Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow CALIXTHE BEYALA ATTAQUE MICHEL DRUCKER EN JUSTICE
CALIXTHE BEYALA ATTAQUE MICHEL DRUCKER EN JUSTICE Version imprimable
13-07-2007

 http://www.bondamanjak.com/images/beyala.jpghttp://www.bondamanjak.com/images/drucker.jpg

 L'écrivaine Calixthe Béyala a écrit un livre pour Michel Drucker. Une biographie qui devait être publiée chez Michel Lafon. Coût de l'opération : 200 000 euros. Seul hic, le livre a été rédigé mais la négresse en littérature n'a pas été payée. Aussi, elle attaque l'animateur vedette en justice et exige...200 000 euros. Mais l'histoire entre Calixthe Béyala et Michel Drucker n'est pas simple...la miss a déjà écrit un livre qui évoque de façon romancée leur relation. Une histoire d'amour éclairée par la lumière de l'ombre...En sus,  entre eux, le métissage relationnel avait oublié de s'accompagner d'un utile métissage mental...ce qui avait permis à MD de sortir une phrase qui laisse sans voix : " Que dirait la France profonde qui me regarde et la presse, si j'épousais une femme noire ? ". La relation prend un méchant coup de boutou sur la nuque quand il poursuit  vivement en philosophe du dimanche : " Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours fait des promesses aux femmes qu'ils n'ont jamais tenus...je fais comme les autres hommes, j'ai pris des engagements auprès de toi et je ne les tiendrai pas". Aujourd'hui, l'affaire est entre les mains des avocats qui hier se sont rencontrés pour trouver une issue qui fait déjà dans le si j'avais su...A suivre.

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
sanou   | Registered | 13-07-2007 14:15:28
ah c'était donc michel drucker!
J'ai vu une interview d'elle où elle parlait de son livre (celui qui décrivait sa relation avec 1 présentateur célèbre et marié) mais elle n'avait pas dit son nom.
Va falloir qu'il assume maintenant, ce n'est pas moi qui le plaindrais.
sycqo   | Registered | 13-07-2007 14:28:50
Calixthe Beyala
superbaloo972   | Registered | 13-07-2007 14:50:10
C un truc banal aux antilles...
Un ga qui a une maitresse...
Ceci dit, c encore plus banal quand ya pas de bébé métis...!!
agou__T   | Registered | 13-07-2007 14:51:50
Il est pas PD, drukker ?
ziboum   | Registered | 13-07-2007 15:54:34
j'ai toujours cru en plus !!
Mioumiou   | Registered | 13-07-2007 16:07:55
c'est vrai qu'il est un peu trop "propre" sur lui et ce, depuis nanni nannan, ça paraisait louche...

par contre PD zot fini tué mwen
Cecile   | Registered | 13-07-2007 16:18:51
Mmm. D'un autre côté, qu'aurait dit la France profonde si une belle femme comme elle avait épousé un vieux ringard décati comme lui ?
Hannibal   | Registered | 13-07-2007 16:54:25
Quand même plus futée que Michel Maillet. Mais, Calixthe, quand la jet jette, elle jette sec, et dure est la chute...
antonio972   | Registered | 13-07-2007 19:11:08
Calixthe Beyala rien a cirer de ses histoires de fesses...

sycqo   | Registered | 13-07-2007 19:11:43
quelle conne cette femme.

la parfaite assimilée
alexandre 3   | Registered | 14-07-2007 12:11:20
UNE VRAIE PETASSE RINGARDE
waza - la parfaite intégrée!!!!   | Unregistered | 14-07-2007 15:39:31
La parfaite intégrée devrais tu dire lol
algo   | Registered | 13-07-2007 21:31:56
Comme tu dis sycgo.

A mettre dans le meme rang que kelman,yade et consort.
lanoiraude - re:   | Registered | 13-07-2007 22:47:04
Mmm. D'un autre côté, qu'aurait dit la France profonde si une belle femme comme elle avait épousé un vieux ringard décati comme lui ?





LN
dr%20boulouk   | Unregistered | 13-07-2007 23:34:25
Tout le monde ne s'appelle pas Brel,De Niro,Bowie et j'en passe.
Ceux-là n'ont jamais eu peur du regard des autres.
Ce Monsieur drucker me rapelle singulièrement le maitre blanc du temps des plantations.
Il est dépourvu de classe. Pauvre France 2.Que dis-je ? Pauvre France.
agou__T - re:   | Unregistered | 14-07-2007 00:02:47
dr boulouk a écrit:
Tout le monde ne s'appelle pas Brel,De Niro,Bowie

Parce que Drucker s'est tapé tous ceux là aussi ???
noooooonnn !!!?
alexandre 3 - re:   | Registered | 14-07-2007 00:44:27
UNE VRAIE PETASSE
lamaf   | Registered | 14-07-2007 04:57:59
Citer:
Que dirait la France profonde qui me regarde et la presse, si j'épousais une femme noire ?

calcul très savant de ducker qui démontre bien que la france profonde est encore profondément raciste
jarry privilèj - re:   | Registered | 14-07-2007 05:09:44
Mioumiou a écrit:
c'es
t vrai qu'il est un peu trop "propre" sur lui et ce, depuis nanni nannan, ça paraisait louche...

donc sortir avec une noire n'est pas ..."trop propre"?
qui donc est la France profonde alors?
Mioumiou - re:   | Registered | 14-07-2007 11:19:43
jarry privilèj a écrit:
donc sortir avec une noire n'est pas ..."trop propre"?
qui donc est la France profonde alors?


ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

trop propre sur lui dans le sens où on ne s'attendait pas à ce genre de discours de MD ; car il dégage une image nette et sans bavure, auréolée si tu vois ce que je veux dire !!
alexandre 3 - re:   | Registered | 14-07-2007 12:09:26
[quote=Anonyme][/quote]UNE VRAIE PETASSE RINGARDE
lanoiraude   | Registered | 14-07-2007 13:06:16
Je suis nulle en orthographe , mais "metissage relationnelLE "

Et puis "Negresse en literature" c'est pas tres fin comme expression.

Ou et quand ce monsieur a sorti cette histoire de France profonde ?
Et puis d'abord est-ce que Beyala a jamais demande a Drucker de l'epouser ?

La biographie a 200 000 euros elle est sur qui ?

Que dit la femme de Drucker ? Elle divorce ou quoi ?

Autant de questions sans reponses pour nos petits cerveaux affames de savoirs.


LN

waza - exclusivité!!!!   | Registered | 14-07-2007 13:51:06
Rama yade aurait eu une relation avec nicolas sarkozy il y a un an mais sarko vient de déclarer, elle fait bien l'amour mais mes électeurs bleu blanc rouge ne supporterait pas que je sois avec une négresse.

Affaire à suivre

Quant à estrosi c'est avec magloire qu'il aurait eu une relation.

Décidemment tout fout le camp.
jarry privilèj   | Registered | 14-07-2007 14:48:01
arrêtons les hypocrisies!
dans les familles antillaises, il est de bon ton de ne pas épouser une négresse trop noire, sauf si elle est d'un niveau social vraiment élevé qui rejaillira sur Ti Sonson et sa famille
La représentation sociale des Antilles même pas profonde impose cela
waza - Ca confirme ce que je pense de   | Registered | 14-07-2007 15:11:55
Tu as une vision de la société antillaise qui date des années 1950.

Aujourd'hui on épouse une femme soit parce qu'elle est belle.
Il a de très belles négresses.

Soit parce qu'elle est intelligente soit parce qu'elle a de l'argent ou est du même niveau social que soit.

Soit pour les 3

Je connais un béké très connu qui est marrié a une haitienne très foncée de peau et d'origine relativement modeste, mais y'a juste une chose cette haitienne est docteur en médecine.

Donc tu vois jarry sors de ton délire et rejoins nous en 2007.
Quoiqu'il arrive moi je préfère épouser une négresse tres intelligente qu'une blanche très conne.
Bwabrilé   | Registered | 14-07-2007 15:54:31
Ouais ben TABARLY, lui, a assumé sa passion et a épousé sa Martiniquaise !

DRUCKER a fait des promesses... qui sonnaient bien sur le moment. Quand à savoir le fond de l'histoire, entre une femme bafouée qui prend le monopole de la parole pour raconter leur histoire, et devra assumer sa double revendication d'authenticité Noire et d'intégration... tout cela ne sera que matière à roman.

Autant en emporte le vent...
Mioumiou - re:   | Registered | 14-07-2007 16:23:41
waza a écrit:
Aujourd'
hui on épouse une femme soit parce qu'elle est belle.
Il a de très belles négresses.

Soit parce qu'elle est intelligente soit parce qu'elle a de l'argent ou est du même niveau social que soit.

Soit pour les 3

Je connais un béké très connu qui est marrié a une haitienne très foncée de peau et d'origine relativement modeste, mais y'a juste une chose cette haitienne est docteur en médecine.

Donc tu vois jarry sors de ton délire et rejoins nous en 2007.
Quoiqu'il arrive moi je préfère épouser une négresse tres intelligente qu'une blanche très conne


je ne vois pas ce qu'il y a de différent dans ce qu'à dit jarry

ton béké, aurait il épousé l'haitienne si elle n'était pas docteur en mèdecine ?
jarry privilèj   | Registered | 14-07-2007 19:31:57
merci Miou miou!

c'est terrible d'être aussi imbécile, car cela ne peut être autrechose: ne pas comprendre ce qu'on lit, la pire des choses
en plus, je l'avais dit en juste une phrase,.....il dit non, mais il lui faut 10 phrases pour dire en fait la même chose, mais dans un désordre
cerveau limité ?
waza - une seule chose à dire!!!!   | Registered | 15-07-2007 14:26:37
Jarry vas te coucher, si tu n'a pas compris que la nuance que j'apportais, c'était que épouser une femme noire pour un antillais n'était pas un problème, mais qu'il existait évidemment des critères en dehors de cette couleur je ne peux rien pour toi.

Après je constate que tu es doué pour insulter et dénigrer les gens je ne vais plus perdre me temps à te répondre.

On reproche souvent aux gens ce que l'on est soit même, alors entre nous deux qui est le plus imbécile je ne sais pas.

Mais juste va te coucher.
Fais ca pour nous.
Cecile   | Registered | 14-07-2007 19:37:52
Citer:
Aujourd'hui on épouse une femme soit parce qu'elle est belle.
Il a de très belles négresses.

Soit parce qu'elle est intelligente soit parce qu'elle a de l'argent ou est du même niveau social que soit


Des fois, on épouse même une femme parce qu'on l'aime.
Hannibal   | Registered | 14-07-2007 19:53:15
Avec le déploiement des commerçantes d'origine dominicaine dans un certain quartier de Fort-de-France, disons que le mythe de la "tite couleur wayayaye" a quand même pris un petit coup dans l'aile...
superbaloo972 - dominicaine ou dominicaise ou   | Registered | 15-07-2007 11:30:27
slt!!
Au fait tu parles bien de dominicaine de la répuplique dominicaine ou de dominicaise de l'île de la dominique??
ou encore tout simplement des haitiennes..
Pke il me semble que les domicaines font seulement le commerce de leur corps à terre saint ville!!!


A moins que je me trompe, à ce moment dit mois le quartier exact pour que je vérifie cela de moi même!!
waza - Est ce possible??   | Registered | 18-07-2007 03:32:28
"Pke il me semble que les domicaines font seulement le commerce de leur corps à terre saint ville!!!"

Mon dieu serait ce possible le commerce de leur corps, sur cette terre sacrée de martinique qui a vu l'arrivée des missionaires.

Non impossible je ne peux le croire tu dois divaguer superbaloo972.
Pas en martinique ce n'est pas possible je n'ai jamais entendu parler de ce fait et d'ailleurs je me résouds à ne pas croire à ton affirmation sauf si tu m'avances des preuves.
jarry privilèj - re:   | Registered | 14-07-2007 21:15:22
Cecile a écrit:
[quote
]......Soit parce qu'elle est intelligente soit parce qu'elle a de l'argent ou est du même niveau social que soit

Des fois, on épouse même une femme parce qu'on l'aime. [/quote]
mais on l'aime... Soit parce qu'elle est intelligente soit parce qu'elle a de l'argent ou est du même niveau social que soit
agou__T   | Unregistered | 15-07-2007 13:05:17
La question étant :
Michel Drucker a t'il aimé Calixthe Béyala ?
Si oui, jusqu'à quel point ?
tizouti - re:   | Registered | 15-07-2007 13:59:05
[quote=Anonyme][/quote]


dans les familles antillaises, l'hypocrisie est reine : il est effectivement de bon ton de ne pas epouser qqun de trop noir sauf si cette noirceur est par magie gommée par un niveau social très élevé. Mais il n'est pas non plus de bon ton d'epouser qqun de trop blanc et dans ce cas peu importe qu'il soit de niveau social elevé ou non.
Dans ce domaine les Antillais nagent dans leurs propres paradoxes imbéciles et délétères.
tchoupoutèt - kal X   | Registered | 15-07-2007 19:03:48
michel pati , koukoun i o zabwa ....pô malérèz

an kay alé prié sin jistin patron dé koukoun déjavélizé

pou ba jin fi a ti brin kouraj

ahhh la vi
Lee Bee Dee   | Registered | 15-07-2007 23:03:50
Est-ce queue Calixthe lui faisait les pipes avec autant d'ardeur ? Hein ? Je demande. Parce queue, là est la question.

Est-ce queue, comme dans tout couple, quelqueue soit la couleur de la foufoune ou du ti coco, il n'y a pas lassitude au bout d'un moment ? Hein ?

Est-ce queue une tite chouchoune de vingt ans, allez, on va aller jusqu'à trente ans, n'est pas plus fraiche, plus parfumée, plus suave qu'une madafa qui a été martelée tous les deux soirs depuis trente ans ? Hein ?

P. S. Si Michel D. ne veut plus de Calixthe, LeeBeeDee est là. De toute façon, avec une bouche comme ça, elle va vite trouver un repreneur.
alexandre 3   | Registered | 16-07-2007 16:13:17
SALUT L'ARTISTE..!!!!
jarry privilèj - re: une seule chose à dire!!!!   | Registered | 16-07-2007 10:58:40
waza a écrit:
Après je constate que tu es doué pour insulter et dénigrer les gens je ne vais plus perdre me temps à te répondre..

les gens?.....je vois que tu ne sais pas lire et comprendre les nuances...pas les gens, mais seulement les tèbès

waza a écrit:
On reproche souvent aux gens ce que l'on est soit même, alors entre nous deux qui est le plus imbécile je ne sais pas.

grand classique de celui qui signe ainsi son imbécilité et son immaturité....qui fait directement référence à la petite enfance.."si tu le dis c'est toi qui l'est.....nanana"..
quelle tristesse de lire cela d'un adulte
waza - Ah le bouffon jarry!!!   | Registered | 18-07-2007 03:22:39
La distraction de jarry, écrire sur bondamanjak en se donnant un air intelligent.
Donc cet homme se croyant intelligent il vaut mieux lui laisser croire qu'il est intelligent.
S'il se rend compte de sa connerie il risque de faire une dépression.
Alors je vais dans ton sens jarry, tu es intelligent, je dirais même plus tu es d'une intelligente connerie.
A plus.
tizouti - re:   | Registered | 16-07-2007 11:22:34
"Est-ce queue une tite chouchoune de vingt ans, allez, on va aller jusqu'à trente ans, n'est pas plus fraiche, plus parfumée, plus suave qu'une madafa qui a été martelée tous les deux soirs depuis trente ans ? Hein ? "



Désolée mais je suis morte de rire à chaque fois que Lee Bee Dee intervient.
lanoiraude   | Registered | 16-07-2007 12:15:15
Oui vive les interventions de Lee Bee Dee....Vive la Touffe quoi !!



LN
Lee Bee Dee   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Est-ce queue LeeBeeDee a bien lu queue La Noiraude est adhérente de son fan club ? Hein ? Je demande.

Parce queue LeeBee n'est pas tendre avec elle. En général. Alors bienvenue à bord moussaillonne, pas besoin de montrer ta dodue bonmbée à LeeBee.

Est-ce queue LeeBeeDee peut promettre à son fan club queue il va faire tout ce queue il peut pour magnifier la chouchoune dodue,la juteuses ornée de sa touffe, la céleste touffe où se niche l'origine du monde ? Hein ? Alléluah, Méat culpa, Santa Barbara, etcétéra... Euh, non, méa culpa plutôt. Merci.

LeeBee a trop humé une jeunesse et ça lui est monté à la tête. Le voilà qui chante des chants grégoriens en latin. Ce qu'il voulait dire c'est queue nous pouvons compter sur lui pour nous faire voyager dans ses délires.

A la toufffffffe, mon grand, là où il fait bon poser la tête dans la touffeur de ta chouchoune habituelle du lundi. Mmmmmmmmmm.
waza - lee bee dee forever!!!   | Registered | 18-07-2007 03:26:44
Est-ce queue LeeBeeDee a bien lu queue La Noiraude est adhérente de son fan club ? Hein ? Je demande.

Parce queue LeeBee n'est pas tendre avec elle. En général. Alors bienvenue à bord moussaillonne, pas besoin de montrer ta dodue bonmbée à LeeBee.

Est-ce queue LeeBeeDee peut promettre à son fan club queue il va faire tout ce queue il peut pour magnifier la chouchoune dodue,la juteuses ornée de sa touffe, la céleste touffe où se niche l'origine du monde ? Hein ? Alléluah, Méat culpa, Santa Barbara, etcétéra... Euh, non, méa culpa plutôt. Merci.

LeeBee a trop humé une jeunesse et ça lui est monté à la tête. Le voilà qui chante des chants grégoriens en latin. Ce qu'il voulait dire c'est queue nous pouvons compter sur lui pour nous faire voyager dans ses délires.

A la toufffffffe, mon grand, là où il fait bon poser la tête dans la touffeur de ta chouchoune habituelle du lundi.


Lee bee dee for president definitely
Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais moi aussi je suis mort de rire quand je te lis.
Patrick K   | Registered | 17-07-2007 07:42:47
Bondamanjak cite sur un source d'extreme droite : tchiipp ! http://www.fdesouche.com/Societe/Beyala-Drucker.html
Hannibal   | Registered | 17-07-2007 19:00:01
Sympas, ces Françaisdesouche. A côté, BMJ, c'est un site pour enfants de choeur...
tizouti   | Registered | 18-07-2007 06:15:11
ahahahahahahaahah Lee Bee Dee you're the best!!!



signé une autre fan que tu fais bien rire!!

On compte sur toi pour la magnification avec ton humour imparble de nos dodues bombées. Bay adan et si j'ose " fouté bon fè gason!"

lanoiraude   | Registered | 18-07-2007 09:31:46
[color=fuchsia]Est-ce queue LeeBeeDee a bien lu queue La Noiraude est adhérente de son fan club ? Hein ? Je demande.

Parce queue LeeBee n'est pas tendre avec elle. En général. Alors bienvenue à bord moussaillonne, pas besoin de montrer ta dodue bonmbée à LeeBee. [/color]


Salut Lee Bee Dee

Alors d'abord : non je ne fais pas parti de ton fan club.

Ensuite , je ne me souviens pas que tu aies ete particuliermenet mechant avec moi. Il me semble plutot que tu viens ici ,fais ton truc (tres drole en general )et pars.

Maintenant tu as cru pouvoir m'affubler d'un nom que seuls les cons trouvent ridicules (et ceci suite a un petit conflit sur un de tes posts que j'ai trouve anti-semite...Mais tout c'est bien termine a la fin ), faut-il que je me defende...?

Eh bien quand je lis ceci :

la céleste touffe où se niche l'origine du monde ? Hein ? Alléluah, Méat culpa, Santa Barbara, etcétéra... Euh, non, méa culpa plutôt. Merci.

ou encore cela :

A la toufffffffe, mon grand, là où il fait bon poser la tête dans la touffeur de ta chouchoune habituelle du lundi. Mmmmmmmmmm

eh ben mon vieux , je ne peux que sourire !


LN qui n'avait jamais parle a Lee Bee Dee de lui montrer son pas joli...Mais qui souligne quand meme qu'elle ne veut pas voir son ri-kiki.
yich madinina   | Registered | 18-07-2007 12:13:20
le site français de souche! Une bande de Parano à peine xeno!
AKENATON   | Registered | 19-07-2007 15:04:59
Prenez le temps de lire ce dialogue édifiant du "grand" Taharka.
AKENATON   | Registered | 19-07-2007 14:52:02
Dialogue Apotropaïque
by fari_taharka @ 2007-07-19 - 01:44:27


Situation:lors d'un de mes nombreux déplacements j'ai eu à partager la loquelle avec une sista. Je retranscris là le dialogue que nous avons eu!

Sylvie:Bonjour, dîtes-moi, vous ne serez pas Fari Taharka, le Porte-Parole de Kémi Séba?

Fari Tahéruka:Bonjour ma soeur, je suis bien le Porte-Parole National du Fara Kémi Séba.

Sylvie: Justement, je voudrais savoir comment ça se passe pour lui? Est-il déjà sorti de prison? Franchement je ne partage pas toutes ses idées, mais là son emprisonnement, c'est abusé! C'est mon copain qui m'a montré les images de l'arrestation sur dailymotion! Ca m'a choqué!

Fari Tahéruka: Le Fara est sortie de prison depuis maintenant trois mois. Le verdict de son dernier procès vient de tomber:6 mois de sursis. Autant dire rien du tout comparé à ce qu'exigeait le procureur de la République, Monsieur Revel. Lui et la licra, qui s'est portée partie, se sont fait humiliés par le Fara Kémi Séba ainsi que par son Porte-Parole National, le frère Héry Djéhuty Séchat.
Le procureur vivait tellement mal cette humiliation, en plus du désaveu de la part du tribunal qui a prononcé cette peine de prison avec sursis, qu'il a immédiatement fait appel de la décsion, à peine deux jours après. Le Fara Kémi Séba ainsi que le frère Héry Djéhuty Séchat seront rejugés en appel, cette fois-ci à Versailles et non plus à Chartres. Ma soeur, j'espère que cette fois-ci tu ne rateras pas cette humiliation en règle?

Sylvie: Je t'avoue..Euh, je peux te tutoyer?

Fari Tahéruka:Oui, puisque tu as déjà commencé!

Sylvie:Oui, je te disais donc que le fait que le procès se soit déroulé à Chartres m'a un peu bloqué, vu que je n'ai pas de voiture. Mais pour ce qui est de l'appel à Versailles je serais présente. Compte sur moi! Sinon, je me suis laissé dire que Kémi Séba et Dieudonné s'était unis lors d'une conférence de presse, et qu'ils prépareraient une sorte de grosse surprise pour la rentrée? Qu'est-ce que c'est? Un parti politique? Un long métrage?

Fari Tahéruka:Ah, sista sur ce point précis je ne pourrais pas t'en dire davantage. Pour la bonne et simple raison, que ça doit rester confidentiel jusqu'à la rentrée. Je peux juste te confirmer que ça sera cataclysmique, une première, du jamais vu! Les gens d'en face peuvent se mordre les doigts!

Son téléphone vibre...C'est visiblement son copain qui lui a envoyé un sms.

Sylvie:C'est Benoit, mon amoureux. Quand je lui dirais que j'ai rencontré un membre de GKS, il ne me croira pas. Justement tant que j'y suis je voudrais que te demander pourquoi les blancs ne peuvent adhérer à GKS?

Fari Tahéruka: Donc je suppose que ton copain est Blanc?

Sylvie: Oui! Et je l'aime énormément. Ca fait quatre ans qu'on est ensemble. C'est même lui qui m'a fait découvrir votre mouvement! C'est lui qui m'a appris mon histoire avec l'egypte, cheick anta diop et tout le reste. C'est pour ça que je lui suis si redevable. Il m'a ouvert les yeux sur ma propre histoire. Et moi je ne comprends pas pourquoi vous êtes contre les couples mixtes! Pourqupi vous voulez nous séparer alors qu'on s'aime.

Fari Tahéruka: Premièrement, il est faux de dire que la porte de GKS est fermé aux non-Kémites. Car il y a des pro-palestiniens, des nationalistes qui nous soutiennent, et qui nous félicitent. Que se soit dans la rue, par mail ou téléphone. Deuxièmement nous n'avons pas l'intention de te séparer de ton copain. Nous disons simplement que celles et ceux qui ont choisi de vouer leur existence à la lutte pour la libération de notre peuple doivent être cohérents avec eux-mêmes. Ils ne peuvent pas dire qu'ils aiment leur peuple et dans le même temps courir derrières les jupons ou les pantalons des femmes et des hommes des autres peuples! La famille est la cellule de base d'un peuple. Il est donc normal que la cellule de base du peuple kémite soit une famille kémite. C'est la logique même!

Sylvie:Je suis d'accord avec toi, mais regarde comment se comportent les mecs renois. Ils sont vraiment trop sauvages, trop infidèles. Franchement j'ai trop été déçue par eux! Voilà pourquoi je ne sors plus avec les renois.

Fari Tahéruka: Ton raisonnement est étrange, ma soeur?

Sylvie: Etrange? Pourqoi? Pour moi ça me parait logique!

Fari Taharka:Si je suis ta logique, cela voudrait dire que plus aucun homme blanc ne devrait sortir avec une femme blanche et vice versa puisque tous les jours des millions d'hommes blancs sont déçus à répétition par des femmes blanches et vice versa? Idem pour les Arabes, les Asiatiques, etc. Et pourtant, les blancs continuent à sortir d'abord et avant tout avec les blanches, les arabes avec les arabes, les juifs avec les juives, les asiatiques avec asiatiques, etc! C'est donc la preuve que ce que tu dis ne tient absolument pas la route.
Et puis même si on pousse jusqu'au bout cette logique qui est tienne. Les hommes ne devraient plus sortir avec les femmes et vice versa, car tous les jours les femmes sont déçues à répétitions par les hommes et vice versa. Donc en toute logique, selon ta logique, puisque les hommes déçoivent les femmes, les femmes devraient les abandonner pour sortir entre elles dans le lesbianisme, et les hommes devraient faire de même dans l'homosexualité et sortir entre eux. Et si là encore il y a déception, hommes et femmes devraient sortir avec des animaux...
Tu vois à quoi nous mène ce genre d'excuses, de pseudo-arguments?
Donc dire "parce que des hommes renois m'ont deçu, alors je ne sors plus avec aucun homme noir" est un faux prétexte!

Sylvie:OK, c'est un faux prétexte...Mais dis moi comment tu contrôles l'amour? Ca se commande pas l'amour!

Fari Tahéruka:Tu as raison, l'amour ne se commande pas. L'amour ne peut être artificiel, car il est naturel. Et quand je regarde dans la nature, quand je regarde autour de nous, dans ce park [park du Luxembourg], je vois des pigeons avec des pigeonnes, des chiens avec des chiennes, des canards avec des canes, des blancs avec des blanches, des arabes avec des arabes, des chinois avec des chinoises! Voilà ce qui est naturel, voilà ce que nous montre la nature.
Mais comment se fait-il que pour ce qui est des noirs d'aujourd'hui, le prétendu amour les poussent systématiquement dans les bras de leurs dissemblables? Pourquoi, comme les autres hommes, comme les animaux, comme toutes les autres créatures de la Terre, ils ne se dirigent pas NATURELLEMNT vers les leurs?
Ca mérite qu'on s'interroge là dessus! Si l'amour est naturel, il doit obéir aux lois de la nature. Certes les exceptions existent, c'est là quelque chose de normal. Mais pour ce qui est du noir, l'exception est devenue règle et la règle exception. La règle pour ce qui est du noir d'aujourd'hui c'est qu'il est attiré d'abord et avant tout par les autres, qu'il aime d'abord et avant tout les autres, qu'ils sort d'abord et avant tout avec les autres. La proliférations des couples mixtes dont tu es l'illustration le démontre assez aisémment!

Sylvie:Attends, tu ne vas quand même pas me dire que mon amour pour Benoit est factice?

Fari Tahéruka:Moi je te parle d'un constat! Un constat que tu ne peux nier.

Sylvie:Je ne nie pas le fait qu'il y ait de plus en plus de couples mixtes. Mais justement ça prouve qu'il y a moins de racisme en France. Que les gens sont beaucoup plus ouverts d'esprit.

Fari Tahéruka: Du temps de l'esclavage, de la colonisation les esclavagistes couchaient avec les femmes, les hommes, les enfants noirs. Est ce que cela signifie qu'il y avait de moins en moins de racisme? C'est pas logique ce que tu dis là, sista!
Donc si je te suis, quand un peuple t'oppresse, t'opprime, le fait que les enfants ces oppresseurs se tapent des soeurs ou des frères est un progrès, une avancé, selon toi? Franchement si les racistes t'écoutaient ils seraient trop contents. Ils se diraient, "ils sont trop cons ces négros, non seulement on les méprisent, mais en plus ils prennent ça comme un honneur qu'on les baisent!" . Le fait de coucher avec son ennemi ou les enfants de son ennemi n'a jamais résolu aucun problème, bien au contraire c'est là la preuve d'une sous-humanité? Seuls des sous-hommes peuvent livrer à leurs bourreaux ou aux enfants de leurs bourreaux leurs trésors que sont leurs femmes, leur jeunesse!
Si l'on construit des coffres-forts pour garder des pierres précieuses, qui ne sont somme toute que des pierres, pourquoi alors livrer ce qu'il y a de plus précieux en nous, à l'ennemi ou à ses enfants? Est ce que nos femmes et nôtre jeunesse valent moins que des pierres aussi précieuses soient-elles?
As-tu déjà entendu un rescapé des camps de concentration dire "pour élimer l'antisémtisme des nazis il faut qu'on couche avec eux. Il faut qu'on favorise le métissage, les couples mixtes"? Non, jamais!!! Car en temps de paix on ne pactise pas avec le front adversaire, on ne cherche pas à coucher avec les enfants du général de l'armée d'en face.
Aujourd'hui israëliens et allemands peuvent sortir ensemble, car ils sont en temps de paix! Or nous, nous voulons faire comme si nous étions en temps de paix, cest là vraiment une pure follie!

Sylvie:Non mais, tu ne vas quand pas me dire que toi tu peux controler tes sentiments?

Fari Tahéruka:Il y a une chose que je sais, c'est qu'on peut influencer les choix de quelqu'un si depuis tout petit on l'éduque d'une certaine manière. Si depuis tout petit, tu vois à la télé comme modèle de beauté une femme blanche sans formes, aux effrayant yeux blancs, aux lèvres inexistants, aux corps dangereusement anorexique, à la chevelure fragile et sans charme, aux fesses plates; à ton avis vers quel type de femme seras-tu attiré? Vers quel type de femme seras-tu attiré si ce modèle est omniprésent dans la presse, dans les livres, dans les chansons, dans les nouvelles, dans les romans, dans les magazines, dans les panneaux publicitaires, dans les conversations, dans les BD, dans les clips, dans la vie de tous les jours, dans la jet-set, dans la politique, dans les entreprises, dans la rue, dans les écoles, etc?
L'attirance que tu auras pour ce type de femme ou d'homme est-il naturel ou artficiellement fabriqué?
Sans t'en rendre compte tu vas vers ce qui ne t'est pas naturel. Tu le fais de façon inconsciente, mais pour toi c'est quelque chose de naturel et tu appelles ça l'amour. Alors que tu as été manipulé dès ta naissance! Tout le monde le sait sauf toi. Ceux qui ne sont pas soumis à ce matracage, ce canon de "beauté" suivent les lois de la nature et vont avec les leurs, les autres sont victimes de la manipulation dans leur extrême majorité!
Dans tous les cas tu es cernée,

car si tu avances le fait que tu sors exclusivement avec les blancs parce que les noirs t'ont déçu, tu corrobores le fait que tu n'es pas dans l'amour mais dans le choix délibéré! C'est toi qui décides de sortir avec tel type de personne. Donc ça n'est pas l'amour qui choisit mais bien toi!
d'un autre côté si tu dis que c'est l'amour qui a choisit ton partenaire indépendamment de sa couleur de peau, tu es obligé de t'interroger sur le fait troublant qui conduit statistiquement une majorité de noirs à se diriger vers des partenaires autres que noirs. Un nombre si élevé interdit le hasard, mais procède du déterminisme. Ca n'est pas un hasard si un si grand nombre de noirs d'aujourd'hui soit attiré exclusivement par des partenaires blancs, car ce phénomène ne se produit pas chez les autres peuples. Les seules fois où nous rencontrons à l'état d'échantillon ce phénomène, c'est que les personnes ont été soumise à un matracage, une propagande sournoise, silencienseuse, une aliénation sourde!

Sylvie:Wooooooo...Ta démonstration m'en bouche un coin et me fait m'interroger sur...



AKENATON   | Registered | 19-07-2007 14:56:37
quel type de femme seras-tu attiré? Vers quel type de femme seras-tu attiré si ce modèle est omniprésent dans la presse, dans les livres, dans les chansons, dans les nouvelles, dans les romans, dans les magazines, dans les panneaux publicitaires, dans les conversations, dans les BD, dans les clips, dans la vie de tous les jours, dans la jet-set, dans la politique, dans les entreprises, dans la rue, dans les écoles, etc?
L'attirance que tu auras pour ce type de femme ou d'homme est-il naturel ou artficiellement fabriqué?
Sans t'en rendre compte tu vas vers ce qui ne t'est pas naturel. Tu le fais de façon inconsciente, mais pour toi c'est quelque chose de naturel et tu appelles ça l'amour. Alors que tu as été manipulé dès ta naissance! Tout le monde le sait sauf toi. Ceux qui ne sont pas soumis à ce matracage, ce canon de "beauté" suivent les lois de la nature et vont avec les leurs, les autres sont victimes de la manipulation dans leur extrême majorité!
Dans tous les cas tu es cernée,

car si tu avances le fait que tu sors exclusivement avec les blancs parce que les noirs t'ont déçu, tu corrobores le fait que tu n'es pas dans l'amour mais dans le choix délibéré! C'est toi qui décides de sortir avec tel type de personne. Donc ça n'est pas l'amour qui choisit mais bien toi!
d'un autre côté si tu dis que c'est l'amour qui a choisit ton partenaire indépendamment de sa couleur de peau, tu es obligé de t'interroger sur le fait troublant qui conduit statistiquement une majorité de noirs à se diriger vers des partenaires autres que noirs. Un nombre si élevé interdit le hasard, mais procède du déterminisme. Ca n'est pas un hasard si un si grand nombre de noirs d'aujourd'hui soit attiré exclusivement par des partenaires blancs, car ce phénomène ne se produit pas chez les autres peuples. Les seules fois où nous rencontrons à l'état d'échantillon ce phénomène, c'est que les personnes ont été soumise à un matracage, une propagande sournoise, silencienseuse, une aliénation sourde!

Sylvie:Wooooooo...Ta démonstration m'en bouche un coin et me fait m'interroger sur...
bondamanjak - Article JEUNE AFRIQUE...   | Administrator | 19-07-2007 17:51:27
Calixthe Beyala contre Michel Drucker

FRANCE - 15 juillet 2007 -
C%u2019est le 11 juillet qu%u2019a eu lieu devant le tribunal de grande instance de Paris la première audience d%u2019un procès qui oppose la romancière franco-camerounaise Calixthe Beyala et l%u2019animateur de la chaîne France 2, Michel Drucker. Le différend porte sur la rédaction d%u2019un livre d%u2019entretiens entre Michel Drucker et le philosophe Régis Debray. Selon l%u2019acte d%u2019accusation formulé par l%u2019avocat de Calixthe Beyala dans son assignation, Michel Drucker a confié la rédaction de l%u2019ouvrage à l%u2019écrivaine, « en contrepartie du versement de la somme de 200 000 euros à la livraison ». « Le 30 juin 2006, la rédaction de l%u2019%u0153uvre est terminée et Mme Beyala remet le manuscrit à M. Drucker, qui en est satisfait. » Mais ce dernier, toujours selon l%u2019assignation, « ne paie pas et n%u2019entend pas le faire même s%u2019il reconnaît la réalité de ses engagements et la livraison des travaux ».
Il convient de souligner le contexte singulier de cette affaire. Au moment de la rédaction du livre, la romancière et l%u2019animateur avaient une liaison sentimentale, ce que rappelle l%u2019avocat de Calixthe Beyala qui précise que « leur relation remonte à août 2004 ». Mais, entre-temps, Michel Drucker a mis fin à cette liaison. On se souvient que le dernier livre de Beyala, L%u2019Homme qui m%u2019offrait le ciel (Albin Michel), raconte une histoire d%u2019amour entre un animateur télé blanc et une romancière noire (voir J.A. n° 241. Le feuilleton n%u2019est donc pas terminé.

http://www.jeuneafrique.com/pays/cameroun/ article_jeune_afriqu
e.asp? art_cle=LIN15077cali
xrekcur0
bondamanjak - encore...   | Unregistered | 19-07-2007 18:13:41
MICHEL DRUCKER EST-IL UN ESCROC ? POUR CALIXTHE BEYALA C'EST OUI.


Dans un silence de cathédrale, l'écrivaine franco-camerounaise, Calixthe Beyala, est en croisière contre son ancien mentor, Michel Drucker. Ne s'attaque pas à cette icône des médias qui veut, mais qui peut. Est-ce seulement une escroquerie ou, simplement, une histoire avortée d'alcôve ? Le silence radio en dit long sur les méthodes médiatiques en Hexagone. Sans avoir une sympathie particulière pour l'auteure, il y a, quand même, anguille sous roche.(AJM) de ALLAIN JULES COM


C%u2019est le 11 juillet qu%u2019a eu lieu devant le tribunal de grande instance de Paris la première audience d%u2019un procès qui oppose la romancière franco-camerounaise Calixthe Beyala et l%u2019animateur de la chaîne France 2, Michel Drucker. Le différend porte sur la rédaction d%u2019un livre d%u2019entretiens entre Michel Drucker et le philosophe Régis Debray. Selon l%u2019acte d%u2019accusation formulé par l%u2019avocat de Calixthe Beyala dans son assignation, Michel Drucker a confié la rédaction de l%u2019ouvrage à l%u2019écrivaine, « en contrepartie du versement de la somme de 200 000 euros à la livraison ». « Le 30 juin 2006, la rédaction de l%u2019%u0153uvre est terminée et Mme Beyala remet le manuscrit à M. Drucker, qui en est satisfait. » Mais ce dernier, toujours selon l%u2019assignation, « ne paie pas et n%u2019entend pas le faire même s%u2019il reconnaît la réalité de ses engagements et la livraison des travaux ».

Il convient de souligner le contexte singulier de cette affaire. Au moment de la rédaction du livre, la romancière et l%u2019animateur avaient une liaison sentimentale, ce que rappelle l%u2019avocat de Calixthe Beyala qui précise que « leur relation remonte à août 2004 ». Mais, entre-temps, Michel Drucker a mis fin à cette liaison. On se souvient que le dernier livre de Beyala, L%u2019Homme qui m%u2019offrait le ciel (Albin Michel), raconte une histoire d%u2019amour entre un animateur télé blanc et une romancière noire (voir J.A. n° 241. Le feuilleton n%u2019est donc pas terminé.
Source: Jeune Afrique.

15:54 Publié dans
antonio972   | Registered | 19-07-2007 20:31:26
Quand elle prenait son "tchô de coco" personne n'était au courant....alors, qu'elle se débrouille.....