Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow Tapiiiiis c'est fini ?
Tapiiiiis c'est fini ? Version imprimable
27-08-2006
Samedi 26 août 2009. Aux environs de 22:00, un incendie s'est déclaré dans le magasin TONTON TAPIS situé au Lamentin, à la zone "les Mangles" à Acajou. Le sinistre a sérieusement détruit le bâtiment. Cet incendie a été une véritable attraction nocturne si on en croit le nombre de curieux qui y ont assisté. A trois heure du matin, il y a ait encore un sérieux ralentissement dans les deux sens à hauteur de l'incendie qui, bien que maîtrisé par les pompiers, fumait encore dans la nuit. A suivre.
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Jarry privilèj   | Unregistered | 27-08-2006 12:07:44
quelle assurance doit payer? :-) :-)
luigi   | Unregistered | 27-08-2006 12:13:12
Ca fait bcp d'incendies ds les zones du Lamentin tout de même!

La Rédaction, ouvrez une enquête!

Espérons qu'ils avaient une bonne assurance...

Pour ma part, ce n'est pas une grande perte pour moi : je n'ai jamais vu des tapis aussi chers et inacessibles que chez Tonton Tapis. Pas de concurence : ils s'en donnaient à coeur joie!

Jarry privilèj   | Unregistered | 27-08-2006 12:29:08
dis Tonton, pourquoi tu tousses? :-) :-)
pouette pouette   | Unregistered | 27-08-2006 12:31:08
Tonton Tapis est dans le rouge, donc un incendie miracle et hop, des travailleurs sur le carreau. Ou sinon, à l'instar de certaines zones "inondables", la zone du Lamentin serait-elle "incendiable"?
Ou encore est-ce la loi des séries?
Une enquête s'impose.
Sik Sosé Dan Miel   | Unregistered | 27-08-2006 14:26:13
des idiots qui s'arrètent sur l'autoroute en méprisant la sécurité et en créeant des embouteillages, enfin .....
Diva Margot - Desperate housew   | Unregistered | 27-08-2006 15:53:23
Je trouve que vous vous exitez bien pour un évènement à venir... Que feriez-vous si cette prophétie s'accomplissait ? Ma foi ! Pleurons en attendant que ça se produise !
tcheck sa   | Unregistered | 27-08-2006 21:16:40
Bizarre tout de même que tous ces magasins tenus par de pieds noirs volent en fumée et que des martiniquais(es) sont en chomage !MAXIMUM MAXIMOD pourquoi n'y as-tu pas pensé?
Difé-Privat   | Unregistered | 27-08-2006 21:30:23
Où était tapie Tantie Tant-Pis?
Flo   | Unregistered | 28-08-2006 05:36:22
Depuis quelques temps, nous assistons à des incendies dans cette zone commerciale.

Qui est derrière tout cela ???

Même s'il y a enquête, saura t-on un jour ce qui se passe vraiment ???

J'EN DOUTE........................
Nanou   | Unregistered | 28-08-2006 07:34:52
Je suis passé devant le sinistre vers 22h30. Effectivement foule de curieux trouvait en cela un spectacle gratuit de sons et lumières plus fumigène.
De retour à 4h00 du matin, les flammes ne se calmaient pas bien au contraire et des spectateurs étaient toujours assidus au spectacle gratuit faut-il le rappeler. J'étais passé devant le premier sinistre 'il y a quelques mois sans même songer à m'arrêter parce que c'était en plein jour et que la circulation était trop dense. Pour ce dimanche matin, j'ai jugé la situation moins dangereuse et je me suis arrêtée, j'ai garé et j'ai regardé les pompiers à l'oeuvre. IMPRESSIONANT. J'ai appris quelques trucs rien qu'en matant.
Je ne suis pas contre le fait de s'arrêter quelques minutes pour voir un tel incendie. Le feu attire et ma foi la curiosité est toute humaine. Mais se garer avec le bonda de sa bagnole carrément sur la voie, ou sa voiture moitié sur la voie, c'est d'un lamentable.
La plupart des gens il faut le reconnaitre se sont garés sagement et convenablement pour assister au "spectacle".
Bien sur tous les gens qui critiquent seraient passé sans regarder, sans ralentir, et bon dieu ma foi sans s'arrêter bien entendu.
Rien que pour voir (à bonne distance) les pompiers lutter contre ce gigantesque incendie ça vaut le détour.
je ne suis pas restée longtemps, à peine 5 minutes, parce que raisonnablement il faut admettre qu'en cas d'explosion....
Alf Redno-Bell   | Unregistered | 28-08-2006 12:04:50
En Dominique ils font à la main de très grands tapis avec le vétiver, une plante locale.

Nous on sise sur des créations de "là-bas" à Thouars...

kiki   | Unregistered | 28-08-2006 13:49:47
l'hotel des impôts est certainement anti-feu !
pomekanel   | Unregistered | 28-08-2006 17:03:10
Ouais c'est bizarre ces incendies. Si j'ai bien compris Tonton Tapis avait quelques petits soucis de trésorerie. Quelle aubaine pour eux un incendie que l'assurance va sûrement prendre en charge. Pour le reste les gens qui créent des embouteillages sans commentaire car il y aurait tant à dire. Je me demande juste si cela avait été une "manifestation" pour glorifier le Seigneur si il y aurait eu autant d'embouteillage. Pas sur. Le seigneur n'est pas porteur et encore moi ne susiste pas la curiosité, le feu et la mort oui.
Sawka Tannla   | Unregistered | 28-08-2006 18:15:18
ça y est pomm tu fumes moins? bisou.
pouette pouette   | Unregistered | 28-08-2006 21:12:36
L'origine d'une incendie peut être déterminée par la police, et dans ce cas, si il a été allumé par Tonton Tapis, le retour de flamme est assuré. On ne met pas des travailleurs sur le carreau pour des problèmes de trèsorerie.
cedom972   | Unregistered | 28-08-2006 21:46:37
bizarre tous ces incendies en plus dans des zones industrielles non loin.
Manpi Siméré-Fléchi   | Unregistered | 29-08-2006 02:44:18
Tonton marchand de Tapis il est de quel pays au juste? Arabie ?
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 06:52:08
***On ne met pas des travailleurs sur le carreau pour des problèmes de trèsorerie.***
ha bon?
***L?origine d?une incendie peut être déterminée par la police.......***
tu regardes vraiment trop la télé, toi!
fo_voir   | Unregistered | 29-08-2006 08:48:08
pouette pouette,

Pas de mort pas de blessé. Tu penses vraiment qu'il vont mobiliser les experts en incendie de la police scientifique pour arbitrer une probable bataille entre un commerçant et son assureur ?
ti jules césar   | Unregistered | 29-08-2006 10:30:15
vous n'avez rien compris, c'est un coup du hezbollah dom tom : tout le monde sait que madinina est antisémite !!!! lol !!!!lol lol
paro   | Unregistered | 29-08-2006 12:44:27
Sur un "contrat" comme celui de Tonton tapis, il y a tous les assureurs de la place (qui ne sont que trois). Donc AGF, GROUPAMA et GFA sont succeptibles de payer quelques millions d'euros (à vue de nez, je dirais entre 10 et 20+ selon le contrat).

Des expert pointus, les assureurs en ont, et bien plus pointus que la police scientifique (il s'agit de pognon). Ceux-ci sont probablement déjà arrivés ou en chemin.

Enfin, les travailleurs ne sont pas sur le carreau. Si leurs salaires ont été assurés par Tonton, ils seront payés, sinon, ils seront pris en charge par l'assurance chomage, et seront réintégrés à la réouverture.

Quand aux makos qui s'arrêtent ne serait-ce que 5 minutes, ils augmentent par leur balet de "je me gare", "je déboite", le risque d'accident.
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 13:17:49
***Des expert pointus, les assureurs en ont, et bien plus pointus que la police scientifique***
faux!
leur champ d'investigation est simplement différent avec des méthodes moins scientifiques justement relevant plus de celles de détectives privés....

***Sur un ?contrat? comme celui de Tonton tapis, il y a tous les assureurs de la place (qui ne sont que trois)***
pourquoi tous?
et pourquoi ***que trois***?


***Enfin, les travailleurs ne sont pas sur le carreau.***
tiens docn?
une entreprise disparait....les emplois disparaissent..l'Assedic c'est pour un temps et pas au même montant.....et après?.....chomage!!

***et seront réintégrés à la réouverture.***
si il y a réouverture, sauf à être gadèd zafè..nou piès â sav si ké ni an lot Totnton Tapis
é menm si ni an lot, yo pa jen di ki yo ka ripran tout moun
paro   | Unregistered | 29-08-2006 14:29:17
Je te laisse le rôle d'expert en tout Jarry. La presse a cru bon d'annoncer que les experts avaient déjà statué en faveur d'un court circuit. Il n'en demeurre pas moins que les assureurs disposent d'experts spécialisés dans la fraude. Les méthodes utilisées ? A mon avis elles répondent simplement aux exigence d'un tribunal.

Il n'y a que trois assureurs sur le marché de l'assurance incendie des entreprises aux antilles. C'est ainsi. Axa s'est retirée en 98 de ce marché car il vaut mieux faire payer hors de prix une assurance habitation à une multitude de gens (marché non encore saturé puisque seulement 40% du parc est assuré) que de se battre sur le marché ultracompétitif de l'entreprise. Restent AGF OM, GROUPAMA et notre fierté nationale, le GFA Caraïbes. Ces compagnies se partagent les risques pour ne pas boire un gros bouillon en cas d'incendie comme celui-ci. 20M d'euros à diviser par trois, ça fait moins mal (c'est très grossièrement raccourcis, mais tu n'espères pas un cours, n'est-ce pas ?).

Pourquoi ? Parce que les DOMs ont leurs propres traités de réassurance et ne sont donc pas mutualisés avec le reste de la Nation. Ces traités imposent des volumes de prime qui rendent impossible pour une nouvelle compagnie de s'implanter. Faire des coups leur est possible mais c'est rare et jamais durable (par exemple les Lloyds). Là aussi c'est très schématique.

Enfin, l'entreprise n'a pas disparue. Son outil de travail oui. Si elle a assuré ses biens et son CA, elle réouvre. Si elle n'a assuré que ses biens, elle devra sûrement déposer le bilan. Mais rien n'est encore dit sur cette partie.

En effet, un tel évenement peut aider à diminuer sa masse salariale. Mais je crois que ce n'est pas la préoccupation principale de l'entrepreneur en ce moment... Ce procès pourra lui être fait s'il y a lieu en son temps. Pour l'instant, je vois un type qui va en chier grave pendant un an au moins.
Seba   | Unregistered | 29-08-2006 14:51:58
j ai trouvé ca comme adresse dans votre site.
C est le seul moyen que j ai trouvé pour vous contacter...

http://www.bondamanjak.com/images/aude22.JPG

Voila j ai pensé que cela vous plairez de la savoir.
Seb
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 15:35:35
paro, expert tu l'es, mais.....
la difficulté dont tu parles concernes le ***risque industriel lié à la fabrication de produits dangereux***.....OK?
dans le cas de touton tapis, ce risque n'existait pas, donc le problème que tu as soulevé n'existe pas précisément ....là c'est un stock et un batiment, plus facile à assurer qu'une fabrique de dynamite...n'est ce pas?

***Enfin, l?entreprise n?a pas disparue. Son outil de travail oui. Si elle a assuré ses biens et son CA, elle réouvre***
il n'y a aucun automatisme là dessus, rien n'oblige le proprio à rouvrir sa boite...n'est ce pas?
nos artistes locaux sont des spécialistes des montages......les murs sont à la Société X, la société est à Y,Z....


***les assureurs disposent d?experts spécialisés dans la fraude***
c'est bien cela et ils ne disposent nullement des outils de la police scientifique, ce sont souvent d'ancien scomissaires qui travil non pas directement sur le sinistre mais sur l'assuré, ses relations, ses contacts, ses hommes de mains, à l'affut d'une éventuelle bévue.
Tu es apparemment expert, donc tu le sais aussi bien que moi, l'assurance provisionne des acomptes de remboursements, jusqu'au remboursement, mais le "pistage" continue bien au dela, cela quelque fois sur plusieurs années, et souvent en cas de fraude, l'assurance et l'assuré véreux trouvent un terrain d'entente dès lors qu'il peut rembourser bien loin des petites gens.....n'est ce pas? :-)


***Mais je crois que ce n?est pas la préoccupation principale de l?entrepreneur en ce moment***
tu en sais quelque chose de sa préossupation en ce moment?
isi dan vréman , sé an kaze a gadèdzafè :-) :-)
paro   | Unregistered | 29-08-2006 16:27:17
Non, cela ne concerne pas que l'industrie. Et le stockage de tapis synthétiques est une activité dangereuse, comme le stockage de meubles, et bien d'autres activités que tu considères anodines... Si tu veux, il semble que les assureurs aient fait une ligne entre d'une part les particuliers et les artisans avec moins de 3 salariés, et tout le reste du monde économique d'autre part.

Non, rien ne l'oblige à réouvrir. Mais il ne pourra pas s'enrichir en restant fermé. L'assurance ne peut être un motif d'enrichissement. Son stock sera remboursé pour qu'il paye ses fournisseurs et après il lui reste la valeur du bati s'il était proprio. Il aurait pu s'en tirer bien mieux en vendant, non ? L'immobilier en Martinique est assez favorable. L'assureur ne verse d'indemnité au titre du maintient du CA (et des salaires) que s'il réouvre. Rien ne l'oblige, tu vois, mais tout l'encourage.

Quand aux montages, ils sont transparents pour les assureurs. Et s'ils ne le sont pas, le risque est très grand de se voir refuser toute indemnité.

C'est assez incroyable, cette parano qui règne ici. A croire que tous vous nourrissez des rêves de complots interplanétaires toute la sainte journée !

Ta vision de l'expertise est déroutante. Je ne sais pas où tu vas chercher ça.

Et je ne suis pas un expert mais j'ai bien écouté mon courtier, et la lecture d'un contrat d'assurance a cela d'avantageux quelle est hautement soporifique.
Hanibal   | Unregistered | 29-08-2006 16:49:52
Ceci étant, il est notoire que les zones de FDF-Lamentin souffrent de gros problèmes électriques... Surtensions et coupures intempestives sont le lot quotidien...
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 16:52:52
***C?est assez incroyable, cette parano qui règne ici. A croire que tous vous nourrissez des rêves de complots interplanétaires toute la sainte journée !***

c'est incroyable ta naiveté, mon gars!! :-( :-(
Tu connais les deux escroqueries du Sentier, c'était aussi de la parano?
la mort du gendarme Monthieux par le fils Seberg, c'était aussi de la parano?
Tu savais que les frères Zemmour, tous abattus en France et au USA, parmi les plus grands truands des dernières années ont eu leur s?ur ici qui à fait les plus belles opérations de la premières défiscalisation ici?

tu es vraiment un grand naif, alor!!

Les magasins qui ferment et ouvrent sans cesse avec changement d'enseignes suite à liquidation, fermeture définitive et autre artifice?

Les Antilles sont une grosse machine à laver pour certaines communautés via ..saint Martin où officiait la grosse étude notariale de .....FRANCE, celle de maitre M, plusieurs fois perquisitionnés mais avec son domicile inviolable en partie...Hollandaise :-) :-)

Tu es d'une naiveté déconcertante......


***Ta vision de l?expertise est déroutante. Je ne sais pas où tu vas chercher ça.***
rappelle ton courtier, il t'expliquera comment fonctionne un expert d'assurance......et en même temps il te confirmera qu'un magasin comme Tonton Tapis s'assure sans problème..chiche!!
paro   | Unregistered | 29-08-2006 16:57:20
on a quitté le débat rationnel
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 16:57:39
un peu de lecture
http://www.denistouret.net/constit/Sentier.html#cavalerie
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 17:04:16
PS
pour Monsieur le naif, j'ai un stock qui après maintes manipulations comptables avec mes fournisseurs amis entre autres à valeur triple du cout réel.....j'y mets le feu et je suis remboursé......

J'achète un stock en faisant des "prêts" amis, j'y mets le feu, je suis rembousé par l'assurance et je rembourse mes prêteurs avec de l'argent.... propre

J'ai un stock qui monte d'invendus qui me font payer des agios......j'y mets le feu...... :-)


certains nègres ne seront jamais riches, j'en suis convaincu :-) :-)
paro   | Unregistered | 29-08-2006 17:05:03
je ne consulte pas les sites qui t'imposent de la musqiue de chambre
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 17:06:35
***on a quitté le débat rationnel*** dixit Paro
justement, c'est que nos amis sont eux rationnels...... très rationnel et c'est pour cela qu'il y a des experts d' assurance :-) :-)
Les assurances seraient elles paranos?
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 17:13:09
Paro, pourtant ce sont que des articles de journalistes réputés être à la solde de nos amis par les tenats de la thèse du complot.
Ce qui met a bas toutes paranos.!!
Quan dune affire de ce type sort en France sur la presse française c'est que c'est du solide :-)
car sans tomber dans la thèse à la con du complot, il y a simplement la puissance financière et les réseaux qui peuvent jouer pour éteindre :-) un feu !!
paro   | Unregistered | 29-08-2006 17:18:36
les compagnies ont une tendance bien naturelle à la méfiance, qui dans ton langage s'épelle parano. Désolé, mais je vis dans un monde où la suspicion ne vaut pas procès.
paro   | Unregistered | 29-08-2006 17:25:27
c'est amusant, on a dérivé de la suspicion de ne pas vouloir réouvrir au procès des incendies frauduleux, de blanchiement d'argent sale et de grand banditisme...

paro   | Unregistered | 29-08-2006 17:27:27
Jarry vit dans un monde où sa femme se fait culbuter par son gynécologue (car toutes les femmes se font culbuter par leur gynécologue dans son monde).
paro   | Unregistered | 29-08-2006 17:28:44
je suis taquin
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 17:37:50
***c?est amusant, on a dérivé de la suspicion de ne pas vouloir réouvrir au procès des incendies frauduleux, de blanchiement d?argent sale et de grand banditisme?***

quand je dis que les antillais sont des naifs!!

le lien est permanent entre commerçants , homme d'affaires, escroqueries, grand banditisme sous le soleil des tropiques !

le dynamisme de Jarry, est du en grande partie, très grande partie au blanchissemnt d'argent sale via Saint Martin!
cela entraine une flambée de l'immobilier d'entreprise comme des fonds de commerce!
le truc est justement d'acheter cher pour vendre cher pour blanchir de l'argent, en sachant que vendeur et acheteur sont des "amis".
autre cas: Il y a des magasins comme X qui sont là depuis 20 ans et qui ne vendent rien..... :-)

mon cher Paro, je comprends pourquoi certains nous considèrent comme des cons dans un pays où ils viennent faire leur coup !
Commerces et immobilier sont les secteurs les plus propices au blanchiement, et qui sont les plus actifs dans ce secteur depuis les 20 dernières années ici?

pas besoin de se faire circoncire pour circonscrire les feux :-) :-)
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 17:41:43
***Jarry vit dans un monde où sa femme se fait culbuter par son gynécologue (car toutes les femmes se font culbuter par leur gynécologue dans son monde)***

parole de nègre, je connais ici j'ai l'habitude dès lors qu'un nègre est mal à l'aise, c'est son terrain de prédilection: le sexe!!
pauvre pauvre nègre :-( :-(

j'ai souvent comme image qui me vient à ce moment: le débile qui joue dans son zizi avec un sourire niais sur son visage!! :-) :-)
paro   | Unregistered | 29-08-2006 17:54:25
et bien sûr la touche d'antisémitisme qui manquait... Ainsi que l'auto-dénigrement raciste...

bon, il reste quoi ? Ah oui, la colonialisation (je ne parle même pas de l'esclavage).
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 18:05:07
dire que les juifs de chez nous ne sont pas les meilleurs...c'est de l'antisémtisme?
Ah bon?
Climwater, c'était des martiens?

dire que des nègres de chez sont des naifs qui se font couilloné allègrement par les premiers x'est du dénègrement?
ah bon?


donc les antillais sont des partenaires des gentils commerçants juifs, voilà......je ne suis plus antisémite atteint de dénègrement par contre je suis aveugle, et con comme....... un Antillais face à un commerçant juif :-) :-)
paro   | Unregistered | 29-08-2006 18:10:19
point 1 : oui

point 2 : oui

autre chose ?
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 18:17:31
j'accepte d'être antisémite atteint de dénègrement, je pourrai toujours me déguiser en falacha :-) :-)
Hanibal   | Unregistered | 29-08-2006 19:33:17
Paro, sans vouloir faire dans la parano, on peut légitimement se poser des questions quand au caractère accidentel et fortuit de cet incendie, comme beaucoup d'incendies dans des locaux commerciaux dans le passé et qui ne concernaient pas seulement les commerces des fils d'Abraham... Les arguments soulevés par Jarry ne sont pas sans fondements et le problème du blanchiment d'argent sal est suffisament réel en Martinique et en Guadeloupe pour que celà fasse régulièrement l'objet de notes de service, de séminaires et de formations au sein des établissements bancaires... Et là, j'ai tendance à rejoindre Jarry dans son appréciation quant à la relative naïveté de mes compatriotes dans ces domaines. Non pas que cette naiveté soit due à une crétinerie congénitale qui affecterait le cerveau du martiniquais ou du guadeloupéen, mais elle résulte tout simplement du fait que nous ne sommes pas familiarisés avec ces techniques qui relèvent parfois de la haute finance, en tout cas d'une pratique intensive. Normal, dans un pays fonctionnarisé à 70 %... Pour illustrer mon propos, j'ai eu l'occasion d'être en "contact" avec des Nigérians spécialisés dans les escroqueries bancaires, certains d'entre eux avaient des PhD en finances internationales, connaissaient tous les instruments de transfert d'argent sur le bout des doigts et connaissaient les procédures internes de certaines banques européennes mieux, parfois, que les employés de ces mêmes banques...
Jarry privilèj   | Unregistered | 29-08-2006 19:47:40
***elle résulte tout simplement du fait que nous ne sommes pas familiarisés avec ces techniques qui relèvent parfois de la haute finance, en tout cas d?une pratique intensive. Normal, dans un pays fonctionnarisé à 70 %..***
c'est cela le problème........
des pros au fait de tout qui jouent les naifs et de l'autre des grands naifs qui jouent les savants......l'escroc et le pigeon quoi!
je signale que bon nombre de coups juteux sont faits au détriment de gens des classes moyennes et aisés : achat d'appartements bidons, placements merveilleux, travaux du batiment, etc.... :-(
les petites gens sont parfois victimes, quand elles le sont, d'un vendeur de matelas, de service à dessert, de nappes.etc....:-)

lé milat é fô milat toujou konnèt tout biten, é lè ou di yo pran gad, sé yo ka fè-w konprann ou sé an tèbè, ki rasis é pa enmen juif é an plis pa lé lésé fè an bon afè :-) :-)
paro   | Unregistered | 29-08-2006 20:56:16
On peut se poser des questions, mais c'est autre chose que de lancer des accusations. Me croire naïf serait une erreur, je sais rester vigilant, ce qui implique de me garder d'une attitude caricaturale.

Oui, le blanchiment d'argent est une activité qui a lieu et semble prospère dans nos îles. Mais la croire aux mains d'une seule communauté, c'est aller trop loin. De plus, un incendie ne me semble pas la meilleure manière de procéder. Trop d'impact médiatique. Nous parlons de personnes réelles, pas de fantasmes. Il faut des faits pour étayer une théorie.

Quand à la naiveté populaire, elle est la même partout. Ce n'est pas l'apanage du nègre de se faire couillonner.
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 06:55:24
***Oui, le blanchiment d?argent est une activité qui a lieu et semble prospère dans nos îles. Mais la croire aux mains d?une seule communauté, c?est aller trop loin***
Dire que dans le commerce et l'immobilier aux Antilles, la majorité des requins depuis les 20 dernières années est juive, ce n'est pas un fantasme !
sauf a jouer les politiquement correct ou les aveuglesou les cons!
dire que le Sentier est d'abord juif, c'est être raciste?
dire que l'équipe de France de Foot est d'abord noire c'est du racisme?

***On peut se poser des questions, mais c?est autre chose que de lancer des accusations.***
tu nous la joues parano comme Jésus, un juif, ou quoi? :-) :-)


***Quand à la naiveté populaire, elle est la même partout. Ce n?est pas l?apanage du nègre de se faire couillonner.***
FAUX
c'est l'apanage du nègre antillais de se faire couilloner par un blanc.......ça c'est la colonisation et l'assimiulation qui font que le blanc reste toujours crédible dans la tête du nègre.
le nègre oublie souvent que blanc comme le noir français ont pris le même diplome après les mêmes études....do cen ayant ce rapport de confiance avecle blanc il baisse sa garde plus facilement avec le noir avec lequel il est dans un rapport de méfiance, de jalousie!
Ben oui, si tu n'as pas encore compris cela, tu n'as rien compris !
Dans certains créneaux, des antillais mettent des employés zorèys en avant, quitte à faire croire que ce sont eux le patron, le chiffre d'affaire en est boosté... :-) :-)
donc le paro ce n'est pas une question de naiveté populaire, mais de connerie de nègre antillais , séquelle de l'assimilation!


Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 08:14:25
et puis il faut arrêter de se là jouerau point de baisser son froc sous prétexte que l'on doit se montrer bon nègre !
la majorité des commerçants entrés ici depuis 20 ans n'est pas colombienne, kurde, russe ou islandainse, non !
ce sont des juifs, point barre
vêtements, meubles, bijoux, tv électroménager, promoteur immobilier, biens de consommations, etc.....
des secteurs où l'on peut lever l'ancre du jour au lendemain, jamais dans le secteur industriel, jamais une activité perenne ou qui contribuerait à doter la martinique d'un quelconque outil industriel, ce sont des vampires, des sangsues!!

paro   | Unregistered | 30-08-2006 08:28:24
Ah ben voilà, le tableau est complet. Colonialisation, assimilation, nègres victimes... Joli.

"Dire que dans le commerce et l?immobilier aux Antilles, la majorité des requins depuis les 20 dernières années est juive, ce n?est pas un fantasme !"

Non, c'est une généralité, une calomnie, de l'antisémitisme primaire qui apose le qualificatif "requin" sur une population parce qu'elle est juive, comme une étoile dans ta tête de nègre malade de désinformation.Je ne sais qu'une seule chose pour sûre à propos des juifs : les hommes sont circoncis. Au delà, c'est ton fantasme qui parle.

Le Sentier n'est pas "d'abord juif". Le sentier est d'abord un quartier de Paris, où des juifs habitent et ont formé une communauté. Ils ne sont pas les seuls juifs de France, et ne sont pas représentatifs de tous les juifs.

L'équipe de France est d'abord une équipe de foot. Sa composition ethnique me semble plus représentative d'une réalité sociale : leurs membres sont issus des classes défavorisées. Et je ne vois pas ce que le foot a à voir avec les tapis qui brulent.

Je ne nie pas une réalité qu'est l'accoutumance au management blanc. Mais ça change, et je ne vois pas bien ce que ça a à voir avec le sujet de ce billet.

D'amalgame en amalgame on arrive toujours au même discours confus et passionné qui veut faire du nègre aux antilles une victime perpétuelle de son histoire. Ce discours, on pourait le croire majoritaire au sein de la population, mais il n'est en fait que celui clamé avec le plus de force par une minorité bruyante et innéficace. D'autres travaillent et font avancer les choses.
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 09:29:20
***D?autres travaillent et font avancer les choses.***
oui, mais justement ils sont confrontés qu'on le nie ou pas, à la réalité des mafias dont juives

quand on a en face de soit des individus qui ont des masses d'argent à blanchir, on en fait pa sle poids!
-vous êtes promoteur, le juif peut sans problème renchérir et payer le dessous de table avec l'argent sale, alors que vous êtes encore entrain d emonter un dossier de fiancement à la banque!
-vous voulez prendre un carte, vou sconstatez que Bensoussan installé à Saint Martin a déjé vérouillé les cartes pour toute les Antilles Françaises
-vous voulez vendre du prêt à porter Fashion, vous allez au Sentier, vos prix ne seront le sm^mes chez le grossiste, les conditions ne seront pas les m^mes, donc vos produits ne serant pas concurrencielles
-vous galerez auprès d'un fournisseur pour avoir une remise sur 100 articles, BenGuigui lui négocie sur 1000 pour ses magasins de tous les Doms!
-vous avez votre boutique, vous avez en face 10 boutiques avec des enseignes différentes qui appartiennent à une m^me famille qui vous valsez les produits dans leur boutique à partir d'un m^me stock!

Il faut arrêter de raconter des conneries, il y a des secteurs en Martinique où les juifs ont vérouillé par le fait qu'ils appratiennet à un réseau!
c'est ainsi!
les secteurs du commerces de détail sont devenu impénétrables pour les locaux à partir d'un certain débit......
Dans une galerie marchande, une marina aujourdhui les locaux sont systématiquement trustés par eux, car ils ont des masses d'argent à leur disposition dans un but spéculatif et cela écarte d'emblée les locaux de ce secteur.

Il ne reste que des places dans les services pour qu equelques locaux puissent émerger car cela ne demande pas une mobilisation aussi importante de fonds..

Des secteurs come les pharmacies ici sont aussi dans cette spirale de spéculation qui écarte de la profession certains Antillais qui se retrouvent salarié à vie!
Une pharmacie est attribué par une règle de quota par nombre d'habitant, donc le rachat de l'existant et la revente est un business qui rapporte gros, et pour cela il faut souvent 1.000.000 ?......!

Ne pas dire que les antillais aussi courageux soient ils sont confrontés su rsecteur secteurs le splus rentables à des gens qui disposent par leur réseau, leur famille d emasse d'argent est connerie, mensonge de nègre !

Aujourdhui Ameublement, électro ménager, habillement, maroquinerie, bijouterie, souvenir, art de la table sont des secteurs tenu par les juifs souvent du Mahgreb, en Guadeloupe comme en Martinique!

la pèche, le transport et l'agriculture sont bien des secteurs de nègres en martinique...non?
c'est là aussi du racisme de le dire

l'agriculture est un secteur de zindien en Gwada......non?
c'est du racisme?
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 09:44:35
le secteur de la menuiserie alu, sur la 20 aine de nouveaux fabricants 90% sont des juifs, qui fourguent des saloperies qui posent problème parce qu'ils s'en vont et laisse des produits sans possibilité de suivi en maintenance.....c ecoup a été fait avec les piscines aussi où des installateurs ont apparus et disparus aussi sec....
il faut regarder la réalité en face.....mon Stomato c'est Assouline, mon fournisseur de papier c'est Smadja, mon fournisseur d'alu c'est Ver Alu..des juifs......des amis quelques fois installé depuis longtemps en Amrtinique et Gwada qui eux m^mes paelent de cette mafia juive...

je t'ai proposé un lien qu etu as rejetté je te le remets

c'est une juive qui parle de mafia juive, pa sun martiniquais antisémite

***MYRIAM SITBON est une des 110 personnes mises en examen par la juge du pôle financier Isabelle Prévost-Desprez dans l'affaire dite du Sentier 2, qui vise un vaste réseau de blanchiment entre la France et Israël et dans laquelle de nombreuses banques sont impliquées. Incarcérée six semaines à Fleury-Mérogis en novembre 2000, elle commence à écrire son parcours. Celui d'une jeune Juive de Casablanca débarquée à Paris au début des années quatre-vingt pour se lancer dans le milieu de la mode. Dans son ouvrage (*), elle porte un regard sans concession sur ce quartier qu'elle a dû quitter pour survivre et livre tous les secrets des pratiques du Sentier, même les plus inavouables.

D'un côté, le Sentier est fascinant par la richesse de ses activités économiques et créatives. On y travaille vite et avec une énergie incroyable. S'y mélangent l'artifice et le spirituel, la tchatche, le côté humain et solidaire, les femmes glamour... D'un autre côté, sous ces paillettes, existe un microcosme dur où tous les coups sont permis et où règne l'arnaque.....
Dès qu'il y a une faiblesse chez quelqu'un, elle est exploitée. Une faille aussi bien dans la vie privée, comme un divorce, que dans les affaires. La proie est alors cernée, les rapaces entrent dans la place et la victime est dépouillée, y compris par ses propres amis.
« Le Sentier est soumis à l'omerta »...
..Je suis sortie de là épuisée et ruinée. La vendeuse de mon magasin de vêtements a été violée, j'ai moi-même été agressée. J'ai été dépouillée de mon bien, rackettée, menacée. Sans doute suis-je une incorrigible naïve, mais j'ai mis du temps à réaliser. Dans ce milieu, on se plante des ciseaux dans le dos et le lendemain on se tape sur l'épaule. La terreur s'exerce même les jours de mariage et de fête. Il y a un mélange sans cesse entre vie privée et vie professionnelle....***


Qui tenaient Cuba avant la révolution? les italiens et les Juifs...non?
Qui a fait Las Vegas?.....les juifs et les italiens..non?
le dire dès lors devient du racisme anti italien aussi?

la nouvelle mafia russe est dans la prostitution, le vol de voiture.....c'est être raciste anti russe?

il faut arrêter avec tes conneries.......en Israel il y a une mafia juive qui est sur tous les trafics...les juifs qui les dénoncent sont antisémites? :-(
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 09:53:27
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=682

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Lansky

jesus était juif dit on, tous les juifs ne sont pas des saints pour autant :-) :-)
paro   | Unregistered | 30-08-2006 10:35:22
ouais ouais ouais

Donc, Tonton a mis le feu à son entrepot, c'est sûr, tu l'as bien démontré, puisqu'il est juif. Super.

tu veux pas qu'on parle de la mafia du zouklove plutôt ?
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 11:22:14
avec nos commerçants juifs aux Antilles on doit s'attendre à tout, ils nous le prouvent assez souvent !
si tu n'es pas d'accord, rien à foutre !

hanibal   | Unregistered | 30-08-2006 11:36:53
Même l'affaire Chamougon, à l'époque en Gwada avait des connections en Israel...
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 12:08:26
il parait qu' il y a même eu un gentil repésentant de l'état français , il y a quelques années, à qui la communauté avait offert ce qu'il aimait beaucoup des fesses bien noires et ensuite le tenait par les couilles ;-)
paro   | Unregistered | 30-08-2006 13:57:06
donc si je vous suis, les jiufs sont tous des escrocs ?

comme c'est simple.

aussi simple que de dire que tous les nègres sont des violeurs. Ben oui, ici, à chaque fois qu'il y a eu un viol, c'était un nègre.

Vous ne défendez aucune cause en utilisant une réthorique qui a mené 6 millions de personnes en chambre à gaz. Il faut être bien plus malin que ça.
hanibal   | Unregistered | 30-08-2006 14:22:00
Personne n'a dit ça ! Ce que je pense c'est qu'un certain nombre de ceux qui sont présents aux Antilles, n'ont rien à avoir avec Rubenstein ou Chagall...

Tu peux être open, tolérant tout ce que tu veux, mais ça n'empêche pas d'avoir les pieds sur terre et d'être vigilant. Je n'empêche à quiconque de s'épanouir sur cette Terre, mais ça ne doit pas se faire à mon détriment, ni à celui de ma famille, ni de mes proches, etc. Moi j'appelerais ça du BON SENS !
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 14:32:51
jamais vu un animal de la sorte, pourtant ce n'est pas ce qui manque sur ce site! :-(
il est juif sioniste ou quoi, pour défendre avec une telle réthorique foireuse des escrocs?
chapeau !!

***vous ne défendez aucune cause en utilisant une réthorique qui a mené 6 millions de personnes en chambre à gaz. Il faut être bien plus malin que ça.***
alors soit malin en disant qu'ils sont des gentils commerçants honnêtes qui encouragent les martiniquais, qui les aident énormément......
JL   | Unregistered | 30-08-2006 23:41:32
Tiens je croyais que c'étaient les békés qui détenaient l'économie aux Antilles... maintenant c'est les juifs ??? Fichtre, entre les fonctionnaires, les békés, les juifs, les francais blancs et autres .. ON EST ENVAHI!!!! Faut foutre tout ça à la mer pour que la population puisse enfin vivre normalement
Au fait, faudrait peut-être poser des questions à la Chanbre de commerce non??? Qui la dirige?
Jarry privilèj   | Unregistered | 31-08-2006 07:53:06

***Tiens je croyais que c?étaient les békés qui détenaient l?économie aux Antilles? ***
JL, le béké maléré, le béké griyav, qui regrette l'époque du monopole béké où il ne serait pas où il est aujourdhui!! :-( :-(

mon cher petit JL, c'est fini pour toi, si tu veux rebondir tu devras travailler comme.......... un nègre :-)
terrible quand même avoir démarré dans le monde post abollition avec un cuillère en argent et se retrouver bien souvent derrière un nègre.......il faut que tu fasses ta "révolution" JL, pour ne plus réagir d'abord en béké nostalgique, comme sur le post précédent..... :-(
surletrone   | Unregistered | 31-08-2006 10:22:23
Sur le trone, j'aime bien feuilleter les prospectus commerciaux.
J'avais jamais remarqué que confo vendait aussi des tapis et des rideaux. Y'en a plein sur leur prospectus pour la rentrée. C'est cool. Le hasard fait bien les choses. N'est-ce pas ?
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 31-08-2006 )
 
< Précédent   Suivant >

Derniers articles