Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Monde arrow Monde arrow BOB MARLEY ...
BOB MARLEY ... Version imprimable
03-09-2007

 

 http://www.bondamanjak.com/images/BOB0602.jpg
La famille de Bob Marley via sa société Fifty Six Hope Road Music a engagé des poursuites contre Universal Music Group et Verizon Wireless. La famille et les héritiers du célèbre chanteur jamaicain reprochent à la maison de disque et à l'opérateur de téléphonie mobile américain d'avoir exploité ses images et ses musiques sans autorisation. Eh oui, 26 ans après sa mort, Bob est une icone encore bien vivante qui vaut de l'or.

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
sycqo   | Registered | 03-09-2007 15:24:21
ils n'ont touours pas compris que bob marley a mal signé son contrat à l'epoque.

tout ce qui leur appartient de lui est leur maison..ou plutot le musée.
Ô MONIL   | Registered | 03-09-2007 15:44:24
Et quand nous cesseront de voir en lui un dreadlocksé fumeur d'herbe mais que nous prendrons le temps d'étudier ces textes, nous comprendrons que c'est un Monument qui mérite lus que Joséphine,Ghandi ou Mitterand une Place, une rue ou un établissement à son nom dans notre pays.
As2pique - exact   | Registered | 03-09-2007 16:35:54
Ô MONIL a écrit:
Et quand nous cesseront de voir en lui un dreadlocksé fumeur d'herbe mais que nous prendrons le temps d'étudier ces textes, nous comprendrons que c'est un Monument qui mérite lus que Joséphine,Ghandi ou Mitterand une Place, une rue ou un établissement à son nom dans notre pays.


J'approuve à 100 pour 100.

Bob Marley est un grand reconnu par tous.
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
un grand compositeur assurément!
mais aussi un grand fumeur d'herbe adepte d'une religion fumeuse avec un dictateur comme messie un grand amateur de femmes aussi

je préfère LKJ pour les textes et Burning Spear pour la musique
As2pique - OK   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Tout à fait d'accord, jarry.

C'est bien dommage pour nous qu'il nous ait refilé cette réputation de fumeurs d'herbe, et que les esprits lents tombent dedans par milliers en Martinique, pour justifier de leur fénéantise, de leur incapacité à aller de l'avant et se complaire dans une létargie faite de méditation foireuse et de culture idiote.

Je suis rasta, je vis dans la nature et je ne prend aucune responsabilité, c'est jah !

Mais c'est un grand homme Bob Marley, une icône pour le tiers monde et un exemple reconnu pour l'occident
le baron   | Registered | 03-09-2007 23:47:52
Citer:
Tout à fait d'accord, jarry

mdr
ou dakô épi tout' moun
Citer:
mais aussi un grand fumeur d'herbe adepte d'une religion fumeuse avec un dictateur comme messie un grand amateur de femmes aussi

bobby était martiniquais ?
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Le rasta Jamaïcain est admirable et authentique, c'est sa culture.

Le rasta Martiniquais est un pauvre suiveur sans personnalité qui se sert du rastafarisme pour justifier de son incapacité à se construire une vie normale.

Il se sert de son rastafarisme, pour se justifier de sa propension à fumer de l'herbe, au bout de quelques années, le rasta Martiniquais se désocialise de plus en plus et se retrouve sur les hauteurs de Colson, seul avec lui-même.

P.S.: je prévois les insultes qui vont fuser, prouvez moi le contraire et argumentez sur ce sujet.

prouvez moi que j'ai tort.
le baron   | Registered | 03-09-2007 23:41:33
lol
quel branleur ...mais bon
je n'ai aucune envie de te contredire
pdr
personne non plus d'ailleurs
Ô MONIL   | Registered | 03-09-2007 17:52:04
En fait, les rastas dignent de ce nom en Martinique ne portent pas de locks et vice versa.
Par ailleurs,pour répondre à Jarry, c'est bien pour cela que je dis d'attacher plus d'importance à ses textes. Mona n'était-il pas buveur de rhum (et fumeur d'herbe aussi d'ailleurs)? Et combien de stars mondiales sniffent, cokent, boivent, macoument, putassent sans que le monde s'en choquent?
As2pique   | Registered | 03-09-2007 18:05:44
Vrai
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
ti papa, je persiste et signe, les textes de Marley sont ce qu'ils sont, mais je les trouve souvent légers par leur proximité avec le rastafarisme ainsi que souvent naifs et utopiques....cela s'arrête là!
le reste appartient déja à l'histoire
As2pique - tout à fait Thierry   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
le baron a écrit:
lol
quel branleur ...mais bon
je n'ai aucune envie de te contredire
pdr
personne non plus d'ailleurs



As2pique - cas d'école   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
le baron a écrit:
Citer:
Tout à fait d'accord, jarry

mdr
ou dakô épi tout' moun
Citer:
mais aussi un grand fumeur d'herbe adepte d'une religion fumeuse avec un dictateur comme messie un grand amateur de femmes aussi

bobby était martiniquais ?


Ce post idiot est un cas d'école représentatif de l'individu qui n'a rien à dire, une sorte de furoncle, voir un morpion.
jarry privilèj   | Registered | 04-09-2007 01:13:01
en tout sa propre famille n'a pas suivi ses "préceptes" puisqu'ils n'ont pas arrêté de se disputer à coup de procès pour le magot du père Bob
Marley n'est qu'un chanteur de reggae qui a en plus de son talent, profité de la machine Island qui a su promotionner son poulain parfaitement, faire naitre la légende, la faire fructifier.
berhane   | Registered | 04-09-2007 08:04:00
Ce que je trouve navrant, c'est la polémique systématique qui n'apporte rien au débat. Bob marley que j'ai bien connu contrairement à certains sur ce post n'était pas ce fumeur d'herbe que vous évoquez, il n'a jamais parlé de religion, le rastafarisme n'était pas un dogme à ses yeux.Il n'a jamais profité d'Island mais c'est plutôt le contraire. Bob était un bosseur et c'est ce qu'il a tué. La notoriété use plus qu'on le croit. Ces références au Negus étaient simplement un message à la diaspora noire.Tournez vous vers l'afrique et regardez cet homme tenir tête à l'envahisseur, c'est un exemple qui est encore d'actualité.Les jamaiquains sont indépendants depuis 1962, ils sont pour la majorité pauvres mais dignes et fiers, ce qui n'est pas le cas des FWI antilles françaises et c'est le plus souvent de là, que partent ces reflexions stériles, c'est ce qu'en d'autres temps, on appelait, le symdrome du colonisé. C'est dans l'utopie que l'on puise les ressources nécessaires pour apaiser les nations. Qu'a fait Ghandi? Quel était le rêve de Chek Anta Diop? Les célèbres plaidoiries de Marcus Garvey ou les reflexions de Frantz Fanon?Bob Marley n'était pas un rêveur au verbe léger, c'était un vrai militant, traqué.J'ai consulté des documents officiels de la CIA qui le placait comme personnage politique( même si lui s'en défendait) à surveiller. Il faut être naïf de croire encore, que Bob n'a été qu'un simple chanteur. Son patrimoine culturel est bien plus important que cela et 26 ans après sa mort, il permet à des millions de gens de vivre. Il serai ingrat d'en douter mais comme il le disait si bien, "A qui le chapeau va, laisse lui le porter"......
sycqo   | Registered | 04-09-2007 08:25:11
bob marley n'a aucun "magot" pour lequel ses enfants se battraient..


berhane   | Registered | 04-09-2007 08:38:15
C'est leur affaires...A chacun ses faits divers...
Ed1   | Registered | 04-09-2007 10:20:12
C'est bien connu, les rastas sont végétariens en souvenir du temps ou le boss mangeait de la viande pendant le peuple broutait de l'herbe, buvais du jus d'herbe, fumait de l'herbe...

Selassi a (ki an kwen zié mwen)
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
il faut arrêtr le délire
-tous les jamaicains ne sont pas rastas
-tous les jamaicains ne sont pa spauvres
-tous les rastas jamaicains ne sont pas des gentils
-les intégristes rastas jamaicains sont affreusement machistes
-Selassié était un dictatueu africain aussi fou que les autres
-Sans Island qui avait flairé le bon coup avec ce métis qui présentait bien, fumait son joint, jouait au foot avec des allures de gourou, en pleine période post hippie, tiers mondiste; Bob marley serait resté un jouer de Reggae comme un autre
-Bob marley n'est pas mort au travail, mais d'un cancer ayant refusé au début de sa maladie qu'on l'ampute d'un orteil, car selon les rastas , l'intégrité du corps doit être respecté
jarry privilèj   | Registered | 04-09-2007 11:16:22
au lieu de répéter inlassablement et bêtement : il n'y a pas d'argent
http://totalemarley.free.fr/heritage.html
http://totalemarley.free.fr/heritage2.html
jarry%20privil%E8j   | Unregistered | 04-09-2007 13:00:52
En même temps c'est tellement plus simple de vivre sur la notoriété de feu le patriarche que de se bouger et tenter d'y arriver par ses propres moyens.
Tous ça pour qu'au final la famille se déchire à savoir à qui revient quoi...mais ça arrive aussi dans des familles nettement plus banales.

Et pour se qui des rastas ils ne sont pas tous de gentils bonshommes, ok, mais il faut aussi arrêter de croire que tous les rastas des antilles françaises sont des glandeurs finis et des délinquants!
sanou   | Registered | 04-09-2007 13:03:29
Aouch! mais que se passe t'il sur bondamanjak!
C'est la bérézina!
Le post précédent est de moi et non de Jarry (je t'assures que ce n'était nullement une tentative de hackage hostile, le site débloque)
berhane   | Registered | 04-09-2007 15:15:05
C'est fou!!!passer son temps à blablater sur des ragots qui n'ont rien à voir avec Bob "Rest in peace"
Qui es-tu pour traiter Sa Majesté Haïlé SélassiéI de dictateur. Le premier régnant africain à avoir aboli l'esclavage au début du XXe siècle, il lutta pour l'indépendance du continent africain et fût l'instigateur de l'OUA. Premier pays africain a intégrer la société des nations en 1923. Pays membre fondateur de l'ONU et premier pays à intégrer une constitution. Drole de dictateur...

Tous les jamaicains ne sont pas rastas c'est nul!!! comme réflexion.
Tous les rastas ne sont pas gentils...ça veut rien dire!!!
Les intégristes rastas jamaicains c'est quoi, c'est qui????!!!
rasta et intégrisme, ça ne colle pas...
Par contre, si tu veux parler des bobos ou des sympathisants d'Emmanuel, c'est ton pb mais dis-le et ne fais pas d'amalgame
Pour finir ton délire absurde, tu mélanges hippies, sectes, foot et metissage.pfuuuuuuuu!!!!! toi par contre, je ne sais pas ce que tu prends mais c'est pas bon!!!
jarry privilèj   | Registered | 04-09-2007 18:04:09
les fanatiques restent pour moi des êtres minables, fussent ils d'un grand homme
Hailé Sélassié et sa cour corrompue nageaient dans l'or quand son peuple crevait la dalle, il a fini sa carrière comme monarque absolu
et une religion qui fait d'un tel homme un messie pose problème

Bien sur qu'il y a des bons et des mauvais rastas, donc cessons de vendre le rasta comme un gentil fumeur d'herbe,
c'est comme chez les catholiques, les protestants, les juifs, ect.........quoi!

musicalement Marley a su profiter du travail collectif des Wailers quand il y avait Peter Tosh et Bunny Wailer, d'ailleurs une bonne partie de ses tubes était des compositions datant de cette époque, revues et corrigées.
berhane   | Registered | 04-09-2007 21:13:42
Je suis autant fanatique de Marley que de Frantz Fanon ou même de Leo Ferré qui lui était complètement athée. Mais, j'ai bien connu Marley, j'ai passé beaucoup de temps pas très loin de la mère de Peter Tosh quelques années après sa mort et j'ai beaucoup discuté avec son frère et un musicien de l'époque Marley et le discours que tu tiens est très différent de la réalité.Ce que tu racontes a maintes fois été dit dans les différentes biographies sur Marley, mais toi personnellement, tu sais quoi à part répéter et déverser ton fiel à longueur de lignes.
Après le monarque despote, voilà que tu nous sors un Bob Marley profiteur, c'est vraiment n'importe quoi!!! et après, tu traites les autres de minable...
Ton petit cerveau étriqué baignant dans une sauce au gout occidental ne peut pas comprendre ce que c'est que rasta
La seule image que tu as, c'est celle d'un homme de préférence noir, portant des dreadlocks, vénérant un roi dictateur en fumant de l'herbe à longueur de journées Super!!!
Hannibal   | Registered | 04-09-2007 21:58:11
En tout cas c'est un sacré exploit pour un ti ga d'un ghetto de Kingston de générer plus de 30 millions de USD en 1980 à travers un produit essentiellement jamaïcain. Bel exemple à méditer par nos artistes locaux...
liliane - l'argent   | Registered | 04-09-2007 21:58:53
Quand il s'agit de sou... euh Combien de fois la famille Marley demande une messe pour le repos de l'âme de Bob.
à suivre
Samedi   | Registered | 04-09-2007 23:48:40
jadore sa chanson "Is this love"et bien d'autres encore. je l'ai apprise en phonétique quand j'avaisà peine 10 ans.
jarry privilèj   | Registered | 05-09-2007 01:55:12
être fanatique , demande d'abord d'être idiot?
car pour traduire
"musicalement Marley a su profiter du travail collectif des Wailers quand il y avait Peter Tosh et Bunny Wailer" par "tu nous sors un Bob Marley profiteur"
ou encore avoir fumé beaucoup d'herbe, car elle rend aussi totalement parano
le jour où les rastas ne feront plus l'apologie de l'herbe, je serai plus tolérant avec eux, pour l'instant c'est plutot vers Colson et la désocialisation que celle ci a entrainé les martiniquais adeptes.

Citer:
Je suis autant fanatique de Marley que de Frantz Fanon

-comment peut on être fanatique de Fanon, qui lui fait appel à la raison, chose contradictioire au fanatisme?
- Fanon c'est la raison, l'action, la responsabilisation.......Marley c'est l'attente d'un messie
berhane   | Registered | 05-09-2007 07:47:24
Tu aimes bien les raccourcis quand ça t'arrange mais tu évites de lire entre les lignes. Quand, je dis je cite:"je suis autant fanatique de Marley que de Fanon ou de Ferré";ça veut simplement dire que je puise autant de message dans ces trois poètes aussi différents et contradictoires soient'ils.
C'est le problème du cerveau étriquéqui ne sait pas cultivé les différences...

Une majorité attend le Messie, les cathos, les musulmans, les juifs, le P.M.U, la française des jeux etc...
T'as compris!!!

Laisse Marley dormir en paix s'il te plait et aide tes compatriotes oisifs, de manière plus constructive à prendre leur destin en main, au lieu de répéter sans cesse les même conneries sinon, on tourne en rond et tu risques toi aussi de finir à Colson.
jarry privilèj - re:   | Registered | 05-09-2007 10:34:32
berhane a écrit:
Quand, je dis je cite:"je suis autant fanatique de Marley que de Fanon ou de Ferré";ça veut simplement dire que je puise autant de message dans ces trois poètes aussi différents et contradictoires soient'ils.

Fanon......poète?
ha bon, c'est nouveau, c'est rasta
C'est donc le problème du cerveau étriquéqui ne sait pas faire les différences?
berhane a écrit:
Une majorité attend le Messie, les cathos, les musulmans, les juifs, le P.M.U, la française des jeux etc...
T'as compris!!!

il est reconnu aussi qu'il y a une majorité de moutons qui se fait mené par ceux qui n'attendent pas le messie et qui leur vendent le messie.....mèsi bondié

Citer:
Laisse Marley dormir en paix s'il te plait et aide tes compatriotes oisifs, de manière plus constructive à prendre leur destin en main, au lieu de répéter sans cesse les même conneries sinon, on tourne en rond et tu risques toi aussi de finir à Colson.

l'attaque ad personam, l'éternelle signature des gens limités
berhane   | Registered | 05-09-2007 13:11:35
Je pourrai te citer beaucoup de phrases poétiques de Fanon mais bon!!! on dira essayiste mais également psychiatre puisque c'est sa vocation première...ahhhh!!!les mots......
Que veut-tu, les faux prophètes sont partout, dans le sport quand on veut faire croire à tous les jeunes qu'ils seront tous footballeurs professionnels et que c'est faux et qu'en attendant la FFF engrange des millions d'euros qui ne seront dans la plupart du cas partagés qu'à une minorité... ou bien une certaine star ac''qui fait croire encore aux jeunes qu'ils seront tous artistes mais que le magot, c'est dans la poche des majors qu'il va.
Quand ton papa président envoie ses deux messies après un cyclone(tout va bien, tout va bien) et que peuple dit amen!!!

On a le messie qu'on merite

jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
[b][color=red]sittin
g[/color] on the reef with a spliff[/b]
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 03-09-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...