Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow Brèves arrow LA FRANCE DES SALAUDS...LE REVERS DE LA MEDAILLE
LA FRANCE DES SALAUDS...LE REVERS DE LA MEDAILLE Version imprimable
28-03-2006
C'est à vomir... Le 18 mars dernier, la "Française" Eunice Barber porte-drapeau des couleurs de la France sur les stades du monde entier est interpellée par des policiers qui dix jours plus tôt n'ont pas pû saisir l'occasion de fêter la journée nationale de la femme avec un grand "F". En pleine crise de la grippe aviaire, elle prend le risque de mordre deux poulets... Maintenant, je comprends mieux... C'est à vomir... Le 18 mars dernier, la "Française" Eunice Barber porte-drapeau des couleurs de la France sur les stades du monde entier est interpellée par des policiers qui dix jours plus tôt n'ont pas pû saisir l'occasion de fêter la journée nationale de la femme avec un grand "F". En pleine crise de la grippe aviaire, elle prend le risque de mordre deux poulets... Maintenant, je comprends mieux... Elle est alors la "bête humaine", on ne la croit pas, pire on doute d'elle. Re-pire un témoin la décrit comme une furie...bref...parce qu'il y a un bref dans cette histoire qui me donne envie de vomir sur mon passeport ... L'Equipe.tv publie ce jour une video amateur qui apporte une vérité troublante...issue de cette France nouvelle qui m'inquiète...à vous de juger. www.lequipe.fr gilles dégras
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
FANM DOUBOUT   | Unregistered | 28-03-2006 16:39:09
La video n'est pas visible.
kanelle   | Unregistered | 28-03-2006 16:39:31
mais enfin.... c un coup monté?

elle a fait un apparition sur une chaine pour expliquer ce qui c passer miverve au cou.

elle était accompagnée par christ aron, elle pense porter plainte! la pauvre elle était en pleur...

my bande sauvage! i ka sem mwen kè le "CRAN" té pou rentré scène....non?


que fait le "CRAN"?
joni   | Unregistered | 28-03-2006 16:59:24
Bravo Christine Arron qui soutient Eunice Barber et qui était a coté d'elle lors de sa conférence de presse. C'est pas nouveau,le racisme des policiers francais,Ils ont l'aval de Sarkozy,tous les jours des noirs se font tabasser ds les commissariats francais,honte a la France et ses flics racistes
sicqo   | Unregistered | 28-03-2006 17:11:47
la video est tronquée donc pas d'avis.
kanelle   | Unregistered | 28-03-2006 17:52:47
ça veut dire qu'elle ment?

nous n'avons pas besoin de la vidéo pour comprendre , elle expliquer ce qui c réellement passer

et de toute façon je n'es pas besoin de preuve,
ça fout vré.


elle a tout mon soutien mème çi ça ne sert a rien.

et mème çi elle a eu un mot déplacer envers les sauvages rien a foutre je suis de son coté.
nasyon matnik péyi a sé ta nou   | Unregistered | 28-03-2006 17:53:27
L'ASSOCIATION KREYOLS
-------------------------------------------
vous invite le lundi 3 Avril à 12 h sur les perspectives d'emploi aux Antilles -Guyane avec la participation :
- du conseil regional de la Martinique
- du conseil regional de la Guadeloupe
- du conseil regional de la Guyane
- du conseil general de la Martinique
- du conseil general de la Guadeloupe

La présence du plus grand nombre de diplômés, d'étudiants et d'intéressés est vivement souhaitée.

Cette manifestation aura lieu le lundi 03 avril 2006
à l'Amphi X de l'Université Paris 8 .
(2 rue de la Liberté 9352 , Métro 13 Station Saint Denis Université )

tropicalboy   | Unregistered | 28-03-2006 18:01:41
troquée? tu rigoles elle se fait plaquer au sol par 5 OU 6 flics faut arreter c'est insuportable
Serge E   | Unregistered | 28-03-2006 18:38:57
Bonjour,

La meilleure défense c'est l'attaque. C'est pourquoi, les MILICIENS ont choisi de parler de morsures, normal c'est une SAUVAGE !, des leurs pour expliquer L'INEXPLICABLE.
Un Jean Galfione aurait-il connu un traitement pareil? NON !
Normal, il est BLANC et en plus ILS l'auraient reconnu sans aucun doute.
L'affaire BARBER rappelle étrangement celle de M° Ursulet, c'est dire combien ce pays éprouve des difficultés avec les NON BLANCS. Imaginons un seul instant que ces MILICIENS aient infligé un tabassage à une ILAN BARBER......., si vous voyez?
Que n'aurions nous pas entendu ICI? Bien évidemment, le COCU de Budapest n'aurait pas hésité à parler "d'Anti..........par amalgame". Dès lors, la république aurait défilé dans les rues de Paris.

Enfin, tout ça démontre, comme l'a dit très courageusement Aron, que des RACITES sévissent dans la Police. C'est très INQUIETANT.

A+
NicoLULU BADJOL   | Unregistered | 28-03-2006 18:56:28
Voilà comment il faut traiter une Négresse sauvage pour avoir la paix :

http://www.equipe.fr/Athletisme/280306_BARBER_VIDEO.html

Vive la Patrie des Droits de l'Homme Blanc

et la ferme ceux qui sont pas contents

Pa fè cok djem' lan chié
petit   | Unregistered | 28-03-2006 19:20:35
l'équipe a fait disparaitre le document? ? censure ??
Abel   | Unregistered | 28-03-2006 19:42:48
http://www.equipe.fr/Athletisme/20060324_172929Dev.html
http://www.equipe.fr/Athletisme/280306_BARBER_VIDEO.html
Elle aurait du être Juive
ravette pa jemin ni chense douvan poule ( t ) pa blié sa
tchek sa   | Unregistered | 28-03-2006 19:58:28
Dans les années 1960 Claude NOUGARO avait dit aux flics lors d'un controle: "Je gagne en un jour ce que vous gagnez en un an ",il n'a pas été tabassé mais a été condamné à une amande elle a reçu quant à elle un macaron au visage
Abel   | Unregistered | 28-03-2006 20:54:49
ravette pa ni rézon douvan poule
Nouteka   | Unregistered | 28-03-2006 21:04:57
On peut spéculer sur cette affaire ou tout n'est pas très clair, sauf que c t chaud
Eunice aurait du stopper tte resistance + vite.
Sa reaction est stupide, pensait elle se defaire des policiers ?

Une chose est sure et inquiétante, ce genre d'affaire arrive principalement aux noirs et aux arabes.
Mais la popo propre sur elle n'est pas raciste.

Bécune   | Unregistered | 28-03-2006 23:14:03
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en meute et on braille.

Bécune   | Unregistered | 28-03-2006 23:16:09
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en meute et on braille.

Bécune   | Unregistered | 28-03-2006 23:16:33
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en meute et on braille.
Bécune   | Unregistered | 28-03-2006 23:17:12
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en meute et on braille.
Bécune   | Unregistered | 28-03-2006 23:21:14
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en meute et on braille.
Bégonia   | Unregistered | 28-03-2006 23:23:47
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance. On en a vu des moins célèbres se croirent au-dessu des lois ou que celle-ci n'étaient pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en meute et on braille.
Bégonia   | Unregistered | 28-03-2006 23:24:10
Avant de s'exciter, il vaudrait peut-etre mieux attendre d'en savoir un peu plus. Parce que la Barber ce n'est pas une tendre. Ceux qui suivent le sport sans des visières racialistes et misérabilistes savent que la dame a pas mal de certitudes et des attitudes qui frisent quelque fois l'arrogance.

On en a vu des moins célèbres se croire au-dessus des lois ou que celles-ci n'étaient pas faites pour eux. Alors ? On attend d'en savoir plus ? Ou bien on se met en meute et on braille.
tole   | Unregistered | 28-03-2006 23:28:13
Je n?ai aucun mal à défendre ma Créolité, dont c?est la poursuite par le biais de l'écriture et du langage, de la recherche identitaire, entamée par la Négritude et l'Antillanité. Une démarche qui intègre l'histoire des Antilles et l'imbrication des différents peuples qui sont arrivés, volontairement ou pas. La Créolité rejette l'unicité, l'universel, la pureté et la transparence. Elle prône la diversité. Je défends aussi mon Antillanité, forgée à la fin des années 60 par Edouard Glissant. Une volonté de reconstituer les déchirures sociales, de remplir les trous de la mémoire collective et d'établir des relations hors du modèle métropolitain. L'objectif de GLISSANT est de mettre à jour le réel antillais à travers l'histoire commune de la plantation sucrière que caractérisent le cloisonnement social, la couleur de la peau, l'héritage africain et la langue créole. Il affirme la spécificité des Antilles dans leur diversité, leurs langues et leurs histoires. L?Antillanité est une identité ouverte et plurielle. En fait, il s'agit de s'approprier l'espace accaparé par les colons et l'histoire occultée par la période de l'esclavage. Je suis aussi Français, et j?ai bien le dessein de profiter amplement de ma nationalité, sans concession, en contribuant à soutenir les valeurs de la République que sont : Liberté ? Egalité - Fraternité. Je veux que ces mots retrouvent leur couleur « bleu ? blanc ? rouge » et toute leur force dans la société. En métropole comme en outre-mer. Je n?ai pas honte de la France, je regrette plutôt son absence à certains moments. Je tiens à faire valoir le fait d?être un Français d?origine antillaise comme un autre peut se considérer Français d?origine corse, normande ou bretonne, et non simplement un homme noir. Car être Antillais, Français, ce n?est évidemment pas une question de couleur de peau, d?accent, c?est le partage d?une histoire, d?un ensemble de valeur, d?une identité. C?est aussi la défense, l?amour d?un territoire, d?un pays : La France.
Ernesto   | Unregistered | 29-03-2006 01:35:04
Selon 15. tole :

"Car être Antillais, Français, ce n?est évidemment pas une question de couleur de peau, d?accent, c?est le partage d?une histoire, d?un ensemble de valeur, d?une identité. C?est aussi la défense, l?amour d?un territoire, d?un pays : La France."

Quel beau programme ! Es-tu déjà allé dans un commissariat où les nègres sont bastonnés, Antillais ou pas ? As-tu déjà trimé pour avoir un boulot ? As-tu déjà demandé un logement pour te voir jeté parce tu es noir ? Bref, vis-tu en France ou sur une autre planète !

Ca suffit les bons nègres qui ne pensent qu'à s'allonger ! Nous devons nous battre pour être sur le même pied d'égalité que TOUS LES FRANCAIS ET CE N'EST PAS LE CAS !

DESSILLE TES YEUX ET OUVRE TES OREILLES !
sicqo   | Unregistered | 29-03-2006 03:43:42
selon la journaliste de l'equipe tv cette vidéo est tronquée donc...

ya que le début qui m'interresse, pour comprendre les raisons de la suite.
Serge E   | Unregistered | 29-03-2006 03:49:59
A Begonia et Tolé,

Vous pouvez toujours essayer de noyer le poisson dans l'eau, mais les faits, eux, parlent plus que tout.
Une NEGRESSE a été sauvagement bastonnée sans que ça ne gêne pas grand monde, sauf quelques uns, notamment NOUS, des sportifs et des médias, à commencer par l'Equipe.
Il y a t-il eu une condamnation de la classe politique? NON ! Il y a t-il eu une marche ? NON !
Ah, j'oubliais, il y a eu aussi Sarcocu, l'homme qui tire sa propre équipe, histoire de ne pas se noyer dans le CPE. Quelle courage, cet homme !
Non, plus sérieusement, il ne faut pas prendre les gens pour des Cons finis: il y a un vrai problème de formation dans la police française
Il n'est pas normal que les BASANES aient peur pour leur vie chaque fois qu'ils tombent face aux policiers de la République. Ce n'est pas normal !
Après que vous veniez nous parler de créolité et toute la littérature ASSIMILATIONNISTE, ça c'est un autre débat.
Enfin, quant à BEGONIA, votre pseudo doit inciter les NEGRES à mieux connaître leur histoire. Qui était Louis BEGON, ce grand bienfaiteur qui a donné son nom à une fleur si "charmante"? DEVINEZ !
Oseriez vous prendre Staline, Mussolini ou Hitler comme pseudo?

A+

tole   | Unregistered | 29-03-2006 06:55:07
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui tendent à galvauder des sujets si importants.
tole   | Unregistered | 29-03-2006 06:55:44
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui tendent à galvauder des sujets si importants.
tole   | Unregistered | 29-03-2006 06:56:39
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui tendent à galvauder des sujets si importants.
tole   | Unregistered | 29-03-2006 07:03:14
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui tendent à galvauder des sujets si importants.
koutla   | Unregistered | 29-03-2006 07:11:36
Pour un 14 juillet sans artifices
La démocratie est la meilleure des organisations, encore faut-il qu?elle soit réellement vécue. Ce n?est pas le cas en France, hélas. On est loin de la démocratie directe réelle
/ Le Mouvement / Articles / A mort la France ! Vive la liberté ! Pour un 14 juillet sans artifices. La France n?est pas une démocratie, qu?on en finisse avec les impostures. Qu?on enterre l?Etat français au son de son funeste hymne national et enserré dans son drapeau taché du sang de ses millions de victimes, qu?il rejoigne dans la tombe ses copains dictateurs.
Pour un 14 juillet sans artifices. La France n?est pas une démocratie, qu?on en finisse avec les impostures. Qu?on enterre l?Etat français au son de son funeste hymne national et enserré dans son drapeau taché du sang de ses millions de victimes, qu?il rejoigne dans la tombe ses copains dictateurs.

La France n?est pas une démocratie, mais une démocrature.

La France n?est pas le pays des droits de l?homme, mais le pays du droit du plus fort et du plus riche.

La France n?a pas de citoyens, mais des moutons que les différents pouvoirs manipulent à loisir afin de les tondre avec leur consentement.

La France n?est pas une nation, mais une mosaïque de territoires disparates assemblés et nivelés par la force et la ruse.

La France n?est pas véritablement laïque, elle est plutôt un totalitarisme soft fondé sur une pensée unique, l?exclusion, le « révisionnisme » permanent, la persécution des minorités, l?abêtissement...

L?Etat français, avec le soutien de la plupart de ses représentants et de la majorité du peuple, a commis de très nombreux crimes, ici et partout dans le monde : guerres coloniales, meurtres, tortures, génocides, exploitations esclavagistes, terrorisme, persécutions diverses, répression de révoltes populaires, de grèves et de manifestations...

La France, directement ou indirectement, soutient de très nombreuses dictatures effroyables, elle est donc complice de nombreux crimes commis par d?autres Etats. Elle a d?ailleurs accueilli sans sourciller des dictateurs en exil ou en exercice.

La France vend des armes de destruction massive ou ciblée à des pays qui massacrent et exploitent leurs peuples ou leurs voisins.

La France soutient et pratique le capitalisme, ce système anti-humain qui détruit et exploite tous les êtres et la Terre.

En France, la liberté, l?égalité et la fraternité n?existent que sur les frontons des bâtiments publics et dans les bréviaires d?instruction civique.
Quelle liberté quand on est prisonnier du capitalisme et que l?exercice de la libre opinion est soumis au bon vouloir des marchés, quand on est chômeur, travailleur précaire ou RMIste, quand on est pris dan les rets de Big Brother... ?
Quelle égalité entre les millionnaires et les miséreux, entre ceux qui ont tous les pouvoirs et ceux qui n?ont rien, entre ceux qui peuvent se payer plusieurs avocats renommés et ceux qui n?ont que l?aide juridictionnelle, entre les stars du show biz et les balayeuses ?
Quelle fraternité dans un pays où la compétition acharnée, l?égoïsme, le profit... sont la règle, où chaque clan et corporation tire la couverture à lui, où les pauvres, les prostituées, les immigrés, les sans-papiers, les contestataires... sont traités en parias et pourchassés... ?
La France n?est pas le pays de la justice, mais celui de l?injustice permanente et institutionnalisée, organisée au profit des riches et des puissants, avec l?aide des tribunaux et des polices.

En conséquence, je renie le drapeau bleu-blanc-rouge et l?hymne national. Ces symboles sont irrémédiablement attachés à un Etat despotique, criminel et injuste. Il ne suffit pas de proclamer de belles déclarations pour laver le sang passé et blanchir le présent. Les individus français ayant réellement ?uvré pour la liberté et certaines actions collectives justes ne peuvent contrebalancer et effacer un système globalement oppressif et inhumain, cynique et anti-démocratique. On ne doit pas mélanger la diversité des paysages, des cultures et des héroïsmes individuels avec un monstre étatique qui accapare l?idée de patrie.
La France n?a rien d?extraordinaire, beaucoup de pays qui se disent démocratiques lui ressemblent, certains sont même bien pires, sans parler des abominables dictatures. Ce n?est pas parce qu?en France la chaîne est plus longue qu?en Chine qu?il faut renoncer à la briser.

Je dénie à la France, et à tout autre Etat, le droit de me juger et de me représenter. Je préférerais encore être apatride, citoyen d?une utopie qui n?existe malheureusement pas. Je réclame le droit d?être citoyen du monde, dégagé de l?emprise des Etats, de leurs « patries » qui jouent habilement sur le légitime attachement au lieu où on vit pour servir tous les nationalismes, qui se servent de la grandeur de certaines personnalités historiques pour faire oublier leurs bassesses.

Qu?on enterre l?Etat français au son de son funeste hymne national et enserré dans son drapeau taché du sang de ses millions de victimes, qu?il rejoigne dans la tombe ses copains dictateurs.

Que les humains se réveillent et construisent d?autres structures collectives : libres, autonomes et démocratiques, libérées du joug paternaliste de la France et de ses semblables.
Que les humains se changent de fond en comble et abandonnent leurs passions pour la guerre, la servitude et la domination, afin que les monstres étatiques ne ressortent plus jamais de leur tombe pour vampiriser le monde.

Au nom de la liberté, de l?égalité et de la fraternité pour tous les êtres de toute la Terre : à mort la France !

tole   | Unregistered | 29-03-2006 07:25:59
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui tendent à galvauder des sujets si importants.
tole   | Unregistered | 29-03-2006 07:26:50
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui tendent à galvauder des sujets si importants.
tatin   | Unregistered | 29-03-2006 07:27:36
Je ne suis pas issu d?un milieu aisé et pourtant je n?ai jamais adopté une attitude victimaire. L?argent ne faisait pas partie de mon quotidien durant mon enfance mais la joie. Vivre en France n?empêche en rien de s?engager dans la collectivité, de prendre position sur des faits. La discrimination qu?on se fait souvent l?écho est un trait de civilisation qu?il faut combattre de toutes ses forces. Elle n?est pas l?apanage de telle ou de telle classe de personnes ou encore d?une origine particulière, c?est l?affaire de tous. Nonobstant, je refuse d?être vu uniquement à travers la couleur de ma peau, je suis plus que cela. Je réfute en ce sens la * victimisation systématique. Une attitude qui n?a que les avantages de se culpabiliser, de se complexer. Mes ancêtres esclaves ne se sont jamais conduits comme des victimes alors qu?ils se savaient bloqués loin de leur terre natale. Bien au contraire, face à cette barbarie humaine qu?est l?esclavage, face à cette dénégation de leur existence, ils ont toujours gardé l?espoir de vaincre l?ignominie. L?espoir de se libérer un jour de leurs chaînes. Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à combattre pied à pied. Aussi, trop souvent je remarque avec une certaine asthénie que des hommes et des femmes cherchent à utiliser comme paravent le racisme, la discrimination, quand ils sont confrontés à des moments difficiles de leur vie. Ce sont ces comportements de facilité qui tendent à galvauder des sujets si importants.
fwanswa   | Unregistered | 29-03-2006 08:06:05
Le lien de visualisation de la vidéo. Sans commentaires !!
fwanswa   | Unregistered | 29-03-2006 08:06:49
http://www.lequipe.fr/Athletisme/280306_BARBER_VIDEO.html
nasyon matnik péyi a sé ta nou   | Unregistered | 29-03-2006 08:51:50
KOUTLA
ou ka di tou o sa man ka pansé tou ba ! fos !
daniel   | Unregistered | 29-03-2006 10:01:32
C 'est une véritable lâcheté que de s'en prendre à une femme ainsi . 6 contre 1. six facho contre une championne. Manque de pot pour Barber. Elle s 'appelerait ilan lévy cohen barber que toute la bonne société française serait choquée, et pousserait des cris d'effroi. Avec en tête du cortège , le c.r.i.j., le craf , le crof , toutes les ligues bien_ pensantes, essentielllement préoccupés par la défense de l'homme blanc. Triste pays. Il peine a faire sortir de leur pépiniére, de grands champions, et voila qu"ils agressent celle qui leur permet de faire hisser leur drapeau aux quatre coins des océans, de montrer un savoir- faire , d'en tirer fric et prestige.Il ne faut rien attendre de cette société la . Athlètes Antillais et Africains, boycotter leurs jeux, derriére ce drapeau que vous brandissez si fièrement- et c'est votre droit- il y a de la haine, des ressentiments,du délit de fasciés,de la sauvagreie, des brutalités,de l'irrespect, et tout ce que les filtres assidus captent et garde , et qui se nomme: la bêtise arrogante de pseudos- civilisateurs.
JL   | Unregistered | 29-03-2006 10:20:33
OUIIII he suis OK. que la France disparaisse; qu'on nous transforme en américains ou en "grands-bretons". Ouais, brulons ces connards qui colonisent la péninsule de l'Europe et briment les divers peuples à travers le monde!!! Au fait, où est le témoignage de la mère d'Eunice BARBER??? PArce que, il faut le savoir, elle était dans la voiture quand sa fille a essayé de forcer le barrage... Et elle était pas devant les caméras du monde médiatique (ne serait-elle pas d'accord avec la version montée en épingle?)... Pour celui qui parle de mouvements associatifs "blancs", faut pas qu'il confonde blancs européens et nord-africains hein... MRAP, and CO ne parlent que des atteintes aux musulmans. Les autres( Noirs, Jaunes, Metis et natuerellement ces fumiers de blancs qu'il faudrait faire crever à petit feu) , ils s'en foutent!!!!
Ah au fait avez vous entendu aprler de stortires faites à un alsacien agé par des voisins pour qu'il dise où se trouve son fric??? Non , n'est ce pas... Mais, c'est vrai, c'est pas grave, c'est qu'un fumier de blanc
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 29-03-2006 12:13:44
clik ça
kanelle   | Unregistered | 29-03-2006 12:18:43
15,
"des attitude qui frisent qqfois l'arrogance"
donc ça veut dire quoi? ke ça bien fèt rivéy?

question:
si une prostituée se fait violée a t-elle le droit de porter plainte?

si un voleur se fait voler a t-il le droit de porter plainte?

donc kité barbèr épi awrogance li, pwoblèm la c pa la i yé.

mèm ci i té piçé en lè c babylone, la c pa en rézon.







marc   | Unregistered | 29-03-2006 17:01:29
Pourquoi Thuram, Henri et les autres n'ouvrent pas leur gueule dans cette histoire
francklin   | Unregistered | 29-03-2006 22:21:42
pani mobilisation Martinique, yien ki palé l'union des femme éti yo.
il y a des structures en france qui pourrais user de leur poid pour que la vérité éclate.
elle a peut être forcé ce barrage, mais fallait il six personnes pour l'arreter, six homme contre une femme même championne, elle ne ferait pas le poid.
l'evidence crève les yeux des médias et jette à leur face la monter du racisme et du communotarisme, des aliance blancs et juif contre les minorité noire et arabe ceux des tradition car on en trouve des assimilés qui passent sans encombre et se couvrent de honte par leurs propos.
Bégonia   | Unregistered | 29-03-2006 22:25:51
Marc : parce qu'ils ne savent pas ce qui c'est passé et craignent le ridicule s'il s'avéraient que c'est la version des flics la bonne.

Kanelle : les lecteurs de l'Equipe, le journal, savent de quoi je parle.

Récemment le campus de schoelcher a manifesté, grand branle-bas de combat, grève contre la violence chez les étudiants, bla bla bla, et la fille a avoué qu'elle avait fabulé.

Je dis qu'ayant déjà eu quelques aperçus de la personnalité de la dame Barber, il est tout à fait concenvable que championne du monde ait voulu passer, les containtes des citoyens lambda n'étant pas pour elle.

Je préfère attendre de savoir plutôt que de crier au loup.

Les commentaires de beaucoup de posteurs sont vraiment racistes ici.
coulimangechien   | Unregistered | 30-03-2006 08:13:35
en bel fos ba koutla big big uppppppppppppp
kanelle   | Unregistered | 30-03-2006 11:53:40
de toute façon les policier abusent de leur uniformes et du pourvoir qu'ils ont

aujourd'hui je me suis arrêter a une place, ou tout le monde se gare habituellement, pour permettre a kelk1 de descendre du véhicule, juste a ce moment la gendarmerie municipale passait.
ils se sont arrêter en provocant un embouteillage, tout ça pour me dire de ne pas rester la.

je répond avec toute ma politesse(piskè mwen ja conèt yo) que je m'en vais.
il me dit qu'il faut sortir tout de suite.

je lui fait remarquer qu'il m'empêche de sortir, il me dit toujours assi dans la voiture. qu'il veut que je rentre dans ma voiture, quand même et qu'après il me laisserais sortir.

donc j'ai laisser échapper a ce moment qu'il abusait.

donc il est sorti de la voiture il étaient 4.
il m'a dit" puisque c'est ainsi,sortez les papiers du véhicule".

je n'avait pas la carte grise et la carte verte de l'assurance, j'avais juste mon permis. ils ont verrifier les pneus ils n'ont rien trouver d'anormal.

coût de l'opération 35euro.
il m' a préciser qu'il ne me verbalisait pas pour le manque des papiers( il me semble que j'ai 48heure)? j'ai bien sûre ma convocation pour présenter les documents.

j'ai fini par lui faire remarquer que finalement c'était une punition!!! pars-ke je ne génais pas du tout, quil avait bien vu que je n'avait pas l'intention de rester a cette place.

donc ce monsieur m'a puni parceque je ne suis pas remonter dans ma voiture tout de suite j'ai rouspéter, donc j'avait droit a une punition.

c gens la vous poussent a bout avec leur façon de vous parler, leur façon de vous humilier.

donc si BARBER a péter un cable cela ne m'étonne pas et je la soutien doublement.

PS. je tien a souligner que je n'avait aucune idée de racisme a l'esprit a ce moment la.
car pour moi ce n'était pas le k,

g tout simplement vu un jeune gendarme qui a voulu épater ses collègues.

merci d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.

a+
Nouteka   | Unregistered | 30-03-2006 15:48:58
je dirais que vous avez un problème avec l'autorité.
tropicalboy   | Unregistered | 30-03-2006 17:16:16
c'est l'autorité qui a tout les droits, le citoyen aucun il feme sa gueule ,il paie. je suis tout à fait d'accord avec kanelle
kanelle   | Unregistered | 31-03-2006 03:00:04
noukéta,

si vous étiez présent(e) a ce moment la, je pense que vous aurrez compris.
les policiers devrais avoir des caméras relier a une chaine de TV 24/24
ça leur éviterai de faire de l'abus d'autorité.
ce serai une bonne chose pour tout le monde.
car avec eux c le pot de fer contre le pot de terre.

merci a tropycalboy .



hanibal   | Unregistered | 31-03-2006 11:27:10
Sur le dernier n° de Marianne, il est dit que la mère d'E. Barber, présente au moment des faits, est en désaccord avec la version de sa fille et confirme la version des policiers... Il est vrai que la VDO montrée sur BMJ n'est pas vraiment explicite ; s'il y a une vérité universelle c'est que dans tous les pays du monde il y a une race à laquelle il ne faut jamais opposer de résistance, ce sont LES FLICS !! Alors, BMJ, creuse encore cette histoire...
kanelle   | Unregistered | 31-03-2006 14:59:24
nooonnnn! la mère lache la fille?
mwen di zot nèg la pa solidè pou en sou!
mr bligh hms la bounty   | Unregistered | 01-04-2006 20:31:41
la meme justice pour tous en france meme pour les sportifs ,et les stars ils faut obéir madame barber,et on ne doit pas mordre ni se rebellervoila mon avis
capitaine bligh comandant hms la bounty ,je recherche des mutins pros muslims racailleux au large de timor méssieurs
Bécune   | Unregistered | 02-04-2006 01:18:08
kanelle serais-tu solidaire de Charles Taylor, Amin Dada, Mobutu, les miliciens du Rwanda ? ..... Le racisme c'est ça justement : être solidaire de tout dès lors qu'il est de ma race.............

madialove   | Unregistered | 02-04-2006 05:54:28
peu importe les circonstances ils n'auraient pas du etre 5 sur elle!tous les flics sont racistes.YO TOUJOU NI RESON.ne soyons va aveugles.EUNIS tu as mon soutient
kanelle   | Unregistered | 03-04-2006 03:25:33
Bécune,
je parle de la mère de Barber.
ça n'a rien a voir avec Amin Dada et le reste.
moi ce que je constate, c'est que quand un policier fait une bévue c'est toute la police et mm le gouvernement qui le soutient.
donc si ma fille est en difficulté je n'ésiterai pas aller dans son sens mm ci ça ne fait pas le poid face de ces racistes, qui ne reculent devant rien et se prennent pour les maîtres du monde.
négropolitaine   | Unregistered | 09-04-2006 12:31:15
bravo ernesto, cet été j'ai dit le même choses et on a frisé l'émeute sur ce site donc bravo.
ferossla   | Unregistered | 14-08-2006 08:45:30
kanelle....la rebelle
pourquoi nous les noirs ont se sent tjs oppressé?
si un policier nous fait une remarque ou nous colle une amende, c un raciste? J'ai lu plus haut un jeune qui disait que les noirs se faisait tabasser en garde à vue! a t'il dejà fait de la garde à vue lui?
les premiers racistes c nous, et si encore on veut bien accorder de l'importance à ce mot!
on est les premiers à dire "gadé nèg la sa" ou bien "gadé blan la sa pou ki moun i ka prany"
C par ce que j'ai gagné une médaille, ou que je joue au football que je doit tout me permettre? c'est par ce que je suis connu que l'on doit tout me pardonner? alors pardonnons a eunice barber d'avoir commis plusieurs infractions et s'être rebellé, pardonnons a zidane ce coup de tête qui nous à enlevé une deuxième coupe du monde, en parlant de tête, pardonnons aussi a marc raquil qui lui a pris la grosse tête par ce qu'il est noir et qu'il na pas de face!
Pardonnons aussi a kanelle, qui préfère tenir tête à un "gendarme municipal" ( je savais pas que ça existais), et prendre une amende et de réagir en disant qu'elle ne pensait pas que c t un acte raciste alors pourquoi elle en parle la?
je suis d'origine antillaise, un jour une blanche ma demandé lors d'un entretien pour un travail, si j'étais bien intégré? je lui ai répondu: "intégré? je n'ai pas à m'intégré! je suis français!"
Ce ki serait bien, c qu'on arrête d'être un jour antillais et le lendemain français!
n'oublions pas que nous on a pas choisi d'être français contrairement a d'autres personne qui crache ensuite sur la france après en avoir abusé!
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 29-03-2006 )
 
< Précédent   Suivant >