Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow LEGISLATIVES MARTINIQUE : VOILA LE SONDAGE QUI MET LE FEU AUX POUDRES
LEGISLATIVES MARTINIQUE : VOILA LE SONDAGE QUI MET LE FEU AUX POUDRES Version imprimable
04-06-2007

A une semaine des législatives  en Martinique , voilà de quoi nourrir les débats les plus virils. Un sondage exclusif Open Soft System - ATV qui porte sur un échantillon de 400 personnes par circonscription, inscrites sur les listes électorales. Sondage mené du mardi 22 au mardi 29 mai 2007.

Premier constat : Sur l’ensemble de la Martinique, les citoyens demandent à leur député de s’atteler à la lutte contre le chômage et la drogue.

La 3e action prioritaire change en fonction de la circonscription
- Dans le Nord-Atlantique, il s’agit du chlordécone
- Dans le Sud et dans le Nord-Caraïbe, de l’insécurité
- Dans le centre, du transport

Quant à l’appréciation des interviewés sur les candidats.

Dans le Nord-Atlantique

Qui est le député sortant ? 48,1% des personnes interrogées ne connaissent pas son nom. Et pour ceux qui le connaissent, 48,3% sont satisfaits de son travail

Tout de même les intentions de vote au premier tour voient le succès de Louis-Joseph Manscour : 38,8%, il devance Guy Lordinot, 27,8%. Suivent Yan Monplaisir 20, 4%, Alain Rapon, 7,4%, Anicet Turinay, 5,4%. Au 2e tour, dans le cas d’un duel Louis-Joseph Manscour/Yan Monplaisir, le député sortant l’emporterait avec 72,4%. Face à Guy Lordinot, ce serait la défaite de Manscour puisque le président du Renouveau et maire de Sainte-Marie est crédité de 51,5% des intentions de vote.

Dans le Sud

70,4% connaissent le nom du député sortant ( Alfred Marie-Jeanne ) et 64,8% le trouvent efficace. Au 1e tour, Alfred Marie-Jeanne reste en tête avec 64,4% des intentions de vote. Suivent Raymond Occolier 17,7%, André Lesueur 12,2%, Philippe Petit 5,6%.

Au 2e tour, face à Raymond Occolier, Alfred Marie-Jeanne ferait un score de 72%. Face à André Lesueur, l’écart se creuse avec 85,3% en faveur du député sortant.

Dans le Centre

6O% des personnes interrogées ne connaissent pas le nom du député sortant, Philippe Edmond-Mariette. Et pour ceux qui le connaissent, 47,8% se disent satisfaits de son action. Au 1e tour, Serge Letchimy, l’emporterait avec 51%. En deuxième position, on trouve Philippe Edmond-Mariette 34,7% et loin derrière Chantal Maignan avec 4,8%, Luc de GrandMaison 4%. Francis Carole, Daniel Marie-Sainte et Ghislaine Joachim Arnaud, eux sont crédités respectivement de 2%.

Au 2e tour, le score du député sortant Philippe Edmond-Mariette serait de 39,7% face à Serge Letchimy avec 60,3%.

Dans le Nord-Caraïbe

50,7% des personnes interrogées ne connaissent pas le nom du député sortant ( Alfred Almont ) et près de 53% reconnaissent son efficacité. Au 1e tour, Alfred Almont l’emporterait avec 38,9% des intentions de vote devant Catherine Conconne 31,1%, Claude Cayol se retrouverait en 3e position avec 17,8%. Arrivent ensuite Louis Boutrin avec 8,9%, Alex Doens, Sylvain Bolinois et Jean-Jacques Magit feraient 1,1%.

Au 2e tour, face à Claude Cayol, Alfred Almont se placerait en tête avec 66,3% des suffrages.

Face à Catherine Conconne, Alfred Almont perdrait, la candidate du PPM l’emporterait avec 52, 8%.

 

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
nasyon matnik   | Registered | 04-06-2007 18:43:09
Dans le Nord-Caraibe , RFO il vient juste de dire que Almont est dans une positio très critique et que la voie est ouvert à tous car le slogan : " déboulonner la droite "!

DAans le centre , c'est Carole qui possède le plus grand canton et très apprecié à Trenelle pour ses travaux de terrains qui est le fief de Letchimy.Comment Lectinmik peut-il avoir 60 %.
Mariette sera perdant sa parcontre c'est sur.


Dans le sud : C'est plus que normal !

Je suis sur AMJ peut l'avoir dés le 1er tour direct !


Dans le nord-atlantik : Alain Rapon fera un meilleur score que sa , il va même battre Lordinoy et Montplaisir.
bondamanjak   | Administrator | 04-06-2007 19:06:56
Open s'offre le système...
GigiLove   | Registered | 04-06-2007 19:52:59
Alain Rapon, cé pas di boul i té ka otchipé koy'? c'est vraiment du tout-venant la politique maintenant.
Cecile   | Registered | 04-06-2007 21:55:34
Nasyon, Alain Rapon ne peut pas battre Lordinot, qui est maire de la commune la plus importante. Par contre j'entend dire qu'effectivement, il fait une bonne campagne sur le terrain.

Je ne pense pas qu'Almont soit dans une position "très critique"...mais son équipe se bat contre la nonchalance de ses électeurs qui le pensent déjà élu...alors que la campagne de Conconne marche fort.
nasyon matnik   | Registered | 04-06-2007 22:16:06
CECILE

"Nasyon, Alain Rapon ne peut pas battre Lordinot,"

Il est maire de Ste-maire , mais il ya d'autres commune où Rapon peut sortir en tête.

"Je ne pense pas qu'Almont soit dans une position "très critique"..."

C'est Rfo qui le dit , le même RFO qui disait un jour avant qu'Almont est bien placé.Entre la popularité et le travail de terrain il y a une grande marge.

fos!!
Cecile   | Registered | 04-06-2007 23:18:36
Tu parles de RFO radio ou Télé ?
Je n'ai pas entendu ça.

Pliss Fôs .
FLO   | Registered | 05-06-2007 01:05:28
Aux urnes pour SL
Congrès   | Registered | 05-06-2007 02:38:00
Il faut arrêter d'intoxiquer les gens avec la diarrhée de Open soft. D'ou tirent-ils donc ces données ? Ahurissants. Arnaque et magouille.

Carole à 2% ? Où ça ? En Australie ?

En général avec cette officine de merde c'st celui qui paye qui a les bons chiffres. ......
nasyon matnik   | Registered | 05-06-2007 04:49:23
CECILE

"Je n'ai pas entendu ça."

Regarde RFO télé de samedi sur http://www.rfo.fr
FLO   | Registered | 05-06-2007 11:46:52
C'est ce fameux sondage qui a mis PEM dans tous ses états
Cecile   | Registered | 05-06-2007 12:45:36
Oui, Carole à 2% c'est fantaisiste, et AMJ à 85 % un peu exagéré... Je suis sûre que lui même doit en rire.

Nasyon, j'ai bien entendu le reportage auquel tu te réfères...mais je n'y mets pas la même interprétation que toi. IL y a une différence entre signaler que Almont risque d'être déservi par le fait que tous le donnent gagnant d'avance et estimer qu'il est dans une "situation très critique".

En tant que patriote, par ailleurs, je ne pense pas que tu ait intérêt à souhaiter qu'Almont soit battu par Conconne. Des deux, le plus évolutionniste n'est pas forcément celui de gauche...
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
matinik péyi a gadèd zafè

pendant que les nègres des iles se branlent sur des députés nèg qui ne servent à rien, Sarkozy lui prépare sa grande offensive avec un futur parlement qui votera toutes les mesures, donc certaines qui seront assurément anti nègres pauvres des îles

Vivement que Sarkozy puisse remettre tous SES nègres au travail
nasyon matnik   | Registered | 05-06-2007 15:13:14
CECILE

"En tant que patriote, par ailleurs, je ne pense pas que tu ait intérêt à souhaiter qu'Almont soit battu par Conconne. Des deux, le plus évolutionniste n'est pas forcément celui de gauche"

UJ ene veut pas de Concone , je veux Bolinois ou Cayol.
nasyon matnik   | Registered | 05-06-2007 15:14:20
CECILE

"En tant que patriote, par ailleurs, je ne pense pas que tu ait intérêt à souhaiter qu'Almont soit battu par Conconne. Des deux, le plus évolutionniste n'est pas forcément celui de gauche"

Je ne veut pas de Concone , je veux Bolinois ou Cayol.
jarry privilèj - re:   | Registered | 05-06-2007 15:22:44
nasyon matnik a écrit:
Je ne veut pas de .....

tocard, le peuple mettra qui il veut, c'est cela la démocratie ..
Cecile   | Registered | 05-06-2007 16:37:55
Nasyon "Je ne veut pas de Concone , je veux Bolinois ou Cayol."

Ah d'accord. Là ça se tient.
nasyon matnik   | Registered | 05-06-2007 19:11:10
JARRY

"tocard, le peuple mettra qui il veut, c'est cela la démocratie "

Toi tu ne veut de personne et tu rale c'est cela la Jarycratie !
nasyon matnik   | Registered | 05-06-2007 19:11:36
JARRY

"tocard, le peuple mettra qui il veut, c'est cela la démocratie "

Toi tu ne veut de personne , taoe sur tout le monde et tu rale c'est cela la Jarycratie !
jarry privilèj - re:   | Registered | 05-06-2007 21:01:24
nasyon matnik a écrit:
JARRY
"tocard, le peuple mettra qui il veut, c'est cela la démocratie "
Toi tu ne veut de personne , taoe sur tout le monde et tu rale c'est cela la Jarycratie !

j'attends le jour où on aura de vrais indépendantistes, pas des gens qui se font élire dans l'assemblée du pays qu'ils appellent colonisateur....un non sens complet surtout quand ils ont appelé juste avant à boycotter les élections présidentielles du pays colonisateur
même une manman indépendantiste ne reconnaitrait pas ses petits
j'attends des indépendantistes qui disent aux gens: biten ké rèd, nou ké mantjé anlo biten, mé nou ké chwazi sa ki bon pou nou, mé nou ké oblijé èt dépandan di séten moun
j'attends les indépendantistes qui diront: an sosiété pa pé maché si pa ni moun ka invèsti adan péyi-la, moun isi kon étranjé, mé fok sav osi ki moun pa ka invésti si pa ni bénéfis
j'attends les indépendantistes qui diront: lè nou ké indépendan, fok sav ki polis la é jistis ké an janr pli rèd avè sa ka volè, bat, tué-moun

tu vois duconlendépandans , j'attends toujours les indépendantistes qui ne sont pas des populistes, faisant semblant d'être pour l'indépendance mais qui sont heureux d'avoir les "avantages" d'être français , souvent fonctionnaires, et les "privilèges" de leur fonction politique dans le système français.
nasyon matnik   | Registered | 05-06-2007 22:30:05
"j'attends le jour où on aura de vrais indépendantistes, pas des gens qui se font élire dans l'assemblée du pays qu'ils appellent colonisateur....un non sens complet surtout quand ils ont appelé juste avant à boycotter les élections présidentielles du pays colonisateur"

Qu'attends tu pour le devenir ?
Pawol an bouch pa chaj !



"même une manman indépendantiste ne reconnaitrait pas ses petits "

C'est ton cas ?

"j'attends les indépendantistes qui diront: an sosiété pa pé maché si pa ni moun ka invèsti adan péyi-"


Regarde Liliane Hubervic qui a réalisé son projet Aqualand et subventionner par AMJ.Et autres projets allant dans le sens du pays .


"tu vois duconlendépandans , j'attends toujours les indépendantistes qui ne sont pas des populistes, faisant semblant d'être pour l'indépendance mais qui sont heureux d'avoir les "avantages" d'être français , souvent fonctionnaires, et les "privilèges" de leur fonction politique dans le système français. "

Wè tout comme toi , tu es un indépendantiste békés et comme tout les gens de ta famille tu nous ramène d poul kongélés maladifs de bruxelles.Tu as raison sa afis développer le pays , il faut donc investir!



jarry privilèj   | Registered | 05-06-2007 23:26:58
quel con ce bonhomme
cela se prend pour un révolutionnaire depuis son hall d'HLM en .......France

Citer:
Regarde Liliane Hubervic qui a réalisé son projet Aqualand et subventionner par AMJ

Chronique d'une mort annoncée
voilà ce qu'on appelle une subvention débile
croire qu'un Aqualand aurait pu marcher au Carbet montre bien le manque de lucidité de nos politiques
la population, les hotels, les forts revenus, les touristes ( qui n'ont pas grand chose à foutre d'un aqualand aux Antilles) donc la clientèle potentielle n'est pas dans ce coin de l'ile.....résultat une affaire encore en difficulté avec des fonds publics versés à perte
de plus une activité aquatiquechère dans un pays de plages gratuites......on y a va une fois par curiosité, par mode et basta.....

Ducon lendepandans, tu as choisi le plus mauvais exemple
nasyon matnik   | Registered | 06-06-2007 07:14:17
"donc la clientèle potentielle n'est pas dans ce coin de l'ile"

Ton raisonnement est nul.C'est au gens de se déplacer pour découvrir notre pays et non pas l'inverse.De plus Aqualand est devenu un pole touristique pour bateau de croisière ( AMJ).

"......on y a va une fois par curiosité, par mode et basta....."
Tu y es déja aller.Les békés on voulut reproduire la mêe chose mais vous n'arrivez pas ? C'est ca ?



jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

duconlende a écrit:
C'
est au gens de se déplacer pour découvrir notre pays et non pas l'inverse.
quand je dis que tu es con, c'est peu dire!
tu as une âme de salarié ou de petit fonctionnaire......on développe une activité COMMERCIALE où se trouve la clientèle poteltiel, sauf quand on joue avec l'argent qui ne vous appartient pas
duconlende
a écrit:
De plus Aqualand est devenu un pole touristique pour bateau de croisière ( AMJ)
.et les autres îles qui n'ont pas d'aqualand augmentent leur nombre de touristes à notre détriment
imbécile , terré dans son HLM de banlieue, des Aqualands, il y en partout aux USA, dans chaque grande ville moyenne, avec des attractions autrement plus impressionantes pour des tarifs autrement plus bas..alors croire qu'un touriste de croisière viendrait en Martinique pour un tobogan et une baignoire à vague, c'est de la foutaise

ducon lendepandans, concernant les waterparks
va faire un tour sur le site de l'association des Waterpark et tu comprendras mieux
http://www.waterparks.com
au fait cherche le tien dessus
ou fèt avè an band pissa?

les békés vont attendre que cela coule , pour le racheter aux enchères à vil prix, le démonter et l'installer dans le sud, du coté de Rivère Salée-Trois Ilets .......la Région avait mis aussi des sous dans Socomor par "amitiè" avec des gens qui n'y connaissaient rien au management d'entreprise avec le résulat qu'on connait
nasyon matnik - tu es déseperant Jarry !!   | Registered | 06-06-2007 21:12:23
"croire qu'un touriste de croisière viendrait en Martinique pour un tobogan et une baignoire à vague, c'est de la foutaise"

Déja pou yonn , je ne crois rien , .Aqualand est devenu un pole Touristik de croisière pour faire rentrer un max de clientèle car il y a un minimum de people à avoir pour faire tourner l'entreprise que tu le veuille ou non.

"et les autres îles qui n'ont pas d'aqualand augmentent leur nombre de touristes à notre détriment
imbécile "

Nous ne sommes pas les autres iles , et aqualand apparteint est une entreprise privé , s'est un investissement qui n'a pas été mis en place POUR le tourisme mais PEUT profiter aux tourismes.

C'est pour cela que la Region a donné une subvention.Et sa rentre dans son idéologie , comment mettre un projet sur pied qui puisse non seulement faire la fierté de son concepteur et dans un deuxième temps comment ce projet peut-il satisfaire la nasyon.Beaucoup de subventions de projets ont été recalés à la réguion : Soit déja que les montants d'aides sont trop élévés ( donc payés une subvention trop onéreuses reviendrait à en priver d'autres ) soit les projets ne vont pas dans le sens pratique du pays .

Un jour un gars étant faché contre la région car il avait demandé une subvention pour faire un projet dans le cadre de la moto .C'est pas ce qui préoccupe la martinique dans son développement actuel.

Parcontre les martiniquais du Vert-pré qui ont un projet de production de fleurs voué à de l'exportation c'est plus allechant!


"il y en partout aux USA, dans chaque grande ville moyenne, avec des attractions autrement plus impressionantes pour des tarifs autrement plus bas."

Au carbet C'est une franchise !

"......on développe une activité COMMERCIALE où se trouve la clientèle poteltiel, sauf quand on joue avec l'argent qui ne vous appartient pas"

Sa y est maintenant qu'on concrétise nos idées l'argent ne nous appartient pas ! Arrete ste plait !

"quand je dis que tu es con, c'est peu dire"
"imbécile"

Et oui c'est cela la politesse chez les békés !L'argent passe au-dessus de tous mêmes des interlocuteurs!

coulirou   | Registered | 16-06-2007 12:23:32
non, mais, soyons sérieux : rapon, bolinois et marie-sainte se prennent pour marie-jeanne ? le jour où celui-ci se casse la pipe (pipe que l'on souhaite la plus longue possible!), Le MIM est mort également ...
au fait, pour mémoire , voilà une bonne lecture
http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/domtom/dossier.asp?ida=430399
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 29-06-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...