CHANTAL MAIGNAN, UN POTO MITAN MILITANT AU COEUR DU MIGAN DU CENTRE
05-02-2007
On peut être à l'UMP et avoir un verbe de gauchiste. Ce cas de figure singulier s'appelle Chantal Maignan qui est la candidate désignée pour défendre les couleurs de l'UMP Martinique dans la circonscription du Centre aux prochaines législatives de juin 2007. Cette femme universitaire, elle enseigne la littérature antillaise à l'UAG, récupère un bâton de pélerin qui pourrait lui briser les reins dans le chaud pitt électoral qu'est le Centre...mais en bonne militante tout ce qui repousse ses limites la tente.
maré rin ou mafi , pou yo pa pété i ba ou lè léjislativ kay rivé
joué jin fi...
jarry privilèj
|
Registered
|
30-11-1999 00:00:00
martinique pays de gauche depuis très longtemps?
......Ah bon? je découvre cela aujourdhui... le caritatif?
c'est la faillite justement du politique et de l'état qui ne peut protéger ses citoyens fiscalité particulière?
encore
sur quels critères pourra t on discriminer pour ne pas attirer les requins lamentin, multinationale?
ce sont des groupes locaux (nègre et mulatre) pas multinationaux: Parfait, Lancry qui sont présents..comment peut on être libérale, copain de Monplaisir et refuser les conséquences des régles du jeu et ne pas applaudir à la réussite "des notres"
il ne faut pas confondre une enseigne de Supermarché aux Antilles, sur le principe d'une franchise avec accès à la centrale d'achat avec la multinationale du même nom....... La canditate fait là du Kompè Lapen populiste ou donne dans l'approximation à la Ségolène
elle dit lire BMJ, qu'elle vienne débattre avec nous donc.....
pimanzoizo
|
Registered
|
05-02-2007 16:51:49
Antouléka, apré la vierge du grand retour, famn doubout venue du froid kon camille chauvet té ké di, nou ni ta nou : famn boubout lokal tropikal
pimanzoizo
|
Registered
|
05-02-2007 16:53:24
eskizé,
fanm doubout lokal tropikal !!!
pimanzoizo
-
vente tout azimut
|
Registered
|
05-02-2007 17:07:02
Jarry,
en parlant de multinationales,
ou pas sav les "groupes locaux" fini van tou sa yo ni ba démiltinational
man tan di But vann, Lancry vann, ho hio hen ka vann
Info oben intox ?
jarry privilèj
-
re: vente tout azimut
|
Registered
|
30-11-1999 00:00:00
pimanzoizo a écrit:
Ja
rry,
en parlant de multinationales,
ou pas sav les "groupes locaux" fini van tou sa yo ni ba démiltinational
man tan di But vann, Lancry vann, ho hio hen ka vann
Info oben intox ?
pawol initil nèg ki pa sav.....alô pa répété sa menm
Luc "juif" ki ti ni But racheté Conforama ki ti ni boutik adan pliziè péyi la Karayb
Groupe Lancry ka vann yonn dé biten négosiasion ka woulé épi dot group matinik
Joseph Cotrell groupe Béké van an pawti ba an groupe Fransé
Lorette gwada vann BMW Matik i té achté an lanmen Cressant ba Blandin ki té ja achté BMW Gwada an lanmen Coppet ki té ja malad, Dépi l e père Lorette mô sé ti moun la ka risantré aktivité a yo
Ho Hio Hen pa ka van an patat
Parfait pa ka van an patat, i ké jis fè an nouvo Centre Commercial Longvilliers Lanmanten, i achété pwojè la an lanmen la...... Semaville
Tou sa sé la vi nowmal adan sistèm kapitalis, pa ni pon problèm,
sé monté afè, pèd afè, vann afè épi sé tout, achté afè.....épi mô apré
nèg ni trop problèm afektif toujou, pou fè zafè.
jarry privilèj
-
re:
|
Registered
|
05-02-2007 17:23:34
pimanzoizo a écrit:
es
kizé,
fanm doubout lokal tropikal !!!
i ka sanm an ti milatrès i pa djè nwè......
ola i sôti an pa jen tann palé di-ye an politik?
i pa jen alé adan piès éleksion mè, Konséyé réjional, ayen?
sé pa an jan-wobè?
nasyon matnik
|
Registered
|
05-02-2007 20:01:07
Encore une qui s'est trompé de parti !
nasyon matnik
|
Registered
|
05-02-2007 20:01:33
A mpis qu'il n'y a que là où elle a pu trouver un emploi !
pimanzoizo
|
Registered
|
05-02-2007 22:00:54
Salut nasyon,
J'ai pas trop compris ce que tu avais en tête, tu peux clarifier ???
Après on débat si tu veux
nasyon matnik
|
Registered
|
05-02-2007 22:06:18
Je comprends pas ta question
pimanzoizo
|
Registered
|
05-02-2007 22:07:41
Encore une qui s'est trompé de parti ?
Pourquoi tu dis ça ?
nasyon matnik
|
Registered
|
05-02-2007 22:11:18
Parce qu'il y a des gens ( dont des femmes ) qui cherche un emploi à la base et qui se retrouve ( par relation ) dans des aprtis politiques et évoluent dedans sans pour autant partager l'idéologie , c'est juste un politicien ordianire qui administre sa commune normalement.Et je parie que cette femme en fais partie, tout comme celle qui veut succéder à Pierre Petit au morne rouge qui aurait pu être dans n'importe quelle partie.
Au faite tu l'a vu la vidéo que je t'ai conseiller ?
pimanzoizo
|
Registered
|
05-02-2007 22:15:55
Mais oui je l'ai regardée. Mais la bande son est mauvaise ; il faut que je la revisionne pour me faire une idée plus juste du message que l'on veut véhiculer.
Comment peux-tu parier que cette femme en fait partie, tu la connnais ?
On m'a dit qu'elle était déjà présente aux régionales.
Tu penses qu'au sein d'un même parti, tout le monde pense la même chose ? C'est le cas dans le groupe dans lequel tu évolues ?
nasyon matnik
|
Registered
|
05-02-2007 22:56:11
"Comment peux-tu parier que cette femme en fait partie, tu la connnais ? "
Non , mais j'ai lu un interview sur elle , tu sais c'est simple, si toi PIMANZOIZO tu veux que tes convictions sois entendus et que tu t'en fou de l'idéologie tu vas sois à droite soit à gauche.Elle est aller là ou il y avait de la place et puis elle deoit suivre des règles.
"Tu penses qu'au sein d'un même parti, tout le monde pense la même chose ?"
Regarde le patron de ATV qui est à la région , tous le monde est pour una autonomie lui non , plus pour une décentralisation ( dixit inteview ANTILLA).
"C'est le cas dans le groupe dans lequel tu évolues ?"
Moi je suis du camp patriotiques dan sson ensemble , tout le monde veut l'indépendance mais ont des protocoles différents, c'est pas la même chose.Sans prétention on est plus homogène .
pimanzoizo
|
Registered
|
05-02-2007 23:03:00
Je te suis pas très bien :
1) Y'a des règles à suivre dans un parti ?
2)y'a pas de place à gauche pour les femmes dans ce pays qui veulent faire entendre leur conviction ?
Pourtant Conconne, la femme qui monte au PPM, est à gauche ?
3)Et chez les patriotes, y'a plus de place pour les femmes ?
lamaf
|
Registered
|
05-02-2007 23:09:13
la i sôti ?
sincérité et parler franc ?
de quel lamentin elle parle ? gwada ?
riqo_972
|
Registered
|
06-02-2007 16:26:43
nasyon matnik
|
Registered
|
05-02-2007 23:44:41
PIMANZOIZO
"Y'a des règles à suivre dans un parti ?"
Oui , quand je dis "règle" , il y des décisions à respecter des dirigeants des partis.Chaque partis s'organise à sa manière , mais il y a des partis qui sont structurés.Le MIM par exemple est bien structuré , il y a un organigramme précis.
"2)y'a pas de place à gauche pour les femmes dans ce pays qui veulent faire entendre leur conviction ?"
C'est la gauche qui pourra mieux te répondre , il ont mis Marlene Lanoix comme presidente du PS , mais à mon avis , c'est plus pour attirer des voix car les femmes voteront plus facilement pour d'autres femmes quand c'est le cas actuellement pour les martiniquaises par rapport à Segolène.Sé an fanm ,man ka voté ba'i, man san fouté di idéoloji a'i.
"Pourtant Conconne, la femme qui monte au PPM, est à gauche "
Conconne elle monte ? Tu m'apprends quelque chose , à chaque fois qu'elle parle dans un micro elle perd 3000 voix
Non , mais Conconne s'est différents elle est du parti depuis toute petite c'est pas pareil.La politik en matnik est très machiste , les gars que tu voix mettre des femmes c'est comme les gars qui mettent des personnalités socio-professionelles c'est une manière de gagner des voix.Tu me dira que c'est la politik qui est comme sa.Les régionales de 2004 ont imposés la parité pour mettre des femmes sur les listes, au MIM sa n'a pas poser de problème étant donné que les femmes qui ont toujours été dans le milieux culturelles et traditionnelles sans oublié aussi qu'elles s'investissent dan sle militantisme en tout genre , ont pu rejoindre la troupe.Tous les autres partis ont pris des patrons d'entreprises comme le patron d'ATV , Gros-desormeaux ,des socio-professionels connus.(c'est leur droit).
"3)Et chez les patriotes, y'a plus de place pour les femmes ?"
Si je te dit que chez nous il y a beaucoup de femmes qui militent , je passerai pour un prétentieux.Mais les cultivatrices , les artisanes et autres sont très actives.Comme les patriotes se basent sur l'hitoire et que dans notre histoire il y eut des femmes qui se sont distinguées de autres(lumina sophie , madeleine Clem ....) , aujourd'hui il y a des groupements de femmes patriotes qui militent en syndicats , en petits comité.
Jean Kul
-
re:
|
Registered
|
06-02-2007 12:32:58
jarry privilèj a écrit:
i ka sanm an ti milatrès i pa djè nwè......
ola i sôti an pa jen tann palé di-ye an politik?
i pa jen alé adan piès éleksion mè, Konséyé réjional, ayen?
sé pa an jan-wobè?
Sé moun Vert-Pré déssandan bétché. Sé papay ki téni sinéma "Le Miroir"
jarry privilèj
-
re: re:
|
Registered
|
06-02-2007 12:56:41
Jean Kul a écrit:
Sé moun Vert-Pré déssandan bétché. Sé papay ki téni sinéma "Le Miroir"
ka sa vlé di?
koulè-ay klè kon anlô nègrès épi sé tout, près tout matiniké sé désandan béké!
ès ou ja tan li rivandiké sa?...la po la pa ayen, sé l'èspwi-la ki tout biten la.
ni ki nwè kan lan nwit san lalin ki ka fouté andidan pasé sa ki blan
Jean Kul
-
re:
|
Registered
|
06-02-2007 13:13:02
jarry privilèj a écrit:
ka sa vlé di?
koulè-ay klè kon anlô nègrès épi sé tout, près tout matiniké sé désandan béké!
ès ou ja tan li rivandiké sa?...la po la pa ayen, sé l'èspwi-la ki tout biten la.
ni ki nwè kan lan nwit san lalin ki ka fouté andidan pasé sa ki blan
Mwen fè ki réponn a sa ou mandé. Sa i ka rivandiké sé pxoblèm li....
Mwen té lékol épiy é à lépok tout moun té ka twouvé itéka palé anlo...
jarry privilèj
-
re: re:
|
Registered
|
30-11-1999 00:00:00
Jean Kul a écrit:
Mwen té lékol épiy é à lépok tout moun té ka twouvé itéka palé anlo...
zafè désandan béké sa ka fè mwen réfléchi sé tout si ou di sa...... sé ki i té di sa ou i fè-w konprann sa
lè ou jenn ou pé ka di anlo biten kouyon , mé lé ou vin gran fôk réktifié la pozision
nasyon matnik
|
Registered
|
06-02-2007 14:35:44
PETITE ANNONCE:
[color=red][size=lar
ge]Prevenez vos contacts qui sont en France !!![/size][/color]
[b][color=silver]RET
OUR DES COMPETENCES AU PAYS :[/color][/b]:
ki manniè ou té lékol épi'y ? té ja ni lékol mixte lépok ta-la ?
man li an artik koté i ka di i té lékol "lycée de jeunes filles" dépi la 6e ?
riqo_972
|
Registered
|
30-11-1999 00:00:00
J aime bien sa perruque!!!!
riqo_972
|
Registered
|
06-02-2007 16:38:24
Perso,
Je n apprécie pas son discours, et j ai été décu quand elle faisait des cancans sur les precedentes vidéos et qu elle livrait en pature des milans sur ki couche avec ki!!
Un peu trop terre a terre avec ses histoires de multinationales!!
Elle est de l'UMP ou pour l'UGTM ou la Force Ouvriere de Laguiller???
Elle devrait revoir son discours de fond en comble car le probleme dans le centre n est pas du tout l'économie ou les cancans entre les petits commercants et Parfait mais bel et bien l'insécurité, la drogue et le manque d'activité de loisirs et l inexistance des moyens de transports et les embouteillages et surtout le developpement durable, sans oublier les taxes d habitations et foncieres extraordinairement lourdes, la décrépitude de l enseignement!!!
Elle devrait allez voir ailleurs!!! Ya pas mieux qu elle???
pimanzoizo
|
Registered
|
06-02-2007 16:39:11
Je la préfère quand elle fait des nattes : ça lui va bien !!!
pimanzoizo
|
Registered
|
06-02-2007 16:44:30
Chouette, le débat reprend !
Riqo, j'ai regardé sa vidéo : j'ai pas vu les cancans dont tu parles ! J'ai plutôt entendu qu'elle condamnait tous les actes racistes d'où qu'ils viennent !
On dirait que son discours te met mal à l'aise : tu aimes bien mieux les étiquettes bien séparées, bien rangées ?
Tu devrais lui proposer tes services comme conseiller politique puisque tu crois en savoir plus qu'elle ???
riqo_972
|
Registered
|
06-02-2007 21:59:31
pimanzoizo,
Regarde les videos precedentes comme j ai indiquées et pas celle ci!!!
Va voir les 2 videos de l ump relatives au passage de segolene royal en martinique et ecoute ses propos un peu....
Je dis simplement qu elle ne correspond pas a mes attentes, ce qui confirme que je suis plus pour un programme et un homme politique plutot que pour un parti...
Merci pour ta proposition mais je prefere la decliner et t invite et te presenter comme son avocat en retour (en restant dans ton registre de o niveau)
jarry privilèj
-
re:
|
Registered
|
30-11-1999 00:00:00
riqo_972 a écrit:
le probleme dans le centre n est pas du tout l'économie ou les cancans entre les petits commercants et Parfait mais bel et bien l'insécurité, la drogue et le manque d'activité de loisirs et l inexistance des moyens de transports et les embouteillages et surtout le developpement durable, sans oublier les taxes d habitations et foncieres extraordinairement lourdes, la décrépitude de l enseignement!!!
le problème n'est pas l'économie?
pour enlever des gens dans la rue il faut leur donner du travail.....non?
pourtant l'abruti vote Sarkozy et ne retient même pas le discours de son maitre
L'insécurité est lié au chomage.....non?
la taxe d'habitation n'est pas du ressort du député........désolé
le transports en commun .....non plus
le développement durable...ce n'est pas de l'économie?..non?
donc mieux vaut rire de la bétise des Nèg de Sarkozy
kayali
|
Registered
|
07-02-2007 11:15:24
Elle est démocrate libérale sociale, donc centriste...Elle est pile poil au milllllleux, comme François Bayrou
Elle s'est vraiment trompée de parti
pimanzoizo
|
Registered
|
07-02-2007 12:05:09
Tu devrais lire les programmes politiques et les professions de foi : elle est dans la rupture droite/gauche.
Elle doit être du genre SARKO plutôt qu'UMP à l'ancienne (BOURGEOISE ET CONSERVATRICE) ?
Une candidate française d'origine martiniquaise qui veut exprimer sa diversité et son positionnement à l'intérieur d'un parti qu'elle a choisi, ça a l'air de tous vous déstabiliser et vous cherchez à la faire entrer de force dans une boîte !!!
Mais à l'écouter, cela n'a pas l'air de la déstabiliser
jarry privilèj
-
re:
|
Registered
|
07-02-2007 13:08:55
pimanzoizo a écrit:
TU
ne candidate française d'origine martiniquaise qui veut exprimer sa diversité et son positionnement à l'intérieur d'un parti qu'elle a choisi, ça a l'air de tous vous déstabiliser et vous cherchez à la faire entrer de force dans une boîte !!!
ha bon?
j'ai l'air déstabilisé?
libre à chacun de penser et dire ce qu'il veut, libre à chacun d'adhérer ou pas à ce qu'il veut en fonction de ses convictions, de ses intérêts, libre à chacun de critiquer les choix des uns et des autres....c'est pas cela la démoncratie?
kayali
|
Unregistered
|
07-02-2007 13:16:15
"pimanzoizo" a écrit:
elle est dans la rupture droite/gauche.
N'est-ce pas l'abolition du clivage entre la gauche et la droite, prôné par le prisident de l'UDF qui est un centriste, entre la droite et la gauche ?
Mwen diw bèf la mô ou di mwen i tranglé
On peut être à l'UMP et avoir des idées centristes...Seulement on se trouve sur la corde raide...Autant appartenir à l'UDF pour se garantir un bon "service après vente" des ses idées.
Elle critique le MEDEF, chose que son chef de file ne fait pas en parlant de Guillaume Sarkozy, vice-président du Medef....D'ailleurs aux yeux de Laurence Parisot, Nicolas est la star du Medef quand il lance cette petite phrase assassine :
"Ce n'est pas la peine d'aller inventer la pierre philosophale. La France ne s'est pas encore remise du choix historiquement stupide d'expliquer aux gens qu'en travaillant moins on pouvait gagner davantage" Je pense qu'il remet en cause certains acquits sociaux comme les 35 heures.
Mais cette femme qui semble intelligente a bien compris qu'il fallait qu'elle se range du côté des vainqueurs potentiels, malgré un discours plus Bayrouzien que Sarkoziste. D'autant qu'à 8000 km, ses petits écarts de langage ne vont pas faire coller de l'encre...Cela reste une initiative Martinico-Martiniquaise.
Si madame Chantal Maignan veut faire du social démocrate libéral, il faut vraiment qu'elle aille dans le bon parti
riqo_972
|
Registered
|
30-11-1999 00:00:00
Kayali,
Je te rapelle que l'UMP est le regroupement de plusieurs parti du centre, centre droit, de droite et de libéraux...
RPR, Démocratie Libérale... cela ne te rapelle rien???
De plus sache qu a la creation de l UMP 2/3 des élus de l UDF se sont rangés et se sont encartés UMP..
Le RPR était un parti de centre droit et donc je ne vois pas pourkoi tous les centristes devraient se réunir avec Bayrou??
Tu vois bien qu il y a une différence entre Alliot Marie, Sarkosy, Madelin
pimanzoizo
|
Registered
|
07-02-2007 16:47:36
Kayali,
mwen pas dakô !!!
On peut être de droite, avoir des idées novatrices et ne pas se reconnaître en Bayrou le mou qui critique sans rien proposer de révolutionnaire !
On peut avoir des idées contre les excès du libéralisme et du socialisme et ne pas être centriste !!!
On peut critiquer l'égoïsme d'un medef conservateur et trouver qu'imposer les 35 heures c'est suicidaire pour certaines catégories d'emploi !
Et ta phrase sur les vainqueurs potentiels prouve que tu es de mauvaise foi : en Martinique quelle chance a-t-elle d'être élue ??? Donc à quoi sa sert d'être du côté des vainqueurs en France là-bas !
Décidément on dirait que tu cherches à recruter pour l'UDF
riqo_972
|
Registered
|
30-11-1999 00:00:00
pimanzoizo,
tu viens de dcrire Sarkosy ou je reve la??
Au fait, as tu vu les videos dont je te parlais??
pimanzoizo
|
Registered
|
07-02-2007 16:52:14
Jarry,
Eskizé, man té blié'w
Tu es en effet un de ceux qui observent plutot que de t'opposer sytématiquement même si tu as souvent la dent dure !
Mé sé sa la démokrasi !!!
Bananas
-
Elle joue son va tout!
|
Registered
|
10-02-2007 06:26:01
A mon avis, elle préfère se le jouer là où elle est sure d'avoir un petit morceau de ga^teau.... Au moins, si SARKO passe, elle pourra se faufiler, car à l'UMP Martinique, il faut chercher la femme....En plus, avec la fameuse parité qui fait émerger les plus grandes connasses, sûre, elle va monter!....
pimanzoizo
-
Y'a bon bananas !
|
Registered
|
13-02-2007 18:04:54
Moi, j'ai cherché à connaître.
J'ai vu son site : www.vouloiragir.com
Des connasses comme ça, j'en redemande !!!
Au moins y'a matière à débattre si on est pas d'accord.
Les mecs, prenez garde !!
mansanfouté
|
Registered
|
16-05-2007 05:29:07
Méssié mi fê! d'où sort-elle? Mal barrée la nana. Elle estsuper agressive. Je ne l'imagine pas défendant nos dossiers à l'assemblée nationale. Nous serions bien ridicule. Et puis c qui la dame qui monte au PPM ,? Il ne faut pas confondre coco etzabrico,qui fait du bruit:oui, qui méprise: oui, recherche l'intéret perso : oui: mandat CACEM, mandat départment, mandat mairie, et aujourd'hui on vise le mAndat de l assemblee nationale.Fini dillon volga, on peut manger à un autre ratelier?
Qui a dit q'elle et née Dans le PPM ?? Ne pas oublier que quelques mois avant les municipales, elle était encore à Bâtir ( voir liste des régionales). OPPORTUNISTE UN POINT c'est tout. Elle n'a pourtant pas terminé sa mission à dillon -volga, ni de faire appliquer les règles du contrat local de sécutitésur les quartiers sensibles et i ja laché canton an ??? Son père s'était présenté contre le candidat du PPM, MONTEZUME, il y a plus de 10 ans, alors celà suffit, il ne faut surtout pas que les gens se donnent des titre ou appartenances qu'is n'ont jamais eus. Maignan quant à elle est nulle , toutes des aigries...quelle tristesse.ou sont les fanm doubout', les vraies? Celles qui connaissent la vraie souffrance du peuple et qui vont gratuitement mettre la main à la pâte??? celles qui ne vienent pas pour rouler les mécaniques quoi.....
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!