Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow L'AEROPORT MARTINIQUE-AIME CESAIRE POURRA ACCUEILLIR LES AVIONS POUBELLES
L'AEROPORT MARTINIQUE-AIME CESAIRE POURRA ACCUEILLIR LES AVIONS POUBELLES Version imprimable
23-11-2006
Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé ce jeudi que  l'aéroport de Fort-de-France-Le Lamentin serait rebaptisé Martinique-Aimé Césaire à compter du 16 janvier prochain. 

Et surtout qu'une dérégulation du marché aérien dans les quatre départements français d'Outre-Mer sera effective à partir du mois de mars 2007.  Les quatre DOM sont la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion.
"Je suis aujourd'hui en mesure de vous annoncer qu'à compter de mars 2007 les règles restreignant la concurrence auront été modifiées après consultations des collectivités concernées et des acteurs économiques", a déclaré Nicolas Sarkozy devant des centaines d'élus d'Outre-Mer reçus au ministère de l'Intérieur.
Selon l'entourage du ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, il s'agit avec cette mesure de faire "sauter l'obligation d'offrir un minimum de sièges en basse saison par rapport à la haute saison".

Cette obligation empêchait pratiquement les petites compagnies aériennes d'offrir des vols charter sur ces quatre destinations et dissuadait les grandes compagnies - autres que celles qui y opèrent
déjà, Air France, Corsair, Air Caraïbes et Air Austral - de les desservir.
"Il faut que la continuité aérienne (...) entre la métropole et l'Outre-Mer soit une réalité", a ajouté Nicolas Sarkozy. "Les prix sont trop élevés sur les lignes qui desservent l'Outre-Mer" en partie
notamment à cause de la régulation du marché aérien.
Les règles spécifiques en vigueur dans les DOM "constituent de fait une barrière à l'entrée pour toute nouvelle compagnie aérienne désirant s'implanter sur ce marché", a-t-il fait valoir.
Le ministre a, par ailleurs, annoncé que l'aéroport de Fort-de-France-Le Lamentin serait rebaptisé Martinique-Aimé Césaire à compter du 16 janvier.
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
seze   | Registered | 23-11-2006 14:45:48
hé, hé, hé ! et c'est quand qu'on renomme Fort-de-France en Césaire, tout comme Case-Navire fut renommée en Schoelcher ?
2 poids, 2 mesures ?

eme sezè, fo a
sycqo   | Registered | 23-11-2006 14:46:31
cool on pourra aller en Afrique en vol direct

cool on sera submergé d'immigrés
jarry privilèj   | Registered | 23-11-2006 15:08:33
Sarkozy toujours aussi manipulateur libéral !
la continuité territoriale résolue par le marché.....

ordures, vous voulez rentrer chez vous, il y a la poubelle pour ça
La Revolucion o la Muerte   | Registered | 23-11-2006 15:47:58
Vive les immigres et la diversite des cultures !

C'est l'essence meme de la creolite qui mous cracrterise.

Missie sycqo ! Man pa neg , Man pa blan, Man pa zindyen, Man chinois, Man pa Siro-Libanais, Man Creol.

Si sycqo ne veut pas d'immigre dans sa Guadeloupe, ils sont les bienvenus en Martinique.


Luchando hasta la Vicotria !
sycqo   | Registered | 23-11-2006 15:56:41
merci ton discours me ravie

j'espère que tout les martiniquais sont du meme avis que toi
Jeff   | Registered | 23-11-2006 18:38:43
euh...sycqo, meme les compagnies charter cherchent l'argent...j'attends de voir un pointe à pitre-bamako ou un FDF-Abidjian

J'voudrais pas fou*** ma m***** mais n'est ce pas là l'aboutissement de 2 revendications du collectifdom? hum?
cedom972   | Registered | 23-11-2006 20:12:56
La décision etait deja prise depuis longtemps.Depuis la maison mere sur MR AIME CESAIRE.Du supsens pour qui?
jarry privilèj   | Registered | 23-11-2006 20:25:37
ti papa blanc a fait honneur à grand papa nègre

si j'étais le vieux, je refuserais que cela soit le papa blanc qui le fasse.......l'assimilation jusqu'au bout

le nom d'un chef caraibe eut été génial!
bondamanjak   | Administrator | 23-11-2006 20:28:48
Paul Caraïbe ?
seze   | Registered | 23-11-2006 20:40:13
Aéroport Pilote ? ou la la !!! c risqué ça. ça rappelerait Rivière-Pilote, la commune des indépendantistes. ou la la !!

eme sezè, fo a
keffieh   | Registered | 23-11-2006 20:42:27
"Paul Caraïbe" ! Excellent le rédacteur ! Ton meilleur jeu de mots des deux dernières années ! sans blague !
Luigi   | Registered | 23-11-2006 20:43:53
Aéroport Alfred Marie-Jeanne! lol!!!

Moi je suis d'accord avec La Revolucion o la muerte.
negsubaru   | Registered | 23-11-2006 23:55:55
c'est taubira qui va ètre verte ,elle se bat pour débaptiser l'aéroport(rochambea
u) de cayenne,sans résultat. mais c'est vrai il y a moins d'électeurs en guyane;donc moins de monde a flatter.;
Cecile   | Registered | 24-11-2006 01:24:19
Bien dit Negsubaru.
jarry privilèj - re:   | Registered | 24-11-2006 03:04:51
bondamanjak a écrit:
P
aul Caraïbe ?

ou suiv..!!
Nougatine   | Registered | 24-11-2006 10:31:40
Ca devient guignolesque de mettre du "Césaire" à toutes les sauces

Sait-on ce qu'en pense l'intéressé ?
Zandoly   | Registered | 24-11-2006 11:32:07
C'est pathétique de la part de Sarkozy de faire de notre CESAIRE régional nationalement connu (pas sur) un instrument marketing! Le maire émérite s'est déja défendu sur la rebaptisation du lycée Schoelcher à son et voila que maintenant c'est l'aéroport qu'on lui attribu.
Il faut préciser que ce grand homme n'est pas encore disparu et qu'il y a d'autres manières de le mettre a l'honneur de son vivant! La légion d'honneur par exemple, un sportif médaillé peut l'obtenir mais notre cher AIME lui on attend encore.
Profitons de lui avant qu'il ne soit trop tard mais ne jouons pas de sa personne!

jarry privilèj - re:   | Registered | 24-11-2006 11:48:06
Zandoly a écrit:
Le maire émérite.....

précisons que c'est une demande OFFICIELLEMENT d'Aliker au ministre Sarkozy que de baptiser l'aeroport du nom de Césaire......ok?
ALIKER donc PPM donc LETCHIMY...alors an nou pa rété la
OUSAV   | Registered | 24-11-2006 11:57:48
Pourquoi pendant 14 ans la gauche (miterrand) n'a rien fait, pourquoi jospin n'a rien fait? Sarkosy a-t-il plus de pouvoir que ces "respectables" hommes de gauche? L'histoire vous rit au nez messieurs et dames.
Un jour vous comprendrez qu'il y a que les actes qui comptent. Ca fait combien de temps que le tunnel sous la Gabarre attend? La revalorisation des pensions de guerre des ex-colonnisés attendaient depuis combien de temps.
Si Sarkosy PREND CETTE MESURE AUTANT QU'IL PROFITE DE LA POPULARITE DE CELLE-CI ET TANT PIS POUR CEUX QUI NE L4ON PAS JUGE UTILE A L'EPOQUE OU IL ETAIENT AUX MANETTES...
OUSAV   | Registered | 24-11-2006 12:04:59
Je ne crois que dans les actes des gens. Ce site BONDAMANJAK c'est Gilles DEGRAS qu'il l'a fait et je ne laisserai personne critiquer une si bonne initiative et tous les lauriers sont pour lui et personne d'autre. De la même façon, les lauriers sont aujourd'hui pour un autre qui agit, il ne faut pas oublier l'action du collectifDOM dans l'affaire de cette aéroport même si ils n'ont fait que porter un projet de longue date et que personne auparavant n'avait su faire ABOUTIR !!!!
Rend à CESAIRE CE QUI EST A CESAIRE !!!!!
Sheikh Caraib - BOF   | Registered | 24-11-2006 12:56:22
Aeroport Aime Cesaire... bof,
J'aurai prefere Aeroport Frantz Fanon. La le discours anti-colonial serait clair.
Assez de Cesaire que l'on transforme en Cesar. Lesse vi neg la en pe.
Encore de la poudre aux yeux facon Sarko. Panem & circenses. Et on gobe.
jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
OUSAV a écrit:
P Ca fait combien de temps que le tunnel sous la Gabarre attend?.
pour quoi faire?
dans une région soumis en permanence aux aléas sismiques avec la possibilité d'un raz de marée, le tunnel serait la pire des solutions.
donc promettre un pont c'est du pur électoralisme
y croire c'est de la pure naiveté
sans parler du cout qui est combien de fois plus élevé
OUSAV a écrit:
Si Sarkosy PREND CETTE MESURE AUTANT QU'IL PROFITE DE LA POPULARITE DE CELLE-CI ET TANT PIS POUR CEUX QUI NE L4ON PAS JUGE UTILE A L'EPOQUE OU IL ETAIENT AUX MANETTES.
ce n'est pas Sarkozy qui a proposé, c'est le PPM par la voix d'Aliker qui a demandé....
grande différence
OUSAV   | Registered | 24-11-2006 21:13:07
Tu ne sais pas lire. Je n'ai jamais dit que c Sarkosy qui la proposé. En tout cas c'est lui en sa qualité de ministre de l'Outremer et de l'aménagement du territoire
Hannibal   | Registered | 24-11-2006 17:41:16
La vraie info c'est la libéralisation du ciel domien. Si effectivement il ne s'agit pas d'un effet d'annonce à la Sarko, ça va effectivement changer la donne aux Antilles. Parce que, pour une économie ilienne, pas de développement possible sans transports fluides, pas de tourisme sans un accès aisé de la destination. Théoriquement, des vols pourront sortir de n'importe quel point du globe pour atterrir directement à l'aéroport Aimée Césaire... Maintenant, reste à savoir l'offre qui sera proposée pour qu'il soit rentable pour Suomi Airlines de proposer un billet Helsinki / FdeF ; ça c'est au martiniquais de faire preuve d'imagination et d'efficacité...

Mais, quand même, j'ai un léger doute quant à la réalité de cette affaire. J'ignorais que le Ministère des transports dépendait du Minstère de l'Intérieur...
OUSAV   | Registered | 24-11-2006 21:21:58
Le ministère de l'équipement des transport et du tourisme était également celui de l'aménagement du territoire. Aujourd'hui l'aménagement du territoire dépend du ministère des transport. C'est donc dans un cadre interministériel que la décision a été prise. En gros si le MIAT était opposé, tout serait bloqué et vice-versa.
Dans tous les cas, le jour où la Martinique sera indépendante, pour le ministère des remarque unitile il y aura des candidats à profusion.
Et surtout je m'inclinerai avec respect devant ceux qui auront agit et mené ce combat au bout.
Mais pour l'instant je ne vois que des gens qui critiquent à tout bout de champ ceux qui agissent....
seze   | Registered | 24-11-2006 18:05:14
sera-t-il possible de rajouter "le faux" au nom de l'aéroport Aimé Césaire ?
mande man ka mande

aimé césaire, le faux
jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Hannibal a écrit:
Théoriquement, des vols pourront sortir de n'importe quel point du globe pour atterrir directement à l'aéroport Aimée Césaire...

-c'est le marché du million d'antillais de France qui est visé!
-cela libère Air france de l'obligation de faire voler des avions tous les jours hors périodes même vide
-et surtout AIR FRANCE est entrain de monter une compagnie low-cost.....qui aura bien sur des départs d' Orly, alors que les low cost en général partent de petits aéroports de province pour baisser leur cout d'exploitation.

c'est un effet d'annonce simple pour une décision purement économique
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
dans un premier temps est visé le marché nord africain disent ils........ mais après?

***Air France-KLM pourrait décider dès la semaine prochaine de mettre sur pied une compagnie aérienne à bas coûts basée en France, qui desservirait principalement les destinations touristiques les plus populaires......
La nouvelle compagnie, qui serait basée à Paris-Orly et qui pourrait commencer à être opérationnelle dès le printemps prochain, serait détenue à 60% par Air France et à 40% par transavia.com, filiale à 100% de KLM qui fête cette année ses quarante d'existence.
....Compte tenu de la croissance du marché loisirs et afin de répondre à la demande des professionnels du tourisme français, le groupe Air France-KLM étudie le développement de nouvelles activités de sa filiale transavia.com à partir de la France", a précisé la compagnie franco-néerlandaise dans un communiqué....
....Le modèle économique particulier (mélange de vols traditionnels et non réguliers) de transavia.com et la réussite de ses vols loisirs moyen-courriers ont conduit transavia.com à la place de leader sur ce segment de marché aux Pays-Bas", a poursuivi Air France-KLM...
theud   | Registered | 24-11-2006 21:59:11
tu parles le maire de fort de france ne fait que sucer son petit nicolas et ne dites pas le contraire c'est triste mais la réalité
jarry privilèj - re:   | Registered | 24-11-2006 23:39:59
theud a écrit:
tu parles le maire de fort de france ne fait que sucer son petit nicolas et ne dites pas le contraire c'est triste mais la réalité

le vieux l'avait même appelé mon petit laurent Sarkozy

le ppm........Parti des Putes Martiniquaises
riqo_972 - COOL   | Registered | 25-11-2006 21:06:46
Franchement, v pas me prendre la tête. je trouve vraiment bien et classe que l'aéroport s apelle now aimé césaire car c tjs plus joli qu'aéroport international alfred marie jeanne!!! ( je précise ke g rien contre notre pdt)!
C'était juste mon opinion et franchement je m en fous de savoir ki a sucer ki pour avoir ce nom et ki a u l idée en premier, pour moi juste le résultat compte dans ce k précis.
a
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...