Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow 50 MILLIONS D'EUROS
50 MILLIONS D'EUROS Version imprimable
06-12-2006
C'est le chiffre qu'avance la GPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) pour évaluer les pertes des entreprises en Martinique après 7 jours de grève EDF.

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
riqo_972 - MENSONGE!!!!   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
NON C PAS VRAI!!! TU MENS

Oui mais non, il faut défendre son travail, il faut punir le blanc, ce sont des pauvres à EDF qui veulent juste attirer l attention!! Cette grève est importante pour l avancée du pays pour se défaire du joug du Béké! Et de toutes les manières les agents se sont "risqués" a rétablir l'électricité durant des tempêtes, donc ils ont tous les droits! Ton frigo est grillé, il fallait le débrancher avant pardi au lieu de critiquer d honnetes travailleurs! TON COUSIN A FAILLI MOURIR SUR LA TABLE D OPéRATION A LA CLINIQUE STE MARIE apres ke le laser ai grillé, il fallait allé ailleurs car les békés ont gardé tous les benef dans leur poches et ont laissé la cliniq délabrée!!


MARRE DES CONNERIES!!!!!

MARRE DES REPONSES TOUTES FAITES QUI SONT LOIN DES PREOCCUPATIONS DES MARTINIQUAIS!!!!


cela fait plusieurs jours que je crie au scandale de cet acte de terrorisme économique et que certains se gargarise avec leur putin de pensées de bolchévik!!!

ENVOYEZ LES GARDES MOBILES, CRS, LIBEREZ NOUS DE CES GROS CONNARDS QUI NE SONT QUE 2 SUR 10 A FAIRE GREVE DANS CETTE ENTREPRISE QUE NOUS FINANCONS!!!!

MOI ET TOUS LES AUTRES MARTINIQUAIS, ON VA FAIRE COMMENT POUR PROUVER QUE TOUS LES APPAREILS ENDOMMAGéS VIENNENT DE LA GREVE?? AVEC DES EXPERTS, AVOCATS, PROCES, ON A VACHEMENT LES MOYENS!!!!!

C KI KI VA ETRE LICENCIé OU VOIR SA PRIME DE FIN D ANNéE ENVOLéE?? PAS NOS AMIS FONTIONNAIRES D EDF EN TOUT CAS!!!!

KI VA REMBOURSé LES 50 MILLIONS D EURO?? PAS LE COMITé DENTREPRISE D EDF KI A 400MILLIONS DE BUDGET ET KI VA TRES CERTAINEMENT PAS OUBLIé LES CADEAUX DES ENFANTS DE LEUR PETITES TETES CREPUS!!





OUI MAIS PARDON, J AVAIS OUBLIé QUE TOUS LES FOYERS EN MARTINIQUE AVAIT AU MOINS 2 GROUPES ELECTROGENES!!! BIEN SUR TRES CHER!!!!!!

MARRE D ETRE LES CONS DE SERVICE ET LES VACHES A LAIT!!!!
lanoiraude   | Registered | 06-12-2006 18:24:09
Je suis connectee ?
lanoiraude   | Registered | 06-12-2006 18:30:47
pfffff....Qu'est ce que je m'ennuie ...




LN



ps1 : de toutes facons il y a bien longtemps que nous aurions du avoir des laboratoires nous decouvrant de nouvelles sources d'energies...Alors...


ps2 : Je voudrais savoir pourquoi n'apparait pas sur ce site le dernier article de R.Confiant sur les "inommables" ?Puis je soliciter une reponse de la haute bienveillance de la redaction ? Or...do I smell bad ?


ps 3 (qui n'a rien a voir): quand je pense qu'il ya quelques annees je me faisais quasimment cracher dessus pour deli d'independantisme , maintenant je dois me coltiner des lecons de dignite de toutes sortes de petits merdeux qui pensent m'apprendre comment tenir debout...


LN
riqo_972 - NEG MARRON   | Registered | 06-12-2006 19:18:57
CHACUN SON BORD, CHACUN SES IDEES,CHACUN SES PREOCCUPATIONS QUOTIDIENNES!

C VRAI KE LES GOULAGS OU LES DEPORTATIONS PENDENT AU NEZ DES GENS KI NE PARTAGENT PAS LES OPINIONS DE CERTAINS!!!

PREFERE ME PLAINDRE KAN MEME ET ADVIENNE QUE POURRA!!
bondamanjak   | Administrator | 30-11-1999 00:00:00
wait la noiraude...wait
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Citer:
ENVOYEZ LES GARDES MOBILES, CRS, LIBEREZ NOUS DE CES GROS CONNARDS

moi qui ai perdu , des parents, des amis, des compatriotes antillais tués par des CRS et Gardes mobiles aux Antilles, je me dis que les nègres sont vraiment des droles d'oiseaux
comme quoi le maitre peut compter sur certains de ses nègres
juste pour un plat de lentilles

c'est pas toi qui parlait de combattre l'appel à la violence des raggaman?

je suis pour la défense des droits des homosexuels mais ne nous la joue pas "folle hystérique", ok?
riqo_972 - OUI MAIS   | Registered | 06-12-2006 19:39:03
Jarry,



JE PENSE QUE L ON VIT ACTUELLEMENT DANS UNE DEMOCRATIE ET LA POLICE EST LE CORPS DE METIER LE PLUS SURVEILLé DE FRANCE, DONC avant, c'est triste et je pense que l'état francais en a tirer toute les leçons (seul pays au monde n ayant commis aucune bavure apres plusieurs semaines d emeutes urbaines)mais je pense a maintenant et demain car je pense que les policiers sont tres professionnels et a notre époque, on est loin des polices zélés qui existent dans certains pays encore.

Bien que le sujet ne soit pas sur les CRS mais sur la légitimité de cette grève, à laquelle tu ne m as apporté aucune revendication valable que je demande depuis si longtemps, mon cher jarry.

Il faut combattre l appel a la violence de CERTAINS chanteurs par des boycots, et procès, en effet et toute démocratie est dotée de moyens de coercition, de force de l'ordre et d une armée afin de protéger ses fondements, protéger la population, les plus faibles ou les débordements!

Je ne v pas tomber dans le cliché CRS SS et je demeure persuadé jarry qu au meme titre que j ai le droit de circuler sans que l on bloque les routes de facon intempestive, j ai le droit de ne pas subir les degats collatéraux de la guerre direction/ agents martyrs d'EDF.

Il faut attendre koi pour ke la police intervienne? Morts dans les hopitaux suite a une panne de groupe electrogène, le dépot de bilan de la moitié des PME en Martinique.

Les forces de l ordre peuvent intervenir si nécessaire quand l ordre public est menacé!

Le sujet est me semble t il, peut on tout mener comme action de greve? les actions ne devraient pas etre en rapport avec l importance des revandications? Peut on prendre le risque de sabotter une économie pour une gréve sans aucun soutien?
ti jules césar   | Registered | 06-12-2006 18:58:22
50 millions d'euros en 7 jours ?
serait il possible d'avoir le détail de la méthode de calcul ?
bondamanjak   | Administrator | 30-11-1999 00:00:00
5000 X 10 000
riqo_972 - EUREKA   | Registered | 06-12-2006 19:14:56
PERSONNE N A RIEN A DIRE SUR LES 50 MILLIONS DE PERDU PAR NOS ENTREPRISES?
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
les supermarchés sont remplis de monde, il n'y a pas pénurie de produits locaux ( sous franchise quoi )
les avions cargos vident leur soute, les containers sont réfrigérés et ne craignent rien

Vivement une bonne catastrophe naturelle pour remettre la tête en place à tous ces nègres accros à leur congélateur
Vivement une bonne crise internationale pour que la France lache ses nègres fragiles

il y a quelque temps toute la martinique était à l'arrêt pour la coupe du monde, après une semaine de Tour des Yoles, puis Une semaine de Tour Cycliste...
Toute l'année, tout le monde profite à tour de bras de congé maladie pour un pet de travers, quand il y a pet bien sur, pour un lendemani de zouk, de mariage, de première communion, de baptême, d'anniversaire......et là d'un coup tout le monde dit se soucier de l'économie , d'être des employés modèles, productifs, ne mangeant jamais de sandwich au travail, n'arrivant jamais au travail en retard, ne piquant rien dans l'entreprise, courtois avec la clientèle......

moli an maye

au fait, qui sait la somme versée par l'Etat à EDFpour que nous ayons le Kw au même prix qu'en France?
fano   | Unregistered | 06-12-2006 19:40:59
Bon an ka revin' .

J'espère que ca sera plus poli par ici.

Citer:
Toute l'année, tout le monde profite à tour de bras de congé maladie pour un pet de travers,

J'ai l'impression que pour toi il n'y a que les salariés et leur petit confort.
On te parle pas de congélateur ou de playstation qui grille... RAF ! On te parle d'outils et de temps de travail.
riqo_972 - C est rassurant   | Registered | 06-12-2006 19:47:23
Ah tant mieux, tout va bien dans le meilleur des mondes!!

Jarry, ce que tu ne comprends pas, c est que tous les malheurs que tu souhaitent a la Martinique pour simplement tester la supériorité de ta pensée Mégalo va nous conduire a vivre tous ensemble, avec nos opinions si différentes!! Bonjour, le pays, c est pas gagné a mon avis car cela risque inexorablement par finir en un Haiti bis!

Mais bon l'essentiel, ce n est pas la paix et le bonheur des martiniquais mais la réussite de ta démonstration intellectuelle!

Cela fait vraiment peur!!!
West indies   | Registered | 06-12-2006 20:01:30
il faut bien faire des sacrifices qd il s'agit d'une bonne cause et de l'argent est beaucoup plus gaspillé ailleurs riqo si on pensait comme toi il n'y aurait jms eu le front populaire on abuse du droit de grève peut être mais comme dans tout système il y a toujours une faile rien je préfère cela à ne pas avoir de greve du tout riqo comment revendiquerais tu tes droits toi? en mettant un comme les japonais disant que tu es en grève?
riqo_972 - OK   | Registered | 06-12-2006 20:27:04
West indies,

Je partage ton opinion totalement, mais je trouve qu il faut manifester et faire des actions en fonction de la gravité des revendications. tu c kel sont leur revendication si grave qui méritent qu en Martinique on subisse tout cela!!

Le Front Populaire est une période clef en France mais pense tu vraiment qu elle reposait sur 2 travailleurs sur 10 d une seule entreprise! je ne crois pas!!

Les révolutions ou gde évolutions ont en général lieu dans les démocraties avec l approbation du peuple, ce qui n est pas du tout le cas de cette manifestation qui ne sert qu une petite poignée de personnes!

Il faut savoir se regrouper, et suis toujours partant a manifester ou porter ma contribution quand je trouve les revendications justes et pas simplement pour servir 2 pelés et 3 tondus et surtout faire tomber la croissance de l'économie et géner les plus faibles, car comme je dis ce ne sont pas les plus riches qui sont touchés car ils sont équipés contre ce genre de terrorisme économique!
jarry privilèj - re: C est rassurant   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
riqo_972 a écrit:
Bonj
our, le pays, c est pas gagné a mon avis car cela risque inexorablement par finir en un Haiti bis!

c'est plutot toi qui cherche à faire peur, en faisant un catastrophisme.....sur quelques heures de coupure de courant.....
alors que pendant 365 jours par an depuis des années les commerçants locaux entubent les consommateurs sans aucun réaction.....
monopole sur quasi tout qui font qu eleur prix sont particulièrement élevés...
Il faut arrê^ter de raconter n'importe quoi en passant sans cesse des intérêts individuels à ceux soi disants de la santé économique!

TOUS les secteurs de productions importants fonctionnent en MARTINIQUE avec des groupes électrogènes surtout dan sl'agroalimentaire
Tous les Supermarchés fonctionnent avec des groupes électrogènes
Beaucoup d'établissement public et privé , de même, ce sont des normes obligatoires.
Donc il ne faut pas nous raconter des conneries......les chantiers BTP fonctionnent tous car autonomes en électricité..... la pêche, l'agriculture, le transport, le port, l'aéroport, les hopitaux!
il est certain que cela cause un désagrément, mais soyons honnêtes vendredi,lundi, mardi....3 jours et non pas 7, durant uniquement la journée, et par secteur pour des coupures tournantes......c'est pas Gaza ou Bagdad

le patronnat logiquement en profite pour avoir des compensations , c'est de bonne guerre: suppression des pénalités fiscales et sociales, remplacement de matériels obsolètes.......la mort du burgot fait du bien au soldat

West indies a écrit:
il faut bien faire des sacrifices qd il s'agit d'une bonne cause et de l'argent est beaucoup plus gaspillé ailleurs riqo si on pensait comme toi il n'y aurait jms eu le front populaire on abuse du droit de grève peut être mais comme dans tout système il y a toujours une faile rien je préfère cela à ne pas avoir de greve du tout.......

avec un Pinochet, un Somosa, Un Strotner, un Batista, Un Videla, un Duvalier,etc.......tout serait génial
Gilles n'a même pas salué la victoire de Hugo Chavez....c'est vrai qu'au Vénezuela avant on tirait sur les grévistes, le bon vieux temps
il est vrai que la bourgoisie a fait pendant des semaines arrêter la production du pétrole pour déstabiliser Chavez en 2002......50 millions de dollars de recette en moins par jour.....
salariés voyous vous avez dit.....
riqo_972 - OUAIS   | Registered | 06-12-2006 20:40:35
Jarry,

Chavez est un élu direct du suffrage universel!! N essaye pas de me faire passer pour un anti progressiste et anti démocrate !!

Ne compare pas 2 personnes sur 10 employés d une société qui gangrenent l economie a une révolution portée par 65 pour cent d une population!!! Cela n a rien a voir!!

Tu ne manque vraiment pas d air, tu dis:

"Vivement une bonne catastrophe naturelle pour remettre la tête en place à tous ces nègres accros à leur congélateur
Vivement une bonne crise internationale pour que la France lache ses nègres fragiles "

et ce n est pas la premiere fois, mais c est mois qui suis taxé de déclinologue, de catastrophiste??!!!

Je pense que tu plaisante!

Les secteurs importants fonctionnent, merci pour le renseignement, et les petits???

Oui je n ai jamais caché que cela me fais chier et je reste persuadé que l adittion des intérets individuels doivent etre pris en compte et sont souvent en général le stimulus de mouvements sociaux et que les gens sont terre a terre et regarde maintenant ce qu ils ont dans leur frigo, ou ce qu ils ont sur leur compte avant de refaire le monde comme toi!!

La plupart des révolutions ont u pour source la famine du peuple et non pas le désir de s élever spirituellement et intellectuellement comme tu semble prétendre!!
riqo_972 - Sarko where are you??   | Registered | 06-12-2006 20:42:51
MAIS QUE FAIS LA POLICE??

A QUI PROFITE LE CRIME??
Mioumiou   | Registered | 06-12-2006 20:50:14
riqo_972 tu as branché ton ordinateur sur un groupe ou alors il est solaire ?

pass ke pou an moune ki ka pléré konw, foute ou ka palé dépi la grèv la koumencé
joni   | Registered | 06-12-2006 20:52:52
riquo 972,Nou ké voyé LIJéTéJé(L'U.G.T.G.)ba vou.A pa pléré ou ké pléré sèlman.....
riqo_972 - I m affraid   | Registered | 06-12-2006 20:56:38
Ils vont sans doute me déporter!!
riqo_972 - C parfait   | Registered | 06-12-2006 21:18:26
Une bonne vielle exécution d opposants, koi 2 mieux pour mener a bien la Révolution!!

C du déja vu!!
jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
riqo_972 a écrit:
La plupart des révolutions ont eu pour source la famine du peuple et non pas le désir de s élever spirituellement et intellectuellement comme tu semble prétendre!!

faux, elles ont toujours pour origine la classe bourgeoise intermédiaire, qui n'arrive pas à attendre les sommets détenus par une classe "supérieure"protégeant ses intérêts par TOUS les moyens , dont le fait de détenir le pouvoir économique et politique.
Cette classe intermédiare s'appuie alors sur la misère du peuple et ses revendications pour procéder à un rapport de force favorable en entrainant ce peuple!
Si la misère était synonyme de révolution elles auraient déja eu lieu en Afrique....l'élite africaine a compris cela et interdit l'émergence de cette classe intermédiaire préférant faire accéder directement le clan à la richesse!

Mais par le fait une" révolution fait toujours s'élever "spirituellement et intellectuellement" le peuple par l'accès à l'éducation et à la culture......et cela en fera des parfaits bourgeois...n'est ce pas

Mioumiou a écrit:
riqo
_972 tu as branché ton ordinateur sur un groupe ou alors il est solaire ?
pass ke pou an moune ki ka pléré konw, foute ou ka palé dépi la grèv la koumencé
riqo_972 - AU SECOURS, LE LOUP!!!!!!!   | Registered | 06-12-2006 21:07:26
Comme cette grève est fondée que sur des comérages,

J ai entendu dire que si les pauvres gens d'EDF n ont pas satisfaction samedi a leur revendications si importantes et qui menace la survie de la race humaine , ils prévoient de pieger les ampoules de la galléria avec un gaz toxique pour attirer l attention!

Si lundi, toujours rien, ils lacheront trois kamikazes a Fort de France!!

Et oui, apres les coupures, difficile d etre pris au sérieux pour des choses graves quand on les utilise a tout bout de champs pour des choses futiles

A force de crier au loup!!
fano   | Unregistered | 06-12-2006 22:40:43
Yo,

Je ne rentrerai pas dans le débat d'historiens ce n'est pas mon domaine.
Par contre je peux pas laisser dire ça :
Citer:
TOUS les secteurs de productions importants fonctionnent en MARTINIQUE avec des groupes électrogènes surtout dan sl'agroalimentaire
Tous les Supermarchés fonctionnent avec des groupes électrogènes
FAUX. Encore une fois tu fais vraiment exprès d'oublier qu'entre le neg exploité et le béké exploiteur il y a des artisans, des professions libérales des employeurs honnêtes etc. qui n'ont pas accès à ces équipements (et ils ne sont pas censés produire à la place d'EDF).
Je trouve ta vision des choses assez extremiste :blanc ou noir... entre les deux point d'espoir
ou tu produis en masse/je consommes sans réfléchir...
Je veux croire qu'il y a (ou qu'il naitra) chez nous un juste milieu... je ne suis pas sûr que les grèves sauvages soit un moyen d'y arriver (??!)
Citer:
il est certain que cela cause un désagrément, mais soyons honnêtes vendredi,lundi, mardi....3 jours et non pas 7, durant uniquement la journée, et par secteur pour des coupures tournantes......c'est pas Gaza ou Bagdad
Awa papa ! : JEUDI, vendredi, lundi et mardi de 8h à 17h ca fait 40 heures.
Il a juste fallu comme d'autres au bout d'un moment dormir la journée et travailler la nuit. C'est pas si grave c'est vrai... en tous cas pour nous... pour d'autres ça a été bien pire.
joni - VIV L'UGTG   | Registered | 06-12-2006 23:41:38
Rico-972 a ecrit:" MARRE D ETRE PRIS EN OTAGE PAR DES ALLUMéS BOLCHEVICO-RéVOLUTIONNAIRES QUI NE REPRESENTENT EN RIEN LA POPULATION"./////Kamarad RICO,tu ne connais en rien l'histoire du mouvement syndical qui a commencé depuis le Moyen-Age si on remonte aux origines du Mouvement Ouvrier,en passant par la Révolution de 1789,la Révolution Industrielllle,la Naissance du Syndicalisme,et la Formation du Mouvement Syndical.Bcp de Travailleurs ont donné de leur vie,de leur sang,et heureusement jodi jou,les syndicats existent.l'Organisation des salariés dans une société capitaliste est primordiale.JODI JOU,OPéyi,Si nous parlons de la GPE que je connais,malgré une campagne du patronat et du MEDEF de Diabolisation De L'UGTG,il y a une grande syndicalisation dans tous les secteurs en GPE,et a chaque élection L'UGTG progresse et les travailleurs de tous les secteurs font confiance a L'UGTG.L'UGTG ki sé on jenn Sendika ki soti fété 33 lanné-a-li;,(crée le 02 DEC 1973.JOJI JOU Sé 1er "Centrale Syndicale en GPE" WOULO POU LIJéTéJé.AN NOU SENDIKé NOU,POU NOU PI SOLID DOUVAN JOUG A MEDEF é KOLONIALIS FWANSé


riqo_972 - Bof, bof   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Joni,

évite de faire des copier coller dans les sujets, surtout quand tu t adresse a la meme personne!! C pas tres cool!! tu manque d inspiration ou tu repetes ton petit discours volé a un camarade terroriste??
Congrès - Net éthique   | Registered | 07-12-2006 03:19:13
La Rédaction, peut-être qu'il serait bon de rappeler aux posteurs que sur le net, il y a quelques règles et que l'une d'entre-elles veut [size=medium][color=
fuchsia]qu'en aucun cas, on ne doit écrire en majuscule.[/color][/size]
Je connais des sites ou le modérateur supprime les messages de ce type.

On peut s'insulter en minuscules. Merci.
ti jules césar - re:   | Registered | 07-12-2006 04:09:08
bondamanjak a écrit:
5
000 X 10 000

gil' tu appelles cela une méthode de calcul !!!!!
je veux bien que tu t'occupes d'un site satirique mais de là à nous prendre pour des ciriques !!!!
5000 ki sa et sur quelle base, empirique ou satirique!!???
riqo_972 - Essaie toi meme   | Registered | 07-12-2006 07:44:38
Gilles a bien des défauts mais il ne se riquerait pas de lancer des chiffres a l aveuglette pour faire bien kan meme!
Meme si cela fait 1000 euro ou 200 millions d euro, la n est pas le problème, c est juste la démocratie qui est menacée par ces intégristes!!
Sheikh Caraib - Tchimbe red   | Registered | 07-12-2006 06:58:06
L'economie prise en otage une fois de plus par le corporatisme.
Apres les Dockers, EDF a qui le tour.
Une economie si exangue peut-elle se permettre ce genre d'action. Chacun defend sa part au mepris des autres.
Ou menera cet extremiste syndicale, au nom des acquis sociaux et notre part de gateau que nous voulons plus grosses que le voisin que sommes-nous prets a sacrifier.
Bien sur a coup de subvention de perfusions et de grands discours electoral, tout rentrera dans l'order.
Sauf que l'artisan, le gerant de PME vera son manque a gagner. Peu importe c'est un patron il a de l'argen.
Loin de moi l'envie de critiquer le fond, mais c'est toujours un probleme de forme et la forme de nos revendications sociales tourne toujours a l'extreme. A quand l'electrochoc, nous ne ferons pas le poids dans cette mondialisation galopante malgre nos atouts.
GigiLove   | Registered | 07-12-2006 07:18:19
Prendre en otage les gens n'a jamais fait avancer les problèmes. Un commerçant qui perd son stock de produits frais, tout le monde s'en cogne, le nègre est fragile, faut le tester, et bla, et bla et bla. La personne handicapée qui dort sur un lit spécial électrique et que ce dernier reste bloqué dans une position inconfortable, hein, pauvre nègre fragile aussi Jarry. Evidemment, cé pa manman'w, donc ou sen fouté
riqo_972 - Tell a cat a cat   | Registered | 07-12-2006 07:32:29
Certaines petites minorités extrémistes et brutales préfèrent la pensée politique à tout prix et dans tous les cas avec un rapport de force faisant plié l'adversaire contre le bon sens, l'écoute, le dialogue!!!

J apelle un chat un chat et cela est du TERRORISME économique!
jarry privilèj   | Registered | 07-12-2006 11:36:56
il n'y a d'omelette sans casser des oeufs!

de toutes les façons certains artisans "moyens" entre "les gros et les consommateurs débiles" ont depuis le passage à l'euro bien engrangé donc , je n evais pas me mettre à chialer avec eux......les boulangers patissiers entre autres ont vu leur marge augmenter de près 30 %

les moyens du BTP...maçon, electricien, plombier, carreleur, platier, plombier, charpentier, couvreur, etc.......pas besoin électicité sur un chantier qui n'en a qu elors du passag edu consuel, cad quan dla contruction est....fini
les TP, tout fonctionnaient......le béton était founi sans problème, l'enrobé aussi, les carrières aussi .....toutes sont autonomes sans exception....
Donc en fait il y très peu de secteur vraiment touché, surtout des petites entreprises non de production mais de vente........et quelques activités sans employés....
Il faut arrêter de chercher à nous faire pleurer......dans un pays où personne ne se prend la tête entre d'autres temps sur les 40.000 chomeurs
et pourtant si les salariés d'EDF arrivent à préserver quelques emplois, ils seront toujours les biens venus pour nos.....enfants
alors mes petits amis , réfléchissez un peu plus et arrêtez de vous comporter en enfants gatés égoistes ne réfléchissant pas au dela de leur frigo

Cecile   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
J'aimerai savoir s'il y a une seule entrprise en Martinique qui fasse ne serait-ce qu'un million d'euros de chiffres d'affaire. Alors voire 50. Yo ka pran nou pou tébè.
Ce n'est pas Gilles qui annonce le chiffre, d'ailleurs, mais la CGPME (PME : petites et moyennes entreprises. IL en faut des glaces fondues pour en faire 50 millions d'euros dis donc !!).


Caïn - rire !   | Registered | 08-12-2006 01:21:15
Et pourtant il y en a un paquet qui le font ! Tiens tu as la boite de Ralph Monplaisir avec ses 800 employés...

Cain
Hannibal   | Registered | 07-12-2006 16:14:45
Pendant ce temps EDF refuse d'acheter l'électricité produite par les panneaux solaires du Conseil général et du Conseil régional sous prétexte que ce ne sont pas, d'après leur interprétation très spéciale des textes, des producteurs d'énergie... Ca, c'est un vrai scandale qu'il faut dénoncer !
Cecile   | Registered | 07-12-2006 19:12:28
Jarry "moi qui ai perdu , des parents, des amis, des compatriotes antillais tués par des CRS et Gardes mobiles aux Antilles, je me dis que les nègres sont vraiment des droles d'oiseau"

Dis donc Jarry, tu as quel âge ? Les CRS sont partis en 59 et le dernier mort colonial date de 74 . Tu dois être drôlemennt vieux si tu as perdu tout ce monde...
je suppose que tu parlais métaphoriquement (et je suis d'accord sur ta réaction !)
jarry privilèj - re:   | Registered | 08-12-2006 17:07:20
Cecile a écrit:
je suppose que tu parlais métaphoriquement (et je suis d'accord sur ta réaction !)

je m'arrête à Nouvet seulemnt....
Quand Gérard Nouvet a été abattu ce jeudi devant le prisunic, La Sorbonne comme on l'appelait à l'époque, je n'étais pas loin comme tous les internes du Lycée Schoelcher......l'autre blessé s'appellait Ludosky, nous étions à la fois copain de classe, de même commune comme Gérard, et fils de militants du même parti....
le père de Nouvet était lui un partisan politique du maire du Robert de l'époque Marius Stéphanie, homme de droite, qui avait fait en sorte que l'affaire n'aille pas aux tribunaux!

donc quand un individu "antillais" parle d'envoyer les CRS ou les Gardes mobiles.......
riqo_972 - Ouf   | Registered | 09-12-2006 16:40:34
Heureusement que les temps changent et qu on ne vit plus dans des grottes!
Cecile   | Registered | 09-12-2006 01:19:46
Ah ouais, c'est du vécu.
jarry privilèj - re: Ouf   | Registered | 10-12-2006 00:21:36
riqo_972 a écrit:
Heur
eusement que les temps changent et qu on ne vit plus dans des grottes!

l'histoire est têtue et les choses aiment à se répéter....
fano   | Registered | 11-12-2006 14:18:19
Citer:
de toutes les façons certains artisans "moyens" entre "les gros et les consommateurs débiles" ont depuis le passage à l'euro bien engrangé donc
Affligeant!
Bravo pour ta façon de noyer le poisson. Une belle parole en l'air pour tenter de tromper ton monde...
Citer:
Donc en fait il y très peu de secteur vraiment touché, surtout des petites entreprises non de production mais de vente........et quelques activités sans employés....
Oh doucement ! on est pas encore dans la matrice tu sais ... les machines ne fonctionnent pas toutes seules. Tu as déjà vu une entreprise sans personne derrière (un indépendant reste QUELQU'UN).
Finalement derrière tes belles démonstrations ton discours est vraiment navrant. Tu te caches derrière tes cours d'histoire et ta haine de l'entreprise. C'est triste. Bonne chance!
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...