Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow Brèves arrow Le rappeur "Monsieur R" jugé lundi pour avoir voulu "baiser" la France
Le rappeur "Monsieur R" jugé lundi pour avoir voulu "baiser" la France Version imprimable
26-05-2006
Le rappeur Richard Makela, alias "Monsieur R", accusé par un député UMP d'insulter la République dans une de ses chansons, doit être jugé lundi par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), deux semaines avant la sortie de son nouvel album. Monsieur R est poursuivi pour "diffusion de message violent, pornographique ou contraire à la dignité, accessible à un mineur".Le député des Pyrénées-Orientales Daniel Mach (UMP), à l'origine de la procédure judiciaire contre le rappeur d'origine belge de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), lui reproche d'avoir diffusé sur Internet un clip alliant des images pornographiques à des paroles "insultantes, outrageantes" envers la France. Le rappeur Richard Makela, alias "Monsieur R", accusé par un député UMP d'insulter la République dans une de ses chansons, doit être jugé lundi par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), deux semaines avant la sortie de son nouvel album. Monsieur R est poursuivi pour "diffusion de message violent, pornographique ou contraire à la dignité, accessible à un mineur".Le député des Pyrénées-Orientales Daniel Mach (UMP), à l'origine de la procédure judiciaire contre le rappeur d'origine belge de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), lui reproche d'avoir diffusé sur Internet un clip alliant des images pornographiques à des paroles "insultantes, outrageantes" envers la France. Le texte de la chanson FranSSe, issue de l'abum "Politikment Incorrekt", dit notamment : "La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope faut la traiter, mec". Et, plus loin : "Je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle". Le clip incriminé, qui a été retiré du site de Monsieur R, est en revanche visible sur le site du syndicat de policiers CFTC-Police (proche de l'extrême droite), qui a assigné Richard Makela en justice à Paris. Coïncidence : alors que le procès du rappeur a déjà été reporté deux fois, la première à la demande de l'avocate de M. Mach, la seconde en raison del'absence de l'avocat de la défense, l'audience intervient deux semaines avant la sortie chez Nocturne du nouvel opus du rappeur, "Black album 2006". Ce disque, sur lequel Monsieur R invite des rappeurs en vue tels que Sefyu, Tandem ou Youssoupha, promet de régler quelques comptes avec des chansons aux titres aussi évocateurs que "J'ai la haine" ou "R l'insolent". Daniel Mach a déposé sa plainte à l'été 2005, avant de déposer fin septembre à l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à instaurer un "délit d'atteinte à la dignité de la France et de l'Etat". Il affirme avoir reçu le soutien de 8.000 électeurs de sa circonscription. Le titre "FranSSe" avait également provoqué l'ire du député UMP de Moselle François Grosdidier, qui, soutenus par quelque 200 parlementaires, avait interpellé en novembre le garde de Sceaux en lui demandant d'engager des poursuites contre Monsieur R et cinq autres groupes. M. Grosdidier a en outre déposé en avril dernier une proposition de loi visant à condamner pénalement les auteurs de chansons incitant à la "discrimination, à la violence ou à la haine" "anti-blanc".
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Choux Arzène-Egher   | Unregistered | 26-05-2006 13:37:04
Comme si la vulgarité était nécessaire...

Elle est inutile. Se croire tout permis es tun cancer dans notre culture qui met en avant de plus en plus l'inculte.

Ces comportements viennet de personnes ayant une grave carence qui cherchent de l'attention et de la reconnaissance par la provocation.

Ce n'est pas ce qui va avancer notre cause. Les ancêtres qu'on fête auraient honte.

Mais bon, c'est la vie.

Chou

agou T   | Unregistered | 26-05-2006 13:44:52
C'est beaucoup moins vulgaire en effet de falsifier des listings CLEARSTREAM. Ca, c'est classe pour la FRANCE ! :-)
soweto   | Unregistered | 26-05-2006 14:56:34
Tout a fait d'accord avec Mister T, car les 4 milliard d'euros qui sont alors parti pour des commissions diverses, ne menace t'elle pas l'equilibre démocratique . An nou pa pèd kô nou ! cé déssan'n yo lé dessan'n nou
kanelle   | Unregistered | 26-05-2006 17:16:42
Agouti, pourquoi tu penses comme moi? complètement d'accord

yo ka kouté rap cé van atjèlman!



Congrès   | Unregistered | 26-05-2006 17:38:57
Deux questions :

aurait-il pû s'exprimer comme ça dans son pays d'origine ou plutôt dans le pays d'origne de ses parents, là ou chauqe année il va passer des vacances ?
aurions-nous accepté qu'un non martiniquais et pire un métro puisse agir de façon identique à l'encontre de la Martinique ?

Avant de partir dans des délires, peut-être qu'il faut réfléchir.

Le problème c'est que les négropolitains n'ont plus de pays à défendre sinon une mythique ile de la Caraïbes où, au mieux, ils seront enterrés mais où ils ne vivront jamais.

Moi martiniquais de Martinique, je dis les français on le droit de faire respecter leur pays parce que je revendique ce droit pour moi.

Zapher Korzot   | Unregistered | 26-05-2006 19:02:53
Eh ben bon parce que untel déconne en haut lieu ça me donne le droit de déconner en bas, on voit que c'est pas vos parents qui sont insultés.

Ni dans un sens ni dans l'autre on ne peut accepter ça.

Vous dites à vos enfants de faire comme ça, ouais, c'est ça, eh ben le jour où ils vous reverront la boule au bond à la fugure on verra bien si on peut faire ce qui nous passe par la tête.

Ce type a raison mais sa manière est con, damnable.

Zaza
vivalarevolucion   | Unregistered | 26-05-2006 23:51:26
ça dépend ! la france baise bien son pays d'origine me semble !

c'est la réponse du berger à la bergère.
System Dé   | Unregistered | 27-05-2006 01:32:33
Congrès post 5,
Bravo ! On ne peut rien rajouter d'autre, tout est dit.
agou T   | Unregistered | 27-05-2006 02:34:40
Congrès et System Dé : dans votre couple, lequel fait l'homme ? :-)
koQ   | Unregistered | 27-05-2006 02:36:51
congrès toi ne t'arrêtes pas aux mots. demande toi ce qui a poussé ce mec à sortir cela. as tu seulement vu le clip de la chanson?

on y voit chirac disant que mobutu est un bon ami a lui et quand on connait ce que mobutu a foutu dans son pays avec l'aval de cette france. mobutu n'est qu'un exemple.
agou T   | Unregistered | 27-05-2006 02:43:14
La question qu'il faut se poser c'est : comment un petit français, né en France, peut arriver à développer, à un moment donné, un tel rejet pour une si belle terre d'accueil ? Une si belle démocratie, hin, hin. :-)

Si de tels propos étaient tenus sur la Martinique par un Martiniquais, et bien, au lieu vwéyé kô mwen monté la minm, je serais très curieux de savoir QU'EST CE QUI A PU POUSSER LE FRERE A DIRE CA ET A EN ARRIVER LA ? Alors, la morale à deux balles, sans réflexion politique, c'est du vent !
JL   | Unregistered | 27-05-2006 03:19:13
Post 11.. En effet la France est démocratique.. Cette soi-disantchanson n'est pas censurée que je sache?? Mais il est intéressant de voir que si c'était un blanc qui avait sorti "je pisse..." sur une personnalité d'une quelconque autre couleur tout le monde , y compris toi, aurait crié au racisme. ET je ne dis m^me pas si le blanc avait dit ca sur une personnalité antillaise genre rappeur blanc style Eminem quoi).
Vous êtes tellement engoncé dans votre haine que vous excusez tout comportement dès qu'il s'agit d etaper sur la France ... Un gosse t'aurait dit dans la rue , je pisse sur la Martinique tu lui aurais aussitot flanqué une calotte en le traitant de sale voyou.
ET j'imagine un peu la possibilité de sortir des soi-sisant chansons crachant de cette facoin sur le pays dans lequel on vit... A part dans certains pays de la vieille Europe, t'en trouveras pas beaucoup... M^me la soi-disant démocratie US le fouterait en tule pour atteinte à l'honneur de la nation (d'ailleurs aucun rappeur, y compris EMINEM,ne se risque à insulter leur pays. Le président oui, mais pas le pays).
Si cemonsieur n'est pas content, il peut s'exprimer de bien des facons: par son vote, déjà. Par des écrits un peu plus intelligents ensuite. Et s'il pisse sur la France ben je suis désolé. Etant en Europe, il peut faire comme plein d'Européens et s'installer librement dans un pays plus évolué à ses yeux.
Et cette dernière remamrque n'est pas sarkozienne (que je hais) . Mais si on est si mal dans un coin et qu'on lui pisse dessus et qu'on y reste c'est que soit on se fout du monde (ce qui est son cas mais cette mode permet de faire du fric) soit on est vraiment maso pour rester à se faire mal (et je ne crois pas que ce type soit maso).
agou T   | Unregistered | 27-05-2006 04:04:09
12 : JL écrit : ''Mais il est intéressant de voir que si c?était un blanc qui avait sorti ?je pisse?? sur une personnalité d?une quelconque autre couleur tout le monde , y compris toi, aurait crié au racisme.''


JL, tu plaisantes ? j'hallucine !!! où bien on ne vit pas sur la même planète ??? Si c'était un blanc, tout le monde aurait crié au racisme ??? Mais tu dis n'importe quoi.

Pour exemple récent, une personnalité comme FINKIELCROC se répand régulièrement en certains propos aussi bien sur les nègres que sur la France. Montre moi le ''tout le monde'' qui crie au racisme ! J'attends.

Alain FINKIELKRAUT, professeur à l'ECOLE POLYTECHNIQUE déclare :
''Je suis né à Paris, mais je suis fils d'immigrés polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est retourné en France après Auschwitz. CE PAYS MERITE NOTRE HAINE : Ce qu'il a fait à mes parents était beaucoup plus violent que ce qu'il a fait aux Africains.''
Interview donné au quotidien Isralélien Haaretz le 18/11/2005.

Il a dit : ''Ce pays mérite notre haine'', mais lui, on ne l'a pas poursuivi devant les tribunaux. Et toi, JL, tu étais sourd ce jour là ? :-)

Deux poids, deux mesures, comme dab. :-)
joni   | Unregistered | 27-05-2006 04:20:48
Que pense lé Députés UMP concernant l'amnistie de Mr Guy Drut par son copain Chirac,la France république bananiere,la république des Copains-Coquins,la on ne les entend pas ces donneurs de lecon de l'UMP,ces censeurs,ceux qui veulent abroger la Loi Taubira, Congres, tu réfléchis avec les pieds,tu as un sacré probleme avec les Antillais-Aficains vivant en France,tu a déja fait quoi pour" ton péyi la Martinique".
agou T   | Unregistered | 27-05-2006 04:28:01
12 JL écrit : ''Un gosse t?aurait dit dans la rue , je pisse sur la Martinique tu lui aurais aussitot flanqué une calotte en le traitant de sale voyou.''

JL, je ne frappe pas les enfants des autres.
Mais tu reconnais que tu ne vas pas aller PORTER PLAINTE AU TRIBUNAL contre le gosse. :-) mdr lol
JL   | Unregistered | 27-05-2006 04:49:55
Agou T Depuis quand FINKIELKRAUT n'est pas raciste aussi?? ET comme tu le cites si bien , ce n'est pas le "blanc" classique; c'est un blanc d'une minorité .. Minorité juive. Et donc, lui aussi peut se permettre en toute liberté d'agonir d'injures la FRANCE.
Alors n'essaie pas de diluer le truc en étant de mauvaise foi svp.
Par contre, j'aimerais bien que tu me cites un chanteur blanc sortir ce genre de trucs sur des personnes style FINKIELKRAUT par exemple pour voir, hein??? Et là je suis prendre à prendre tous les paris et je vais gagner plus qu'au Loto.
martis   | Unregistered | 27-05-2006 05:07:44
chaque fois que j'entend parler des "martiniquais de martinique" ça me fait doucement rigoler. Il y a donc les martiniquais de martinique et les martiniquais de france. Il ne peuvent pas penser pareil puisqu'il ne vivent pas au meme endroit. Ce ne sont plus des vrais martiniquais puisqu'il ne vivent plus en martinique. Le martiniquais de martinique est bien entendu supérieur en tous point et a le droit d'emettre des jugement de valeur, puisqu'il vit en martinique!

On ne verra jamais un breton dire qu'il est breton de bretagne, ni un corse dire qu'il est corse de corse
sicqo   | Unregistered | 27-05-2006 06:11:17
le nombrilisme c'est quelque chose...
agou T   | Unregistered | 27-05-2006 06:19:53
post n° 15 : précision.
Je ne frappe pas les enfants des autres, et je ne frappe pas mes enfants non plus. :-)

JL,
Ne dis pas : 'Finkielkraut n'est pas raciste AUSSI'.
Tn 'AUSSI' , présuppose que Monsieur R est raciste.
Monsieur R n'est pas raciste, il serait plutôt victime du racisme lui, mais ça, ça a l'air de t'échapper. :-)
kanelle   | Unregistered | 27-05-2006 08:35:55
le gars est dans son pays aussi?

i ni dwa jouwé manmanye si sa ka fèy plézi

josephine Becker chantait....j'ai deux amours mon pays et paris.

elle a été récompenser pour cette pub?

JL   | Unregistered | 27-05-2006 10:20:42
Ca evidemment Monsieur R il est tellement pas raciste que tu pas du beaucoup écouté les paroles toi. Remarque que c'est vrai le raciste c'est toujours l'autre jamais soi
zwabap   | Unregistered | 27-05-2006 10:43:27
Gen. deGaul et Napo léon ont jamais rien fait de raciste, c bien connu.
Serge E   | Unregistered | 27-05-2006 11:49:21
Bonjour,

Décidément, certains ne comprendront RIEN à tout ce que la PROPAGANDE met en scène. Voilà qu'un mec, Monsieur R, Français NEGRE, se retrouve en correctionnelle pendant que Zemmour et sa clique paradent sur les plateaux TV. Cela ne choque pas nos censeurs qui s'accommodent du sort réservé à Monsieur R par le KKK du COCU HONGROIS. Parfois, il devrait y avoir plus de coups de pieds aux fesses ne nos BOUNTYS avoués.

Pourquoi le KKK s'en prend t-il à ce NEG MARRON du rap? Parce que ce dernier veut BAISER la FRANCE jusqu'à ce qu'ELLE l'aime !
Voyez vous, c'est tout le contraire d'une HAINE supposée anti-Française. C'est même la meilleur déclaration d'amour à ce pays qui snobe les descendants d'un continent ruiné par 4 siècles de Traite et de colonialisme SAUVAGES.
A choisir entre ceux qui pillent les contribuables, comme le démontre les affaires de pots de vin et consorts, et ceux qui veulent BAISER la FRANCE par AMOUR extrême, il n'y a pas PHOTO ! Ceux qui n'aiment pas cette France ne sont pas ceux là qu'un HONGROIS IMPUISSANT désigne complaisamment à la vindicte populaire et aux bas instints du peuple. S'il y en a qui doivent quitter cette France, comme les y encourage L'EUNUQUE omniprésent dans les médias, c'est bien ces gens qui attisent les haines entre les Français BLANCS et les Français BASANES.

Aujourd'hui, ce pays se trouve au bord du précipice SARKOZYEN, cela par la grâce de manipulations EHONTEES et de chasse imaginaire aux Antisémites et islamistes des banlieues.
Enfin, que l'on ne vienne pas nous faire croire qu'une déclaration d'AMOUR, comme celle de Monsieur R, aussi enflammée soit-elle, constitue une atteinte grave contre la France. Bien au contraire, nos imbéciles déconnectés des réalités de leur peuple devraient plutôt veiller à faire enseigner la PROSE de ce rappeur AMOUREUX dans les écoles de la République. Monsieur R rejoint Edith Piaf au panthéon des amoureux ETERNELS. Lorsque Piaf chante l'hymne à l'amour, c'est du grand art, c'est la même chose quand Monsieur R déclare sa LIBIDO à la belle endormie qu'est la FRANCE. Quel bel élan SENTIMENTALO-PATRIOTIQUE !

A+

Congrès   | Unregistered | 27-05-2006 11:58:49
agouti dit : Congrès et System Dé : dans votre couple, lequel fait l?homme ?

+Demande à ta mère+.

JL   | Unregistered | 27-05-2006 12:10:01
T'as raison Serge E. Mais je plains une femme que tu baises si tu considères que tu l'aimes en la traitant de salope et de garce .. Jolie déclaration amoureuse... Et pisser sur les gens c'est aussi une preuve de considération ou de respect. selon Serge E et ledit rappeur...
Ben , dans ce cas, on vit en effet dans un drole de monde.
Un amour de ce genre je vous le laisse M. Serge E. SVP, ne m'aimez pas
agou T   | Unregistered | 27-05-2006 12:22:51
24

:-) mdr lol , congrès
C'est toi qui est un peu plié ?
ou c'est toi qui fait le bouleau ?
System Dé   | Unregistered | 27-05-2006 13:02:54
AGOU T
Si des étrangers, écrivent, chantent de telles insultent sur ton Pays, l'acceptes- tu ?

Tout est une question de respect !

Oses dire quelque chose de ce genre sur la Martinique ou la Guadeloupe !

Ose parler de cette manière d'Israël, de l'Islam par ex : et tu verras la rapidité avec laquelle ton compte sera réglé.

Agout T fais bien attention à ce que tu dis !

Je n'admettrai jamais que quelqu'un dise ou écrive qu'il pisse surl' un de nos grands Hommes, et c'est pour cette raison que je ne pisserai ni ne cracherai sur la tombe de quiconque.

e respect avant tout.




System Dé   | Unregistered | 27-05-2006 13:45:48
Cela ne m'empêche nullement de considérer tous les rapeurs qui dénoncent les injustices et qui se battent vraiment. La France n'est pas seulement De Gaule et Napoléon ! Il faudrait viser plus juste.

Ni Fanon, ni Césaire, n'a tenu ce genre de propos.

Tous les ordinateurs ont des numéros. Tous ceux qui utilisent le NET sont fichés, donc repérables.

Certaines personnes qui ne sont pas d'origine Antillaise, se font passer pour des Antillais et tiennent des propos racistes, insultants pour nuire à la communauté antillaise.

Les Antillais n'ont pas besoin de qui que soit pour régler leurs problèmes. Avis aux amateurs.

Certains veulent nous entrainer dans une violence et un racisme anti-Blancs, antisémite, se servent de nous pour être reconnus, ensuite, on revivra la même expérience d'il y a 4 siècles.

Pendant que nous tournons le regard vers l'ailleurs, d'autres occupent nos places.

Menons notre combat pour la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, les autres ont des Pays qui pour la plupart ont des superficie de plusieurs fois la France, ils peuvent se débrouiller.

Je m'adresse en même temps à Mr Serge BILLE pour lui dire que les Antillais ont les capacités intellectuelles pour se défendre eux-mêmes.
zotkouyonmêm   | Unregistered | 27-05-2006 18:56:56
putain y en a qui comprennent rien a rien! ce monseierur ne s'est pas levé un beau matin pour dire cela. rien ne justifie que quelqu'un dise cela de la martinique ou des martiniquais que je sache, nous n'exploitons aucun pays et ne faisons crever aucun peuple par notre politique(même si nous sommes francais ne me revenez pas la dessus)

vous devriez vous informer un brin sur la géo politique et de la facon dont la france s'y prend pour protéger ses intérets À L'ÉTRANGER! vous comprendrez alors pourquoi certains peuvent la hair et la baiser a volonté!
System Dé   | Unregistered | 27-05-2006 19:27:05
Mohamed Ali a eu le courage de dire publiquement ce qu'il pensait.
Malcom X a eu le courage de dire publiquement ce qu'il pensait.
Frantz Fanon en a fait, de même.
Monsieur R a le courage de faire la même chose.
J'en veux à ceux qui s'érigent en dictateur, qui veulent que tout le monde partage leur point de vue et qui se réfugient derrière leur ordinateur. Bande de lâches, crachez votre venin, affirmez publiquement votre haine du Blanc, du Juif, de l'Arabe, de l'Asiatique. La france est un peuple de droite de gauche, d'extrème gauche, jaune, rouge, blanc, noir, vous insultez tous ces peuples qui sont les composantes de la France et vous insultez du même coup mes enfants, mes frères, mes soeurs, ma mère !
Je vous demande de vous arrêter immédiatement, car il y a des lois contre le racisme qui vont vous faire rester tranquille.
Si vous n'êtes pas un lamentable lâche, allez donc affronter les néo-nazis en Allemagne, là je pourrai vous glorifier.
questionmark   | Unregistered | 27-05-2006 19:52:35
system d. pfff qu'est ce que tu peux être politiquement correct! tu fais comme si tu ignorais ce dont on parle. ce ne sont pas les français comme peuple qui sont visés par ces propos mais si ça te plait de jouer les vierges effarouchées , libre à toi!

ton antiracisme sélectif est bien drôle! quand l'autre s'evertuait à puer son racisme sur un peuple dont sont originaires une partie de tes ancêtres, ça t'est passé des kilomètres au dessus de la tête!

on ne t'a pas vu réagir à ce moment là bien au contraire ! tu lui trouvais des excuses quand tu ne l'encourageais pas et n'y voyais pas de mépris !

du gros n'importe quoi! au fait ne serais tu pas P. Kaka?
Habit Tasyon-Eyma   | Unregistered | 27-05-2006 21:26:02
Gandhi a dit publiquement ce qu'il pensait face à l'impérialisme britannique, masi au contraire des nôtres qui commencent par s'empiffrer à la table du blan avant de cracher dans la soupe, il s'est débarrassé des manières anglaises qu'il avait si bien apprises, et il est retourné à la culture de ses origines et à une vie très très simple.

Emma
Lee Bee Dee   | Unregistered | 27-05-2006 21:59:11
Est-ce queue M. R peut expliquer à Lee comment il va faire pour "baiser la France" ? Est-ce queue il a plusieurs cocos ?

Je demande.

Ou bien, est-ce queue il voulait dire "baiser France" qui est une tite chaleureuse queue Lee Bee connait et c'est presqueue la même chose ? Je demande. Pour savoir.

Parce queue Lee connait France. C'est une foufille guadeloupéenne qui a la chouchoune dodue comme une brésilienne et queue il faut avoir plusieurs cocos pour en venir à bout.
aimé césaire, le faux   | Unregistered | 27-05-2006 22:13:51
17. martis,

"On ne verra jamais un breton dire qu?il est breton de bretagne, ni un corse dire qu?il est corse de corse"

bien dit, martis. cel
aimé césaire, le faux   | Unregistered | 27-05-2006 22:17:29
17. martis

"On ne verra jamais un breton dire qu?il est breton de bretagne, ni un corse dire qu?il est corse de corse"

Bien dit, Martis !!! Et cela s'explique tout simplement : rien ne sert de comparer coco et abricot. La Martinique n'est pas comparable à la Bretagne. Le Martiniquais n'est pas le Breton.
La Bretagne est une région de France qui a beaucoup perdu dans son combat identitaire (langue, culture, ...)
La Martinique est une île des Amériques, un pays, une langue et une Nation en devenir, qui se bat pou sortir de la tutelle française.

Donc : RIEN A VOIR !!!!

eme sezè, fo a
JL   | Unregistered | 28-05-2006 04:42:15
Sortir de la tutelle francaise. Bien. L'avenir dira sous quelle tutelle cette île tombera après.. En tout cas, je vous invite à regareder les Comores encore une fois... Qui est devenu prsident avec ce que cela risque d'impliquer ??? Un islamiste ex-imam... Et on sait d'où vient l'argent et ce que celà risque de faire pour certaines libertés individuelles.. Les Comores sont sorties de la tutelle francaise (sauf Mayotte). Je ne dis pas qu'on aura ce gnere de truc à la Martinique mais je répète. Quand on est tout petit dans ce monde et il faudra bien finir par regarder un atlas géographique, soit on a la super chance d'avoir une richesse de sous-sol extraordinaire (c'est pas notre cas) soit on se retrouve sous "tutelle"...
Je suis pour que la Martinique ait une responsabilité de décisions afin de développer des échanges avec son environnement et pouvoir favoriser des iniatitives dans son contexte spécifique. Mais ceci doit pouvoir se faire en accord avec la France (et ca cest le rôle des politiques) .
agou T   | Unregistered | 28-05-2006 04:49:25
35
le faux, dans ta réponse, tu as oublié la CORSE qui est bien plus avancée que nous dans le combat identitaire. Donc, l'analogie de MARTIS en 17 est tout à fait juste. J'ai jamais entendu un Corse se réclamer d'être 'Corse de Corse'. Et j'en connais.

Des crétins comme Congrès n'ont pas encore compris que certaines mesures trop impopulaires ne sont pas prises pour la Martinique parce que le pouvoir a peur des réactions possibles des Martiniquais vivant en France. Cette communauté bon enfant peut s'enflammer si on lui donne une bonne raison.
System Dé   | Unregistered | 28-05-2006 05:03:21
Cà m'amuse de voir certains combattre l'antiracisme.
Ils viennent ensuite me parler de Dieu, du Christ.
Puisque vous me faites ces reproches, faites les aussi au Christ, à Dieu.
Si vous voulez partir en guerre, qu'attendez-vous ?
Descendez dans la rue avec votre fusil, et tuez les Blancs !
Vous voulez entrer dans la spirale de la violence ! Je n'ose imaginer l'issue de la bataille.

Il y a plus de deux cents Africains qui arrivent au péril de leur vie sur les côtes espagnoles pour chercher du travail dans des Pays racistes ! Étonnant tout de même !
Une question pour ceux qui m'insultent parce que je prêche l'antiracisme et la non violence : Est-ce que 100% des Français sont racistes ?
JL   | Unregistered | 28-05-2006 05:04:45
37 LA Corse est tellement avancée dans son combat identitaire que les Mafias sont en train d elui créer une identité spéciale. Et c'est archi-connu .. Les Corses qui osent parler le disent.
Et j'ai bien dit LES MAFIAS. En effet, il n'y a pas ques la mafia sicilienne traditionnelle qui s'intéresse à cette île.
Petite question: Avec quoi la Corse vit-elle ??? A part le tourisme, ce sont des flots de subventions, entre autre européennes..
Elle n'a pas de moyens sauf... les traffics et les touristes fortunés.
L'indépendnace de la Corse est une stupidité ou une forberie .. Au choix
System Dé   | Unregistered | 28-05-2006 05:11:40
Attendons tout de même le procès de Monsieur R. Il nous dira lui-même s'il est raciste.
S'il est simplement révolutionnaire, là c'est un autre combat.
agou T   | Unregistered | 28-05-2006 05:21:37
http://www.dailymotion.com/kony/video/190126
JL   | Unregistered | 28-05-2006 06:03:21
Ben il dira pas s il est raciste ou pas car c'est pas l'objet du procès...
anonyme   | Unregistered | 28-05-2006 08:28:12
et si je te dis:
>
anonyme   | Unregistered | 28-05-2006 08:38:35
mwen ké k....manman-w, sé an piten, é sé kon sa pou fè épi yo

si te te dis cela......c'est parce que je suis amoureux d'elle!!
baes   | Unregistered | 28-05-2006 09:38:58
combien d'hommes cokent en disant '' tiens ça ma salope'' à leur partenaire? pensez-y!
luigi972   | Unregistered | 28-05-2006 10:25:51
Dans le France Antilles (Martinique) de ce week end, un article a retenu mon attention, non pas sur le fond de l'histoire, mais sur la manière dont elle est racontée par le journaliste, et sur ses commentaires.

Je suis assez choqué car pour moi il s'agit assez clairement de propos homophobes.

Qu'en pensez vous? Faut il laisser passer un tel article? Est ce attaquable?

Voici l'article en question:

Page 4, Martinique actualités.

SAINTE MARIE
MAUVAISES MANIERES

Un major de quartier s'est fait payer "en nature" une livraison de crack, sous la menace d'un couteau.

Etre un "major" à Bezaudin, quartier historique de Sainte Marie, est un titre qui, paraît-il, confère à celui qui est considéré comme tel, une redoutable réputation.
C'est autour de cette discutable "aura" qu'a tourné, devant la Présidente Véronique Veillard, le procès de René, un individu poursuivi pour avoir contraint, en 2002, sous la menace d'un couteau, un jeune homme du lieu, connu pour ses moeurs equivoques, et à qui il fournissait du crack, à lui administrer une fellation.
Un sujet délicat à traiter, d'autant que la victime n'était pas à l'audience, seulement représentée par Me Michel Lageron. Tout reposait donc sur les eeules affirmations du prévenu, prétendant que sa victime n'avait pas du tout été menacée. Et qu'elle même avait tenu à lui "payer" de cette façon ignomineuse, une livraison de drogue, qu'elle 4ne pouvait régler autrement. L'accablant, dans sadéposition, en affirmant que c'est, d'ailleurs, sa façon habituelle de se comporter.

PENCHANTS HOMOPHILES
Toutefois, les choses ne semblaient pas si simples, à la lecture du dossier.
Car s'il ressortait bien du débat que le jeune homme en question est, en effet, connu pour payer "en nature" ce qu'il doit, cela n'ôte rien aux conditions dans lesquelles, en circonstance, il a été obligé, contraint, de se soummettre, sous la menace d'une arme, par un individu connu pour jouer les durs dans son quartier où il passe, certes, pour un "major", mais dont tout indique aussi, dans sa procédure, qu'il a des penchants homophiles, qui expliquent probablement ce qui s'est passé, bien qu'il refuse de (se) l'avouer. Lors d'un précédent procès, en mai 2005, le prétendu "major" avait été condamné à un an ferme. Il avait fait opposition. Là, le Tribunal l'a condamné à neuf mois fermes et à une inscription au fichier spécial des infractions à caractère sexuel. Il devra, de plus, verser 1000 euros de dommages et intérêts à sa victime. Qu'elle ait été consentente ou non.

Journaliste : G.G-M.
georges   | Unregistered | 28-05-2006 10:47:48
zoukez décalez! trop de frustrations !!!!

http://www.teleantilles.com/zouk2.php?source=v_actus/ 2%20Claudy%20Siar%20
Clip.wmv
anonyme   | Unregistered | 28-05-2006 11:10:50
des faux machos antillais qui cachent leur homosexualité par une homophobie de facade.
jajavaisdit   | Unregistered | 28-05-2006 11:16:09
anonyme, tu as du mal a quitter BMJ comme tu nous l'avais promis on dirait.
rhum 55° sinon rien   | Unregistered | 28-05-2006 12:40:52
Ce qui me fait rire (et je reviens au coeur du débat... ), c'est que comme pour SNIPER y'a quelques temps ou d'autres genre NTM, ca arrive toujours 2 ou 3 ans apres la parution du morceau ou de l'album... Ce qui est donc inquiétant, c'est que certaines personnes sont surement payées à ecouter pour censurer. Cela se fait plus vers les rappeurs que vers les rockeurs... (evidemment, y'a moins de rockeurs basanés...)
Les propos de Mr R n'engagent que lui, mais cela merite t-il tout ce bordel ??? On vit à Bablone...
Jonathan   | Unregistered | 29-05-2006 10:51:55
Je trouve tout de même qu'il y ai un minimum de contrôle dans les médias culturels (dont fait partie la musique) car sinon tout le monde pourrait diffuser n'importe quoi... et franchement ca ne Me plairait pas d'allumer la radio et de tomber sur la dernière chanson à la mode dans les milieux néo-nazi !!!!
"rhum 55° sinon rien" Tu dis "Cela se fait plus vers les rappeurs que vers les rockeurs? (evidemment, y?a moins de rockeurs basanés?)
" : cela n'a rien a voir! Renseigne Toi sur le nombre de groupe de Rock et Metal qui se font censurer, et Tu T'apercevra qu'il y a moins de rappeurs censurés que de Rockeurs !
En ce qui concerne Mr R et sda chanson : le problème est que ce qu'il dit ne servira qu'à donner des munitions aux groupes d'extrêmes droite : regardez http://www.actionpolice.com/ qui est un syndicat policier proche de l'extrême droite et il se servent déjà du clip de Mr R pour servir leur cause !!!!
wof wof   | Unregistered | 29-05-2006 11:25:33
jonathan tu fais dans ton froc? les gens qui ont toujours peur de ce que les autres vont penser de leurs gestes me font gerber! poltrons! faites pas ci on va pas nous aimer, on va nous détester, soyons gentils on va nous apprécier...on va t'entuber oui! les nazis et autres racistes n'ont pas eu besoin des noirs pour l'être ou le devenir!

avez vous seulement vu le clip de monsieur R au lieu de vous arrêter a des mots? ce clip est surtout une critique de la politique de la France dans son pays d'origine et dont il dénonce l'hypocrisie ! il utilise simplement un langage crû et vulgaire! d'un côté comme de l'autre certains n'en pensent pas moins!
martis   | Unregistered | 29-05-2006 13:28:55
"La Martinique est une île des Amériques, un pays, une langue et une Nation en devenir, qui se bat pou sortir de la tutelle française."

ça justifie l'ostracisme de cerains antillais "des antilles" vis à vis des antillais vivant en france?

mais bien sur........
Cmoa   | Unregistered | 29-05-2006 14:56:15
Déjà que je n'aimais pas ces dégénérés beuglant du RAP, Cet abruti de R me donne envie de lui foutre un coup de pied dans le cul et de l'envoyer brailler ailleur.
C'est encore loin l'afrique?.... ta gueule et nage
errate   | Unregistered | 29-05-2006 14:58:52
o
agou T   | Unregistered | 30-05-2006 05:09:57
51 : ''le problème est que ce qu?il dit ne servira qu?à donner des munitions aux groupes d?extrêmes droite :''

L'ext. droite n'a pas besoin de prétextes pour haïr les métèques !

Va te présenter en costard cravate et en roulant les rrrrrr à un bonhomme d'ext. droite, il te détestera pareil. Au mieux, il te donnera une niche pour que tu fasses le toutou et que tu lui serves de faire-valoir ou d'alibi. :-)
Elijah   | Unregistered | 30-05-2006 06:17:42
Ne pensez-vous pas que la France mérite vraiment d'être "baisée" ?
Ce jeune rappeur avance peut-être des propos prémonitoires ?
mr bligh hms la bounty   | Unregistered | 30-05-2006 10:39:13
la haine attire la haine mr r,tu veut vendre des albums alors tu fais du cinéma com d'hab et les couillon ne voient rien sacrée malin je te connait, charles (mc jean gab 1) aussi.
CAPITAINE BLIGH HMS LA BOUNTY
JL   | Unregistered | 30-05-2006 11:17:17
Si certains n'ont aps encore compris que ce genre de propos risque de favoriser les extrêmes ils ne comprennet rien. Les extrêmes se sont toujours nourris des extrêmes. CE Monsieur R est un véritable agent de propagande pour LE PEN et autres Sarkozy... Des pauvres gens, qui n'ont rien fait à personne, et qui se font vomir dessus pour des trucs qui les dépassent, ils vont en penser quoi d'après vous???
Après ce sera facile de les traiter de aufs suiveurs xénophobes
mais certains les y poussent beaucoup non?
supermino   | Unregistered | 30-05-2006 21:20:02
il est clair que avoir exploité pendant 300 ans de pauvres petis nègres pour l'enrichissement de votre pays c'est beaucoup plus politiquement correct monsieur r vit en france ou la liberté d'expression est garantie jusqu'a kan on ne sait mais monsieur a la libeté de défendre ses idées quelsoient contectables ou pas cela c'est un autre problème
supermino   | Unregistered | 30-05-2006 21:29:39
Déjà que je n?aimais pas ces dégénérés beuglant du RAP, Cet abruti de R me donne envie de lui foutre un coup de pied dans le cul et de l?envoyer brailler ailleur.
C?est encore loin l?afrique?.... ta gueule et nage
dixit cmoa
fait gaffe à ce que ce soit pas toi un jour qui ait à nager la france n'appartient plus aux "francais" c une réalité faudrait faire avec

JL   | Unregistered | 31-05-2006 05:51:10
Supermino , vraiment mino. Pour toi défendre ses idées, c'est injurier l'autre??? Et si je t'injuriais tu trouverais celà normal alors??
Vous êtes tous à dire continuellment "Respect , Respect, faut me respecter" et vous ne respectez rien ni personne en trouvant ça tout naturel.
Alors je vais te dire une chose: ne fais pas à autrui ce que tui n'aimerais pas qu'on te fasse.
Et plus fort encore, la France n'appartient aps aux francais. Gracon, continue comme ça, et l'extrême droite n'aura aucune peine à recruter.
Pour info, je te conseille, si tu le souhaites, de jeter un opeil très attentif et d'investiguer fortement sur ce qui se passe en Belgique. Personne n'en parle beaucoup. La Belgique est un pays normalement pleinement démocratique, où les lois sont généreuses et l'immigration assez importante. Certaines personnes ont commencé à cracher sur ce pays depuis un certain temps (étonnant non au vu de l'ouverture extérieure de la Belgique). Toujours le m^me genre de fouteur de feu gjamais content sauf dasns les bagarres. Va examiner la situation actuelle en Belgique. regarde bien la répartition politique au Parlement. Va lire ce qui se passe dans différentes villes Belges. Et réfléchis aux conséquences terrifiantes que peuvent générer les actions débiles d'enfoirés inconscients ( à moins que ce ne soient des salauds ne souhaitant que le pourrissement complet)
Rien n'emp^che aucun francais d'immligrer aux US, en Angleterre, dasn les pays nordiques, au Canada ou en Australie. Seulement, ce monsieur qui veut "baiser la France , cette garce"n' a pas l'air enthousiaste pour aller dans ces "merveilleux et si magnifiques" pays. Comme tous les uatres gens, de tous bords, qui passent leur temps de différentes manières à traiter ce pays de foutu, de pays en déclin, de pays de merde and so on. Pourquoi y demeurent-ils , un mystère!! Pourquoi des occidentaux de pays riches veulent-ils y venir, encore plus curieux...
agou T   | Unregistered | 31-05-2006 08:49:30
JL,

Tu vas bientôt proposer aux grévistes qui défilent dans les rues d'émigrer 'aux US, en Angleterre, dans les pays nordiques' ? lol

A celui qui dit : ''La France aimez la ou quittez la'', il faut répondre : J'AIME QUI JE VEUX ET JE FAIS CE QUE JE VEUX.
Pour le reste, il y a le droit français et sa jurisprudence, mais aussi les cours européennes. It's a long way :-)
JL   | Unregistered | 31-05-2006 09:45:41
BRAVO!!! J'ai parlé de grévistes là??? Où ça??? Moi qui me suis battu pour des grèves justifiées sans être syndiqués , y'a un gars qui vient me faire chier là dessus. Je hurle de rire. T'es quoi dans la vie toi?? Un fonctionnaire protégé? UN délégué syndical protégé?? Ou un pauvre salarié qui n'a aucun mandat et qui se bat???C'est quoi le sujet? La grève ou une agression verbale en attendant de faire mieux??? T'as vu le sujet de la grève où? Et quand tu te seras battu autant que moi avec des CRS en étant en grève et non payé, tu viendras me voir jeune coq

Arrête, ça va m'énerver. Tu aimes qui tu veux? Heureon quiusement. Tu fais ce que tu veux ? NON!!!! Car , si tu fais ce que tu veux et que tu blesses d'autres personnes, tu es responsable. ET si tu ne l'acceptes pas, alors t'as qu'à fermer ta gueule si en fa