Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow DIXIT
DIXIT Version imprimable
30-10-2006

"Je suis opposé au marketing politique permanent"

Dixit Serge Letchimy maire de Fort-de-France, le 30 octobre 2006 dans l'émission Politis sur RFO Radio Martinique.

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
seze   | Registered | 30-10-2006 15:01:04
il doit être pour le marketing politique uniquement en période électorale. comme on dit, tel père, tel fils ...

eme sezè, fo a
Bwabrilé - Sòti an difé pou tonbé an sann   | Registered | 30-10-2006 15:19:24
Être opposé au Marketing politique c'est ... comment dirais-je ... un POSITIONNEMENT intéressant.



Unefaçon de se ... DIFFERENCIER ...



Pour RENOUVELER L'OFFRE ! ! !





ti%20pikan - marketing politique   | Unregistered | 30-10-2006 15:37:03
Les élus se vendent eux mêmes et achètent les électeurs aussi. Le gab de la Région fonctionne à flots! Quant à Letchimy, il serait le seul à ne pas faire du marketing ? quant à Claude Lise, que penser de son grand rassemblement où se sont empressés tous les élus maires du conseil général qui n'ont rien de commun entre eux à part ce besoin de courtiser le roi et d'aller manger là où la nourriture est à profusion ?
Quand est-ce que ces messieurs vont se mettre ensemble pour travailler efficacement ? à quand un Congrès des 2 assemblées pour mettre en place un vrai système de transport terrestre et maritime ? et surtout à quand des assises pour aborder le vrai problème de notre pays et pour lequel tout le monde se bouche les yeux pour ne rien voir, je veux parler des 600 SDF qui déambulent dans les rues? c'est une honte pour nous.Quand une société laisse ainsi partir ses enfants à la dérive, la vrai honte est là et non pas dans cette masturbation intellectuelle qui voudrait que c'est seulement quand on parle le créole,quand on danse le bèlè ou quand on s'oppose systématiquement au maitre blanc que l'on est DIGNE. Non, notre vraie dignité c'est quand arrête d'aller manger aux plats des politiques et quand on vient au secours de nos enfants quand ils sont défaillants dans cette société du plus fort et du règne du" compère lapinisme" des politiques.
Caïn - oui mon copain !   | Registered | 30-10-2006 18:38:46
Citer:
"Je suis opposé au marketing politique permanent"

Donc il est favorable au marketing politique temporaire

Il commence a devenir un vrai politique : parler pour ne rien dire.

Cain
Hannibal   | Registered | 30-10-2006 19:58:57
Un certain Mo Ibrahim a créé un prix pour récompenser les dirigeants africains pratiquant la "good governance" (article de BMJ). A quand un prix pour récompenser les dirigeants politiques antillais qui pratiqueront le moins le "pawolinitilisme" ?

Ceci étant, BMJ, le truc est hors contexte, donc pour ceux qui n'ont pas vu l'émission Politis, ça ne permet pas d'avoir un point de vue objectif...
nasyon matnik   | Registered | 30-10-2006 20:23:29
TI PIKAN

"quant à Claude Lise, que penser de son grand rassemblement où se sont empressés tous les élus maires du conseil général qui n'ont rien de commun entre eux à part ce besoin de courtiser le roi et d'aller manger là où la nourriture est à profusion ?"

En tout cas , ils o,t une ligne clair qui est celle de l'Autonomie et dernièrement Lise a affirmé qu'il est pret a allé plus loin que l'assemblée unique !Lise se rapproche plus de Chabin que Letchi mi !

"Quand est-ce que ces messieurs vont se mettre ensemble pour travailler efficacement "
Lorsque nous auront une assemblée unifiée , il y aura moins d'enchevetrement de compétence !

" à quand un Congrès des 2 assemblées pour mettre en place un vrai système de transport terrestre et maritime ? "

Si Chaben gagne au législative lui et Lise vont remettre sa sur le tapis !Regarde le site : http://madjoumbev2.free.fr/ ,
il y a une rubrique consacrée au transport avec tous ce dont vous voulez savoir .

"là et non pas dans cette masturbation intellectuelle qui voudrait que c'est seulement quand on parle le créole,quand on danse le bèlè ou quand on s'oppose systématiquement au maitre blanc que l'on est DIGNE"

La je suis pas d'accord ! Tu ne peux résoudre des problèmes économique si notre société n'est pas construite , du moins identitairement.Les lois appliquées dans les pays du monde s'exercent par rapport à des coutumes des us .Lesquelles avons nous ? Sont-elles officielles?Les SDF qui sont au pays , reflètent les conséquences et le côté pervers de cette société et du systeme dans lequelle elle se trouve ! Si on change le systéme et offrons un système alternatif à ces gens ils pourront mieux trouver leur voie .Comment le changer , tout simplement en fesant évoluer le statut de notre pays faisant intervenir plus de compétences pour plus de flexibilité et permettre un développement dans tous les domaines notamment économique afin de leur permettre de s'insérer dans ces divers projets.

"Non, notre vraie dignité c'est quand arrête d'aller manger aux plats des politiques et quand on vient au secours de nos enfants quand ils sont défaillants dans cette société du plus fort et du règne du" compère lapinisme" des politiques."

Ne nous voilons pas la face , rien ne se regle sans politique.
il y a des politiciens sincères qui travaillent au pays , c'est le peuple qui ka voté ba sé politicien en qui la jodi a.Si tel ou tel politicien ne foue rien c'est de la faute au gens qui l'ont mis la !Alors c'est à vous de voter pour " déchouker " cette personne la !Mais d'abord savoir trier entre politisien ki lé vansé ek sa ki lé bat déyè !Alor avas ladjé bèf an savann : appran , kouté , résoné ek VOTE !

mési an pil mési an chay !
Cecile   | Registered | 31-10-2006 02:34:38
AMJ n' a pas besoin de gagner aux législatives pour remettre la question institutionnelle sur le tapis...

Letchimy est LE politique de Martinique qui a le meilleur "marketing". Les rédactions reçoivent en moyenne trois invitations par semaine pour des "événements" municipaux, Cacem, PPM, et j'en passe. lol
nasyon matnik   | Registered | 31-10-2006 09:52:53
CECILE

"AMJ n' a pas besoin de gagner aux législatives pour remettre la question institutionnelle sur le tapis..."
Si puisque si tu es elu au legisltive tu vas aller en France defendre les droits des Martiniquais à l'assemblee Nationale , donc directement devant les " colonisateur " comme Tchibaou le kanak l'avais fait à l'époque et tout le monde l'avait sifflé dans l'assembléé quand celui ci cria : " vous etes tous des colonisateur " !

"Letchimy est LE politique de Martinique qui a le meilleur "marketing"
Daniel Robin le directeur d'ATV fait partie du PPM c'est normal !

Cecile   | Registered | 31-10-2006 13:31:19
"Letchimy est LE politique de Martinique qui a le meilleur "marketing"
Daniel Robin le directeur d'ATV fait partie du PPM c'est normal !

Ah oui, c'est vrai. Lol.
Pour ce qui est de l'assemblée nationale, je ne suis pas d'accord avec toi. La seule chose que ferait pour AMJ une réelection c'est de lui donner de la force politique, de la crédibilité interne. Il est député depuis 9 ans et il n'a jamais été à l'assemblée nationale française demander l'indépendance - et heureusement d'ailleurs, parce que personne n'aurait prit ça.
C'est vrai aussi que député te donne plus de poids devant un ministre que simple maire, mais pour convoquer le congrès, il n'a besoin que d'être président de la région...et que Lise le fasse aussi.
antonio972 - Kra kra kra !   | Registered | 31-10-2006 14:28:59
Les politiciens martiniquais sont en majorité des "marionnettes" manipulé par la caste béké ! Avant de faire quoi que se soit ils sont obligés de consulter leurs "boss". Si un jour, il arretent de baisser leurs "frocs" ceux là mériteront mon respect. Donc que letchimy raconte qu'il ne fait pas de "marketing", cela voudrais peut etre dire qu'il à arrété l'émission du dimanche sur balisier, une radio ou les actionnaires majoritaires sont des adhérents du ppm! Yo ka pran moun pou kouyon!
jarry privilèj - re: Kra kra kra !   | Registered | 31-10-2006 19:32:07
moi j'ai écouté le maire de Sainte Marie cette semaine et je l'ai trouvé très cohérent sur bien des points dont celui là:
quand il dit que certains prennent l'alibi des deux assemblées comme un frein, , ok, on désir el'assemblée unique mais comme cela traine, donc rien n'empêche chacune des assemblées de définir leur limite et leur champs d'action pour qu'il n'y ait pas de chevauchement de compétences

antonio972 a écrit:
Le
s politiciens martiniquais sont en majorité des "marionnettes" manipulé par la caste béké !

il ne faut trop exagérer l'importance réelle des békés aujourdhui , et encore moins chercher une quelconque main invisible sur les élus locaux!
Nos élus font simplement ce qu'ils ont envie de faire en fonction de leurs intérêts particulier ou personnel!
un béké n'a aucun pouvoir sur un élu nègre aujourdhui, et il met des gants pour ne pas vexer un élu local, véritable petit potentat depuis la décentralisation......ils peuvent par contre avoir des intérêts communs
nasyon matnik   | Registered | 31-10-2006 20:16:10
ALors dans l'ordre ,

CECILE

"La seule chose que ferait pour AMJ une réelection c'est de lui donner de la force politique, de la crédibilité interne"
Oui , mais il rechercha aussi l'externe.Les législatives et les municipales te montres à la fin le nombre de personnes uqi partages tes idées , ton poids et si tu es suivis par le peuple sur certains point que tu mettra en avant comme l'évolution institutionnelle par exemple que Chabin aura comme principal mot d'ordre.Tu as raison quand tu dis que tu n'a pas besoin de législative pour faire l'assemblée unique mais pourquoi la faire si le peuple ne la veut pas et d'ailleurs c'est ce que va nous confirmer les futtures éléction.Tu ne peut pas allé à l'assemblée nationale francaise pour défendre un sujet si le peuple ne te suis pas , donc on a besoin de ces éléction .

"Il est député depuis 9 ans et il n'a jamais été à l'assemblée nationale française demander l'indépendance - et heureusement d'ailleurs, parce que personne n'aurait prit ça."
Tchibaou l'a fait et sa n'avait rien donner sauf se taper la honte devant les elus francais!Donc ca ne sert à rien!Mais parcontre il peut toujour défendre nos intérets , empecher, contrer les mauvaises actions de la france et de l'europe envers le pays.
beaucoup de maires actuelles doient être déchouké pour mieux avancer sur le chemin de l'émancipation , pourquoi faire un congrès des élus si il n'y a que des rétrogrades , c'est plus judicieux de le faire apres les éléctions présidentielles et municipales; si il y a un pas à faire autant mieux qu'il soit GRAND .


JARRY


"j'ai écouté le maire de Sainte Marie "
Et t'a pas eu mal à la tête?

"quand il dit que certains prennent l'alibi des deux assemblées comme un frein, , ok, on désir el'assemblée unique mais comme cela traine, donc rien n'empêche chacune des assemblées de définir leur limite et leur champs d'action pour qu'il n'y ait pas de chevauchement de compétences "

Tu vois ! Lordinot fait partie de ces élus qui sont dans les magouilles.Il te dit qu'il est pour Chabin mais dés qu'il y a trop d'obscurité il te poignarde ! ( cf.ANTILLA).Le gars parle mais que fait -il concrètement pour avancer ?C'est plus tot lui le frein oui !Pourquoi au sein meme de son parti RENOUVEAU il y a t-il des scission ou ses propres sbires vont mener campagnes contre lui au futures municiaples ?Diab pani compè !
Ce dont j'ai du mal à comprendre c'est que beaucoup critique sa ki lé bat douvan kon Chabin mè sé mem moun en ka kwè sa ki lé bat déyè !Tout sé moun ta ' a : Samot , Lordinot....Zafè lajan ek pep la ka soutiré'i ek lè RFO ka fè reportaj an lè yo lè police la ka démaské magouy la zot ka di politicien sé si sé sa ?En nou suspan fè djen dejen !

"il ne faut trop exagérer l'importance réelle des békés aujourdhui , et encore moins chercher une quelconque main invisible sur les élus locaux!
Nos élus font simplement ce qu'ils ont envie de faire en fonction de leurs intérêts particulier ou personnel!"

Ah bon ?Mandé Hayot mè Sy-Esprit , mandé mè Diamant .,Ducos ( génipa )...
Pour le 7 déc.2003 , les békés ont dépensés des millions en tract pour incité le peuple a voté NON !Les békés qui s'allient au francais pour conquérir le pays '( voir VIDEO sur le GENOCIDE PAR SUBSTITUTION du lien : http://madjoumbev2.free.fr/) soutiennent des maires lors des éléctions car leur intérets sont en jeu ( regarde Génipa comment les békés soutenaient Mencé de Ducos ).
fos!



jarry privilèj - re:   | Registered | 31-10-2006 20:35:03
nasyon matnik a écrit:
Tu vois ! Lordinot fait partie de ces élus qui sont dans les magouilles.

tout individu qui n'est pas d'accord avec Marie Jeanne est diabolisé ou quoi?
démocratie ou dictature?
j'aimerais une réponse sur le fonds et non un fatwa

nasyon matnik a écrit:
Ah bon ?Mandé Hayot mè Sy-Esprit , mandé mè Diamant .,Ducos ( génipa )...
Pour le 7 déc.2003 , les békés ont dépensés des millions en tract pour incité le peuple a voté NON !

donc cel aprouve bien qu'ils en sont pas à la botte des békés.....non?

nasyon matnik a écrit:
Les békés qui s'allient au francais pour conquérir le pays

incohérence totale, puisqu'aujourdhui les békés cherchent plutot du coté des nègres pour s'allier contre les zorèys
et je ne vois pas ce qu'ils ont à "conquérir" puisqu'ils sont dan sla place et se voit éroder par les zorèys, les juifs et autres

nasyon matnik a écrit:
( regarde Génipa comment les békés soutenaient Mencé de Ducos ).

UN béké (pas des békés) ou plutot un chef d'entreprise qui défend ses intérêts comme le fait ici n'importe qui ( nègre, chinois, zorèy, béké, trinidadien, etc.) ayant des intérêts en jeu à un niveau différent selon ses intérêts.

il y a urgence que chacun, Nasyon surtout, comprenne que le monde économique a des règles et des pratiques que connaissent parfaitement les politiques qui s'en accommodent pour leur personne au pire, pour leur parti au mieux

il faut sortir de l'angélisme bidon ou naif......
Crois tu que les indépendantistes, les écologistes locaux ne reçoivent pas leur part du gateau versé par les entreprises faisant du lobbying ?
Chaque parti a son collecteur de fonds mon petit ami, chaque parti oui chaque parti
nasyon matnik - re:   | Registered | 31-10-2006 21:34:51
JARRY
"tout individu qui n'est pas d'accord avec Marie Jeanne est diabolisé ou quoi?
démocratie ou dictature?
j'aimerais une réponse sur le fonds et non un fatwa "
Non , seulement sa m'étonnes de toi c'est tout !
Lordinot Pfffff!Tu mérite mieux que sa c'est tout !

"donc cel aprouve bien qu'ils en sont pas à la botte des békés.....non?"Si ceux qui était pour le NON si ils étaient à leur botte !Regarde Génipa comme Mencé c'est fais acheté !

"incohérence totale, puisqu'aujourdhui les békés cherchent plutot du coté des nègres pour s'allier contre les zorèys
et je ne vois pas ce qu'ils ont à "conquérir" puisqu'ils sont dan sla place et se voit éroder par les zorèys, les juifs et autres "
Regarde juste la VIDEO sur le GENOCIDE PAR SUBSTITUTION : http://madjoumbev2.free.fr/ , il y a toute les réponse la dessus et de plus un débat suffit sur ce sujet !
"Crois tu que les indépendantistes, les écologistes locaux ne reçoivent pas leur part du gateau versé par les entreprises faisant du lobbying ?"
Disons que parfois ils en sont tentés mais il n'y aucune preuve concrète qui le justifie .Nous verrons bien !Du moment que c'est une entreprise de production locale !

jarry privilèj - re: re:   | Registered | 31-10-2006 21:53:01
nasyon matnik a écrit:
JARRY
"tout individu qui n'est pas d'accord avec Marie Jeanne est diabolisé ou quoi?
démocratie ou dictature?
j'aimerais une réponse sur le fonds et non un fatwa "
Non , seulement sa m'étonnes de toi c'est tout !
Lordinot Pfffff!Tu mérite mieux que sa c'est tout !

donc tu n'as rien pu me donne rcomm eraison!
et en plus on peut ne pas être d'accord sur tout avec Lordinot, mais pour certaines choses, oui!
le bon sens , les bonnes idées, ne se trouvent pas qu'au MIM
avec une telle mentalité d'exclusion, on aura du mal à avancer dans ce pays!!

nasyon matnik a écrit:
Disons que parfois ils en sont tentés mais il n'y aucune preuve concrète qui le justifie .Nous verrons bien !Du moment que c'est une entreprise de production locale !

donc tu es corruptible .....si c'est une production locale cela se justifie

en quoi Mencé est il coupable?
1.un permis est accordé selon les règles d'urbanisme en vigueur et sur ce point le permis est inattaquable.....non?
ce permis a été instruit par la..DDE (sous traitant des communes)....non?
2. comme je l'ai déja expliqué, l'ouverture d'un hyper est liée à la CDEC et là encore, l'autorisation fut OK et là Mencé encore n'est en rien responsable!

il faut être précis nasyon et ne pas porter d'accusation partisane.....sans preuve!
nasyon matnik   | Registered | 31-10-2006 22:56:09
JARRY
"le bon sens , les bonnes idées, ne se trouvent pas qu'au MIM
avec une telle mentalité d'exclusion, on aura du mal à avancer dans ce pays!!"
Lordinot ne m'apprends rien , il tourne des phrases du MIM et le met à la forme passive!Ou ka tombé en zentrap la , mè bon sé chwa'w tu t'en apercevra plus tard ne me dit pas apres que je ne t'aurais pas prévenu !



"il faut être précis nasyon et ne pas porter d'accusation partisane.....sans preuve"

C'est marrant tu as à peine dit sa que j'ai recu par mail un tact contre Génipa !

Je cite :

GENIPA MARTINIQUE
ACTUALITE
D%u2019UNE VERITE QUI DERANGE !

LE GBH :
activeur  du réchauffement climatique planétaire global,
acteur criminel local à Génipa, de la destruction de zones humides, de terrains agricoles et forêt littorale et de mangrove, d'élimination physique d%u2019espèces et d'espaces producteurs naturels d'aliments au profit d%u2019importations qu%u2019il contrôle.La logique du GBH est
Logique de pourrissement de notre Martinique !
Logique de comportements
contre la survie de notre planète !


Ce sont des membres d%u2019une caste dénommée %u201Cbéké%u201D
Des HAYOT, descendants et héritiers des colons européens criminels esclavagistes : puissances d%u2019argent, ils sont toujours maîtres de terres, saigneurs et /ou seigneurs de la Martinique, encore ils sont grands patrons du groupe d%u2019entreprises dit GBH
(Groupe Bernard Hayot).
Actuellement destructeur de la Nature à Génipa !

Savez vous ce qu%u2019est le plan de destruction de la mangrove de
Génipa en Martinique?

Au mépris du respect des équilibres naturels, des principes et lois
internationales protégeant les dernières zones humides, et espaces naturels littoraux, et au bénéfice de complicités de colonisés zombis et de l%u2019Etat français, GBH pour ses intérêts égoistes procède à la destruction de la forêt littorale, mangrove de Génipa (la plus grande de la Martinique) et à la destruction de l%u2019arrière mangrove avec ses terres agricoles en plaine de la Rivière Salée. Ce faisant le plan de GBH compromet la mise en réserve naturelle de ce milieu fragile en fond de la plus grande baie de la Martinique.
Ce plan GBH continue à exposer encore plus la Martinique dans le délire de l%u2019ultra consommation en équivalence logique avec une ultra pollutions des sols, de la mer, de l%u2019eau et de l%u2019air; L%u2019importation de pesticides et autres polluants interdits en Europe sont aussi en partie le fait de ce même GBH.
Aussi ce plan vise à accentuer l%u2019ultra dépendance alimentaire de la Martinique; et le GBH en complicité avec un Etat français en infraction avec ses propres lois détiendra à lui seul avec le coup criminel de Génipa plus de 35% de la distribution d%u2019aliments en Martinique.

Qu%u2019est ce que le Groupe Bernard Hayot ?
Les Hayot, sur le fondement du capital accumulé depuis et grace aux crimes non réparés de leurs ancêtres béké esclavagistes français, sont patrons de groupes d%u2019entreprises GBH, ils détiennent des entreprises de distribution dans le monde, qu'ils utilisent pour continuer à faire fortune en nous vendant ses produits et pour en même temps, puisque toujours grands propriétaires d%u2019espaces en Martinique, attaquer et détruire l%u2019environnement
naturel des mêmes personnes qui les font millionnaires, singulièrement les martiniquais. Voilà quelques entreprises qui composent ce groupe coupable de crimes contre la nature :
Exploiteurs de terres
Automobiles
Locations
Tourisme/ Voyages
Import/export
Commerces Alimentation
Producteurs distilleurs de la drogue alcool
BTP/ ... / ...

Minimisons autant que possible nos consommations
et fréquentations des entreprises du GBH.

Boycott contre GBH
Boycottons son Génipa

Ces capitalistes béké sont ouvertement anti écologie, et bénéficient par leur puissances d%u2019argents des services de médias où ils sont présentés au contraire comme de grands défenseurs de la vie; En fait, ils expriment leur mépris à tous ces non békés et non blancs, tout en sachant que leur richesse vient de ces entreprises séculaires d%u2019exploitation de « nègres » Maintenant, il nous faut
construire notre défense, et outils de réparation
face à ces békés, falsificateurs de l%u2019humanité.
Chaque fois que l%u2019un d%u2019entre nous faisons fonctionner une entreprise de GBH, cela signifie que nous participons à sa richesse pour qu%u2019il puisse continuer à nous attaquer, et que nous démontrons en même temps notre ignorance.
Organisons notre peuple caribéen martiniquais
ET EDUQUONS NOS ENFANTS, AMIS, FAMILLES
à la connaissance de ces faits ici dénoncés !
Défendons et protégeons notre mangrove !

S%u2019IL VOUS PLAIT NE DEMONTRONS PAS NOTRE IGNORANCE EN CONSOMMANT SANS PERTINENCE DES PRODUITS IMPORTES, PRODUITS, DISTRIBUES PAR GBH

DÉMONTRONS QUE NOUS NE SOMMES PAS IGNORANTS ET INDOLENTS.
PASSE CE MESSAGE À TOUTES LES PERSONNES QUE TU CONNAIS


fos!



jarry privilèj   | Registered | 01-11-2006 11:53:48
le genre de truc débile par excellence.....un migan infame mélant tout et rien!
le but faire jouer l'émotion et non la raison!
aucune analyse, aucun fait!
les thèmes habituels : béké, esclavage, criminel !!

penses tu sincèrement que sur ce sujet, abordé comme tel, tu vas arriver mobiliser les milliers de salariés qui travaillent dans le groupe Hayot, dans lequel ils ont leur salaire en temps et en heure, où ils n'ont pas de problème de négociation salariale, où ils n'ont pas souvent recours aux prudhommes, où vu la croissance du groupe peu de problème de licenciement?
car la réalité est là, pour tous ces gens , ce "béké" est un chef d'entreprise, point barre!

[b]Le METIER de chef d'entreprise n'est pas donné à tout le monde et qu'as tu à lui reprocher aujourdhui sur ce terrain?
une indépendance sans patron capable de faire tourner l'économie est ce possible?
des réponses précises à ces deux questions stp [/b]
nasyon matnik   | Registered | 01-11-2006 12:15:44
JARRY
"un migan infame mélant tout et rien!"
Justement , regarde la rubrique de BMJ intitulé " LA RIVIERE BLANCHE ET CAPOT SONT -ELLE poluées ?"
On parle des choses seulement lorsque les problèmes arrivent , lorsqu'il faut guérir mais lorsque on prévient on soul les gens , on les " abrutit " !

"le but faire jouer l'émotion et non la raison"
Mieux vaut prévenir que guérir !

"aucune analyse"

A force d'en faire on se lasse !C'est avant qu'il fallait s'y intéresser pas quand le jugement est tombé !

"les thèmes habituels : béké, esclavage, criminel !!"
Eh oui tel est notre dure et triste réalité !Comme me disais un camarade qui termine ses études pour revenir au pays : se sont les mêmes qui donnent à manger aux neg ( békés , francais , mulates) depuis la nuit es temps et se sont les memes qui vont pleurnicher pour des emplois ( neg) .Quel békés et quels mulatres vont faire la queu pour se faire employer ?Les choses doient changer , le neg doit investir plus ( pas dans les 4X4! ) .Regarde comment les mulatres se fouttent de notre gueule quand on vient leur demander un emploi , on luer accorde de l'importance.C'est de notre faute à nous aussi !


En tout cas moi j'ai vu l'affrontement pour la grande rivière entre neg travaillant pour le béké et neg de l'assaupamar , cela n'a pas changé : neg domestik contre meg marron !
N'oublie que la justice sous les cocotiers est toujours plus profitables à celui qui à les moyens de jouer avec ( cf .Jet Aviation service )Je fais un clein d'oeil à Génipa .


"Le METIER de chef d'entreprise n'est pas donné à tout le monde et qu'as tu à lui reprocher aujourdhui sur ce terrain?"
Cela dépend de quel chef tu parles.Savais tu que dans certaines entreprises les békés font de lapréférence aux "métropolitains " pasé sé boug nwé a car ils se sentent eux même complxé , inférieurs aux francais ( historiquement vrai ).Que peut tu faire contre cela ?Oui , comme tu dis c'est pas donné à tout le monde !


"une indépendance sans patron capable de faire tourner l'économie est ce possible?"
Non je n'ai pas dit sa !

fos!
jarry privilèj - re:   | Registered | 01-11-2006 21:41:44
nasyon matnik a écrit:
Comme me disais un camarade qui termine ses études pour revenir au pays : se sont les mêmes qui donnent à manger aux neg ( békés , francais , mulates) depuis la nuit es temps et se sont les memes qui vont pleurnicher pour des emplois ( neg) .Quel békés et quels mulatres vont faire la queu pour se faire employer ?Les choses doient changer , le neg doit investir plus ( pas dans les 4X4! ) .Regarde comment les mulatres se fouttent de notre gueule quand on vient leur demander un emploi , on luer accorde de l'importance.C'est de notre faute à nous aussi !

ton copains a un sérieux problème!

aucun béké ne donne à manger à aucun nègre: il lui paie son salaire en fonction de ses compétences selon une grille de salaire.....non?
salaire qui n'est pas inférieur si le patron est noir, jaune ou chinois...non?ils sont où les mulatres dans l'économie martiniquaise?
je ne les vois pas, disparus, dilués, appauvris sur les 50 dernières années par les nègre squi ont eu accès depuis à l'instruction.
les mulatres c'étaient jadis les professions libérales, qu'en reste t-il ? rien....

Ton copain a surtout des complexes!


nasyon matnik a écrit:
En tout cas moi j'ai vu l'affrontement pour la grande rivière entre neg travaillant pour le béké et neg de l'assaupamar , cela n'a pas changé : neg domestik contre meg marron !

moi j'analyse cela autrement
des activistes, fonctionnaires avec la garanti de l'emploi et des ouvriers qui ont peur que la seule activité génératrice d'emploi de leur région disparraisse!
Cela ce voit dans tous les pays du monde, dans toutes les régions du monde

N'oublie que la justice sous les cocotiers est toujours plus profitables à celui qui à les moyens de jouer avec ( cf .Jet Aviation service )Je fais un clein d'oeil à Génipa .


"Le METIER de chef d'entreprise n'est pas donné à tout le monde et qu'as tu à lui reprocher aujourdhui sur ce terrain?"
nasyon matnik a écrit:
Cela dépend de quel chef tu parles.Savais tu que dans certaines entreprises les békés font de lapréférence aux "métropolitains "!

des preuves, des recours pour discriminations, le nom de ces entreprises "békés".....tu en as?
par contre je connais beaucoup de noirs diplomés entrés dans le groupe BH sur les 20 dernières années.

As tu déja recruté un antillais dans une boite?
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...