Partager cette info sur Facebook
Accueil A la une Il ne sent vraiment pas bon le Raoult.
Il ne sent vraiment pas bon le Raoult. PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Novembre 2009 15:24

Les mots utilisés par Mme Ndiaye sont inadmissibles. Dans l'interview accordée aux Inrockuptibles, elle dit que la France de Sarkozy est monstrueuse. Et maintenant, c'est moi qu'il faudrait condamner, comme si elle n'avait rien dit. Même Yannick Noah et Lilian Thuram n'en ont pas fait autant qu'elle !"
C'est-à-dire d'autres nègres.
Par ces mots, Raoult confirme ce qui se voyait en filigramme, c'est bien la nègresse Ndiaye qu'il attaquait et non pas la romancière lauréate du Goncourt.
"Quand on est noir et  français on doit observer un droit de réserve",  c'eut été plus facile de le dire dès le début.

Commentaires
Rechercher
Moire972  - Quel talent ce comique !!!!   |2009-11-16 12:43:42
Il est drôle Eric Raoult. Il me rappelle l'humour d'Elie et Dieudonné dans
leur grandes années .

Si jamais vous connaissez les dates de sa tournée,
dites le moi : ça m'intéresse.

En tout cas être un comique lui permet de
dire des conneries énormes qu'un homme politique digne de ce nom n'oserait
même pas penser : propos racistes, pro-censures, contre les
journalistes (Florence Beaugé), etc....


Le summum serait qu'il fasse un duo
avec Frédéric Lefevre : c'est un comique qui se fait passer pour le
porte parole de l'UMP ; si, lui, n'est pas raciste a priori, il a son niveau.
voir ici : http://www.dailymotion.com/video/x91i4c_le-best-of
-de-frederic-lefebvre_news
eiley  - Est-ce seulement lui qui pense comme ça?   |2009-11-17 05:51:18
les propos d'Eric Raoult sont l'exemple de la considération que le français de
france porte au français d'adoption , d'invitation forcée quand il est
noir.
On peut dire des les états généraux de
l'identité française qu'il
n'est pas difficile d'explorer les contours .
Il a exprimé tout haut ce qu'en
aparté avec ses amis français de france pensent des noirs. Peut être pense
t-il que le Français de couleur venus d'ailleurs devrait s'estimer heureux et
content d'être accepté en france car c'est une faveur qu'on lui fait , il ne
devrait pas avoir le droit de critiquer , mais avoir de la déférence
coupable pour les personnalités même si on ne les considèrent pas .
Tout cela
ramène à ce débat sur l'identité française qui ne peut que créer des
antagonismes entre une catégorie de français et une autre , "les
français autrement" et les français tout court puisque le français de
france doit pouvoir se sentir chez lui ; et pour cela il doit faire comprendre
aux autrement français qu'il a le droit de s'exprimer librement chez lui sans
que l'on n'interprète les propos tendancieux autrement que ce qu'il n'a pas
voulu dire.
Ce machin d'état donnera libre cours à l'expression des
ressentiments envers les français venus d'ailleurs et il est à parier que les
français de france voudront faire savoir qu'ils sont chez eux , cela avec
toutes les dérives prévisibles.
Raoul a donné le ton.
Gageons qu'on entendra
encore d'autres qui crieront leur francité tout haut; avec la manière Svp, et
comme les français d'ailleurs surtout si ils viennent d'un pays de soleil ,
tout chaud encore , ça donnera droit à de beaux feuilletons en couleur svp.
MNB   |2009-11-17 13:02:42
Le français ?
Ce n'est pas parce que Raoult est une merde, qu'il est
l'incarnation de tous les français ! Je suis français et antillais.., et
Raoult n'est pas moi ! Il ne représente que lui même et l'électorat
lepéno-racisto-ump de France ! Une merde quoi...
De ton côté Elley, enlèves
de temps à autre tes œillères, la vision latérale c'est plus de 50% de la
vision ! Le français, le martiniquais, le nigérien, etc... Stop les
ammalgammes !!!! Un con est un con. Point !
Gillou   |2009-11-17 05:00:36
C'est fatigant d'entendre toujours cette meme rangaine. Il n'y a pas plus
raciste que le martiniquais, et maintenant vous vous permettez de commenter. Je
suis désolé, mais Marie Ndiaye n'a pas a tout mélanger: le Goncourt c'est le
Goncourt, la politique c'est la politique. Ce n'est pas par ce qu'à un instant
T elle a le droit de parole (grace à son prix) qu'elle puisse l'ouvrir et se
permettre de raconter sa vie. Un peu de tennu. C'est comme si Domenech profitez
d'une interview pour faire passer un message personnel
A aucun moment on
parle de racisme ou je ne sais quoi, et pourtant il est Breton!

Je pense
qu'il faut vraiment que la communauté noire que se dit et se veut différente
arrete de s'auto flagellée. Il faut vivre avec son passé, c'est évident.
L'avenir n'est surement pas derriere soit, mais il faut l'assumer pour avancer.
Moire972   |2009-11-17 08:35:13
Je serai 100% d'accord avec vous si on parlait d'un individu lambda. Mais M.
Raoult n'en ai pas à sa première citation "déplacée" .
Rappel des faits :

- Maire du Raincy, il préfère payer un e taxe plutôt que
contruire des logements sociaux conformément à la loi. La loi réclament 20%
de logement sociaux ; il en a 5% au Raincy. Pourquoi : ses électeurs lui
auraient dit que s'il construisait des logements sociaux, ils ne voteraient plus
pour lui. Et Eric Raoult de conclure : "On ne fait pas une communauté
comme au village. Le Raincy, c'est pas Bamako".

- Edith Cresson,
Premier ministre à l'époque, avait comparé les japonais à des
"fournmis". Ce n'est pas très malin de la part d'Edith Cresson. Certes.
M. Raoult s'est empressé de déclarer :"Les Japonais sont plus habitués au
langage de velours de geishas qu'à l'argot vulgaire des femmes de
poissonnier." N'aurait-il pas dû avoir un devoir de réserve ?

- Il a
reproché récemment à Florence Beaugé, journaliste au Monde, sa couverture de
l'élection tunisienne où M. Ben Lai a été élu bizarrement avec 89% des
voix. Il accuse aussi la journaliste d'avoir insulté M. Ben Ali.Il reproche par
ailleurs à certains "droit-de-l'hommiste" de se focaliser uniquement
sur certains pays et pas sur d'autres. Ils propose de créer un label "Pays
amis de la France" pour la Tunisie et le Gabon par exemple. Espère-t-il que
les journaliste français arrête de critiquer les régime en place ?


Bref, il cumule les propos anti-liberté d'expression, raciste,
misogyne....


Revenons à l'article. Peut-être Marie Ndiaye n'est-elle la
citoyenne la plus au fait de la politique; il n'empêche qu'elle a le droit de
donner son opinion. Et, M. Raoult nous une nouvelle fois, qu'il ne faut pas
compter sur lui pour faire évoluer la république.


Désolé si j'ai écrit ma
vie, mais il y a certaines personnes qui m'ennerve.
Moire972  - Pas d'accord   |2009-11-17 08:37:29
Je serai 100% d'accord avec vous si on parlait d'un individu lambda. Mais M.
Raoult n'en ai pas à sa première citation "déplacée" .
Rappel des faits :

- Maire du Raincy, il préfère payer un e taxe plutôt que
contruire des logements sociaux conformément à la loi. La loi réclament 20%
de logement sociaux ; il en a 5% au Raincy. Pourquoi : ses électeurs lui
auraient dit que s'il construisait des logements sociaux, ils ne voteraient plus
pour lui. Et Eric Raoult de conclure : "On ne fait pas une communauté
comme au village. Le Raincy, c'est pas Bamako".

- Edith Cresson,
Premier ministre à l'époque, avait comparé les japonais à des
"fournmis". Ce n'est pas très malin de la part d'Edith Cresson. Certes.
M. Raoult s'est empressé de déclarer :"Les Japonais sont plus habitués au
langage de velours de geishas qu'à l'argot vulgaire des femmes de
poissonnier." N'aurait-il pas dû avoir un devoir de réserve ?

- Il a
reproché récemment à Florence Beaugé, journaliste au Monde, sa couverture de
l'élection tunisienne où M. Ben Lai a été élu bizarrement avec 89% des
voix. Il accuse aussi la journaliste d'avoir insulté M. Ben Ali.Il reproche par
ailleurs à certains "droit-de-l'hommiste" de se focaliser uniquement
sur certains pays et pas sur d'autres. Ils propose de créer un label "Pays
amis de la France" pour la Tunisie et le Gabon par exemple. Espère-t-il que
les journaliste français arrête de critiquer les régime en place ?


Bref, il cumule les propos anti-liberté d'expression, raciste,
misogyne....


Revenons à l'article. Peut-être Marie Ndiaye n'est-elle la
citoyenne la plus au fait de la politique; il n'empêche qu'elle a le droit de
donner son opinion. Et, M. Raoult nous une nouvelle fois, qu'il ne faut pas
compter sur lui pour faire évoluer la république.


Désolé si j'ai écrit ma
vie, mais il y a certaines personnes qui m'ennerve.
jarry privilèj  - re:   |2009-11-17 07:34:13
Gillou a écrit:
C'est fatigant d'entendre toujours cette meme rangaine. Il n'y a pas plus
raciste que le martiniquais, et maintenant vous vous permettez de commenter.......

LE martiniquais, c'est quoi ce truc?
le zendyen, le chinois, le nègre, le
mulatre, le métis blanc/noir,
chinois/noir, zendyen/noir,..........?
Il faut arrêter de ton côté
à généraliser.
Là ce n'est pas le martinquais qui a fait un migan avec
tous les noirs, mais bien Raoult
eiley  - vivre avec le passé?   |2009-11-17 09:08:07
Gillou a écrit:
C'est fatigant d'entendre toujours cette meme rangaine. Il n'y a pas plus
raciste que le martiniquais, et maintenant vous vous permettez
de commenter. Je suis désolé, mais Marie Ndiaye n'a pas a tout
mélanger: le Goncourt c'est le Goncourt, la politique c'est la politique.
Ce n'est pas par ce qu'à un instant T elle a le droit de parole
(grace à son prix) qu'elle puisse l'ouvrir et se permettre de raconter sa
vie. Un peu de tennu. C'est comme si Domenech profitez d'une interview
pour faire passer un message personnel
A aucun moment on parle de
racisme ou je ne sais quoi, et pourtant il est Breton!

Je pense qu'il
faut vraiment que la communauté noire que se dit et se veut différente
arrete de s'auto flagellée. Il faut vivre avec son passé,
c'est évident. L'avenir n'est surement pas derriere soit, mais il
faut l'assumer pour avancer.


Le passé laisse derrière des souvenirs
douloureux qui remontent en
surface quand on nous les rappellent .
Qu'à fait ton compatriote
sinon d'avoir craché au visage de cette femme son mépris pour elle en
estimant qu'elle n'a pas en tant que noir à penser
ou a donner son
point de vue sur ce dont elle exècre.
Peut être devrais tu aller donner
des leçons de bonne conduite à tous ceux qui comme lui ravivent les
souvenirs douloureux d'une époque pour laquelle il n'y a eu
aucune réparation , car la réparation à pour tous les humains la
capacité d' évacuer les haines, les rancœurs et autres
acrimonies.
Pourquoi la france et l'Allemagne se sont réconciliés
, fraternisés, c'est simplement que par la voix de Helmut Khol
l'Allemagne s'est excusée de ces crimes , et d'autres ont voulus aussi
avoir leur part de gloire en scellant
durablement l'amitié franco
allemande.

Comprendre ça n'est pas l'apanage des personnes qui
réfléchissent, mais une volonté de croire que la réparation
permet la reconstruction , tout comme une femme violée commence à se
reconstruire quand elle sait son agresseur puni et quand il lui est
accordé un dédommagement financier pour le préjudice subi pas plus
que ça.
Vas le dire à tes copains et autres compatriotes plus con que
patriotes ; qu'ils sachent que ce racisme dont tu parles
est simplement une réaction de colère face au mépris de n'être pas
reconnu comme digne de considération .

maintenant si ça t'enchante
de penser que le Martiniquais est raciste , libre à toi de le penser
, cela prouverait que tu cautionnes cet état de fait comme ton
président qui est hostile à toute repentance de ses indigènes de
la république. auquel cas pourquoi , est-ce par masochisme que tu te
plais à rester là ou tu te sens pas à l'aise?
Nougatine  - re:   |2009-11-17 14:36:13
Gillou a écrit:
Ce n'est pas par ce qu'à un instant T elle a le droit de parole (grace à son prix) qu'elle puisse l'ouvrir...


Moteur de recherche, ça vous dit quelque chose ?

Quant au reste...
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 646 invités et 4 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts