Partager cette info sur Facebook
Accueil A la une IL Y A 50 ANS...
IL Y A 50 ANS... PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 22 Novembre 2009 20:03

A l'heure où se déroule en France un débat sur l'identité nationale, il est bon de rappeler les paroles d'un grand homme Charles de Gaulle prononcées il ya 50  ans...
" C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Il montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne."
Ainsi parlait le Général Charles de Gaulle lors d'un entretien du 5 mars 1959, rapporté par Alain Peyrefite dans C'était de Gaulle, t.1, Paris, De Fallois, 1994. Sans commentaire mais comment taire ?


Commentaires
Rechercher
jarry privilèj   |2009-11-22 16:30:49
c'était il y a......50 ans!
-Algérie, l'Afrique n'étaient pas encore décolonisées
-l'immigration n'était pas encore aux niveaux actuels
-les mariages
mixtes n'étaient pas encore banalisés
-Chinatown n'existait
pas
-les immigrés non blanc n'avaient pas encore fait des enfants
français
-l'homme n'avait pas encore marché sur la lune
-internet
n'existait pas
-Ben Laden était encore dans ses
couches
-Obama n'était pas encore né
-l'EdF n'avait pas encore de
noirs
-ect, ect.....


en 59.........comment parlait "on" ici des Haitiens, Sainte
Luciens, Dominicains?
Chaben an   |2009-11-22 16:52:25
Et alors ? 1959.
bondamanjak   |2009-11-22 17:00:13
Et alors ? je trouve que 50 ans plus tard, ces paroles n'ont pas pris une ride.
tellement qu'elles peuvent sortir de la bouche de n'importe quel français et je
ne pense pas à le Pen...
Magnum_martinik   |2009-11-22 18:20:56
oui, je suis d'accord avec toi c'est d'actualité.
helepep  - Meme d'un LKPiste ou de K5Fiste   |2009-11-23 19:57:44
C'est culturel et economique.
C'est realiste (Il faut le replacer dans le
contexte 1959, en pleine reconstruction).

Le boug avait un etat a gerer pas le
temps de faire des mamours aux intellectuels.

C'est vrai qu'il aurait pas dit
ca, la mosquee de balata aurait ete terminee depuis longtemps, celle de tartane
aussi peut etre et celle du carbet aussi sans doute.

Le groupe ben arrayot
aurait des supermarches darfour.

Par contre nos femmes noires n'auraient eu
aucun probleme parce que comme en egypte, la noire elle s'adapte.

Bon je
Pipozéphirin   |2009-11-22 17:46:02
C'est ton article préféré ! Tu nous le ressortiras tous les mois ? C'est pour
les nouveaux peut être ?
bondamanjak   |2009-11-22 18:11:53
Non. La première fois c'était en 2006, la deuxième le 7 mars 2008 et la
troisième ...aujourd'hui pour les 50 ans. mais surtout en hommage à tous les
gogoles qui en 1964 soit 5 ans après sont venus l'acclamer (en ignorant ces
propos...) à Fort-de-France...
Pipozéphirin   |2009-11-22 18:36:57
... tu oublies la 3ème : 13 septembre 2009. Je connais tous les articles
par cœur avec leur date ! (merci google)
vaval   |2009-11-23 04:02:37
tu devrais soumettre tes messages à ton modérateur (à moins que ce ne soit
toi-même) car on pourrait soulever des tonnes de boues historiques encore plus
nauséabondes, dont le seul effet serait de faire monter la pression, ce que,
semble-t-il tu affectionnes particulièrement.
Tu manques, pour le moins,
d\'impartialité en ne parlant pas, en contrepartie, de ceux qui expriment
le contraire de ce qu\'a dit de Gaulle et qui sont suivis, contrairement à
tes affirmations, par l\'immense majorité des français qui déclarent
être prêts à voter pour Obama!
bondamanjak   |2009-11-23 03:33:18
Les français sont prêts à voter pour Obama...parce qu'il n'est pas en
France...
zorro ka rivé   |2009-11-25 07:39:02
Et qu'il propose un programme pour les USA, et non pas pour la Creuse!!!
eiley  - Un fait historique.   |2009-11-23 04:40:15
vaval a écrit:
tu devrais soumettre tes messages à ton modérateur (à moins que ce ne
soit toi-même) car on pourrait soulever des tonnes de
boues historiques encore plus nauséabondes, dont le seul effet serait
de faire monter la pression, ce que, semble-t-il tu
affectionnes particulièrement.
Tu manques, pour le
moins, d\'impartialité en ne parlant pas, en contrepartie, de
ceux qui expriment le contraire de ce qu\'a dit de Gaulle et qui sont
suivis, contrairement à tes affirmations, par l\'immense
majorité des français qui déclarent être prêts à voter pour Obama!


Un fait historique , qu'il soit, une intervention comme l'appel du 18
juin par exemple, un propos comme : "c'est un petit pas
pour l'homme , mais un grand pas pour l'humanité " comme tout ce
qui a marqué l'histoire est un fait historique.
Et le propre d'un fait
fait historique, c'est d'être rappelé tout comme on rappelle l'appel
du 18 juin ou . Un propos qui a marqué tristement l'histoire d'une
nation doit connue et rappelé aux souvenirs de tous , quils soient
douloureux, difficile à accepter ou désagréables, ils ont marqués et
faits l'histoire qui structure le présent.
Pourquoi faut -il
rappeler que les bon propos du général de GAULLE n'a t-il pas été un
homme comme tous les autres qui a eu ses idées et sa conception de la
France?
IL faut autant que possible rappeler à ceux qui ne le savent pas
les bon comme les mauvais côtés de l'histoire d'un pays vécus
par les propos autant méprisables que honorable .
Et dieu seul sait
comment le général avait cette idée condescendante des hommes noirs.Ce
n'est pas salir sa mémoire que d'évoquer son mépris pour des hommes
qu'ils estimaient différemment que ceux de sa race, ça change en rien
sa grandeur.
BMJ a raison de nous rappeler autant les mauvais comme
les bons côtés d'une figure aussi importante de l'histoire
d'un pays
dont le général de GAULLE
a participé à la grandeur.  
vaval   |2009-11-23 05:08:25
"BMJ a raison de nous rappeler autant les mauvais comme
les bons côtés
d'une figure aussi importante de l'histoire
d'un pays"
Je suis d'accord
mais alors qu'il ne dise pas, sauf à faire des procès d'intention sans
justification, que les "Français sont prêts à voter pour Obama parce
qu'il n'est pas en France : Ce fait "historique" découle d'un récent
sondage et ne peut être contredit même pas par BMJ.
vaval  - re: Un fait historique.   |2009-11-23 05:03:19
eiley a écrit:
vaval a écrit:
tu devrais soumettre tes messages à ton modérateur (à moins que ce ne
soit toi-même) car on pourrait soulever des tonnes de
boues historiques encore plus nauséabondes, dont le seul effet serait
de faire monter la pression, ce que, semble-t-il tu
affectionnes particulièrement.
Tu manques, pour le
moins, d\'impartialité en ne parlant pas, en contrepartie, de
ceux qui expriment le contraire de ce qu\'a dit de Gaulle et qui sont
suivis, contrairement à tes affirmations, par l\'immense
majorité des français qui déclarent être prêts à voter pour Obama!


Un fait historique , qu'il soit, une intervention comme l'appel du 18
juin par exemple, un propos comme : "c'est un petit pas
pour l'homme , mais un grand pas pour l'humanité " comme tout ce
qui a marqué l'histoire est un fait historique.
Et le propre d'un fait
fait historique, c'est d'être rappelé tout comme on rappelle l'appel
du 18 juin ou . Un propos qui a marqué tristement l'histoire d'une
nation doit connue et rappelé aux souvenirs de tous , quils soient
douloureux, difficile à accepter ou désagréables, ils ont marqués et
faits l'histoire qui structure le présent.
Pourquoi faut -il
rappeler que les bon propos du général de GAULLE n'a t-il pas été un
homme comme tous les autres qui a eu ses idées et sa conception de la
France?
IL faut autant que possible rappeler à ceux qui ne le savent pas
les bon comme les mauvais côtés de l'histoire d'un pays vécus
par les propos autant méprisables que honorable .
Et dieu seul sait
comment le général avait cette idée condescendante des hommes noirs.Ce
n'est pas salir sa mémoire que d'évoquer son mépris pour des hommes
qu'ils estimaient différemment que ceux de sa race, ça change en rien
sa grandeur.
BMJ a raison de nous rappeler autant les mauvais comme
les bons côtés d'une figure aussi importante de l'histoire
d'un pays
dont le général de GAULLE
a participé à la grandeur.  
bondamanjak   |2009-11-23 06:28:20
Heureux celui qui croit et est rassuré par ce type de sondage...
vaval   |2009-11-23 11:51:53
je te confirme que tu es partial et que tu affirmes des choses non vérifiables
et basées sur du "passionnel"
jarry privilèj   |2009-11-23 08:31:09
et 50 ans après...... les martiniquais ne veulent pas être autre chose
que des français........73 ou 74, français avant tout, disent ils !!
 

un petit peu de lecture révolutionnaire
Cuba : le racisme n'est pas soluble dans le communisme
http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&...
lpld  - racisme à Cuba.   |2009-11-23 09:40:19
Jarry, vous êtes un martiniquais intellectuellement incorrect. Il ne doit pas y
avoir de racisme à Cuba. Donc il n'y en a pas. Fout'
zorro ka rivé  - BMJ devient un poivron avec toutes ces connexions!   |2009-11-23 10:03:53
Fallait il renier la France et tomber sous la coupe des bolchéviks
staliniens??

C'est vrai que sous le communisme il n'y a jamais eu
de racisme...

Je trouve dommage que BMJ s'éloigne de plus en plus de
l'actualité et préfère opérer pour la propagande d'un
certain clan...

BMJ, tu te transforme de plus en plus en poivron,
sans piquant, sans goût. Dommage que mon piment préféré ai pri la grosse tête!
Ankôlè  - Pa di sa, moun ké sonjé !   |2009-11-23 10:46:50
Et ils vécurent longtemps en continuant à faire semblant, comme si de rien
n'était...
bondamanjak   |2009-11-23 12:05:07
Oups, voilà gilles dégras dans la tourmente gaulliste.
eh zorro
arrête, je ne suis pas ton piment. je suis ni de gauche, ni de droite, je suis
martiniquais. ca me suffit largement.
zorro ka rivé  - Dommage, dommage...   |2009-11-23 17:38:22
Cher Monsieur le "Journaliste" de Propagande,

Je m'adressai à BMJ, pas à son patron pro-74...

Il faut savoir parfois différencier les choses afin d'éviter... le
mélange des genres... 

BMJ n'était pas du tout aussi partial et
ne se mouillait pas autant et tapait sur tout le monde, alors que
là...

Il faut croire qu'il ne s'agit plus de BMJ mais d'un simple blog
d'un 74iste en mal de propagande.

D'ailleurs, je demeure persuadé
que tu es Zotpakalass ou que c'est un employé du RDMIM bossant à ton
bureau directement!

Il est tellement plus évident d'attaquer un
homme mort depuis nan ni nan nan au lieu de s'inscrire dans le présent...
Serait ce pour raviver la colère 74iste caché dans
chaque Martiniquais? Pourquoi vouloir nous faire coute que coute
détester la France qui tente de se racheter de sa conduite malgré nos
attaques incessantes et incriminantes?

Quel est le but de tout
cela??

Pourtant il existe bien pire ailleurs...
MNB   |2009-11-23 14:30:58
Il faut dire... Mr Gilles Degras cherche un peu à se faire frictionner les
cocos avec de la graine de bonda pillée !!!
A part quelques grabataires et
vous-même, qui se soucie vraiment des propos d'un vieil emmerdeur caractériel
et sénile !!???
Le rapport avec ce que penseraient "tout" français me
semble réducteur et simpliste, même si très pratique en période de
national-libido plutôt molokoy...
On nage en plein raccourci... Pour rappel,
Sarko et sa clique ne sont pas la France !
zorro ka rivé   |2009-11-23 17:38:32
Ni de gauche, ni de droite, juste "patriote", c'est çà??
cannelle   |2009-11-23 17:05:30
ne change rien ste plait on adore la brûlure de ce piment fort qui dérange ,
qui brule, eh puis pour ceux qui n'aiment pas ya encore des places sur dom actu
jarry privilèj  - re: racisme à Cuba.   |2009-11-23 14:04:13
lpld a écrit:
Jarry, vous êtes un martiniquais intellectuellement incorrect......

merci !!!

Les plus staliniens de tous les communiste ont déja fait
leur méa culpa, mais ici il y a des jeunes fanatiques qui n'ont
pas vécu la vraie colonisation et qui donnent dans la propagande la
plus imbécile.....
Ignorance, imbécilité ou encore frustations
qu'ils espèrent surmonter en se voyant gardiens d'une improbable
révolution, avec pouvoir de délation...
frandéwo   |2009-11-23 15:23:05
tout a fait d'accord avec le General. Eric zemmours le rabbache à chaque fois
à la télé
bondamanjak   |2009-11-23 17:42:13
MNB est arrivé sur bondamanjak avec la crise de février 2009. Il défendait
Alain Huygues-Despointes qui avait connu ses heures de gloires audiovisuelles
dans "les derniers maîtres de la Martinique"....AHD était alors
présenté comme un...sénile. Aujourd'hui, c'est de Gaulle qui était
également...sénile. En 1958, Charles de Gaulle avait 68 ans. Reste à savoir
si un homme de 68 ans est sénile? Claude Lise a 68 ans...
Concernant les
propos du général je n'ai rien inventé mais je peux comprendre que ça
dérange et que ça râle.

Me concernant, je n'ai pas de problème avec le
métier de journaliste. Il ne m'intéresse pas. C'est un métier qui a même
intérêt à se bouger le QI s'il ne veut pas disparaître du moins dans sa
forme actuelle qui est old school. Aussi, je ne revendique pas ce statut. La
carte de presse n'est pas un visa dédié au talent ni au savoir-faire. La
semaine dernière le président du clup presse Martinique déclarait sur RFO
télé Martinique : " L'information doit être traitée par des journalistes
professionnels ". Cette phrase m'a permis de sourire car c'est l'aveu d'une
peur grandissante. Et tout cela me rassure.
Pour finir, je suis
martiniquais et je n'aspire pas à la double nationalité.
MNB   |2009-11-23 18:31:27
Bref, sur ce, je vous laisse à votre propriété si fièrement défendue,
continuez la masturbation en famille ! Je ne posterai plus ici, puisque mes
propos (sans doute gênants) sont ainsi réduits et déformés (à moins que
vous n'ayez un soucis à me lire), par le propriétaire, modérateur, juge et
parti de ce lieu numérique.
zorro ka rivé   |2009-11-24 13:50:00
Cher MNB,

Je pense que tu as le droit de t'exprimer.
Nous sommes en
démocratie.
Il est vrai que nous sommes de moins en moins sur BMJ et de plus en plus sur le blog perso de M. DEGRAS qui confond rancoeur personnelle inexpliquée et déontologie.

Mais bon,
il a affirmé ne pas être journaliste, donc il faut être indulgent.
helepep  - M'enfin!   |2009-11-23 19:59:43
Faut pas se mettre dans des etats pareils.
zorro ka rivé  - re:   |2009-11-23 19:18:33
bondamanjak a écrit:
MNB est arrivé sur bondamanjak avec la crise de février 2009. Il
défendait Alain Huygues-Despointes qui avait connu ses heures
de gloires audiovisuelles dans "les derniers maîtres de la
Martinique"....AHD était alors présenté comme un...sénile.
Aujourd'hui, c'est de Gaulle qui était également...sénile. En 1958,
Charles de Gaulle avait 68 ans. Reste à savoir si un homme de 68 ans est
sénile? Claude Lise a 68 ans...
Concernant les propos du général je
n'ai rien inventé mais je peux comprendre que ça dérange et que ça
râle.

Me concernant, je n'ai pas de problème avec le métier de
journaliste. Il ne m'intéresse pas. C'est un métier qui a même intérêt
à se bouger le QI s'il ne veut pas disparaître du moins dans sa
forme actuelle qui est old school. Aussi, je ne revendique pas ce statut.
La carte de presse n'est pas un visa dédié au talent ni
au savoir-faire. La semaine dernière le président du clup presse
Martinique déclarait sur RFO télé Martinique : " L'information doit
être traitée par des journalistes professionnels ". Cette phrase
m'a permis de sourire car c'est l'aveu d'une peur grandissante. Et tout
cela me rassure.
Pour finir, je suis martiniquais et je n'aspire pas à la double
nationalité.


Comme celà c'est clair...

En attendant, tu peux te faire apatride et
bruler le passeport qui te fait tant chier et puis on verra si tu
auras loisir d'aller aussi souvent à ... Miami!!

Enfin, chacun voit
midi à sa porte. Certains utilisent au maximum le système afin
de s'élever (Système de santé performant, système d'études
supérieurs formateurs notamment les grandes écoles que de plus en plus
de martiniquais trustent, transferts financiers pour divers
équipements du pays, jouissance de la démocraite, possibilité de s'armer
pour le futur... )et pourquoi pas balancer l'occupant, 

mais d'autres
s'agitent comme des boilélé en mettent en avant des postures et des trucs
qui ne nourrissent pas un peuple et ne le font pas du tout
avancer...

Perso, je préfère que des jeunes se forment à Science Po
Paris puis à l'ENA ou que d'autrent deviennent chirurgiens
ou d'autres de bons plombiers et électriciens grace à la France pour
construire le pays plutot que des agités avec des toques rouges noires
vertes qui n'apportent rien du tout et vocifèrent fwancé déwo viv
le 74...

Ah mon Dieu, ces gens me font bien rire...
zotpakalass  - la peur nous mènera droit dans le mur !   |2009-11-25 05:59:06
zorro ka rivé a écrit:

Comme celà c'est clair...

En attendant, tu peux te faire apatride et
bruler le passeport qui te fait tant chier et puis on verra si tu
auras loisir d'aller aussi souvent à ... Miami!!

Mais les barbadiens ont des difficultés à aller a Miami
vous croyez ?
Et si ils n'en n'ont pas alors qu'ils sont
indépendants pourquoi devrions nous en avoir avec le 74 ? Et puis ou
il y a t'il d'écrit que forcément pour nous l'indépendance sera la mort
, ou pire que le 74 sera la mort ??
Vous avez peur , peur d'être mis face à vos responsabilités , peur de
voir des hommes noirs, chabins etc.. se prendre en charge et
réussir. C'est une maladie et ça se soigne très bien. Faites-vous
soigner !
zorro ka rivé  - re: la peur nous mènera droit dans le mur !   |2009-11-25 07:48:30
zotpakalass a écrit:
zorro ka rivé a écrit:

Comme celà c'est clair...

En attendant, tu peux te faire apatride et
bruler le passeport qui te fait tant chier et puis on verra si tu
auras loisir d'aller aussi souvent à ... Miami!!

Mais les barbadiens ont des difficultés à aller a Miami
vous croyez ?
Et si ils n'en n'ont pas alors qu'ils sont
indépendants pourquoi devrions nous en avoir avec le 74 ? Et puis ou
il y a t'il d'écrit que forcément pour nous l'indépendance sera la mort
, ou pire que le 74 sera la mort ??
Vous avez peur , peur d'être mis face à vos responsabilités , peur de
voir des hommes noirs, chabins etc.. se prendre en charge et réussir. C'est une maladie et ça se soigne très
bien. Faites-vous soigner !


Tèbè,

AMJ est blanc, chatains clairs avec des yeux bleux, Rien à voir
avec un noir!!!


Tèbè,

Tu connais la Barbade et les Barbadiens??
Avoir un Visa pour les USA est très compliqué voir impossible quand on a
pas un passeport plus moins équivalent, genre Union Européenne et
les Barbadiens n'y échappent pas!!

Qu'en est il pour les St Luciens,
les Haitiens, les dominicains et dominicais???

Ils vont et viennent
aux USA comme ils veulent???

Vaut mieux qu'on arrête, car on ne peut
discuter avec des menteurs écervelés qui n'ont jamais mis les pieds à la
Barbade et prétendent que les Barbadiens n'ont aucun problème de
visa pour les USA...

MERCI DE NE PLUS ME CONTACTER , NI ME REPONDRE
OUPAKALASS!!
zotpakalass  - re: re: la peur nous mènera droit dans le mur !   |2009-11-26 19:57:14
zorro ka rivé a écrit:
Mais les barbadiens ont des difficultés à aller a Miami
vous croyez ?
Et si ils n'en n'ont pas alors qu'ils sont
indépendants pourquoi devrions nous en avoir avec le 74 ? Et puis ou
il y a t'il d'écrit que forcément pour nous l'indépendance sera la mort
, ou pire que le 74 sera la mort ??
Vous avez peur , peur d'être mis face à vos responsabilités , peur de
voir des hommes noirs, chabins etc.. se prendre en charge et réussir. C'est une maladie et ça se soigne très
bien. Faites-vous soigner !
[/quote]

Tèbè,

AMJ est blanc, chatains clairs avec des yeux bleux, Rien
à voir avec un noir!!!


Tèbè,

Tu connais la Barbade et
les Barbadiens?? Avoir un Visa pour les USA est très compliqué voir
impossible quand on a pas un passeport plus moins équivalent, genre
Union Européenne et les Barbadiens n'y échappent pas!!

Qu'en est il
pour les St Luciens, les Haitiens, les dominicains et
dominicais???

Ils vont et viennent aux USA comme ils veulent???

Vaut
mieux qu'on arrête, car on ne peut discuter avec des menteurs écervelés
qui n'ont jamais mis les pieds à la Barbade et prétendent que les
Barbadiens n'ont aucun problème de visa pour les USA...

MERCI DE
NE PLUS ME CONTACTER , NI ME REPONDRE OUPAKALASS!!
Ah oui ?? Je vous parle de la Barbade , pays qui si je ne m'abuse a le
même niveau de vie que le notre et vous venez pleurer misère sue
les haitiens qui ne peuvent rentrer aux USA ?! Le tèbè c'est bien
vous ! Toujours à chialer que sans la france vous n'etes rien , paralysé
dans votre fainéantise , vous êtes toujours partant pour n'arriver
nulle part !

Quand à AMJ : alors le voila subitement blanc , débarrassé
de tout métissage , parceque ça vous arrange ? C'est bien ce que je
dis tèbè : vous pissez sur vous à l'idée de voir des colorés (très
colorés ou pas) gérer un peu leur propre pays.
Vous êtes un chancre
sur la face de l'humanité !
zotpakalass  - re:   |2009-11-23 19:29:02
MNB a écrit:
Bref, sur ce, je vous laisse à votre propriété si fièrement défendue,
continuez la masturbation en famille ! Je ne posterai plus ici, puisque
mes propos (sans doute gênants) sont ainsi réduits et déformés (à
moins que vous n'ayez un soucis à me lire), par le propriétaire,
modérateur, juge et parti de ce lieu numérique.
Tant mieux ça vous empêchera ainsi de débiter force bêtises sur ce site
! Bon vent et votez 74 au lieu de faire pipi dans votre pantalon !
eiley  - Une pierre deux coups   |2009-11-24 04:26:36
Puisque le sujet sur De Gaulle et CUBA sont traités sur un même post;
voià un témoignage de Gaullistes qui va faire réfléchir plus
d'un néo con conditionnés par un système dont ils se font les
valets et porte paroles ignorants.
Code:
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article183#fo rum1961


comme quoi on peut être gaulliste et lucide sans se laisser manipuler
par un
système qui soudoie des journalistes pour médire sur CUBA
RSF par exemple et bien d'autres.
eiley  - Zorro est loin d'être arrivé   |2009-11-24 03:59:52
zorro ka rivé a écrit:
Cher Monsieur le "Journaliste" de Propagande,

Je m'adressai à BMJ, pas à son patron pro-74...

Il faut savoir parfois différencier les choses afin d'éviter... le
mélange des genres... 

BMJ n'était pas du tout aussi partial et
ne se mouillait pas autant et tapait sur tout le monde, alors que
là...

Il faut croire qu'il ne s'agit plus de BMJ mais d'un simple blog
d'un 74iste en mal de propagande.

D'ailleurs, je demeure persuadé
que tu es Zotpakalass ou que c'est un employé du RDMIM bossant à ton
bureau directement!

Il est tellement plus évident d'attaquer un
homme mort depuis nan ni nan nan au lieu de s'inscrire dans le présent...
Serait ce pour raviver la colère 74iste caché dans
chaque Martiniquais? Pourquoi vouloir nous faire coute que coute
détester la France qui tente de se racheter de sa conduite malgré nos
attaques incessantes et incriminantes?

Quel est le but de tout
cela??

Pourtant il existe bien pire ailleurs...


Apparemment zorro est loin d'arriver à comprendre que rappeler un point
de l'histoire d'un pays ou d'un homme n'est pas seulement rappeler ce
qu'il a fait de bon , mais aussi malheureusement ce qu'il a fait
aussi d'incorrect.
l'histoire n'est pas de relater uniquement la
mémoire des faits glorieux du passé , mais aussi ces travers , en quoi
c'est attaquer un homme quand on ne dit que la stricte vérité sur
ses faits et prises de partie?
Il faudrait si l'histoire n'était que ça
interdire toute référence des propos et faits de Pétain , un homme
qui a sa manière a participé à  l'histoire de la France.
Pour donner des
leçons de démocratie et de correction il faudrait tant soit peu que
l'on en soit d'abord convaincu de l'impartialité du fondement de ces
principes , car on ne peut enseigner et
donner de leçon que sur une
matière que l'on connait et maîtrise.
Est-ce la cas?
zorro ka rivé   |2009-11-24 14:04:50
Blablablablabla....
jarry privilèj  - re: Zorro est loin d'être arrivé   |2009-11-24 05:12:51
eiley a écrit:
....... manipuler par un
système qui soudoie des journalistes pour médire
sur CUBA RSF par exemple et bien d'autres.

Raté......Syfia c'est de la pure afrique, une agence de presse bien
Africaine
Jarry, connaissant la faiblesse des argumentations des tèbès,
sait choisir des sources divers , je ne pensais pas que j'avais
affaire avec Elley à aussi sot pour tenter une telle saillie

Voilà
le genre de truc infantile, bien connu des systèmes totalitaires, toutes informations donnant une once de vérité sur la dictature, est de
la désinformation orchestrée par les puissances capitalistes
et sionistes

Je croyais qu'il n'y avait plus d'idiots pour relayer ce genre de
stupidité, depuis la chute du système soviétique et de ses satellites,
depuis l'arrivée d'internet qui permet à TOUT citoyen de faire
sortir des informations, même avec un portable
Même mes chinois ont pu en
leur temps montrer que les soi disants succès de Mao n'était que du
vent alors même que partout des tèbès se disaient Maoïstes
Cuba est empêtrée dans ses contradictions de toutes sortes et les
réussites réelles du système cubain se sont fracassées
contre l'absence de démocratie, de liberté d'entreprendre, la
corruption, la momenklatura, les erreurs économiques, la paranoïa
permanente


Cuba est à 2 heures de vol, le même climat, la même palette ethnique, la
même alimentation, la m^me flore, la m^me faune la même religion et
à ce jour personne et surtout pas ceux qui vantent le Paradis Cubain,
n'ont cherché à s'y installer.......étrange comportement.

moi j'adore la Floride et il est certain que je m'y installerai à moyen
terme......il faut savoir être conséquent.
je trouve inadmissible que
des gens ne puissent pas aller au bout de leur rêve surtout quand il
est accessible, à moins que la France, empêche à ses ressortissants de
laisser le pays sous peine d'internement psychiatrique, de banissement
des emplois publics, de persécution.......alors là , je vous
comprends et d'ailleurs je me battrai à vos cotés pour obtenir ce
droit fondamental qu'est la libre circulation des êtres humains
eiley  - c'est facile de dévier un propos   |2009-11-24 16:08:58
zorro ka rivé a écrit:
Blablablablabla.... [/quote]
jarry privilèj a écrit:
[quote=eiley]....... manipuler par un
système qui soudoie des journalistes
pour médire sur CUBA RSF par exemple et bien d'autres.

Raté......Syfia c'est de la pure afrique, une agence de presse bien
Africaine
Jarry, connaissant la faiblesse des argumentations des tèbès,
sait choisir des sources divers , je ne pensais pas que j'avais
affaire avec Elley à aussi sot pour tenter une telle saillie

Voilà
le genre de truc infantile, bien connu des systèmes totalitaires, toutes informations donnant une once de vérité sur la dictature, est de
la désinformation orchestrée par les puissances capitalistes
et sionistes

Je croyais qu'il n'y avait plus d'idiots pour relayer ce genre de
stupidité, depuis la chute du système soviétique et de ses satellites,
depuis l'arrivée d'internet qui permet à TOUT citoyen de faire
sortir des informations, même avec un portable
Même mes chinois ont pu en
leur temps montrer que les soi disants succès de Mao n'était que du
vent alors même que partout des tèbès se disaient Maoïstes
Cuba est empêtrée dans ses contradictions de toutes sortes et les
réussites réelles du système cubain se sont fracassées
contre l'absence de démocratie, de liberté d'entreprendre, la
corruption, la momenklatura, les erreurs économiques, la paranoïa
permanente


Cuba est à 2 heures de vol, le même climat, la même palette ethnique, la
même alimentation, la m^me flore, la m^me faune la même religion et
à ce jour personne et surtout pas ceux qui vantent le Paradis Cubain,
n'ont cherché à s'y installer.......étrange comportement.

moi j'adore la Floride et il est certain que je m'y installerai à moyen
terme......il faut savoir être conséquent.
je trouve inadmissible que
des gens ne puissent pas aller au bout de leur rêve surtout quand il
est accessible, à moins que la France, empêche à ses ressortissants de
laisser le pays sous peine d'internement psychiatrique, de banissement
des emplois publics, de persécution.......alors là , je vous
comprends et d'ailleurs je me battrai à vos cotés pour obtenir ce
droit fondamental qu'est la libre circulation des êtres humains


C'est facile de dévier un propos pour mieux répondre à côté.

cette
adresse que je rappelle encore
Code:
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article183#fo rum1961

est le regard de gaullistes sur Cuba , pas un point de vue personnel.
le
lire aurait éviter de répondre à côté d'autant que je n'ai
pas assimilé mon allusion à syfia, puisque qu'il est mentionné
leur nom de leur site .
Il fallait comprendre sans étaler l'expression de
l'erreur permanente une allusion à RSF simplement sans associer ma
réponse aux adresses postées .
Simplement lire cet article peut
faire comprendre que des personnes qui ont une idée relativement
éclairée de la démocratie pouvaient comprendre la manipulation des
personnes qui ne conçoivent la rationalité que dans le seul sens
qui est celui que l'on impose à l'entendement de ceux qui acceptent des
fausses idées sans chercher la véracité des faits .
Accepter une
idée sans se poser de questions est le signe d'un conditionnement qui
oblige à se conformer aux idées véhiculées béatement.
le néo
logisme définit cela comme du moutonisme ou du panurgisme.
jarry privilèj   |2009-11-24 18:02:49
elley.....asé ékri pawol initil......
dani972   |2009-11-24 19:05:01
Cher Bondamanjak, que je lis régulièrement, que penseriez-vous d'une
Martinique à majorité blanche? ou chinoise? ou indienne?
Etes-vous prêt à
accepter l'idée que dans quelques années, la Martinique ne soit plus un peuple
composé en majorité de noirs?
Et pourtant, vous n'avez pas l'âge de de
Gaulle!!!
bondamanjak   |2009-11-24 19:33:24
Ta question est confuse mais c'est une bonne question. Aussi refléchissons
ensemble pour savoir quels process démographiques permettrait cescas de
figure...
Autrement, aucun de nous ( à titre individuel ) ne peut influer sur
la composition d'une population sauf si on a des élans génocidaires...ce que
je ne souhaite à personne.
dani972   |2009-11-26 20:43:04
Je ne pense pas que ma question était confuse, mais bon, j'accepte la
critique!
Ce que je voulais dire, c'est que les propos de De Gaulle traduisent
un sentiment ancré chez chacun de nous.
Il me semble que j'ai déjà entendu
parler de "génocide par substition", non?
Et c'est un éminent
personnage de notre culture qui l'a dit!
Alors laissons De Gaulle reposer en
paix, nul n'est parfait même un personnage de son envergure.
Et nous avons
d'autres chats à fouetter aujourd'hui...
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Sondage

Les lamentinois vont voter pour :
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 501 invités et 11 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts