Accueil Brèves LA FRANCE DES SALAUDS...LE REVERS DE LA MEDAILLE
LA FRANCE DES SALAUDS...LE REVERS DE LA MEDAILLE PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Mars 2006 12:10
C'est à vomir... Le 18 mars dernier, la "Française" Eunice Barber porte-drapeau des couleurs de la France sur les stades du monde entier est interpellée par des policiers qui dix jours plus tôt n'ont pas pû saisir l'occasion de fêter la journée nationale de la femme avec un grand "F". En pleine crise de la grippe aviaire, elle prend le risque de mordre deux poulets... Maintenant, je comprends mieux... C'est à vomir... Le 18 mars dernier, la "Française" Eunice Barber porte-drapeau des couleurs de la France sur les stades du monde entier est interpellée par des policiers qui dix jours plus tôt n'ont pas pû saisir l'occasion de fêter la journée nationale de la femme avec un grand "F". En pleine crise de la grippe aviaire, elle prend le risque de mordre deux poulets... Maintenant, je comprends mieux... Elle est alors la "bête humaine", on ne la croit pas, pire on doute d'elle. Re-pire un témoin la décrit comme une furie...bref...parce qu'il y a un bref dans cette histoire qui me donne envie de vomir sur mon passeport ... L'Equipe.tv publie ce jour une video amateur qui apporte une vérité troublante...issue de cette France nouvelle qui m'inquiète...à vous de juger. www.lequipe.fr gilles dégras
Commentaires
Rechercher
FANM DOUBOUT   |2006-03-28 12:39:09
La video n'est pas visible.
kanelle   |2006-03-28 12:39:31
mais enfin.... c un coup monté?

elle a fait un apparition sur une chaine
pour expliquer ce qui c passer miverve au cou.

elle était accompagnée par
christ aron, elle pense porter plainte! la pauvre elle était en pleur...

my
bande sauvage! i ka sem mwen kè le "CRAN" té pou rentré
scène....non?


que fait le "CRAN"?
joni   |2006-03-28 12:59:24
Bravo Christine Arron qui soutient Eunice Barber et qui était a coté d'elle
lors de sa conférence de presse. C'est pas nouveau,le racisme des policiers
francais,Ils ont l'aval de Sarkozy,tous les jours des noirs se font tabasser ds
les commissariats francais,honte a la France et ses flics racistes
sicqo   |2006-03-28 13:11:47
la video est tronquée donc pas d'avis.
kanelle   |2006-03-28 13:52:47
ça veut dire qu'elle ment?

nous n'avons pas besoin de la vidéo pour
comprendre , elle expliquer ce qui c réellement passer

et de toute façon
je n'es pas besoin de preuve,
ça fout vré.


elle a tout mon soutien
mème çi ça ne sert a rien.

et mème çi elle a eu un mot déplacer envers
les sauvages rien a foutre je suis de son coté.
nasyon matnik péyi a sé ta nou   |2006-03-28 13:53:27
L'ASSOCIATION KREYOLS
----------------------------------------- --
vous invite
le lundi 3 Avril à 12 h sur les perspectives d'emploi aux Antilles -Guyane avec
la participation :
- du conseil regional de la Martinique
- du conseil
regional de la Guadeloupe
- du conseil regional de la Guyane
- du conseil
general de la Martinique
- du conseil general de la Guadeloupe

La présence
du plus grand nombre de diplômés, d'étudiants et d'intéressés est vivement
souhaitée.

Cette manifestation aura lieu le lundi 03 avril 2006
à l'Amphi
X de l'Université Paris 8 .
(2 rue de la Liberté 9352 , Métro 13 Station
Saint Denis Université )

tropicalboy   |2006-03-28 14:01:41
troquée? tu rigoles elle se fait plaquer au sol par 5 OU 6 flics faut arreter
c'est insuportable
Serge E   |2006-03-28 14:38:57
Bonjour,

La meilleure défense c'est l'attaque. C'est pourquoi, les
MILICIENS ont choisi de parler de morsures, normal c'est une SAUVAGE !, des
leurs pour expliquer L'INEXPLICABLE.
Un Jean Galfione aurait-il connu un
traitement pareil? NON !
Normal, il est BLANC et en plus ILS l'auraient
reconnu sans aucun doute.
L'affaire BARBER rappelle étrangement celle de M°
Ursulet, c'est dire combien ce pays éprouve des difficultés avec les NON
BLANCS. Imaginons un seul instant que ces MILICIENS aient infligé un tabassage
à une ILAN BARBER......., si vous voyez?
Que n'aurions nous pas entendu ICI?
Bien évidemment, le COCU de Budapest n'aurait pas hésité à parler
"d'Anti..........par amalgame". Dès lors, la république aurait
défilé dans les rues de Paris.

Enfin, tout ça démontre, comme l'a dit
très courageusement Aron, que des RACITES sévissent dans la Police. C'est
très INQUIETANT.

A+
NicoLULU BADJOL   |2006-03-28 14:56:28
Voilà comment il faut traiter une Négresse sauvage pour avoir la paix
:

http://www.equipe.fr/Athletisme/280306_BARBER _VIDEO.html

Vive la Patrie
des Droits de l'Homme Blanc

et la ferme ceux qui sont pas contents

Pa fè
cok djem' lan chié
petit   |2006-03-28 15:20:35
l'équipe a fait disparaitre le document? ? censure ??
Abel   |2006-03-28 15:42:48
http://www.equipe.fr/Athletisme/20060324_172929Dev
.html
http://www.equipe.fr/Athletisme/280306_BARB ER_VIDEO.html
Elle aurait du
être Juive
ravette pa jemin ni chense douvan poule ( t ) pa blié sa
tchek sa   |2006-03-28 15:58:28
Dans les années 1960 Claude NOUGARO avait dit aux flics lors d'un controle:
"Je gagne en un jour ce que vous gagnez en un an ",il n'a pas été
tabassé mais a été condamné à une amande elle a reçu quant à elle un
macaron au visage
Abel   |2006-03-28 16:54:49
ravette pa ni rézon douvan poule
Nouteka   |2006-03-28 17:04:57
On peut spéculer sur cette affaire ou tout n'est pas très clair, sauf que c t
chaud
Eunice aurait du stopper tte resistance + vite.
Sa reaction est
stupide, pensait elle se defaire des policiers ?

Une chose est sure et
inquiétante, ce genre d'affaire arrive principalement aux noirs et aux
arabes.
Mais la popo propre sur elle n'est pas raciste.

Bécune   |2006-03-28 19:14:03
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu
plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport
sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal
de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu
des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient
pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en
meute et on braille.

Bécune   |2006-03-28 19:16:09
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu
plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport
sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal
de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu
des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient
pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en
meute et on braille.

Bécune   |2006-03-28 19:16:33
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu
plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport
sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal
de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu
des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient
pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en
meute et on braille.
Bécune   |2006-03-28 19:17:12
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu
plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport
sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal
de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu
des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient
pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en
meute et on braille.
Bécune   |2006-03-28 19:21:14
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu
plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport
sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal
de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu
des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient
pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en
meute et on braille.
Bégonia   |2006-03-28 19:23:47
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu
plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport
sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal
de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu
des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient
pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en
meute et on braille.
Bégonia   |2006-03-28 19:24:10
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu
plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport
sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal
de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance.

On en a
vu des moins célèbres se croire au-dessus des lois ou que celles-ci n'étaient
pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en
meute et on braille.
tole   |2006-03-28 19:28:13
Je n?ai aucun mal à défendre ma Créolité, dont c?est la poursuite par le
biais de l'écriture et du langage, de la recherche identitaire, entamée par la
Négritude et l'Antillanité. Une démarche qui intègre l'histoire des Antilles
et l'imbrication des différents peuples qui sont arrivés, volontairement ou
pas. La Créolité rejette l'unicité, l'universel, la pureté et la
transparence. Elle prône la diversité. Je défends aussi mon Antillanité,
forgée à la fin des années 60 par Edouard Glissant. Une volonté de
reconstituer les déchirures sociales, de remplir les trous de la mémoire
collective et d'établir des relations hors du modèle métropolitain.
L'objectif de GLISSANT est de mettre à jour le réel antillais à travers
l'histoire commune de la plantation sucrière que caractérisent le
cloisonnement social, la couleur de la peau, l'héritage africain et la langue
créole. Il affirme la spécificité des Antilles dans leur diversité, leurs
langues et leurs histoires. L?Antillanité est une identité ouverte et
plurielle. En fait, il s'agit de s'approprier l'espace accaparé par les colons
et l'histoire occultée par la période de l'esclavage. Je suis aussi Français,
et j?ai bien le dessein de profiter amplement de ma nationalité, sans
concession, en contribuant à soutenir les valeurs de la République que sont :
Liberté ? Egalité - Fraternité. Je veux que ces mots retrouvent leur couleur
« bleu ? blanc ? rouge » et toute leur force dans la société. En métropole
comme en outre-mer. Je n?ai pas honte de la France, je regrette plutôt son
absence à certains moments. Je tiens à faire valoir le fait d?être un
Français d?origine antillaise comme un autre peut se considérer Français
d?origine corse, normande ou bretonne, et non simplement un homme noir. Car
être Antillais, Français, ce n?est évidemment pas une question de couleur de
peau, d?accent, c?est le partage d?une histoire, d?un ensemble de valeur, d?une
identité. C?est aussi la défense, l?amour d?un territoire, d?un pays : La
France.
Ernesto   |2006-03-28 21:35:04
Selon 15. tole :

"Car être Antillais, Français, ce n?est évidemment
pas une question de couleur de peau, d?accent, c?est le partage d?une histoire,
d?un ensemble de valeur, d?une identité. C?est aussi la défense, l?amour d?un
territoire, d?un pays : La France."

Quel beau programme ! Es-tu déjà
allé dans un commissariat où les nègres sont bastonnés, Antillais ou pas ?
As-tu déjà trimé pour avoir un boulot ? As-tu déjà demandé un logement
pour te voir jeté parce tu es noir ? Bref, vis-tu en France ou sur une autre
planète !

Ca suffit les bons nègres qui ne pensent qu'à s'allonger ! Nous
devons nous battre pour être sur le même pied d'égalité que TOUS LES
FRANCAIS ET CE N'EST PAS LE CAS !

DESSILLE TES YEUX ET OUVRE TES OREILLES !
sicqo   |2006-03-28 23:43:42
selon la journaliste de l'equipe tv cette vidéo est tronquée donc...

ya que
le début qui m'interresse, pour comprendre les raisons de la suite.
Serge E   |2006-03-28 23:49:59
A Begonia et Tolé,

Vous pouvez toujours essayer de noyer le poisson dans
l'eau, mais les faits, eux, parlent plus que tout.
Une NEGRESSE a été
sauvagement bastonnée sans que ça ne gêne pas grand monde, sauf quelques uns,
notamment NOUS, des sportifs et des médias, à commencer par l'Equipe.
Il y a
t-il eu une condamnation de la classe politique? NON ! Il y a t-il eu une marche
? NON !
Ah, j'oubliais, il y a eu aussi Sarcocu, l'homme qui tire sa propre
équipe, histoire de ne pas se noyer dans le CPE. Quelle courage, cet homme
!
Non, plus sérieusement, il ne faut pas prendre les gens pour des Cons finis:
il y a un vrai problème de formation dans la police française
Il n'est pas
normal que les BASANES aient peur pour leur vie chaque fois qu'ils tombent face
aux policiers de la République. Ce n'est pas normal !
Après que vous veniez
nous parler de créolité et toute la littérature ASSIMILATIONNISTE, ça c'est
un autre débat.
Enfin, quant à BEGONIA, votre pseudo doit inciter les NEGRES
à mieux connaître leur histoire. Qui était Louis BEGON, ce grand bienfaiteur
qui a donné son nom à une fleur si "charmante"? DEVINEZ !
Oseriez
vous prendre Staline, Mussolini ou Hitler comme pseudo?

A+

tole   |2006-03-29 02:55:07
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une
attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon
enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la
collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se
fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes
ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou
encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je
refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que
cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui
n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres
esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient
bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie
humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils
ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un
jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas
baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est
un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des
hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer,
des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec
une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme
paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des
moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui
tendent à galvauder des sujets si importants.
tole   |2006-03-29 02:55:44
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une
attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon
enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la
collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se
fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes
ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou
encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je
refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que
cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui
n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres
esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient
bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie
humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils
ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un
jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas
baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est
un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des
hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer,
des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec
une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme
paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des
moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui
tendent à galvauder des sujets si importants.
tole   |2006-03-29 02:56:39
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une
attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon
enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la
collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se
fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes
ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou
encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je
refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que
cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui
n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres
esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient
bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie
humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils
ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un
jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas
baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est
un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des
hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer,
des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec
une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme
paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des
moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui
tendent à galvauder des sujets si importants.
tole   |2006-03-29 03:03:14
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une
attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon
enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la
collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se
fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes
ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou
encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je
refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que
cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui
n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres
esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient
bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie
humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils
ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un
jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas
baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est
un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des
hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer,
des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec
une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme
paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des
moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui
tendent à galvauder des sujets si importants.
koutla   |2006-03-29 03:11:36
Pour un 14 juillet sans artifices
La démocratie est la meilleure des
organisations, encore faut-il qu?elle soit réellement vécue. Ce n?est pas le
cas en France, hélas. On est loin de la démocratie directe réelle
/ Le
Mouvement / Articles / A mort la France ! Vive la liberté ! Pour un 14 juillet
sans artifices. La France n?est pas une démocratie, qu?on en finisse avec les
impostures. Qu?on enterre l?Etat français au son de son funeste hymne national
et enserré dans son drapeau taché du sang de ses millions de victimes, qu?il
rejoigne dans la tombe ses copains dictateurs.
Pour un 14 juillet sans
artifices. La France n?est pas une démocratie, qu?on en finisse avec les
impostures. Qu?on enterre l?Etat français au son de son funeste hymne national
et enserré dans son drapeau taché du sang de ses millions de victimes, qu?il
rejoigne dans la tombe ses copains dictateurs.

La France n?est pas une
démocratie, mais une démocrature.

La France n?est pas le pays des droits de
l?homme, mais le pays du droit du plus fort et du plus riche.

La France n?a
pas de citoyens, mais des moutons que les différents pouvoirs manipulent à
loisir afin de les tondre avec leur consentement.

La France n?est pas une
nation, mais une mosaïque de territoires disparates assemblés et nivelés par
la force et la ruse.

La France n?est pas véritablement laïque, elle est
plutôt un totalitarisme soft fondé sur une pensée unique, l?exclusion, le «
révisionnisme » permanent, la persécution des minorités,
l?abêtissement...

L?Etat français, avec le soutien de la plupart de ses
représentants et de la majorité du peuple, a commis de très nombreux crimes,
ici et partout dans le monde : guerres coloniales, meurtres, tortures,
génocides, exploitations esclavagistes, terrorisme, persécutions diverses,
répression de révoltes populaires, de grèves et de manifestations...

La
France, directement ou indirectement, soutient de très nombreuses dictatures
effroyables, elle est donc complice de nombreux crimes commis par d?autres
Etats. Elle a d?ailleurs accueilli sans sourciller des dictateurs en exil ou en
exercice.

La France vend des armes de destruction massive ou ciblée à des
pays qui massacrent et exploitent leurs peuples ou leurs voisins.

La France
soutient et pratique le capitalisme, ce système anti-humain qui détruit et
exploite tous les êtres et la Terre.

En France, la liberté, l?égalité et
la fraternité n?existent que sur les frontons des bâtiments publics et dans
les bréviaires d?instruction civique.
Quelle liberté quand on est prisonnier
du capitalisme et que l?exercice de la libre opinion est soumis au bon vouloir
des marchés, quand on est chômeur, travailleur précaire ou RMIste, quand on
est pris dan les rets de Big Brother... ?
Quelle égalité entre les
millionnaires et les miséreux, entre ceux qui ont tous les pouvoirs et ceux qui
n?ont rien, entre ceux qui peuvent se payer plusieurs avocats renommés et ceux
qui n?ont que l?aide juridictionnelle, entre les stars du show biz et les
balayeuses ?
Quelle fraternité dans un pays où la compétition acharnée,
l?égoïsme, le profit... sont la règle, où chaque clan et corporation tire la
couverture à lui, où les pauvres, les prostituées, les immigrés, les
sans-papiers, les contestataires... sont traités en parias et pourchassés...
?
La France n?est pas le pays de la justice, mais celui de l?injustice
permanente et institutionnalisée, organisée au profit des riches et des
puissants, avec l?aide des tribunaux et des polices.

En conséquence, je
renie le drapeau bleu-blanc-rouge et l?hymne national. Ces symboles sont
irrémédiablement attachés à un Etat despotique, criminel et injuste. Il ne
suffit pas de proclamer de belles déclarations pour laver le sang passé et
blanchir le présent. Les individus français ayant réellement ?uvré pour la
liberté et certaines actions collectives justes ne peuvent contrebalancer et
effacer un système globalement oppressif et inhumain, cynique et
anti-démocratique. On ne doit pas mélanger la diversité des paysages, des
cultures et des héroïsmes individuels avec un monstre étatique qui accapare
l?idée de patrie.
La France n?a rien d?extraordinaire, beaucoup de pays qui se
disent démocratiques lui ressemblent, certains sont même bien pires, sans
parler des abominables dictatures. Ce n?est pas parce qu?en France la chaîne
est plus longue qu?en Chine qu?il faut renoncer à la briser.

Je dénie à la
France, et à tout autre Etat, le droit de me juger et de me représenter. Je
préférerais encore être apatride, citoyen d?une utopie qui n?existe
m...
tole   |2006-03-29 03:25:59
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une
attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon
enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la
collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se
fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes
ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou
encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je
refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que
cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui
n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres
esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient
bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie
humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils
ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un
jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas
baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est
un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des
hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer,
des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec
une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme
paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des
moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui
tendent à galvauder des sujets si importants.
tole   |2006-03-29 03:26:50
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une
attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon
enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la
collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se
fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes
ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou
encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je
refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que
cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui
n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres
esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient
bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie
humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils
ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un
jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas
baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est
un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des
hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer,
des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec
une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme
paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des
moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui
tendent à galvauder des sujets si importants.
tatin   |2006-03-29 03:27:36
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une
attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon
enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la
collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se
fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes
ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou
encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je
refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que
cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui
n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres
esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient
bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie
humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils
ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un
jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas
baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est
un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des
hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer,
des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec
une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme
paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des
moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui
tendent à galvauder des sujets si importants.
fwanswa   |2006-03-29 04:06:05
Le lien de visualisation de la vidéo. Sans commentaires !!
fwanswa   |2006-03-29 04:06:49
http://www.lequipe.fr/Athletisme/280306_BARBER_VID EO.html
nasyon matnik péyi a sé ta nou   |2006-03-29 04:51:50
KOUTLA
ou ka di tou o sa man ka pansé tou ba ! fos !
daniel   |2006-03-29 06:01:32
C 'est une véritable lâcheté que de s'en prendre à une femme ainsi . 6
contre 1. six facho contre une championne. Manque de pot pour Barber. Elle s
'appelerait ilan lévy cohen barber que toute la bonne société française
serait choquée, et pousserait des cris d'effroi. Avec en tête du cortège , le
c.r.i.j., le craf , le crof , toutes les ligues bien_ pensantes,
essentielllement préoccupés par la défense de l'homme blanc. Triste pays. Il
peine a faire sortir de leur pépiniére, de grands champions, et voila
qu"ils agressent celle qui leur permet de faire hisser leur drapeau aux
quatre coins des océans, de montrer un savoir- faire , d'en tirer fric et
prestige.Il ne faut rien attendre de cette société la . Athlètes Antillais
et Africains, boycotter leurs jeux, derriére ce drapeau que vous brandissez si
fièrement- et c'est votre droit- il y a de la haine, des ressentiments,du
délit de fasciés,de la sauvagreie, des brutalités,de l'irrespect, et tout ce
que les filtres assidus captent et garde , et qui se nomme: la bêtise arrogante
de pseudos- civilisateurs.
JL   |2006-03-29 06:20:33
OUIIII he suis OK. que la France disparaisse; qu'on nous transforme en
américains ou en "grands-bretons". Ouais, brulons ces connards qui
colonisent la péninsule de l'Europe et briment les divers peuples à travers le
monde!!! Au fait, où est le témoignage de la mère d'Eunice BARBER??? PArce
que, il faut le savoir, elle était dans la voiture quand sa fille a essayé de
forcer le barrage... Et elle était pas devant les caméras du monde médiatique
(ne serait-elle pas d'accord avec la version montée en épingle?)... Pour celui
qui parle de mouvements associatifs "blancs", faut pas qu'il confonde
blancs européens et nord-africains hein... MRAP, and CO ne parlent que des
atteintes aux musulmans. Les autres( Noirs, Jaunes, Metis et natuerellement ces
fumiers de blancs qu'il faudrait faire crever à petit feu) , ils s'en
foutent!!!!
Ah au fait avez vous entendu aprler de stortires faites à un
alsacien agé par des voisins pour qu'il dise où se trouve son fric??? Non ,
n'est ce pas... Mais, c'est vrai, c'est pas grave, c'est qu'un fumier de blanc

MISS Winnie Poutchy   |2006-03-29 08:13:44
clik ça
kanelle   |2006-03-29 08:18:43
15,
"des attitude qui frisent qqfois l'arrogance"
donc ça veut dire
quoi? ke ça bien fèt rivéy?

question:
si une prostituée se fait violée
a t-elle le droit de porter plainte?

si un voleur se fait voler a t-il le
droit de porter plainte?

donc kité barbèr épi awrogance li, pwoblèm la c
pa la i yé.

mèm ci i té piçé en lè c babylone, la c pa en
rézon.







marc   |2006-03-29 13:01:29
Pourquoi Thuram, Henri et les autres n'ouvrent pas leur gueule dans cette
histoire
francklin   |2006-03-29 18:21:42
pani mobilisation Martinique, yien ki palé l'union des femme éti yo.
il y a
des structures en france qui pourrais user de leur poid pour que la vérité
éclate.
elle a peut être forcé ce barrage, mais fallait il six personnes
pour l'arreter, six homme contre une femme même championne, elle ne ferait pas
le poid.
l'evidence crève les yeux des médias et jette à leur face la monter
du racisme et du communotarisme, des aliance blancs et juif contre les minorité
noire et arabe ceux des tradition car on en trouve des assimilés qui passent
sans encombre et se couvrent de honte par leurs propos.
Bégonia   |2006-03-29 18:25:51
Marc : parce qu'ils ne savent pas ce qui c'est passé et craignent le ridicule
s'il s'avéraient que c'est la version des flics la bonne.

Kanelle : les
lecteurs de l'Equipe, le journal, savent de quoi je parle.

Récemment le
campus de schoelcher a manifesté, grand branle-bas de combat, grève contre la
violence chez les étudiants, bla bla bla, et la fille a avoué qu'elle avait
fabulé.

Je dis qu'ayant déjà eu quelques aperçus de la personnalité de
la dame Barber, il est tout à fait concenvable que championne du monde ait
voulu passer, les containtes des citoyens lambda n'étant pas pour elle.

Je
préfère attendre de savoir plutôt que de crier au loup.

Les commentaires
de beaucoup de posteurs sont vraiment racistes ici.
coulimangechien   |2006-03-30 04:13:35
en bel fos ba koutla big big uppppppppppppp
kanelle   |2006-03-30 07:53:40
de toute façon les policier abusent de leur uniformes et du pourvoir qu'ils ont


aujourd'hui je me suis arrêter a une place, ou tout le monde se gare
habituellement, pour permettre a kelk1 de descendre du véhicule, juste a ce
moment la gendarmerie municipale passait.
ils se sont arrêter en provocant un
embouteillage, tout ça pour me dire de ne pas rester la.

je répond avec
toute ma politesse(piskè mwen ja conèt yo) que je m'en vais.
il me dit qu'il
faut sortir tout de suite.

je lui fait remarquer qu'il m'empêche de sortir,
il me dit toujours assi dans la voiture. qu'il veut que je rentre dans ma
voiture, quand même et qu'après il me laisserais sortir.

donc j'ai laisser
échapper a ce moment qu'il abusait.

donc il est sorti de la voiture il
étaient 4.
il m'a dit" puisque c'est ainsi,sortez les papiers du
véhicule".

je n'avait pas la carte grise et la carte verte de
l'assurance, j'avais juste mon permis. ils ont verrifier les pneus ils n'ont
rien trouver d'anormal.

coût de l'opération 35euro.
il m' a préciser
qu'il ne me verbalisait pas pour le manque des papiers( il me semble que j'ai
48heure)? j'ai bien sûre ma convocation pour présenter les documents.

j'ai
fini par lui faire remarquer que finalement c'était une punition!!! pars-ke je
ne génais pas du tout, quil avait bien vu que je n'avait pas l'intention de
rester a cette place.

donc ce monsieur m'a puni parceque je ne suis pas
remonter dans ma voiture tout de suite j'ai rouspéter, donc j'avait droit a une
punition.

c gens la vous poussent a bout avec leur façon de vous parler,
leur façon de vous humilier.

donc si BARBER a péter un cable cela ne
m'étonne pas et je la soutien doublement.

PS. je tien a souligner que je
n'avait aucune idée de racisme a l'esprit a ce moment la.
car pour moi ce
n'était pas le k,

g tout simplement vu un jeune gendarme qui a voulu
épater ses collègues.

merci d'avoir pris le temps de lire mon
témoignage.

a+
Nouteka   |2006-03-30 11:48:58
je dirais que vous avez un problème avec l'autorité.
tropicalboy   |2006-03-30 13:16:16
c'est l'autorité qui a tout les droits, le citoyen aucun il feme sa gueule ,il
paie. je suis tout à fait d'accord avec kanelle
kanelle   |2006-03-30 23:00:04
noukéta,

si vous étiez présent(e) a ce moment la, je pense que vous aurrez
compris.
les policiers devrais avoir des caméras relier a une chaine de TV
24/24
ça leur éviterai de faire de l'abus d'autorité.
ce serai une bonne
chose pour tout le monde.
car avec eux c le pot de fer contre le pot de
terre.

merci a tropycalboy .



hanibal   |2006-03-31 07:27:10
Sur le dernier n° de Marianne, il est dit que la mère d'E. Barber, présente
au moment des faits, est en désaccord avec la version de sa fille et confirme
la version des policiers... Il est vrai que la VDO montrée sur BMJ n'est pas
vraiment explicite ; s'il y a une vérité universelle c'est que dans tous les
pays du monde il y a une race à laquelle il ne faut jamais opposer de
résistance, ce sont LES FLICS !! Alors, BMJ, creuse encore cette histoire...
kanelle   |2006-03-31 10:59:24
nooonnnn! la mère lache la fille?
mwen di zot nèg la pa solidè pou en sou!
mr bligh hms la bounty   |2006-04-01 16:31:41
la meme justice pour tous en france meme pour les sportifs ,et les stars ils
faut obéir madame barber,et on ne doit pas mordre ni se rebellervoila mon
avis
capitaine bligh comandant hms la bounty ,je recherche des mutins pros
muslims racailleux au large de timor méssieurs
Bécune   |2006-04-01 21:18:08
kanelle serais-tu solidaire de Charles Taylor, Amin Dada, Mobutu, les miliciens
du Rwanda ? ..... Le racisme c'est ça justement : être solidaire de tout dès
lors qu'il est de ma race.............

madialove   |2006-04-02 01:54:28
peu importe les circonstances ils n'auraient pas du etre 5 sur elle!tous les
flics sont racistes.YO TOUJOU NI RESON.ne soyons va aveugles.EUNIS tu as mon
soutient
kanelle   |2006-04-02 23:25:33
Bécune,
je parle de la mère de Barber.
ça n'a rien a voir avec Amin Dada et
le reste.
moi ce que je constate, c'est que quand un policier fait une bévue
c'est toute la police et mm le gouvernement qui le soutient.
donc si ma fille
est en difficulté je n'ésiterai pas aller dans son sens mm ci ça ne fait pas
le poid face de ces racistes, qui ne reculent devant rien et se prennent pour
les maîtres du monde.
négropolitaine   |2006-04-09 08:31:15
bravo ernesto, cet été j'ai dit le même choses et on a frisé l'émeute sur
ce site donc bravo.
ferossla   |2006-08-14 04:45:30
kanelle....la rebelle
pourquoi nous les noirs ont se sent tjs oppressé?
si un
policier nous fait une remarque ou nous colle une amende, c un raciste? J'ai lu
plus haut un jeune qui disait que les noirs se faisait tabasser en garde à vue!
a t'il dejà fait de la garde à vue lui?
les premiers racistes c nous, et si
encore on veut bien accorder de l'importance à ce mot!
on est les premiers à
dire "gadé nèg la sa" ou bien "gadé blan la sa pou ki moun i ka
prany"
C par ce que j'ai gagné une médaille, ou que je joue au football
que je doit tout me permettre? c'est par ce que je suis connu que l'on doit tout
me pardonner? alors pardonnons a eunice barber d'avoir commis plusieurs
infractions et s'être rebellé, pardonnons a zidane ce coup de tête qui nous
à enlevé une deuxième coupe du monde, en parlant de tête, pardonnons aussi a
marc raquil qui lui a pris la grosse tête par ce qu'il est noir et qu'il na pas
de face!
Pardonnons aussi a kanelle, qui préfère tenir tête à un
"gendarme municipal" ( je savais pas que ça existais), et prendre une
amende et de réagir en disant qu'elle ne pensait pas que c t un acte raciste
alors pourquoi elle en parle la?
je suis d'origine antillaise, un jour une
blanche ma demandé lors d'un entretien pour un travail, si j'étais bien
intégré? je lui ai répondu: "intégré? je n'ai pas à m'intégré! je
suis français!"
Ce ki serait bien, c qu'on arrête d'être un jour
antillais et le lendemain français!
n'oublions pas que nous on a pas choisi
d'être français contrairement a d'autres personne qui crache ensuite sur la
france après en avoir abusé!
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Mise à jour le Mercredi, 29 Mars 2006 10:43
 

Nouveau : Installez BMJ sur votre bureau !

Installez le LECTEUR DE NEWS Bondamanjak sur votre ordinateur :
- mises à jour sans vous connecter au site
- soyez les premiers sur l'info
- partagez avec vos amis sur Facebook, Twitter etc...
Logiciel Gratuit - Compatible Mac / PC - Poids : 904 ko - (Module en test)

News en vidéo avec Zouk TV

Regardez le dernier journal de Zouk TV. Chaine disponible sur le réseau hertzien et cable en Martinique, sur le cable en Guadeloupe et sur la box Mediaserv.

NEWS DU CINEMA ET DES IMAGES

LE SITE D'INFOS SUR LE CINEMA

- cinemartinique.com

APPEL A FILMS SUR LE SITE . Voir le site

une news ciné ou vidéo ? contactez-nous

Contact Rédaction

Pour contacter la rédaction de Bondamanjak.com
Merci d'utiliser ce mail : redactionBMJ@gmail.com

Coup de coeur littéraire

Alain Mabanckou présente L'énigme du retour de Dany Laferrière

SÉMINAIRE PRATIQUE DE SENSIBILISATION AU DOCUMENTAIRE du 5 au 11 juillet 2010

Cette première expérience, courte et intensive, permettra d’approcher par la pratique la démarche documentaire et les « premiers gestes » du
tournage.
THEME: «Au travail»
CONTENU: Les stagiaires devront concevoir et réaliser 6 films courts, croquis documentaires, sur le travail placés sous le signe de la rencontre. Dès inscription, envoi aux candidats retenus d'une fiche de présentation du séminaire contenant, entre autres, une note explicative sur le thème des films courts qui s'y tourneront : "Au travail". Il leur sera demandé de réfléchir à des idées de films courts montrant des gens au travail, sous forme de portraits en action et en interactions (identifier des personnages, des lieux, des activités…).
FORMATEURS: Sylvaine DAMPIERRE et Renaud PERSONNAZ
MOYENS TECHNIQUES: ateliers Varan
PREREQUIS: être passionné par le documentaire et motivé pour un stage intensif.
PUBLIC: 12 participants de plus de 18 ans
TARIFS: gratuit (repas et transport non compris)
DATE: du 5 au 11 juillet 2010
LIEU: Médiathèque du Gosier (sous réserve)
MODALITES D'INSCRIPTION: Pour vous inscrire merci d'envoyer à varancaraibe@hotmail.fr
1) une autobiographie de forme libre 2 pages maximum
2) Un texte (1 page maximum) associé ou non à une image sur un lieu, un moment de vie ou une personnalité.

INFOLINE: 0609542182

http://www.ateliersvaran.com/

Nous vous rappelons que vos propos doivent rester courtois.
Conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou
xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires

Actualités cinéma

ARCM - Cinéma Martinique
Un blog utilisant WordPress
  •   Prix Jean Philippe Matime 2010     Pour sa troisième édition, le Prix Jean-Philippe Matime reste fidèle à sa mission : mettre en valeur le documentaire martiniquais. En trois ans, nous avons exploré la Martinique à travers des regards singuliers et des points de vue originaux de réalisateurs confirmés comme débutants. Cette année, 8 films sont en compétition. Des films qui [...]
  • PRIX JEAN PHILIPPE MATIME 2010 DU DOC DE MARTINIQUE LE 1 et 2 JUIN
    Cinéphiles , Amoureux de la Martinique , Curieux, …….  RENDEZ VOUS LES 1ER ET 2 JUIN 2010 A LA SALLE FRANTZ FANON DE L’ATRIUM ….   3 EME EDITION DU PRIX JEAN PHILPPE MATIME DU DOCUMENTAIRE DE MARTINIQUE Des films sur tous les sujets : Musique , société, parcours de vie , villes ….. Pendant toute la journée [...]
  • Rappel important : Mardi 11 Mai à 19h30 : Le Ruban Blanc au CMAC
    A ttention , ce Mardi 11 Mai à 19h30 AU CMAC  c’est le dernier soir en Martinique : diffusion de la Palme d’Or du festival de Cannes 2009  : Le Ruban Blanc de Michael Haneke .   Pour Plus d’infos sur ce film important et  dans l’attente de vos avis , retrouvez notre article sur ce [...]

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 799 invités et 4 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts