Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow ALIKER...LE FILM
ALIKER...LE FILM Version imprimable
28-01-2007
Le tournage d'un film sur l'Affaire André Aliker va débuter en Martinique. Le réalisateur Guy Deslauriers va prononcer le premier "action" le 5 mars 2007. A suivre. 
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
lamaf   | Registered | 28-01-2007 14:00:55
à suivre alors!!!
nasyon matnik   | Registered | 28-01-2007 14:33:32
POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS OU KI CROI SAVOIR KI EST ALIKER:
http://madjoumbev2.free.fr/aliker.html
lamaf - sauf que...   | Registered | 28-01-2007 15:48:38
dans le sujet" DOC GYNECO SOUTIENT SARKOZY...MALAAADE"tu disais la chose suivante"Il y a des békés qui sont pour l'indépendance tu sais sa "
en mettant ton lien : http://madjoumbev2.free.fr/aliker.html
je me pose les question suivantes
y a t il en martinique de nouveaux békés?
si ce n'est pas le cas,ne serait ce pas ces mêmes békés (békés qui sont pour l'indépendance today)qui ont fait ou assasiner aliker (qui cela dit n'était pas du tout indépendantiste)et avec lesquels vous voulez vous alier?
attention car avec 80% de richesse locales ils ne sont là que pour servir leurs propres intérêts (martiniquais oui, mais...)
PS:n'y vois aucun acharnement je veux juste connaitre ton opinion parce que pour le coup je te trouve brouillon
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
les békés n'ont jamais supporté les "entraves" mis à en place par la République depuis qu'elle existe.
pour cela il suffit de se référer à l'Histoire de la Martinique, et de voir les positions des békés qui ont plus d'une fois été du coté de celui qui leur permettrait de garder leur priviligés ou se protéger leurs intérêts, c'est bien pour cela qu'ils ont souvent été du mauvais coté, la face obscure quoi..
plus d'une fois ils se rallièrent à l'Anglettere, comme après la révolution Française.
Ce furent les plus ardents supporter de Pétain d'ailleurs, qui avait nommé par le biais de l'Amiral Robert dans chaque commune des maires békés sous la période de Vichy....

donc les békés ont toujours été en fait des & #34;indépendantistes
", ceci face à la République, face au pouvoir central français, ayant toujours voulu avoir les coudées franches sur le plan économique, d(la vente de sucre aux hollandais par exemple antan lontan).
La République française les à toujours entravé dans leur rêve d'un petite afrique du sud des Caraibes, par le fait les nègres ont toujours cru que la République Française était le gentil protecteur du nègre face aux békés.
Alors qu'en fait les intérêts de la France et ceux des békés étaient liées et très proches, les békés voulaient encore plus de liberté.
Avant la départementalisation
, l'essentiel des importations de biens de consommation , d'aquipements, d'automobiles venaient le plus souvent des USA par le biais des importateurs békés (an Frijidè, an lamp Coleman, etc..),. LA départementlisation s'est accompagné d'un monopole depuis la france comme fournisseur et l'application de taxes sur les importations US....par le fait les Békés se sont ralliés à la départementalisation
contraints et forcés voyant toujours d'un très mauvais oeil l'application des lois sociales aux Antilles.
C'est pour cela que du lendemain de la loi de départementlisation jusqu'aux années 80, le pouvoir de droite en France s'est fait complice des békés en n'instaurant pas l'égalité sociale, et en les aidant dans la répression BRUTALE des ouvriers grèves....

de toutes les façons, un nègre antillais qui n'est pas milliardaire, n'a aucune raison , aucun intérêt de voter du même coté que les békés
lamaf - donc...   | Registered | 28-01-2007 19:00:07
"de toutes les façons, un nègre antillais qui n'est pas milliardaire, n'a aucune raison , aucun intérêt de voter du même coté que les békés"
il me semble aussi
ça ramène à dire que l'alliance& #34;indépendantistes
"(si j'ose dire maintenant) et békés est une alliance contre nature
les indépendantistes sont ils prêts à cette coallition au risque que le peuple martiniquais découvre leur vrai visage?
en martinique
béké=médef
medef=ump
béké=ump
béké=ump=médef=indép
endantiste?
FLO   | Registered | 28-01-2007 16:58:46
Merci à Nasyon matnik pour le lien qui m a permis de savoir qui était André ALIKER.

J'attends donc avec impatience ce film en préparation
nasyon matnik   | Registered | 28-01-2007 20:35:51
LAMAF


"y a t il en martinique de nouveaux békés?"


Il y a des békés déshérités qui ne vivent pas en caste et qui partage l'idéologie patriotique.

Mais sache que les békés sont martiniquais , ils ont obliger de travailler pour le pays.Reagrde les latifondaires blancs du Vénézuela comment ils sont intégrer.C'est sur qu'il y a de la méfiance à leur égard mais ont doient faire avec !
lamaf   | Registered | 28-01-2007 21:07:35
"Il y a des békés déshérités qui ne vivent pas en caste et qui partage l'idéologie patriotique"
aucun intérêt s'ils sont déshérités dans la quete à l'indépendance.
tu faisais allusion à eux?
nasyon matnik   | Registered | 28-01-2007 21:39:53
Oui

Certains békés " goyave " .
Il y avait même un qui participait il me semble dans le camp des indépendantistes de droite ( j'ai très peu de renseignement , je vous dirai des bétises si je parle trop de sa ).Mais le fait est que béké ou pas quelque soit la composite il y a des bons et des mauvais.
jarry privilèj - re:   | Registered | 29-01-2007 03:24:55
nasyon matnik a écrit:
.Mais le fait est que béké ou pas quelque soit la composite il y a des bons et des mauvais

le problème n'est pas là, bon ou mauvais béké, ce qu'il faut c'est l'adhésion à un projet autour d'une nation!
le reste n'est qu'affectif et rien à foutre!
penses tu qu'un français de neuilly aime un français SDF?
nasyon matnik   | Registered | 29-01-2007 07:42:47
JARRY

"ce qu'il faut c'est l'adhésion à un projet autour d'une nation!"

Oui , la SMDE : Schéma Martiniuqais de Développemnt Economique 2007 qui pense un dévélloppement de la Martinique jusqu'en 2025.
Bwabrilé   | Registered | 29-01-2007 13:00:15
NASYON:
Oui , la SMDE : Schéma Martiniuqais de Développemnt Economique 2007 qui pense un dévélloppement de la Martinique jusqu'en 2025.

Et où peut-on consulter ce document ?
Bwabrilé   | Registered | 29-01-2007 13:03:36
J'ai trouvé ça sur New Media:

Citer:
Publié le 28/01/2007 Auteur: Daniel Boli

Le SMDE (Schéma martiniquais de développement économique) est la contribution de la Région Martinique au développement économique de l%u2019île à l%u2019horizon 2025. Il fait figure de plan Marshall pour mettre la Martinique sur la voie du développement avec le concours de tous les acteurs socio-économiques. L%u2019une des mesures les plus ambitieuses des orientations de la région est la réduction de la dépendance énergétique.

Pour mettre en place ce projet, diverses personnalités apportent leur contribution depuis plusieurs mois maintenant. Les axes fondamentaux se retrouvent dans les grandes orientations annoncées, à savoir préserver et rééquilibrer le territoire, rechercher la cohérence entre les opérateurs et rendre l%u2019économie plus performante, et par conséquent plus compétitive.
Pour corroborer les axes fondamentaux, la Région Martinique veut mettre l%u2019homme au centre du développement, de même que la recherche de performance et d%u2019innovation, l%u2019aménagement du territoire dans une logique de réseaux.
Ce projet a été présenté en cette fin de semaine devant un parterre de près de 200 personnes. Il s%u2019agit d%u2019un premier rapport. La réflexion n%u2019est pas encore arrivée à son terme.


nasyon matnik   | Registered | 29-01-2007 15:07:42
LE projet n'est pas fini officiellemtn , mais certain document peuvent se trouver à la Région pour l'instant.

Bien sur là encore , seul un changement de statut pourra suivre " concrètement " ce projet , tout comme le projet MARTINIQUE qui n'a pas pu prendre vie suite à la défaite du OUI le 7 dec.Mais ils le réactualisent.
GigiLove - le casting   | Registered | 30-01-2007 02:32:59
Et qui va jouer M. ALIKER, Gérard DEPARDIEU serait pas mal
riqo_972   | Registered | 30-01-2007 14:19:18
Perso,

Je verrai bien Angelina Jolie Pitt. Loi de parité oblige...
nasyon matnik   | Registered | 30-01-2007 13:12:17
Je verrai bien Juvenal REMIR ou DESLAURIERS lui même !
ti jules césar - smde   | Registered | 30-01-2007 21:43:20

2 - Qu'est-ce que le SMDE ?

Le SMDE sera conçu comme un outil de développement pour la Martinique de demain. En effet, saisissant l'opportunité offerte par la loi du 13 août 2004, qui offre au Conseil Régional d'élaborer un schéma partenarial de développement, le Conseil Régional a choisi de penser un instrument qui se situe dans une perspective à moyen-long termes, et qui permette à la Martinique de mieux anticiper les enjeux de la prochaine décennie.

Défini dans un dynamique globale, ce schéma devrait permettra d'affirmer les priorités en matière économique et dans tous les domaines contribuant au développement économique tels que :

Emploi et formation professionnelle


Environnement, aménagement du territoire et développement durable


Mise en valeur des ressources naturelles


Coopération régionale et internationale ;


Recherche et innovation%u2026
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 29-01-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...