Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow PROJET DE LOI SUR L'IMMIGRATION: Sarkozy n'oublie pas les Antilles...super !!!!
PROJET DE LOI SUR L'IMMIGRATION: Sarkozy n'oublie pas les Antilles...super !!!! Version imprimable
03-05-2006
Hier, Nicolas Sarkozy a présenté à l'Assemblée son projet de loi sur l'immigration et il n'a pas oublié la Guadeloupe. Le Ministre de l'Intérieur a annoncé que "dès le mois de juillet, une deuxième vedette sur-motorisée viendra renforcer, avec un équipage formé exprès pour les questions de lutte contre l'immigration clandestine, la Guadeloupe". Il en a profité pour rappeler que le Préfet de l'île a pour objectif une augmentation de 40% des reconduites à la frontières pour l'année 2006.
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
sicqo   | Unregistered | 03-05-2006 14:10:38
royal
Mady   | Unregistered | 03-05-2006 16:11:24
Super
kanelle   | Unregistered | 03-05-2006 17:01:33
c surtout 2007 qu'il noublie pas.
dj   | Unregistered | 03-05-2006 17:06:55
Foutre les étrangers a la porte, c'est super!

Quand est ce qu'on s'occupe des sainte luciens en Martinique, allez ouste!

Fatigué devant toute cette bêtise...
nég gros siro   | Unregistered | 03-05-2006 17:55:36
band de con les étrangé pour la martinique c est les blancs qui viennent prendre notre travail nos maison nos fonction nos salaire martinique et eu kan il occupe un poste il sont directement cadre il touche 3000? minimum maison de fonction voiture de fonction il dirige toute les entreprise il sont vernis alors ke nous on dirrige le ballai et les torchon le st lucien , haitien,le dominiquais sé frè nous yo ka fui la misaire yo sé les bienvenu en martinique
sé terre yo aussi yo nèg comme nous alors respect
vive la caraibe déro les colons
kanelle   | Unregistered | 03-05-2006 18:09:43
ou la laaaaa!

c koi ton pseudo nèg grrrrrrro sirrrrrro?
oubien, nèg gwo siwo?

jaja va s'occuper de ton k.

causes_perdues   | Unregistered | 03-05-2006 18:19:43
Aimons nous les un les autres ! veine parole à en croire notre ministre de l'intérieur
Jean   | Unregistered | 03-05-2006 18:29:42
En feuilleton sur le blog de Maître Eolas, "Le journal d'un avocat", un voyage « dans le domaine du droit inconnu des médias, méconnu de bien des avocats, et où ont cours des pratiques qu'on voudrait croire d'un autre temps. » : Bienvenue en France. C'est le premier épisode, pour la suite : « Préparez vous à avoir honte. » prévient-il.
AKENATON   | Unregistered | 03-05-2006 18:36:23
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Targets.html
6klon   | Unregistered | 03-05-2006 18:57:47
Selon la loi, un fwansé qui entre aux Antilles doit avoir un billet retour... mais quel est le policier qui le demande depuis que les controles de police aux frontières sont allégés dans nos deux départements.

Tous les immigrés légaux sont très bien aux Antilles, par contre les clandestins, retour à la case départ svp.
SANGUINAIRE   | Unregistered | 03-05-2006 21:41:55
Entendu sur la chaine télé cablée LCL, dans l'émission de Marie-Ange RAVI. Dédé St Prix, c'est lui qui le raconte :marié à une belge, est contrôlé personnellement à chaque passage de frontière, sa femme à côté même avec passeport périmé n'est jamais inquiétée, pratiquement jamais contrôlée. Bravo Monsieur égalité ! Bravo l'Europe ! Le général De Gaulle ne dit-il pas dans le livre de Alain PEYREFITTE éditions de Fallois FAYARD à la page 52, je cite :>.
Bécune   | Unregistered | 03-05-2006 21:58:34
les étrangers clandestins dehors, et alors ? ça vous choque ? Prison de Ducos 60% d'étrangers (St Luciens surtout). Chez eux il y a la peine de mort, ici, des pseudo anticolonialistes qui les flattent et leur trouvent des excuses au nom d'une prétendue solidarité caribéenne. Résultat Martinique = eldorado.

Lee Bee Dee   | Unregistered | 03-05-2006 22:05:00
ESt-ce queue M. Sarkossy peut laisser passer les avions aved les chouchounes bresiliennes dedans ?

Je demande. Parce queue tout le monde n'a pas l'argent pour aller au Brésil pour déguster de la chouchounes dodues. Lee demande une dérogation.
eme sezè, fo a   | Unregistered | 03-05-2006 23:08:56
encore de la poudre aux yeux pour les nègres qui se croient riches et français. sicqo doit jouir, la france sourit, les nègres pleurent.

eme sezè, fo a
SANGUINAIRE   | Unregistered | 04-05-2006 01:21:10
Suite de la citation du général de GAULLE qui n'a rien à envier à Mr Sarkozy ou vice-versa. Donc dans le livre de Alain PEYREFITTE de l'Académie Française C'était de GAULLE éditions de Fallois FAYARD à la page 52, on lit ceci : C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. .....Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants.
Jean   | Unregistered | 04-05-2006 04:46:28
@ Lee-Bee-Dee

M. Sarkozy est partisan d'une "immigration choisie", de n'accueillir que les étrangers dont les compétences et le savoir faire seraient utiles à tous. Je pense que les chouchounes brésiliennes rentrent bien dans le cadre. Il suffirait de le faire remarquer à M. Sarkozy car il n'y a peut-être pas pensé. Peut-être même pourrais-tu postuler à un poste de contrôleur des chouchounes (pas seulement brésiliennes, il y en a d'autres). M. Sarkozy, en embauchant un antillais à ce poste de responsabilité, pourrait s'enorgueillir d'avoir à la fois réglé le problème de l'immigration et de la mixité sociale. Ce serait très bon pour sa candidature à la magistrature suprême en 2007.
kanelle   | Unregistered | 04-05-2006 04:53:48
kesk1 martiniquais avec une fiche de salaire, le ventre bien plein dans tout les sens du terme, avec des papiers d'identités en règle foutrai a la prison de Ducos???.

laissez les gens vivre en paix.
si vous étiez a la place des "étranger" comme vous le dites si bien, vous aurez fait la mm chose, si zot té ka mô faim.
es ke tout les antillais sont aux antilles? NON.
ils sont obliger "d'émigrer" en fwance et ailleur.
ce sont des étranger en france.

mais évidement les nègres caviars ne sont pas capable de comprendre ça.

yo ka pran ti matnik en ba "nou", "nou" pa ka brinnin."nou" ka izé tout énergi "nou" pou couri dèyè étwangé. st lici , domnik , haîti.
pouki nou pé pa pwan foss la épi yo pou nou pé ça inventé, créé.(régilarizé yo) lè nou dèyè.

je pense que quand il faut se battre jour après, jours , les plus naîfs passe par le chemin des hors la loi. donc ce n'est pas étonnant que Ducos devient la résidence principale de certains.
PACO   | Unregistered | 04-05-2006 05:45:16
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE 1 NEGRE C'EST 1 NEGRE.
POUR CEUX QUI CROIVENT ÊTRE DIFFERENT DES CERTAINS NEGRES (tu peux être riche ou pauvre tès NEGRE mon frère).
Les NEGRES QUI SE SONT BATTUS POUR LEUR LIBERTE, ce sont des NEGRES MES SOEURS.Si mes soeurs et mes frères vous croyez differents des autres NEGRES, vous vous mettez un droit dans l'oeil.L'esclave nous unis, que vous voulez ou pas.
Après le reste c'est une question d'intérêt(économique
,sociale,sécutité..ect).
AU FIRMAMENT DE L'EXISTENCE DU NOIR ou DES NEGRES : C'est LA LUTTE DE LA LIBERTE.
Jaja   | Unregistered | 04-05-2006 07:01:22
solidarité caribéenne? OK
rien de plus naturel , l'inverse serait incompréhensible.
Mais de la à ne pas comprendre que les voyous Sainte Luciens et Dominicais sont des plaies, il y a au choix de la naiveté ou de l'hypocrisie!
Ceci n'a rien à voir avec des gens qui fuyent la misère de leur pays pour espérer se faire une vie, ceux là se mettent au travail et contribue à la richesse du pays d'accueil, et la régularisation est pour eux une chance de ne pas se faire exploiter.
Mais tous les truands qui viennent perpétrer leur forfait, en braquant, volant, tuant quelque fois, il ne peut être question de solidarité.
Il faut justement faire la différence pour que l'almagame ne colle pas à tous les "étrangers"
GG   | Unregistered | 04-05-2006 07:55:50
DES GUADELOUPEENS ONT QUITTES LEUR PAYS POUR TRAVAILLER D'AUTRES LES REMPLACENT POUR GROSSIR LE LOT DES ASSISTES.
l'éclaireur   | Unregistered | 04-05-2006 10:10:41
La loi sur l'immigration va aussi s'appliquer aux blancs qui viennent prendre leur pied dans les colonies j'espère? le pays martinique a besoin pour grandir d'être aux mains de Martiniquais qui ont le pouvoir économique,politique
et culturel. Nous n'en pouvons plus des étrangers qui sortent de n'importe où en France et en Europe parce kils ont eu des contacts leurs disant qu'ici c le pied,le Martiniquais vend son pays à n'importe qui (veridique) plus moyen d'acheter un terrain,plus moyen d'acheter une maison,plus moyen de trouver un emploi de cadre,plus moyen d'avoir des profs locaux!!! Camille Chauvet disait que lors d'un conseil de classe sur 11 profs, 9 blancs!!!!!! ça suffit la colonisation ne c jamais aussi bien porté,et le spectre réunionnais nous guette
Jaja   | Unregistered | 04-05-2006 11:36:42
20,000 "étrangers" en martinique vs 400,000 "martniquais" à l'étranger.
Quest ce qu'on fait?
la martinique aux martiniquais, d'accord!!
et la France aux français.................oups!!
on fait quoi de nos 400.000 compatriotes?

Si ils sont partis c'est bien parce qu'ils allaient crever la dale en restant chez eux!

Compliqué tout cela.....alors les posts comme le précédent sont du bidonnage pour se donner des airs révolutionnaires sans plus!
SANGUINAIRE   | Unregistered | 04-05-2006 12:26:12
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, La dernière phrase du n° 15 : Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. C'est toujours de Gaulle qui le dit et non Sanguinaire ! Page 52 du livre de Alain Peyrefitte.
On trouve ce livre en occase entre 2 et 6 euros, beaucoup de nègres seront surpris par certains des propos du Général.
Lisez, lisez, lisez, ne laissez point les autres lire à notre place !
Ecrivez, laissez des traces, car tant que d'autres écriront à notre place on n'existera pas.
aimé césaire, le faux   | Unregistered | 04-05-2006 12:47:41
jaja,

as-tu compté les Français dans ton calcul des étrangers en Martinique ?

400.000 Français d'origine martiniquais et de Martiniquais en France sur une population française de 63 millions d'habitants, c'est pas énorme. Ca ne pose pas vraiment de problèmes particuliers dans un pays-état souverain qui a les moyens de s'ouvrir ou fermer ses frontières.

La Martinique, c'est l'inverse. C'est une nation non souveraine (donc sans moyens de se protéger) qui se kaldochise par un afflux massif d'immigrés français légaux qui vivent en ghetto riche aux postes clés du pays.

Mais les sordides préférent se focaliser sur les quelques frères immigrés sainte-luciens ou dominiquais voire haïtiens qui viennent ici.

Eme Sezè, fo a
Jaja   | Unregistered | 04-05-2006 13:05:08
tiens donc, tu t'es calmé bien vite..lol!!
tu en es à chercher des trucs foireux sur le nombre.......acceptable!!

Tu vires les blancs de chez toi, les nègres qui sont chez eux n'auront pas la vie facile, point barre!

Et pui sil faut arrêter les légendes sur le paradis doré pour blanc!
La plupart des blancs chez nous ne sont dans les post de fonctionnaires, d'autant plus que ceux là repartent après quelques années.
les blancs chez nous sont souvent le commerce, le sservices, la restauration, le tourisme!
Peut être simplement quand ils arrivent aux Antilles, leur motivation est plus grande de réussir et qu'ils se mettent au travail avec la rage de réussir, alors que nous nous visons la BMW, la grosse villa, la boitede nuit et le champagne, la chemise Lacoste, les croisières, les maitresses.....
Je constate que les Haitiens de Martinique, eux aussi ont cette rage de réussir et après quelq temps s'en sorte très bien, ils achètent maintenat des murs pour leur commerce au centre ville..demain on dira que c'est un paradis pour haitiens!!

Je connais aussi beaucoup d'antillais qui ce sont mis au travail et qui réussissent parfaitement...........les Annette au Marin, Mirsa , Rosette, ce sont bien des nègres, Lancry ce sont bien des nègres......
et tant d'autres qui se sont secoués le cul....

il est facile de jalouser celui qui réussit sans se soucier du travail qu'il a fourni.
Le Zorèy arrive aux Antilles dans un pays où beaucoup de gens se contentent de ce qu'ils ont, il est normal que celui qui a une culture d'entreprise en profite!!
Jaja   | Unregistered | 04-05-2006 13:09:48
et puis il faut savoir !
to be français or not to be français, ça c'est la question!!
aimé césaire, le faux   | Unregistered | 04-05-2006 13:41:27
jaja,

tes raisonnements à la va-vite sont assez pénibles des fois. si tu cherches la contradiction pour le plaisir de dire NON, c'est pénible.

mon positionnement est le suivant si on soulève le problème d'immigration en Martinique :
La Martinique est "une nation non souveraine (donc sans moyens de se protéger) qui se kaldochise par un afflux massif d?immigrés français légaux qui vivent en ghetto riche aux postes clés du pays"

n'oublie pas dans ton délire contestaire de tout ce qui bouge que nous sommes dans un post sur l'immigration.

Eme Sezè, fo a
Jaja   | Unregistered | 04-05-2006 14:21:12
mais ton truc ne tient pas la route!
tu es aujourdhui département français , point barre!
tes posts ne sont que paroles inutiles pour se donner "ces airs & #34;révolutionnaires
!
Mais que dalle!
la vérité est là et il faut faire avec
-tu te mets au boulot et ainsi tu véroulles ton pays économiquement, le zorèy qui y arrive ne trouvera pas de champ libre
-tu te radicalises et tu fais sauter tout ce qui appartient aux zorèy, dans le cadre de la lutte nationale.

Les Corses pratiquent les deux méthodes en même temps.
Là, tu m'in teresses.
MAis pour le reste c'est du vent.....le zorèy est ici chez lui, puisque tu es français, donc tu n'as aucun moyen de l'empêcher de faire ce qu'il veut, d'autant plus qu e le peuple antillais par la voie démocratique a bien signifié qu'il ne veut pas que l'on touche à quoi que ce soit!
cela se résume ainsi : je veux toutes les prestations et tous les droits d'un français que je suis.....ce qui implique qu'il accepte le prix à payer!
Donc à partir de là, tu ne peux que m'interroger pour trouver une solution sérieuse!
et il n'y en pas deux, vérouiller l'économie du pays pour les empêcher de trouver ce qu'il cherche!!
Etude, diplome, formation, esprit d'entreprise.......volà c'est simple..tout le reste , gonfler ses muscles, hausser le ton, n'a jamais marché, cela se saurait.......lol....
Il faut dans une économie libérale , un capitalisme local, mais comme le nègre n'aime pas la réussite du nègre, n'aime pas être commandé par un nègre, n'aime pas être critiqué....lol.....
aimé césaire, le faux   | Unregistered | 04-05-2006 15:08:32
il existe d'autres alternatives.

tes posts en l'honneur du " soit capitalisme local, soit révolution sanglante" sont hors contexte du martiniquais. nous sommes en faveur de l'évolution progressive vers la prise de responsabilités. et nous ne cesserons de dénoncer les disfonctionnements et injustices tout en allant vers plus de responsabilités. tout cela, à notre rythme. et s'il ne te plaît pas, si nos contradictions, questionnements, comportements, ne te plaisent pas, jaja, va vivre aux USA ou à Cuba.

Eme Sezè, fo a
JM Agouti   | Unregistered | 04-05-2006 16:30:07
Pour cette fois, Jaja a raison :
1) Soit on verrouille économiquement
2) Soit on fait tout péter

Il existe un mixte ' à la Corse' : consistant à instaurer un climat malsain pour les continentaux, à prendre nos aises avec les lois, tout ça sur fond de xénophobie. Mais je préfère le 1).

Quant à l'immigration carribéenne, souvenez-vous des allemands de l'Est et de l'Ouest qui ont du se supporter lors de la chute du mur, et se rappeler qu'ils étaent tous allemands au départ.

Il faut protéger nos familles et lutter contre la délinquance d'où qu'elle vienne. Assainir tous ces trafics douteux qui constituent une véritable économie parallèle dans l'île.

Dans le même temps, il nous faut être solidaire de nos frères carribéens en rengainant notre mépris. En leur donnant du travail.
Nou té assou minm bato a !
Jaja   | Unregistered | 04-05-2006 17:44:14
post 29
et pourquoi un capitalisme local serait hors contexte?

nous sommes bien dans un systèxme capitaliste aux Antilles, mais avec une majorité de boites étrangères au mains d'étrangers qui n'hésitent pas à partir dès lors que leur bénéfice n'est pas assez important qu'importe la raison!
Bénéfices qui ne sont pas réinvestis aux Antilles.
Ce sont des vampires!

Pour verser des salaires il faut bien des entreprises, des patrons!
Je ne pense pas que le système qui fait la part belle à l'assistanat est viable sur le long terme, on voit déja le résultat après une vingtaine d'années: des gens préfèrent attendre le facteur...

Il ne faut pas se leurrer l'Europe a d'autres priorités , dont celle d'investir chez les nouveaux européens avec une garantie importante de retour sur investissement, de plus les décisions qui se prendront ne seront plus seulement le fait des copains Français -allemands, mais des nouveaux venues aussi, et ceux là, n'ont rien à faire des antilles.
Le bon temps est sur la fin et il y aura des révisions douloureuses.......et c'est bien pour cela que l'assistanat ne peut être remplacé que par un capitalisme local, sinon nous serons balayé non pas seulement par les européens, mais par les indiens et les chinois.
Déja aujourdhui, se multiplient des bazars chinois à FdF et la Pwent.....
Si cela te dit de devenir le "coolie" du chinois.......
System Dé   | Unregistered | 04-05-2006 18:48:27
Comme tu as raison Jaja quand tu parles de verrouiller tout ce que cherche le zorey. En droit il y a deux sortes de biens : les biens-meubles et les biens-immeubles. Le zorey quand il vient aux Antilles roule dans un meuble pourrie, donc une vieille voiture, puis cherche à acheter des biens-immeubles, c'est à dire des maisons, des appartements, des terrains, tout ce qui est fixe. Nous c'est le contraire on investit dans les 4x4 qui coûtent le prix d'un appartement, dans les bateaux, etc. Le champ est donc libre pour eux et çà fera comme partout où ils ont posé le pied, après ils nous foutent dehors à coup de pieds au cul.
l'éclaireur   | Unregistered | 04-05-2006 20:47:42
Jaja nous sommes donc d'accord,il faut réformer les institutions du pays pour "verrouiller" nos postes clés,nos domaines clés etc...(emploi et économie) et à la question to be français or not français? la réponse est clair,pourkoi voudrais je vivre en cohabitation avec un peuple qui ne me reconnait pas? (et c indiscutable je te vois deja venir) je ne suis pas français!On me le fait savoir tous les jours,nous sommes tout seul à réclamer l'appartenance à un pays qui nous envoie des coups de pieds dans le cul à la moindre occasion!!! Nous avons juste été les "victimes" d'une monnaie d'échange entre anglais et français, je serai anglais à l'heure kil est (Ste-lucien??) ça m'en aurait touché une sans bouger l'autre.
l'éclaireur   | Unregistered | 04-05-2006 20:50:21
de plus les consultations successsives ont montré ke nous sommes complètement alliénés! en 2005 nous avons plébiscité un texte européen dont les européens eux meme ne voulaient pas!! nou ka maché tchou pou têt ici a! et les blancs arrivent de face, on se fait enc... koi !!
kanelle   | Unregistered | 05-05-2006 04:14:43
bientôt carte de séjour "compétences et talents"
proposer par sarko.

c'est la mème démarche que celle qui consistait a aller chercher des esclaves sur le marcher en évaluant leur capacité physique.

PATRICK BRAOUZEC....i pa ni tô
Jaja   | Unregistered | 05-05-2006 07:36:21
l'éclaireur qui n'éclaire rien tant tout est sombre dans ta tête!
Peux tu faire fi de la décision du peuple?
en démocratie, normalement non!
donc en même temps qu'un travail de conscientisation lent, il faut agir, et pas simplemnt se lamenter!
l'attitude volontaire est encore une fois de laisser le moins d'espace à l'autre pour s'introduire, et aujourdhui dans un monde où l'économique prévaut sur le politique, la démarche est simple: investir le champ économique, et surtout enseigner cela aux autres!
Sortir de cette perception particulier antillais où le patron est un salaud, un exploiteur, c'est un travail pédagogique qui se peut se faire dans n'importe quel cadre ou statut politique!
c'est le discours sur la responsabilisation aujourdhui qui doit prévaloir sur tout autre et surtout sur les lamentations!
Un statut ne te fera pas vérouiller l'économie, il ne faut pas réver, il n'y a que la compétence qui importe......sinon on retombe dans le copinage!
Qu'aura t on gagner au change?
Se faire mettre encore plus profondément par un noir?
sandra   | Unregistered | 05-05-2006 08:45:10
neg gwo siwo , ou kouyon!

il ya du bon et du moins bon ds le programme de sarko!
mare de voir des étrangers violer et insulter la femme de gwada et je sais de quoi je parle!!
OUI à la solidarité mais pas ds n'importe quelle condition!
si on suit ton raisonnement, il faut que le Pen foutent nos 400 000 frères et soeurs ds la seine?
ON NE PEUT PAS ETRE FRANCAIS QUE LORSQUE CA NOUS ARRANGE !!!!!
AKENATON   | Unregistered | 05-05-2006 10:32:23
pas mal kanelle (35)
System Dé   | Unregistered | 05-05-2006 12:44:20
On ne peut comprendre un système qu'en sortant de ce système, pour observer, comparer, apprécier, comme en physique. Nous sommes des agneaux dans un environnement de lions. Admettons qu'il y a des lions de gauches et des lions de droite, bien entendu ils font la loi, car ils sont les plus forts. Un agneau échappe des griffes d'un lion. Il porte plainte, et pour mieux faire, choisit un avocat-lion de gauche. Je vous laisse imaginer la suite.
On se trouve dans la même configuration, même l'enseignement nous berce d'illusions, on croit avoir les mêmes chances que les lions, mais l'école de Jules Ferry nous fait répéter comme des perroquets ce qu'on veut bien nous enseigner. Il est vrai que au bout il y a les diplômes, en clair l'agneau peut réussir et être ingénieur, avocat, medecins, etc. Seulement voilà, le lion s'est toujours réservé et se réservera toujours le droit de créer le savoir. Je vous laisse cogiter sur le mot savoir.
hanibal   | Unregistered | 05-05-2006 12:55:00
Le pays que vous appelez Martinique n'existe pas : si vous consultez la liste des Etats enregistrés aux Nations Unies, il n'existe aucun Etat appelé Martinique.

Donc, la terre sur laquelle vous êtes est propriété de l'Etat français ou encore de votre banque si vous êtes en train de payer votre prêt immobilier.

Quand bien même vous êtes propriétaire, le pouvoir régalien, càd celui qui découle de la souveraineté appartient à l'Etat français, lequel est représenté par son Parlement (Sénat + AN) et son gouvernement.

Ce pouvoir régalien, situé à 8 000 km, a seul compétence pour faire la police des frontières de ce qui compose son territoire (terrestre, maritime et aérien) en coopération avec les autres états de l'UE, dans l'espace Schengen. La Martinique n'est pas un état de l'UE...

Nombre de parlementaires martiniquais : 4 à l'AN et 2 au Sénat
Nombre de martiniquais au gouvernement de la France : 0

Donc, nous n'avons aucune compétence pour prendre une quelconque décision en matière d'immigration à la Martinique...

Donc tout ce débat est de la perte de temps et de la combustion inutile de neurones...
JM Agouti   | Unregistered | 05-05-2006 13:25:07
Hanibal, la FRANCE est un pays fragile ! Quelques milliers de voitures brûlées, ou encore des milliers d'étudiants dans la rue et c'est PANIQUE à bord.

Pour en revenir au capitalisme régional, puisque ça semble être la voie la moins pire, il faut du CAPITAL au départ !!! Les idées, l'absence d'une culture de l'échec à la Jaja, ou la bonne volonté... ne suffisent pas ! FAUT UNE BANQUE DERRIERE. Ou alors, on n'est qu'un petit joueur.

Quel pays d'Afrique ou des Caraïbes sera prêt à avancer les capitaux à ses frères ? :-) :-) Car en ce qui concerne les banques françaises, leur réponse est claire : ANTILLES FRANCAISES = CHASSE GARDEE.

Quant à l'immigration, le problème sera résolu quand on mettra fin à la misère qui existe dans les îles des migrants. Or, ce sont parfois des capitaux issus des DOM qui vont alimenter le capitalisme sauvage dans certaines îles de la caraîbe, exploitant une main d'oeuvre sous payée, asservie ! bref...
négropolitaine   | Unregistered | 05-05-2006 16:35:17
n'oublions pas nos frères africains qui très souvent nous méprisent (nous sommes a leurs yeux des bounty) ne connaissent la france que de nom mais savent qu'ils pourront se fondrent dans la population aux antilles. je fais passer mes enfants avants mes neveux, mes neveux avant mes voisins, mes voisins... occupons nous des st luciens sans papiers un coup de pied au cul des blancs ki vivent en autarcie (et seulement eux) on avisera pour le reste
kanelle   | Unregistered | 05-05-2006 17:28:37
négropolitaine... arrêtes de dire n'importe quoi! les africains nous méprisent?

c plutôt le contraire, et si c le k ils ont raison,
tu arrives a aimer kelk1 qui kale sa bouche a chaque fois qu'il te regardes? je suppose que non!

négropolitaine   | Unregistered | 05-05-2006 17:43:33
tu ne les fréquentes donc pas, moi oui et pendant des années, je sais parfaitement ce qu'ils pensent de nous a leurs yeux nous ne sommes pas des vrais noirs, etc...je ne fais pas une généralité mais beaucoup le pensent
kanelle   | Unregistered | 05-05-2006 18:44:02
tu fréquentes les mêmes crétins depuis des année?

dans ce k changes de crétin(lol)
Mady   | Unregistered | 05-05-2006 19:10:42
OK avec toi system dé (32)

C'est exactement ça ! pendant que d'autres travaillent et courent comme des fous pour trouver des opportunités, des affaires à faire, des appartements en investissement ou autres etc. d'autres préfèrent rouler en 4x4, jalouser leur voisin, enfoncer son propre pays et ses compatriotes avec...

Certains roulent en 4x4 et son endettés et d'autres roulent en voitures modestes mais ceux là ne sont pas à plaindre.

L'idée de Jaja de tout verrouiller est une excellente idée selon moi.
Mady   | Unregistered | 05-05-2006 19:22:25
L'antillais devrait miser sur le long terme par exemple en privilégiant la terre, le bien immobilier.

Le métropolitain et l'européen en général l'a bien compris ça :
S'il achète un bien aux antilles (guadeloupe ou martinique) il se sentira plus chez lui (sur le plan du Droit) que le natif qui n'a rien (portant son nom).

Les voyages forment la jeunesse dit-on...

Quand le métropolitain débarque, il se dit (à tort parfois) que ça va être facile pour lui qui a l'esprit d'entreprise par rapport à l'antillais. Le Zorey' saisit les opportunités c'est humain.

MAIS c'est un autre DEBAT, lui aussi houleux. L'antillais devrait faire un travail d'introspection, analyser ce qu'il faut améliorer MAIS la faute n'est pas uniquement de son côté.
La France a mis l'antillais dans un engrenage. Certains voudraient mais ne peuvent pas etc.
yich péyi a   | Unregistered | 05-05-2006 23:08:16
Respé ba neg gro siro !!! révolisyon lespri ek disiplinn' pou linité !
négropolitaine   | Unregistered | 06-05-2006 04:37:29
kanelle simplette ke tu es t'ai-je dit ke je les fréquentais tjrs ?? tu devrais lire correctement mes postsi au lieu de juger hativement merci
kanelle   | Unregistered | 06-05-2006 05:49:42
did...donc politaine kes ki t'arrive avec moi laa?

je comprends que tu sois mépriser par les africains, puisque ta première réaction est d'insulter. me traiter de simplette le prouve. cela ne me dérange pas que tu le façe,étant donner que je n'ai jamais prétendu d'avoir inventer l'eau chaude, ni la poudre a canon.

mais ton comportement est inquiéttant car tu n'est pas capable de reconnaitre une plaisenterie.

lol=mdr= rire aux zéclat.

100 rancune(s) (lol)
a+
GG   | Unregistered | 06-05-2006 07:14:20
LES BQUES PRETENT PLUS FACILEMENT AUX ANTILLAIS POUR ACHETER UNE 4/4, DES MEUBLES OU DE LHI FI ETCQUE POUR INVESTIR DANS DE LA PIERRE. COMME DIRAIS MA MERE OU KA H T TOUT CA ET OU KALE VIV EN BAS ON PIED BOIS
[:-)))]
négropolitaine   | Unregistered | 06-05-2006 11:53:18
zut g oublié que l'on était sur blague .com
JM Agouti   | Unregistered | 06-05-2006 14:35:29
********************
*
Et si les Antillo-Guyanais faisaient appel aux capitaux chinois pour reprendre les commandes de leur économie ?
hein ?
********************
**
GG   | Unregistered | 06-05-2006 19:17:50
52 NEGROPOLITAINE IL EST DECONSEILLE DE RIRE QUAND ON A LES LEVRES GERCEES.
GG   | Unregistered | 06-05-2006 19:24:05
53 BONNE IDEE IL Y EN A LA DEDANS.
(RECTIF)
System Dé   | Unregistered | 06-05-2006 21:04:56
G G !
Au 51, ta mère a tout compris : Acheter 4/4, hifi, meubles, et apré ou ka allé vive en bas en pied bois.
Ti Frère   | Unregistered | 07-05-2006 06:21:05
S'lut lé zamis
Sarko est ministre de l'intérieur de son pays donc il défend les intérêts de son pays ki comprend les zantiyes. Moi je sui afrikin et si j'étais vous je supporterais sarko car il permet aux français noir d'origine (donc les zantiyè) d'avoir toute leurs places en france sans être vampirisés par les afrikins car la confusion est svt possible. Nous afrikins apprendront à développer l'afrik ou au pire aller aux canada où l'herbe est plus verte. Vive sarko aux zantiyes!
Ti Frère   | Unregistered | 07-05-2006 06:25:49
Lé chinois??? Pour pran les komand de l'économie??? Zantiyè prenez vous-mm les komand de vot' éco, mais progressivement, au lieu d'aller chercher de nveaux maît' encore + fourbes. Les zorey vous font la misè? Continuez à vous instruire, à épargner plus, investissez sur les marchés des capitaux... Vot' tour viendra, mé soyez stratèj!
Jaja   | Unregistered | 07-05-2006 07:20:25
58 Ti Frère......plus lucide que beaucoup d'autres qui pensent comme des blancs devenus noirs.....récemment!! lol
kanelle   | Unregistered | 07-05-2006 07:49:07
salut ti fwèr!
Ti Frère   | Unregistered | 07-05-2006 09:27:37
S'lut twa
GG   | Unregistered | 07-05-2006 15:42:08
57 tifr DONC ENTONNONS TOUS SAR-KO PRE-SI-DENT
homoerectuk   | Unregistered | 09-05-2006 09:19:14
Ce Sarko fils d'immigré qui lutte contre l'immigration quelle foutaise!

C'est tout a fait vrai le Caldochage n'est plus loin, il n'ya que des abrutis comme Jaja pour dire le contraire....ma theorie est qu'il est fils(le) de Juif ou Chinois et donneur de lecons sur ce que les negres devraient faire pour sortir de leur mouise et qu'ils ne font pas parce qu'ils sont des negres asservis par ces freres depuis la nuit des tps!

C'est vrai Jaja, tu as raison nous sommes un peuple asservi, denué de volonte et toi le bon juif sait comment en profiter alors va deblatérer tes conneries sur d'autres sites lie a ta communaute (le Hezbollah)
jessik   | Unregistered | 10-05-2006 05:38:13
regardons nous en face consolidons nos raçines pour nou rivé pi lwè nou tout sé nèg sa nou ni en tète en nou fo nou pratiké .nou cé nèg é nou pa kouyon....vive la négritude...le noire kel belle kouleur...les immigrés désirables ki s' inserre dans la société je suis pour mais ceux ki fuis la misère é nou ramène la misère (braquage ect...)ils doivent respecter la terre ki les accueuillis malgrès nos mankes de moyens.nèg respecté nèg si zot vlé blancs respecté zot vive les noires respecté zot .car le respect commence par soit mème..soyez fière...de notre kouleur..l
Jaja   | Unregistered | 10-05-2006 12:22:20
homomachinchose......
Sarkozy ou pas, qu'est ce que cela changera dans ton rapport aux riches?
avec Sarkozy, tu te feras moins déspossédé qu'avec Royale dans ton ile!
les politiques aujourdhui sont à la botte du Capital !
La bourse, les industriels, les financiers sont les maitres du monde, donc
-soit lenègre prend sa place dans le grand monopoly,
-soit il reste un pion dans le système!
-soit il attend que le système s'écroule (Babylon falling) en dansant du reggae en fumant un poto

Si être réaliste c'est être juif et si juif est une insulte......tu es très mal barré, tu risque de rester le nègre des autres toute ta vie, peut être que tu as appris à aimer cela
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 12-03-2008 )
 
< Précédent   Suivant >