Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow Culture arrow UN MARTINIQUAIS A LA STAR AC
UN MARTINIQUAIS A LA STAR AC Version imprimable
04-09-2006

Image

A 20 ans,  Cyril Cinélu, n'est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà donné dans les aigus dans l'émission "Zoukamine Futurstars" diffusée en Martinique sur ATV. Et comme, on a pu l'entendre dire... il vient du village de Dillon...non loin de Fort-de -France. Sans nul doute, il sera l'une des attractions notamment vocales de la 6 ème édition de la Star Ac

 -----

Pour en savoir plus :

 

 


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
sycqo   | Registered | 04-09-2006 17:51:45
pourquoi on l'apelle MAGLOIRE au chateau?
nasyon matnik   | Registered | 04-09-2006 20:47:03
il va chanter un morceau de bèlè?
"Dépité a sénatè a ba nou drapo la matinik , ba nou drapo la matinik tou patou sa ni drapo yo !"
GigiLove   | Registered | 05-09-2006 06:27:17
"Magloire à cause de sa voix aigue, de son comportement efféminé, de sa démarche.
nasyon matnik   | Registered | 05-09-2006 10:39:28
SEPTEMBRE 1870 %u2013 SEPTEMBRE 2006

APPEL AUX MARTINIQUAIS

********************


C%u2019est le moment de se souvenir que :

- l%u2019acte officiel d%u2019abolition de l%u2019esclavage en mai 1848 survenu après de multiples révoltes d%u2019esclaves, n%u2019a laissé aux anciens esclaves libérés aucune possibilité de s%u2019organiser, en dehors de leurs anciens maîtres.

- ces derniers ont été indemnisés et encouragés par le nouveau pouvoir français à se réorganiser dans les finances, le commerce et l%u2019industrie tout en conservant la maîtrise totale du foncier.

- Aucune réparation n%u2019a été faite aux victimes de l%u2019esclavage dont la plupart aspiraient sans doute à leur libération totale et effective à l'instar de leurs semblables qui menèrent des mouvements révolutionnaires antiesclavagiste et anticolonialiste que connurent l'Amérique du Sud et la Caraïbe dès le début du 19ème; C'est le cas notamment de Haïti et du Venezuela.

Dans un tel contexte, l'insurrection du Sud devenait inévitable. Elle allait se situer dans la continuité des luttes libératrices du 19ème, elle est aussi déclenchée peu de temps après le début de la première guerre d'indépendance de Cuba (1868 -187.

Malheureusement, lancée 22 ans seulement après 1848, elle n%u2019était pas suffisamment préparée pour résister aux attaques militaires des français.

Réprimée dans un bain de sang, elle a eu cependant le mérite de poser en terme de violence la question de la nation et la nécessité d%u2019un Etat martiniquais.

En effet, les principales revendications ont porté sur la justice sociale, une meilleure répartition des terres, et l%u2019établissement
de nouveaux rapports politiques avec le pouvoir colonial.

C%u2019est en ce sens que l%u2019insurrection du sud de septembre 1870, est une page capitale de l%u2019histoire de notre pays.

A travers ces revendications, les principaux organisateurs de l%u2019insurrection ont certainement voulu que l%u2019on se souvienne de tous les héros tombés au cours de l%u2019esclavage et des glorieuses actions qui sont restées dans l%u2019oubli car elles étaient sans empreinte nominale du fait même que les esclavagistes traitaient les esclaves comme des meubles.

Il importe de se souvenir aussi que les insurgés avaient compris qu%u2019il fallait inscrire leurs actions dans la symbolique qui rassemble et unit durablement tout peuple. C%u2019est pourquoi au cours de l%u2019insurrection,
ils ont brandi les trois couleurs rouge, vert, noir en signe de ralliement et de symbole.

Plus de 136 ans après, nous devons rendre hommage à leur courage et à leur détermination, pour la liberté et la dignité.

C%u2019est pourquoi, à partir de cette année, et de manière officielle, le MODEMAS propose au peuple martiniquais de commémorer la lutte de ces femmes et de ces hommes par des actions s%u2019inscrivant dans la symbolique des couleurs rouge vert noir.

Au nom de tous les héros oubliés de 1848 et de 1970,

Au nom de la Jeunesse Anti colonialiste Martiniquaises (l%u2019O.J.A.M.) qui en 1963 persécutée par l%u2019Etat colonial et jetée dans les geôles française, a repris ces trois couleurs symboliques pour les agencer, et en faire un drapeau.

Au nom de tous les combattants qui ont arborés ces couleurs et qui ont aujourd%u2019hui disparus,

Au nom de la Martinique toute entière,

Le MODEMAS vous invite à faire la montée de ce drapeau le 21 septembre 2006, dans la commune du Marin.

Cette cérémonie aura lieu sur la place, en face de l%u2019église, à l%u2019endroit même où LUBIN avait frappé le béké De Maintenon, lequel bien que l%u2019ayant antérieurement roué de coup de fouet, était resté impuni par la justice coloniale malgré la plainte de LUBIN.

Le MODEMAS propose qu%u2019au mois de décembre 2006 une autre cérémonie, soit organisée au Jardin Desclieux à la ville capitale Foyal, lieux où furent exécutée la plupart des dirigeants de l%u2019insurrection de 1870.

Le MODEMAS invite le maire des autres communes à commémorer dignement l%u2019insurrection du sud qui est l%u2019un des moments forts de notre histoire, et des luttes incessantes et héroïques de nos ancêtres pour conquérir leur liberté.

Au moment où chacun se déclare prêt à décoder et reprogrammer l%u2019histoire, il revient à notre génération de retrouver avec fierté et dignité de nom de ses héros.


agou T   | Registered | 05-09-2006 13:49:47
Il faut arrêter avec l'homophobie. Soyons tolérants.
Voilà une vraie voie d'avenir pour les jeunes : Devenir Macoumè !
Fouté Fè   | Registered | 21-03-2008 14:40:40
En réponse à Agou T, je lui conseillle de relire la réponse de Misterdg. Nous Antillais n'arrêtont pas de nous descendre et denigrer les uns les autres. Pendant ce temps les autres avançent. L'orientation sexuelle est une caractéristique mineure de l'être humain. On a les yeux bleus, les "chivé grénné" ou on est homo. On nait ainsi, on ne le choisit pas pour suivre une mode!Vive Cyril et vive tout neg ou Antillai ki ka rivé loin!!!
misterdg   | Registered | 05-09-2006 14:09:51


Je ne nous comprendrai jamais. On nous met un candidat jeune, sympathique et dynamique qui abhorre fièrement son t-short « 972 » à l%u2019antenne, qui parle de son île natale avec beaucoup d%u2019amour. Un candidat qui a eu son bac à 16 ans et qui actuellement, à 19 ans, devait passer sa maîtrise à la Sorbonne; donc au lieu de le soutenir nous trouvons à le fustiger sur une sphère qui concerne son intimité qui ne peut nullement desservir son île. Non content de l%u2019avoir raillé et moqué quand il était petit par notre intolérance et notre refus de la différence, voilà qu%u2019on se met à se plaindre qu%u2019il puisse représenter la Martinique à cause de sa différence comme si nous ne savions pas que la proportion « des gens comme lui » était sensiblement égal aux « gens qui écrivent avec la main gauche ». Je trouve que ce jeune prouve que l%u2019antillais n%u2019est pas con et qu%u2019il a autant de chance de réussir qu%u2019un « françai
s de souche. » et de s%u2019épanouir en métropole. Nous trouvons même à le critiquer sur son accent «trop français » à notre goût ! De plus il est l%u2019un des meilleurs de cette promotion, donc arrêtons de le critiquer comme des gens aigris qui n%u2019ont rien d%u2019autre à faire de leur vie !
Et pour ta gouverne AgouT, on ne devient pas "homosexuel", du moins on ne décide pas de le devenir, on nait "homo". Quand on ne connait pas un dossier, il faut éviter d'étaler son ignorance. L'avenir des jeunes passent par une bonne insertion professionelle et celui de Cyril parait assuré contrairement à bon nombres de "nos bons vrais Martiniquais" drogués, voleurs, voyous dans la rue qui nous représenteraient mieux car pas entreprenant et plus oisifs.
agou T   | Registered | 05-09-2006 14:15:09
Ouais. Je suppose qu'il faut se résigner.
misterdg   | Registered | 05-09-2006 14:32:36
Se résigner contre qui, contre quoi ? Non il faut laisser vivre et vivre. C'est sûr que c'est plus difficile quand cela concernne un de nos proches. Mais bon que voulez-vous ?
Luigi   | Registered | 05-09-2006 15:19:04
misterdg, parfaitement d'accord avec toi. Merci de replacer les choses, quand des ignorants s'expriment.

Par contre, il n'y a pas que des martiniquais "drogués, voleurs, voyous dans la rue", et personne de censé n'a jamais dit que ces personnes représentaient la Martinique donc pas de généralisation non plus de ce côté please!

Je dirais même que ce ne sont pas des voleurs, drogués, mais des être humains paumés, sans éducation ni repères qui font l'action de voler et de se droguer.

Et j'ajouterais enfin que justement, c'est là qu'il ne faut jamais faire l'amalgame : les homosexuels SONT homosexuels, et non pas sont des "hommes sans repères qui font des choses d'homosexuels"! Un homosexuel n'a pas le choix de vivre telle ou telle sexualité, sauf de faire le choix de vivre dans le mensonge, de se faire soufrir et de faire soufrir les autres autour de lui en faisant semblant d'être hétérosexuel. Il ne fait pas l'homosexuel, il vit selon ce qu'il est, et c'est la meilleure chose qu'il puisse faire.

Cyril arbore fièrement ses origines martniquaises. Il montre que l'on peut réussir à s'imposer même lorsqu'on est martiniquais, et efféminé. Il représente à lui seul deux types de minorités : les antillais et les homos (même si rien pour l'instant ne prouve qu'il l'est) et c'est très bien! : Il fait tomber les clichés du noir bête, viril et macho, qui ne sait que chanter ou faire du sport, n'en déplaise à certains, et même aux Antillais, blessés de voir tomber officiellement le mythe de la virilité et de l'hétérosexualité des noirs. Ceux là feraient mieux de lire Serge BILE (Le sexe surdimentionné des noirs), et s'ouvrir à la différence.

HOMOPHOBIE = NEGROPHOBIE = XENOPHOBIE = Même mécanisme de pensée, dû à l'ignorance et/ou à la bêtise.

"Ceux qui sont contre les homosexuels ne savent pas qui sont les homosexuels, ni pourquoi ils le sont!"
sycqo   | Registered | 05-09-2006 16:21:27
après MC DOOM on a Cyril.



veronique   | Registered | 05-09-2006 18:13:27
vas'y cyril s'est bon vas'y cyril c'est bon bon bon
jarry privilèj   | Registered | 05-09-2006 19:02:04
je préfère un homosexuel intelligent qu'un hétéro con comme sa bite
agou T - re:   | Registered | 05-09-2006 21:23:27
Les hétéros ne sont pas si bêtes. Ils ont bien compris qu'ici, on était sur un site pro homo, ce qui explique l'indulgence dont bénéficie certains malgré leurs excès.

Je ne porterai jamais atteinte aux droits d'un homo sous prétexte qu'il l'est, ça me suffit pour avoir la conscience tranquille. En revanche, le discours californien aura peu d'écho chez moi... C'est ainsi.
misterdg   | Registered | 05-09-2006 23:45:13
L'idéal ne serait ni l'homophobie ni "le discours pro-homo" californien mais l'indifférence hélas les moeurs ont encore bcp de chemin pour en arriver là. Mais c'est déjà moins tabou qu'à l'époque de nos grands parents. Bref cela a toujours existé, aussi vieille que l'humanité. Ainsi soit-il.ça serait tellement beau un monde où la couleur de peau d'une personne ou son orientation sexuelle passerait inaperçue, n'engendrant aucune discrimination, aucune stigamtisation. Un Monde Utopique lol
jarry privilèj - re: re:   | Registered | 06-09-2006 01:26:42
agou T a écrit:
Les hétéros ne sont pas si bêtes. Ils ont bien compris qu'ici, on était sur un site pro homo, ce qui explique l'indulgence dont bénéficie certains malgré leurs excès

un hétéro victime..snif,snif,snif....
donk sé an......... makoumè
Luigi - re:   | Registered | 06-09-2006 02:45:35
[quote=Anonyme][/quote]

Agou-T, peux tu me citer un "excès" commis par un "pro-homo" comme tu le dis, sur ce site?

Dire que les homos ont droit à une égalité des droits, et à ne pas subir de discrimination, c'est être excéssif?!

De quelle indulgence parles tu? Est ce être indulgent que ne pas censurer des personnes qui disent la vérité, qui défendent leur droit à être traité comme des êtres humains?

Si tu veux nous faire croire que tu n'es pas homophobe, en disant en gros "moi je les laisse tranquiles, mais qu'on ne vienne pas m'en parler", c'est raté! Ton discours sent celui qui a peur des homos, c'est à dire de l'homophobe. Et tes allusions (indulgence/excès)ne font que prouver du maldont tu soufres : l'homophobie.

Et oui, on peut être homophobe sans même avoir envie de "casser du PD". L'homophobie la plus répandue est celle de ceux qui disent "je n'ai rien contre les homos mais je refuse d'en voir s'embrasser devant moi". Elle n'est pas méchante, mais c'est bien, au sens éthymologique du terme, de l'HOMOPHOBIE. Le problème, c'est qu'elle ne reconnait pas le droit des homos à vivre comme tout le monde, et participe à leur soufrance de ne pas pouvoir vivre librement, soufrance bien inutile.
agou T   | Registered | 06-09-2006 12:44:05
Bon d'accord. Alors si être hétéro, c'est être homophobe, alors je le suis.
misterdg   | Registered | 06-09-2006 14:59:22
A agouT, si être blanc c'est être raciste, donc je le suis. complétement débile ton argumentation.
jarry privilèj - Homosexualité en Afrique Noire   | Registered | 06-09-2006 16:04:15
http://socio-logos.revues.org/document37.html#tocfrom1

j'aime bien offrir cela aux nègres qui se réfugient derrière une hétérosexualité africaine pour condamner l'homosexualité qui serait un mal blanc adopté par des aliénés nègres ou des victimes nègres
extraits
C%u2019est ainsi par exemple qu%u2019en Angola dans le groupe ethnique dénommé Quimbandas, la sodomie était fréquente parmi les hommes, et les hommes ayant ces rapports sexuels avec les individus du même sexe étaient aussi désignés sous ce vocable : quimbandas33. La spécificité de ce groupe ethnique était qu%u2019ils avaient de tels rapports sexuels tout en étant habillés en femme. D%u2019ailleurs l%u2019une des figures la plus marquante parmi eux était le Ganga-ya-Chibanda, ou le grand prêtre, le superintendant des sacrifices rituels qui s%u2019habillait comme une femme, même en dehors des offices religieux.

[i]hez les Wawihé, constructeurs du haut plateau du Bangalla (toujours en Angola), l%u2019homosexualité
se confondait à la bisexualité et était désignée omututa35 qui signifie précisément l%u2019activité ou la passivité dans la pratique du sexe anal (paedicatio). [/i]

[i]ns la région Est des Wawihé, les eponji sont désignés parmi les Ovigangellas (ou Gangellas ou encore Ovagandjera) : m%u2019uzonj%u2019am
e. L%u2019expression Katumua k%u2019ame traduit également la même réalité et signifie mot à mot « ma fille », et par extension « mon amoureuse ». Le coït interfemoral était traduit par m%u2019ahanda et l%u2019est encore jusqu%u2019à nos jours chez les Wawihé. La digitatio ou kuzunda est un type particulier de masturbation mutuelle où les glands des pénis sont frottés les uns aux autres.

Au niveau du kirundi, qui est la langue parlée au Burundi, certains auteurs ont trouvé cinq mots pour désigner l%u2019homosexualité
. Il s%u2019agit de : kuswerana nk%u2019imbwa (faire l%u2019amour comme des chiens) ; kwitomba (se faire l%u2019amour); kunonoka (littéralement, être souple) ; kuranana inyuma (mot swahili d%u2019origine et mal écrit en kirundi. En principe il s%u2019écrit : kuralana nyuma et veut dire, faire l%u2019amour de façon anale) ; ku%u2019nyo36.[/i]

plutot emmerdant ......
agou T   | Registered | 06-09-2006 17:33:16
Notre grande Zaza est littéralement obsédée par l'Afrique
misterdg   | Registered | 06-09-2006 18:55:02
c'est de tous les temps,, toutes les races, tous les peuples, tous les âges, toutes les religions. Ne soyez pas offusqué qu'un antillais "effeminé" nous "représente" donc !
agou T   | Registered | 06-09-2006 19:44:58
Avons-nous vraiment besoin d'être représentés dans cette mascarade ?
Enfin bref !
jarry privilèj   | Registered | 06-09-2006 20:27:39
l'agouti afrocentriste qui ne peut rien dire sur l'homosexualité pré coloniale de nos frères africains étudiée par un sociologue africain, a l'air bien ridicule

il en est pour s'en sortir lachement comme d'habitude à vouloir m'attaquer sur mon genre sexuel, dont il ne sait rien par ailleurs (Notre grande Zaza) !
il n'a plus que son homophobie comme argument (appeler ce jeune...... cette mascarade) !
et l'habit de grand sage mystique qu'il aime endosser a disparu d'un coup pour laisser apparaitre à un petit nègre raciste, haineux, frustré

et le tèbè est tellement paumé que moi l'anti homophobe, devient pour lui anti africain quand je dénonce l'homophobie nègre en montrant que les nègres comme les autres hommes ont toujours eu des homos dans leur rang!

Les afrocentristes "agoutiesque" ne veulent voir le nègre que bons, merveilleux, intelligents, hétérosexuels, courageux, honnêtes......prêt à supprimer tous ce qui n'est pas leur fantasme, à la façon de Mao, de Pol Pot, d'Hitler, Staline.....


le fantasme des fanatiques est souvent le cauchemar des autres
kolen   | Registered | 06-09-2006 20:28:23
C'est pas innocent,kè yo chazi on ti-makoumè,Fwansé bizwen yo vwè nou on jan,è nou ka swiv kon ti poul...
misterdg   | Registered | 06-09-2006 23:53:23
Et quand on choisit un gay parisien c'est pour qu'on voie les Parisiens d'une certainne façon ? ou un gay basque c'est pour voir les basques d'une certaine façon plutôt péjorative ? Il faut arrêter la paranoïa.
misterdg   | Registered | 06-09-2006 23:55:35
Et quand on élit un maire de Paris homo, ça veut dire que tous les parisiens sont homos ?
mady   | Registered | 09-11-2006 21:25:55
OK avec toi Kolen.C'est tout à fait ça ! C'est comme pour Mc Doom : on avait besoin de lui pour amuser la galerie ou pour faire de l'audience (spectacle oblige !)
kolen   | Registered | 06-09-2006 20:31:18
Agouti sé notre grande JAJA
kanelle   | Registered | 06-09-2006 22:04:03
l'agouti afrocentriste qui ne peut rien dire sur l'homosexualité précoloniale de nos frères africains étudiée par un sociologue africain, a l'air bien ridicule.

c forcément un nègre que l'on a drésser contre ses autre frères nègre qui a pu écrire ce genre d'annerie.

bon bref je soutiens cyril,elle est mignone et marrante
jarry privilèj   | Registered | 06-09-2006 22:18:58
j'adore ces nègres(ses) qui se parent de toutes les vertus

l'histoire a toujours montré jusqu'à ce jour que c'est la meilleure façon de masquer ses vices et ses carences !

quand on est certain de son genre sexuel on n'a pas peur de celui des autres.......non?

forcément un nègre que l'on a drésser contre ses autre frères nègre qui a pu écrire ce genre d'annerie

voila le genre de saillie qui décrédibilise totalement quelqu'un et qui en plus cautionne tout et empêche toute introspection!

Celui qui a peur de se regarder est toujours celui qui est le plus faible , peut être est ce l'une des raisons de la "faiblesse" du nègre vis à vis des autres!
cette impossible remise en question des nègres!!
agou%20%20T - re:   | Unregistered | 06-09-2006 22:21:04
agou T a écrit:
Avons-nous vraiment besoin d'être représentés dans cette mascarade ?
La mascarade dont je parlais, c'est l'émission StarAC. Comment peut on le comprendre autrement ?
Certains sont vraiment félés !
Giant972   | Registered | 06-09-2006 23:16:01
Cyril cynélu , alias le macoumé a di lors de sa présentation "cest dans MON VILLAGE natal de dillon " que jai commencé a chanter"

Cherchez lerreur
Giant972 - re:   | Registered | 06-09-2006 23:20:48
jarry privilèj a écrit:
je préfère un homosexuel intelligent qu'un hétéro con comme sa bite


Apparement l' homo de la star ac n' a pas l' air tres futé, malheureusement c' est un martiniquais.
misterdg   | Registered | 06-09-2006 23:51:13
Si avoir son BAC à 16 ans et être en maitrise à 19 ans c'est ne pas être très futé...
misterdg   | Registered | 07-09-2006 00:45:46
fouttez-lui la paix. Vous n'avez rien à lui repprocher si ce n'est le fait que vous le soupçoniez d'être homosexuel, ce que je le rappelle qu'ON NE CHOISIT PAS. Quant à Giant 972, tu es géant de quoi...de ta connerie ?
jarry privilèj - re: re:   | Registered | 07-09-2006 13:15:15
Giant972 a écrit:
[quo
te=jarry privilèj]je préfère un homosexuel intelligent qu'un hétéro con comme sa bite


Apparement l' homo de la star ac n' a pas l' air tres futé, malheureusement c' est un martiniquais.[/quote]

mais toi, c'est REELLEMENT que tu es débile
et je trouve génial qu'il ait employé le mot VILLAGE pour qualifier Dillon, c'est preuve d'une grande intelligence, c'est la fierté d'appartenir à une vrai communauté, alors que l'on présente toujours "la dilon" comme un lieu de déchets humains...
Mais il faut aussi avoir un minimum d'intelligence pour comprendre cela....
jarry privilèj   | Registered | 07-09-2006 15:38:32
....Il fait pas bon être pédé quand t'es entouré d'enculés


[i] p'tit pédé / Renaud

T'as quitté ta province coincée
Sous les insultes, les quolibets
Le mépris des gens du quartier
Et de tes parents effondrés
A quinze ans quand tu as découvert
Ce penchant paraît-il pervers
Que tu l'as annoncé à ta mère
J'imagine bien la galère
Petit pédé

T'aurais été couard pas de lézards
Besoin d' l'annoncer à personne
Mais c'est franchement une autre histoire
Que d'avouer j'aime les hommes
C'est pas d' ta faute, c'est la nature
Comme l'a si bien dit Aznavour
Que c'est quand même sacrement dur
A l'âge des premières amours
Petit pédé

Toute sa vie à faire semblant
D'être normal comme disent les gens
Jouer les machos à tout bout de champ
Pour garder ton secret d'enfant
Dans le p'tit bled d'où tu viens
Les gens te traitaient pire qu'un chien
Il fait pas bon être pédé quand t'es entouré d'enculés
Petit pédé

A Paris tu as débarqué
Dans les back-room du Marais
Dans ce ghetto un peu branché
Tu as commencé à t'assumer
Pour tous les homos des bars gays
Tu étais un enfant perdu
Tu as été bien vite adopté
Même si c'était pour ton cul
Petit pédé

Tu t'es laissé aller parfois
A niquer plus que de raison
C'est ta liberté, c'est ton droit
T'as heureusement fais attention
Tu t'es protégé de ce mal
Qui a emporté tant de tes potes
Grâce à ce virus infernal
Ne sortez jamais sans capotes
Petit pédé


Bientôt tu trouveras un mec
Un moustachu ou un gentil
Alors tu te maqueras avec
Pour quelques jours ou pour la vie
Rêverez peut-être d'un enfant
Y en a plein les orphelinats
Sauf que pour vous papa, maman
C'est juste interdit par la loi
Petit pédé

Tu seras malheureux parfois
La vie c'est pas toujours le pied
Moi qui ne suis pas comme toi
Le malheur j'ai déjà donné
Qu'on soit tarlouze ou hétéro
C'est finalement le même topo
Seul l'amour guérit tous les maux
Je te le souhaite et au plus tôt
Petit pédé
Petit pédé...
[/i]
agou%20%20T   | Unregistered | 07-09-2006 23:04:40
Quelle zolie sansson !
Comme c'est touchant.
Mon pauvre Jarry, comme tu as du souffrir !
Luigi   | Registered | 07-09-2006 23:05:32
Agou-T, j'attends toujours tes réponses à mes questions. Ou alors, peut être, tes affirmations étaient sans fondement?

C'est toi la mascarade!
agou%20%20T   | Unregistered | 07-09-2006 23:07:27
Ho Jarry, t'as oublié de censurer la fin de la chanson, ou de cracher dessus ! t'as pas lu peut être ? je cite :

[b]Seul l'amour guérit tous les maux
[/b]Je te le souhaite et au plus tôt
agou T   | Registered | 07-09-2006 23:14:05
Luigi, en parlant de mascarade je parlais de l'émission StarAc. Ce Jarry est un fouteur de merde qui déforme les propos de tout le monde.

Quand à la réponse à ta question, tu sais lire n'est ce pas ? Alors relis les fils de messages. Tu y trouvera ta réponse.

Quand aux homos, j'ai déclaré être modéré et leur foutre la paix et je me suis aussitôt fait agresser. Je suppose que c'est plus facile d'agresser un modéré qu'un réactionnaire pur et dur. Je ne t'en veux pas.
jarry privilèj   | Registered | 07-09-2006 23:40:58
quand aux homos, j'ai déclaré être modéré

qu'est ce qu'il est courageux!!

Q.êtes vous raciste?
R.je suis modéré

raciste modéré, quoi!
kolen   | Registered | 08-09-2006 00:12:23
Jarry ka chanté Renaud,a pa on Bab Han?"Je te le souhaite et au plus tot Petite Jaja ,petite Jaja"
jarry privilèj   | Registered | 08-09-2006 00:57:42
Kolen serais tu un hétéro manquant d'amour?

désolé tu ne le trouveras pas auprès de moi, je déteste les idiots
ti jules césar - pa dig   | Registered | 08-09-2006 03:23:16
hé les les gars on fait attention quand on parles de dillon et ses habitants !!!!!

Je ne plaisantes pas!!!
lol !!!
Diva Margot   | Registered | 09-09-2006 00:13:04
Bientôt viendra le moment où l'on filmera le "village" natal de Cyril et je pense qu'on ne sera pas déçu du voyage.
kanelle   | Registered | 09-09-2006 00:48:36
pourquoi diva tu penses qu'il ne faut pas filmer?
bondamanjak   | Administrator | 09-09-2006 00:22:15
Village People ?
jarry privilèj - re:   | Registered | 10-09-2006 00:59:03
Diva Margot a écrit:
Bientôt viendra le moment où l'on filmera le "village" natal de Cyril et je pense qu'on ne sera pas déçu du voyage.

parce qu'on devrait filmer le Cap Est, Tartane, ou les pavillons de Mongérald ?

le 9-3 n'est ce pas Dillon version Ile de...France?

les gens qui y vivent ne sont pas .......montrables?
Diva Margot   | Registered | 10-09-2006 03:20:53
Oh que non Jarry, il ne faut surtout pas filmer tartane mais bien la réalité du "village natal" de Cyril et ce, sous toutes ses formes. Il fait bon découvrir quelle est la part du gâteau laissée aux autochtones.
Je ne suis absolument pas sur des jugements de valeur...
bannmi - la po nou toujou nwè lespri no   | Registered | 22-09-2006 02:16:52
C'est pas croyable,
Que faut-il a ce peuple pour qu'il soit enfin satisfait de sa génération.
Je crois rêver quand je lis tout ces commentaires.
Si vous juger, commencer par juger la qualité de l'homme, le travail parcouru pour se trouver là.

Pas de leçon mais un minimum de réflexion ferait du bien à ce pays.[img][/img]

Inoa   | Registered | 25-09-2006 05:36:00
Encore un qui cultive l'ambiguité,dommage,
.C'est vraiment du militantisme.C'est vraiment exaspérant!ya assez comme ont dit chez moi!
bannmi   | Registered | 26-09-2006 00:37:45
Je remercie tout ces jeunes qui essayent malgré la situation politique économique et sociale de se faire une place. En dépit de toutes les rumeurs, de tous vos soi disant "défauts" vous serez les hommes ou les femmes qui auront par leurs acte quel qu'il soit marqués une page dans l'histoire français.

Et franchement quoi que vous autre en disez vous faite le succès de ses jeunes même en interprétant de travers leur comportement et tenu vestimentaire, ils vous disent tous Merci.

Comme on dit chez nous, "cé pié prine sèlmen yo ka soukwé"," a bon liseur salut!!!

Comprenne qui peux LOL
Spy_001 - .....   | Registered | 30-09-2006 18:43:50
arété di bagay imbecil messieu et dame missieu bien boss i ka reprezent madinina an pay moun a fok bay an big foss pou y crasé sa foss bay !!!!
As2pique   | Registered | 15-12-2006 03:27:29
fout ou sôt. dépi ki tan an "batty" ka "represent" madinina?
idiot du village
armonya   | Registered | 28-12-2006 20:00:20
en tout k tt cela me semble bien villageois dans les differentes réactions de tous
kati - oh la claque   | Registered | 29-12-2006 00:36:33
en attendant la victoire de Cyril est une grande claque à la prétention des machos homophobes du dance hall qui rêveraient d' une telle notoriété que leur musique de mort ne leur apportera jamais ..........ce gars la moqué pour sa voix de fille est aujourd hui acclamé c'est sa revanche sur toutes les brimades qu il a subit plus jeunes par l' imbécilité et la méchanceté de certains.
armonya   | Registered | 29-12-2006 01:16:59
des cons et des cons en attendant pas d'artiste homophobe en prime time tv
kati - les homophobes dans les raziés   | Unregistered | 29-12-2006 09:04:16
oui exact, youpi! en tout cas Cyril, Magloire ou Mc Doom sont la pour longtemps, idem Roselmack. Merci à Vincent d' avoir fait la lumière sur cette musique de mort!et éclaté la ^promo de ces jeunes homphobes en plein vol!!Que la tolérance règne aux Antilles!Ce que les machos du dance hall ne voulait pas , les dom toms et la France l'ont choisit!!
Krys peut aller allumer son micro dans les raziés pour les criquets,à vouloir être people à tout prix il s'est brulé les ailes, quand on a fait caca, il faut tirer la chasse sinon, ça vous poursuit:!cette histoire est plus significative qu'on croit, cela reflete des changement profond de société , l'heure n'est plus au machisme imbécile et moyen âgeux, quelle que soit sa sexualité, c'est deshonorer l'image du nègre que de l'ériger en machos à l'hétérosexualité ecrasante , homophobe , et avec les couilles plus grosses que sa tête!!
la diversité des genres est partout sur terre et dans l' histoire et chez nous aussi!!Et même chez les bonobos!!!!!
les voix de haute contre ou contre ténor ça existe de part la nature et c' est une voix en opéra, ceci pour les incultes, parler de voix de gonzesse c'est vraiment primaire! ne voir que le pretendu coté sexuel de la chose
armonya   | Registered | 01-01-2007 23:07:54
Quoique cette histoire d'homophobie est due à la religion...
il me semble que l'un des commandements biblique réprouve l'acte acte sexuel entre homme ???
kati   | Registered | 03-01-2007 00:57:27
on fait dire à la bible ce qu'on veut ..faut arrêter de se prendre pour des catéchistes primmaires
Il parait que St jean était " l' apôtre préféré de Jesus, on a beaucoup " supputé " sur leur relation tout comme sur la sexualité de Cyril, mais un Dieu d' amour ne comdamne rien il aime avec toute sa compassion universelle et pour ce qui est de la perpétuation de l" espèce ben excusez moi , mais vu ce qu'on voit partout , je crois que " mieux vaut éléver des dindes "!!!
Ady - Principes religieux des Antill   | Registered | 12-07-2007 22:06:27
Salut les nains

Alors comme ça, je vous résume votre argumentaire (je m'adresse aux homophobes)

- Cyril représente mal Madinina car c'est un "batty" (je cite qqun)
-les "battys" sont mal vus compte tenu de la mentalité catho-catho-très-catho des Antilles.

Or, ces gens qui se réclame d'une loonngue tradition catholique savent peut-être que cette religion à été IMPOSEE par les colons aux esclaves au cours de leur arrivée sur les îles.

Ceux qui à la fois se réclament des traditions locales, rejettent le "colonialisme" et arborent une soi-disant identité qui n'est qu'un patchwork maladroit ne sont en fait qu'une bande d'hypocrites....la religion catholique peut difficilement faire partie d'une identité martiniquaise, puisqu'elle a été un instrument au même titre que le fouet pour faire les esclaves marcher droit.

Alors arrétez de parler de la Bible d'un coté et de nos "racines" de l'autre.
ZOT PA KA OUè TALA PIESS !
afala   | Registered | 13-08-2007 14:05:27
D'autres départements sont représentés à la star ac, y'a même des bretons....heureusement, ils l'ouvrent moins. Ca devient gonflant vos histoires. D'où qu'on parte, on arrive toujours à l'esclavage !!! C'est comme si les métros faisaient la gueule aux allemands. Faut simplement bosser au lieu d'attendre sous le coco....
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 11-08-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...