Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow Débats arrow POURQUOI LA MARTINIQUE A L'INSTAR DE LA GUADELOUPE N'A-T'ELLE PAS FAIT APPEL A DES JOUEURS PROS ?
POURQUOI LA MARTINIQUE A L'INSTAR DE LA GUADELOUPE N'A-T'ELLE PAS FAIT APPEL A DES JOUEURS PROS ? Version imprimable
16-01-2007
Bonne question.Car pour cette Digicel Cup, la Martinique, comme la Guadeloupe avait la possibilité de se renforcer avec des joueurs professionnels évoluant notamment dans le championnat de France de ligue 1.  Les réponses se bousculent au portillon..
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
sycqo   | Registered | 16-01-2007 11:42:03
ya qu'a voir comment est foutu le championnat en gwada pour comprendre le degré d'intelligence des dirigeants de la fédération.

mais en meme temps ça peut venir de plus haut.
conkalanby   | Registered | 16-01-2007 11:43:40
Les réponses se bousculent au portillon..?
Et le portier martiniquais? Parti niquer et Désepérément absent? Boule an tjou a moune... 5 à 1!
Question? Que fait la ligue?
kayali   | Unregistered | 16-01-2007 12:10:51
Question de mentalité et envie de prendre son destin en main....Et les Gwada ne le font pas uniquement dans le sport, eh oui les élus guadeloupéens n'utilisent pas le CONGRES que pour les questions constitutionnelles ( assemblée unique ou pas), comme leur homologues martiniquais....Les guadeloupéens s'étaient réuni le 18 décembre. Le titre du projet c'est "Guadeloupe, cap sur l'horizon 2020" c'est un signe....non ?

http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews.php?file=article&story_id=21236
jarry privilèj   | Registered | 16-01-2007 12:32:43
il faudrait arrêter d'ecrire des conneries les gars, ok?
les clubs pros n'ont pas libéré les joueurs pros évolunat chez eux!
c'est simple, et rien d'autre
La ligue a tenté de le faire, les clubs pro ne prennet pas le risque que leur investissemnt soit blessé, abîmé!
la Martinique n'est pas une Nation, donc il n'y a pas d'équipe nationale, ce qui permettrait à la ligue d'imposer ses choix aux clubs

Et je trouve étrange que des joueurs pros viennent uniquement pour le tournoi final alors qu eles locaux ont fait les éliminatoires.
Ce tournoi Digicel est une récompense pour les amateurs.
Trinidad c'est un nation plus forte intrinsèquement que la Martinique en foot, il faut l'accepter, il est où le problème?
jarry privilèj - re:   | Registered | 16-01-2007 12:37:14
kayali a écrit:
Questi
on de mentalité et envie de prendre son destin en main....Et les Gwada ne le font pas uniquement dans le sport, eh oui les élus guadeloupéens n'utilisent pas le CONGRES que pour les questions constitutionnelles ( assemblée unique ou pas), comme leur homologues martiniquais....Les guadeloupéens s'étaient réuni le 18 décembre. Le titre du projet c'est "Guadeloupe, cap sur l'horizon 2020" c'est un signe....non ?


là aussi il faut arrêter d'écrire n'importe quoi!

Gillot président du département a eu comme secrétaire........Lurel ,actuel président de Région!
Lurel est l'homme de Gillot, rien d'autre!
Par le fait c'est plus facile de faire jouer les deux ensembles, puisque les succès comme les défaites seront communs
kayali   | Unregistered | 16-01-2007 13:12:09
Et alors ?

On avance toujours là où il y a consensus...Et puis il y a une opposition ? Si elle ne se fait pas entendre, c'est qu'elle est d'accord avec les idées...Qui ne dit mot........
jarry privilèj - re:   | Registered | 16-01-2007 14:14:10
kayali a écrit:
Et alors ?
On avance toujours là où il y a consensus...Et puis il y a une opposition ? Si elle ne se fait pas entendre, c'est qu'elle est d'accord avec les idées..

c'était quoi ça?
la pensée du jour?
plutot la connerie du jour..oui

On avance toujours là où il y a consensus.........
Bush avait bien un consensus des américains derrière lui pour aller en Irak
Si elle ne se fait pas entendre, c'est qu'elle est d'accord avec les idées.....
la démocratie, même si on n'est pas d'accord, la majorité emporte la décision

c'est pas une lumière celui-là
le club des tèbès a passé une annonce pour recruter ou quoi?
GigiLove - franchement...   | Registered | 16-01-2007 15:33:15
yo ja bien ped, it's over. Le foot antillais est bien complexe: les joueurs sont quoi exactement: amateurs? semi-pro? 3/4 pro? 1/5 pro? Je ne sais pas. Vu que tous veulent s'exhiler en hexagone, il ne reste plus grand monde pour former une bonne sélection.
LIOMAN   | Registered | 16-01-2007 16:29:52
je crois qu'il y'a que sommeil qui est pro dans l'équipe de la guadeloupe!!!!
sycqo   | Registered | 16-01-2007 17:38:31
jimmy negin au Moule
West indies   | Registered | 16-01-2007 18:25:19
alors donc on aurait ramener des joueurs pro pour faire comprendre aux autres que ce sont des taches et des incapables?

qu'est ce que les joueurs pro d'ailleurs ont a gagné la dedans en plus?

il faudrait plutot améliorer les infrastructures chez nous pour avoir des meilleurs resultats

ps : o fait nasyon tu n'avais pas dit que certains joueurs de ligue 1 serait pret si il y avait une équipe nationale martiniquaise a évolué sous ce maillot?
gokolo   | Registered | 16-01-2007 20:05:10
euh moi j'ai une petite question je peux? les joueurs "pros" qu'on évoque tant en guadeoupe qu'en martinique,mais surtout en martinique: c qui?????????? Quels joueurs martiniquais (et restons les pieds sur terre,ne citer pas de wiltord,anelka ou piquionne) aurait pu venir renforcé la sélection?? pour la guadeloupe, Sommeil c coridon en défenseur avec toute la qualité ke ça comporte (ironik) angloma joue en guadeloupe et grandel bon voila koi....
Alors les fabuleux footballeurs ki nous ont manké c ki???
West indies   | Registered | 16-01-2007 20:20:42
pour sommeil laisse moi te dire que tu te trompes c'est un bon joueur qui était au porte de l'équipe de france mais qui a toujours du se contenter de l'équipe de france A' par ailleurs quand il jouait en france il a été élu meilleur défenseur du championnat une année

coridon bon même si il n'a pas percé reste quand même un assez bon joueur

cependant je te rejoins dans l'idée que hormis les joueurs pro de l'équipe de france A ou équipe espoir (piquionne) il ne reste pas grd monde
nasyon matnik   | Registered | 16-01-2007 20:34:55
GOKOLO

"Quels joueurs martiniquais (et restons les pieds sur terre,ne citer pas de wiltord,anelka ou piquionne) aurait pu venir renforcé la sélection?? "

Les même qui sont venus e 2003 .

Rapon a dit que tous les entraineurs cette fois refusent catégoriquement de laisser leur joueurs renforcer l'équipe alors que la majorité des martiniquais le voulaient !Mais contrat oblige !Nous sommes allez sans pour tenter notre chance !
gokolo   | Registered | 16-01-2007 20:53:13
tu ne me donnes tjs pas de nom nasyon matnik.
west indies en ce ki concerne Sommeil,je suis supporter de l'OM et grand amateur de foot (si si c compatible!!) et je peux te dire ke le souvenir de sommeil n'est pas impérisable du coté de la canebière,ni de mon coté.
coridon n'est pas un bon joueur c définitif
mais cela reste un jugement subjectif,nous ne serons donc jamais d'accord
daniel - lè-w ka sipòte ou ka sipòte   | Registered | 16-01-2007 21:21:09
Nou te fèb lanne-tala.

Man ka panse Mr ANGLOMA ka fè an bon ti travay psikolojik pakote la gwadloup. Misie se an gran nonm, respe.

Nou pa te pou pèd douvan Haiti. Trinidad ka rousouvwè, oblije sa te ke rèd.
Anplis disa Haiti, Trinidad epi Cuba ni plis konesans le gran sanble football ki nou.
Ayen pa pèd, nou ja ay lwen adan Gold Cup, nou ke vire.

Simye nou te ay krye Cyril, Cyril tou patou, nou te pou ay ba yo an fòs, mete presyon avan yo te foukan Trinidad.

Woulo ba le ti-boug-la !
nasyon matnik   | Registered | 16-01-2007 21:43:43
GOKOLO

mem si certain n'ont pas joué mais il y en a plein qui voulaitent comme : Thomert , pancrate , coridon , piquionne .....pleins de joueurs de L1 et L2

Deschamps diasit : > Les connards voulaient amadouer nos joueurs. C'était Lama en 2003 qui était chargé de prendre ces martiniquais !Il a échoué dit-on et il a commencé à s'occuper des guyanais alors qu'on la chargé pour NOS joueurs !Il a pris surement une lecon de patriotisme!!!

En tout cas il était là quand Platini s'est fait incendier par Chauvet !
West indies   | Registered | 16-01-2007 22:10:20
ben voila fallé le dire si tu prends l'exemple de marseille c'est normal sommeil était dans une période à vide apres avoir fait 2 ou 3 bonnes saisons à bordeaux (c'est à ce moment la qu'il a été élu meilleur défenseur par ses pairs donc tu ne peux pas nié son talent) sommeil a été en angleterre et se sentait mal la bas et c'est la qu'il fut prété à marseille déja quand tu es dans une période à vide mais alors si tu vas à marseille où c'est jms stable surtout à ce moment la

tu as quand même raison on ne sera jms d'accord

ah voila je me disais bien que j'avais pas révé nasyon avait bien dit que piquionne aurait souhaité joué pr la martinique nasyon tu ne penses pas révé un peu la?
sycqo   | Registered | 16-01-2007 22:22:58
je signale que le nom que j'ai cité est celui d'un mec qui n'est jamais parti en France et qui bossait et faisait du foot à coté.

on lui a proposé un contrat en Pro, il a accepté. s'était le moule ou le club franciscain en matnik. il a préféré rester chez lui.

Donc OUI, ça existe des Pro au FOOT en gwada.
AKENATON   | Registered | 17-01-2007 17:40:56
Le foot-ball proféssionnel existe en guadeloupe ?
nasyon matnik   | Registered | 16-01-2007 23:16:58
WEST INDIES

Piquionne était à coté de Coridon en 2003 sur une photo de France-Antilles!
LIOMAN   | Registered | 17-01-2007 00:01:55
la guadeloupe a perdu 4 a 3 face au guyana,quel arbitrage de merde sur les 4 BUT GUYANIEN 1 OU 2 BUT sont valables
anchingpongtong   | Registered | 17-01-2007 00:22:34
conkalanby a ecrit :

Citer:
Et le portier martiniquais? Parti niquer et Désepérément absent?


Tu juges le gardien par rapport au nombre de buts qu'il a pris??? je te signale que le défense a été catastrophique , des erreurs impardonnables à ce niveau de la compétition , des défenseurs mous et ça aurait été COUPET il en aurait pris 5 aussi avec une telle défense , le gardien a limité la casse sinon ça aurait été 10- 0 .Moi je l'ai trouvé bon ! ça a été le meilleur martiniquais du match !
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...