Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Monde arrow Monde arrow JE SUIS DE NAZARETH...EUH... QUOI QUE
JE SUIS DE NAZARETH...EUH... QUOI QUE Version imprimable
30-08-2006
En voulant imiter Jésus, il a fait une croix sur sa vie... Un jeune pasteur d'une Eglise dite "de Réveil" (pentecôtiste) s'est noyé lundi sur une plage de Libreville en voulant marcher sur l'eau, à l'instar de Jésus-Christ dans la Bible, rapporte mardi le quotidien gouvernemental L'Union. Selon le journal, le pasteur d'origine camerounaise "aurait eu une révélation lui permettant de rallier la Pointe Denis", séparée de Libreville par l'Estuaire du Komo, une traversée d'une vingtaine de minutes en bateau. "En fait de dominer une mer généralement impitoyable avec ceux qui la défient, le serviteur de Dieu a tout simplement sombré en présence du photographe qu'il avait pris comme témoin du miracle et de quelques fidèles auxquels il avait promis la guérison", explique le quotidien.  Les Eglises pentecôtistes, souvent d'inspiration américaine, se sont multipliées depuis le début des années 90 au Gabon, pays d'1,3 million d'habitants qui en compte actuellement plus d'un millier, rassemblant environ 120.000 fidèles réguliers. Les pasteurs promettent généralement à leurs fidèles que leur foi leur apportera succès professionnel et amoureux, santé, richesse. Certains prétendent pouvoir accomplir des miracles et notamment guérir toutes sortes de maladie, de la simple grippe jusqu'au sida.

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
sicqo   | Unregistered | 30-08-2006 10:01:28
hum hum - Bennie Man
Marie   | Unregistered | 30-08-2006 10:34:04
"la foi donne des ailes, ou souleve des montagnes"... Enfin un truc dans ce style. Je crois que c'est ce que l'on dit.
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 10:39:09
la rédaction, pas de sujet sur les bétises des noirs :-) :-)
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 10:41:16
ti nèg suiv ti juif i mô néyé :-) :-)
Marie   | Unregistered | 30-08-2006 10:48:42
lol Jarry ton humour vire au gris :-).
Ca fait 3000ieme degre sur l'echelle de l'humour ???? Moi j'aime bien.
one   | Unregistered | 30-08-2006 11:02:57
trop fort,lol......elle est bonne jarry
mais au fait a t on trouve de l'eau dans ses poumons?......hihi
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 11:15:41
j'aurais préféré qu'il multipliât les petits pains pour combattre la famine....mais ce nègre me semble être un...... bon à rien :-) :-)
Marie   | Unregistered | 30-08-2006 11:18:41
C'est clair que là ou il est, il ne servira qu'a nourrir les vers. Quoi que c'est déja pas mal...
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 11:29:47
tant que c'est un allumé de ce genre, c'est plutot de l'humour noir mais quand cela devient dramatique comme en Ouganda c'est sérieux
L'Armée de résistance du Seigneur ou Lord's Resistance Army
***Joseph Kony, veut renverser le président ougandais pour mettre en place un régime basé sur les Dix Commandements de la Bible: 20 ans de combat
80% de l' effectif de la LRA sont des enfants soldats
La LRA est accusé de nombreuses violences, notamment de l'enlèvement d'environ 20 000 enfants contraints de devenir enfants soldats, porteurs ou réduits à l'esclavage sexuel......
deux millions de personnes sont déplacées par ce conflit, et environ 1,7 million d'entre elles vivent dans des camps***
one   | Unregistered | 30-08-2006 12:08:05
sans oublier que les desobeissants sont emputes.....pour lq majorite des enfant et meme des bebes.............

en pa koue bondie mande tou sa bagay...........

loveismyreligion   | Unregistered | 30-08-2006 12:31:58
comment des gens peuvent croire à ces conneries? la multiplication des églises aux antilles est tout aussi inquiétante! j'ai des cousines qui sont entrées dans des «églises» et ne sont plus capables de t'aligner un mot sans sortir un psaume
Diva Margot - Desperate housew   | Unregistered | 30-08-2006 12:51:55
Encore heureux que cet homme n'avait pas la conviction de devoir faire l'expérience avec quelques fidèles. Il y a ce que l'homme veut et ce que Dieu veut. Mais ce sont des situations qui vont se multiplier car de plus en plus, des illuminés se prennent pour Jésus. Qu'est-ce que ce miracle aurait apporté à un peuple en souffrance ? A moins que l'objectif de sa traversée était d'aller chercher des pains et des poissons de l'autre côté de la rive.
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 12:55:54
le dieu du blanc dans la tête du nègre c'est une plaie....
les protestants américains ont compris qu'il faut le donner à la sauce créole pour qu'il passe mieux en bouche (musique, créole, pasteur noir avec femme, etc..) après il monte à la tête aussi vite que l'autre, le même quoi, bon zot sav, le bon dié de la croix quoi!

celui vendu par les américains est encore plus dangereux, car il est étudier pour préparer les têtes des nègres à accepter l'ultra libéralisme sans broncher en se remettant à Dieu !

De toutes lesfaçons les nègres sont voués à adopter les dieux fourgués par leur ancien maitre, et l'autre qui écrivait qu ele nègre antillais n'a pas confiance dans le blanc.... :-(
si tu as confiance dans le dieu du blanc dont sa réprésentation est blanche, comme ses icones (vierge machinchose, apotres, saint et autres) tu ne peux qu'inconsciemment avoir confiance dans le blanc....
Les protestants jouent sur les deux tableaux en créant encore pus de confusion dans la tête des nègres.....

quelle chance de ne pas croire dans toutes ses bétises :-)
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 13:03:04
Superstar aux Etats-Unis et en Afrique, le prédicateur TL Osborn parcourt le monde depuis cinquante-six ans pour évangéliser les infidèles.

En quoi la diffusion de votre message est-elle si importante ?
***Tous les jours, je me lève avec deux visions : celle de tout ce que Dieu a offert à l?humanité à travers son sacrifice et, ensuite, celle de toutes ces personnes dans le monde qui ne le savent pas. Alors j?y vais, les gens me croient, les méchants deviennent bons et les voleurs arrêtent de voler. Des présidents m?ont dit que j?avais sauvé leur pays. Nous avons été très proches du président kenyan Daniel Arap Moi (1978-2002, ndlr), nous le sommes de Museveni, en Ouganda, des présidents de la Côte d?Ivoire, du Congo-Brazzaville et de la république démocratique du Congo***
les guérisons de masse, c?est votre spécificité ?
***Je suis le premier à être allé dans des pays non chrétiens pour prouver aux gens que la Bible disait vrai. Je ne suis pas un guérisseur, je suis une voix qui communique pour que les gens rencontrent Dieu. Les prêtres le faisaient déjà, mais pour un seul individu à la fois. Dieu est assez grand pour que des milliers de gens se mettent à croire en même temps***

édifiant...non?
Cocoriche   | Unregistered | 30-08-2006 13:29:43
La betise est humaine et en matiere de croyance nul n'a le monopole de la connerie!

Ce matin "Breaking news", un homme fiche au meme titre que Oama Bin Laden, dans les registres du F.B.I. et dont la tete avait mise a pris a $100.000 a ete apprehende.

Ce monsieur, Warren Steed Jeffs etait le prophete autoproclame de " the Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter-day Saints", une secte de Mormons polygames de Las Vegas, qui regnait sur une communaute de plus de 10.000 fideles. Abus sexuels, viols, detournement de mineurs, abandons...la liste de crimes, au noms de la foie, est longue!

Cocoriche
Catalina sans Sebastian   | Unregistered | 30-08-2006 14:11:29
Je pense qu'avand d'essayer de croire en quelque chose que nous ne voyons pas, essayons d'abord de croire en nous. Je pous vous l'assurer, c'est pas facil.
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 14:18:55
En pleine chute de popularité , cause de guerre en Irak et d'anniversaire Katarina, cette arrestation est la bien venue pour Bush qui, se fait reprocher par son aile la plus droite de ne pas être assez ferme avec la morale.
Vous pensez donc qu'un polygame c'est une aubaine.....il a tué combien de personne au fait?

aujourdhui 74 morts en Irak, on peut les attribuer à la folie du fondamentaliste protestant Bush!! :-(

précision: Ben Laden c'est 25.000.000 $
les plus recherchés sont à 5.000.000$
pour 100.000 $ c'est pas grand chose :-) :-)

http://www.fbi.gov/wanted.htm
Laurent (Dubai - Emirats Arabe   | Unregistered | 30-08-2006 14:21:22
Pour le sujet tout simplement: Les voies de la conneries sont impenetrables
Serge.E   | Unregistered | 30-08-2006 16:08:39
Bonjour,

Cet IMBECILE voulait se prendre pour le tombeur de ces dames qu'a été le dénommé JC, il ne l'emportera pas à ce que certains appellent PARADIS. Faut-il rappeler que JC ne se révélait qu'auprès de la gente féminine? La conclusion de ce phénomène coule de source, comme si vous étiez à LOURDES, le temple de la prestidigitation.....
Cet IMBECILE est mort par où il a pêché, comme quoi la justice suprême existe. Le ZELE emportera le NEGRE dans les flammes de l'enfer, celui imaginé par ceux qui content des berceuses à ceux qui le veulent bien.
Enfin, même s'il ne faut pas rire devant ce drame STUPIDE,l'on peut certainement se réjouir que ce PRESTIDIGITATEUR Camerounais n'ait pas entraîné quelques AMES en peine avec lui.
Juste pour rire, l'on pourra dire que le NEGRE a inventé le JIHAD aquatique. C'est moins dangereux que celui de la légion de Ben Laden, hein ?

A+


nicrom   | Registered | 24-03-2008 23:37:33
Sachons frères et soeurs que le malin ira chercher ses proies là où l'on sert Dieu, La bible n'a jamais spécifié qu'un homme pouvait marcher sur l'eau, à part Jésus, elle dit certes que nous pouvons accomplir les mêmes oeuvres que le Christ sinon de plus grandes encore, Notre foi est-elle assez grande pour cela ? ce pasteur a tout simplement été la proie du malin ce dernier a du bien rire a ce moment là. N'oubliez pas qu'il a été le premier ange de Dieu, il connait la bible mieux que nous. Notre incrédulité peu effectivement nous rendre fous, c'est pour cela nous devons veiller et prier, nous qui croyons en Dieu, et croyons qu'il agit encore aujourd'hui, nous devons prier pour ceux qui ne croient pas et qui ne l'aime pas.
moses   | Unregistered | 30-08-2006 16:47:48
MDR Serge !!!
Hanibal   | Unregistered | 30-08-2006 17:11:41
Cette histoire n'est pas aussi anecdotique qu'il n'y parait. Elle illustre parfaitement les dégâts irrémédiables que produisent toutes ces sectes d'obédience évangéliste en provenance des USA et qui pullulent dans la Caraibe, en Amérique latine et en Afrique. Mais ne croyez pas que les autres religions soient en reste : le Vatican nourrit en sous-main des mouvements quasi-sectaires comme le Chemin Neuf, le Renouveau Charismatique, très actifs en Martinique. Et lors des derniers attentats de Londres vous avez remarqué que certains des protagonistes étaient des Nègres ? L'islam fondamentaliste cause de très gros dégats en Afrique, notamment en Afrique de l'Est et au Nigéria.

Il est tant que le Nègre prenne ses distances avec toutes ces religions qui ont prôné et justifié sans états d'âme sa mise en servitude... Depuis quand l'américain a-t-il suffisament de sagesse pour transmettre une éventuelle parole divine ? Si Dieu avait un quelconque message à transmettre à l'Humanité, il aurait choisi comme porte parole un peuple qui n'a pas hésité à piller la terre d'autrui, kidnapper un autre peuple pour l'exploiter et balancer 2 bombes atomiques sur la gueule d'un autre pour affirmer sa suprématie ? Non, vraiment, Dieu aurait choisi plutôt les Hopis ou les Navajos...

L'islam, prôné par certains Nègres comme étant la religion de notre libération, a détruit irrémédiablement des empires africains vieux de plusieurs siècles, provoqué des bouleversements catastrophiques sur tout le continent dont les conséquences s'en ressentent encore aujourd'hui...

sapata   | Unregistered | 30-08-2006 17:55:27
C'est réconfortant de savoir qu'il y a dans le monde des hommes qui croient, et sont prêts à mourir au nom de leur croyance ou de leur foi.
Tout n'est pas perdu alors !
Sur cette terre il n'y a pas que des gens futiles, égoïstes, menteurs, dupeurs, des gens sans intérêt.

C'est un homme qui méritait d'être connu, c'est dommage que ce fut un sot.

Paix à son âme !

Caïn pa bodé,w il n'est pas d'humeur !


Serge.E   | Unregistered | 30-08-2006 17:59:15
Bon à savoir !

Un poil raciste «Dora l'exploratrice»?
QUOTIDIEN : Jeudi 17 août 2006 - 060
avec
Les Noirs sont-ils des singes ? Question provocatrice ? Posez-la à vos chères têtes blondes (si vous en avez). Et si la réponse vous surprend, alors posez cette fois la même question à la production du spectacle Dora l'exploratrice.
Dora, tous les parents connaissent, c'est un des dessins animés préférés des jeunes enfants. Il est si populaire qu'on en a tiré un spectacle vivant que vos bambins pourront aller voir au Zénith de Paris, à Lyon, à Marseille...
Dans le dessin animé, le complice de Dora est un singe malicieux nommé Babouche. Et qui interprète Babouche dans le spectacle ?
Un comédien noir.
Bon, et alors ? Il fallait bien qu'un comédien s'y colle.
Et puis on ne peut pas d'un côté déplorer le manque de visibilité des Noirs et, de l'autre, râler quand l'un d'entre eux décroche enfin
un rôle, fût-ce celui de Babouche le singe !
Je veux bien qu'il s'agisse d'un hasard. Le hic, c'est que, il faut bien le préciser, le comédien qui joue Babouche est donc noir et... non masqué.
Pourtant, d'autres animaux présents dans cette aventure sont incarnés par des comédiens costumés des pieds à la tête, comme on peut le voir sur les affiches.
Mais la production a sans doute jugé qu'ajouter une paire d'oreilles rondes à un Noir suffisait à en faire un singe crédible.
Gageons qu'après cela, nos chères têtes blondes (brunes, rousses, crépues, etc.) sauront se convaincre que les Noirs sont des êtres humains égaux aux Blancs et pas juste de grands singes pourvus de petites oreilles.

Gaël Octavia


PS: Tout ça démontre que sans combat, il n'y a point de salut !

A+



l'écoeuré   | Unregistered | 30-08-2006 20:13:01
Je ne vois pas ce que ce fait divers a d'extraordinaire,pou
r qu'on en fasse un article.Le pauvre il s'est noyé parce qu'il ne savait pas nager.Il a voulu apporter une crédibilité à tout ce que l'église a dejà raconté d'invraisemblable.Malheureusement Dieu ne l'a pas aidé.
Conclusion : il ne faut pas croire tout ce que racontent les gens.
l'écoeuré   | Unregistered | 30-08-2006 20:14:35
Je ne vois pas ce que ce fait divers a d'extraordinaire,pou
r qu'on en fasse un article.Le pauvre il s'est noyé parce qu'il ne savait pas nager.Il a voulu apporter une crédibilité à tout ce que l'église a dejà raconté d'invraisemblable.Malheureusement Dieu ne l'a pas aidé.
Conclusion : il ne faut pas croire tout ce que racontent les gens.
Il serait temps que les nègres en particulier comprennent ça.
l'écoeuré   | Unregistered | 30-08-2006 20:15:00
Je ne vois pas ce que ce fait divers a d'extraordinaire,pou
r qu'on en fasse un article.Le pauvre il s'est noyé parce qu'il ne savait pas nager.Il a voulu apporter une crédibilité à tout ce que l'église a dejà raconté d'invraisemblable.Malheureusement Dieu ne l'a pas aidé.
Conclusion : il ne faut pas croire tout ce que racontent les gens.
Il serait temps que les nègres en particulier comprennent ça.
agou T   | Unregistered | 30-08-2006 21:13:57
Il faut des années de pratique pour lever les voiles cognitifs. La foi ne suffit pas. La maîtrise de la circulation du prana est essentielle.
Jarry privilèj   | Unregistered | 30-08-2006 21:29:03
le prana........n'est ce pas là encore un truc emprunté à d'autres?
les nègres sont incorrigibles vraiment ! :-(
Past Eurrah-Lakhon   | Unregistered | 30-08-2006 21:55:07
'""Je ne vois pas ce que ce fait divers a d?extraordinaire,pour qu?on en fasse un article.""""

c parce que tu n'aimes pas qu'on dénonce les noirs??? si c'était un autre tu aurais jubilé ???
Prigg Onkour   | Unregistered | 30-08-2006 22:01:23
Le prâna nous appartient aussi puisque nous sommes aussi indiens dans la culture créole, qui n'est pas qu'africaine...d'une part, et d'autre part c'est dans le dictionnaire français.

Dieu merci, puisque tu as créé toutes les races et les a réunies dans la Caraïbe.

Sinon Jari interdictionà toi de toucher au colombo, puisque c'est ''emprunté", nio au merveilleurx tajine que je déguste sans être ni pied noir ni arabe.

Phoutte Nouk-Ouyoon où es-tu pour lui dire tout ça ?

Et le nom Jarry c'est aussi emprunté, non?

Fais-toi plutôt appeler Kontombolo-Kioukiou (l'être étrange des forêts de béton), comme ça tu n'auras pas d'intérêts d'emprunts à payer.

Ah, l'ignorance, aj voujur.
agou T   | Unregistered | 30-08-2006 22:02:56
le prana?.....n?est ce pas là encore un truc emprunté à d?autres?
les nègres sont incorrigibles vraider. Tu fera la traductin toi-même si tment !


On dit aussi Chi ou Qi.
Désolé, je ne connais pas le mot créole, c'est vrai !
Mais je peux te passer un échantillon si tu insistes.
Manpi Siméré-Fléchi   | Unregistered | 30-08-2006 22:02:59
En voilà un Noir Désir... Marcher sur l'eau, non mais.

Il suffisait de payer deux sous à un bateau, que vient faire l'exhibitionnisme dans la religion?

Crétinva!
Congrès   | Unregistered | 30-08-2006 22:05:22
l'écoeuré (23.24.25), bravo. Tu aurais du lui montrer à multiplier les posts. Il se serait pas noyé, ce couyon de buveur d'au bénite.
Bayo Dubonpher   | Unregistered | 30-08-2006 22:05:54
Prâna, énergie vitale, Ki, Chi, fos a nam.

Comment on dit le souffle de vie en créole? Eh ben c'est ça.

Je rejoins ceux qui pensent que l'ignorancce rend méchant agressif et prétentieux.... cf ce pseudo-Jarry.

AKENATON   | Unregistered | 31-08-2006 06:07:44
QUE LES NEGRES CLAQUENT LA PORTE DES EGLISES, DES MOSQUEES, DES SYNAGOGUES;
BRULENT LEURS CHAPELET, BIBLE ET AUTRES "MACHIN" QUI NE SONT PAS FAIT POUR EUX !!

BON FEU DE CAMP !!!
MARC   | Unregistered | 31-08-2006 06:28:03
QUE LES NEGRES CLAQUENT LA PORTE DES EGLISES, DES MOSQUEES, DES SYNAGOGUES;
BRULENT LEURS CHAPELET, BIBLE ET AUTRES ?MACHIN? QUI NE SONT PAS FAIT POUR EUX !!

ET QU'ILS viennent avec leurs cartes bleues et leurs économies nous allons monter une église locale dont je serai le grand GANA...
Mr bligh hms la bounty   | Unregistered | 31-08-2006 06:57:51
a AKENATON ,et que les couillons a gwo tete comme toi ferme leurs bouche a caca,sacrée tribu ka ka zot toute coté ,sacrée akhenaton pfffffff,vou aye prié isis,ou pharaon,ou fait du vaudou,notre si belle religion a la base ,sacrée makoumai d'akhenaton.
CAPITAINE BLIGH HMS LA BOUNTY,LES MUTINS DE LA TRIBU KA KA SON PARTOUT ET VEULENT NOUS FAIRE SORTIR DE NOTRE RELIGION,POUR LA LEURS SACREE MUTINS
Jarry privilèj   | Unregistered | 31-08-2006 07:39:52
pour les nègres qui adoptent les "machin chose" des autres....
On ne s'approprie jamais le Sacré des autres, il a son essence dans les mythes créateurs.
Le nègre que je sache n'a pas les mythes fondateurs des asiatiques, il a les siens que justement nous tentons vainement de rejeter pour adopter ceux des autres, le pire pour ne pas passer pour un aliéné nous rejetons ceux du maitre, pour adopter d'autres qui nous appartiennet toujours pas!
Le Vaudou possède en son sein tout ce qu'il faut pour structurer la pensée d'un nègre autour d'un sacré qui lui propre, mais englué dans nos complexes, nous l'écartons de notre quête parce que....... "sé biten a nèg" :-(
et nous dans notre occidentalisation "valorisante", nous allons chercher comme eux un Sacré exotique...
Pauvre nègre qui va toujours chercher ailleurs tout ce qu'il a dans sa culture....
pour l'autre tèbè, qui parle d'indien de gwada.......l'indien de gwada justement, a t il été cherché en Afrique son Sacré?
Il ne peut être qu'un tèbè quand il met le Profane (colombo) au même niveau que le Sacré!
terrible d'avoir affaire à des gens qui ne peuvent pas sortir de leur médiocrité! :-( :-(

SERGE E   | Unregistered | 31-08-2006 08:32:28
38. Jarry privilèj | août 31st, 2006 at 7:39 am

pour les nègres qui adoptent les ?machin chose? des autres?.
On ne s?approprie jamais le Sacré des autres, il a son essence dans les mythes créateurs.
Le nègre que je sache n?a pas les mythes fondateurs des asiatiques, il a les siens que justement nous tentons vainement de rejeter pour adopter ceux des autres, le pire pour ne pas passer pour un aliéné nous rejetons ceux du maitre, pour adopter d?autres qui nous appartiennet toujours pas!
Le Vaudou possède en son sein tout ce qu?il faut pour structurer la pensée d?un nègre autour d?un sacré qui lui propre, mais englué dans nos complexes, nous l?écartons de notre quête parce que?.... ?sé biten a nèg?
et nous dans notre occidentalisation ?valorisante?, nous allons chercher comme eux un Sacré exotique?
Pauvre nègre qui va toujours chercher ailleurs tout ce qu?il a dans sa culture?.
pour l?autre tèbè, qui parle d?indien de gwada?....l?indien de gwada justement, a t il été cherché en Afrique son Sacré?
Il ne peut être qu?un tèbè quand il met le Profane (colombo) au même niveau que le Sacré!
terrible d?avoir affaire à des gens qui ne peuvent pas sortir de leur médiocrité!

Bonjour,

Jarry, je ne te suis pas dans 90% de tes posts habituels, mais la je ne peux que m'incliner DEVANT la justesse de ton analyse du mal qui transforme le NEGRE en OVNI. En effet, tout passe par l'acceptation de SOI, c'est a dire arreter de se prendre pour ce que l'on n'est pas.Le Noir ne s'en sortira qu'en devenant un NEGRE FONDAMENTAL. C'est bien ce qu'a pense le PATRIARCHE CESAIRE apres avoir fait le tour complet du CADRAN. BE YOURSELF AND LIFE WILL BE OK FOR YOU AS NEGGA.

A+
Jarry privilèj   | Unregistered | 31-08-2006 09:21:08
***Jarry, je ne te suis pas dans 90% de tes posts habituels, mais la je ne peux que m?incliner DEVANT la justesse de ton analyse du mal qui transforme le NEGRE en OVNI***

je me satisfaits de TES 10% qui sont dans mon système d'évaluation 99% du problème des nègres !
c'est bien pour cela que je crois le nègre totalement aliéné surtout quand il s'en défend de l'être

comme me disait un ami africain
**Ce n'est pas parce qu'on porte un boubou qu'on est africain**
tout comme le simple fait d'avoir lu Fanon ne fait pas de vous un désaliéné :-)
Jarry privilèj   | Unregistered | 31-08-2006 09:25:56
PS: Césaire reste pour moi l'exemple même du nègre aliéné, celui qui avait besoin de dire aux blancs qu'li est un nègre à l'égal du blanc, comme si le blanc ne le savait pas déja :-(

**Le tigre ne proclame pas sa tigritude, le tigre bondit sur sa proie et la dévore**
Wolé Soyinka
la leuco   | Unregistered | 31-08-2006 11:50:40
CAPITAINE BLIGH HMS LA BOUNTY,LES MUTINS DE LA TRIBU KA KA SON PARTOUT ET VEULENT NOUS FAIRE SORTIR DE NOTRE RELIGION,POUR LA LEURS SACREE MUTINS

------
FAUX!!

Parole de Kemi Seba : "Si par la suite, les nationalistes français veulent les garder ou même les jeter à la mer , cela ne me fera ni chaud ni froid. En effet, on récolte ce que l'on sème, et les traîtres à leur peuple devront , soyons en sûr, payer pour s'être détournés de leur famille"



hanibal   | Unregistered | 31-08-2006 12:02:29
Prana = Qi = Ka ou Ba --> Ngwo Ka ou Gwo Ka, l'instrument de l'âme...
agou T   | Unregistered | 31-08-2006 12:10:41
Quelquesoit le sacré qu'on empruntera, on découvrira la même chose à l'arrivée. En ce sens, Akenaton a raison, on peut rejeter toutes les religions du livre, car la puissance divine n'est pas dans la religion, ni dans un rituel.

Le sacré, on s'en fout quand on a compris que ce n'est qu'un moyen d'atteindre une vérité fondamentale universelle. Vouloir inféoder cette vérité à un contexte culturel (le Dieu blanc, etc...) est une imbécilté sans nom qui s'appelle ignorance.

VouloIr avoir son propre outil d'instropection, ses propres moyens habiles, revient à fonder une école, une église, une secte de plus, ou à ressusciter un ancien culte (culte d'Aton chez les kemites). Pourquoi pas ?

Mais étant donné que le plus grand piège est la dogmatisation du rituel érigé en vérité absolue, une approche identitaire figée ne peut qu'éloigner le pratiquant du chemin de la sagesse.

Le Vaudou possède en son sein tout ce qu?il faut pour structurer la pensée d?un nègre autour d?un sacré qui lui est propre
Oui et non.
L'objectiif n'est pas de structurer la pensée. La philosophie, la réflexion, le raisonnement y suffisent fort bien. Le sacré n'est pas un bijou ciselé que chacun doit produire dans son coin pour parader au ban des peuples, en s'enorgueillissant. L'important c'est de comprendre ce qu'il y a à l'arrivée. Le comprendre par la pratique. Le vivre.
Monté la riviè ô..
Entre les rochers, les racines,
un jour tu verras,
la source de la rivière...
Monté la riviè ô (Kali)


Quand on a compris, expérimenté, ce qui nous attends à la source, on arrête de critiquer les religions, quelles qu'elles soient, parce qu'on comprend que leurs dérives sont humaines et typiques des imperfections des hommes. Ceux qui cherchent ont déjà commencé à changer leur vie.

La prise de conscience de son identité, de son appartenance communautaire, est salutaire, car elle permet de prendre conscience dans le même temps de ses propres défauts et qualités.

A condition de ne pas se prendre pour la communauté élue et supérieure. :-)
Anonyme   | Unregistered | 31-12-1969 20:00:00
Quelquesoit le sacré qu'on empruntera, on découvrira la même chose à l'arrivée.
et c'est quoi.... l'arrivée?
n'est ce pas le départ qui est le but du travail sur soii?

Le sacré, on s'en fout quand on a compris que ce n'est qu'un moyen d'atteindre une vérité fondamentale universelle.
qui sait que cette vérité est universelle et fondamentale?
prétention ou dogmatisme?

L'objectiif n'est pas de structurer la pensée
à quoi sert un sacré, si ce n'est d'ordonner les choses et de leur donner un sens afin de permettre à un groupe de vivre ensemble à travers des lois et des tabous?



Je crois que je suis encore tombé sur un tèbè qui ne réfléchit pas par lui même et qui me ressort les leçons apprises de son maitre quelqu'il soit.......
dès que l'on me parle de vérité sur ce thème, je m'écarte, surtout quand le même dans une contradiction incroyable combat les dogmes !
la leuco   | Unregistered | 31-12-1969 20:00:00
Jarry Mandjak, pourquoi tu change de blog pour parler du vaudou alors que tu as commencez sur un autre!!

Tu m'as mis un coup de couteau dans le coeur avec ton "bosquet", mais tu comprends mieux pourquoi les hommes mandjak ne me manquent pas de RESPECT!!!

"Bosquet" dans une cité, c'est sérieux CA!!!
jarryprivilèj   | Unregistered | 31-12-1969 20:00:00
Quelquesoit le sacré qu'on empruntera, on découvrira la même chose à l'arrivée.
et c'est quoi.... l'arrivée?
n'est ce pas le départ qui est le but du travail sur soii?
Le sacré, on s'en fout quand on a compris que ce n'est qu'un moyen d'atteindre une vérité fondamentale universelle.
afin qu eles tèbès ne viennet pas avec leur connerie de
qui sait que cette vérité est universelle et fondamentale?
prétention ou dogmatisme?

L'objectiif n'est pas de structurer la pensée
à quoi sert un sacré, si ce n'est d'ordonner les choses et de leur donner un sens afin de permettre à un groupe de vivre ensemble à travers des lois et des tabous?
Je crois que je suis encore tombé sur un tèbè qui ne réfléchit pas par lui même et qui me ressort les leçons apprises de son maitre quelqu'il soit.......
dès que l'on me parle de vérité sur ce thème, je m'écarte, surtout quand le même dans une contradiction incroyable combat les dogmes !
la leuco - Jarry%20%20ou%20Anonyme   | Registered | 01-09-2006 20:59:54
pourquoi tu répéte la même chose que l'autre.

Donc rectification, les hommes mandjak qui ont eu l'expérience du bosquet et qui ne sont pas devenus fous !! Mais comme cela se passe au bled, C'EST SECRET!!

P. S. : pourquoi il n'y a que les hommes et FAUT ETRE DINGUE pour recommencer 15 ans après.
1 fois çà vous suffit pas?
agou T - petite%20luciole   | Registered | 01-09-2006 22:54:00
Jarry,

Dans cette dimension, tes certitudes arrogantes s'éteindront avec toi, à ta mort.

Mais pour toi commencera un enfer personnel. Chacun crée de son vivant son propre enfer. La somme de toutes tes vilaines pensées viendra te rendre visite... Je te souhaite bon courage du fond du coeur. Essaie de renverser la balance à partir de maintenant. Il te reste encore un peu de temps.
agou T - A%20quoi%20sert%20ce%20bouton%   | Registered | 01-09-2006 23:06:07
jarryprivilèj
a écrit:
à quoi sert un sacré, si ce n'est d'ordonner les choses et de leur donner un sens afin de permettre à un groupe de vivre ensemble à travers des lois et des tabous?


Ca c'est la vision sociologique, ethnologique, limite athée, de l'observateur extérieur au sacré.

Laisse les chercheurs en histoire des religions confondre la carte et le territoire.
jarry privilèj   | Registered | 02-09-2006 00:46:40
un voilà encore un autre tèbè qui maintenant se met à parler d'enfer!
l'enfer......toutes les grosses conneries de ses maitres , il les a bien intégré
et il prend même pour un prédicateur pour m'avertir de ma damnation prochaine, sauf si bien sur je le rejoins dans son immense connerie

Agouti, tu m'avais déja donné de multiples preuves de ta bétise et de ton aliénation, mais celle là est puissante
la leuco - Jarry%20le%20mandjak%2C%20SILE   | Registered | 02-09-2006 11:07:39
C'est pas le Maitre qui le dit, c'est Allah mon cher Jarry mandjak.

La fornication envoie en Enfer donc à force de forniquer pour trouver "l'élue"(les frigides ils vous jettent), vous risquez d'aller en Enfer alors que ce n'est pas votre but!!!

hihihihi tous les mandjak que je connais qui se sont mis avec des blanches ont eu des filles. Ca vous apprendra de croire en TOUT sauf à l'amour.
Votre "Sauveur" ne peut être que le fruit de l'Amour, pas de votre aliénation!!!
agou T   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
Jarry%2C%0D%0A%0D%0A
Je%20te%20parle%20de
%20ton%20enfer%20per
sonnel%2C%20et%20non
%20de%20l%27enfer%20
jud%E9o- chr%E9tien%20qui%20e
st%20une%20jolie%20a
ll%E9gorie.%20%3A- %29%20Mais%20ne%20t%
27inqui%E8tes%20pas%
2C%20tu%20verras%20b
ien%20de%20quoi%20il
%20s%27agit%20le%20m
oment%20venu. %20En%20attendant%2C
%20tu%20peux%20toujo
urs%20ricaner%2C%20c
%27est%20pas%20inter
dit.
agou T - pas%20de%20soucis   | Registered | 02-09-2006 15:27:00
GENIAL ! LA FONCTION MODIFICATION ! RESULTAT INCOMPREHENSIBLE !

Jarry,

Je te parle de ton enfer personnel, et non de l'enfer judéo-chrétien qui est une jolie allégorie. :-) Mais ne t'inquiètes pas, tu verras bien de quoi il s'agit le moment venu. En attendant, tu peux toujours ricaner, c'est pas interdit.
la leuco   | Registered | 02-09-2006 17:57:19
L'enfer est évidemment personnel mais l'enfer, c'est l'enfer!!

ya pas un enfer judéo-chrétien et un enfer musulman!!

Jarry, il te parle de l'enfer, pas de la menace des leucos pour vous entretenir dans l'obeissance!!

L'esclavage est terminée ma gueule, faut se réveiller!!
jarry privilèj   | Registered | 02-09-2006 18:46:10
Je te parle de ton enfer personnel, et non de l'enfer judéo-chrétien qui est une jolie allégorie.
l'enfer peut il exister en dehors de l'espace judéo chrétien du maitre?
c'est une notion qui m'est complètement étrangère!
désolé!
Jtu verras bien de quoi il s'agit le moment venu. En attendant, tu peux toujours ricaner
la prophétie à la con, d'un pauvre mortel qui se croit détenteur d'une vérité
l'agouti sait !
ou sé an gadèd zafè, ou sé an zonbi, ou sé an lespwi. pou ou pé savé ki ni dèyè é po savé sa ki adan dèyè-la
agouti mwen pè, a pa jé, ou fè mwen pè....
agou T   | Registered | 02-09-2006 18:56:38
Jarry a écrit:
l'enfer
peut il exister en dehors de l'espace judéo chrétien du maitre?
c'est une notion qui m'est complètement étrangère!
désolé!
As-tu remarqué que l'univers existe en dehors de ton obsession des rapports maitres-esclaves ?

Jarry a écrit:
l'agout
i sait
Toi aussi, tu sais, mais tu n'écoutes pas ta conscience quand elle t'avertit. Tu fais la sourde oreille.
jarry privilèj - re:   | Registered | 02-09-2006 20:16:10
agou T a écrit:
Toi aussi, tu sais, mais tu n'écoutes pas ta conscience quand elle t'avertit. Tu fais la sourde oreille.

an pa sav an patat, si ou sav an kontan pou vou, ou pé ganié an pakèt lajan kon gadèdzafè
agou T a écrit:
As-tu remarqué que l'univers existe en dehors de ton obsession des rapports maitres-esclaves ?

mon seul "univers" connu est celui des hommes, et dans celui ci il n'y a que des rapports humains basés sur le pouvoir, donc sur le rapport du maitre à l'esclave, du patron à l'ouvrier, du chef aux troupes, du riche aux pauvres........du gourou à ses adeptes !

donc mon cher petit agouti, occupe de tes nuages
la leuco   | Registered | 02-09-2006 20:31:50
Jarry,

pourquoi mélange-tu une prophétie avec des livres où il y a la même fin.

Chaque groupe a sa prophétie mais il n'y a qu'un Dieu et qu'une seule histoire!!
jarry privilèj - re:   | Registered | 02-09-2006 20:35:51
la leuco a écrit:
il n'y a qu'un Dieu et qu'une seule histoire!!

toi aussi tu l'as rencontré
la leuco   | Registered | 03-09-2006 06:10:55
Non, pas eu cette chance , c'est l'autre enculé que votre prophétie à la con m'a fait connaitre!!

Mais je sais lire, VIVE l'ECOLE!!

En réfléchissant, j'espère qu'Agou T ne te partait pas de l'enfer car tu en as TROP dit sinon Agou, la connerie de Malédiction à la con, on s'en bas.

P. S. : Jarry, tu peux parler français!!
agou T   | Registered | 03-09-2006 18:29:01
La leuco,

Non, je n'en ai pas trop dit. Jarry a encore une chance de s'en sortir.

Dis moi, le gars qui a essayé de marcher sur l'eau, qu'est ce qui l'a poussé à faire ça à ton avis ? Il avait l'air vraiment sur de son coup : il a fait venir un photographe, des témoins, etc...

A mon avis, il s'est fait couilloner par quelque chose ou quelqu'un. Ou alors il s'est shooté une fois de trop.
la leuco   | Registered | 03-09-2006 19:37:39
je crois qu'il s'est pris pour Jésus

A force de se croire "protéger", voilà ce que cela donne.
Mais que penses-tu des abrutis qui ne mettent pas un préservatif mais une bandelette avec un grigri autour de leur taille qui est supposé les protéger y compris du SIDA?
C'est pas des débiles, ceux-là!!
la leuco   | Registered | 03-09-2006 21:01:47
je parle bien-sur des français, même né en France et allant à l'université, ils croient que le sida est une punition divine et n'atteint pas les "bons"
agou%20%20T   | Unregistered | 03-09-2006 22:37:59
Ne pas mettre de préservatif, c'est stupide. C'est jouer à la roulette russe avec sa vie.

Mais remarque que les couples officiels qui n'en mettent pas frolent parfois aussi la débilité. Madame peut avoir des doutes sur la fidélité de monsieur, et monsieur n'a aucun soupçons sur madame, mais s'il savait.

N'empêche que chacun fait confiance à l'autre : parceque l'on s'aime. Bel exemple de FOI ou de débilité, au choix
.
jarry privilèj - re%3A%20   | Registered | 03-09-2006 22:44:45
agouti a écrit:
Mais remarque que les couples officiels qui n'en mettent pas frolent parfois aussi la débilité. Madame peut avoir des doutes sur la fidélité de monsieur, et monsieur n'a aucun soupçons sur madame, mais s'il savait.


NON, parce que Monsieur comme Madame sont des gens sensés, et utilisent des capotes pour leurs rapports extra conjugaux par le fait il y a très peu de contamination entre époux, c'est ça l'amour, protéger l'autre en se protégeant
agou%20%20T   | Unregistered | 03-09-2006 23:18:24
Jarry a écrit:
NON, parce que Monsieur comme Madame sont des gens sensés, et utilisent des capotes pour leurs rapports extra conjugaux


Tu as toujours dit que tu pariais sur l'intelligence des hommes. Cela te perdra d'être aussi naïf. Il est là le réel obscurantisme que tu dénonces. Non pas dans la FOI en une divinité, mais dans les croyances imbéciles qui poussent certains mâles, mariés ou pas, à se sentir invulnérables.

S'ils mettaient des préservatifs lors de leurs rapports extra-conjuguaux, ils mettraient aussi leur ceinture de sécurité , ils ne grilleraient pas les feux rouges , ils ne boiraient pas au volant etc...

D'après ce que j'entends, la capote est portée lors des premiers rapports, et ensuite, les gens arrêtent parce qu'ils se connaissent ! On croit rêver!
mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

Ils ont créé ce virus pour détruire les nègres et nous les y aidons pas mal.
agou T   | Registered | 03-09-2006 23:20:49
jarry a écrit:
c'est ça l'amour, protéger l'autre en se protégeant
J'aime bien ton humour :
c'est ça l'amour, tromper son conjoint. lol mdr
jarry privilèj - re%3A%20   | Registered | 04-09-2006 15:03:06
agou T a écrit:
jarry a écrit:
c'est
ça l'amour, protéger l'autre en se protégeant
J'aime bien ton humour :
c'est ça l'amour, tromper son conjoint. lol mdr


pour l'instant , jusqu'à ce que l'on trouve une opération chirurgi....cale pour empêcher les êtres humains de forniquer, il y a la capote!
les religions et les discours moralistes à la con, n'ont à ce jour jamais empêcher les gens de forniquer,
Il serait temps de s'en rendre compte!

Forniquer n'a jamais fait du mal, et surement moins de crimes que les religions et autres délires puritains et hypocrites
agou T   | Registered | 04-09-2006 20:26:31
Pour l'instant, le soleil se lève à l'est, 2 et 2 font 4 et l'eau mouille. Donc, ceux qui sont infidèles ne sont pas fidèles et ceux qui sont fidèles ne sont pas infidèles.

Manger n'a jamais fait de mal à personne. Mais trop manger rend malade.

Forniquer n'a jamais fait de mal à personne, sauf quand on viole, qu'on abuse des enfants ou qu'on contamine les autres avec ses maladies vénériennes...

C'est facile de sortir des lieux communs, n'est ce pas ?
jarry privilèj   | Registered | 06-09-2006 20:34:24
et qui a parlé d'infidélité, si ce n'est la religion qui est entrée dans la sphère sexuelle privée du peuple pour mieux la culpabiliser et la tenir !
l'église regorge d'ailleurs de pédophile.....étrange non?
le premier truc des sectes s'est de controler la sexualité des adeptes pour leur usage particulier.....étrange non?
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 31-08-2006 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...