Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow Générique refusé : tiers-payant supprimé dans 16 départements
Générique refusé : tiers-payant supprimé dans 16 départements Version imprimable
16-01-2007
L'Assurance maladie passe à l'offensive pour promouvoir les médicaments génériques. Le système du tiers payant, qui permet d'acheter ses médicaments sans avancer la part remboursée par la Sécurité sociale, sera supprimé d'ici fin février dans 16 départements pour tous les assurés sociaux qui refuseront la délivrance d'un médicament générique par leur pharmacien.
Avec cette mesure, le remboursement n'est pas supprimé mais l'assuré devra faire l'avance des frais.
Les 16 départements concernés sont : Corse-du-Sud, Martinique, Haute-Corse, Bouches-du-Rhône, Guadeloupe, Haute-Vienne, Guyane, Val-de-Marne, Rhône, Var, Eure, Essonne, Val-d'Oise, Creuse, Isère, Haute-Loire.
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
AKENATON   | Registered | 16-01-2007 15:04:42
TALè NOU KE OBLIJE ITILIZE RIMED RAZIE KON ANTAN LONTAN.
Un de ces "quatre", un dirigeant français dira :les "DOM-TOM" sont trop chères pour la france...Allez, .
AKENATON   | Registered | 16-01-2007 15:06:57
...Qu'ils se démerdent !!
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
très bonne chose!
après la deuxième étape obligatoire: délivrer la QUANTITE de médicaments par rapport au traitement précis
nbre de jours x nbre de comprimés/jour
Aux Usa c'est ainsi
trop de médicaments payés par la collectivité finissent à la poubelle
GigiLove   | Registered | 16-01-2007 15:38:59
Je n'ai aucune difficulté à utiliser un générique. Dans la tête des gens, si c'est de marque donc c'est de qualité, c'est comme les fringues, comme la bouffe. Sauf que dans le cas des médicaments, ce sont les mêmes composantes, la même molécule, et ça coûte moins cher en plus. Je ne vois pas où est le problème.
sycqo   | Registered | 16-01-2007 15:50:56
la grand mere qui a l'habitude d'acheter son "Upoval" (nom inventé) veut du Upoval sinon rien
kayali   | Registered | 16-01-2007 17:27:52
Tu as bien dit "la grand mère" !
I pa doktè, donc elle prendra ce qu'on lui prescrit...C'est ça ou crève
sycqo   | Registered | 16-01-2007 17:36:09
sauf qu'il n'est pas facile de convaincre la grand mere que c'est mieux que l'UPOVAL , le medecin va negocier dur avec elle.
chambord   | Registered | 16-01-2007 17:51:12
Jarry bravo
Tu fais quoi dans la vie? t'es collé à ton ordi? tu gagnes quoi à répondre aussi rapidement?
Aux U.S.A t'achète 10 pilules, si tu as les moyens d'en acheter 10 et une seule si tu ne peux en acheter qu'une...
Ensuite compare le nombre d'erreurs de médication qui sont faites là bas simplement car on s'est trompé de contenant qui se ressemblent tous...
Question: pourquoi un générique est moins cher? où sont faites les économies? pourquoi le labo inventeur ne peux pas vendre moins cher alors qu'il possède toute la logistique et maitrise les process de fabrication? parfois ils préfèrent créer une usine et une marque spécialement pour fabriquer le générique...
Il y a une grosse hypocrisie dans le système boug mwen en france tu connais le co-marketing? Une entreprise étrangère produit un médicament x pour qu'il obtienne son AMM (autorisation de Mise sur le Marché) il doit céder son brevet à une entreprise frenchie et en contrepartie tu fixes le prix que tu veux pour ton médicament (tu cherches dans les anti cholestérol à 100%u20AC la boîte ou les médicaments pour l'hypertension là où c'est le plus rentable)...
Ensuite les bénéfices faits par les grandes compagnies pharmaceutiques sont en constante progression..
Autre question si une erreur est faite, ou un acte malveillant est réalisé sur une molécule (josacyne par exemple)as tu les mêmes garanties de tracabilité et retrouver le lot contaminé aussi rapidement puisque la réduction des coûts se fait sur des postes financiers futiles (ok pour la promotion et encore mais lorsqu'elle se fait sur le personnel, la sécurité active, le transport etc...)
Bon puisque nous y sommes Jarry je suis d'accord pour les génériques pour les freins de ma voiture, pour le chemisr lacoste pour la montre cartier, pour mon sac louis vuitton bizarrement il faut protéger la production francaise de luxe..
Je suis d'accord à 100% j'ai envie demain de me mettre une cartier à 30%u20AC que je fous à la poubelle la semaine prochaine c'était juste pour le fun...
Bien sur à la sécu de Martinique et de Gwada On est le premiers a faire le pas et travailler et faire la promotion d'entreprises privées je veux le labo original pourquoi je ne peux pas payer la différence???
Ok en plus pourquoi certaines pharmacies de la place vendent leurs médicaments moins chers que d'autres officines (Mr le président de mozaik à FDF par exemple)
Quel directeur de CGSS est capable de réviser la surprime qui s'applique aux médicaments vendus en Martinique (30% je pense pour les frais d'approche...) Ainsi une boite de médicament à 30 euros qui pèse 100 gr est facturée 40%u20AC donc sur 10 boîtes qui font un total de 1kg t'es taxé 100%u20AC même DHL, UPS et chronopost ne te prennent pas cela

Merci Jarry sans rancune?
lamaf   | Registered | 16-01-2007 20:05:29
imaginons le cas d'une maladie grave pour laquelle le traitement couterait mensuellement 5000 euros (c fréquent),et qu'un autre labo fabrique ce même médicament, qui sincèrement prendrait le risque d'utiliser le générique(manque de traçabilité du produit du aux charges ect)?.
il n'est pas dit non plus que le générique coute moins cher que l'original donc dans le cas d'un traitement lourd,c'est encore une catégorie de patient qui ne pourra plus se faire soigner à cause du tiers payant
bien sur on me dira que le générique c la mm chose mais en douce on demande l'original(je l'ai vu)
la personne qui dit qu'elle ne croit pas au tchimboi n'ira quand mm pas chercher l'argent dans le coui.
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Citer:
Tu fais quoi dans la vie? t'es collé à ton ordi? tu gagnes quoi à répondre aussi rapidement?

au moins je sais que je t'emmerde, c'est inattendu ....non?
au moins j'ai déja un avantage certain sur toi, et c'est agréable que tu puisses le constater

Citer:
Ensuite compare le nombre d'erreurs de médication qui sont faites là bas simplement car on s'est trompé de contenant qui se ressemblent tous..

l'argument qui repose sur quelles données?
Citer:
pourquoi un générique est moins cher? où sont faites les économies?

la molécule est déja amorti par le labo qui la "découverte" avant qu'elle soit générique, c'est à dire qu ele brevet tombe dans le domaine public
l'économie est pour la collectivité, la sécu, qui n'a pas à rembourser 10 euros pour un médicament princeps , alors qu'elle peut rembourser 5 pour la même molécule en générique, par le fait la contribution des salariés et des patrons à moins de chance d'augmenter et de grèver autant l'entreprise.....c'est aussi cela!
Entreprise plus compétitive, emploi pérenne, bénéfice, investissement cela ne semble pas être ta préoccupation......fonctionnaire mon chambord?
cela permet à des pays du Tiers monde, d'avoir accès à des molécules pour beaucoup moins cher au lieu d'acheter des contrefaçons.
cela permet au pays du tiers monde d'avoir enfin la possiblité de produire des molécules indispensables à leur pays à un coup accessible (ex: trithérapie)
Nous sommes dans une économie capitaliste, que l'on le déplore ou non, et la règle est de faire du fric, donc le labo investit dans la recherche pour trouver la bonne molécule, il est "normal" qu'elle en tire un bénéfice dans un premier temps en exploitant seul son brevet....non?

au fait tu ne nous as pas dit dans ton délire : si tu es pour ou contre le générique sur des raisons objectives

Citer:
président de mozaik à FDF par exemple)

un peu lache , quand même non?
Il eut été plus simple d'écrire Sopharma et Cypria....c'est sur ce genre de détail que je juge quelqu'un et son état d'esprit..en fait cela va dans le sens et le ton que tu as pris pour m'interpeller..
donc tu vois que j'ai peu de chance de développer de la rancune pour toi, c'est pas mon truc et il n'y a aucune raison valable à la lecture de ton post par contre du mépris, oui pour la petitesse que tu dégages et une goutte de compassion pour ta bétise, car si tu étais un peu intelligent tu aurais su que m'interpeler était une connerie

PS: je viens de constater que je ne m'étais jamais préoccupé de l'activité, du nombre de posts des uns et des autres.......est ce normal chambord ?
je précise que je fonctionne aussi de la même façon avec mon voisin?
......est ce normal chambord?
kanelle   | Registered | 16-01-2007 22:33:47
....épi zot pé di mwen a ki ça owiginala ka sèvi?

ha! c peutètre réserver aux riche!

n'importe koi, je n'ai peut-être pas inventer l'au chaude mais,ca sent l'arnaque a plein nez.

je ne comprends pas pourquoi on nous fait chier avec les génériques si les originaux existent?

en plus il y a plein de malade qui risque de l'être encore plus en sachant qu'il sont soigner avec les génériques.

prenons le k des personnes agées....ében dépi yo sav ke somnifè a c générik, yo pa ka rivé domi. tout l'effet placébo, envolé.

AKENATON   | Registered | 16-01-2007 22:10:25
On 'est dans le flou républicain français et son engrennage perd des dents.Si médicaments génériques et médicaments "tout court" sont de même nature, pourquoi diable, ne pas parler de médicaments simplement et dire que le prix de ces derniers a baissé ?Ou est l'unité dans tout ça ?
"A force de vouloir couper les cheveux en quatre, on risque de se couper les doigts."
sycqo   | Registered | 16-01-2007 22:17:54
je pensait qu'il y avait une seule "centrale d'achat" ( monté par les pharmaciens eux memes) qui réunissait tout les pharmaciens de gwada et matnik.
jarry privilèj - re:   | Registered | 16-01-2007 22:26:21
sycqo a écrit:
je pensait qu'il y avait une seule "centrale d'achat" ( monté par les pharmaciens eux memes) qui réunissait tout les pharmaciens de gwada et matnik.

je vois que le Sicqo est encore dans ses "je croyais", "je pensais"
riqo_972 - Précisions   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Kanelle,

Ton medecin peut stipuler sur l ordonnance que les génériques sont interdits pour sa prescription. En effet, certains génériques ont des différences de taille(probleme en cas de difficulté a ingerer), différence de couleur(pour la mami ki voit pas bien, fo pas k elle confonde les medicaments), différence de colorant (certains malades peuvent etre allergiques a certains colorants)...

Donc si ton médecin le juge nécessaire, tu auras toujours la possibilité d avoir recours uniquement aux originaux et d etre remboursé en tiers payant a ta pharmacie habituelle.

Sinon, il est normal de continuer a favoriser la courbe baissiere des remboursements des médicaments afin de sauver notre systeme de santé qui est le meilleur du monde et ainsi baisser nos impots ou les réaffecter a kekchoz d autres.

Il est important que chacun de nous fassent un effort car ce ne sont pas les labos qui engendrent des benef reccords qui vont nous aider.

Il est alors normal, de privilégier les médicaments identiques avec la meme molécule afin de baisser l endettement de la branche maladie de la sécu. Cela marche et donne des résultats avec plusieurs baisses de dizaine de milliard d euro depuis la mise en oeuvre de cette nouvelle politik.

Il n y a aucune arnaque, au contraire, et l etat aurait pu demender a dérembourser totalement les médicaments d origines trop chers.

Chambord,

Tu as raison, le système étatsunien est en train de péricliter indubitablement. en effet, tous les pays d europe qui avaient un systeme a l unité (comme le Royaume uni dernierement) suivent l exemple d empaquetage a la francaise car il garantit une tracabilité sans faille, une différenciation plus aisée pour le malade. Les USA sont en train de mettre en oeuvre une nouvelle politique du médiament car les medecins , pharmaciens et service de santé sont confrontés a trop de proces pour cause d erreur de prescription du pharmacien ou du malade ayant confondu 2 pilules de meme formes et couleurs.
Les industries pharmaceutiques n hésitent plus a creer des petites bouteilles de sirop ou des boites de pilules plus petites afin de faire plus d économies et coller plus au traitements courts

Donc , la France, est un exemple sur ce point et nous devons vraiment nous sentir concernés car nous avons une chance que certains pays ne partagent pas et nous envie (1 er systeme de santé o monde selon l Organisation Mondiale de la Santé).
jarry privilèj   | Registered | 17-01-2007 00:12:35
le délire américain des procès ne peut pas supprimer un système le plus économe qui existe
la plaquette au lieu de la boite complète me semble une solution logique!

sinon peux tu me donner des documents sur ce sujet....stp
Mioumiou   | Registered | 17-01-2007 00:14:57
pourquoi pas la Réunion ?



bon ok, j'étais là
chambord   | Registered | 17-01-2007 03:41:02
Jarry arrête d'insulter ou de mépriser ceux que tu ne connais pas, j'ai fait une remarque sur ta promptitude à répondre à tous les sujets c'est phénoménal.
En plus tu es très intelligent tu as découvert que je suis fonctionnaire, j'ai moins le droit de parler ou de faire des remarques à cause de mon métier?
Comme toi je suppose, mon pain est à 1%u20AC je travaille 50 h par semaine et mon loyer a augmenté de 50 euros ce mois (hélas je suis prof; Entreprise plus compétitive, emploi pérenne, bénéfice, investissement je serai hermétique à ces mots peut être mais je crois que tu devrais aussi le dire à tous ceux qui ont perdu leur job cette année avec ces formules au bas de leur lettre de licenciement, on peut être fonctionnaire et solidaire mon gars ( ta déjà vu par contre milliardaire et solidaire? show bizz et solidaire, gros patron de société et solidaire...) arrêtons de faire la course de rat (Rat race de Bob Marley)
Donner le nom des gens sur la toile ce n'est pas mon style mais on peut très bien le faire indirectement...
Tu ne m'emmerde pas tu t'exprimes c'est ton droit, si je t'ai blessé toute mes excuses, tu es trop "cho" comme on dit en 972
Ensuite pour savoir si je suis pour les génériques je te réponds NON, je suis tout simplement pour des médicaments moins chers et donc pour un interventionisme plus fort de la sécu sur toutes les lignes budgétaires de la santé (cliniques, non conventionnement, chirurgies esthétiques, tarifications,[u]CON
TROLES[/u]...
sycqo   | Registered | 17-01-2007 10:07:13
jarry

toi tu es toujours là à passer tes journées sur BMJ comme un chien de garde galleux.

chacun son truc.

pour ta culture de BOUFFON et pour les autres qui n'ont pas l'esprit entrepeneurial en matnik : http://www.gpg.gp/frame-services.htm

jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
chambord a écrit:
Donn
er le nom des gens sur la toile ce n'est pas mon style mais on peut très bien le faire indirectement...
très courageux ça.......et en plus tu rajoutes une couche!!
-qui a fait ça?
-c'est pas moi, c'est celui qui est assis sur la table devant moi, à droite avec un tee shirt rouge
-c'est bien mon petit, tu n'as dénoncé personne!
BRAVO

Citer:
Ensuite pour savoir si je suis pour les génériques je te réponds NON, je suis tout simplement pour des médicaments moins chers et donc pour un interventionisme plus fort de la sécu sur toutes les lignes budgétaires de la santé
la ligne renboursement des médicaments n'est pas comprise ?
En URSS, l'espérance de vie était arrivée autour de 50 ans, avec un système d'interventioniste.....
le système social français est le meilleur et il faut le protéger en prenant compte de la logique libérale du monde qui l'entoure ( cadre européen, OMC ), c'est la réalité d'aujourdhui!
Donc on se contente de rêver d'un monde merveilleux où le médicament serait moins cher et on ne fait rien?
Citer:
mon loyer a augmenté de 50 euros ce mois
pour qu'un loyer augmente de 50 euros, vu l'indice du cout de la construction qui est l'indice de référence de l'augmentation des loyers 6,83 % tu te situes donc avec un loyer à la louche de 850 euros......pas mal !
à ce prix tu devrais acheter un appartement.....fonctionnaire, prêt CASDEN, PEL, garantie de l'emploi plus défiscalisation sur 10 ans.....
le pragmatisme c'est ça
Citer:
si je t'ai blessé toute mes excuses,
après
Citer:
Merci Jarry sans rancune?
c'est vraiment une obsession chez toi?
tu as du mal à comprendre les choses ou quoi?
Stand Up, Get Up........ok?
traduction: ne te mets pas en position d'infériorité

Citer:
Jarry arrête d'insulter ou de mépriser ceux que tu ne connais pas, j'ai fait une remarque sur ta promptitude à répondre à tous les sujets c'est phénoménal.

depuis l'enfance , cette promptitude a fait que les autres, les tèbès, les lents, confrontés à cela, pour éviter de faire le constat de leur lenteur ou de leur connerie ont toujours réagit comme toi.....donc tu comprendras que je suis blindé à ce niveau et j'ai simplement appris à plaindre les autres, pitié ou compassion c'est selon


riqo_972 - Vengence   | Registered | 17-01-2007 17:10:28
Oulala c saoulant cette Kabalo-vendetta!!!

Bonjour l ambiance!!!

Allez jusqu a calculer de façon insidieuse un loyer pour mieux casser son adversaire et critiquer ses choix économiques!! La, tres tres fort, c du jamais vu!!

Pourquoi une telle haine, pourkoi vouloir a tout prix le dernier mot meme kan un adversaire brandit le drapeau blanc et les excuses!!! Ecraser l autre, s si gratifiant???

MAIS OU S ARRETERA T IL ????
chambord   | Registered | 17-01-2007 17:58:12
Je te comprends jarry!!
Tu veux être fonctionnaire pour investir sur de l'immobilier? mon gars ya un excellent article sur BMJ sur l'exclusion par l'immobilier dans nos pays à lire...
Gagner plein de sous et défendre le libéralisme comme sarko ou ségo (ils payent tous les deux l'ISF grace à l'immobilier)...
Merci du conseil j'y avais pas pensé...
Je suis pas gêné de payer un loyer boug mwen (revois tes calculs c'est un peu plus), je paye une assocation pour faire le ménage et pour le jardinage (les employés sont martiniquais) tout cela est déclaré et en plus je suis content de payer des impôts je demande par contre qu'ils soient mieux utilisés c'est mon devoir de citoyen (ta déjà fé le calcul de mon salaire et de mes impôts? )... En fin de mois je suis sur la corde raide et je n'ai pas honte de mon métier et j'essaye de faire en sorte de me sentir solidaire dans cette société...
J'ai trouvé t'es meilleur que les autres, les tèbès, les lents (au fet je suis prof pour élèves en difficulté hélas il leur faut des gens pour s'occuper deux et ne pas les laisser sur le bord de la mondialisation et de l'égoïsme...
C'est bien pour toi tu sais tout, tu connais tout, tu as un avis sur tout...
Il nous faudrait des Jarry un peu partout à la sécu, Jarry fonctionnaire, Jarry à la Région, Jarry au département, Jarry Ministre, Jarry à l'Elysée, Jarry à la maison blanche, Jarry à l"ONU, Jarry prix Nobel

Boug mwen je vote pour toi tu m'as définitivement convaincu ...

mais qui se cache derrière Jarry...
jarry privilèj - re: Vengence   | Registered | 17-01-2007 18:01:09
riqo_972 a écrit:
Alle
z jusqu a calculer de façon insidieuse un loyer pour mieux casser son adversaire et critiquer ses choix économiques!! La, tres tres fort, c du jamais vu!!

pas insidieuse, à moins que tu n'as compris le calcul simple pour ceux qui manie les chiffres avec promptitude
50 euros augmentation = 6,85 %
en gros loyer initial = 100 % donc en gros 15 fois l'augmentation donc 750 euros l'augmentation donc 800 euros
tu as suivi? rien d'insidieux.......

riqo_972 a écrit:
Pour
quoi une telle haine, pourkoi vouloir a tout prix le dernier mot meme kan un adversaire brandit le drapeau blanc et les excuses!!! Ecraser l autre, s si gratifiant???

bizarre comment certains se définissent d'emblée comme des êtres faibles qui seraient victimes d'une haine capable d'être écrasé
en fait,n' est ce pas là le fameux traumatisme ?
chambord   | Registered | 17-01-2007 18:55:30
45 minutes pour répondre
T'es fonctionnaire PTT (petit travail Tranquil) boug mwen?
jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
chambord a écrit:
45 minutes pour répondre
T'es fonctionnaire PTT (petit travail Tranquil) boug mwen?
alors mon gars, tu plonges dans la bétise jusqu'au cou
ton premier post l'annonçait en fait et je ne m'étais pas trompé sur le niveau de la bête
chambord[b a écrit:
]m
ais qui se cache derrière Jarry[/b]...
c'est de la même veine que
Citer:
Ok en plus pourquoi certaines pharmacies de la place vendent leurs médicaments moins chers que d'autres officines (Mr le président de mozaik à FDF par exemple)

mais qui se cache derrière le président de Mozaik?

Citer:
J'ai trouvé t'es meilleur que les autres, les tèbès, les lents (au fet je suis prof pour élèves en difficulté hélas il leur faut des gens pour s'occuper deux et ne pas les laisser sur le bord de la mondialisation et de l'égoïsme...
c'est ton problème d'être prof......chacun ces choix, chacun sa vie, chacun son truc
et il n'y a aucune gloire à dire que l'on aide les autres surtout quand en plus on est payé pour le faire.....
tu confirmes à chaque post que tu es ......petit
et pourquoi cherches tu à te justifier sans cesse?
faible, craintif?
au fait j'ai eu des profs qui étaient autrement plus intelligents et grands que toi et heureusement, car grace à eux il ne me viendrait jamais à l'idée de trouver étrange que quelqu'un soit à l'aise sur plusieurs sujets, je considère que c'est la norme , surtout dans un monde complexe où les plus "malins" profitent de l'ignorance de la masse!

On m'a appris à ne pas pleurer, à me battre et à viser l'excellence......je te jure ça marche
Citer:
C'est bien pour toi tu sais tout, tu connais tout, tu as un avis sur tout...
je ne pourrai jamais répondre sur la victimisation, les lamentions, les croyances, Dieu, la jalousie, les frustations, les insinuations
cela en fait des choses que je ne connais pas et des bonnes et peut être que tu pourrais me les apprendre.....prof
chambord   | Registered | 17-01-2007 22:15:15

tiens j'ai un peu de temps vas y?

Sujet: blancs
Contenu: Haine
Durée: 45 minutes
Langue: de pute

Avec ca je connais le premier de la classe
klikline - GENERIQUE   | Registered | 19-01-2007 17:15:06
BONJOUR.
si au depart on avait bougé tout cela ne serait pas arrivé.generique cé poison.je suis une victime du generique.une bronchite soignée avec une anti bio generique a mis d un mois pour etre soulagé.en retour j ai attrapé la maladie de meniere.il a des generiques qui coutent cher que le vrai medicament.alors continué a accepter tout ca l etat ka dit et nou ké vrè la ca ka méné nous.pensez a ti moune an nous.pas oublié encetre a nou goumé pou instauré des belles choses pour nous et yo decédé pour confort a nous.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...