Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow HARRY ROSELMACK, CAHIER D'UN RETOUR AU PAYS...
HARRY ROSELMACK, CAHIER D'UN RETOUR AU PAYS... Version imprimable
16-10-2007

Harry Roselmack sera en Martinique du 10 au 13 novembre 2007 pour signer son nouveau livre NOVILU et rencontrer le public martiniquais. Ça se passera dans les Librairie Antillaise :
- Samedi 10 novembre 2007 : 17 h à 19 h au Centre Commercial de la Galléria du Lamentin

- Lundi 12 novembre 2007 : 10 h à 12 h à la Librairie  Antillaise de Fort-de-France

 

 

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

Voilà un vrai Martiniquais, un vrai Antillais, comme y'en a tant.

Beau, classe, grand, pondéré, intelligent, sans nattes, sans tatouage, sans boucles d'oreilles s'exprimant parfaitement.

Un exemple.
waza - pkoi dis tu des conneries?   | Registered | 17-10-2007 11:25:15
Dis moi as2pique pour toi tout antillais portant des nattes ou tatouage est un abruti,pour ta gouverne j'ai un ami qui porte des nattes et qui a un doctorat en histoire je doute qu'il ait du mal a s'exprimer, mais toi en tant que petit blanc imbécile n'ayant rien dans la tete tu fais des amalagames ou alors peut etre es tu amoureux de harry roselmack ou pire encore peut etre as tu subi les "assauts"
d'un jeune bad boy a nattes et depuis tu es traumatisé
pov gars va.
petitmoustique - aucun mérite   | Registered | 25-11-2007 09:08:33
Roselmack écrit sous un pseudo, il avait honte que son livre soit mauvais ? et toutes les critiques disent qu'il est mauvais.
A TF1 il est sans saveur, il est noir et c'est tout ! un jour sur LCI il a dit que le président IRAKIEN est Geirge Bush ! il doit encore travailler ca suffit pas d'etre beau ..
le jour où il fera un vrai travail de journaliste on reparlera
le baron   | Registered | 17-10-2007 00:28:15
Citer:
Beau, classe, grand, pondéré, intelligent, sans nattes, sans tatouage, sans boucles d'oreilles s'exprimant parfaitement

après sarko, c'est harry
je me demande des fois si tu ne te sens pas un peu femme
malik 972 - Respé épi l'honnei   | Registered | 17-10-2007 02:18:14
il y aura jamais de mot assez valorisant pour ce grand homme qui a su se faire une petite place dans le p a f avec un peu de chance on verra polo remplacé dechavane ou cauet
As2pique   | Registered | 17-10-2007 02:25:03

Exact, cet Antillais de base.
boss.999   | Registered | 17-10-2007 10:20:34
Encore de la grande démagogie martiniquaise ...

Il serait quand meme préférable de replacer les choses dans leurs contextes...

Harry R. n'a aucun merite particulier pour le moment si ce n'est que de faire du remplacement sur tf1 au jt avec brio et élégance ...


Mais de là vouloir en faire un Dieu! c'est un peu manquer de respect à la profession de journalisme car meme si d'autre ne sont pas en prime sur tf1, bien des journalistes font un travail de fond et meritent eux, les honneurs....

Maintenant, nous devons etre fière, parce que oui il à sa place.

De grace, attendez ses 20 ans de jt pour en faire vos grandes éloges martiniquaises....

Ayez de l'humilité dans vos propos !

Trop de flaterie pour des gens qui n'ont rien à faire de vous...

zot ni zafè papa.... lol

vive la presse
waza - s'il n'a aucun mérite??   | Registered | 17-10-2007 11:27:54
Toi, j'imagine que tu as plus de mérite: présenter le journal de tf1,le plus regardé de france meme pendant 1 semaine c'est déja un mérite que l'on soit noir ou blanc ou arabe ou asiatique
après si tu as plus de mérite que harry roselmack je veux bien écouter ton histoire lol
A bientot
boss.999   | Registered | 17-10-2007 10:23:09
malik 972 dit :

ce grand homme .... j'espere que vous parlez de taille ?

Parce que grand homme ? de quoi? à quel sujet ? pourquoi ?

c'est un peu prématuré à mon goût ...

humilité mes frères, humilité, apprenez le sens de ce mot...
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
quand on est encore toujours à se chercher sans cesse une fierté à travers les autres , c'est qu'il y a encore du chemin à faire vers l'affranchissement total.

Ce surinvestissement sur le mode affectif et même passionnel entraine aussi des rejets tout aussi violents dès lors que l'objet ne correspond plus à ses fantasmes, à la chose rêvée.
le moi défaillant?
waza - je suis fier de moi!!!   | Registered | 17-10-2007 11:30:24
Je suis fier de moi comme je suis fier d'harry roselmack, les deux n'etant pas incompatibles.
Par contre sérieux je suis pas fier de toi mais ca tu peux t'en douter lol
A bientot
jarry privilèj   | Registered | 17-10-2007 11:56:48
le pire c'est d'avoir un con qui fantasme sur soi, donc merci Waza !!!
la logique veut que l'on soit heureux du succès de l'autre, quelqu'il soit d'ailleurs mais pas fier de lui........subtilité que ne peut comprendre certains.
la fierté étant par définition de l'amour-propre, donc en regard avec soi-même.
waza - tu joues sur le mots!!!   | Registered | 18-10-2007 12:50:59
Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire tu fait de la réthorique, mais tu es fidèle à toi meme adepte de la masturbation intellectuelle, continue je pense que dans pas longtemps tu vas atteindre l'orgasme en tout cas fait nous signe lol
see ya
fano   | Registered | 17-10-2007 12:05:05
Quoi ??!! Cyril est de retour en Martinique ?

Bon blague à part il faut qu'on arrête la surenchère dans le ridicule !

C'est bien pour Roselmack. Il a bossé, ,il a réussi, super.

Mais c'est tout ce qu'il a fait. C'est incroyable comment dès que manman la fwans' reconnait un des notres c'est parce que ce serait en fait un demi-dieu. (c'est triste en fait...) Alors si vous aimez son livre alors OK allons-y pour un petit tour d'autographe mais j'ai malheureusement peur (j'espère me tromper) que la plupart des gens qui seront de la fête n'en n'ont pas lu une ligne et n'ont même certainement pas l'intention de le faire.
As2pique - pround to be a waza   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
waza a écrit:
Dis moi as2pique pour toi tout antillais portant des nattes ou tatouage est un abruti,pour ta gouverne j'ai un ami qui porte des nattes et qui a un doctorat en histoire je doute qu'il ait du mal a s'exprimer, mais toi en tant que petit blanc imbécile n'ayant rien dans la tete tu fais des amalagames ou alors peut etre es tu amoureux de harry roselmack ou pire encore peut etre as tu subi les "assauts"
d'un jeune bad boy a nattes et depuis tu es traumatisé
pov gars va.


waza est de retour.

Le débat va atteindre des sommets...de la tour Eliane à Godissard.
waza - connard j'habite terreville!!!   | Registered | 18-10-2007 12:45:05
Par contre j'ai l'impression que toi tu habites godissard comme tu dis et que souffres de ta médiocrité, entouré de nègres qui font du bruit dans ta tete tu sais as2pique il est encore temps de regagner chateauroux ou tu vas rejoindre des congénères et ou tu pourras boire ton pinard et fantasmer sur la grandeur de la france.
Comment dirait un grand homme: la martinique on l'aime ou on la quitte.
see ya
Guly   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Allez le voir à la Librairie Antillaise en famille : vos femmes pourront enfin coucher avec, et vos enfants auront (on peut toujours espérer) envie de devenir journalistes tout comme lui...

Disons qu'il risque de réussir là où "Camile Alexandre" a échoué.
tizouti   | Registered | 17-10-2007 12:42:02
enfin dans tout ça, on parle de l'auteur, mais rien ne dit ce qu'il en est de l'objet de sa visite à savoir son...livre.

Et s'il suffisait d'être journaliste pour savoir écrire, ça se saurait et les rédactions seraient pleines de Goncourt, Renaudot, Femina et académiciens.
Si ça se trouve, Harry Roselmack écrit comme un caca comme bcp de ses confrères, ou est totalement inintéressant créativement parlant. Son métier ne nécessite aucune créativité donc attendons de lire avant de parler et d'aller lui lécher les couilles à la librairie antillaise ( qui elle fait simplement une signature en gros coup de pub, je vois déjà la gueule de la séance de signature )
Ed1   | Registered | 17-10-2007 12:43:26
Un conseil..
le jour des autographes, ne pas lui poser de questions sur son livre, il a tendance à mal réagir
antonio972   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Chacun a le droit de valoriser, idéaliser, modéliser qui il veut...

Dans le cas d'harry Roselmack, je préfere que les jeunes valorisent, idéalisent, modélisent HR dans son parcours pro plutot qu'un assassin, un dealer de zeb crack et autres...

J'ai l'impréssion que le succes des autres rendent tristes certains sur BMJ...
Des qu'il s'agit de valoriser quelqun d'autre qu'eux, ils s'acharnent aussitot a dénigrer en masquant leur intention derriere un pseudo objectif de relativiser...
Il faut comprendre une chose, ce n'est pas en dénigrant les autres que vous vous valoriserez...

Ceux qui pronnent l'exellence a longueur de journée sur BMJ, devraient plutot valoriser le travail de HR...au lieux de laisser encore une fois apparaitre leurs frustrations d'avoir peut etre échoué là ou d'autres ont réussis...
Samedi   | Registered | 17-10-2007 13:00:28
Moi j'aurais préféré qu'on y ajoute un débat, une rencontre avec des jeunes qui veulent embrasser ce métier.

Maintenant il vient vendre !

Missié sé on malin, un bosseur et franchement je suis heureuse de sa réussite. Mais arrêtons cette passion hors de propos.
tizouti   | Registered | 17-10-2007 13:07:37
personnellement je ne le dévalorise pas. Je dis simplement qu'il est un bon journaliste, mais que pour ses qualités d'auteur la question reste entière.

Quant à son succès, je suis contente pour lui. Mais cela s'arrête là, je ne prends pas sur moi la cape de célébrité d'Harry Roselmack, comme font bcp de nos compatriotes.
Ce qui m'intéresse est MA réussite à moi et celle de mes enfants. Je pousse mon kabroué aussi loin que je peux et ne me contente pas de récupérer les miettes qui tombent du kabroué des autres. La branlette par procuration comme le font la plupart des Antillais, c pas mon truc

Samedi   | Registered | 17-10-2007 13:15:59
Moi au delà de MA réussite à moi j'aurais bien aimé que MES compatriotes soient moins cons et entament le processus de réussite collective ! Leur comportement de connards assistés, immatures, aliénés, ne facilite pas MA réussite à moi !
jarry privilèj - re:   | Registered | 17-10-2007 13:37:17
tizouti a écrit:
Je pousse mon kabroué aussi loin que je peux et ne me contente pas de récupérer les miettes qui tombent du kabroué des autres. La branlette par procuration comme le font la plupart des Antillais, c pas mon truc

mi jé-la
pa plis ki sa......le "JE"
jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Samedi a écrit:
Leur comportement de connards assistés, immatures, aliénés, ne facilite pas MA réussite à moi !

moi au contraire c'est du bonus.....
-on n'a plus de scrupules à faire son chemin sans de pareils tocards qui sont des freins
-on se dope de ne pas vouloir rester comme eux dans la médiocrité
-et accessoirement ma réussite fera rêver les moins cons qui verront ainsi que tout est possible

il ne faut jamais s'embarrasser des cons, car cela revient à faire du social à la con!
antonio972 - re:   | Registered | 17-10-2007 13:57:32
Samedi a écrit:
Moi au delà de MA réussite à moi j'aurais bien aimé que MES compatriotes soient moins cons et entament le processus de réussite collective ! Leur comportement de connards assistés, immatures, aliénés, ne facilite pas MA réussite à moi !


Figures toi que les autres peuvent penser pareil de toi...et là, on fait quoi? On s'étripe?

tizouti   | Registered | 17-10-2007 14:15:35
Samedi, franchement tu as ce genre d'états d'âme???

Personnellement je ne charge pas mon kabroué avec des cons. Le mien avance très bien c'est l'essentiel. Voir ma réussite faire l'admiration des autres me flatte, m'amuse mais aucun n'a l'idée de se dire qu'il peut en faire autant dans son domaine de compétences, s'il veut bien arrêter de pleurer, de chercher son identité perdue dans un migan d'autoflagellation et de jérémiades, et se foutre au boulot. Fierté? carrément OUI et sans complexe parce que j'ai bcp bossé pour être là, je me suis donné la peine et ça paye.
agou__T   | Registered | 17-10-2007 15:25:34
Nou zot nèg, fout nou jalou !!!
... mésié !
Aprézan mwen fini konpran sa !
mèsi BMJ !
wè nèg !
manmanmanman !
an pres wont !
Pomekanel   | Registered | 17-10-2007 20:39:01
Je ne sais plus dans quelle émission il était invité mais il y avait 2 critiques littéraire qui ont descendu son livre.

Lui disant que c'était de l'amateurisme (c'était mal écrit), qu'il a osé s'attaquer à des grands qui l'ont mieux fait que lui.

En gros il lui ont fait comprendre qu'il devait se contenter de continuer à bien présenter le JT car journaliste n'égal pas écrivain.

Et c'est vrai qu'il n'a pas apprécié la critique.
maddy   | Registered | 17-10-2007 22:20:27
ben à vrai dire si il fallait prendre les propos des critiques pr argent comptant on irait pa bien loin! Ya pa bien longtemps Christine Kelly était reçue sur un plato ché plu lekel pr sn bouquin ou elle se faisait tranquillement descendre é son oeuvre avec!!! par des questions assez intimidantes sr un livre qui traite d'une affaire réelle de meurtre...
bref selon moi lé critiks ne st pa forcémént trè partials ds leurs critiques dc après christine kelly, Harry Roselmack... autant juger par soi même...
Pomekanel   | Registered | 17-10-2007 22:58:08
maddy je donnais juste une information. Loin de moi de dire que ces critiques étaient dans le vrai ou dans le faux.

Je suis assez d'accord on aime ou on n'aime pas mais parfois les indications données par les critiques se révèlent souvent justes.

Perso je m'en fiche. Je n'acheterai pas son bouquin car l'histoire ne m'interpelle pas plus que ça.

Je ne porte aucun jugement. Il a atteint un objectif qu'il s'était fixé et tant mieux pour lui.
petitmoustique   | Registered | 25-11-2007 09:11:59
En revanche Christine Kelly ne s'est pas laissé démonter elle a cassé les chroniqueurs avec le sourire!! bravo!! elle l'a encore fait avec Christine Bravo sur France 2 . Christine Kelly a tellement bien defendu son livre que Christine Bravo a baissé la tête...
C'est le jeu des critiques mais il faut savoir y répondre!
As2pique - Dernière nouvelle   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
waza qui habite Terreville a écrit:
Par contre j'ai l'impression que toi tu habites godissard comme tu dis et que souffres de ta médiocrité, entouré de nègres qui font du bruit dans ta tete tu sais as2pique il est encore temps de regagner chateauroux ou tu vas rejoindre des congénères et ou tu pourras boire ton pinard et fantasmer sur la grandeur de la france.
Comment dirait un grand homme: la martinique on l'aime ou on la quitte.
see ya


[color=red][b]France
s-Antilles[/b][/color]

Page 4

Nos excellents reporters de caniveau (un rasta et deux clampins), par leurs investigations éclairées, ont enfin pu mettre un nom sur le squatteur du cimetière de Terreville.

Il s'agit d'un nommé waza.

Celui-ci, ayant élu domicile sur la tombe N° 4, tombe, ayant la particularité d'être équipée d'une sanisette (batché-caca) et d'une douche constituée d'un seau de maçon, se porte comme un charme, et, est particulièrement heureux de vivre dans son cloâtre.

Il passe sa journée à lire les journaux que lui portent les résidents du quartier, à savoir, des pubs de boîte à lettres ainsi que des messages de soutien écrits sur du P.Q.

La municipalité a tentée de procéder à son expulsion afin de le reloger dans une ratière pour lui rendre sa dignité.

waza s'est opposé à cette mesure en menaçant les employés municipaux d'une cane à pêche.

Que fait la S.P.A.?


Samedi - re:   | Registered | 21-10-2007 17:12:28
Jarry a écrit:
moi au contraire c'est du bonus.....
-on n'a plus de scrupules à faire son chemin sans de pareils tocards qui sont des freins
-on se dope de ne pas vouloir rester comme eux dans la médiocrité
-et accessoirement ma réussite fera rêver les moins cons qui verront ainsi que tout est possible

il ne faut jamais s'embarrasser des cons, car cela revient à faire du social à la con!


Tu as raison !
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...