Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow A la une arrow DOMINIQUE DE VILLEPIN : LE MINISTERE AMER
DOMINIQUE DE VILLEPIN : LE MINISTERE AMER Version imprimable
19-03-2006
Au coeur de la tourmente, le ministre de l'intérieur ...euh le premier ministre Dominique de Villepin a du soucis à se faire. Son CPE, est un contrat au bord de la rupture. Son avenir à lui est ...des plus précaires...les sondages démontrent une popularité au plus bas. Eh oui...pas évident d'être en première ligne en période de crise. DDV va-t-il reculer ? C'est une bonne question.

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ernesto   | Unregistered | 19-03-2006 08:43:30
Erreur : Dominique de Villepin n'est plus ministre de l'intérieur mais Premier ministre en exercice... Mais tout le monde aura compris. Cependant, en ces temps "troublés", il faut rendre à Nico ce qui n'est plus à Domi...

La Rédaction   | Unregistered | 19-03-2006 08:54:05
Lol, c'est vrai...NS en fait tellement qu'on ne sait plus qui fait quoi. Comme quoi le kumquat.
sicqo   | Unregistered | 19-03-2006 09:25:30
vive le cpe
Marcus   | Unregistered | 19-03-2006 09:49:03
Dommage que les " jeunes " soient aussi réfractaires à ce nouveau dispositif qui pour une grande majorité serait une chance de décrocher un emploi. Il faudrait donner au CPE l'opportunité d'une expérimentation !!

Soupak-Ongho   | Unregistered | 19-03-2006 10:55:02
Comment alors expliquer ce refus massif de ces gens n r v?

Faut-ill supprimer la vox populi vox Dei?

Souskay   | Unregistered | 19-03-2006 11:33:48
Je pense que le CPE est une vrai aubaine à saisir.
Je me rends compte que beaucoup de ceux qui sont contre, n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise et idéalisent leur avenir. De plus, combien d'entre eux ont réellement lu le texte de loi, se bornant juste à une période de 2 ans "précaire"?
Les dernières manifestations ont pris tant d'ampleur que DDV pour la paix, sera obligé de faire un geste symbolique.
Dommage que les français se bornent à toujours vouloir plus sans avoir à faire leurs preuves.Dommage qu'ils ne regardent pas comment ça se passe à côté. Dommage que ce contrat soit aussi mal accepté, pour une fois et depuis longtemps que le gouvernement tente une mesure réelle contre le chômage des jeunes.
Mwen mem'   | Unregistered | 19-03-2006 12:27:24
Moi je qui me choque c'est l'attitude du gouvernement !
on se croyait en dictature ! limite le droit de protestation est baffoué avec tous ces CRS !

Sinon le CPE en lui meme ne donne pas assez de garanti vis à vis des chef d'entreprise peu sérieux ! la période pourrait etre que de 1 an avec un motif ! ... à mon avis !

Alé peace !
pomekanel   | Unregistered | 19-03-2006 16:01:31
Certes le CPE pourra aider à certains jeunes qui ont beaucoup de mal à trouver un travail mais le risque est que les patrons même sérieux puissent être tentès d'en abuser et là rien n'est moins sur.
ben la dengue   | Unregistered | 19-03-2006 17:44:46
on dit que les gens aiment le travail, c pas vrai ! de l'argent leur suffirait
pomekanel   | Unregistered | 19-03-2006 17:56:45
Tu ne crois pas si bien dire Ben la dengue
Jean   | Unregistered | 19-03-2006 18:00:40
On se gargarise jusqu'à plus soif de dialogue social. On fait fabriquer une loi par des technocrates ; sans consulter la société civile. On vote la loi à la hussarde ; sans discussion possible : passage en force ; article 49-3? Surpris du mécontentement général on appelle de tous ses v?ux au dialogue ! Ne pas s'étonner que le "dialogue" ait maintenant lieu "dans la rue". On prend les gens pour des cons. Ça ne marche pas à tous les coups. Parfois ils s'en rendent compte et ça ne leur plaît pas. Pas si cons.
Serge E   | Unregistered | 20-03-2006 13:33:23
Bonjour,

En plus de créer une catégorie de travailleurs KLENEEX, le CPE instaure le droit de "l'abus de position dominante" en faveur des patrons. Déjà que la vertu n'était pas la chose la mieux partagée chez un grande majorité d'entre eux, DVD les incite, cette fois ci, à faire un bras d'honneur à tous ceux qui croiseront leur route.
Quand le CNE précarise par le haut ( 26 ans et +), le CPE, lui, le fait par le bas ( jusqu'à 26 ans). Conclusion: c'est la mort annoncée du contrat traditionnel,celui là qui maintient encore une décence dans les rapports entre l'employeur et ses employés.
Enfin, le CNE et le CPE auront, si ce n'est déjà pas le cas, un effet multiplicateur dans le LECHECULISME, ce qui ne fera qu'accroître les phénomènes de méfiance et les tensions, au profit de celui qui a le pouvoir de dire DEHORS, T'ES VIRE !
Pire, ils ( CPE, CNE) développeront les tendances aux KI BAISE KI et la logique du MARIE COUCHE TOI LA SINON T'ES VIREE !
Alors, autant dire que cette droite là menace la paix des ménages et la paix sociale dans ce pays. Comment ne pas s'imaginer que des patrons/profiteurs se serviront de ces cadeaux de DDV pour voir ce que leur cache leurs employées dans les pantalons moulants ? Comment ne pas imaginer que le lieu de travail devienne le plus grand bordel encouragé par ces contrats incitant on ne peut mieux à ABUSER des plus faibles, en particulier des femmes et des minorités dites visibles?
En pensant à ces "contrats", il y a fort à parier que DDV a pensé que les dommages collatéraux seraient de plusieurs types, d'abord la corvéabilité des travailleurs,ensuite
l'augmentation des divorces, infidélités, et crimes passionnels.
Après tout, ça aussi, c'est bon pour L'ECONOMIE puisque ça donne du travail aux avocats, détectives et autres james bond de la filature. Il n'y a pas que du mauvais dans la précarisation !

A+
kanelle   | Unregistered | 20-03-2006 17:13:50
je suis entièrement d'accord avec sergeE.

imaginez deux ou trois cpe en mm temps, bonjour le cirage de pompe.

mais.....mais attention le cpe n'est pas fait pour jeunes issue des beaux quartier.....

c SEULEMENT pour les plus tèbè

normal ! tou ça ki pa bon c pou ça ki ja an kannal la!
pomekanel   | Unregistered | 20-03-2006 19:22:02
je crois aussi que le cpe est fait pour les jeunes de banlieues ou ceux qui n'on pas de diplome pas pour ceux des beaux quartiers.
Comme dirait serge E c'est DDV donne champ libre au patron pour abuser de leur pouvoir en donnant d'une part un salaire de misère (le smig et pas un sou de plus. 840? net par mois ne permet pas de vivre mais de survivre. Ils diront toujours que c'est mieux que rien)et d'autre part rétablir le droit de cuissage.


Seule différence avec serge E je dirai que ce n'est pas pour faire travailler les avocats et consorts mais pour favoriser l'économie parallele ( drogue, etc). On a beau dire mais cette économie parallele arrange bien ces cols blanc.

Je reste très pessimiste pour l'avenir mais qui vivra verra.
Jean   | Unregistered | 21-03-2006 05:11:04
Loi relative au dialogue social de mai 2004 : « Le gouvernement prend l'engagement solennel de renvoyer à la négociation nationale interprofessionnelle
toute réforme de nature législative relative au droit du travail. » La loi sur le CPE est-elle illégale ? Lire l'éditorial du Monde : Attention Danger !

Bien d'accord avec 2Mblak : la droite la plus bête du monde. Ne pas oublier non plus en toile de fond la rivalité DDV Sarko. Chacun rêvant de voir l'autre chuter?
ticeleste1   | Unregistered | 22-03-2006 14:23:32
les patrons ne paient pas de charges pendant les 2 années de d'essais. Pourquoi embaucheront-ils un cpe en cdi après, et payer les charges qui vont avec?
donc à 2 ans - 1 jour, DEHORS ET AU SUIVANT!
mais quelle connerie!
toulouloukaéré   | Unregistered | 23-03-2006 07:35:17
Je suis curieuse de voir des individus instruits se prononcer sur un sujet sans l'avoir lu. Avez vous lu le texte du CPE. On a tendance à oublier tous les jeunes qui se trouvent dans une vrai pécarité sociale. Je ne suis pas certaine que le CPE précarise l'emploi. C'est un CDI à la différence de tous les contrats aidés qui ont été prpoposés aux jeunes.
On ne sollicite pas le peuple à tout bout de champ dans la mesure ou le peuple a choisi des représentants pour prendre des décisions dans son intérêt.
La rue le plus souvent réagit sous l'influence de la passion et est souvent manipulée à des fins électorales de tout bord. Combien de jeunes ayant vraiment analysé le texte du CPE. Peu.

Le CPE n'a pas pour vocation de remplacer le CDI. C'est un CDI particulier.
Ce sont les etreprises du secteurs privé qui crèent de l'emploi et elles veulent plus de souplesse. C'est ue réalité.

Le CPE mérite d'être amélioré et cela ne se fera que par la négociation. Jusqu'a preuve du contraire ce sont les partenaires sociaux qui négocient et par leur action font évoluer le droit du travail.
Il faudrait racourcir peut-être la durée de consolidation mais dans le fond c'est une aubaine pour certaines catégories d'individus de moins de 26 ans. Ces derniers n'ont droit à rien même pas au RMI et n'ont pas de réseaux relationnels, certains non diplômés... Comment peuvent-ils améliorer leur employabilité ??
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 10-07-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...