Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow CHRISTIANE...TAUBIRA OU T'IRAS ?
CHRISTIANE...TAUBIRA OU T'IRAS ? Version imprimable
12-06-2007

 Voilà la question qui turlupine tout un peuple de Arras à Rémire -Monjoly...Christiane Taubira va t-elle répondre à l'invitation du gouvernement Fillon. Pour l'heur, la rumeur a de l'humeur et trace sa route. L'interressée elle, a du boulot...actuellement en ballotage dans sa circonscription de Guyane, elle n'a qu'un souci, transformer son adversaire Budoc en .doc . En revanche, elle est au niveau de la conscience un peu beaucoup ballotée. Quelle sera sa décision ? La totale serait...députée et secretaire d'état à je ne sais quoi. Ca vaudrait le coup d'être ballotée si au bout du jeu on fait belote rebelote et dix de der.  

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
antonio972   | Registered | 12-06-2007 22:08:21
Et pourquoi pas? Tant qu'on y est.....
jean972   | Registered | 12-06-2007 22:11:40
J'espère qu'elle n'ira pas!! Sarkosy les roule tous dans la farine. Quand tout sera bien en ordre pour lui, il les renverra tous. Ce type n'inspire pas confiance.
jarry privilèj   | Registered | 12-06-2007 22:23:19
personne ne roule personne dans la farine à ce petit jeu....les gens sont libres de refuser, tout n'est que question d'intérêt personnel , d'ambition
jean972   | Registered | 12-06-2007 22:55:23
Je persiste, Sarkosy les roule tous dans la farine. Tant pis pour ceux qui s'y laissent prendre. Ils verront par la suite.
jarry privilèj   | Registered | 13-06-2007 01:08:04
tu prends Taubira pour une idiote qui se laisserait manipuler ?
je la vois plutot ambitieuse et très intelligente, et elle est naturellement au service d'elle même.
Si elle estime qu'elle a plus à gagner, arrivée à la cinquantaine passée, en étant secrétaire d'état que de poireauter dans sa guyane dans un anonymat programmé....la morale ou l'honnêteté intellectuelle , elle s'assoiera dessus....et là Sarkozy n'a aucune responsabilité!
il serait prétentieux, ou bête, de croire que les gens qui se rallient à Sarkozy sont des victimes ou des imbéciles
la politique c'est , malheureusement, des ambitions personnelles avant tout..
jean972   | Registered | 13-06-2007 01:27:36
et c'est malheureux ça !!! se renier pour un poste politique quelconque, je trouve cela lamentable. Il n'est pas étonnant que si peu d'électeurs se soient déplacés aux législatives. Ces gens de la politique dans leur grande majorité, voient avant tout leurs poches.
sycqo   | Registered | 13-06-2007 08:31:49
la politique a toujours été une affaire de personne

surtout dans les DOM
jarry privilèj   | Registered | 13-06-2007 10:34:52
surtout dans les DOM?
ah bon!!

la politique c'est un sport individuel donc forcément une affaire de .....personne et ceci dans n'importe quel pays, dans n'importe quel système
Sheikh Caraib - Et pourquoi pas   | Registered | 13-06-2007 16:51:04
Devant le raz de maree legislatif de l'UMP, avoir des personalites (de fortes) de gauche au pouvoir i.e. dans l'equipe Sarkozy, ne serait pas trop mal. Un courant de pensee different pour contre balancer, matiere a voir...
Elle a la competence et surement l'ambition de remplir une telle fonction.
jean972   | Registered | 13-06-2007 19:11:19
Taubira à de la compétence, c'est sur,mais il serait dommage qu'elle accepte d'entrer au Gouvernement de Sarkosy, parce que là, elle fera ce qu'on lui dira de faire. Sarkosy ne laisse rien au hasard, il dirige et controle tout. Donc elle ne pourra prendre là aucune initiavive. Elle sera comme Azouz Begag, muselée.
mussieu_jak   | Registered | 13-06-2007 20:02:57
si elle y va elle se contredirait de maniere flagrante.sur europe1
au debut de la campagne legislative elle a dit qu'elle avait ete contactee mais qu'elle refusait car elle ne peut etre solidaire d'un pareil attelage...mais bon.
souvent femme varie ET surtout tous le temps homme politique se dédit voir change de veste pour un plat de lentille sous les lambris de palais.
jean972   | Registered | 13-06-2007 20:12:04
C'est vrai!!!alors comment faire confiance à ces gens ? et ils s'étonnent qu'il y ai autant d'abtention. Les gens prennent conscience de plus en plus que la politique c'est de la fumisterie. Dès qu'il ont gagné un mandat, il ne veulent plus le lacher, les élécteurs sont leurs électeurs et il suffit de venir raconter n'importe quoi lors des campagnes électorales pour se faire élire.
Tiens Edmond Mariette ne voulait pas participer au deuxième tour, parce qu'il n'était pas devant au premier, pour lui c'est son poste et personne ne doit le contester.
jarry privilèj - re:   | Registered | 13-06-2007 20:47:17
jean972 a écrit:
Taubi
ra à de la compétence, c'est sur,.

puis je avoir des preuves de sa compétence?
la loi Taubira? cela a été voté parce que ceux qui l'ont voté le voulait bien et cela surtout les dédouanaient une fois pour toute
c'étaient pour eux un façon de liquider le passé, de calmer les nègres, de rester dans la position paternaliste, de devenir encore plus dans la tête du nègre la bonne République Manman France

donc passons aux compétences !!
jean972   | Registered | 13-06-2007 20:55:01
Alors pour toi, Taubira n'est pas compétente. Arrête mon vieux!!! qui est compétant pour toi ? Marie Jeanne le démagogue ? l'apprenti dictateur ? ou alors le gros con de Marie Sainte ? Le MIM quoi!!!!!
rigolo va !!!!
mussieu_jak   | Registered | 13-06-2007 21:10:59
pourquoi toujours se battre sur qui est competente ou pas.....il faut regarder son bilan en guyane moi je ne le connais pas.

concernant la loi taubira, je penses que cette loi est sorti grace a combat pugnace de cette deputé et des associations antillo-guyanaise.. de paris et des DFA.C'est vrai que par rapport au texte d'origine la loi a ete un peu vidé de son sens. d'une loi concernant le genocide et la reconnaissance des esclaves de nos pays elle est aujourd'hui reconnue comme une loi sur l'esclavage "moderne" . il y a comme un trou d'air entre le depart et l'arrivé .MAIS bon c'est grace a sa tenacité que cette loi est sortie, les autres deputés majoritaires fussent t-ils de gauche ne pourront jamais voter un texte reconnaissant les tueries de l'etat comme mauvais .
cette dame au debut de sa cariere faisiat parti des autonomistes en guyane...donc je pense que si elle va au gouvernement....elle fera le grand ecart mais visiblement cela ne lui fait pas peur!!
et pour ceux qui doute de ses capacités elle a ete designe par un parti candidate a l'election presidentielle 2002. donc elle en a sous la langue la dame de guyane ...au moins cest une oratrice hors paire....

l
mussieu_jak - radio bwa patate   | Registered | 13-06-2007 21:14:19
voici l'emission ou elle parlait de ses contacts avec la sarkoteam

Le Club Europe 1 France 2007 -- jeudi 24 mai 2007
en podcast sur le site de europe1
kanelle   | Registered | 13-06-2007 21:18:27
kel est cette mafouti? foute va!

sauve qui peut zavè tjou mèl ki pran plon!

c la politique!
jarry privilèj   | Registered | 13-06-2007 22:09:47
j'ai demandé simplemnt des preuves de sa compétence, c'est le minimum qu'on doit savoir pour un élu......non?
Qu'est ce qu'elle a fait pour la Guyane : économie, statut, éducation, santé, environnement, création d'emploi, racisme, protection des ressources, protection de l'espace de vie des autochtones, protection de la flore (pharmacopée) et de la flore, etc....?
je veux simplement du concret, des choses qui auraient participé au bien être de l'ensemble des guyanais.......tous ne sont descendants d'esclaves au fait, et ce n'est pas cela qui change radicalement la vie des gens.....non?

être bonne oratrice, ne m'a jamais semblé être un critère déterminant, c'est souvent une arme pour embobinée les masses......adoratrices d'.....oratrices hors pair
jean972   | Registered | 13-06-2007 22:44:29
jarry il faudrait alors poser cette question pour tous les députés, sans exclusion. Pose d'abord ces ,questions à ton député à toi, et tu pourras faire la comparaison.
sycqo   | Registered | 14-06-2007 09:23:41
elle a été approchée avant la fin des elections présidentielles.
FLO   | Registered | 14-06-2007 09:24:35
Selon le nouvelObs de ce matin, il semblerait qu'elle ait "décliné l'offre"

Sarko fait tout cela pour déstabiliser le parti socialiste qu'elle a soutenu pendant les présidentielles

C'est un vrai petit teigne, morveux ce sarko
sycqo   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
non, opportuniste
antonio972   | Registered | 14-06-2007 10:30:38
A sa place, j'aurais accepté....car en politique, que tu sois honnete ou pas, que tu travailles ou pas, il y aura toujours des insatisfais et c'est souvent cette voix là que l'on entend...donc il n'y a qu'une chose de vraie, ce que tu as amassé durant ta carrière.....

Et là, elle crache sur occasion d'amassé un "petit" pécul, un tient vaut mieux que deux tu l'auras... Si elle attend que la gauche soit au pouvoir ( ala saint glinglin) elle risque d'attendre longtemps....
jarry privilèj - re:   | Registered | 14-06-2007 10:58:51
jean972 a écrit:
jarry
il faudrait alors poser cette question pour tous les députés, sans exclusion. Pose d'abord ces ,questions à ton député à toi, et tu pourras faire la comparaison.

on dirait que tu as beaucoup de mal à me répondre sur les compétences de Taubira!
pourquoi faut il encore une fois procéder par comparaison avec X et Y ?
c'est vraiment une tare chez nous
toi qui écrit ce post tu n'as aucune valeur intrinsèque?
jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
antonio972 a écrit:
A sa place, j'aurais accepté....


après on voudrait se plaindre par des postures hypocrites d'avoir des élus qui nous ressemblent
antonio972   | Registered | 14-06-2007 14:24:25
Ironie ki la jarry.....
jarry privilèj - re:   | Registered | 14-06-2007 16:46:59
antonio972 a écrit:
Ir
onie ki la jarry.....

ah bon?
antonio972 a écrit:
[b
]A sa place[/b], j'aurais accepté....car en politique, que tu sois honnete ou pas, que tu travailles ou pas, il y aura toujours des insatisfais et c'est souvent cette voix là que l'on entend...donc il n'y a qu'une chose de vraie, ce que tu as amassé durant ta carrière.....
antonio972   | Registered | 14-06-2007 16:51:44
Connais tu l'imaginaire collectif?
jarry privilèj   | Registered | 14-06-2007 18:48:28
non !!
antonio972   | Registered | 14-06-2007 19:31:55
L'imaginaire collectif est définit comme l'ensemble des significations imaginaires mises en place par un groupe d'individu. C'est un raccouci que je te fais, sinon nous sommes partis pour 20 ans.

Dans le cas qui nous concerne, l'imaginaire collectif "fait" du politicien élu un individu malhonete, magouilleur, voleur qui ne pense qu'a sa poche, ses intérets et le pouvoir, c'est donc pour cela qu'une bonne partie des électeurs ne se rendent pas aux urnes.

A coté de tout cela, la "rationalité" à du mal à sortir son épingle du "jeu".

Comprends tu un peu mieux mon ironie?
jarry privilèj   | Registered | 14-06-2007 22:16:38
et il m'a expliqué ce qu'est l'imaginaire collectif!!!
quel con!!
antonio972 - re:   | Registered | 15-06-2007 01:39:12
jarry a écrit:
et il m'a expliqué ce qu'est l'imaginaire collectif!!!
quel con!!


Eh oui...quand on est pas foutu de comprendre ce qu'est l'ironie....on peut ne pas savoir ce qu'est l'imaginaire collectif....

Au moins..tu ne mourras pas con... enfin a ce niveau là.....

coulirou   | Registered | 16-06-2007 12:34:07
taubira a répondu : c'est non ! .... et letchimy aussi : c'edst non !
on ne les achète pas eux pour un plat de lentilles !!!!
j'espère que lise ne va pas encore pleurer et dire qu'on ne l'aime pas parce qu'on ne lui a rien proposé ! pov boug !
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...