Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow MARTINIQUE : FOS A PEYI LA
MARTINIQUE : FOS A PEYI LA Version imprimable
21-08-2007

La Martinique vient de se trouver un nouvel hymne national.
Il s'agit de la chanson d'Admiral T Feat Kassav : Fos a Péyi la. Elle tourne en boucle sur les radios. Paroles d'espoir, qui semblent trouver une portée dans la population locale.

Untel sé untel, untel pa untel, me nou tout la ka sanm

Pé enpot religion, pé enpot la ou soti, nou paka fann

Sé an sèl lespri jod la nou tout ka fè yon

cliquez pour voir le clip 

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
As2pique - Pauvre pays   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
L' hymne National de la Martinique ????.

Je cite,

Un semi Rasta (bad boy / chaine en or / tresses collées / d'après un métro vivant ici, il parait que c'est notre culture) qui chante (voix grave et agressive) en se donnant un air de mauvais garçon.

Avant l'arrivée des cyclones on avait déja une calamité représentée par ces gens aculturés à tresses anglophones qui tentent de nous imposer leur culture débile, (leurs casquettes ridicules, leurs tee-shirt ressemblant à un pyjama, leur odeur de marijuana) et s'introduisent dans la vraie culture Martiniquaise en polluant nos artistes reconnus par tous.

Il faut avoir le courage de les chasser et de les boycotter.

On a l'hymne National que l'on mérite.

Ce n'est pas la culture Martiniquaise.
Choisissons plutot du MONA comme hymne, chaque disque de MONA acheté est un bienfait pour notre société qui se cherche.

Chaque horrible rap et dance hall (local, les autres ont droit de citer, c'est leur culture) téléchargé et distribué gratuitement à ceux qui aiment cette horreur est un bienfait pour la société Martiniquaise.

sa sé foss nou.
négropolitaine   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
je disais aussi !! tjrs en train de dénigrer l'antillais (de base) !!
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Arrete de te poser en victime, je dénigre pas l'Antillais (MONA) je dénigre l'américain (admiral T).

Et j'aimerais bien qu'on m'explique comment un type portant le nom d'un Officier de la marine britannique et d'une station de métro de HONG KONG puisse concocter un soit disant Hymne National Martiniquais et que l'on approuve.

Comme dirait CHAUVET: sommes nous des MAKAKS??

Y'a un réel problème. posez vous la question.

Et contrairement à ce que tu penses MONA est l' Antillais de base, s'agissant d'admiral machin, c'est plutôt un clown de base.

négropolitaine   | Registered | 21-08-2007 17:08:54
tu dénigres c saoulant , si ça ne te convient pas composes qq chose !!
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Je propose du MONA, ça m'étonnerais que ça te plaise , c'est pas Ta culture.
Ta culture est vieille de DIX ans.

Quand à composer quelque chose c'est pas mon truc contrairement à toi.

GigiLove   | Registered | 21-08-2007 17:31:19
On devrait rééditer le single en version Maxi Collector Spécial Dean, pourquoi pas...
As2pique   | Registered | 21-08-2007 17:33:27
joni   | Registered | 21-08-2007 17:57:25
As de Pique,Sacré Tèbè,Admiral T c'est 1 Guadeloupéen ,Un Caribéen,peut etre bcp ke Toi....et le texte et la mélodie sont tres beaux.Lè Mona té vivan,zot té ka Boycoté'y,konnyé sé Mona-Mona Mona Mona.....Nou tout nou sé FOS A péyi-la
As2pique - pliéé   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Admiral machin, est anglophone d'origine espèce d'inculte (quoi que c'est pas une tare de l'ignorer, ce n'est pas bien grave).

Et il se fait relativement peu de fric sur ton dos.(encore heureux, il circule en CLIO d'occaz avec inscrit sur la plaque d'immatriculation: "pa véyé z'afè mwen" plié)

Cela est excellent.

S'agissant du texte et de la mélodie, cela ne vaut pas un MALAVOI ou un PERFECTA de base; c'est juste une imitation facile (dénuée de talent) de ce qui se fait ailleurs.

Cela ne vaut quelque chose que pour toi, soit-disant "FOS A péyi-la"?????. (sic.)
négropolitaine   | Registered | 21-08-2007 18:38:14
on se connait ?? tu connais ma culture??? en tt cas admiral T ne reste pas là a se gratter les couilles
As2pique - olà   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Te faches pas parce que ta culture c'est "admiral".
Même les métros nous disent que c'est notre culture, ils ont raison escuse moi.

négropolitaine   | Registered | 21-08-2007 19:02:33
ma culture c kassav , malavoi, expérience 7, tabou combo (tu n'étais pas né doudou), les léopards, coupé cloué (tjrs dans les graines de papa), mona, godzom, fal frèt, je te fais grace du reste et... admiral T que je viens de découvrir et que je trouve pas mal du tout
As2pique - allez te faches pas   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

INSUFISANT ET UN PEU FACILE COMME ARGUMENT.

C'est pas la peine de te justifier "admiral"T" (lol), c'est le top de Ta culture (que tu dois admirer à la station "LES HALLES où cette "culture" prolifère et d' où elle ne doit pas s'échapper, c'est déja fait, d'ailleurs elle vient d'ici)

"admiral machin" que tu viens juste de découvrir, ce qui m'étonne fortement et n'est pas digne d'un défenseur de cette "sous culture".

Faut pas avoir honte.
n%E9gropolitaine - kanel   | Unregistered | 21-08-2007 19:04:40
pas mal
négropolitaine   | Registered | 21-08-2007 19:35:54
me justifier?? tu captes a peine ce que je dis , alors remballes tes pets, tes dreadlocks et arrêtes de jalouser ceux qui ont du talent et continue a faire ton "'tit nèg" critiques , craches cela te va si bien , tiens vas en boite c ton style j'en suis sure
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Heu..
Tu as du mal comprendre mon propos.

Je déteste les dreadlocks, c'est évident, alors ne me traite pas de rasta.

Si "admiral" t'entend critiquer ceux qui portent des dreadlocks et prendre sa défense, il ne va plus rien comprendre à la vie.

Tu es en contradiction avec tes propos.

Aurais-je raison, tout compte fais ???.

Serais-ce la maladie Antillaise d'être en contradiction avec son identité ?, ou plutôt d'être confus?.

PONCIFS RECURANTS DANS LA COMMUNAUTE DIRE LA VERITE ET ON TE TRAITE DE JALOUX D'"ADMIRAL T" (nom d'un officier de marine Britannique et d'une station de métro de Hong Kong, soit-disant représentatif de notre culture)

Pour finir jalouser ceux qui ont du talent? dis tu?

Heu...j' aurais jalousé une autre personne que ce chanteur facile au talent qui n'en est pas un.

Ecoute le génie d'un "MY WAY" ou d'un "LA GUADELOUPEENE" chantée par TANYA. (en majuscule je vous prie)

N'importe quel ouvrier Martiniquais à plus de talent et de couilles que ce bon à rien "rappant".


madia - houla   | Registered | 21-08-2007 20:03:44
Tout ça pour ça...
Je suis d'accord avec As2pique quand il s'agit de dire qu'il est dommage que se soit cette chanson qui devienne l'hymne de la Martinique (surtout interprétée par un Gwada... PS: je n'ai rien contre les gwadas, mais chacune des iles à assez de bons interprètes pour etre représentée par un de ses ressortissants); et dommage que ça ne soit pas du Malavoi, ou autre... d'autant que ça fait limite pour notre "image de marque"...(je parle d'une hymne représentant la Martinique de manière générale) mais ceci dit, cette chanson (que je trouve bien sympa pour ma part, et sur laquelle je bouge bien) convient parfaitement à la situation... Fos a péyi la c'est chacun de nous qui doit retrousser ses manches comme il le peu, car c'est NOTRE pays... é pi mèd enko!!! sé Admiral ki ka fè tout' hymne lé zantiy ou bien kisa???
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

C'est bien dommage d'être représenté par ce type.

Que diras le monde entier quand on nous représenteras en disant: "voilà "admiral TY" qui représente la Martinique".

On ne pourra pas être pris au sérieux. (à part chez les cas sociaux comme joni).
Passons et subissons.
joni   | Registered | 21-08-2007 20:04:53
AS de Merde..Admiral T n' a pas de Dread-Looks,des tresses(Chivé Natirèl,)sacré Tèbè..C vrai,tu es vraiment Jaloux.Je me demande s'il n'a pa Koupé ta copine... é ou faché
As2pique - A joni   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Olà toi aussi tu en veux aux porteurs de Dread-Locks tête de noeud?
c'est pas bien ça.
Saches quand même, crétin congénital, que les Dread-locks sont des cheveux naturels pas comme ceux que portent ta soeur.
joni   | Registered | 21-08-2007 20:12:37
AAAh..Nou Rivé la nou kalé-la Pas sé on Gwadloupéyen Il fallait le dire au départ As de Pique et Madia .En tout cas,si il y quequ'un qui se sent Caribéen ds l'ame et qui fait bcp pour la Gwadloup et pour les jeunes a Ponite a Pitre C bien AdmiralT...Admiral T n'a demandé rien a personne,sé zot ki pran chanson a Boug-la,é zot ka babyé,Merde alors
As2pique - joni   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Infecte abruti, je n'ai jamais critiqué "admiral machin" parce qu'il est de gwada.

je le critique parce qu'il est représentatif d'une sous culture merdique qu'on essaie de nous inculquer, (peut être encore un coup des békés?) pour nous maintenir dans une sorte d'indigence morale, dans une sorte de violence morale qui ne pourras que nous desservir et asservir.

S'agissant de ce soit disant artiste, représentatif d'une sorte de fénéantise et de pauvreté intellectuelle, on essaye de nous faire croire que c'est notre culture (cela marche pour certains).

Cela m'étonnerais qu'avec ses DEUX FRANCS SIX SOUS, glanés ça et là, dans des concerts de fêtes communales il puisse faire quoi que ce soit pour les jeunes de GWADA et pour la GUADELOUPE .

Il n'y qu'un individu léger comme tu l'es qui peut croire à des fadaises pareilles. Cela n'étonnera personne sur ce site.

Par contre, en GWADA il y a beaucoups de Chefs d'entreprises Martiniquais qui embauchent et forment des jeunes Gwadeloupéens, le contraire et valable aussi pour la Martinique

joni   | Registered | 21-08-2007 20:48:28
An pa janmé di vou kè Dread-loks pa chivé natirèl...Kouyon...é chivé la manman-w ka mété la...
As2pique   | Registered | 21-08-2007 20:53:34
Relis toi, crétin.
Pomekanel   | Registered | 21-08-2007 21:37:18
Ha la la tout ça pour ça. Pourquoi ne pouvez vous échanger sans arriver aux insultes. C'est dramatique. Voila comment les gens meurrent bêtement : la non écoute de l'autre. On veut toujours imposer son point de vue et cela donne un dialogue de sourds qui fini par une bagarre (cela sera certes difficile par ordaniteurs interposés). Je finis par croire que l'être humain par essence est mauvais et qu'il s'efforce à être bon. Allez chers être humains dotés d'une intelligence arrêtez ce balai d'injures. Je suis certaines que vous n'avez même pas pris la peine de lire et comprendre l'autre, vous étiez à l'affut pour attaquer et contre attaquer. . As2pique tu ne devrais pas avoir de mal à te faire comprendre, tu t'exprimes parfaitement, ton vocabulaire est riche donc no need to be rude. Stay smart
As2pique   | Registered | 21-08-2007 21:47:38
OK pomme, mais c'est lui qui a sorti la première insulte.

Je préfère argumenter, plutot que d'insulter ce qui n'est pas le cas de joni.

Et mon argument est très juste, le "bad boy-isme Dance Hall" anglo saxon est une maladie pour la Martinique.

Qu'on se le dise.



Ed1   | Registered | 21-08-2007 21:48:28
Admiral T...
je vais me faire naturaliser Somalien
nasyon matnik   | Registered | 21-08-2007 22:01:06
ASDEPIQUE A DIT:

"Infecte abruti, je n'ai jamais critiqué "admiral machin" parce qu'il est de gwada.

je le critique parce qu'il est représentatif d'une sous culture merdique qu'on essaie de nous inculquer, (peut être encore un coup des békés?) "

joni   | Unregistered | 21-08-2007 23:12:31
Tant de sous-culture merdique qu'il y a En Martinique,occupes toi d'eux avant.Balaie devant ta porte,As de Merde...Et lis bien :::::
"La Martinique vient de se trouver un nouvel hymne national.
Il s'agit de la chanson d'Admiral T Feat Kassav : Fos a Péyi la. Elle tourne en boucle sur les radios. Paroles d'espoir, qui semblent trouver une portée dans la population locale"..Admiral T pa mandé moun ayen,lé radyo chwazi FOS A PéYI,zot pa kontan,zot ka chèché tout kalté défo boug la ni....Ahhh Polo Albin té ni rézon
En plus C pas un morceau de dance-Hall,Desvarieux et Beroard sé Zouk yo ka fè......regarde le clip,Connard,un des plus beaux clips caribéens...Nasyon matinik,Corsair ka fè biyé a 299 euros,il faut quitter La Courneuve pour donner un coup de main a tes compatriotes...Parce que toi C ke du Bla bla....

As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Du calme coco.

Il suffit que je te réprimande pour que tu renies le "DANCE-HAll"?

Quelle lacheté.
nasyon matnik   | Registered | 23-08-2007 00:54:45
JONI

"...Nasyon matinik,Corsair ka fè biyé a 299 euros,il faut quitter La Courneuve pour donner un coup de main a tes compatriotes...Parce que toi C ke du Bla bla.... "

A l'instant , je viens de ressortir de chez des gens que j'ai aidé!
Alors arrête de parler de chose que tu ne sais pas !

Tu veux savoir ce que je fai sd'autres ? Tiens regardes :
http://madjoumbev2.free.fr

et surtout cela qui est plus important :
http://madjoumbev2.free.fr/kreyols.html
nasyon matnik   | Registered | 23-08-2007 01:21:19
Le jour où tu feras un truk pour ta gwada fais moi signe !
As2pique   | Registered | 23-08-2007 02:59:57
En géné je ne suis pas d'accord avec nasyon.
Mais là je te dis bravo man.
négropolitaine - re:   | Registered | 23-08-2007 06:56:58
As2pique a écrit:

Du calme coco.
qd tu as bien mis le feu tu veux rire as de pique, tu aurais préféré un philippe lavil , c plus dans tes critères surement
joni   | Registered | 23-08-2007 09:38:06
bien dit négropolitaine,as de merde,aurais préféré un Béké .FOS a Péyi-La,nou tout nou sé fos a péyi-la.Nasyon bien ,,ou sé fos a Péyi-la ,
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Saches kan même, attardé que le Béké est surement plus Martiniquais que toi et que ton amiral réunis.

Sans le béké tu serais un papou de Nouvelle-Guinée ou un Breton votant LE PEN.
négropolitaine   | Registered | 23-08-2007 10:37:05
"il tape sur des bambous" arf c mieux effectivement !!! joni laissons donc as de pique a sa culture
As2pique   | Registered | 23-08-2007 14:36:46

Vaux mieux LAVIL (véritable Martiniquais de sang) qu'un amiral britannique, accessoirement Station de métro de HONG KONG, qui chante comme un méchant et est habillé comme un pantin de getto, votre culture.

D' ailleurs c'est marrant négopolitaine connait l' "amiral" depuis peu alors que cela fais plus de dix ans qu'il pollue les Antilles avec son "flow". (c'est quoi un "flow"?)
As2pique   | Unregistered | 23-08-2007 14:40:27
je dmande pardon a négropolitaine et joni
As2pique   | Registered | 23-08-2007 14:57:35

Oui pardon, vous êtes juste gentils, vous ne méritez pas que l'on vous tance sur le site.

En faite vous êtes pas très futés.
négropolitaine   | Registered | 23-08-2007 19:38:19
niaiseux va !
As2pique   | Registered | 23-08-2007 20:04:54
As2pique   | Registered | 24-08-2007 04:21:40

Pour conclure: pas de "admiral machin" pour représenter notre culture.
négropolitaine   | Registered | 24-08-2007 16:44:45
[color=fuchsia][size
=x-large]et encore moins ton ami béké as2pique-boeuf[/size][/color]
As2pique - L'amiral sans diplomes   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Au moins Philippe est un Martiniquais pur race et productif.

Je préfère fréquenter Philippe que ce pantin mal sapé de : "admiral machin".
négropolitaine   | Registered | 29-08-2007 15:25:05
le fouet te manque!!!
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 22-08-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...