Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow Asiré pa pétèt...plito pété tèt
Asiré pa pétèt...plito pété tèt Version imprimable
20-11-2006
Image Exemple Face aux catastrophes naturelles, l'Etat ... passe la balle aux assureurs privés... Aux Antilles, zone à risques, on peut commencer à... trembler. 
Selon le quotidien économique "Les Echos", un texte préparé par le Trésor Public propose d'accorder une plus grande liberté tarifaire aux assureurs privés et d'abandonner le mécanisme de reconnaissance des catastrophes naturelles par arrêté ministériel. "C'est un projet sur lequel je travaille avec mon ami (le ministre de l'Intérieur) Nicolas Sarkozy", a pour sa part déclaré le ministre de l'Economie Thierry Breton sur Europe 1. "C'est un projet qui a pour vocation d'accélérer, tout d'abord, le remboursement en cas de catastrophe naturelle (...)  et puis qui revoit les zones géographiques." 
"Jusqu'à présent, on disait que c'était tel département ou telle commune et si jamais (...) on se retrouvait derrière la frontière du département, on n'était pas indemnisé", a-t-il ajouté. "Donc on va regarder beaucoup plus près du terrain pour pouvoir mieux indemniser les victimes." 
Selon "Les Echos", l'Etat continuerait à accorder sa garantie financière par l'intermédiaire de la Caisse centrale de réassurance (CCR). Mais le taux de la prime additionnelle de la garantie catastrophe naturelle, jusqu'ici fixé à 12% partout, pourrait être modulé par les compagnies en fonction de l'exposition des biens assurés aux périls naturels.
Il reviendrait d'autre part aux compagnies d'assurance de constater une catastrophe naturelle sur la foi de données scientifiques fournies par des organismes publics.
Une dizaine de phénomènes seraient garantis selon ce mécanisme (avalanches, inondations, coulées de boue, raz de marée, séisme,  ...). D'autres mesures sont également envisagées pour traiter le risque spécifique "sécheresse", ajoutent Les Echos, qui précisent que ce texte pourrait être inséré dans le projet de loi de finances rectificative pour 2006.
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
séismes, cyclones, raz de marées, inondations, glissement de terrain, volcan........

déja que nos iles ont été découpé en zones à risque, pensez bien que l'assureur avant de vous rembourser va vérifier si vous avez bien construit dans les règles de l'art (ingénieur béton, bureau de controle, entreprise en règle) en suivant les prescriptions prévues avec comme prélable la prise en compte de la carte des risques.
"Monsieur, c'est bien une catastrophe naturelle mais vous avez construit sur une zone sensible aux catastrophes naturelles donc pas de remboursement....,seuls sont pris en compte ceux donc les maisons ne sont pas sur une zone à risque........oups"
revena - Sarko a compris Nasyon et les   | Registered | 20-11-2006 14:55:22
Ben au moins tu seras ravi Jarry. Les ANtilles ne seront plus les assistées de Maman France mais les vaches à lait des grandes assurances mondiales...
C'est un début, continuez le combat!!! Prochaine étape
Suppression de la sécu, du RMI, de la CMU et des aides sociales à l'enfance, aux personnes seules, aux vieux. Mettre tout ça en assurance privée. Ceux qui sont pauvres, qu'ils crèvent!
Mais au moins ils mourreront sans l'assistanat de Maman France. Et tout le monde sera content
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Revena, pour calmer la stupidité de ton post
-le projet gouvernemental est pour TOUTE la France
-l'Etat à la date d'aujourdhui n'a jamais remboursé un particulier sur un bien immobilier, cela à toujours été le fait d'assurances PRIVEEs
-si tu n'as pas d'assurance, aujourdhui comme hier, tu n'es pas remboursé en cas de catastrophe naturelle.....
il ne faut pas confondre avec les missions de SECURITE CIVILE qui sont une fonction de l'Etat, et qui sont mis en branle en cas de catastrophes naturelles ou de guerre
donc tu es OUT, cela semble être une habitude chez toi
le sujet porte sur l'augmentation des primes et le fait que ce seront les assurances elles mêmes qui "décrèteront" l'état de catastrophes naturelles.

En résumé ton post est bien celui de quelqu'un d'assisté
un peu comme mes voisins qui au lendemain d'une tempête tropicale où j'ai fait intervenir un engin PRIVE pour dégager une voie PRIVEE ont simplement commenté en disant : "fout la komin fè vit, mi sé sa ki an bon mè"
Pas un n'a pensé que cela puisse être le fait d'une personne PRIVEE, pas un n'a pensé qu'il y a d'autre priorité pour la commune......
comme toi donc, réflexe, oui, réflexe, d'ASSISTE
LDSD - ...   | Registered | 20-11-2006 16:56:03
pô ! ou sé di ke Jarry té en staj'dè "bonne conduite"... Excellent ! Je suis entièrement d'accord sauf que le sieur est toujours sans aucun état d'âme pour les participants. J'étais absent un bon bout de temps, j'avoue que Jarry a fait des efforts, alors soulignons-le...

LDSD
revena   | Registered | 20-11-2006 18:59:20
Jarry toujours aussi con en fait et qui lit 1 mot sur 3. C'est bien connu que l'hexagone est une SUPER ZONR a risque pour les catastrophes naturelles lourdes genre : tsunami, volcan, séisme et cyclones...
Ouaf je me marre. De plus, cher Jarry,je vous signale que déjà c'est la plaie pour se faire rembourser quand le préfet a signé l'état de catastrophe naturelle. J'imagine avec les assurances. Je vous prie de m'en citer une qui accepte avec le sourire de vous rembourser. J'adre la connerie de Jarry qui la poste en plus; ce sont les assurances elles même qui décrètereont l'état de catastrophe naturelle. Tout le monde ayant eu affaire aux assurances peut imaginer la bonne volonté desdites assurances pour décréter un truc qui les fera sortir de l'argent (même très peu). T'as raison Jarry tu peux y croire surtout pour les petites gens qui n'ont pas les moyens d'avancer du pognon en cas de malheur. Que tu aies des voisins aussi cons que toi, c'est ton problème (t'avais qu'à leur en parler pour faire un pot commun des dépenses). Maintenant, je te signale que j'encourage au contraire Maman France à TOUT supprimer. Ca te rendra heureux , et moi j'aurai des heures de franche rigolade à regarder la gueule de certains
Voir des tébès être pris à leur propre jeu m'a toujours fait marrer
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
dois je répondre à ta bétise?

les catastrophes naturelles en France coutent elle plus chères en France que dans nos petites iles ?
OUI et de beaucoup!
dans l'Hexagone, chaque année ou suivant l'année: inondations, tempêtes, neiges, sécheresse, gel, grêle, incendie,orage, avalanche, crues...
aux antilles le dernière cyclone, c'était quand?
aux antilles la dernière éruption date de quand?
combien d'Antillais étaient assurés ? combien sont assurés?
combien les assurances ont eu a débourser?
Combien d'entreprises victimes de catastrophes en France et aux Antilles chaque année?
Combien d'agriculteurs à indemniser victimes de catastrophes en France et aux Antilles chaque année ? exemple: grêle chaque année dans le vignoble, dans les fruits et légumes.....

***Pour te faire la fermer définitivement sur ce sujet.
indemnités au titre des catastrophes naturelles France Métropolitaine
tempête de 1999....7 Milliards d'euro
Les indemnites versees par les assureurs au titre des catastrophes naturelles varient fortement d'une annee a l'autre. Elles oscillent autour de 400 millions d'euros en moyenne par an.
OK?
***Compte tenu des sinistres récurrents, on recense près de 79 000 déclarations de communes en état de catastrophe naturelle depuis 1982. Les inondations en représentent à elles seules les trois quarts et les mouvements de terrain liés à la sécheresse ou tassements différentiels
27 647 communes ont fait l'objet d'au moins un arrêté de catastrophe naturelle depuis l'instauration de cette procédure en 1982 (hors tempête de décembre 1999). Certaines ont été touchées à plusieurs reprises, jusqu'à dix fois ou plus pour 420 communes. Le caractère répétitif des événements est particulièrement prononcé en matière d'inondations et de mouvements de terrain liés à la sécheresse. Près de 2 700 communes ont été inondées au moins cinq fois entre 1982 et 2000

sources
www.ifen.fr et www.prim.net
et un site génial pour connaitre par pays, par année ,les catastrophes naturelles avec divers chiffres dont les.... couts
http://www.em-dat.net/

donc tes deux petites iles sont parties négligeables dans ce palmarès!!
je note en plus que tu reviens sur cette histoire d'assisté, comme quoi le cerveau de certains antillais est parasité, et paralysé par cela au point qu'il n'arrive même pas à réfléchir, à moins que ce soit leur débilité qui les fait s'accrocher à l'assistanat et croire qu'ils sont importants dans l'ensemble français

plus je lis et relis le sujet, moins je vois le rapport avec le délire de l'autre.....
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 21-11-2006 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...