Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow DU RACISME FRANCAIS, QUATRE SIECLES DE NEGROPHOBIE
DU RACISME FRANCAIS, QUATRE SIECLES DE NEGROPHOBIE Version imprimable
16-10-2007

 http://bondamanjak.com/images/racisme.png

 Ce livre sort le 8 novembre 2007...

Depuis le Code noir (1685), rares sont les intellectuels ou dirigeants français qui ont remis en question le socle raciste sur lequel repose notre regard sur « les noirs », africains ou antillais.
 Les récentes saillies négrophobes d’Hélène Carrère d’Encausse, Alain Finkielkraut ou Nicolas Sarkozy ne sont pas de malheureux dérapages mais la continuité désolante de préjugés nourris depuis quatre siècles.
Qui, en France, sait que Saint-Simon, Bossuet, Montesquieu ou Voltaire ont commis, sur ces questions, des pages monstrueuses ? Que Renan, Jules Ferry, Teilhard de Chardin, Albert Schweitzer ou encore le général De Gaulle leur ont emboîté le pas ?
Le pays des Lumières et des Droits de l’homme n’aime pas se voir en ce miroir-là. Odile Tobner révèle que la négrophobie fait pourtant partie de notre héritage.
Il est temps de décoloniser les esprits. Enfin.
l'auteur Odile Tobner a partagé la vie et le combat de l’écrivain Mongo Beti, contribuant à ses côtés à la revue Peuples noirs, Peuples africains. Auteur, avec Boubacar Boris Diop et François-Xavier Verschave, du livre Négrophobie, elle préside depuis 2005 l’association Survie et anime à Yaoundé (Cameroun) la Librairie des Peuples noirs.


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Que fais ce bon Nicolas, la dedans?, cela montre le peu de crédibilité de l'ouvrage.

Je déposerais plainte pour diffamation.

"Racaille", n'a jamais été une insulte raciste, pas plus que "sauvageon".
Xeng - .   | Registered | 16-10-2007 18:47:22
sarkozy mérite bien sa place dans ce livre; as2pique ne suit problablement pas l'actualité pour savoir que nicolaï särközy a fait un discours "mémorable" chez moi, ici au Sénégal...
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Un discourt "mémorable" est-il un discours raciste?

Là se pose la question.

Chez toi, je suppose que vous avez une législation prévoyant et réprimant la supposée infraction commise par Sarkozy.

Si c'est le cas et que vous n'avez pas su le traduire devant des tribunaux démocratiques, il ne faut s'en prendre qu'à vous-même.

Si vous n'avez pas prévu de loi pénale incriminant le délit commis par Sarkozy sur votre sol, comme cela ce fait en France, c'est qu'il y a une incurie de votre système fait par vous-même.

Si en fait, il n'y a rien du tout, arrêtez de vous masturber l'esprit et de chercher des coupables.
nasyon matnik   | Registered | 16-10-2007 19:09:31
AS DE PIQUE

Tout ce que les juifs on reclamer , demander et ont obtenus , si se osnt des noirs qui réclameraient la même chose tu ne seraient pas d'accord.
Dés qu'on dit le mot juifs tout de suite , les juifs se mobilisent , pa menyen yo!Pourquoi quand sé les neg faut-il toujours qu'ils y aient des gens qui pensent autreement parmis nous mêmes.
lantiyais   | Registered | 16-10-2007 23:21:00
"Nèg kont nèg..."
Une fois de plus, on est en plein dedans.
Poutji lafrik toujou déyè ?

Tu peux toujours courir pour dire un jour: "juif kont juif" !
Xeng   | Registered | 16-10-2007 19:13:18
un président de la république ne peut être pénalement poursuivi comme ça; si tu vois un cours en droit là dessus, je t'en donnerai volontiers;
mais saches que ton président a tenu un discours qualifié de raciste par tous les africains et beaucoup de critiques et journalistes occidentaux (excepté les médias français à l'ordre)...un discours raciste et colonialiste qui est à l'origine de nombreuses publications dont un prochain livre écrit pas les historiens africains sous la houlette de l'épouse du président de l'union africaine Adama Ba Konaré;
As2pique - re:   | Registered | 16-10-2007 19:18:17
nasyon matnik a écrit:
AS DE PIQUE

Tout ce que les juifs on reclamer , demander et ont obtenus , si se osnt des noirs qui réclameraient la même chose tu ne seraient pas d'accord.
Dés qu'on dit le mot juifs tout de suite , les juifs se mobilisent , pa menyen yo!Pourquoi quand sé les neg faut-il toujours qu'ils y aient des gens qui pensent autreement parmis nous mêmes.


Arrête de t'occuper de l'histoire des autres, tu me fais penser à ma voisine qui vient me raconter les histoires des voisins que je ne connait même pas, et, que je renvoi invariablement à son jardinage.

Elle a fini par comprendre, elle s'occupe de son jardin.
nasyon matnik   | Registered | 16-10-2007 19:20:55
Une conférence - débat est organisée dans le cadre des jeudis de l'Université à l'initiative de l'APIM (Association pour la Promotion de l'Information en Martinique ) et du MIR (Mouvement International pour la Réparation) à l'occasion de la présence dans notre pays de DOUGLAS BRAVO, guerillero venezuelien, compagnon du Che.

Il traitera du thème de :
"la Géopolitique de l'Energie"

Jeudi 18 octobre à 18 heures
à l'amphi. H. Sellaye

les intervenants :
- Mr Douglas. Bravo, compagnon du commandant Che Guevara
- Mr le Consul du Venezuela F. Ruffo
- Mr Y. Pélis, doctorant à l'Université des Antilles et de la Guyane

Pour l'APIM
As2pique - re:   | Registered | 16-10-2007 19:27:32
Xeng a écrit:
un président de la république ne peut être pénalement poursuivi comme ça; si tu vois un cours en droit là dessus, je t'en donnerai volontiers;
mais saches que ton président a tenu un discours qualifié de raciste par tous les africains et beaucoup de critiques et journalistes occidentaux (excepté les médias français à l'ordre)...un discours raciste et colonialiste qui est à l'origine de nombreuses publications dont un prochain livre écrit pas les historiens africains sous la houlette de l'épouse du président de l'union africaine Adama Ba Konaré;


Ecrire un livre ne sert à rien, à part déblatérer, fuir ses responsabilités et rester dans la démagogie orientée.

1. Demande l'ouverture d'une information devant les tribunaux compétents.

2. Celui-ci procédera, aux actes requis, et à une éventuelle poursuite.

C'est très simple, personne n'est au dessus de la loi.
Xeng   | Registered | 16-10-2007 19:37:39
aussi, särközy qui est le fruit de l'immigration subie verse dans le racisme et la traite des noirs en pronant l'immigration choisie et une politique cynique à l'égard des étrangers pour ne pas dire noirs, car ceux qui sont réellement visés par les actions de nicolaï särközy et brice hortefuhrer, ce sont les africains...
osons le dire, särközy est raciste au même titre qu'Hélène Carrère d%u2019Encausse et Alain Finkielkraut
As2pique   | Registered | 16-10-2007 19:52:33

AAAAAH, on y viens, je te tiens par la barbichette,

Cela fais un moment que je tourne autour du pot. (vous aussi d'ailleurs)

Votre problème avec Sarko, c'est sa politique visant à restreindre et à juguler l'immigration, vous vous servez de cela, afin de le diffammer, de le traiter de raciste (image réccurente) pour d'arriver à vos fins qui sont de rentrer en France prendre votre pied, c'est lamentable, lâche et pas digne d'un homme vrai debout dans sa culotte.

Cette politique est une politique juste, éclairée dans toute démocratie qui se respècte.

Moi candidat à l'immigration, je ne me serais jamais permis de pleurer, afin d'immigrer dans un pays dirigé par un raciste.

J'aurais été ailleurs, dans un pays plus acceuillant et respectueux de ma dignité

Arrêtez votre cinéma.

Sam - Immunité   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
@As2pique

«LOI constitutionnelle n° 2007-238 du 23 février 2007 portant modification du titre IX de la Constitution [française] [...]

»Art. 67. - Le Président de la République n'est pas responsable des actes accomplis en cette qualité, sous réserve des dispositions des articles 53-2 et 68.

»Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.

»Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions.»
Xeng   | Registered | 16-10-2007 20:00:12
encore une fois, un président de la république n'est pas un justiciable ordinaire; même les ministres, les députés, les diplomates, les magistrats bénéficient soient de l'immunité, soit du privilège de juridiction;
demander aux victimes françaises du naufrage du bateau sénégalais "le jola" qui veulent que le juge d'instruction français saisi dossier poursuive un ancien premier ministre sénégalais;
je vais le redire en esperant que tu comprennes enfin, un président de la république n'est pas un justiciable ordinaire...
Congotaino - As de pique, le joueur...   | Registered | 16-10-2007 20:22:37
Xeng,
Ne vous en faîtes donc pas ! As de pique sait très bien que le discours de Sarkozy est un discours raciste, il l'a reconnu sur ce site même il y a quelques jours.
Mais il est comme ça, joueur, facétieux, il ne se prend pas au sérieux et joue à soutenir coute que coute l'insoutenable.
Donc pas de quoi lui faire un cours de droit, il va camper sur ses positions.
Mais comme c'est un type dans le fond honnête (n'est-ce-pas ADP ? ), il SAIT au fond de son coeur que vous avez raison.
As2pique   | Registered | 16-10-2007 20:40:13

Le discours de sarko, est un discours dur, quelque peut raciste, suivant l'idée de celui qui le lit.

Mais ce n'est pas un discours raciste au yeux de la loi, Française, Sénégalaise et internationale.
As2pique - re: Immunité   | Registered | 16-10-2007 20:25:28
Sam a écrit:
@As2pique

«LOI constitutionnelle n° 2007-238 du 23 février 2007 portant modification du titre IX de la Constitution [française] [...]

»Art. 67. - Le Président de la République n'est pas responsable des actes accomplis en cette qualité, sous réserve des dispositions des articles 53-2 et 68.

»Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.

»Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions.»


Sam, c'est la loi Française, la loi internationale est autre.

Agissez, nom de dieu.
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Xeng a écrit:
encore une fois, un président de la république n'est pas un justiciable ordinaire; même les ministres, les députés, les diplomates, les magistrats bénéficient soient de l'immunité, soit du privilège de juridiction;
demander aux victimes françaises du naufrage du bateau sénégalais "le jola" qui veulent que le juge d'instruction français saisi dossier poursuive un ancien premier ministre sénégalais;
je vais le redire en esperant que tu comprennes enfin, un président de la république n'est pas un justiciable ordinaire...


FAUX, ARCHI FAUX, comme le dit Sarko: ce n'est pas exact.

Leur plainte est recevable, et, été reçue en tant que telle, même si elle n'a pas été suivie d'effet, à cause des immunitées parlementaires et des complications dûes au droit international.

Introduisez une incrimination contre Sarkozy devant une juridiction internationale et on sera fixé.

Impossible, il n'y a aucun délit de racisme.

Et, je vous assure, je n'ai pas envie de sortir mon Code pénal DALLOZ 2007 afin de vous le prouver.

C'est pas évident à gérer, cette saloperie de bouquin qui vous torture l'esprit dès que vous vous en approchez.
Xeng - à as2pique   | Registered | 16-10-2007 20:53:14
un discours est raciste par le sens et non par une incrimination, c'est à dire que c'est la signification des mots utilisés qui fait un discours raciste et non le fait que les propos soient punis par une loi (ça n'existe pas une loi anti racisme ou bien cette loi porterait un nom différent _ exemple antisémitisme;
par ailleurs, je vais en france quand je veux car j'en ai la possibilité ce que des gens comme toi (as de pique)et jarry privilej appelleraient "chance";donc si je désapprouve ton président, c'est uniquement sur le plan de sa démarche et de ses dérives contre des humains en qui je me reconnais, car manquer de respect à un noir, pour moi c'est manquer de respect à tous les noirs;étant également un esprit libre et indépendant dans un corps libre et indépendant, je combattrai (par les idées bien sûr) ceux qui manquent de respect aux noirs.
emancipate yrself rom mental slavery disait déjà bob marley (au fait, je ne suis pas rasta avant que tu ne verses dans des conclusions hâtives)
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Je dirais: manquer de respect à un Noir, c'est manquer de respect à l'Humanité entière.

Renseignes toi, le racisme est un délit aux yeux de la loi Française.

Et commence par lutter contre les dérives de ton Président et de ton système d'Etat, plutôt que contre celles des autres Chefs d'Etats.

Arrétez 2 minutes, SVP.
agou__T   | Registered | 16-10-2007 20:56:47
Dire qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France de football ce n'est pas du racisme non plus puisque le bonhomme n'a jamais été condamné.
lol mdr

On dirait un mec des RG qui sort provocations sur provocations pour repérer les petits nerveux !

Quand je vois des fous furieux en BM faire des dépassements dangereux, je me suis toujours demandé ce qu'ils avaient dans la tête ces bonhommes là ! Maintenant, je sais.
As2pique -   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
agou__T a écrit:
Dire qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France de football ce n'est pas du racisme non plus puisque le bonhomme n'a jamais été condamné.
lol mdr

On dirait un mec des RG qui sort provocations sur provocations pour repérer les petits nerveux !

Quand je vois des fous furieux en BM faire des dépassements dangereux, je me suis toujours demandé ce qu'ils avaient dans la tête ces bonhommes là ! Maintenant, je sais.


Ton post est sans importance, restons en là.

Dire qu'il y a trop de blancs en Martinique, c'est du racisme? oui ou non?, si j'en crois tes écrits tu serais à Ducos, avec Kévin, Jalay, Marvin et Beyoncé (sic) depuis belle lurette.

S'agissant des noirs en équipe de France, j'ai posé la question à quelques Martiniquais, à savoir, s'ils trouvaient conçevable d'être représentés à la GOLD CUP, par une équipe Martiniquaise contenant 9 blancs.

Je n'oserais pas donner la réponse qui m'a été faite, je vais être viré sans ménagement par le P.D.G. de l'usine.

Le coupable de ce crime est Georges Frêche, homme de gauche, ton ami.

S'agissant de la B.M., t'as pas changé, tu retombes dans tes travers, si tu veux savoir, c'est une M3 2008 N°3 dans la série, qu'on m'a livrée devant chez moi avec une bouteille de Dom Pérignon.

Je ne les ai pas remerciés, ils m'ont dérangé pendant mon ménage

Ta curiosité est satisfaite ?

Et ne demande pas mon licenciement du sîte, c'est pas toi qui commande et qui décide, ici.

Si t'es pas content, tu te crée une entreprise et tu essaie de concurencer. Faudra payer mec.
agou__T   | Registered | 17-10-2007 14:54:19
C'est toi qui as dit que tu ne respectais pas les limitations de vitesse.
Alors, assume !
Tu veux qu'on applaudisse les chauffards ?
agou__T   | Registered | 17-10-2007 14:56:45
Encore une fois, il ne s'agit pas de comparer un pays de 60 millions d'habitants, en position de force, et une petite ile de 430 000 habitants.
Tu es de mauvaise foi. Comme tous les mecs de droite.
antonio972   | Registered | 16-10-2007 21:42:07
Xeng, excusez moi d'avance, mais j'ai l'imprésssion que vous etes plus au courant de ce qui se passe en France que chez vous, si je me trompe dites le moi...
Quel programme avez vous donc pour votre pays, mis a part courrir apres sarkozy et d'autres?
As2pique   | Registered | 16-10-2007 21:46:21

Olà, Antonio. , c'est pas gentil ça.
Xeng   | Registered | 16-10-2007 21:49:15
le débat ne concerne pas les dérives de certains chefs d'Etat, mais de celles de grandes figures de l'histoire politique et intellectuelle française. il se trouve que särközy est cité par ces "tristes gens", et comme par hasard, il est président de la france; c'est très normal qu'on parle ainsi de lui. en plus, il a fait ce pourquoi il est cité, ne nous voilons pas la face.
concernant l'incrimination du racisme, je disais plus haut que c'est sous un habillage sémantique qu'elle apparaît, et c'est ce qui est malheureux et désavantageux pour les victimes;
aujourd'hui, tenir des propos racistes (je dirais négrophobes) en france ou poser des actes racistes est une banalité (le pen, de villiers, särközy, zemmour ...
Xeng - à antonio   | Registered | 16-10-2007 21:56:46
un intellectuel est un esprit ouvert et cultivé; je connais bien ce qui se passe au Sénégal, et je m'informe de ce qui se passe ailleurs (à travers les médias, la technologie et les voyages); cela m'étonne que tu ne puisses pas concevoir qu'une tête puisse savoir beaucoup de choses aussi hétéroclites qu'elles soient: c'est une sorte d'intelligence...
As2pique   | Registered | 16-10-2007 22:10:23

Poussif, comme explication.

Il faut aussi critiquer les autres: Asiates, Européens, Africains, putôt que de tenter des explications hasardeuses.

Que vient faire Zemmour, dans ton bordel idéologique?

Après, ce sera qui? Noah?, Aznavour?, Stéphanie de monaco?, Aimé Césaire? Sébastien Chabal?, Marie-Jo Pérec? le chien de la voisine??...

Allons un peu de tenue, d'humilité.

antonio972   | Registered | 16-10-2007 22:04:23
Que l'on soit clair; tant qu'une grande partie des Africains garderons le yeux rivés sur l'europe et notamment la France, les lendemains risques d'etre désastreux.

Ne gaspillez pas votre énergie a "courrir" après sarko et d'autres, vous perdez votre temps. Beaucoup de pays d'Afrique ont besoin d'esprits et de bras.

Et toi Xeng, malheureusement a travers tes quelques post, tu symbolise cette partie africaine qui a les yeux rivés sur la France.

Désolé de te le dire de façon aussi directe, mais cela mérite réflexion...

Sans rancune

Antonio972 qui vous veut du bien.
As2pique   | Registered | 16-10-2007 22:17:05

C'est une réalité, malheureusement.
Xeng   | Registered | 16-10-2007 22:29:22
le débat, d'après le titre, le texte et l'image, porte sur la négrophobie de leaders politiques et intellectuels français au cours de l'histoire; c'est donc très normal qu'on en parle et qu'on ne parle que de ça (et non d'autres chefs d'Etat ou de mon programme pour mon pays, ce qui serait hors sujet); et pour me répeter, nicolaï särközy est cité, donc concerné; son nom est dans le texte et sur l'image; quoi de plus normal que d'en parler. si vous appelez cela courir derrière la france ou derriere särközy, alors là, je ne vous comprends pas.
j'aurais compris que vous défendiez la thèse que särközy n'est pas raciste ou que la france ne l'est pas, mais vous digressez...
ce sont des arguments qu'on attend et non des digressions...
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Vois tu, Xeng,

En fait il s'agit d'une erreur de ta part sur la personne.

En fait, le leader raciste que tu dépeint est nicolaï säközy, cet être ignoble et velu, venu des montagnes des Cârpates, suçer le sang de l'homme noir, interpol est saisi du dossier.

Le notre; le bon Nicolas Sarkozy est souvent confondu avec celui qui t'intéresse, on en a cure.

le seul fait, que nous soyons là, et que tu voyages tranquille visiter ce beau pays quand tu veux, à valeur d'argument.

On ne peut être plus clairs

Xeng   | Registered | 16-10-2007 22:57:09
(as2pique) ton sens de l'humour me désarme; mais bon c'est juste un débat d'idées (d'atouts comme as de pique) et t'as pas joué carte sur table, il y a faux jeu...lol, donc tu perds la partie (blagues).
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Il faut avouer Xeng, que tu en tiens une couche quand il s'agit de mauvaise foi.

Tes allusions à nicolaï särkösy, m'ont rappelé aux bons souvenirs de la Bourgeoisie d'extrème droite Française qui prenait un malin plaisir à prononcer Mit-rand au lieu de Mittérand, afin de mieux lui pourrir l'existence
Congotaino - N'importe quoi !   | Registered | 16-10-2007 23:16:39
Alala, Xeng, bienvenue au club !
Vous parlez d'un sujet qu'on vous propose. Et voilà qu'on vient vous dire :
"Mais parlez nous plutôt de vous, de vos projets"...
C'est absurde et risible.
Et c'est la preuve que certains n'apprécient pas qu'un AFRICAIN puisse se prononcer sur un tel sujet, qui concerne la Fouance et leur bon papa blanc, alors qu'eux n'arrêtent pas de vomir allègrement sur l'Afrique, ses maux et ses problèmes...
Ne vous en faîtes pas, Xeng, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup comme ça, mais pas tous, heureusement. Il en est certains qui, tout en appréciant à leur juste valeur les faiblesses de l'Afrique, la respectent néanmoins.
As de Pique est bourré d'humour, puisqu'il dit dans un sujet de une qu'il trouve vraiment le discours de Sarkozy "puant", pour utiliser ses propres termes... Mais dénoncer son bon papa blanc, son idole, non il ne le fera que dans le secret...
Vous vous habituerez...
Et continuez de nous donner votre avis, il compte autant qu'un autre.

Congotaino - Petite leçon   | Registered | 16-10-2007 23:18:20
Dis moi Jarry,
Comment tu fais pour citer dans un sujet, une citation qui figure dans un autre sujet ?
Tu sais que tu as toujours été plus fort que moi en net, hum ? Alors instruis moi s'il te plait, tu veux bien ?
Merci d'avance.

Si quelqu'un d'autre a la technique, je suis preneur.
Merci
As2pique   | Registered | 16-10-2007 23:35:38

Ca m'intéresse aussi, pour pouvoir niker quelques uns.
agou__T   | Unregistered | 17-10-2007 15:06:08
Je réponds à Guilbert, mais As2pique n'a pas le droit de lire :

Il faut faire "citer", puis recopier ce qui apparait par un copié/collé : "Edition/copier" puis "Edition/coller" quand on fait "répondre" dans l'autre sujet.
Xeng   | Registered | 16-10-2007 23:20:51
c différent, et särközy, c bien l'orthographe du nom avant que celui-ci ne soit francisé comme dans la pure tradition française d'assimilation (une amie française d'origine polonaise est un autre exemple); la vieille dame hongroise parente de särközy qui a parlé aux médias français lors du retour au pays de ses ancêtres (même si officiellement, ce n'était pas l'objet du voyage) l'a confirmé;
par ailleurs, dépassionnons le débat...
As2pique   | Registered | 16-10-2007 23:41:42

C'est pas une raison.

Quand l'extrème droite, s'amusait à appeller Patrick Bruel: Patrick Benguigui, tu approuvais???

le baron   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
nananinanèreu
nou a tè kon vè tè
Xeng   | Registered | 16-10-2007 23:56:36
la comparaison n'est pas bonne; c'est comme dire azouz särközy, et demandez à ce dernier si ça l'enchante (rires); on a appris sa réaction à ce propos;
au secours congotaino (je rigole)
antonio972   | Registered | 16-10-2007 23:58:30
Eh oui, cela fait un bout de temps que certains jouent les "pleureuses" de la république...il faudra peut etre un jour se mettre a faire et arréter de ramper...
le baron   | Registered | 17-10-2007 00:36:53
Citer:
...certains jouent les "pleureuses" de la république

je ne comprends pas cette phrase
Citer:
il faudra peut etre un jour se mettre a faire et arréter de ramper.

quoi par exemple
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 17-10-2007 00:42:56
Congotaino a écrit
Citer:
Et c'est la preuve que certains n'apprécient pas qu'un AFRICAIN puisse se prononcer sur un tel sujet, qui concerne la Fouance et leur bon papa blanc, alors qu'eux n'arrêtent pas de vomir allègrement sur l'Afrique, ses maux et ses problèmes..


Dis moi congotaino,
Comment tu fais pour savoir quant c est un noir , un blanc ou un fouancé qui post un sujet, une citation qui figure sur ce site?
Tu sais que tu as toujours été plus fort que moi en voyance, hum ? Alors instruis moi s il te plait, tu veux bien ?
Merci d'avance.

Si quelqu'un d'autre a la technique, je suis preneur.
Merci

J aimerais bien voire la tronche du sarköphage .
As2pique   | Registered | 17-10-2007 01:31:54
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 17-10-2007 01:58:58
meme pas peur
Sheikh Caraib - heu et le livre?   | Registered | 17-10-2007 04:53:32
Qui a lu le livre?
C'est bien d'1 livre qu'il s'agit?
Parce que y a 2 coq de combat ds le pit a pawol, qui nous ont completement eloigne du sujet.

Oui les Francais dans leur histoire et a ce jour sont raciste et plus particulierement negrophobe. Chacun peut aller de sa (ses) petites anecdotes. Je serai curieux de savoir la communication autour de ce livre, ou serait-il un electrochoc pour faire changer les mentalites...
Congotaino - Petite leçon   | Registered | 17-10-2007 10:25:33
wouvèzyéaw ankò a écrit:
Congotaino a écrit
Citer:
Et c'est la preuve que certains n'apprécient pas qu'un AFRICAIN puisse se prononcer sur un tel sujet, qui concerne la Fouance et leur bon papa blanc, alors qu'eux n'arrêtent pas de vomir allègrement sur l'Afrique, ses maux et ses problèmes..


Dis moi congotaino,
Comment tu fais pour savoir quant c est un noir , un blanc ou un fouancé qui post un sujet, une citation qui figure sur ce site?
Tu sais que tu as toujours été plus fort que moi en voyance, hum ? Alors instruis moi s il te plait, tu veux bien ?
Merci d'avance.

Si quelqu'un d'autre a la technique, je suis preneur.
Merci

J aimerais bien voire la tronche du sarköphage .


1°) Hihihi ! Merci, tu m'as fait rire et ça fait toujours du bien !

2°) La réponse à ta question : Au vu de la citation que tu as choisie, ce que tu veux me demander exactement, c'est comment je sais que Xeng à qui je m'adresse, est Africain ?
Mais laisse moi donc d'instruire, mon ami, et rassures-toi, tu comprendras vite, car cela n'a rien de sorcier !
Etant donné mon héritage spirituel Africain qui a été diabolisé par tous, mais dont je connais et reconnait la valeur et la vérité, j'aurai pu faire appel à des moyens mystiques pour le savoir ! Ici en Afrique, j'ai tout ce qu'il faut, je t'assure
Mais non... La voyance, je laisse ça pour les gens comme toi qui, s'ils ne sont pas encore "forts", s'appliquent à apprendre leurs leçons. Ecoute bien celle-la : ...

Moi, tu sais, je fais dans la logique.

Xeng nous a dit qu'il est Sénégalais et Noir. Il l'a dit par ce qu'il a dit, par la manière dont il l'a dit. c'est un tout une personne, tu sais ? Après ton cerveau fait naturellement son travail. C'est magique, hummm ?

Ceci dit, puisque ton humour me fait penser à Jarry, j'en profite pour leur dire que je suis toujours preneur de la leçon. Moi aussi, je veux apprendre...
jarry privilèj - re:   | Registered | 17-10-2007 11:01:59
Xeng a écrit:
l.......au secours congotaino (je rigole)

congotaino a écrit:
Mo
i, tu sais, je fais dans la logique.
Xeng nous a dit qu'il est Sénégalais et Noir. Il l'a dit par ce qu'il a dit, par la manière dont il l'a dit. c'est un tout une personne, tu sais?


je rigole.....moi je me fie à l'IP ...... l'IP dit que Xeng c'est.... XX
antonio972   | Registered | 17-10-2007 11:15:44
Le baron, peut etre que tu préféreras "les caliméro" de la république?

Les respect que beaucoup veulent obtenir, sera un peu "beaucoup" voir impossiblle a atteindre en étant a genoux...

Faire? Eh bien tout simplement exister en tant que noirs dignent et non en tant que "caliméro"...Au train ou cà va, nous aurons de plus en plus de livre "caliméro" basé sur la "négrophobie" racisme en tous genres...mais tres peu de propositions et d'actions hélas pour exister simplement en tant qu'Homme et pas en tant que "caliméro"...

Exemple: il fera de plus en plus chaud sur la planete, que font les pays d'Afrique noir pour préparer ce chamboulement, sachant qu'en matière de vivre et survivre en pays chaud l'Africain en connait un rayon...comment de cet évènement climatique en faire un atout pour les Africains par exemple?
Dans le meme ordre d'idée, quand il y a eu la canicule en France, les sociétés Doméennes qui sont sur le segment de la climatisation auraient du profiter de cette occasion pour entrer sur le marché Français puis européen...la demande y est de plus sen plus forte, nos entreprises Doméennes avaient là une bonne opportunité...il n'est pas trop tard, il est encore temps de réagir...

Mais malheureusement, notre posture "pleureuse" ou "caliméro" nous aveugle...trop souvent nous préférons mener la chasse aux supposés "négrophobe" plutot que de nous préocuper de nos propres oignons...
Congotaino - Rigolera le dernier !   | Registered | 17-10-2007 12:07:47
jarry privilèj a écrit:

je rigole.....moi je me fie à l'IP ...... l'IP dit que Xeng c'est.... XX


Hihihi ! Ouacha ! ah Jarry, j'adore quant tu descend de ton grand cheval pour aller jouer dans la cour de récré. Tu es toujours tellement, tellement, sérieux, que je me réjouis de voir que tu peux aussi rigoler à fendre l'âme et nous faire rire de ta grande sisceptibilité !!

Alors youpi, jouons !

L'IP te parle donc ? Tu as les moyens de connaître l'IP des posteurs ? Donc ma logique me dit que Jarry Privilej c'est.... XY suivez mon regard, c'est ça ?

Très drôle... Maintenant, quant tu auras fini de jouer, (mais prend ton temps, pas dabitid ou paka jwé pies ! ), tu repasseras de l'autre côté du bureau pour prendre la place du maître qui me dit comment on fait cette fameuse manoeuvre, hum ?

Pourquoi tu veux la garder pour vous tout seuls ? hum ? Naaaaa.... ze vè le dire à la métress !!!
Congotaino - AU SECOURS !   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
antonio972 a écrit:

Exemple: il fera de plus en plus chaud sur la planete, que font les pays d'Afrique noir pour préparer ce chamboulement, sachant qu'en matière de vivre et survivre en pays chaud l'Africain en connait un rayon...comment de cet évènement climatique en faire un atout pour les Africains par exemple?


Faire du problème du réchauffement climatique à l'échelle mondiale "un atout pour les Africains" ???!!!
PINCEZ MOI, JE REVE !!!

antonio972 a écrit:

Dans le meme ordre d'idée, quand il y a eu la canicule en France, les sociétés Doméennes qui sont sur le segment de la climatisation auraient du profiter de cette occasion pour entrer sur le marché Français puis européen...la demande y est de plus sen plus forte, nos entreprises Doméennes avaient là une bonne opportunité...il n'est pas trop tard, il est encore temps de réagir...


PITIEEEEEEEE !!! Il y a des cours de morale et d'économie qui se perdent !
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
je ne comprends pas exactement ce que tu veux
pour faire une citation,
1. tu fais un "copier" de ce que tu veux,
2.ensuite tu en fais un coller dans ton nouveau post
3. tu le sélectionnes dan ston nouveau post et tu cliques sur la 5éme case
4. il va apparaitre cela : [quote] devant tu rajoutes alors = nom de l'auteur initial, cela donne [quote=XXX]

autre méthode
tu fais "citer", et tu pompes avec tout, et tu colles dans ton post en effeaçant à l'interieur ce que tu ne veux pas prendre
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Vous êtes une tête, monsieur jarry.

Avec vos indications, je vais pouvoir en moucher quelques uns.
Congotaino - Merci beaucoup !   | Registered | 17-10-2007 13:44:08
Ca je sais faire.
Ce que je veux savoir c'est comment prendre une citation dans un sujet, et la citer dans un autre sujet.
Il me semble que je t'ai vu faire ça pour rappeller certains propos des uns et des autres.
Je me trompe ?
Je te remercie.
jarry privilèj - re: Merci beaucoup !   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Congotaino a écrit:
Ca
je sais faire.
Ce que je veux savoir c'est comment prendre une citation dans un sujet, et la citer dans un autre sujet.
Il me semble que je t'ai vu faire ça pour rappeller certains propos des uns et des autres.
Je me trompe ?
Je te remercie.

c'est la même chose, .tu vas au sujet en utilisant le moteur de recherche interne avec des mots clefs et tu pratiques ton copier coller

exemple mots clefs: congotaino malavoi
et j'ai trouvé plusieurs posts dont

congotaino alias guilbert a écrit:
A Samedi
"Nathalie" est une composition de HENRI GUEDON et son premier et inoubliable interprète fut le bassiste WINSTON BERKELEY. .......

j'ai fait un "copier" après avoir fait citer", j'ai refermé l'ancien sujet et j'ai "collé" dans le nouveau post en effaçant à l'intérieur ce qui ne m'intéressait pas
si je veux t'affubler d'un surnom je remplace "congotaino" dans [ quote= congotaino] et cela donne
boug an mwen a écrit:
A Samedi
"Nathalie" est une composition de HENRI GUEDON et son premier et inoubliable interprète fut le bassiste WINSTON BERKELEY. .......