Accueil
DEBAT : PEUT-ON ETRE NOIR ET NEGROPHOBE ? PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 07 Novembre 2007 09:58
Bonne question. 
Commentaires
Rechercher
jarry privilèj   |1969-12-31 21:00:00
pour avoir peur du Noir il faudrait qu'il fasse peur.......OK?
a
qui fait il peur?

exemple:
Citer:
En août, un père de famille alerte l'Association sur les droits humains
et 'univers carcéral (Adhuc), une ONG locale : deux ans auparavant, ce paysan du village d'Invoumba, à 125 km de Brazzaville, avait confié son fils de 20 mois à une parente éloignée, employée
dans un orphelinat qui affirmait pouvoir lui offrir un avenir meilleur
dans la capitale. «Elle disait que le petit irait à l'école, qu'il
apprendrait le français et qu'il serait soigné et nourri. Hélas,
c'est un discours auquel sont sensibles les familles les plus pauvres ! Elles pensent simplement bénéficier de la grande solidarité africaine», explique Loamba Moké. Mais en échange de 250 000 francs CFA (environ
350 euros), la «parente» confie vite le petit Cherlin à
un journaliste de la télé congolaise. Lequel effectuera les démarches pour l'Association pour l'adoption des
enfants congolais (Adic), une ONG espagnole, aujourd'hui au coeur du scandale. Ce dernier
éclate cet été, lorsque la mère biologique surgit à Brazzaville
et demande des nouvelles de son fils. Surprise : l'enfant a été
déclaré «abandonné», son nom de famille a été modifié, et il a
désormais la nationalité espagnole ! Un fonctionnaire catalan se
serait déjà porté candidat pour son adoption.

«Nous avons alerté le
gouvernement, sans succès», explique Loamba Moké. Mais
ses accusations, relayées par la presse locale, font vite émerger
des affaires semblables. Notamment quatre cas d'enfants, tous devenus
espagnols, en attente de départ pour l'Europe. Sans que les vrais
parents, bien vivants, soient apparemment au courant. A chaque fois, on
retrouve les mêmes protagonistes : la «parente
éloignée» employée d'un orphelinat, le journaliste de la télé et
bien sûr l'Adic. «Cette ONG est représentée sur place par trois
magistrats congolais. Ils ont facilité les démarches d'adoption», note Loamba Moké, qui
soupçonne la complicité «de tout un réseau au sein de l'Etat».

Peut être que ces enfants noirs auront peur des noirs

6klôn   |2007-11-07 10:18:59
Un certain Ibo Simon, il y a quelques années...
sycqo   |2007-11-07 12:10:59
déja faudrait-il comprendre le sens des mots...

ne pas confondre xenophobe
et negrophobe
FLO  - Ne pas jouer sur les mots   |2007-11-07 12:47:14
Sans aucun doute de ma part, on peut être noir et négrophobe
agou__T   |2007-11-07 12:58:39
BMJ a écrit:
DEBAT : PEUT-ON ETRE NOIR ET NEGROPHOBE ?


De toutes évidences "oui".
Ce n'est même pas un sujet de
débat.
Ya qu'à voir toutes celles et ceux qui vont épouser des blancs et
des blanches en dédaignant leur frères et soeurs de couleur.


boug la kay chèché lé pli vyé fanm lèd, lé pli zora, an fon tou kaka
la fwans.  Epi yo kontan pasé pèson !

Ceux qui ramènent des canons
sont à moitié pardonnés !
FLO   |2007-11-07 18:51:30
Epouser un blanc ou une blanche, c'est être négrophone
diankhabi   |2007-11-07 13:13:12
Oui on peut être noir et négrophobe. Il suffit de regarder autour de nous pour
voir un "concolore" qui pense être au-dessus des autres ou tout
simplement ne pas être né à la bonne place. Cela se traduit dans son
comportement et dans ses gestes de tous les jours et cherche par tous les moyens
de se faire apprécier par un zorey ce qui constitue pour lui une consécration.
Ceci étant dit, pourquoi toujours ramener les relations interraciales à un
complexe ? S'il est vrai que certains n'y voient qu'une porte pour sortir de
leur condition il n'en demeure pas vrai que certaines unions mixtes sont basées
sur l'amour (avoir à préciser cet état de fait montre l'absurdité de
certaines conception de la chose). Et pourquoi coûte que coûte vouloir que les
noirs restent entre-eux et les blancs itou ? Je crois que ceux qui pensent comme
ça sont complexés et intolérants.
Xeng   |2007-11-07 15:46:16
le noir qui passe son temps à dénigrer les autres noirs pour se faire passer
pour un "noir-à-part" aux yeux des non noirs est un pitoyable
négrophobe.

le noir qui voit en ses semblables les pires tares et en
d'autres non noirs les meilleures qualités est un minable négrophobe.

le
noir qui est prompt à dédouaner l'autre qui n'est pas noir et à accabler ses
semblables est un lamentable négrophobe.

le noir qui pense que ses
semblables sont maléfiques et démoniaques et que les non noirs sont
angéliques et magnifiques est un piteux négrophobe.

le noir qui n'est
jamais fier de voir d'autres noirs à qui il préfère la compagnie des non
noirs est un sale négrophobe.

le noir qui approuve aveuglément les thèses
racistes et négrophobes des non noirs est un triste négrophobe.

le noir qui
théorise "l'infériorité des noirs" et magnifie la "supérioté
des non noirs" des noirs est un pur négrophobe.

le noir qui est si
intelligent quand il s'agit de trouver ce qui ne va pas chez les noirs, et
bizarrement beaucoup moins quand il s'agit de trouver ce qui ne va pas chez les
autres non noirs est un négrophobe.

le noir qui ne rate pas une occasion de
"casser du nègre", très prompt à cette tâche est un négrophobe de
la pire espèce.

la liste est loin d'être exhaustive...

la négrophobie
d'un noir est pathologique et ne trouve d'excuse dans aucune tentative
d'explication;

le noir négrophobe est à mon avis un malade mental, un
aliéné mental...
FLO   |2007-11-07 18:55:16
Que c'est bien dit
nasyon matnik   |2007-11-07 15:46:32
Les antillais(es ) qui sont complexés de leur couleurs depuis la nuits des
temps sont négrophobes.

Cela peu se manifesté par plusieurs type de
comportement , le mariage mixte peu être citer ici comme étant un exemple (
la plupart du temps).
FLO   |2007-11-07 18:56:32
%D4%20MONIL   |2007-11-07 16:14:56
Un ex-ministre noir avait osé dire: "Je suis noir à l'intérieur mais
blanchi de l'intérieur". Il n'était pas négrophobe mais tristement con.
Metalder   |2007-11-07 16:15:21
Je reprends ce que dit Nasyon, le mal est profond aux antilles.Les gens sont
complexés de leur couleur de peau.
je me souviens de personnes âgées qui
sont très durees sur la couleur de peau. Elles détestent les zoreilles mais
félicitent les parents pour la couleur claire de leur enfant. Il y a encore je
pense un traumatisme aussi dû à l'esclavage. Je dis peut être des bêtises
mais c'était un début de réponse qu j'avais trouvé...
jarry privilèj   |2007-11-07 16:23:38
tutsis vs hutus..........est ce de la négrophobie?
l'ethnicité en Cote
d'Ivoire........est ce de la négrophobie?
Ti sonson qui tue Ti Jean....... est
ce de la négrophobie?
Bokassa qui affame son peuple......est ce de la
négrophobie?
Ed1   |2007-11-07 16:25:58
les conneries des noirs me font hurler plus fort que les conneries des blancs
Xeng   |2007-11-07 16:29:33
y'en a qui sont vraiment disqualifiés...
jarry privilèj  - re:   |2007-11-07 16:47:55
Ed1 a écrit:
les conneries des noirs me font hurler plus fort que les conneries des
blancs

tu es donc un négrophobe blancophile....le pire des noirs
nasyon matnik   |2007-11-07 17:19:58
JARRY
Les problèmes d'éthnicités ce n'est pas de la xénophobie ( xéno =
etranger phobie = peur , soit peur de l'étranger).Pas de racisme car il ne
s'agit pas de dénigrement du noir mais plutot de l'ethnie en lui même.
On peu
parler d'anti-ethinicisme étymologiquement parlant ou de génocide.



On
ne parle pas de blancophobie quand les blancs se tapent sur la tronche , donc à
mon avis il n'y a pas de negrophobie dans ce cas là ,puisque se sont des noirs
qui tapent sur des noirs , il y a critères d'éthnies et non de races.

la
négrophobie chez les noirs commencent à partir du moment où il y a
dénigrement de sa couleur à mon avis , si cela n'est pas , c'est autre chose.



AKENATON   |2007-11-07 21:20:12
Nasyon, tu t'emmêle les pinceaux.Les problèmes d'ethnies-plus
précisément-sont le fait de la xénophobie.
Ex:toi et moi sommes noirs, mais
étrangers.Si on forme deux groupes et qu'on ne s'aime pas, on pourra appliquer
le terme de "xénophobie" à cette situation.
jarry privilèj   |1969-12-31 21:00:00
nasyon....stop!
ou bien janti mé sé poko jodla ou ké aprann mwen an patat


de plus où commence l'étranger ?
celui qui n'est pas du clan, n'est
pas de l'ethnie, n'est pas de la tribu est un étranger...ok?

un blanc qui
traite un blanc de plouc est il blancophobe?
il n'y a que des noirs qui
ont un problème d'acception de ce que l'on puisse leur dire qu'ils peuvent
être cons, sales, fainéants, etc .....si c'est un blanc qui le dit c'est du
racisme, si c'est un noir il est négrophobe
ces noirs n'arrivent
toujours pas à comprendre que les autres sont d'abord des Hommes et qu'on
puisse aussi les prendre d'abord eux pour des Hommes
un noir donc ne
peut avoir aucun défaut....il serait en fait parfait, ce qui revient à dire
que le nègre n'est pas un homme....même pas un dieu, puisque les dieux ne sont
pas parfaits puisqu'ils ont créé des hommes
kanelle   |2007-11-07 19:10:04
celui qui dit a l'autre:
ou "ZA" nwè soti an ba soleil la. c être
négrophobe

daniel   |2007-11-07 19:31:52
Move deba,
Es ou le mande si i ni nèg ki pa enmen koulè nwè la po-yo
?
Se pa menm bagay dapremwen.

Se kon sa kanmarad Nasyon Matinik
pri an sa;
i ka makye "la négrophobie chez les noirs commencent à partir du moment où il y
a dénigrement de sa couleur à mon avis..."

sa pa ni ayen a vwè epi rasis, se moun tala bizwen an ti lison lekòl
(listwa, lekonomi èk politik), se tout. Andòt mannyè
vwè ...

"Negrophobie = racisme anti-noir" dapre mwen,
le
moun-an pa ka reponn a la kesyon poze (di mwen si man ni tò BMJ)
?
"Peut-on être noir et négrophobe ?"
Ayen pa ka enpeche an
Nonm fè kouyon.
Travay nègmawon se fè an frè nèg sav kont ki moun i ni
a goumen, pou-y pa goumen pou ayen - Pou dimen nèg lakarayb pa leve
fache kont nèg lakarayb, pou ayen -
le baron   |1969-12-31 21:00:00
jarry a écrit:
Citer:
Ti sonson qui tue Ti Jean....... est ce de la négrophobie?

é ! é !
mwen pa sav si sé de la négwofobi  mais sa bien fèt rivé ti
jean i té ka fè tout' moun chié
AKENATON   |2007-11-07 21:23:48
Jarry, contacte-moi:menes2005@hotmail.com
Mwen matinik, an vakans.
%D4%20MONIL   |2007-11-07 21:30:45
Dernièrement, mon voisin de pissoir, noir, zieutait mon engin (noir foncé) et
il n'a pas su résister, il me demanda: "é fwêw, jiman ou ka pran épi an
gwô bagaï konsa?". Je lui répondit alors: "Ay Mandé manm... sacré
négwofôb"

Congrès   |2007-11-07 21:39:43
Nègre nègrophobe ? Peut-être.

Mal noirci nègrophobe ? Jamais

Mal blanchi
nègrophobe ? A tous les coups.

Au fait, il y a deux choses qu'il vaut mieux
éviter d'avoir chez soi : un rat et un nègre.

Le rat mange tout ce que vous
avez.

Le nègre ne veut pas que vous ayez quoique ce soit.

Ni dé bagay an
moun pa pou ni kay-li : an rat épi an nég.

Rat-la ka manjé tou sa ou
ni.

Nèg-la pa lé'w ni ayen.

Débat.
As2pique   |2007-11-07 21:55:47
Je ne crois pas trop au nègre négrophobe.
AKENATON   |2007-11-07 22:21:07
Congrès, sa pa vré, tout neg pa kon sa.
Congrès   |2007-11-07 22:46:08
Aké, je sais bien, mais il me faut allumer des mèches sinon je m'ennuie.

La
négrophobie a une définition précise. Ce n'est pas le complexe de
lactification.
wouvèzyéaw ankò   |2007-11-07 23:45:45
Peut on etre noir et negrophone ?

La question ne mérite pas d'etre
posée. parce que la regle est qu'une tres grande majorité des
noires occidentalisés détestent un corps noir naturel (brut).
négrophobie latente ou conscient .

la quetion de l'exception serait
donc , Peut on etre un noir négrophile dans une société occidentalisé ? Dure dure .

Peut on imagine par exemple des noire chabins noircissant
encore plus leurs peaux ou encore rendre crepu leur cheveux
pour ressemblé a un noir naturel (brut) ? Peut on imaginé un noir
métissé passé sur le billard pour avoir un nez plat et de gros lèvres ?
Il n y a qu'un noir négrophile qui pourrait faire de tel truc ? et
pourtant il se ferait passé pour un malade mental , fou , bizarre etc.


par contre , les noirs négrophobes , il y en a partout . Ils sont
tres majoritaire . Ils méprisent des noirs trop noir à leurs yeux , ils
déteste voire un noir avec ces cheveux naturels . et plus vous
etre déguisé en caucasien (du genre lentilles bleues ou vertes , des
faux cheveux longs et lisses , "des jolies ptits levres" un nez
bien dressé , et un comportement singé sur le model occidental.)
Plus ils vous apprécient .
les negrophobe ont toujours tendance à
rejetés un maximun du fondement de leurs essences nègres . c'est la
regle.

Ils rigolent de ceux qui parlent la langue de leurs models avec
un accent "exotique" et se sentent indignés lorsqu'un noir
importe dans le pays de son modèl des traditions, de noir , ils rejetent
ou condamnent systématiquement tout ce qui a rapport avec l'homme
noir naturel (brut).

ma question:  vu que le noir naturel est mal aimé
à cause de sa beauté or norme .

Peut on façonné une nouvelle beauté noire (esthétisme physique , us et
coutumes , mentalité) sans sortir de l essence nègre ?
kanelle  - re:   |2007-11-08 04:19:53
CITER
par contre , les noirs négrophobes , il y en a partout . Ils sont tres
majoritaire . Ils méprisent des noirs trop noir à leurs yeux , ils déteste
voire un noir avec ces cheveux naturels . et plus vous etre déguisé en
caucasien (du genre lentilles bleues ou vertes , des faux cheveux longs et
lisses , "des jolies ptits levres" un nez bien dressé , et un
comportement singé sur le model occidental.) Plus ils vous apprécient .
les
negrophobe ont toujours tendance à rejetés un maximun du fondement de leurs
essences nègres . c'est la regle.
..........................................
...............

quand je les vois, surtout quand c mochement imité,je
deviens "ZOMBIPHOBE"
Guly   |1969-12-31 21:00:00
Xeng a écrit:
Le noir négrophobe est à mon avis un malade mental, un aliéné mental...

D'accord avec toi, je suis...

Le noir négrophobe est tiraillé entre
l'ombre qui l'habite et une lumière qu'il espère.
Il ne se rend pas
encore compte que cette ombre qui l'étouffe est en fait la lumière
qu'il rejette.
Il se bat contre lui-même, c'est paradoxal, mais
tellement humain !

Ca me fait penser à un truc qui illustre ça à un
niveau religieux, un jour...
Bondamanjak a écrit:
Quand j'avais 11 ans, un jour, j'entends une grande tante qui explique le
pourquoi de la situation des noirs dans la vie, à sa fille
en regardant une icône italienne représentant Saint-Michel
terrassant le démon : " Tu sais c'est normal Saint-Michel est blanc et
le démon est noir ".

Ed1  - re:   |2007-11-08 06:41:03
Anonyme a écrit:
Anonyme a écrit:

Pourquoi pas un noir réaliste
jarry privilèj  - re:   |1969-12-31 21:00:00
wouvèzyéaw ankò a écrit:
ma question: vu que le noir naturel est mal aimé à cause de sa beauté or norme .

tout un long discours pour finir par ça!!  
comment
quelqu'un qui vient faire la leçon sur l'acceptation de soi, peut sortir
ça? 
naturel? quelle norme? érigée par qui? mal aimé par
qui?
tu es homme ......point barre!!
tant que tu te réfères à une norme
qui ne serait en accord avec ce que tu es , c'est que tu as intégré
qu'il existerait une norme.
être désaliéné c'est arriver au stade où
tu as déconstruit tout cela et où tu ne te réfères plus à
l'autre.
je suis moi, homme...point barre
ou suiv?
le fou qui dit être guéri parce qu'il ne se prend plus pour un grainde
maïs, mais qui s'interroge angoissé pour savoir si le coq le sait
aussi?
As2pique   |2007-11-08 07:27:21

D'infectes négrophobes sont les tenant de l'Egypte noire , en effet, ceux-ci, renient, nient leur couleur, leur histoire et
tentent par la force de voler la civilisation des Egyptiens.

Une
honte, un déni de soi, une forme de haine de l'homme noir.

Ces gens sont des négrophobes.
jarry privilèj   |2007-11-08 08:45:49
pas faux
ils ne veulent pas d'ancêtres tout-nu et pieds-nus, qui mangent du singe et des racines avec les doigts, dans des huttes en
pailles.....et pourtant c'est ceux là que j'aime, parce qu'ils n'ont
pas d'esclaves comme les égyptiens, ils n'ont pas de concentration du
pouvoir comme les égyptiens, ils n'ont une théocratie comme les
égyptiens, etc...
L'afrocentrisme est une forme de négrophobie
puisque l'on cherche et s'invente un
tchoupoutèt  - cé kon sa nou yé   |2007-11-08 11:39:16

tutsi ek utu , zalman ek juif , chwina ek japoné
kession an ban mwen sé es
limanité rayi koy ?
sa ki komik ek triss ala fwa
cé kè nou ka gouminm ant
nou lan nwuit kon jou
pou rivé fè balans lan touvé en lékilib

"
yo fè nou kon sa"
"nou fèt kon sa"

pwoblèm nou cé ki nou
pa ni an larbit pou réglé jé a ban nou

bon dié ou bien martien
...désann asou la tè souplé
pierrre  - connerie   |2007-11-08 11:51:00
un juif n'est jamais antisémite,un blanc n'est jamais antiblancs.quand
problème il y a c'est pour d'autre raison.mais un noir antillais va mépriser
un noir africain pour sa couleur de peau c'est malheureusement du
racisme.cheveux lisses,traits fins et teint clairs sont les symboles de la
beauté dans les antilles.on s'autoflagelle. on est indifférent car elles sont
africaines au sort des autres noirs par exemple une centaine d'enfants et femmes
noires mortes dans des incendies d'immeubles.bien triste constat
jarry privilèj  - re: connerie   |1969-12-31 21:00:00
pierrre a écrit:
.cheveux lisses,traits fins et teint clairs sont les symboles de la beauté
dans les antilles
Faux, aujourdhui ce sont les symboles africains de beauté.
les femmes
africaines se décolorent sans cesse parce que cela plait aux hommes
africains,  
les antillaises ont déja réglé
ce "problème depuis longtemps, les beautés noires s'affichent
sans complexe, avè tété déwô, gwo bonda adan pantalon séré
...
Voilà au moins une chose que nous avons su évacuer...l'argent et
les allocations ont permis à tout le monde d'accéder aux mêmes choses
par le fait les femmes ont eu le sentiment qu'elles se valent tous,
l'école avait déja fait une partie du travail pour niveler les
différences sociales qui amenaient ce lien
couleur/statut social!
Aujourdhui Ti sonson nwè kon solex avec son entreprise a dépassé le mulatre fils du géreur dans
l'échelle sociale, d'où cette rupture.
Il reste encore quelques relents,
mais les choses ont énormément changé
La couleur de peau n'est plus
synonyme de réussite en Martinique, la Guadeloupe avait déja réglé
cela avant, avec les Zendien qui méprisés par les nègres au milieu
du XX ème sont une force économique incontournable et aussi par
l'histoire  différente qui avait fait que le béké n'avait pas la
même place, par la présence des blan-matiyon pauvres, des
sentwa...etc..
Les mulatres appauvris qui n'ont plus rien
en Martinique restent encore accroché eux à la peau, c'est tout ce
qu'ils leur restent   comme les béké maléré d'ailleurs.
jarry privilèj   |1969-12-31 21:00:00
comment parler de négrophobie..... il n'y a plus de noirs en Afrique
Citer:
Pour plaire aux hommes, rien n!est assez dangereux pour les Congolaises. Afin de répondre aux critères de beauté en vogue et puisque les mâles
préfèreraient les peaux claires, 90% des femmes des milieux urbains utilisent des produits cosmétiques à base de
corticoïdes et d'hydroquinone, au mépris du danger pour
leur santé.....
http://www.afrik.com/article7113.html
Citer:
c'est le cas chez beaucoup de femmes de la province du Haut Ogooué, une
région limitrophe du Congo. La pratique s!est certainement répandue à partir de là et s!est
généralisée dans tout le pays. Le brassage des populations a
aussi favorisé la diffusion de cette mauvaise habitude. Il n!y a pas
que le Gabon qui soit concerné, la dépigmentation est un fléau que connaît toute l!Afrique.
Sophie Coniquet , dermatologue
http://www.afrik.com/article6994.html
Citer:
Cette mode qui date plus ou moins des années soixante-dix, initialement
citadine s'est répandue dans les campagnes. Ce qui soulève un autre
problème. En effet l!utilisation de ces produits suppose un budget mensuel
moyen de 400FF. Ce qui n'est pas à la portée de toutes. Les
plus démunies jouent donc aux apprenties sorcières en élaborant des
mixtures à base d'eau de javel, de liquide vaisselle, de savons acides
pour le moins " décapantes ".
La raison principale de cette dépigmentation vient de l'idée que les
hommes sembleraient préférer les peaux claires. Dans des
contextes où la situation économique des femmes est précaire,
attirer un homme qui prendra soin de vous devient indispensable.

Pourtant, les deux sexes sont parfois égaux devant cette mode : en République démocratique du Congo (RDC) ou au Congo, le Tshoko (Ndlr : le fait d'avoir une peau claire en lingala), concerne aussi la gent masculine.

nous avons eu l'esclavage et l'aspiration à la liberté qui explique le
recours passé au sové lapo, mais les africains qui s'adonnent à la lactification aujourdhui, cela me semble grave

Xeng   |2007-11-08 14:35:06
As 2 pique, tu es disqualifié...
Griomanding  - POLEMIQUE DES MOTS   |2007-11-08 22:53:05
je pense qu'il y a des mots q'il faut manipuler avec
beaucoup de sageste et de Love
la façon d'exmpliqué les mots
influence son rend social son Educationt sa Culture et son Histoire .

Le dictionnaire le chef des mots ,il a choisis sont Camp
Est t'il ?
Blancophobe ou Négrophobe
ont peut comparer quelques
adjectifs Qualificatifs
du Dictionnaire Francais
( Race Blanche ,
Race Noire )
la définition du maux blanc et du maux Noire

il est
malhonnête de profiter des maux pour se Défouler et régler
ses compte avec une race
Trop de langage Microbienne dans ce Débat
deltanik   |2009-01-22 15:35:32
la negrophobie est une invention des blancs et adapté par quelques noirs , qui
n´ont pas conscience de leur propre race.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Mise à jour le Mercredi, 07 Novembre 2007 09:58
 

Annonces Martinique

Annonces Guadeloupe

Nouveau : Installez BMJ sur votre bureau !

Installez le LECTEUR DE NEWS Bondamanjak sur votre ordinateur :
- mises à jour sans vous connecter au site
- soyez les premiers sur l'info
- partagez avec vos amis sur Facebook, Twitter etc...
Logiciel Gratuit - Compatible Mac / PC - Poids : 904 ko - (Module en test)

Contact Rédaction

Pour contacter la rédaction de Bondamanjak.com
Merci d'utiliser ce mail : redactionBMJ@gmail.com

FAITES VOTRE PUB SUR LE NET

En Martinique et en Guadeloupe, pas besoin de site web pour faire des affaires sur le web !
Même sans site web, vous êtes (enfin) présent sur internet.
Vous ne communiquez que sur votre zone de chalandise (Martinique / Guadeloupe / Guyane ou les trois etc).
Ne payez que pour des visites réelles et ciblées.
Contactez l'Agence : on s'occupe de tout. Cliquez ici

 

Nous vous rappelons que vos propos doivent rester courtois.
Conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou
xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires

Votre pub sur Bondamanjak

Communiquez sur Bondamanjak.com
Plus de 400.000 visites par mois.
Cliquez pour avoir des détails

Agence de publicité en Martinique

L'Agence GUERILLA : studio de création graphique, studio de motion design, conception publicitaire, et conseils.

Pour voir nos travaux : www.agenceguerilla.com

Tee Shirt antillais uniques

Découvrez les t-shirts IDENTY SHIRT par Bondamanjak.
Motifs uniques, antillais et amusants.
Vente en ligne, paiement sécurisé.
Cliquez pour voir la boutique en ligne

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 664 invités et 2 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts