Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow DE QUI "SMOKE" T-ON ?
DE QUI "SMOKE" T-ON ? Version imprimable
24-08-2006
Bientôt l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics.Belle hypocrisie sincère...Dans une interview publiée mercredi dans le Figaro, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, annonce que le projet visant à interdire la cigarette dans les lieux publics " va se faire " dès le 1er janvier 2007. Des aménagements seraient cependant prévus pour les bars-tabacs, discothèques et casinos. Sans vouloir défendre les fumeurs, ces derniers devront peut-être vivre en autarcie ou dans des bulles pour savouver leurs tiges. Alors qu'il serait plus simple mais fort compliqué de ne plus fabriquer de cigarettes.En effet l'Etat français n'a sûrement aucune raison de faire des trous dans ses poches...
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
causes_perdues   | Unregistered | 24-08-2006 11:11:31
ce projet est courageux en période pré-électoral, c rare. C'est comme l'alccol, interdit sur la voie public, sur le lieu de travail, etc...c'est normal que la cigarette, quatrième imposition française, juste derrière l'alcool, soit traité "presque" de la même façon. Plus étonnant dans l'ordre des choses que ce ne soit pas l'inverse qui se soit produit cad d'abord cigarette interdite puis l'alcool car ce dernier n'est pas directement nuisible aux concitoyens non fumeurs. J'aimerais bien lire ici l'avis de fumeur sur ce projet de loi...
pomekanel   | Unregistered | 24-08-2006 11:22:08
En temps que fumeuse je trouve cela très hypocrite et ridicule. Toutefois, je comprends que cela soit très génant pour les non fumeurs.
En effet, quelques soient les mesures prises, on empechera jamais un fumeur de fumer, un alcoolique de boire, un drogué de se droguer. Je crois même que l'effet sera inverse car on aime braver l'interdit. Le français est rebelle et n'aime pas que l'on lui impose des choses. La cigarette est interdite dans le metro et les trains combien fument sur les quais et dans les RER.
A la rigueur que la cigarette soit interdite dans les restaurants on peut faire avec mais dans un bar cela sera plus difficile.
Somme toute, je ne pense que le résultat escompté sera la réalité. J'en veux pour preuve, le prix des cigarettes n'arrête pas de croître et résultat la consommation de cigarettes a augmenté de 2,8% en 2006.
Marie   | Unregistered | 24-08-2006 11:22:15
Looool La Redaction. L'Etat français a déja les poches percées!!!!! Nous ne sommes pas à un trou pres !!!!
Ce sujet est vraiment comique. Personnellement je ne fume pas et je ne frequente que des fumeurs. Je dois avoir les poumons aussi pourris qu'eux. :-(
Ceci j'ai une question: Pourquoi fume-t-on ? J'ai deja posé la question à de nombreux fumeur et je n'ai toujours pas eu de reponse.
pomekanel   | Unregistered | 24-08-2006 11:26:12
Hors sujet :
Huit Français sur dix souhaitent que Harry Roselmack reste au 20h de TF1
Selon un sondage CSA à paraître aujourd?hui dans le Parisien/Aujourd?hui en France, 81% des Français souhaitent que le journaliste noir Harry Roselmack continue de présenter le journal de 20h de TF1. Ils sont également 75% à se dire satisfaits de sa présentation du JT, tandis que 4% ne le sont pas et 21% "ne se prononcent pas".
Comme dirait une certaine personne : comme quoi le Kumkat (désolée pour l'hortographe)
pomekanel   | Unregistered | 24-08-2006 11:32:49
Marie : ma réponse vaut se quelle vaut. J'ai commencé a fumer pour faire comme les autres (pour être dans le groupe des gens branchés). J'avais 17 ans à l'époque et j'en au ai 17 de plus (aie aie déjà). Puis c'est devenu une habitude, presqu'un réflexe. Une compagnie en quelque sorte.
Parfois je ne me rend même pas compte que je viens de fumer une cigarette et j'en rallume une autre (c'est hallucinant). En fait c'est un cercle vicieux : les fumeurs sont généralement plus stressés que les non fumeurs, la nicotine apporte une espece "d'apaisement" cad on fume pour destresser. Mais une fois la cigarette fumé le stress revient donc rebelotte on refume pour diminuer le stress.
En tous cas cela fonctionne comme cela chez moi. Ca m'aide également pour réflechir (je fume plus quand je suis au bureau).
Marie   | Unregistered | 24-08-2006 11:36:04
Merci Pomkanel :-). tu m'as au moins donné une reponse et non un interminable:& #34;Heeeeeeeeeuuuuuu
"
pomekanel   | Unregistered | 24-08-2006 11:47:11
De rien : je me dis souvent que la question est plus importante que la réponse. Un jour je me suis posée cette question pourquoi fumes tu? je n'ai pas eu la réponse tout de suite mais cela a fait son chemin dans ma petite tête et j'ai pu comprendre en partie pourquoi.
sapata   | Unregistered | 24-08-2006 12:00:22
C'est ma cousine de 14 ans qui m'a mis une cigarette dans le bec pour m'empêcher de la dénoncer lorsque j'avais 11 ans. et comme nous étions dans le même collège de l'ouest parisien tous les jours à la sortie de l'école, elle s'envoyait des Craven et faisait de moi un homme. Paix à son homme !

Je ne suis pas opposé à ce que l'on interdise de fumer dans les lieux publics, d'ailleurs c'est très désagréable cette odeur de tabac, aussi bien dans les restaurants, que dans le train ou dans une maison.

J'ai une copine qui fume comme un pompier, un jour je lui ai fait une remarque anodine, mondié la fille m'a fait un woulélé, presqu'une crise de nerf an mitan la ri,ya : tu n'as pas à gérer ma comsommation, je ne supporte pas que l'on me fasse ce genre de réflexion, et j'en passe.

Un souvenir mémorable !

@ pliss
Caïn
pomekanel   | Unregistered | 24-08-2006 12:34:42
caïn : et c'est encore ta copine? Comme quoi les fumeurs sont stressés :-)
Alter Ophilie   | Unregistered | 24-08-2006 12:59:16
Mais ça pue, si vous fumez essayez de trouver un anti-stress sain.

Je dis toujours quand on veut fumer moté mwa : c'est pas le fumeur qui me dérange, c'est la fumée.

Il suffit de se lever et d'aller fumer ailleurs,on peut revenir après.

Pouh, fout sa ka pit. Malpwop !

ao

pomekanel   | Unregistered | 24-08-2006 13:11:08
Alter SVP que vous ne fumiez pas et n'aimez pas l'odeur de la cigarette c'est un fait mais de la à insulter les fumeurs ne pensez vous pas que vous êtes dans l'exces : en quoi fumer fait de quelqu'un un malpropre. Connaissez vous la signification du mot malpropre je vous invite à ouvrir un dictionnaire quelqu'il soit. Jamais vous ne trouverez y associé fumeur.
Il est vrai que la connerie est universelle et ça malheureusement on ne peut rien y faire sauf constater.
Cecile   | Unregistered | 24-08-2006 14:45:40
Ceci j?ai une question: Pourquoi fume-t-on ? J?ai deja posé la question à de nombreux fumeur et je n?ai toujours pas eu de reponse.

J'ai arrêté il y a une dizaine d'années mais je me souviens de la réponse :
Parce que c'est bon ! Comme l'alcool , et toutes les drogues. On fume pour le plaisir que ça procure et qui est addictif. c'est une façon bon marché de se faire "partir" (heureusement qu'il y en a de plus saines, lol)

La Rédaction   | Unregistered | 24-08-2006 15:04:09
Cécile, pour partir... on peut également prendre l'avion sauf que des fois lui aussi peut partir en fumée...
Cecile   | Unregistered | 24-08-2006 17:07:09
C'est vrai, mais prendre l'avion c'est plus long qu'allumer une cigarette (surtout pour Stéphane Pocrain)...
Jarry privilèj   | Unregistered | 24-08-2006 18:04:11
Pourquoi fume-t-on ?
pour faire comme les uns qui veulent être différents des autres :-(
Mylène et les garçons   | Unregistered | 24-08-2006 22:01:42
Je ne fume pas et je n'en ai pas honte, tant pis si je ne suis pas "in". Comme fumer est une liberté, on ne peut empêcher des gens de bousiller leur vie, mais qu'ils bousillent la leur, pas celle des autres (tabagisme passif).
Rose Elmacre   | Unregistered | 25-08-2006 00:06:07
Pöme malpwop
agou T   | Unregistered | 25-08-2006 14:55:48
Les martiniquais ne fument pas, ou fument très peu...
Question d'intelligence, je suppose. :-)
pomekanel   | Unregistered | 25-08-2006 16:55:14
Rose : tant que ce n'est pas toi qui me respire tout va bien. Imbecile heureuse.
Ouatta Bow-Tiou   | Unregistered | 25-08-2006 23:11:59
Roselmack fume la pipe et adore la choucroute d'alsace.

Il devrait jouer le nouveau Maigret en 2007 si le contrat est signé.
JL   | Unregistered | 25-08-2006 23:52:16
Je suis fumeur mais je n'aime pas l'hypocrisie. L'Etat se moque du monde comme souvent...
Si la clop est mauvaise pour la santé; y'a qu'à l'interdire en vente . Point barre. Si ca continue, on aura le droit d'acheter un paquet de cigarettes mais pas de le fumer...
Ceci étant, c'est la même chose pour la bagnole. Pas le droit de rouler à plus de 130 , mais on laisse vendre des voitures qui dépassent allègrement cette vitesse (m^me une TWIINgo!!!).
Et il y en a beaucoup de ce genre d'exemples.
Cocernant le post 1, c'est la meilleure de l'année. Puis je savoir le nombre d'accidents de la route mortels ou handicapants dus à la cigarette et ceux causés par l'alcool??
D'ailleurs sur ce sujet, les MArtiniquais fument peu(post 1 mais boivent pas mal (voir les piques niques sur les plages ou les soirées). Et prennent le volant après... Et les morts sur les routes ca va merci!!! Ils devraient boire moins et fumer plus, je pense que ca causerait moins d'accidents...
Mais je suis fumeur donc je rale. Au fait , les non-fumeurs, j'espère qu'ils vont se bagarrer aussi contre les camions, les voitures (4x4 entre autres) , les avions, les cheminées d'usine .. Toutes ces saloperies qui polluent l'atmosphère car, que je sache, on n'a pas encore trouvé que c'est la clop qui cause le réchauffement climatique( on va le dire bientôt j'en doute pas) générant certains phénomènes se révélant assez mortels non ?? (voir les dégats des sécheresses ou des inondations).
Mais vous avez raison, vaut mieux combattre la cigarette c'est plus facile que le reste et c'est très IN , très à la mode donc ca le fait.
Journa Liss-Macqueau   | Unregistered | 26-08-2006 20:39:08
O zUSA c bien de vwar on fum pa n'enporte où, c bien mêm!

Fo on fé sa an Frans é o zantiy osi.

Sé kan lé jans va fimé mwens on poura bésé la fabrikasion dé klop.

E si ton péyi é endépandan il fo pas la sékirité sosial per tou son narjan pas kè lé jan ils atrap dé kanser.

Fumeurs, visitez les hôpitaux !!!
JL   | Unregistered | 26-08-2006 22:45:57
Et aux USA la fellation est punie de prison dans pas mal des ETATS, c'est bien aussi alors??? Aux USA, c'est vachement bien de nier la théorie de l'évolution au point d'en interdire l'enseignement dans certains ETATS c'est bien aussi non??? Gunatanamo, aux USA, en fonction de la loi dite de sécurité maximum, c'est super aussi??? Et les USA n'ont aps ratifié les protoocles de protection de l'environnement (tu m'étonnes ce sont les plus gros pollueurs) c'est magnifique non???
T'as raison post 22, fumeurs visitez les hopitaux, écolos, visitez Detroit aux USA ou regardez l'état du fleuve Colorado pr(ès de la frontière mexicaine...
Au fait , post 22, pourquoi ne dis tu pas: buveurs allez dans les cimetières et les hopitaux de paralysés à vie???
Quel con!!!
Alf Redno-Bell   | Unregistered | 28-08-2006 12:08:07
Je suis d'accord pou on interdit de fumer dans l'école, parce que c'est là beaucoup des jeunes attrapent ça, y'en a des maîtresse aussi qui fume.

Et aussi pour aider les gens qui veulent arrêter, ça revient cher à la sécu un qancéreux qui crève à l'hopitale.
Tatépoul Lavwè-Siynizé   | Unregistered | 28-08-2006 12:10:19
23 tu mélanges tout sans doute parce que tu es un fumeur incapable de s'arrêter. Arrête ta mauvaise foire et prent le toto par les cornes pour te libérer de ça, bye.

(ça pue)
JL   | Unregistered | 28-08-2006 22:20:26
25 T'as raison. Les camions ca pue pas, les voitures diesil non plus, les cheminées d'usine sentent le citron vert, les pesticides embaument du parfum des fleurs... ET bien sûr, tout ceci est éminemment meilleur pour le monde que les clops.
Dis moi un peu, quand y'aura plus de fumeurs la pollution n'existera plus et le monde sera sauvé super!!! Je vote tout de suite pour l'interdiction TOTALE de vente du tabac dans ce cas!!
Et je m'engage à Arrêter de fumer demain si tu me donnes cette garantie que ca diminuera la pollution atmosphérique d'accord??
Merci d'avance
PS: je mélange pas tout navré. Si c'est mauvais pour la santé faut pas le vendre. Si on autorise la vente d'un produit nocif, on est un DEALER. Faut arrêter l'hypocrisie svp merci.
Difé Privat-Annougadé   | Unregistered | 29-08-2006 07:48:56
Messieux 25 et 26 calmer vous et fête quelque chose pour l'humainité au lieu de vous étriper avec toute la force la France vous donne.

Nos ancêtres du Jura fumaient la pipe. Alors fimé, zafè corrida!
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 31-08-2006 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...