattent-ils pas dans les halls d'immeubles?, et comme
Crime suprême, pratiquent la polygamie. Horrible !!! La république est en
danger face à ce péril venu de la brousse Africaine, il faudrait appeler les
citoyens aux armes.

Au passage, ces donneurs de leçons et PROPAGANDISTES
oublient qu'il y en a un, dont la femme s'envoie en l'air sans vergogne entre
Paris et New York, mais qui tente vainement de la ramener sous la couette
conjuguale en prenant le peuple français en otage. Aussi, ils oublient de dire
que les deuxième bureaux ( expression Africaine) sont une tradition bien
républicaine, n'est pas Messieurs Mitterand et Chirac? Quelle hypocrisie, ces
Gaulois !

Donc, il faudrait que ces gens là trouvent d'autres ficelles,
car celles ci sont trop grosses, pour nous amuser et nous faire rire. Pour un
peu, l'on diratit que c'est de l'humour BLANC, ce qui explique que ça fasse
choux blanc, principalement auprès des NEGRES.

A+
négropolitaine   |2005-11-20 02:06:09
l'imprécateur, tu peux constater que même les noirs ça les laisse
indifférents des enfants noirs qui crêves.
yaya   |2005-11-20 04:17:59
Sarko toujours de plus en plus facho:karcher, racailles, tolerance zéro,
polygamie, les barbus,...bientot "le bruit et les odeurs" (ah non chirac
la déjé fait sa) ben il reste bamboulas, bougnouls...
KIDITOU   |2005-11-20 19:43:59
· 58. Justinien
Alors où est le problème ?
Le problème est que lors
qu?en France il y a 7 enfants qui naissent chez les Africains il y en a
22

Les polygames ont tendance a penser avec leur sexe au lieu du cerveau il
est bon de chier des enfants (même des fois 2 dans une même année ) il faut
penser aussi a assurer l?avenir de ses enfants. A ce rythme la dans pas
longtemps nous serrons réduit a vivre comme eux.

La réalité est là il n?y
a que la petitesse des esprits ki empêche la voir.
Serge E   |2005-11-21 07:16:58
Kiditou,

C'est bien de réfléchir en empruntant le cerveau de ton maître,
mais essaye aussi, même si c'est pas évident, de réfléchir un peu par toi
même. Tu parles du différentiel de fécondité en France, en utilisant un
exemple qui peut être retourné contre toi.
En effet, s'il n'y avait pas ces
"lapins" d'Africains pour faire GOLOGOLO dans la KAZ pendant que les
autres choisissent le quartier du Marais ou les village people, la France serait
au même niveau que l'Islande, c'est à dire NATALITE proche du néant.
Autrement dit, il y aurait du souci à se faire car il y aurait risque certain
d'extinction du cheptel, pardon de la "race". Or, grâce aux polygames
Africains, la France parade devant ses pairs Européens, tout en assurant son
renouvellement de générations, ce qui permettra de perenniser son système de
santé jusqu'à moyen terme. C'est donc tout bénef de voir des BASANES assurer
le système de retraites par répartition, sinon, nous serions dejà dans la
guerre civile, où ceux d'en bas mangeraient ceux d'en haut.

Bref, tout ça
pour dire, une fois encore, que ce pays est mal barré dans sa SOURNOISERIE
institutionnelle. Les BASANES l'ont défendu pendant que ses propres enfants
dansaient avec Hitler, ça la France l'a oublié,et maintenant encore, elle fait
la fière grâce à eux. HONTEUX !

A+
observateur   |2005-11-21 08:27:12
>Quand on sait que pour la majorité des nouveaux membres de l'UMP est
l'immigration, on comprend vite que ce part est composé de racistes qui n'osent
pas l'afficher, du coup les leaders de l'UMP peuvent affirmer haut et fort que
le mal français est de la faute de l'etranger et de ses coutumes barbares :
avoir plusieurs femmes, alors que ces derniers ont de maitresses et fréquentent
des clubs echangistes, sans oublier d'aller à la messe le dimancje avec leur
tribi de dégénéré en compagnie de leurs congénères avinés
Caïn   |2005-11-21 09:25:43
N'importe quoi ! on voit que ceux qui vante la polygamie n'ont jamais vécu ce
truc.

Déjà quand vous vivez avec une femme et qu'elle suppose que vous
avez une maîtresse c'est l'enfer, alors en mettre deux ou quatre sous le même
toit c'est que vous êtes fou.

Les sociologues n'ont pas tort. Cette
pratique doit être combattue en France. S'ils veulent vivre de cette manière
ils n'ont qu'à le faire au Mali ou ailleurs.



Serge E   |2005-11-21 20:50:30
Caïn,

Au cas où, mais surtout pour ta culture générale, saches que la
polygamie n'a pas pour capitale Bamako, ce que tu penses INCONSCIEMMENT en
citant le Mali. Il y a 53 pays où cette pratique existe, notamment dans les
Emirats pétroliers, en Asie du Sud Ouest, en Afrique, En Amérique du Nord (
chez les mormons, descendants d'Européens).
Au fait, puisque les Gaulois sont
les rois de la vertu et du VICE ( échangisme, pédophilie, inceste,
homosexualité...), il serait intéressant qu'ils interdisent que les monarques
des dictatures pétrolières du Golfe, qui détiennent le capital des grandes
sociétés Françaises, viennent dorénavant ici avec leurs femmes. Il suffit
d'aller sur les champs Elysées et dans les boites alentours pour les voir se
promener avec leurs multiples compagnes,mais ça ne gêne pas les princes de la
morale.Faut pas rêver ! Ils oublient la morale devant le FRIC, c'est ça le
courage des Gaulois. HYPOCRITES !
Alors, cain, tu vas faire une petite
manifestation devant les ambassades d'Arabie Saoudite, de Barhein et du Sultanat
D'Oman? Sois courageux, vas t'attaquer aux plus forts que les Maliens, montres
nous ce que tu as dans le slip !


A+
Negikipakafelafet   |2005-11-21 22:18:28
un rammassis de conneries, ce delire sur la polygamie...
La polygamie n'existe
pas en france. Aucune mairie ni eglise ne consacrent de mariages
polygames.

Mais rien n'empèche un blanc de vivre dans sa piaule avec deux
femmes s'il le souhaite..rien, car il s'agit d'une liberté
individuelle.

Donc un malien ou un quelconque polygame (saoudien ou mormon) a
le droit de vivre avec plusieurs femmes...c'est son droit comme celui des
femmes...pour une raison simple...c'est que la polygamie n'existe pas en
france...car les mariages coutumiers n'ont aucune existence dans la légalité
francaise...

Résultat de l'histoire : un Malien qui vit avec 2 femmes n'est
pas un délinquant, un Francois Mitterrand qui vit avec deux femmes n'est pas un
délinquant...car la polygamie juridiquement parlant n'existe pas en France. En
revanche la différence entre Miterrand et le Malien, c'est la différence de
couleur de peau...et de pouvoir d'achat. C'est certain que si le Malien avait un
meilleur pourvoir d'achat et que ses compagnes étaient mieux formées (elle s
auraient un boulot)...la famille Malienne, femmes et enfants pourraient alors
avoir plusieurs appartements (un pour chaque femme)...dès lors notre malien
(soi disant polygame) se transformerait en citoyen lambda qui fréquente des
femmes avec qui il a des enfants. Situation finalement fréquente pour les
gaulois et leurs sombres reflets antillais...qui ont souvent maitresse avec
enfants.

Donc pour normaliser les Maliens et autre soi-disant polygames : un
appartement pour chaque femme!!!!!
Serge E   |2005-11-21 23:01:36
Negkikapakafelafet,

Tu as tout a fait raison en rappelant ces évidences; car
il s'agit de poudre aux yeux que le COCU DE BUDAPEST envoie aux Gaulois. C'est
vraiement un faux débat que de parler d'un épiphénomène, mais ça permet de
ne pas rappeler que ce HONGROIS est un Hitler en herbe, c'est à dire même
parenté idéologique, similitudes sémantiques, culte de la personnalité et
complexe de persécution.

Et quand tu conclus par ça: "Situation
finalement fréquente pour les gaulois et leurs sombres reflets antillais?qui
ont souvent maitresse avec enfants."

Je te trouve sans concession, là
aussi, tu vas en choquer plus d'un, à commencer par l'assimilationniste
Caïn;

A+




Caïn   |2005-11-21 23:18:15
Serge E

Chez moi tout est pensé quand j'écris, il n'y a rien
d'inconscientn chaque mot est pésé..

Dans le cas présent ce ne sont pas
les monarchies du golf qui posent problèmes, c'est gens sont en mesure
d'acheter 4 appartements ou un chateau pour loger leur smala. Pas plus les
autres pays dont l'immigration est faible, voire nulle pour certains.

Ce qui
pose problème ce sont les Maliens et les Sénégalais polygames.

Ce qui me
pose problème c'est l'errance des anfants et leur violence.

S'ils veulent
vivre leur coutumes comme au pays ils n'ont qu'a aller le vivre dans leur
pays.

Ils n'ont qu'à se conformer aux traditions du pays d'accueil.


Tout doit être mis en oeuvre pour faciliter la décohabitation des
co-épouses.

Puis quoi encore 22 à 30 personnes dans F5 ou F4, c'est l'enfer
pour ceux qui vivent en dessous de ces gens. D'ailleurs je ne sais pas si vous
avez remarqué dès qu'ils s'installent quelque part tous les autres s'en vont
et le quartier se type.

J'ai eu à travailler sur ces familles, à chié. Il
ne faut pas que la France recoivent ces populations venant du Mali, du moins ces
paysans illéttrés qui ne comprennent rien à rien, mais elle peut recevoir les
élites.

Je ne parle pas des Sénégalais qui sont plus à même de vivre et
de s'intégrer.

Je pense avoir été plus clair.



Negikipakafelafet   |2005-11-21 23:55:20
tu divagues cain..

Le problème ne vient pas des moeurs maliennes ou
sénégalaises.


Le problème c'est que pour être comme un antillais ou un
gaulois avec maîtresses et enfants, le Malien a besoin de :

- de revenus
décents
-de travail pour ses femmes (qui pourront avoir dès lors chacune son
appart
-De formations et de revenus pour les femmes, qui avec l'augementation
de leur niveau d'éducation, se mettront à conrtôler automatiquement les
naissances (on se rappelle des familles de plus de 10 gosses à l'époque ou nos
grand mères ne depassait pas le certificat d'études)

avec ces
aménagements, les femmes maliennes, se verront mère de deux ou trois enfant au
max (ce qui calmera les angoisses du gaulois quant au danger de péril noir en
france)
Chacune disposant de son appart, avec un mec qui sera le père de leur
enfants.

Bref notre Malien sera comme François Miterrand ou comme n'importe
quel Antilliais moyen.

En résumé ce qui sépare le Français du Malien,
n'est pas un problème de nature (génétique) mais un problème de degré
(accès aux appartements et niveau de vie)...

Caïn   |2005-11-22 00:43:50
Foutaise c'est gens posent problèmes, ils sont incultes, illettrés. Ils font
10 enfants par femmes et n'ont pas les moyens de subvenir à leur éducation,
vous voyez en période de vacance scolaire des 8 heures du mat jusqu'à 18 h,
5 enfants en train d'errer dans les centres commeriaux dont le plus grand n'a
pas 7 ans. Je les vois chapardant ci et là dans les commerces.

Leurs
enfants foutent le bordel. Toujours en bande prêt à rackéter ou voler le
portable... Merde !

Il y a un pb et faire l'autruche ou les amalgames pour
justifier, comme vous le faites ne permettra pas de le résoudre.

J'avais
pondu un rapport en 2001 sur les transferts financiers de cette communauté vers
son pays d'origine. je le mettrais en ligne le mois prochain sdlv, vous
n'auriez qu'a taper OSIM, dans google et vous tomberez dessus.
Serge E   |2005-11-22 01:52:01
Cain,

Ces "gens", terme que tu utilises comme une académicienne
d'origine Georgienne pour parler des Africains. Tu n'as même pas de respect
pour ceux qui ont fait ce que tu es, c'est à dire un NEGRE. connais tu au moins
l'histoire de l'empire Mandingue, d'où sont issus la plupart des Maliens? NON !

Crois-tu que l'on puisse remplacer les troubles identitaires par l'oubli de ce
que l'on est? NON!
Tes propos sont trop généralistes pour mériter une
attention plus sérieuse que ça, tu mets mal à l'aise en te prenant pour ce
que tu n'es pas, c'est à dire un BLANC.

Connais ton histoire, ça peut te
sauver de l'ignorance !


A+
ti-négresse ay'   |2005-11-22 02:09:35
pour un fois Je suis tout à fait daccord avec les dires de caÏn!

SERGE
E:
parce ce qu'on est noir ,qu'on doit pour autant cautionner les conneries de
certains africains.
Pense-tu que les africains aiment les antillais ?



Caïn   |2005-11-22 04:01:09
Serge E

Merci du conseil mais je connais mon histoire, et par ailleurs
appris celle des autres au passage, notamment africaine.

La Martinique n'a
pas fait l'objet d'un peuplement en provenance du Mali, les mandingues se sont
retrouvés principalement dans les champs de coton de la Caroline, bref aux
USA.

Je ne vais pas t'insulter en disant que ces gens ont fait de moi "un
nègre" justement en vendant leurs frères pour la pacotille et l'eau de
vie. A titre d'info :
http://www.pyepimanla.com/mise_septembre/prix_d
e_vente_d%27un_esclave_africain_au_benin.html

M ais nous sortons du sujet.
Ces gens posent problème, la polygamie pose problème en France. Concernant
ces populations je la trouve sale, d'autant plus sale que cette polygamie
s'apparente à un viol, une violence fait à l'autre.

Vous trouvez des
gamines vendues à des vieux. Des gars de + 50 balais avec des filles mineures
ou ayant tout juste 18 ans, c'est scandaleux.

Bien sur une jeunette et un
homme plus agé ou l'inverse, cela ne me pose pas de pb à partir du moment où
il y a mutuel consentement (c'est leur choix et l'amour est aveugle) mais ce
n'est pas le cas de ces jeunes femmes. On leur impose un mari, de plus ces
femmes sont excisées.

Puis il y a ce lévirat qui se pratique aussi en
France.
Non mon ami qu'ils aillent vivre leur culture et leur traditions dans
leur pays, personne n'aura rien à redire, moi le premier.



Serge E   |2005-11-22 10:29:53
Cain,

tu dis :"La Martinique n?a pas fait l?objet d?un peuplement en
provenance du Mali, les mandingues se sont retrouvés principalement dans les
champs de coton de la Caroline, bref aux USA.
Je ne vais pas t?insulter en
disant que ces gens ont fait de moi ?un nègre? justement en vendant leurs
frères pour la pacotille et l?eau de vie. A titre d?info
:
http://www.pyepimanla.com/miseseptembre/prixdev
ented%27unesclaveafricainaubenin.html "

Bonjour,

Comme tu le dis si
justement, les Mandingues ont principalement été déportés en Amérique du
nord. Or, puisque les Négriers Blancs côtaient leurs biens meubles sur leurs
principaux marchés, l'on ne peut pas exclure que des Mandingues aient été
déportés pour le compte des 1% qui constitue la bourgeoisie Martiniquaise.
S'il y a eu des Bambaras dans les petites Antilles, pourquoi n'y a t-il pas eu
d'autres peuples appartenant au royaume Mandingue, en l'occurence les Mandingos
? Pour ta gouverne, il y en a eu en Jamaïque et au Brésil, c'est dire combien
les probabilités de "cargaisons" Mandingues sont réelles en
Martinique.

Aussi, que tu les aimes ou pas, ça c'est ton choix, il n'en
demeure pas moins que tu peux être un de ces descendants des esclaves MARRONS
que les esclavagistes de la Louisiane, en guise de punition après des actes de
rebellion, revendaient aux enchères à la Martinique, notamment pour y faire
des saillies aux cheptels d'Africaines. La fabrication des esclavons se passait
très souvent comme ça, un peu à l'instar des pur sang dans les harras de
riches propriétaires.

Quant à la théorie du neg ki vend neg, c'est bien
la preuve que les NEGRES doivent se résoudre à abandonner sornettes sur le
gentil père schoelcher, sinon, l'histoire ne fera que se répéter sous nos
yeux. Heureusement que les Blancs ont sauvé les pauvres Africains qui étaient
vendus par leurs propres frères, n'est-ce pas? Pour un peu, les historiens
Blancs seraient prêts à situer les ports de Nantes et de Liverpool en Afrique,
notamment si des NEGRES continuent à leur faire de la PROPAGANDE !

A+


Negikipakafelafet   |2005-11-22 14:24:05
En lisant Cain avec un tel débalage de haine, de mépris, à l'egard de
personnes qui ont tout lieu d'être ses cousins (ne lui en déplaise)...je me
dis que ces salopards de français ont réussi leur travail en créant
l'Antillais...super Zombie, haineux de lui même.

Je n'ai jamais entendu mes
amis asiatiques urbains (j'en ai beaucoup) deballer de telles avalanches de
conneries haineuses à l'égard de populations chinoises paysannes.

Les
chinois sont fiers de leur origines paysannes, idem pour les Indiens qui font de
leurs traditions d'origine (bon dié coolie) des valeurs d'affirmation
identitaire. Mais avec la création de cette chimère monstrueuse du Nègre
chrétien, voici l'apparition d'un monstre plus haineux encore que son maître
blanc...: le peau noir masque blanc africanophobe...

Les américains on
créé King Kong, les Japonais Godzilla, et les Français Negzilla,
l'exterminateur de pauvres Maliens illettrés qui essaient de
survivre....

Vive la Gaule!!!

Caïn   |2005-11-22 21:50:25
Ce que dis et répète
:
1 - la polygamie n'est pas une pratique aceptable en
France ;

2 - l'excision n'est pas une bonne chose ;

3 - le lévirat est
pratique détestable (c'est comme l'inceste)

4 - le mariage forcé est
inacceptable

5 - 30 personnes dans 100 m2 n'est pas quelque chose de
vivable.

6- si c'est gens ne veulent pas changer de manière de vivre et de
ce percevoir, ils n'avaient qu'à rester chez eux ou ils peuvent y retourner
quand bon leur semble.

Pour le reste, c'estvotre point de vue et à limite
il ne regarde que vous. Puis vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et
confondez : la Lousianne était française donc le peuplement entre les Antilles
Fr ont pu être le même avant que Napoléon ne le vende.





Negikipakafelafet   |2005-11-22 22:07:28
eh ben bon!!! voila maintenant que j'apprends que c'est à cause de l'excision
qu'il y a eu des émeutes et des milliers de voiture brulées en
france...s'agirait t'il d'une excision du cerveau?

J'ai vu qq blancs
tabassés par les flics lors de reportages qui montraient les
évènements...j'en déduis donc grâce a la brillante thèse de caïn que les
émeutiers blancs étaient vraisemblablement excisés (du pénis)....putain de
pratique barbare que ces maliens viennent insidieusement emmener chez
nous...


Allons zenfants.......qu'un sang impure abreuve nos
sillons!!!!

vive la gaule éternelle!!!!
Negikipakafelafet   |2005-11-22 22:16:47
Dernier point, après avoir entendu les aneries marécageuses de Caïn, le
Negizilla chrétien autophobe...je pene qu'il ne reste à la France qu'à
expulser Ladji Doucouré (le champion du monde de haies) pour cause d'orgines
impures...en effet il est sénégalo-malien (la pire des engences). Je propose
que Caïn rédige le texte de la pétition d'expulsion pour ce barbare
africain....


Caïn   |2005-11-22 23:09:47
T'es un sous-doué ou un con ?

Si tu es rétif à l'intelligence il faut que
tu t'en prennes à ta mère ou à ton père mon gars !

Sinon à faire les
racourcis que tu fais, tu ne contribues qu'à décridibiliser ton discours, du
moins à le rendre encore plus abrutissant.

Je réitère : ces gens posent
des problèmes dans les lieux où ils sont installés, de par la perpétuation
de pratiques archaïques et un comportement qui ne sied pas à une société
moderne et dont les normes sociales ne sont pas les leurs.

Donc soit ils
s'adaptent soit il se barrent.

Ps : je t'encourage à t'inscrire à un cours
d'alphabétisation, peut-être que tu serais plus à même de comprendre ce que
tu lis.
Ralph   |2005-11-23 01:29:48
Je laisse CHACUN FACE À SA CONSCIENCE. Si certains pensent que ces discussions
parfois houleuses sont dues à l'aliénation mentale ou à des différences de
culture, libres à eux. Après tout, l'Occident a également été influencé
par l'Orient, et ce depuis très longtemps. Essayons juste de voir les aspects
bénéfiques dans tout cela. Les opinions sont telles les cultures elles-mêmes,
c'est-à-dire pas absolument immuables et figées.
Il n'est pas impossible que
l'État français reconnaisse un jour officiellement les bigames ou les
polygames. Et bien que ce ne soit pas le propos, l'excision et la circoncision
sont, je constate que je ne suis pas le seul à le penser, contraires au libre
arbitre. Ces pratiques sont le plus souvent infligées à des personnes en bas
âge, qui ne peuvent pas décider par elles-mêmes. Il existe même un mouvement
de Juifs libéraux aux États-Unis qui s'opposent à la circoncision: ils se
nomment "Jews Against Circumcision". C'est une meurtrissure qui devrait
s'appliquer uniquement dans des cas médicaux exceptionnels, si le gland
n'arrive pas à se développer par exemple. Jésus qui était pourtant
circoncis, n'a pas prêché la circoncision dans la chair; et pour cause,
il-y-avait des circoncis parmi ceux qui l'ont crucifié! Il s'est toujours battu
contre le côté superflu des rites. Il a conseillé aux hommes de s'enfermer
dans leurs chambres pour prier plutôt que de chercher à se faire voir. Il a
déclaré qu'il n'était pas impératif à 100% de se laver les mains avant de
manger... Le Nouveau Testament annonce une nouvelle génération d'hommes
"circoncis de coeur" (ce qui est une image bien sûr). La circoncision
n'est pas non plus d'institution Coranique; donc les adultes qui se
convertissent à l'Islam peuvent l'accepter ou non. Ce n'est pas la même chose
si on dit à un enfant, "je vais te raser les cheveux" et si on lui dit,
"je vais découper ton prépuce, ton clitoris ou tes petites
lèvres".
Quant au mariage forcé qui se pratiquait encore en France,
surtout avant les années '60, entre familles bourgeoises dites de même rang,
il peut aussi entrainer des blessures morales considérables. L'amour est
au-dessus de l'argent, des préoccupations terrestres: il transcende les
soit-disantes classes sociales, les niveaux d'instruction et les honneurs de ce
monde.
Negkipakafelafet   |2005-11-23 06:57:14
et toi Cain, qui est tu une taupe blanche qui se fait passer un nègre?,
histoire de semer la discorde entre nous ou un nègre OGM avec option Negrophobe
anti-malien?.

Qui est tu pour t'ériger en censeur de qu'est la bonne façon
d'être français?, est tu un chien (noir) de garde laissé par ton maître
blanc pour les sales besognes de stigmatisation de maliens qui sont dejà
pourtant des laissés pour compte?

Qui est tu pour décider de ce qu'est la
norme d'une société moderne?

qui es tu pour béler comme un cabri, que la
modernité est Française?

Que sais tu de la modernité? Ce concept qui
visiblement t'échappe, où l'as tu appris? encore tes maîtres blancs sans
aucun doute qui t'ont appris a ânonner les yeux hargards :
M...oder...nit..é!!!
Ils auraient du visiblement te foutre un grand coup de
pied au cul pour t'apprendre à réfléchir par toi même et surtout à
respecter tes frères antillais, Africains, et plus largement humains...Plus
tôt que de nous bassiner avec tes fatwas haineuses contre des gens qui ne
t'ont rien fait...

D'ailleurs je mets un lien vers un de tes frères d'armes,
vous semblez sortis du même moule, tant la haine et la bêtise transcudent de
vos pores, je parle de ton frère de race Alain finkielkraut, qui appartient
visiblement à la même école idéologiquement puante que toi :
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051123.OB S6303.html
Caïn   |2005-11-23 09:13:25
Negkipakafelafet

Rien à foutre de tes lamentations ou tes
imputations. Je suis ce que je suis et je t'emmerde.

Je ne suis pas
solidaire des abrutis quels soit leur couleur. Que cela fait de moi un
anti-malien, rien à branler. Je ne leur dois rien.

Si ces gens sont dans
cette situation ils n'ont qu'à s'en prendre avant tout qu'à eux-mêmes. Ce
n'est pas moi qui fait qu'ils font dix enfants par femmes * x. Je ne suis pas
responsable du fait qu'ils sont incapable de s'intégrer dans un pays dont les
normes sociales sont simples : pas de mariage forcé, pas d'excision, pas de
polygamie, etc...

Et je te redis s'ils ne veulent pas se conformer aux lois
et aux valeurs de cette république, ils n'ont qu'à foutre le camps dans leur
pays. Après tout personne ne les oblige à venir en France.

Continues ton
cirque, tu vas voir comment je vais stigmatiser tes maliens. Triple con
Negikipakafelafet   |2005-11-23 09:55:14
Caïn,


"Je suis ce que je suis et je t?emmerde."

Une merde qui
m'emmerde??? c'est un comble!!!!! tu te surestimes petit excrément raciste et
complexé!!!

Il suffit que tes maîtres sifflent et tu coures ventre à
terre, la truffe humide pour manger du malien...

Qaudruple con!!!, si les
émeutiers avaient été à 20% Maliens, t'inquiètes pas que les politiques
français auraient réclamé la tête de cette communauté. Il s'avère
simplement que pour faire diversion, Larcher ministre Beauf, a trouvé un os
pratique à jeter en pâture aux français : l'idée de polygamie pour expliquer
les émeutes...un moyen pratique d'éviter la mise en cause du modèle
d'intégration Français...Finkielkraut en d'autres temps avait pratiqué la
même technique en stigmatisant les martiniquais pour faire diversion du
problème lié à la surprématie de la souffrance Juive!!! La technique est
vieille comme Hérode!!!


Mais voilà que les petites merdes haineuses comme
toi, plutôt que de réfléchir tombent dans le panneau et jettent tout leur mal
être anti-africain sur le Plateau. Les Français ne t'en demandaient pas tant,
petite chiure....

Je t'ai vu sur un autre post te prévaloir d' Aimé
Cesaire!!! Incroyable une merde comme toi qui ose se prévaloir d'un homme qui a
porté sur ses épaules la Dignité d'être Nègre, d'être Antillais, d'être
Africain, d'être un Homme!!! Tu n'es donc qu'un imposteur petite merde qui ose
emmerder les Hommes.

--------------------------------------- --

Le nègre
c?est aussi le juif, l?étranger, l?amérindien, le gitan, l?indien,
l?analphabète, l?intouchable, le différent, le voisin?.., bref celui qui, à
priori, de par son existence même menace, est exclu, marginalisé, oublié,
sacrifié. Maître mot des pratiques de notre siècle : l?exclusion, toujours
dénoncée, toujours renouvelée?.

A l?heure où nos identités, déçues par
le mythe du progrès et dévastées par les faux universalismes se réveillent,
leur revendication ne peut-elle être que passionnelle et violente
?

Affirmation de soi et négation de l?autre sont-elles inséparables ?
"

Aimé Césaire

Serge E   |2005-11-24 08:59:12
Negikipakafelafet,

Il fallait bien ça pour que Caïn comprenne qu'il faut
par moment arrêter de faire le SINGE. Comment va t-il réagir? Let's wait and
see !

A+
Ludo   |2005-11-25 10:38:24
C'est quoi ce débat de cons ? On peut sans doute se sentir solidaire de Maliens
injustement sigmatisés, mais il s'agit-là d'une solidarité humaine avec
d'autres hommes victimes d'injustice. Par contre je ne vois absolument pas
pourquoi un Nègre devrait nécessairement se sentir solidaire d'un autre Négre
! Ce discours négriste est un discours de connard car c'est au final un
discours raciste qui reproduit à rebours le racisme contre lequel on prétend
s'insurger.
Et puis où avez-vous vu que les nègres ont jamais été
solidaires entre eux ? Où avez-vous vu jouer ça ?

- Quand les Africains
vendaient leurs "frères" aux traites arabes et européennes ?

-
Quand les Afro-américains affranchis réduisaient en esclavage leurs
"frères" libériens autochtones ?

- Quand Idi Amin Dada livrait aux
crocodiles des dizaines miliers de ses "frères" ougandais ?

- Quand
le pouvoir Nigerian assassinait et affamait un million de ses "frères"
Ibos lors de la guerre du Biafra ?

-Quand les Hutus génocidaient un million
de leurs "frères" Tutsis ?

- Quand des saigneurs de la guerre
libériens envoyaient à la mort des dizaines de milliers de leurs
"frères" enfants-soldats ?

- Quand ces rapaces de chefs d'Etat
africains détournent à leur profit l'argent de leurs "frères", les
réduisant à la désespérance ?

- J'en passe et des meilleures.

C'est
fraternel ça ? Ce sont des élucubrations historiques peut-être ? Neg pa plis
frè ki blan frè ! Tout comme les Blancs n'ont pas arrêté de se faire la
guerre et de se déchirer, les Nègres font pareil entre eux. Chez l'homme,
blanc, noir, etc, tout est affaire de rapports de force, d'intimidation, de
domination, de profitation.
Tous ces types qui ont dans la tête la chimère
d'une cause nègre sont au mieux des rêveurs, au pire des manipulateurs. Dans
tous les cas ils sont dans l'erreur. Qu'ils aillent donc se faire foutre !!


Negikipakafelafet   |2005-11-25 15:53:40
Ecoute mon ami Ludo...je ne sais pas si tu viens d'avoir une dispute avec ta
femme ou si une mouche t'a piqué..peut-être aurais tu du aller boire un petit
coup avant d'allumer l'ordinateur. Ca t'aurais permis d'être plus serein pour
lire les post.

Enfin!!...souffle un peu : ...Inspire...expire.... Avant que
tu nous fasses une autre psychanalyse à 10 balles sur les "Neg Kont
Neg"...sache que le fil de la discussion portait autour du fait que
certains politiques Français voulaient faire croire au peuple que les émeutes
dans les banlieues étaient dues au fait que certaines familles Africaine
étaient polygames...ce qui bien sûr permet d'éviter le fond du problème en
noyant le poisson sous des tonnes de conneries et de préjugés.

Tu es donc
complètement hors propos...mais bon, je suppose que ça te passera avec un peu
d'aspirine.
Caïn   |2005-11-25 23:27:51
Ludo me reppelle une personne tout aussi énervée et cassante. Dont la phrase
préférée est va te faire foutre !
Iris   |2005-11-28 06:10:00
Cain , tu es vraiment le Roi des CON, et pour ne pas perdre la face, puisque tu
es à court d'arguments, en deux lignes tu nous éclaboussent de toute ta
MERDE. CONNARD
Caïn   |2005-11-28 10:34:14
Iris

Cain , tu es vraiment le Roi des CON Tiens donc, un
compliment qui émane de ta bouche vénimeuse je suis surpris, je n'en
demandais pas tant. Tu me vois le roi des cons de ta langue vipérine,
je pense que tu me flattes. Moi Roi !

et pour ne pas perdre la face,
puisque tu es à court d?arguments
Perdre face à quoi ? à court
d'arguments, mais tu plaisantes, je n'ai pas envie de disctuter avec ce type,
quand les gens ne savent pas lire et ne comprennent rien ils ne peuvent s'en
prendre qu'à eux-mêmes, mais Il comprendra au mois de décembre quand j'aurai
pondu mon article.

Au cas ou tu ne le saurais pas, ce n'est pas à chaque
fois que je rencontre une merde sur mon chemin, je ne me sens le besoin de la
ramasser. J'ai une forte capacité d'infférence.

Si tu t'es sentie le désir
d'intervenr sur ce post c'est bien. Si tu l'as fait parce que tu penses que
j'étais à court d'arguments et personne d'autre que toi n'a droit de
m'insulte, je ne sais quoi te dire.

Quoi qu'il en soit je te remercie
d'être venu me suppléer et me défendre. Cela me rappelle des souvenirs.


en deux lignes tu nous éclaboussent de toute ta MERDE
Pas de fausse
sensiblerie va te faire foutre connard est ton maître mot, ne te renie
pas, tu es une grande fille assume tes maternités.

Maintenant, je ne suis
pas comme toi, je n'ai jamais réagi avec violence ou vulgarité , et je ne vais
pas commencer aujourd'hui à cracher sur ce que j'ai pu apprécier hier.


Alors tes insultes, tes sautes d'humeur, c'est ton problème, elles ne
salissent que toi.

Mais vu ta haine que tu as développé à mon égard,
tu aurais du choisir le pseudo d'Eris au lieu d'Iris parce que
l'arc-en-ciel symbolise la beauté, le magnifique, le rêve, l'harmonie. Bien
que tu sois jolie et quelque part une sur-douée, ce que j'ai pu voir de toi
c'est plutôt le genre cauchemar, teigneuse et haineuse, Eris t'irait bien
mieux.

Tu n'es qu'une enfant gatée, capricieuse et emportée.

Caïn
Negikipakafelafet   |2005-11-28 13:55:37
Bonjour Cain, l'apprenti-Raciste,


Au travers de ton post jje découvre que
notre pauvre cain, si prompt à "dégommer" du Malien pour cause
d'émeutes dans les Banlieues, vient résoudre ses problèmes de coeur dans un
Post consacré à la Polygamie...t'es vraiment impayable Caïn, tu t'es fait
botter le cul par une certaine Eris, et tu la vois partout désormais...même
quand la personne signe Iris..

En tout cas tu sembles en pays de
connaissance...je suppose donc que Eris, si elle te traite de CON, c'est qu'elle
a des raisons...Ce que je confirme car tu es vraiment un CON, dans tout
l'acception du terme, un raciste et un demeuré qu faute d'argumentaire s'enlise
dans un pathos exhibitionniste et malsain sur ce fil. On en a rien a foutre de
tes problèmes de sexe et de coeur...ce qui nous intéresse ici, c'est la
diversion organisée par Sarko, Larcher pour empècher de mettre la lumière sur
l'echec total du système d'intégration Français...et ceci même pour des
Antillais qui galèrent en France avec des Bac+5 pour cause de peau trop
sombres.

Tu auras beau pondre des articles, ton égotisme, t'empècheront de
voir le monde....car tu as la tête dans ton cul mon pauvre CaÏn, puisque tu te
prends pour une valeur en t'enourgeuillissant d'être un CON, mais ROI....nul
n'est parfait, on a les Royautés qu'on mérite...

Donc une fois pour toute,
disparais de ce post, et va faire tes pollutions nocturnes dans ta chambre, faux
cul, mais vrai Con de petit raciste...
Caïn   |2005-11-29 01:29:09
Bonjour Cain, l?apprenti-Raciste,

C?est quoi ces marques de
prévenance ?

Au travers de ton post jje découvre que notre pauvre cain,
si prompt à ?dégommer? du Malien pour cause d?émeutes dans les Banlieues,
vient résoudre ses problèmes de coeur dans un Post consacré à la
Polygamie?t?es vraiment impayable Caïn, tu t?es fait botter le cul par une
certaine Eris, et tu la vois partout désormais?même quand la personne signe
Iris..


Ne te mêle pas de ces histoires de surdoués, tu ne comprends
rien. Ton inculture est trop flagrante : je t?explique : Iris est la déesse
grecque de l?arc-en ciel et Eris la déesse grecque de la vengeance. Il faut
une lecture plus complexe du post et ne pas ramener cela à ta petite
compréhension.

- Elle me disait : je t?en veux toujours, et je me
vengerais et moi je la mouchais en lui faisant remarqué qu?elle s?était
trompé de pseudo, mais elle et moi nous nous comprenons, elle est
particulière mais il faut ne faut se mêler de nos inimitiés intimes.

En
tout cas tu sembles en pays de connaissance?je suppose donc que Eris, si elle te
traite de CON, c?est qu?elle a des raisons?


Nuance, ROI des CONS alors
que toi elle te traiterait de PETIT CON. Même dans notre désamour on se fait
des mamours.

Dans le cas présent oui, je l?ai quand même provoqué, alors
qu?elle venait prendre ma défense incognito, et je la descends avec ces deux
lignes. Je lui présente mes excuses.

Ce que je confirme car tu es
vraiment un CON, dans tout l?acception du terme, un raciste et un demeuré qu
faute d?argumentaire s?enlise dans un pathos exhibitionniste et malsain sur ce
fil.


Tu parles à qui, sérieusement tu penses qu?une seule personne sur
BMJ te croit ? En plus d?être un illettré, un inculte et un petit con , bref
un sous-doué, tu es vaniteux et un peu prétentieux. Pour raciste, je te
rappelle personne ne m?oblige à aimer ces gens. Au fait si tu es sûr que la
Martinique a reçu des convois de bois d?ébène, il faut me mailler les info
afin que je mette le Mali dans la liste des pays qui devront demander pardon et
payer des réparations pour leur participation à la traite négrière.

En
quoi c?est malsain , c?est la réalité, infibulation, l?excision, le mariage
forcé, l?errance des mineurs, la polygamie, c?est ce qui caractérise ce peu
peuple que je trouve malsain, des pratiques archaïques, dommageables pour
l?ensemble des communautés noires.

On en a rien a foutre de tes
problèmes de sexe et de coeur?


Ce post t?était adressé ? Si tu bandes
avec la queue des autres cela te regarde.

ce qui nous intéresse ici,
c?est la diversion organisée par Sarko, Larcher pour empècher de mettre la
lumière sur l?echec total du système d?intégration Français?

Ne
t?occupe pas de cela, il y a des gens plus capé qui s?en charge.

et ceci
même pour des Antillais qui galèrent en France avec des Bac+5 pour cause de
peau trop sombres.


Qu?est-ce que j?apprends pas en te lisant.

Tu
auras beau pondre des articles, ton égotisme, t?empècheront de voir le
monde?.


Que veux ce n?est pas à mon age que je vais changer, il faudra
faire avec.

car tu as la tête dans ton cul mon pauvre CaÏn,
Tant
que ce n?est dans ton cul, cela me convient.
puisque tu te prends pour une
valeur en t?enourgeuillissant d?être un CON, mais ROI?.


Arrête ton
char, tu penses sérieusement que cette personne le pense. Si c?est le cas tu es
encore plus couillon que je ne le pensais.

nul n?est parfait, on a les
Royautés qu?on mérite?

Malheureusement nous antillais avons eu vos rois,
vos mansas, ils ont contribué un peu à notre tragédie.

et va faire tes
pollutions nocturnes dans ta chambre,

Si tu veux je peux le faire dans ton
cul.

faux cul, mais vrai Con de petit raciste?
Là tu te répètes,
puis n'essaie pas de faire ami avec moi.
Negikipakafelafet   |2005-11-29 11:57:45
La diction est pitoyable, la vivacité et les traits d'esprits se veulent
foudroyants alors qu'ils ne font que trahir l'indigence et la faiblesse des
propos. Point de réflexions, que des imprécations haineuses. De la bave et des
préjugés en guise d'arguments..tu n'es vraiment pas un interlocuteur
intéressant.

Au travers de ta prose d'amphibien anencéphale, on devine que
tu as visiblement un égo surdimensionné, le monde t'es du, tu considères que
ton excellence n'est pas digne de ton entourage que tu trouves médiocre d'une
manière générale. Tu te sens incompris et insuffisamment reconnu. Tu es en
situation d'echec affectif chronique, et la solitude est ton lot
quotidien...Tout au fond de toi, un profond sentiment d'infériorité...un
complexé au demeurant qui se ment à lui même en ayant des rêves de
grandeur..

Tu aimerais être considéré comme un membre de l'élite
intellectuelle, mais tes ambitions dépassent de loin tes moyens d'analyse et de
réflexions..

"et va faire tes pollutions nocturnes dans ta chambre,
Si
tu veux je peux le faire dans ton cul."

Ce type de riposte trahit tes
moyens limités, aucun panache, aucune classe pour porter l'estoc...tu n'es
qu'un vilain qui prétend passer pour un Maître d'armes...un authentique
imposteur qui m'avait déjà interloqué lorsque tu avais eu le toupet de te
référer à Aimé Césaire, alors que dans le même temps tu déblatèrais des
inepties racistes sur les Maliens.

Ta haine, ta stupidité font de toi un
sbire efficace des pires réactionnaires Français (à t'écouter on comprend
que la France se soit trouvée légitime dans la colonisation du Mali)...tu n'es
définitivement qu'un pauvre mec, un raté...une Merde.

En revanche pour ceux
qui souhaitent s'éloigner des nauséabondes flatulances du triste sire Cain,
voici quelques liens qui vous permettront de découvrir que le peuple Malien
n'est pas pire qu'un autre...et que la fraternité des peuples vaut mieux que la
haine et la peur...Emotions qui au final ne débouchent que sur la désolation
pour nous tous...

Voici quelques liens sur le Mali d'hier et d'aujourd'hui,
beautés et mystères au RDV :


http://www.geocities.com/infomali/Histoire/int
ro.htm


http://mankan-te.de/photos_du_Mali/f/f
_den_fluss_entlang1.html

http://fr.wikipedia.or
g/wiki/Histoire_du_Mali

http://perso.wanadoo.fr
/carnetsnicolas/Mali/photos_mali_accueil.htm






Lévy tantrique   |2005-11-30 06:01:51
J'ai regardé avec intérête l'opposition entre Cain et Negkipakafelafet (trop
long ce pseudo à mon avis)...j'ai pu constater que Cain ne faisait pas le
poids.

Néanmoins ce matin en regardant les posts, j'ai vu une contribution
de Negki qui m'a paru fort intéressant et incisif quant au démontage des
arguments de cain que je ne partage pas non plus...a ma grande surprise, je
constate maintenant que le dernier post de Negki a été censuré alors qu'il
était bien moins vulgaire que celui que je vois actuellement édité par
cain..

J'en déduis donc que le combat était truqué...il y avait d'un
côté Negkipakafelafet et de l'autre cain et M Gilles Degras associés.

Au
moins les choses sont claires...maintenant
La Rédaction   |2005-11-30 06:20:00
Mon cher Lévy tantrique, j'ai encore la liberté de choisir mes associés, et
Caïn n'en fait pas partie. Ce site de par son succès est infesté de spam et
les enlever constitue un travail à temps plein. Aussi, il est possible qu' un
commentaire soit passé à la trappe (je ne donnerai pas ma main à couper sur
ce coup là...) Donc si Negki remet son commentaire, il restera dans la base. La
censure ce n'est pas ma tasse atoumo. J'espère que cette mise au point fera bon
ménage avec tes conclusions hatives

bien à toi

gilles dégras
Negikipakafelafet   |2005-11-30 07:36:51
Même si mon post a disparu, cela me rassure de n'avoir pas été censuré pour
avoir tenté de désinfester ce file de la nécrose raciste...
raphael   |2005-12-23 21:30:32
tous ces posts soint très racistes.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Mise à jour le Lundi, 28 Janvier 2008 07:08
 

Sondage

Les lamentinois vont voter pour :
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 495 invités et 7 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts