Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Qui est en ligne

Il y a actuellement 41 invités et 3 membres en ligne

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow LEON QU'EST-CE QUE TU FOUS DANS CE PARTI DE C...?
LEON QU'EST-CE QUE TU FOUS DANS CE PARTI DE C...? Version imprimable
05-05-2006
Léon Bertrand, guyanais, Ministre délégué au Tourisme, manifeste de l'incompréhension à l'égard de certains de ses collègues de l'UMP qui souhaitent revenir sur l'article 2 de la loi du 21 mai 2001 tentant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'Humanité. Moi je me demande qu'est-ce qu'il fout encore dans ce parti qui oeuvre dans le pays qui a soit-disant pondu "les droits de l'homme..."...

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Rastignac   |05-05-2006 17:36:21
Le débat est d'un autre niveau. Il faudrait écouter l'argumentaire avant de
porter des jugements péremptoires. Lire le numéro de "Ras l' front" du
mois dernier.
observateur   |05-05-2006 19:08:28
ouais ! c'est certainement ras l' front qui a demandé à l'UMP d'abroger cette
loi !
observateur   |05-05-2006 19:10:10
et dire qu'il y a negres à l'UMP !
Dék Laration   |05-05-2006 19:42:37
ils se sont sans doute pondus tout seul.
tatin   |05-05-2006 19:55:08
Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les
propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je
n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes
racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à
combattre pied à pied. Aussi, trop souvent j?assiste avec une certaine
horripilation des hommes et des femmes qui cherchent à utiliser comme paravent
le racisme, la discrimination, quand ils se heurtent à des situations difficiles
dans leur vie. Ce sont ces excuses faciles qui tendent à galvauder des sujets si
importants.
tatin   |05-05-2006 19:55:26
Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les
propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je
n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes
racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à
combattre pied à pied. Aussi, trop souvent j?assiste avec une certaine
horripilation des hommes et des femmes qui cherchent à utiliser comme paravent
le racisme, la discrimination, quand ils se heurtent à des situations difficiles
dans leur vie. Ce sont ces excuses faciles qui tendent à galvauder des sujets si
importants.
tatin   |05-05-2006 19:55:42
Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les
propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je
n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes
racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à
combattre pied à pied. Aussi, trop souvent j?assiste avec une certaine
horripilation des hommes et des femmes qui cherchent à utiliser comme paravent
le racisme, la discrimination, quand ils se heurtent à des situations difficiles
dans leur vie. Ce sont ces excuses faciles qui tendent à galvauder des sujets si
importants.
tatin   |05-05-2006 19:56:12
Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les
propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je
n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes
racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à
combattre pied à pied. Aussi, trop souvent j?assiste avec une certaine
horripilation des hommes et des femmes qui cherchent à utiliser comme paravent
le racisme, la discrimination, quand ils se heurtent à des situations difficiles
dans leur vie. Ce sont ces excuses faciles qui tendent à galvauder des sujets si
importants.
tatin   |05-05-2006 20:09:04
Il faut sans cesse affronter les difficultés, ne pas baisser les bras. Les
propos de ceux qui veulent faire croire que la France est un pays raciste, je
n?y crois pas. Même si, il peut y avoir ici ou là des hommes ou des femmes
racistes. Certes, il y a des mentalités à faire évoluer, des préjugés à
combattre pied à pied. Aussi, trop souvent j?assiste avec une certaine
horripilation des hommes et des femmes qui cherchent à utiliser comme paravent
le racisme, la discrimination, quand ils se heurtent à des situations difficiles
dans leur vie. Ce sont ces excuses faciles qui tendent à galvauder des sujets si
importants.
Mwenmenm   |05-05-2006 20:39:19
Kes kil fait toujours à l'UMP, Léon Bertrand? Il n'a pas fini de faire le tour
du monde aux frais de la princesse ... dans des suites royales ... Kes kil a
rapporté aus Antilles, voire à l'autre bord ??? Niet ... Nothing... Nada ..
Ayen!!! C'est juste un faire-valoir, pour justifier la discrimination positive
et surtout le rôle positif de la colonisation ...
MDR!!!
energy_baz   |06-05-2006 00:25:21
you might want to visit rel="nofollow 4;> http://www.yafll.com
Twenel   |06-05-2006 03:40:31
kes kil fou encore la putain il prend son pied bougue la pas
couillon
System Dé   |06-05-2006 05:20:20
L'igorance est la chose la plus dangereuse pour nous les Nègres. Pas besoin
d'employer d'armes ou de poisons contre les Nègres, il suffit de les laisser
dans l' ignorance, de les tenir à l'écart de la connaissance de leur histoire,
ils meurent. Combien de Nègres savent qu'ils sont à l'origine de toutes les
connaissances, qu'ils ont construit les pyramides d'Egypte. Deux mille ans avant
J.C. les Nègres voyagaient d' Afrique aux Amériques, et ce sont ces mêmes Nègres
qui ont initié les Aztèques et Incas à la construction et orientation des
pyramides à degrés ! C'était entre 1000 et 2000 ans avant J.c. Les traces de la
civilisation Olmèques peuvent être vues au Mexique, de grosses têtes négroïdes
sculptées dans le basalte, et pesant 50 tonnes chacune. A lire le livre : Ils y
étaient avant Christophe Colomb de Ivan Van SERTIMA, éditions Flammarion 1981,
épuisé mais qu'on trouve d'occasion avec un peu de chance. Dans la Pyramide de
Kéops existe le modèle de bateau 60m de long qu'utilisaient les Nègres pour
voyager sur les océans. Les caravelles de Christophe Colomb faisaient pâle
figure à côté. 2900 ans avant J.C. alors que l' Européen vivait dans les
cavernes habillé de peau de bête, le Nègre pygmée MÉNÈS construisait une
Pyramide dans le delta du Nil. Nègres soyez fiers de votre histoire, lisez
Nations Nègres et Cultures de Cheikh Anta Diop. Pour nos petits enseignants qui
ont mal été enseignés par l'école de Jules Ferry et qui doutent, le livre 2
d'Hérodote, incontournable pour tout enseignant qui se respecte donne toutes les
informations sur les Nègres gros nez et cheveux bien crépus qui ont construit
les pyramides. Notre histoire est glorieuse et riche, que nos enfants en soient
fiers, car c'est bien leurs ancêtres qui ont civilisé le Monde et non les gens
du Nord, les Boréens comme le dit Fabre d'Olivet dans histoire philosophique du
genre humain, qui montre l'antériorité et la supériorité militaire, économique
des Sudéens donc de L'Afrique Noire sur les Boréens, à cette époque.
GG   |06-05-2006 08:19:55
COMME ONT DISPARUES LES ANCIENNES CIVILISATIONS LA FIN DE LA CIVILISATION
OCCIDENTALE ARRIVE A GRAND PAS INEXORABLEMENT...... .RIEN N EST ETERNEL.
Zaka   |06-05-2006 09:06:25
L'UMP c'est minable.On est d'accord.
Mais comment définir le PS?
Fuck la
politique nationale ou de toute façon on n'existe pas(nos enjeux ne sont pas le
leur).
Glok   |06-05-2006 13:28:32
Mettons en place un gouvernement antillais en exil de la France avec qu'avec des
albinos, chaben, kouli é neg.

Mais ki a la tête?

Un jour ça v&a
venir.
James   |06-05-2006 14:02:18
Leon est à l'UMP, Fatna au FN, etc.....

Jaja   |06-05-2006 16:09:38
Système Dé!
Cela me fait une belle paire de jambes de savoir que l'Egypte fut
une nation nègre!!
Ce qui m'interesse c'est le présent et ........que peut bien
faire ce passé merveilleux pour les nègres, alors que ceux qui n'ont pas ce
passé merveilleux s'en sortent?
Cela ressemble à une consolation: les nègres
sont dans la merde, mais nous fumes les plus forts!
Ainsi on pourra remonter
jusqu'à l'age des cavernes et se trouver un ancêtre le plus fort , le plus beau,
le plus intelligent!!
Et après?
C'est au présent que les choses se
contruisent, car c'est au présent que nous vivons et que surtout nous préparons
un monde pour notre descendance......
a lors bien gentil avec ton Egypte et ses
grands bateaux, mais ce n'est pas cela qui va donner à manger sur la planète au
xnègres qui sont dans la merde et auront le temps de crever
Jaja   |06-05-2006 16:11:04
ce serait comme le SDF blanc qui viendrait me dire que dans son histoire il y a
eu Charlemagne......... ......et alors?
GG   |06-05-2006 17:42:01
SYSTEME TU PERDS TON TEMPS AVEC CERTAINS IL N Y A RIEN A EN TIRER C EST
ARIDE CHEZ EUX.
System Dé   |06-05-2006 17:50:59
Jaja !
Si on veut oublier qu'on a eu un passé ok ! A la limite, oublions même
que Aimé Césaire existe. On s'en fout. Quand on se penche sur les rapports
d'activités publiés par l'IEDOM, on se rend compte qu'année après année les
importations en Martinique augmentent inexorablement aux alentours de 96% des
imports sur les exports. Il faut donc à ton avis Jaja, mettre en place une
économie locale durable et tendre vers une auto suffisance, d'abord
alimentaire, puis faire en sorte que dans quelques dizaines d'années, on puisse
vendre à l'extérieur une partie de notre surproduction pour acheter des biens et
machines-outils qu'on ne produit pas encore. Après avoir bien entendu pris la
précaution de prévoir des réserves alimentaires. On ne sait jamais, car KATRINA
a encore beaucoup d'amis à nous présenter dans les prochaines années. Abraham
LINCOLN, à qui l'on reprochait de dépenser trop d'argent pour construire des
écoles, a rétorqué, je cite : Si vous croyez que l'instruction coûte cher,
essayez donc l'ignorance et vous verrez. Je ne veux point imposer mes points de
vue à quiconque, seulement des sujets de reflexions. A chacun de réflchir sur ce
qu'il est possible de créer aux Antilles pour que dans l'avenir nos enfants
n'aillent plus de l'autre côté de l'Atlantique mendier et recevoir comme plat de
lentilles des coups de pieds au cul. On nous a toujours fait croire qu'on
n'était que des animaux, et que nos ancêtres ni nous mêmes n'avions jamais rien
crée, rien inventé. N'en déplaise à Jaja, quand on parle à nos enfants de ce que
leurs ancêtres ont fait de grandiose, ils sont fiers, se mettent à dévorer des
bouquins et veulent comme leurs ancêtres devenir grands et ne plus avoir de
complexe, complexes qui on le sait paralisent les cerveaux. Des macaques comme
ce Monsieur Jaja, qui sûrement sont payés par leurs maîtres blancs pour cacher
la vérité historique nègre, aux nègres, de façon à ce que ces maîtres ne
puissent plus avoir à se justifier des pillages commis par eux en Afrique.
Tomber votre masque blanc Jaja !!!. N'en déplaise à la majorité, même avec une
population de cinq mille habitants au km2, en Martinique on en est à 400 au km2,
on peut être indépendant. Il suffit de jeter un oeil sur quelques pays d'Asie.
Dire que c'est de l'utopie c'est aller dans le même sens que certain parti
d'extrême droite et être à la limite plus raciste envers nous-mêmes que ces
fanatiques de MEIN KAMPF.
Jaja   |06-05-2006 18:06:58
13.GG.....
après le blanc superman qui a tout inventé, on passe maintenant au
noir superman qui a tout inventé,.....en fait dans notre aliénation nous
reprenons les mêmes schémas que le blanc le plus bête et basique qui
soit.......nous devenons à notre tour des "beaufs" noirs !!
le noir con
comme un balai qui n'a rien foutu de sa vie et qui vient se prévaloir d'avoir eu
des ancêtres noirs qui étaient PEUT ETRE des égyptiens.......il restera toujours
aussi con et en échec!

L'Afrique ne se résume pas qu'à quelques nègres qui
seraient passés par l'Egypte......c'est la négation des autres cultures nègres:
les pygmées, les zoulous, les fons.......
Quand je dis que c'est un processus
d'aliénation pure mis en place pour chasser une autre, c'est une
réalité!
Pourquoi ai je besoin de m'inventer un passé glorieux?
serais je
aussi complexé que cela, pour ne pas m'accepter comme HOMME à l'égal des autres
HOMMES avec mon histoire d'HOMME?

JE suis un HOMME, point barre!!
L'imprécateur   |07-05-2006 01:07:02
Un mot pour système Dé et tous ceux que le présent insupporte au point de ne
pouvoir le vivre sans s'inventer un passé nègre glorieux :

"Le tigre ne
crie pas sa tigritude. Il bondit"

Wole Soyinka (prix nobel de
littérature)
L'imprécateur   |07-05-2006 01:12:37
" Le tigre ne crie pas sa tigritude. Il bondit sur sa proie et la
dévore"
Wole Soyinka
JM Agouti   |07-05-2006 05:41:30
T'inquiètes pas.
On va bondir !
GG   |07-05-2006 06:13:34
LE PRESENT NE M INSUPPORTE ABSOLUMENT PAS PUISQUE L ABCES EST ENFIN CREVE
GONOVILLE   |07-05-2006 07:04:21
je suis tout à fait d'accord avec Système Dé car tu ne peux avancer qu'en
t'appuyant sur ton passé.
"Le tigre bondit au début du film et se fait
toujours tuer à la fin par le chasseur blanc." Connaître son passé est
primordial sinon arrêtons alors de parler de notre histoire d'esclavage.Savoir
par exemple que l'église a eu un rôle primordial du maintien en esclavage de nos
ancêtres est important. Alors avançons avec notre histoire.
Jaja   |07-05-2006 07:28:34
l'antillais ou l'africain francophone, pur produit de la négritude, et comme la
négritude n'est qu'un pur produit de la culture française........all ez donc
faire ces gens là bondir!
Ils sont tous là à chercher à se faire aimer leur
maitre...prêt à changer de maitre s'il le faut, au dela de la couleur même, ils
en sont à ne pas pouvoir s'imaginer sans maitre, aussi un maitre noir peut se
substtuer au maitre blanc...l'arnaque de la négritude tel que l'avaient vu
Soynka et Fanon!!
GG   |07-05-2006 08:37:54
21 BLA BLA BLA TES DISCOURS ABRUTIRONT QUE CEUX QUI LE SONT DEJA
Jaja   |07-05-2006 08:56:40
ce qui m'amuse c'est la branlette sur le passé, mais jamais un mot sur le
présent ou l'avenir!
Signe de l'impuissance des nègres d'avoir prise sur le
présent?
L'histoire il faut la connaitre, c'est évident, mais il ne faut pas en
faire une fixation qui nourrirait haine et revanche dont profite les populistes,
les manipulateurs, les gourous de secte "black".
Qu e proposent ils
d'autres que de glorifier un passé?
Un dogme débile bati à la gloire du grand
nègre passé!! lol....
c'est ce dogme que l'on va opposer aux requins de toutes
les couleurs!!

pauvre nègre!!

Jaja   |07-05-2006 09:12:09
22. GG
pourquoi croire que les gens sont cons et qu'ils ne sont pas capables
par eux mêmes de reconnaitre la bétise dans mes propos?
Etrange comportement
qui me semble le signe d'une grande faiblesse intellectuelle......
j'ai la
certitude que les gens doivent simplement disposer de plusieurs lectures d'un
même évenèment et ensuite se déterminer par eux mêmes.

Tu vois moi je parie
sur l'intelligence des gens.....grande différence d'approche de l'Autre!

Il
est certain qu'un tel pari, comme tout pari,comporte le risque de ne pas être
compris par ceux qui sont dépourvus d'intelligence ou encore qui ne font pas
travailler la leur ou encore est refusé par ceux qui préfèrent les dogmes, les
réponses toutes faites...
......
kanelle   |07-05-2006 09:33:20
Jaja
proposes quelque chose ou met la en veilleuse une bonne fois.

tu te
présentes comme le gourou de l'intelligence,
alors tu attends quoi pour
délivrer ton peuple de l'emprise du maître?




AKENATON   |07-05-2006 10:17:06
Jaja, ça te dis d'aller manifester le 10 mai à 17 heures à NATION -à défaut de
révolution ?
J'espère que tu seras aussi intelligent que pragmatique.
AKENATON   |07-05-2006 12:38:10
je voudrais juste ajouter : si les occidentaux domine le monde, c'est grâce à
leur histoire, à leur socle, à leur passé GRECO-ROMAIN,("i ssu
d'afrique", dans lequel ils puisent "inconsciemmet&# 34; pour
construire leur ou le monde.Ils n'ont pas à chercher leur passé comme nous le
faisons.tout simplement leur passé les pousse vèrs l'avant.
Seulement quand on
sera en accord avec notre passé, on n'aura pas à l'interpeller à chaque fois,
elle travailleras pour nous.
Jaja   |07-05-2006 13:24:34
"si les occidentaux dominele monde......."
e n voilà encore une grosse
bétise!!
le chomeur occidental licencié par son entreprise multinationale et
qui pointe au RMI, quel monde domine t il ?
et Un africain comme Bongo ou tant
d'autres, multimilliardaire qui a sa fortune placé en action de cette même
multinationale...... .....

Il faudra bien un jour regarder le monde autrement
et simplement ........
les faibles et les forts....
Jaja   |07-05-2006 15:17:36
25 kanèl...j'avais oublié de te répondre..
je propose tout simplement d'arrêter
de se lamenter sur un passé sur lequel on n'a aucune prise et de se mettre
sincèrement au travail, de se former, d'être excellent en son domaine, de croire
en soi, d'oser!
ce que font déja certains nègres!!
Et bizarrement ceux là de
nègres n'ont pas le temps de verser dans la masturbation!!
Sera it une relation
de cause à effet?

Le maitre existera ou voudra exister toujours, par contre
on n'a pas vocation à devenir son esclave...et ce travail personne ne peut le
faire à ta place et il est plus commode de se poser en victime....
petit   |07-05-2006 15:56:09
c'est vrai mwenmenn je me demande ce que fais léon bertrand pour ne srait ce que
la guyane rien du tout. une fois je l'ai vu entrain de déhambuler sur les champs
élysées au volant d'une porsche cabriolet comme un play boy les guyanais non
rien gagnés avec ce type aller voir les antillais.il cahabite avec tous ces
enfoirés d'ump je me demande comment des antillais peuvent encore militer avec
cette mafia faites de beaucoup de fachos(pas tous j'espère)
AKENATON   |07-05-2006 17:26:02
Jaja,tes instances psychiques ne sont plus synchronisés, tu mérites le divan
freudien.
Jaja   |07-05-2006 18:29:48
Akenaton: il serait temps tu reprennes une activité normale!

En plus pour un
petit fils de pharaon, tu as des références très occidentales
contra diction et
incohérence des kémits!!
lol....
M ieux vaut vous voir défiler que de vous
entendre ou vous lire, car on voir tout de suite vos limites!!
kanelle   |07-05-2006 18:42:20
ventnèf,arèté jajarisez nous!

je me rends compte que ton cerveau a atteint
ses limites, toute les données sont automatiquement détruites.

débarr asses
toi du petit manuèl du "neg cont nèg"
et tu verras un peut plus clair
par la suite.

ce que tu proposes c'est ce que fait chaque personne
individuellement.


mais keske tu proposes à ceux qui sont a la traine, ceux
qui ont eu moins de chance que toi et moi ?

ceux qui sont ratrapper par notre
passer?
c'est a dire tout les discriminés a l'embauche,au logement?
ceux qui
justement sont former, ont confiance en eux,ceux qui osent, et ceux qui exellent
dans leur domaines,

tu leur proposes koi quand, mm avec leur kulo ils voient
les portes se refermées.

penses aux autres, tu regardes trop ton
nombril!
met ton intelleligence au service des autres,
sort dans le
dénigrement... tu saoul.

se ne sont pas des lamentations, c la réalité.
GG   |07-05-2006 18:56:09
A LA REDACTION
POURQUOI M AVOIR SUPPRIME LE POST QUI SE TROUVAIT JUSTE APRES
LE 30 DONNEZ MOI LE MOTIF MERCI
GG   |07-05-2006 19:26:36

LA REDACTION
LE POST 24 ME TRAITE D IMBECILE CA NE VOUS DERANGE PAS PAR
CONTRE JE N AI PAS LE DROIT DE LUI DIRE QU IL EST MECHANT AGRESSIF ET MEPRISANT
ET QU IL DEVRAIT SOIGNER SON PROBLEME EXISTENTIEL OU DE FRUSTRATION.
NE
SERIEZ-VOUS PAS ENTRAIN DE NOUS LA JOUER A LA FOGIEL EN ENVOYANT VOS PROPRES
POST ? QUELLE MENTALITE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
EFFACEZ CELUI CI AUSSI.
Jaja   |08-05-2006 02:04:59
kanèl...as tu le pouvoir de changer l'autre?
le regard du français sur le juif
est il meilleur ou pire qu'il y a 60 ans?

Le regard du français sur le noir
est il meilleur qu'il y a 50 ans?
Est ce le fait d'avoir des présentateurs
nègres sur des écrans changera la condition de l'ensemble des nègres de
france?

La grande illusion des nègres français est de croire que leur
condition changera en France par la volonté des français.
Plus le temps passe
plus le capitalisme et la mondialisation produisent des conditions propices à
l'émergence du racisme!
le chomage donne à croire aux plus démunis que les
responsables sont les immigrés.
Où trouve t on aujourdhui le plus d'électeur
d'extrême droite si ce n'est dans les couches les populaires, celles qui se
sentent en concurrence avec l'immigré?
Les politiciens à leur tour , font du
populisme pour plaire à cette partie de l'électorat!
Tous les pays d'Europe
avec une forte immigration ont ce même comportement: une montée du
racisme......d'aille urs la Loi Sarkozy sur l'immigration n'est que la stricte
application des lois européennes en matière d'immigration.
Sark ozy en fin
communicateur, cherchant à récolter les voix d'extrême droite se les
approprie!
Le racisme et la discrimination d'aujourdhui sont liés à une crise
sociale et à rien d'autre, et croire que des lois changeront quelque chose sont
de la naiveté.
Donc le noir doit savoir que c'est une réalité qu'il doit
prendre en compte dès lors qu'il est sur le marché du travail, il est condamné
par le fait à viser l'excellence pour être incontournable s'il ne veut pas se
contenter de ce que ne veut pas faire le français.
C'est notre
condamanation...en attendant que l'Afrique soit un jour une puissance économique
dont l'image rejaillera sur l'ensemble des noirs et qui forcera le respect....ça
c'est encore autre chose!!

le japonais fut respecté dès que le Japon est
devenu une puissance économique, le chinois comme l'indien suivent la même
route.....
le racisme malheureusement n'est pas prêt de disparaitre, par contre
il n'y a que le respect que l'on puisse imposer et cela passe par soi et par son
"pays" d'origine, et le notre restera toujours dans la tête du blanc
l'Afrique en grande partie.
Notre "antillanité" ; reconnue d'il y a 30
ans qui nous donnait quelques "avantages" hypocrites s'est diluée danset
avec l'immigration croissante africaine et nous sommes redevenus des noirs
comme les autres!

Donc être un noir antillais en France est une nouveauté qui
doit générer des nouveaux réflexes, fini le temps où le statut d'antillais nous
ouvraient des petites portes par rapport à l'Africain, aujourdhui les fils
d'immigrés sont des français comme les Antillais et les antillais le
découvrent.
Je parie même sur une montée d'un racisme antillais envers les fils
d'immigrés africains, comme aux USA, des afro-américains envers les africains et
antillais......
JL   |08-05-2006 04:39:29
La mondialisation avec ses conséquences économiques sur les populations ne peut
provoquer que xénophobie, racisme et autre rejet. En effet, la volonté férouche
de n'enrichir que quelques un en appauvrissant les autres ne peut provoquer que
des réactions de rejet de la part de ceux qui s'appauvrissent. Cette
mondialisation va être la source de beaucoup de conflits entre les personnes ,
qu'elles soient de même couleur de peau ou non. Ca n'a rien à voir. Un blanc
smicard sera moins bien vu par un proprio qu'un noir diplomate! Le critère de
sélection le plus important est le pognon. Un blanc riche mais crétin sera plus
avantagé qu'un noir intelligent mais pauvre. Et rassurez vous, un blanc pauvre
et intelligent ne passera pas nonplus. D'ailleurs, c'est ce qui explique la
disparition du fameux "ascenseur social" ...
Quant au passé, je
signale à certains que les francais sont devenus très nuls en histoire... De
France ou autre histoire antique. Il sufit d'ailleurs de se pencher sur les
méthodes d'enseignement de l'histoire à l'école pour constater le problème. Ca
explique d'ailleurs bien des dérives car on devrait avoir pour but de tirer
enseignement du passé afin d'essayer d'éviter de refaire les mêmes erreurs.
Mais, bon,il est plus intéressant pour tout le monde faire les grostitres des
journaux
plutôt que de s'asseoir pour réfléchir afin de construire quelque
chose ensemble. Remarque niaise: il est vrai que détruire est plus facile que
construire....
La Rédaction   |08-05-2006 07:55:09
GG, la rédaction ne supprime aucun post même les posts qui lui sont hostiles....
GG   |08-05-2006 08:25:18
LE MIEN A DONC DISPARU DANS LES ABYSSES DU NET.
AKENATON   |08-05-2006 08:32:44
Après cinq tentatives de vouloir poster un commentaire (politiquement
incorrect), j'ai dû me résigner.
La rédaction, si ce n'est pas vous qui
supprimer les posts.C'est les RG ?
kanelle   |08-05-2006 16:40:26
Jaja

"Est ce le fait d'avoir des présentateurs nègre sur les écrans,
changera la condition de l'emsemble des nègres de france".

les conditions
de l'emsemble des nègres ne vont peut-être pas changer, mais leur condition de
vie au quotidien peu changer. simplement avec des images positives, puisque il y
en a qui n'ont pas la chance de vivre aux antilles, cela ne veut pas dire que
l'on cherche a être aimer par les autres, il s'agit de trouver un moyen pour
vivre emsemble.

et pour ça il faut éduquer le boucher et le boulanger du
coin, le voisin, la personne agée.

il y a des personnes qui ont choisis de
mettre leur savoirs et leur compétances au service de la personne( infirmiers a
dom. ambulanciers,ect..ec t).. qui rencontrent encore des difficultés
aujourd'hui, ces personnes ne peuvent pas travailler dans n'importe quel
région
les commerciaux ne sont pas exclus.

pourquoi? ils ne sont pas éduquer
ils ont l'abitude de voir des noirs menoter, ou en train de mourrir de
faim.

j'ai l'impréssion de rabacher JAJA, ça prend la tète à la
longue....


System Dé   |08-05-2006 17:05:00
37 JL,
Comme tu as raison. J' ai entendu lors d'une émission de KMT, Catherine
Conconne, invitéé de Roland LAOUCHEZ, sortir de telles absurdités sur la
mondialisation et le Libéralisme, que j'ai mal à la tête depuis ce jour, et cela
fait déjà quelques mois. Je la cite : Le libéralisme est une très bonne chose,
car dans libéralisme il y a liberté. Fin de citation. Point n'est esoin de faire
de commentaire. Nathalie Joss a le même point de vue. Journaliste à RFO, on se
demande par quelle porte elle est entrée. Dans l'émission de KMT le vendredi
soir, les absurdités pleuvent, je précise que C. CHAUVET, G. GALLION, T.
DELSCHAM, R. LAOUCHEZ ne sont pas concernés. S'ils pouvaient ne plus inviter les
autres, cela ferait grand bien aux oreilles des téléspectateurs, et aux miennes
aussi !
Quelques fois Jaja a des lumières et pond des choses vraiment
interressantes. Jaja, es-tu plusieurs personnes dans un même corps ?
Les
présentateurs noirs à la télé, est l'arbre qui cache la forêt et qui permettra
de masquer la misère des nègres de la banlieue, misère qui va s'amplifier et qui
par voie de conséquence induire plus de racisme. Moins de travail pour les
Nègres et les Arabes provoque plus de délinquance, et plus de délinquance
provoquera plus de racisme. Au bout, la guerre civile, les horreurs de la St
Barthélémy, on les reverra surement, pas pour les mêmes raisons.
Encore une
fois bravo Jaja pour ton exposé très intelligent et très clair au 36.
System Dé   |08-05-2006 17:21:45
La Rédaction !
Akhénaton et G.G. ont apparamment quelques petits problèmes de
censure !
Si on peut trouver l'origine de ces désagréments, ce sera une bonne
chose pour la liberté d'opinion.
Il serait judicieux de créer sur Bondamanjak
un espace de discussion, où chaque semaine on pourrait parler d' un thème.
Cela
pourrait porter sur tous les sujets par ex : une économie durable aux Antilles !
Les religions aux Antilles ! L'avenir de la communauté antillaise en France !
Les conséquences de l'école de Jules Ferry dans nos départements !
Merci
d'avance.
Jaja   |08-05-2006 18:05:35
merci , système Dé....,
une seule et même personne dans un seul corps, qu'il
faut lire calmement sans y méler l'affectif qui nous fait perdre notre
objectivité!
Quelqu 'un qui ne met pas la question noire à toutes les sauces,
et qui surtout n'y voit pas le point de départ de tout, mais un dégat collatéral
du colonialisme, du capitalisme, et du libéralisme.

Kanè l .....qui persiste
et signe en écrivant " il faut éduquer le boucher, le boulanger, la personne
agé, le voisin".c'est une vaste plaisanterie.
Tous ces gens reçoivent chez
eux les médias , ont été à l'école, applaudissent même les exploits d'un Noah,
d'un Thuram, d'un Henry, d'un Mandela, apprécient un Miles Davis, une Sade,
etc...
C'est bien là le coté irrationnel du racisme, sinon il ne toucherait que
les gens sans éducation et il suffirait de l'éducation pour le faire
disparaitre.
-Il y a le raciste de conviction qui arrivera même à théoriser , à
conceptualiser son racisme, qui mettra son intelligence au service de son
racisme
-il y a le raciste ""irrationne l" qui voit dans l'autre un
danger, nourrit par les médias par des thèmes sécuritaires des banlieues, sur

-il y a l'ouvrier et le chomeur qui voit dans l'étranger celui qui cause, a
causé ou causera la perte de son emploi , c'est celui qui votait à gauche, mais
qui devant l'impuissance des partis régler ses problèmes versera dans
l'extrémitisme de droite.

Peux tu honnêtment croire que l'éducation changera
quelquechose à ce racisme quotidien?
Seule une amélioration des conditions de
vies des "français de souche" et de l'immigrés: logements, travail
(plein emploi), sécurité, accès à l'education, peuvent faire diminuer ce racisme
quotidien.
JL   |12-05-2006 06:27:53
Jaja, n'oublie pas une chose importante, la plus importante. Même si c'est pas
le cas en réalité, il faudrait surtout une justice égale pour tous. La justice
devrait être là pour faire respecter l'égalité des droits et devoirs. En fait,
sans ça, le reste n'est que rêve puisque l'homme cherche toujours à "avoir
plus" et que certains y emploient tous les moyenns possibles (démagogie,
libéralisme exacerbé, exploitation des êtres humains sous différentes formes,
vol etc...)
JL   |12-05-2006 06:29:40
Jaja, n'oublie pas une chose importante, la plus importante. Même si c'est pas
le cas en réalité, il faudrait surtout une justice égale pour tous. La justice
devrait être là pour faire respecter l'égalité des droits et devoirs. En fait,
sans ça, le reste n'est que rêve puisque l'homme cherche toujours à "avoir
plus" et que certains y emploient tous les moyenns possibles (démagogie,
libéralisme exacerbé, exploitation des êtres humains sous différentes formes,
vol etc...)
Jacko   |12-05-2006 22:30:13
Je reprends ici un post que j'ai fait sur le sujet "la dernière c.... de
Nicolas Sarkozy car sa rejoint exactement le propos de Jaja :

22. Jacko |
mai 12th, 2006 at 12:29 am

Jaja, tu as complètement raison, il s?adresse à la
France profonde, aux Français pas seulement ?de souche? mais je dirais plutôt
?de base? car dans le lot il y à tous ces descendants d?immigrés européens
(espagnols, italiens, hongrois, polonais, tout ce que tu veux?) qui se croient
encore plus français que les français ?de souche? et sont souvent encore bien
plus racistes?.(Sarkozy, c?est Français comme nom, çà ???)

Seulement, ?eux?,
ils sont aussi blancs que les Français ?de souche?, alors dans la rue on ne leur
demande pas leurs papiers, contrairement à nous antillais, ou à nos frères
d?origine arabe ou africaine, qui sommes sur nos papiers ?Français? tout comme
?eux?.....

Mais on ne doit pas être de la bonne couleur de peau pour des
Français apparemment ? En tous cas ça les dérange?.

(Sauf dans le sport car
on leur ramène des médailles et des trophées !!)

Jacko ké là

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 10-03-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...