Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow NICOLAS SARKOZY VEUT GAGNER PLUS
NICOLAS SARKOZY VEUT GAGNER PLUS Version imprimable
29-10-2007

Le président de la République française Nicolas Sarkozy touche actuellement 8.300 euros brut par mois, soit beaucoup moins que François Fillon, le premier ministre qui atteint les 20.000 euros brut.

Pour rectifier le tir il faudrait que le salaire du père de la rupture fasse un bon de 140 % ce qui pourrait être possible très bientôt selon un note interne de l'Elysée. A suivre.

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
kanelle   | Registered | 29-10-2007 22:23:37
il va payer un loyer?
il règlera ses note de resto?
il a prévu koi? 7000 euro de pension alimentaire du petit Loui?

il c'est battu bec et ongle pour être a cette place il connaissait le salaire.
maintenant il vient faire son agoulou grand fale

c le salaire de fillon qu'il faut changer.

pierrre - pourquoi?   | Registered | 30-10-2007 13:55:58
pourquoi baissé le salaire de fillon? il fallait aller dans l'école au lieu d'aller derrière.je connais des noirs qui touchent ce genre de salaire mais ils beaucoup d'années d'études
boss.999   | Registered | 29-10-2007 22:27:48
Allez, ca va piaffer grave.....
Perso, je n'accepterai pas autant de responsabilité pour si peut d'argent.

Salaire justifié zot ni ka aprend lékol épi fè président aussi...

Je ne vois toujours pas le rapport...



kanelle   | Registered | 29-10-2007 22:30:29
CITER
Salaire justifié zot ni ka aprend lékol épi fè président aussi...

ABABA!
lantiyais - Ah la la...   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Le problème c'est que sans le dire ouvertement, le gouvernement met en place un plan de rigueur pour le "peuple" pendant que l'aristocratie se voit rendre de l'argent.
Le salaire du président c'est vraiment pour lui.
Le gars n'a aucune charge, et il veut passer ça à 20 000 euros

C'est une insulte pour ceux à qui il réclame des efforts, les mêmes qui lui donnent son argent de poche !
pierrre - aristocratie?   | Registered | 30-10-2007 14:04:53
les footballeurs,les artistes ou politiques gagnent bien leurs vies et on les dénigre.il y a une grande part de jalousie dans tout cela.l'élysée c'est une maison de fonction et le reste aussi.tu ne vas pas payé le loyer du bureau où tu bosses.les études cela sert avec le temps on s'en rend compte.président cela comporte beaucoup de responsabilités.
lantiyais   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Je ne dénigre pas les sportifs et les artistes...
Ils ne décident pas de sur qui on va faire des économies et à qui on va donner plus d'avantages. Ils ne gèrent pas l'argent des contribuables.

Responsabilités du président ?
Un CDD de 5 ans garanti et renouvelable.

Qu'il se fasse payer en fonction de ce que le peuple pense de son travail tiens, lui qui prône le salaire au mérite !

Le loyer, la bouffe, les voitures, les frais, la résidence secondaire, etc... tout est payé par NOUS! Mais en plus, hop un petit pécule, pour le fun (plus de 6000 euros net)

Tu crois que réagir à tous les faits divers de la France, c'est avoir des responsabilités ?
Ca fait de lui un président efficace ? Depuis quand l'agitation se confond avec l'efficacité ?!

Dans le même temps, il rogne le peu d'acquis et de services publics qu'il nous reste. Avec un tel salaire c'est sûr il peut se payer les franchises médicales et des assurances privées, cotiser à une retraite privée et on sait qu'il n'en aura vraiment pas besoin

Il arrose les privilégiés , alors que son 1er ministre nous tirent des discours sur la faillite, et qu'il nous rabâche les oreilles avec la réforme de l'état...

Bien sûr, il n'oublie pas de tripler le budget de L'Élysée ? Ben oui, il faut réduire les effectifs, sauf chez l'empereur.

Le plus déroutant, c'est qu'il y a des "maso-soumis" qui en redemande...
Encore président ! Plus profond ! Ouiiii c'est trop bon !! Tu le vaux bien !!!

Tchiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiip
FLO   | Registered | 29-10-2007 23:47:48
N'est-ce pas le début du désenchantement pour tous ceux et celles qui ont cru en sa mascarade

Non content d'avoir le parlement acquis pour lui, il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec
Avec son divorce, il a besoin d'argent le petit
Enfin, le meilleur n'est pas encore arrivé soyons juste un peu patients

jean972   | Registered | 30-10-2007 01:33:14
Cela ne fait que commencer, il y aura d'autres mauvais coups de ce genre , alors que ces messieurs sont en train de dérembourser des médicaments vitaux pour des gens bien malades . Les français on élu ce type dangereux à ce poste, ils ont donc le président qu'ils méritent. Et puis ces 8000%u20AC c'est son argent de poche, j'allais dire pou i brè labiè i , mais j'ai entendu qu'il ne buvait pas d'alcool.
jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
boss.999 a écrit:
A.Perso, je n'accepterai pas autant de responsabilité pour si peut d'argent.
c'est un choix personnel
As2pique   | Registered | 30-10-2007 02:59:53
Sarko travaille beaucoup pour le peuple, c'est normal qu'il doit gagner plus.
Congr%E8s   | Unregistered | 30-10-2007 03:14:20
Lu pour vous dans le France-Antilles du jour. En première page et en légende du Gros Titre : « [i]L%u2019incroyable
histoire d%u2019Hervé Pinto, un jeune homme des Trois-Ilets qui au nom de son père âgé et diminué, s%u2019est battu pendant sept ans pour récupérer les 16 hectares de terrain qui leur avait été enlevé [/i]». Texto. Chercher l%u2019erreur. Zéro pointé.
Sheikh Caraib - Nico pete les plombs   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
http://www.youtube.com/watch?v=8nc4XL7CnS0

En anglais, interview CBS.
Sheikh Caraib - Lu sur le Figaro   | Registered | 30-10-2007 05:12:49
Le sida introduit aux Etats-Unis via Haïti (étude)

"Haïti a été le tremplin pour le virus quand, depuis l'Afrique centrale, il a commencé à se propager à travers le monde", a dit Michael Worobey, un professeur de biologie à l'Université d'Arizona (sud-ouest) et principal auteur de l'étude parue dans les Annales de l'académie nationale américaine des sciences (PNAS) datées du 29 octobre.
Le virus mortel est probablement arrivé sur les côtes américaines autour de 1969, plus d'une décennie avant l'explosion de l'infection, et pourrait avoir été introduit par un immigré haïtien célibataire, selon l'étude.
nasyon matnik   | Registered | 30-10-2007 05:55:02
Qu'on ne disent pas après qu'en Martinique on ne veut pas donner plus de ocmpétences à nos élus par crainte de leur donner plus de tune , regarder déja déja en France !
Guly   | Unregistered | 30-10-2007 08:22:49
Y'a certains ici qui trouvent que 20.000 euros bruts par mois, c'est beaucoup pour le président d'une république ?

Combien gagne un joueur de foot pro ?
Le simple patron d'une entreprise du CAC40 ?
Une star de ciné ou de la chanson ?
Blablablabla ?

Soyons sérieux dix minutes, son salaire en espèce serait d'un million d'euros, il ne serait que marginal face aux avantages en nature et en pouvoir qu'il tire de sa position.

Autrement dit : sur le "marché de l'emploi des hautes sphères", le salaire réel n'a vraiment (comprenez "vraiment de chez vraiment" rien à voir avec le salaire nominal.
kanelle   | Registered | 30-10-2007 09:29:28
citer
Combien gagne un joueur de foot pro ?
Le simple patron d'une entreprise du CAC40 ?
Une star de ciné ou de la chanson ?
Blablablabla

qui a dit kon trouvait ça normal?
c une abérration.
Guly   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Je ne dis pas que c'est normal, ni que c'est anormal.
Je ne dis pas non plus que c'est une aberration...
C'est un fait économique : je considère qu'il n'y a pas LE "marché du travail", mais DES "marchés du travail".

Le salaire est-il le prix du travail ?
La valeur de l'homme ?
Quel est le "rapport des français à l'argent" ?
Ce rapport doit-il changer, se réaliser, voire se raéliser (1) ?

Ajout (1) :
Rael (celui de la secte) a dit un jour, un truc genre "L'argent c'est bon et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres et c'est bien fait".
Guly   | Registered | 30-10-2007 08:56:55
Donc, à mon avis, la question à se poser serait :

Pourquoi une telle annonce, maintenant ?

Non ?
Congotaino - La bonne question   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Non.
La question est :
Comment le président Sarkozy, qui demande aux travailleurs de se serrer la ceinture, et qui leur promet qu'ils devront la serrer de plus en plus dans le futur, peut-il s'octroyer (je rappelle qu'il est le SEUL à décider du montant de son salaire) d'un coup, une augmentation de 104 % de salaire ?

C'est ça la question !

Il paraît que De gaulle avait fait installer son propre compteur d'électricité pour payer lui-même ses factures, de sa poche. Aucun président avant Sarkozy n'a osé infliger une telle claque au peuple, dans un pays où la pauvreté est en augmentation constante, quoi qu'on dise !

De plus, être président est-il un boulot ? N'est-ce pas plutôt un désir de servir son pays au plus haut niveau d'abord ? Le salaire est la gratification devant lui permettre d'être totalement libre de le faire.
Ce président considère donc que président, c'est un job, comme s'il dirigeait une entreprise, quoi !

Hében, elle est belle la république !

Le salaire des footballeurs, des stars de ciné ou de certains chefs d'entreprise est fonction des résultats qu'il génèrent. Un acteur qui rapporte beaucoup, gagne beaucoup. Un sportif qui rapporte beaucoup, gagne beaucoup. C'est normal, puisqu'il y a un challenge, une obligation de résultat.

Le président devrait d'abord faire la preuve qu'il rapporte avant de se servir dans les caisses de l'état de façon si outrancière !
As2pique   | Registered | 30-10-2007 12:14:17
Congo, heureusement que tu n'es pas Président d'un grand Pays.

Ton propos est léger.
FLO   | Registered | 30-10-2007 23:30:09
Mieux vaut ne pas poster quand on a RIEN à dire
kanelle   | Registered | 30-10-2007 12:00:01
l'argent ne fait pas le bonheur.....des pauvres
As2pique - c'est logique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

De gauche comme de droite, tous les observateurs sont satisfaits que cette abération qui veut que le Président de la République gagne moins qu'un secrétaire d'état disparaisse vite fait.

Il faut approuver ce principe logique et pas très difficile à comprendre.

Il est à noter que, même si la gauche n' approuvait pas ce principe logique, cela n'aurait pas été plus loin qu'un pet de canard, vu le marigot idéologique qu'est, et, qu'a toujours été la gauche et son par-terre de bons à riens et de bas-du-front.
boss.999   | Registered | 30-10-2007 12:13:24
c pour toi kanelle ...

Ababa ? j'aimerais que tu le sois autant que moi et surtout à salaire équivalent...
je me répète je n'accepterai pas autant de responsabilité pour si peu d'argent surtout pour gérer des gens comme vous ( kanelle) aussi jaloux sans ayin... professionnels de l'assistanat...
kanelle   | Registered | 30-10-2007 12:43:45
pour ababa 999

je trouve ta réponse très intelligente... chapeau bas.


je t'informe tout de mm que je paye des impots, les mm impots qui servirons a payer le initil que tu as élus.

de plus je pense que les assistés ne l'empêche pas de dormir.

je ss ok pour qu'il ai une grosse prime après son mandat
d'après après avoir fait ses preuves.
kanelle   | Registered | 30-10-2007 12:54:39
sarko ka métèy ba zot san grèss!
antonio972   | Registered | 30-10-2007 12:29:33
Tout travail mérite salaire...durant la campagne il a sérré des milliers de paluches (propres, sales, min santi caca, min santi pissa, min senti makak, lanmin gro dwet etc.), il a suer des litres, il s'est presque égosilié pour convaincre, il a pris le risque de presque se rendre en banlieue, il a du faire revenir sa femme pour faire bonne figure, il a sourit a des milliers de français sans forçement en avoir envie, il a affronté ségo en toute "bravitude" , autant de sacrifices qui méritent aujourdhui un "petit" "dédomagement" et une petite avance pour la campagne de 2012...

Donc soyez fier de votre président, c'est un homme qui sait reconnaitre son travail a sa juste valeur...il a en effet travailler plus pour gagner plus...il n'a pas mentit... A vous de faire de meme...enfin, si vous le pouvez...

Ce n'est que le début du commencement et vous gueulez déja... Attendez la suite et vous demanderez peut etre sa démission....

Votez et faites voter, sé sa yo té ka di...

Guly   | Registered | 30-10-2007 14:52:05
Congotaino a écrit:

ben, elle est belle la république !


Hé oui, la politique... ça rapporte...
Ô MONIL   | Registered | 30-10-2007 15:07:59
Et Marie Jeanne, Lise, Letchimy, Degrandmaison...Yo a combien?
Xeng   | Registered | 30-10-2007 17:37:54
Sarko n'a pas parlé des fonds politiques qui constituent la caisse noire de la présidence dont le montant astronomique est voté par l'assemblée nationale et la gestion laissée à la discrétion du Président de la République.
Xeng   | Registered | 30-10-2007 17:39:35
peut être aussi qu'il veut que Cécilia touche légalement une pension alimentaire très importante, en fonction du salaire légal du président.
Guly   | Registered | 31-10-2007 08:48:25
Bonne piste parmi quelques-unes...
Congotaino - C'est fait !   | Registered | 30-10-2007 19:07:44
Ca y est, il l'a fait !
Et ben dis donc, ça lui a pris quelques semaines pour régler son problème personnel...

A l'attention de As2Pique

As2pique a écrit:

De gauche comme de droite, tous les observateurs sont satisfaits que cette abération qui veut que le Président de la République gagne moins qu'un secrétaire d'état disparaisse vite fait.

Il faut approuver ce principe logique et pas très difficile à comprendre.


As, j'ai envie de réagir sur chacun de tes commentaires, mais je réalise qu'on s'habitue à la bêtise, alors je laisse passer...
Là, je me permets quant même de te dire qu'il y a une énorme différence entre le président et le secrétaire d'état. Vois tu le Président est un ELU, c.a.d; que le peuple l'a choisi pour diriger. Il est en quelque sorte l'employé du peuple, tu vois ? Le secrétaire d'état en question est NOMME... par le président. Tu vois la différence ? non ?

En tout cas, aucun président n'a eu l'indécence de le faire ainsi avant lui. Il ne recule devant rien, on dirait. Et dire que tu l'admires ! C'est à s'arracher les cheveux...
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Faut pas avoir fait X pour comprendre que le patron doit gagner plus que son employé.

J'ai l'impression que vous vivez dans un monde bizarre, ou que vous même, êtes bizarres.
sycqo   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
vous ne saviez même pas combien gagnait RÉELLEMENT les présidents avant sans compter les avantages de fonction

au moins là il aura une fiche de paie et devra TOUT déclarer.
fabrice   | Registered | 30-10-2007 22:56:13
On dit partout qu'il y a trop de fonctionnaires qui vident les caisses d'un état en faillite dixit Fillon. Et voila que le 1er d'entre tous se sert dans la caisse. Comment justifier qu'il faille que tous fassent des efforts quand un tel exemple est donné d'en haut?

On peut dire qu'il est normal qu'un président touche tant ou tant mais en ces temps d'efforts collectifs c'est mal venu et c'est même indécent.
FLO   | Registered | 31-10-2007 00:09:48
140 % d'augmentation : C'est une drôle de façon de servir l'Etat alors qu'il refuse d'accorder aux fonctionnaires, la moindre petite pécule pour rattrapage du pouvoir d'achat
As2pique   | Registered | 31-10-2007 05:07:16

Les fonctionnaires doivent, et, vont toucher leur dîme.

Le Président, surtout un président exceptionnel comme Sarko, doit être augmenté de plus de 140 pour cent.

Guly   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
J'ai une autre question... LOL

Pourquoi dire qu'il sera augmenté de 140 % ?

Alors qu'on peut aussi dire (affirmations équivalentes) :
- son salaire sera augmenté de 11700 euros.
- Son salaire sera multiplié par 2,4.
- Il touchera 1,4 fois plus qu'avant.

Est-ce que le fait de communiquer en "évolutions" en "pourcentage" fait mieux passer la pilule ?
lantiyais - re:   | Registered | 31-10-2007 17:19:30
Guly a écrit:
- Son salaire sera multiplié par 2,4.
- Il touchera 1,4 fois plus qu'avant.

C'est deux assertions ne seraient-elles pas incompatibles ?
Guly   | Registered | 09-04-2008 14:53:00
Je réponds à ta question avec beaucoup de retard, ce post était tombé en désuétude, désolé...

A. Oui, tu as raison, car, en langage courant, "2 fois plus" = double.

B. Mais en arithmétique ou en statistique, "2 fois plus" = triple.
le cas Kozy :
x*(2,4) = x*(1 + 1,4) = x + (x*1,4)
Si x est son salaire actuel, (x*1,4) est ce qu'il touchera "en plus, par rapport à avant", donc "1,4 fois plus qu'avant".

C. Pour éviter les malentendus, j'aurais dû parler en langage "courant".

Déformation professionelle
Congotaino - Peu importe la formule...   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Quelle que soit la façon de le dire, le fait demeure : ce mec se fout de la gueule de son peuple et ouvertement de surcroit !
Et il s'en trouve pour lui donner, en plus, leur bénédiction !
Les mêmes qui vont acquiescer quant il va venir dire aux pauvres qu'ils doivent travailler plus pour gagner plus !
De toutes façons, la ballade en mer de milliardaire pour fêter la victoire accordée par le peuple, était déjà une belle annonce de ce que sera ce gouvernant. L'ami des riches et des puissants, le bras gauche qui manquait à l'Amérique en Europe, le purgeur de graines des petits !

Et As2Pique qui est contant, qui rigole, qui rigole...
Guly   | Unregistered | 31-10-2007 11:26:22
Oui, le Sarko, il profite d'un système auquel nous contribuons tous.

La "bénédiction" dont tu parles est le "contrat social" que nous avons signé à perpét'... Disons, jusqu'à la nouvelle révolution.

La démocratie est la moins pire des solutions, mais elle n'est pas parfaite : il y a le peuple, et les gouvernants, il n'y a pas d'égalité.
Ed1   | Registered | 31-10-2007 13:46:44
c'est abusé, missié pa ka péyé on patat' mé fok yo péyéy pliss... 15 jours après son divorce, c'est nous ki paye
Pomekanel   | Registered | 02-11-2007 02:54:40
Attention aux fraudeurs et aux fous du volant il va falloir payer vos contravantions pour financer son nouveau salaire. Hé oui ça ne rigole plus. Je connais quelqu'un qui a reçu une pétite visite des huissiers qui lui on réclamé 1600 euros correspondants à tous les PV qu'elle n'avait pas payé jusqu'à là

Il n'est pas si con que ça, quand on sait que ce salaire il l'aura a vie donc il prévoit pour sa future retraite
Congrès   | Registered | 02-11-2007 03:07:21
A quand l'affichage de ce que gagnent les élus locaux ? Tous ces cumulards qui ajoutent à leurs revenus professionnels, les milliers d'euros de nos impôts, les voyages en classe affaire, ls hôtels 4 ou 5 étoiles, ....

Il faudrait comparer ce que gagne le pdt de la république avec ce que gagne un pdt de Région ou de Conseil Général par exemple ou même un pdt de Communauté d'Agglomération.....

Curieuses Tropiques où ça jacasse sur Sarko et ou ça ferme les yeux sur ce que Letchimy, Lise ou Marie Jeanne engrangent, sans compter ce qu'ils acceptent que leurs Directeurs Généraux se mettent au fond des poches..... .

Congotaino - Tête dure !   | Registered | 02-11-2007 16:08:04
Une fois de plus, tu n'as rien compris !
On n'est pas en train de déblatérer sur le salaire des élus !
On parle précisément du premier élu de l'État, qui s'octroie lui-même, pour lui même, et d'un coup, une augmentation de salaire de 140 % ! Capicce ?

Relis les sujets avant de poster !
Ca t'évitera comme tu le fais trop souvent de te mélanger les pinceaux, simplement parce que tu voles au secours des tiens !
Pomekanel   | Unregistered | 02-11-2007 03:12:30
hé oui comme l'on dit beaucoup ce n'est que le début

Tchou nou pas fini pliché et ça aussi c'est réel
As2pique   | Registered | 02-11-2007 19:23:18

Bref, on va pas en faire un plat.

On n'avait qu'à apprendre à l'école et devenir Président de la République
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 30-10-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...