Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow "WOULO" BA SARKOZY...TJIP
"WOULO" BA SARKOZY...TJIP Version imprimable
09-03-2007

 Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle, a affirmé jeudi lors d'une réunion publique à Caen (Calvados) qu'il n'était "pas favorable à la charte européenne des langues régionales". "Si je suis élu, je ne serai pas favorable à la charte européenne des langues régionales", a déclaré M. Sarkozy devant plusieurs milliers de personnes. "Non pas parce que je conteste les langues régionales, qu'au contraire je veux soutenir et développer, mais parce que je ne veux pas que demain un juge européen ayant une expérience historique du problème des minorités différente de la nôtre puisse décider qu'une langue régionale doit être considérée comme langue de la République au même titre que le français", a-t-il expliqué.

             

 La France a signé en mai 1999 cette charte, dont s'est doté le Conseil de l'Europe en 1992, mais elle ne l'a jamais ratifiée, le Conseil constitutionnel ayant estimé qu'un telle ratification nécessitait en préalable une révision de la constitution française.

Le candidat UMP a également promis que s'il était élu, il mettrait "la francophonie au rang des priorités diplomatiques de la France". "Je renforcerai tout à la fois le dispositif de l'action culturelle de la France à l'étranger et l'aide à la création, parce que c'est par la création que le français rayonne", a-t-il dit.

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Il a tout à fait raison.
Soutenons SARKO sans faiblir.
Ceux qui ne voudrons pas le soutenir seront dirigés prestement chez Ségo et sa bande d'handicapés du bulbe.
lamaf - han   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
lis au moins la charte avant de répondre connement
ha ces pro nabot toujours aussi aveugles
la charte
http://conventions.coe.int/treaty/fr/Treaties/Html/148.htm
As2pique   | Registered | 10-03-2007 12:58:05

Je soutiens SARKO aveuglément et sans faillir à ma tâche.
La charte, je n'ai pas besoin de la consulter, je sais que c'est un document divin.
Cecile   | Registered | 10-03-2007 13:18:59
Bayrou a dit qu'il allait ratifier la charte.

Sarko redevient lui même...Il veut instaurer un ministère de la blanchitude...
As2pique   | Registered | 10-03-2007 14:14:30

Ben c'est un peu normal, ce ministère de la blanchitude il ne va pas l'instaurer ici.
lamaf   | Registered | 10-03-2007 14:32:31
As2pique
"Je soutiens SARKO aveuglément et sans faillir à ma tâche"
à part être très con et tâche quelle est ta tâche dans ton soutient au nabot?
As2pique   | Registered | 10-03-2007 14:44:47

Le venérer
jarry privilèj   | Registered | 10-03-2007 14:33:23
j'aimerais bien comprendre aujourdhui après les dernières annonces de Sarkozy sur la création d'un ministère de l'identité , ce qui se passe dans la tête du nègre votant pour lui?
de la fierté ou de la gêne?
ou plutot la confirmation de leur assimilation-soumission totale à la France, à son identité , à sa culture
lamaf   | Registered | 10-03-2007 14:40:32
un mélange de tout ça
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Jarry avec l'énorme paye ke je touche en euros par mois, je n'ai aucune honte à être totalement assimilé et soumis à l'identité Française.

Ceux ki se posent des questions genre "fièrté ou gêne" c'est les "ti nèg", moi je suis "bèl nég".
Je préfère être payé en euros qu'en "Gourdes" Haitienne.

Cette soumission je la constate kan je déguste du St. James dans ma piscine

Et plus ça va plus je l'aime cette soumission.

Vive la France.

Les plus faibles et plus cons resterons devant la porte ou tenterons de devenir Français en débarquant sur la plage de St.Anne en canot à 3h du matin..
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
pour de la vraie info http://latelelibre.fr/

sinon petites réactions aux propos de Sarko
Citer:

Le PS a demandé vendredi à M. Sarkozy de "revenir sur cette proposition" et "reconnaître son dérapage". Le numéro un PS François Hollande a enfoncé le clou : "Je crains vraiment que dans cette campagne Nicolas Sarkozy soit dans un flirt poussé avec les thèses du Front national". Le candidat UDF, François Bayrou, a renchéri, estimant "qu'en enfermant dans la même phrase immigration et identité nationale", Nicolas Sarkozy a franchi "une frontière".

En meeting à Perpignan vendredi soir, M. Bayrou a jugé que "l%u2019identité nationale de la France, elle a un nom, c'est la République". "On ne mélange pas dans le même ministère immigration et identité nationale. D'abord on ne fait pas un ministère de 'identité nationale. On ne fait pas un ministère de la France", a-t-il dit.

"Les masques tombent : Nicolas Sarkozy est dangereux pour la démocratie et pour les valeurs de la République", a estimé la candidate PCF Marie-George Buffet, pour qui "accoler immigration et identité nationale renvoie aux épisodes les plus sombres de notre histoire".

Face à ces critiques, la porte-parole du candidat UMP, Rachida Dati, a fait valoir que "il n'y a rien de choquant, ni aucune connotation à immigration et à identité nationale". Vendredi, le candidat de l'UMP s'est lui-même défendu devant la presse contre ces "mauvaises polémiques" car l'identité française, ce n'est pas un gros mot". "L%u2019Histoire de France, la fierté d'être Français, l'identité française sont au coeur de la campagne électorale", a-t-il ensuite affirmé lors d'une réunion publique à Caen.

L'idée de ce nouveau ministère a été approuvée par Jean-Marie Le Pen qui voit là "une petite opération de racolage sur les terres du FN".

Elle a en revanche suscité l'indignation d'associations.
La Ligue des droits de l'homme s'est déclarée "scandalisée" par cette proposition, qui "constitue un appel de pied supplémentaire à l'extrême droite".
SOS Racisme a regretté que "l'immigration serve à nouveau de lamentable épouvantail aux échecs et aux failles du passé" et affirmé que les candidats à la magistrature suprême "ne doivent pas divertir les citoyens en flattant les plus bas instincts d'une partie d'entre eux".
Dans la même veine, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) affirme que Nicolas Sarkozy "n'a pas utilisé ces termes par hasard" et qu'en associant ces termes, "il libère la parole et l'idé ologie raciste, il menace gravement la cohésion nationale". "Visiblement, Nicolas Sarkozy entreprend la danse du ventre devant l'électorat de Le Pen", ironise le Réseau éducation sans frontières, voyant comme "ministre de l'Identité nationale" Johnny Hallyday, soutien de Nicolas Sarkozy qui s'est installé en Suisse tout en demandant la nationalité belge.


même les blancs de france ne sont pas d'accord et ils se trouvent des nègres des îles pour approuver....
vivement les élections que je puisse avoir le chiffre de ceux qui voteront Sarkozy aux Antilles , il y aura assurément des enseignements à tirer par tous
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Arrête tes conneries deux minutes, ceux qui ne sont pas d'accord c'est les 2-3 crétins du PS et quelques abrutis avec leurs complexes d'infériorité.

Quand tu parles de blancs de France qui approuvent, tu cites la gauche d'opposition, c'est pas un exemple.
Tu me deçois Jarry. soit plus fin.

Rajoutons les enragés des droits de l'hommes qui hors caméra detestent tout le monde.

Soyons sérieux

Puis arrête de parler de "nègres" soit ta couleur de peau te complexe, soit tu es d'extrème droite
Parle d'hommes, d'antillais, de français etc.. d'êtres humains quoi.

Saches quand même qu' aux Antilles y'a pas que des gens qui vont voter à gauche.
On est pas là pour suivre les conneries identitaires des letchymi et autres, on a notre conscience à nous.

Souviens toi 81 kan Mitterand a été élu, toutes pleureuses qui
disait qu'il allait nous donner notre indépandance.
Les Martiniquais ont voté massivement a droite pour ne pas être indépandant.

On est un peuple de droite. on a tous un coutelas dans nos voitures



lamaf - news   | Registered | 10-03-2007 15:02:01
la nouvelle religion d'as de pic le nabotisme
c'est peu du masochisme avec comme dieu le nabot
et comme baptème offrande au dieu de son corps (surtout ses fesses)
"Les plus faibles et plus resterons devant la porte"
oui je suis faible mais je ne tiens pas à rentrer
j'ai peur d'avoir mal .....aux fesses

lamaf   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
As2pik
"Puis arrête de parler de "nègres". t'es complexé ou quoi?.
Parle d'hommes, d'antillais, de français etc..."" de nègres

lol tu as honte d'être ce que tu es ?
lamaf   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
finalement je trouve que valet 3 pique te corresponds mieux comme pseudo
ou bouffon 2 pique
lamaf   | Registered | 10-03-2007 15:37:10
pour revenir au débat il n'y aura plus de docteur es créole alors
Cecile - re:   | Registered | 10-03-2007 15:59:18
AS2pique, si je comprends bien, l'état français te paye en euros chaque mois à être français et t'a construit une piscine gracieusement ?

Il faudrait que tu me donnes le filon, le frère, parce que moi pour gagner mes euros je dois travailler.
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Heu.. cécile relis mon post.
relis le bien.

Pour debattre, il faut dans, un premier temps, bien lire ce que l'autre écrit et après avoir bien compris, là, on répond intelligemment.
Sinon le débat est vicié et on perd du temps sur le P.C..
Donc, supprime ce post précédemment écrit.

On fera avancer le débat.

Je te remercie de me répondre.
As2pique - Ils font exprès d'être bêtes   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Je suis mort de rire.
Je viens de voir à la télé: " le PS demande a Sarkosy de retirer le dérapage sur le ministère de l'immigration".

Comment peut on être si con, c'est pathétique.

Comme si Sarko demandait a Ségo de retirer toutes ses gaffes.
Au contraire, il en veut d'autres.

Je pense que le PS mérite ses électeurs.
Que le PS garde ses électeurs, on n'en veut pas.

Il va falloir augmenter la carte d'adhérent UMP à 200 Euros pour les empêcher de venir chez nous. mdrr
Et il ne faut pas que le PS passe le premier tour.

Cecile   | Registered | 11-03-2007 00:02:22
Tu es tellement outrancier que je te soupsonne d'être un agent double

ton gourou considère comme des menaces les langues comme le créole, et veut définir l'identité française pour être sûr que les gens soient exactement comme lui a décidé qu'ils doivent être. Cela relève d'un tempérament excessivement contrôlant et par là même inquiêtant.
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Outrancier???, tu dois pas sortir de chez toi cécile.
Le créole une menace?? pour qui?
Peut être pour des jeunes de 5 ans de Volga Plage.

Et pour finir, il ne faut pas voir des agents doubles partout cocotte.

Je suis Martiniquais pur sang et pur jus.
Cecile   | Registered | 11-03-2007 03:43:58
mmm...outrancier et limité. Tu es marrant tout seul mais dès que tu sens une adversité tu bascules dans le facile. Dommage.

Je maintiens, tu es un agent double de Ségo, chargé de décridibiliser les partisans de Sarko en faisant dans l'exagération.

Ca ne me dérange pas, je n'aime pas Sarko.
As2pique   | Registered | 11-03-2007 14:19:43

Je suis un agent double.
Lee Bee Dee   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Est-ce queue c'est vrai queue quand tu es président de la République tu as toutes les chouchounes queue tu veux ? Hein ? Vraiment vrai ? Hein.

Je demande. Pour savoir. Pas pour être Président. Quoiqueue, quoiqueue. Parce queue LeeBeeDee se demande qu'est ce queue Ségolène va faire avec toutes ces chouchounees-là si elle n'aime pas les dodues ? Elle va les donner à Hollande ? Chanceeeeeeeeeeee ! Hein ?

Non ? LeeBee n'a rien compris ? Hein ? Ah. Ok. Elle aura des ti-cocos de toutes les couleurs qu'elle va partager avec Delanoé. Ahhhh.
FLO   | Registered | 11-03-2007 21:00:10
Et si au 2ième tour, nous avions un duel entre ROYAL et BAYROU

Pour démentir tous les sondages journaliers et bidons qui nous envahissent depuis des mois
As2pique   | Registered | 11-03-2007 22:05:28

Cela voudrait dire que les Français sont des cons
Cecile   | Registered | 12-03-2007 00:55:29
Royal Bayrou ce sera délicieux, surtout que Sarko a déjà dit qu'en ce cas il abandonnerait la politique. Wouaiiii !!!

Mais quand je le regarde en interwiew ces jours ci, je me demande si j'ai vraiment envie de me priver du pétage de plombs en direct qu'il nous prépare.

LeeBee, je confirme, on dit queue les présidents peuvent avoir toutes les dodues qu'ils veulent.
frandéwo   | Registered | 12-03-2007 04:59:59
ass piqué n'et pas un agent double c'est un metro raciste qui paie les antillaises pour coucher. Il se fait passer pour un noir ce qui est faux.
Je suis bien content qu'il sorte enfin les véritables pensées des métros frustrés, complexés inferieurement qui ont connu l'echec chez eux et qui esperent réussir chez un peuple qu'ils croient plus faible
As2pique   | Registered | 12-03-2007 12:07:02

Frandéwô, ou ka fè mwen ri boug mwen.

Je t'ai lu sur un autre site métropolitain, t'avais aucun argument contre les Français et tu t'es mis à les insulter pendant qu'ils se foutaient de ta gueule.

Tu étais pathétique, tu nous a foutu la honte garçon.
Je te conseille d'arrêter de te ridiculiser, et, par là même: nous ridiculiser
Hannibal   | Registered | 12-03-2007 17:20:04
Les élections présidentielles ? Quel intérêt pour la Martinique si nos élus ne sont pas capables de faire un front commun pour défendre un vrai projet de Vie pour ce pays au lieu de soutenir comme des bwabwas un tel ou une telle ? Sincèrement, qu'est-ce que ça va changer que ce soit Nicolas, Ségolène, François, Jean-Marie, José ou Olivier qui devienne président, si nous sommes incapables de définir nous mêmes un projet de société ? C'est d'autres qui prendront les décisions pour nous comme ça s'est toujours fait...

P.S: Maintenant, c'est mon point de vue d'autochtone. Je comprends qu'un martiniquais vivant en France (ce qui est peut-être le cas d'As2pique) puisse s'engager pour tel ou tel candidat, puisque les enjeux pour lui ne sont pas les mêmes...
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Il faut que tu te mettes dans la tête, que les enjeux sont les mêmes pour nous que pour la France métropolitaine.

Leurs lois et règlements sont les mêmes.
Je préfère qu'elles soient promulgés par eux que par n'importe quel de nos politiques qui ne sont mêmes pas capables de s'occuper d'un si petit pays qui bénéficie du régime juridique, politique Français, si élaboré complet et pointilleux.( un exemple de bons sens)
Prouve moi le contraire sans parler de l'esclavage.

Hannibal   | Registered | 12-03-2007 19:54:56
Quel est l'enjeu pour la Martinique que la France ait un second porte-avion nucléaire ?

Est-ce forcément une bonne chose que toutes les lois et réglements s'appliquent sans discernement en Martinique ? Ne serait-il pas nécessaire que certaines compétences soient détenues localement ? Comment devenir responsables dans un système d'irresponsabilité généralisé, si tu n'es pas en mesure de prendre des décisions qui impactent directement sur ta vie quotidienne ? Est-ce que ça ne vaudrait pas au moins la peine d'essayer d'évoluer vers plus d'autonomie pour voir ce qu'on peut faire ?

As2pique   | Registered | 12-03-2007 23:11:08

Tu sais, un porte avion ce serait toujours plus efficace qu'un coutelas en cas d'agression exterieure.

Quoi que, qui voudrait nous agresser??
epoustouflé   | Registered | 12-03-2007 19:59:44
Rassure vous, As2pique est un réel indépendantiste. Il a tout compris. En votant Sarko, il sait très bien que c'est la plus grande chance de voir la France dire aux DOM d'aller se faire cuire des oeufs dans leur coin....
Sarko se dépechera d'ailleurs de promulguer l'indépendance économique des DOM en attendant de donenr l'indépendance étatique complète.
Remarquez, il est gentil. Ca laissera le temps à nos grands couillons de dirigeants locaux de toucher du doigt la réalité du monde économique et de voir que gueuler comme des perroquets INDEPENDANCE, INDEPANCE, n'amène pas automatiquement du pain sur la table... Et qu'il faut réfléchir et se bouger le cul autrement qu'en faisant des discours démagogiques de m...
As2pique   | Registered | 12-03-2007 23:09:20

Merci époustouflé, explique leur bien. que ça rentre dans leurs têtes.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 09-03-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...