Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow Joyeux Noël 2006
Joyeux Noël 2006 Version imprimable
25-12-2006

 A tous, BondaManJak, souhaite un Joyeux Noël, où que vous soyez par-delà ce vaste monde.

 

 

 

Image Exemple

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Cecile   | Registered | 25-12-2006 01:48:45
Tu vas quand même pas venir à Minuit nous mettre l'enfant Jésus, dis ?
wouvèzyéaw ankò - objet : demande de reparation   | Registered | 25-12-2006 02:53:53
Bondamanjak a écrit
Citer:
A tous, BondaManJak, souhaite un Joyeux Noël, où que vous soyez par-delà ce vaste monde.

Cela n a aucun sens au yeux des 90% de vos visiteur parce qu il ne sont pas catho voire chrétien
Que vous soyez catho , sa c est votre problème . Mais la , a nous faire partagé votre souffrance intellect , je pense que c est de la méchanceté
C est comme si je vous souhait un bon ramadan ou bon chabbat
Et c est pour cela nous les non catho voir chrétien exigeons des excuses de bondamanjak pour cette provocante insulte vis à vis de nous .

Sinon ,cela prouveras que vous avez l esprit colonisé par ce system occidental qui vous empeche de voir plus loin que le bout de votre nez pourtant plat
riqo_972 - Non concerné   | Registered | 25-12-2006 21:14:13
Wouvé,

Suis pas chrétien,je n ai pas de nez plat et pourtant je suis martiniquais et hreux de partager avec les chrétiens cette fete, alors ne parle pas o nom des autres stp.
Mayo - Bumidom   | Registered | 25-12-2006 03:57:23
Que pensez-vous du BUMIDOM
Congrès - re: Bumidom   | Registered | 25-12-2006 04:54:11
Il me semble que ce message s'adresse principalement aux Martiniquais éparpillés et par extension, à tous les manjakiens du monde. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris.

Mayo a écrit:
Que pensez-vous du BUMIDOM
Bien dit.

wouvè a écrit:
Cela n a aucun sens au yeux des 90% de vos visiteur parce qu il ne sont pas catho voire chrétien
D'où tiens-tu donc ces states ?
Samedi   | Registered | 25-12-2006 12:54:54
Joyeux noel pou tout' moun.
Ek zafè a religion sé an tèt zot sa yé. Zot té lé i mété an kal bien bandé ?
I mété an crèche, i sé pé mété an guirlande ou an cochon...
Zot sav sé nwèl ki représenté, sété sa le BUT !!

Oui allé kay BUT acheté cochoni pou nwèl. Sa kay samb zot pli antiyè ?
nasyon matnik   | Registered | 25-12-2006 17:09:32
MAYO



L%u2019émigration est un phénomène important dans la société martiniquaise. Un Martiniquais sur trois vit en France. C%u2019est le résultat d%u2019une politique délibérée du pouvoir colonial.

Au lendemain des émeutes de Décembre 1959, le pouvoir colonial décide de vider notre pays d%u2019une partie de ses forces vives afin de diminuer les risques d%u2019explosion sociale et en même temps d%u2019offrir au marché français une main d%u2019oeuvre immigrée à bon marché, ayant la nationalité française, utile notamment pour les administrations.

Il organise ainsi l%u2019expatriation de milliers de Martiniquais et de Martiniquaises :

· Par le bias du service militaire, la quasi totalité des jeunes Martiniquais sont envoyés à l%u2019extérieur. Dans le même temps, augmente le nombre de Français qui font leur service militaire en Martinique.
· Par le financement d%u2019un organisme, le BUMIDON qui délivre gratuitement aux jeunes des billets pour la France.

Ce sont ainsi jusqu%u2019à 10 000 Martiniquais et Martiniquaises par an qui sont envoyés en France. C%u2019est une véritable saignée que subit notre patrie. Ceci a de graves incidences sur l%u2019évolution de notre peuple, de notre pays car, dans le même temps est menée une politique de limitation des naissances.

Ainsi, le Gouvernement français diminuait le nombre de chômeurs, ralentissait la progression démographique, provoquait un vieillissement de la population. Il diminuait le volume des besoins à assurer dans le pays en équipement divers (logements, crèches, écoles, formation professionnelles, installations sportives et culturelles etc...)

Ce phénomène d%u2019émigration massive a eu des incidences profondes et permis au colonialisme d%u2019influer d%u2019avantage sur la conscience des Martiniquais. Ainsi, il a modifié sensiblement le comportement sociologique, culturel, politique d%u2019une grande part de notre peuple qui s%u2019est trouvée directement ou indirectement plus liée à la métropole coloniale.
Le mythe de la France %u201C mère patrie %u201D était renforcée, valorisé par un appareil de propagande renforcé..

Presque chaque famille bien que déchirée par la séparation avec l%u2019un des siens plaçait tous ses espoirs dans cette France acueillante. Elle devait être reconnaissante envers la France qui permettra à celui qu%u2019elle accueille de réussir et d%u2019envoyer un peu d%u2019argent au pays.

Ainsi, s%u2019est développé un processus qui a été baptisé, génocide par substitution car pendant que nos frères et soeurs sont exilés en France, un nombre toujours plus important de Français viennent s%u2019installer en Martinique. Pour les Martiniquais émigrés ce sont les affres de la dure situation, du déracinement, de l%u2019inadaptation,
du racisme, du chômage, du manque de logement et des descrimnations de toutes sortes...
Pour les Français venant en Martinique, c%u2019est le %u201C paradis %u201D avec maintes privilèges, emplois assurés, notamment à des postes d%u2019encadrement, avec primes diverses, facilités d%u2019installation de toutes sortes, logements, financement nécessaire, vie de rêve sur les plages...
Actuellement, une faction d%u2019entre ces Français revendiquent des droits sur notre pays.

Aujourd%u2019hui, la communauté Martiniquaise vivant en France, presque 200 000, constitue une entité sociale défavorisée avec d%u2019énormes difficultés. Le retour au pays est une préoccupation constante mais elle est vécue par une grande majorité, avec angoisse car sans perspective. Le taux de chômage y est beaucoup plus important que le taux général de la France.
La délinqquance y est très forte. Le nombre de ceux qui séjournent en hôpital psychiatrique atteint un pourcentage élevé. Si la communauté Martiniquaise en France lutte pour l%u2019amélioration de ses conditions de vie, elle constitue une fraction authentique du Peuple Martiniquaiss et à ce titre aspire à la démocratie, à la liberté, à la dignité. Elle s%u2019organise pour contribuer à la lutte de libération de notre patrie.


GWADE - re:   | Registered | 25-12-2006 17:21:27
"wouvèzyéaw ankò" a écrit:
Et c est pour cela nous les non catho voir chrétien exigeons des excuses de bondamanjak pour cette provocante insulte vis à vis de nous .

Moi qui ne suis pas catho, je ne demande des excuses à personne!!! Donc evite de parler au nom des autres!! ici tu ne representes que toi même
AKENATON   | Registered | 25-12-2006 18:02:48
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=28

On peut assi dire ça :JOYEUSE KWANZAA à TOUS !
West indies   | Registered | 25-12-2006 18:53:12
même si l'origine est religieuse la conception de féter noel est plus paienne qu'autre chose aujourd'hui donc même si je ne suis "plus" catholique cela ne me dérange pas qu'on me souhaite joyeux noel cela ressort plus des traditions et coutumes occidentales aujourd'hui
mady - re:   | Registered | 25-12-2006 20:56:36
[quote=Anonyme][/quote]

A ma connaissance et historiquement les antillais sont plutôt et en général chrétien (catholiques, adventistes, évangélistes...).Même si certains sont juifs ou musulmans, je
trouve qu'il est culotté de venir sur un site antillais pour exiger des excuses.L'intolérance peut aller loin et c'est inquiétant.Je connais des profs qui sont dans une classe où la majorité des élèves sont musulmans : il ne peuvent faire leur programme car dès que cela touche à la religion OH LA LA c'est le tolé !

J'espère que tu plaisantes donc.

IL s'agit d'un site antillais et donc à majorité chrétienne (pratiquant ou non).Je me trompe ?
GigiLove   | Registered | 25-12-2006 22:06:52
Comme la si bien dit la grande phylosophe antillaise Perla Lama "Joyeux Noëlllllllllllllllll
lllllllll"
tom   | Registered | 25-12-2006 22:32:46
méssié méssié méssié tou sa bagay pou an joyeux noel yo souhaité zot ...an ni di mè ci épi sé tout...non fok zot batt djèl zot pou i pa santi...lolo...si zot pa ni ayin pou fè aye batt an douss...JOYEUX NOEL
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 25-12-2006 22:36:28
mady

Un homme est responsable de s%u2019est acte a sa majorité et lorsque c%u2019est lui qui le provoque.

Combien d%u2019entre vous a recu le batheme chrétien a sa majorité .si il y a 10% cela en est déjà beaucoup .
Vous etre chrétien et fier de l etre parce que vous n%u2019avez pas eu d autre choix. On vous a imposé une religion pour sauvé vos ames d%u2019un corp tres laid que dieu n%u2019aurait pu créer dit-on.



nasyon matnik

Triste réalité qu est le bumidom , planning familial , la contraception déraisonné , l avortement , métissage , l ethnocide . Un vrai cocktel a la francaise comme ils savent si bien le faire pour détruire des peuples comme les notres . C est vrai C%u2019est une tragique vérité .

Mais ce n est pas en disant cela que l on fera avancé les chose . Ce qui est fait est fait .
Ce n est non plus l indépendance de la Martinique en l état actuel qui changeras quelque chose , sache que la Martinique aura de tout facon un jour sont indépendance . Quant ? ? C est sure q%u2019elle l aura .
Le problème est de savoir avec qui à l intérieur ? Et c est là tout l enjeu .

Aimerait tu avoir une Martinique indépendante avec une gouvernante européenne , j en suis sur que non mais la majorité des martiniquais s en foute .parce que pour eux le plus important est le ventre pas la tete Enfin je veut dire majorité noire de la Martinique

ou alors

une Martinique indépendante avec des vrais martiniquais , descendant de ceux qui sont morts pour ce pays ceux qui l on défriché etc. tu connaît l histoire.
Il n y a pas d alternative a c%u2019est deux possibilités padavwa la France , le peuple Français est un peuple ethnocentrique . Suprématie blanche oblige .Ce qui veut dire que ton combat actuel ne doit pas etre une affaire d indépendance de pays mais d esprit . Il faut décolonisé l esprit de ton peuple. Parce qu%u2019il n y a pas plus grand qu%u2019un peuple libre d esprit. La survie de ce peuple dépend de l état de son esprit .
parce que dans l indépendance de l esprit il y a l indépendance du pays de l économie des lois de la culture de l histoire et il n y a plus noble pour un peuple .
wouvèzyéaw ankò - le code noir   | Registered | 25-12-2006 23:25:02
remercions colbert pour son amour pour les nègres car grace a lui nous voila aujourd huit chrétien et fier de l etre.

Article 2
Tous les esclaves qui seront dans nos îles seront baptisés et instruits dans la religion catholique, apostolique et romaine. Ordonnons aux habitants qui achèteront des nègres nouvellement arrivés d%u2019en avertir les gouverneur et intendant des dites îles dans huitaine au plus tard, à peine d%u2019amende arbitraire, lesquels donneront les ordres nécessaires pour les faire instruire et baptiser dans le temps convenable.




Article 3
Interdisons tout exercice public d%u2019autre religion que la religion catholique, apostolique et romaine, voulons que les contrevenants soient punis comme rebelles et désobéissants à nos commandements, défendons toutes assemblées pour cet effet, lesquelles nous déclarons les assemblées illicites et séditieuses, sujettes à la môme peine, qui aura lieu même contre les maîtres qui les permettront ou souffriront à l%u2019égard de leurs esclaves.
Congrès   | Registered | 25-12-2006 23:35:39
Pour les fêtes de noël, BMJ s'enrichit. A nasyon le guignol bien connu vient s'ajouter wouvè

L'année 2007 sera riche avec ces deux là. Réjouissons nous. Du rire et de la joie en perspective. De l'amusement et du bonheur. Merci Gil de ce beau cadeau.
nasyon matnik   | Registered | 25-12-2006 23:40:25
CONGRES DES FMP ( Fè Moun Pè ) bonens fêtes !
nasyon matnik   | Registered | 25-12-2006 23:49:46
WOUVEZYE

"La survie de ce peuple dépend de l état de son esprit ."
Je suis d'accord mais le problème c'est que nous ommes dan sun contexte qui ne permet pas à ce peuple d'avoir un étata d'esprit.Il faut changer le systeme car l'homme ne dépend avant tout.Le systeme ici c'est le statut , hé oui on en revient! On était pas comme ca avnt la départementalisation
.On avait nos dfault certes mais moindres , on s'autosuffisait , on mangeai tplus locale , il y avait de la solidarité , on avait notre monnaie , nos timbre s( jenny alpha y figurait ) , nos banque ....Mme si la vie cette d el'poque n'était pas enviable , on était cependant "conditionné " , les gens avait une autre mentalité , on voyait mieux la valeur des chose à commencer par la famille.Regarder aujourd'hui.

Vous aller demander à un RMIste de bosser alors qu'en ne fesant rien l'état lui donne de l'argent en dormant ! Qu'est ce que c'est que ce systeme qui fait que moins vous en faite vous êtes payer au mêm salaire , alors pourquoi bosser plus ( apparition du laxisme ce même laxisme qu'on subit constamment surtout dans les administrations genre préfecture )......

je le répète , l'homme dépend du systeme dans lequel il se trouve , changeons le systeme et il changera lui aussi ! Mais ne compter pas sur lui pour qu'il change sans changer le systeme car le contexte actuel ne lui en donne pas l'occasion .

fos !
Congrès - re:   | Registered | 25-12-2006 23:57:38
nasyon a écrit:
je le répète , l'homme dépend du systeme dans lequel il se trouve , changeons le systeme et il changera lui aussi

C'est une citation de Pol Pot ça. Plagiaire.

nsyon a écrit:
[i]On était pas comme ca avnt la départementalisation
.On avait nos dfault certes mais moindres , on s'autosuffisait , on mangeai tplus locale , il y avait de la solidarité , on avait notre monnaie , nos timbre s( jenny alpha y figurait ) , nos banque ....Mme si la vie cette d el'poque n'était pas enviable , on était cependant "conditionné [/i]

Petit Jésus préserve-nous de cet illuminé.
GWADE - re:   | Registered | 26-12-2006 00:34:38
wouvèzyéaw ankò a écrit:
mady

Un homme est responsable de s%u2019est acte a sa majorité et lorsque c%u2019est lui qui le provoque.

Combien d%u2019entre vous a recu le batheme chrétien a sa majorité .si il y a 10% cela en est déjà beaucoup .
Vous etre chrétien et fier de l etre parce que vous n%u2019avez pas eu d autre choix. On vous a imposé une religion pour sauvé vos ames d%u2019un corp tres laid que dieu n%u2019aurait pu créer dit-on.

Je reste persuadé que si la Noël n'était pas aussi festive, beaucoup remettraient en cause cette fête voir leur croyance chrétienne. Malheureusement que ce soit la Noël ou Pâques, les deux plus importantes fêtes chrétiennes dans l'année, on y associe une tradition familiale qui est propre à la culture antillaise, et c'est une des raisons, à mon sens, pour laquelle nombreux sont les antillais chrétiens qui ne peuvent ou ne veulent remettre en question leur foi..
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 26-12-2006 01:11:14
nasyon matinik a ecrit
Citer:
Je suis d'accord mais le problème c'est que nous ommes dan sun contexte qui ne permet pas à ce peuple d'avoir un étata d'esprit.Il faut changer le systeme car l'homme ne dépend avant tout.Le systeme ici c'est le statut


Le problème des indépendantiste c est qu il on jamais voulu décolonisé l esprit du peuple en espérant s en servir de l%u2019ignorance du peuple pour asseoir leur pouvoir s il parvenait un jour a arraché le contrôle du pays aux mains des barbares . mais le plus rusé a eu le dernier mot et a su jouer ses atout pour convaincre le peuple de l importance vital de la France dans ces colonies .
Une faute tragique , mes pas capitale pour les indépendantistes . Et peuvent y remédier si ils ont vraiment la volonté.
Peut-on encore sauvé congrès par exemple de l ignorance qui le ronge ?
Moi j estime que oui .
Car il réfléchit par le ventre en ce moment , et c est la seule chose qui soit plaine chez lui .
Durant l année 2007 nourrit cette queue , ta queue de ta conscience nationaliste et congres verras le monde s%u2019ouvrir devant lui . Et te remercieras jamais assez.

N oublis pas de lui donné une aspirine parce que la souffrance est le fruit de la connaissance .
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 26-12-2006 01:41:27
Donc tu me dire que le colonisateur a eu la bonne solution en mettant en association rimé Koupion et religion quel honte pour les nègres de ta confession j%u2019appel ses pions des mouches a kaka
É a ce qui paraît , ils ont même la mi careme en option en gwadloup . wouaw la classe.
Congrès - re:   | Registered | 26-12-2006 02:06:01
wouvè a écrit:
une Martinique indépendante avec des vrais martiniquais , descendant de ceux qui sont morts pour ce pays ceux qui l on défriché etc. tu connaît l histoire


Petit Jésus préserve-nous de celui-là aussi, il se croit au Rwanda et se prend pour Théoneste Bagosora.
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 26-12-2006 03:34:04
Eleve congres
Mon ptit , Je suppose que tes idoles a toi , c est Chirac , de gaule , napoléon . . .
Se sont des saint à tes yeux , ils sont blanc comme neige c%u2019est au catéchisme que tu a appris cela ?
Ta meilleur ami doit etre barbie, et ton amie immaginaire surement blanche neige
oh mon pauvre petit qu%u2019ont -il fait de toi . Coco il ne faut pas écouté les missionnaire , car ces gens la ne te veulent pas du bien .
Avec un eleve récalcitrant comme toi , je croit que le boulot de nasyon sera très dure . Mais il y arrivera , 2007 c%u2019est 12 moi 54 semaines 365 jours n oublis pas de bien suivre ce que dit le monsieur , et pose des questions si tu ne comprend pas quelque chose .
GWADE - re:   | Registered | 26-12-2006 05:27:13
Anonyme a écrit:
Donc tu me dire que le colonisateur a eu la bonne solution en mettant en association rimé Koupion et religion quel honte pour les nègres de ta confession j%u2019appel ses pions des mouches a kaka
É a ce qui paraît , ils ont même la mi careme en option en gwadloup . wouaw la classe.

Tu as des prejugés car je n'ai jamaos dit que je faisais partie d'une quelconque confession!
nasyon matnik   | Registered | 26-12-2006 09:58:00
WOUVEZYE

"Le problème des indépendantiste c est qu il on jamais voulu décolonisé l esprit du peuple en espérant s en servir de l%u2019ignorance du peuple pour asseoir leur pouvoir s il parvenait un jour a arraché le contrôle du pays aux mains des barbares "

Je comprend maintenant le déclin des indépendantistes en Gwada !
On a des styles différents!
daniel - Pa move   | Registered | 26-12-2006 14:14:21
Pa move ti foto-a.
Sa ka fè nou pale, nou enmen-sa. Kon di Tom "nou ka bat djòl-nou pou-y pas santi".

Ti-jezu pa adan crèch-la padavwa, foto-a fèt avan lè obyen padavwa BMJ pa ka fè nwèl epi misye, se BMJ sèl ki sav.
Man ka espere nwèl byen pase ba tout moun, èk lanne pwochenn ke koumanse pa two mal.

Zafè BUMIDOM èk lendepandans nou ke ni tan vwè-sa adan anlòt sije, man paka vwè kisa sa ka vini fè isidan.
Lè nou ke endepandan, nou peke brile tout legliz, tanp obyen man pa sav ki sa ankò.

Mèsi e Bòn fendlanne ba BMJ.
West indies   | Registered | 26-12-2006 14:39:05
je suis d'accord avec daniel les affaires d'indépendance n'ont rien à voir avec Noel pourquoi en parler ici surtout pour dire des choses comme wouvé a dit on devrait faire la martinique que avec des descendants des esclaves? que fais tu alors des coulis des békés et autres communautés qui vivent depuis un moment aux antilles que tu le veuilles ou non ils sont aussi antillais que nous un couli devrait se sentir moins antillais que un negropolitain sachant à peine parler le creole et n'ayant jamais vécu aux antilles? bref bonne fete à tous
nasyon matnik   | Registered | 26-12-2006 15:23:05


"je suis d'accord avec daniel les affaires d'indépendance n'ont rien à voir avec Noel pourquoi en parler ici surtout pour dire des choses comme wouvé a dit on devrait faire la martinique que avec des descendants des esclaves? "

Peut-être parce que zot manjé dind épi saumon
West indies   | Registered | 26-12-2006 15:31:58
nasyon dsl je ne mange ni de la dinde ni du saumon mais j'ai mangé du jambon pays du riz et des ignames :d nasyon ou pa ka fété noel?
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 26-12-2006 17:40:41
Wouvèzyéaw ankò a écrit
Citer:
Citer:
une Martinique indépendante avec des vrais martiniquais , descendant de ceux qui sont morts pour ce pays ceux qui l on défriché etc. tu connaît l histoire.


Ou est le mot negre ou esclave dans ces propos ? ! ? ? ofèt marijanne est un vrai martiniquais a mes yeux est-il noir ? Non .

West a dit

Citer:
wouvé a dit on devrait faire la martinique que avec des descendants des esclaves? que fais tu alors des coulis des békés et autres communautés qui vivent depuis un moment aux antilles


West t-es Inculte ou imposteur ?

En tout cas , Je suis stupéfait et attristé de savoir que je connaît l histoire de la Martinique mieux que beaucoup de martiniquais .



Nasyon a écrit
Citer:
Je comprend maintenant le déclin des indépendantistes en Gwada !
On a des styles différents!


Le problème c%u2019est que nous somme tout deux toujours colonisé
Méthode différente pour même résultat . C est quant même bizarre ca .
West indies   | Registered | 26-12-2006 19:08:25
wouvé déja de une je ne suis pas martiniquais dsl de te contrarier et de deux te moques pas de moi tu es de mauvaise foi quand tu dis les vrais martiniquais tu entends quoi par la arretes un peu sois honnete
West indies   | Registered | 26-12-2006 19:20:14
ah et encore une fois te moque pas de nous la seule raison qui fait que tu considère marie jeanne comme un vrai martiniquais c'est pour ses idées politiques
Sheikh Caraib - Season Greetings   | Registered | 26-12-2006 20:00:08
Je la fais facon diplomatique comme ici.
Merci Gilles pour tes voeux, et je t'adresse les miens pour la nouvelle annee.
Eid Mubarak en avance (Eid Al Adha)
Idem pour tous Les Bondamanjakiens.
Il y a un dont on a de nouvelles Yoyotte...
daniel   | Registered | 26-12-2006 20:21:54
Man ka vire,

Nasyon, nou dakò.
Sèl bagay man tele di, se man pa dakò mete relijion adan menm sak ki politik. Se tout.
Lespwi kò ki mèt kò. Chak moun ka twouve an fòs la-y anvi twouve-y.

Atjolman nou ni pou fè moun sav sa sa ye "les croisades, l'évangélisation, les missionnaires, le judaïsme, l'islamisation, etc..etc...etc..."
Me ba mwen, pli fò se te kay fè an moun vwè bondie koulè-y (nwè ba nèg) lè-y ka krye "Ay bondie !" obyen i ka vwè sa-y anvi vwè me pa an bèl boug blan epi bab.

Plis Fòs
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 26-12-2006 20:44:10
West
Honnetement je voyais les tainos
kanelle   | Registered | 26-12-2006 22:13:56
jézicri né jôdi rozémé rozémé manmay la.
joyeux cochon roussi!
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 25-12-2006 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...