Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow Martinique : Johnny Hajjar Agressé,
Martinique : Johnny Hajjar Agressé, Version imprimable
13-11-2007
Johnny Hajjar, le conseiller général de Fort-de-France 3, a été admis aux urgences au CHU de la Maynard ce soir. Il aurait été agressé aux abords du Lycée Technique par une bande, dans le cadre de son activité professionnelle.

Johnny Hajjar est employé au Lycée Technique de la Pointe-des-Nègres à Fort-de-France.

Les auteurs de l’agression, un groupe de jeunes étrangers au lycée, ont été arrêtés et placés en garde à vue à l’hôtel de police.

Ce soir, un groupe de militant du PPM a accompagné M. Hajjar aux urgences tandis qu’un autre groupe était massé devant l’hôtel de police à Fort-de-France.

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Jean Kul - Prémisse ?   | Registered | 13-11-2007 03:59:51
Il y en a une conconnait bien et qui en tous les cacem la terreur...

Serait ce le début de la récolte de ce qu'elle sème ?

Il faudra bien plus qu'un Mairenville pour faire une bonne prière pour que ça se calme avant Mai...
petitcon - celle qui sème???   | Registered | 13-11-2007 08:16:33
Celle qui sème comme tu dis, heureusement qu'elle est la sinon terre saintvilles ou tu habites surement serait le plus grand lupanar que la terre ait porté encore pire que cuba que tu dois connaitre pour ses petites "salopes" que tu as surement deja fréquenté, moi aussi j'avoue, sauf que moi je les respectais et que ma copine était au courant lol.
Et puis heureusement qu'elle est la , la Conconne,parce que sinon macoumai comme tu es tu te ferais surement agresser par les nombreux bad boys qui habitent près de chez toi.
Mais non je rigole, calme toi tu es un homme courageux tout le monde le sait d'ailleurs je crois même que tu es le cousin de mac doom tu sais la tapette lol
See ya!!!
laurent   | Registered | 13-11-2007 06:34:03
H.S. : Que faire pour acceder et consulter les archives de BMJ depuis cette nouvelle pagination afin qu'elles ne s'évanouissent pas dans l'oubli comme les larmes dans la pluie !
petitcon - jeunesse désoeuvrée???   | Registered | 13-11-2007 08:07:37
Jeunesse désoeuvrée, mal être de jeunes en mal de repères alcooliques imbéciles, bande payée par le rdm, tout est possible à moins que ce ne soit les 3
Je pense même qu'il y a un peu des 3, quoiqu'il en soit ces pd devront payer devant la justice, ca va leur faire les pieds.
Quoiqu'il en soit quand des hommes politiques donnent de mauvais exemples à la télé en pratiquant l' aggrésivité malsaine et la provocation gratuite que l'on ne s'étonne pas que les "jeunes " si on peut appeler ca "jeunes", cette racaille, tiens je fais du sarko la, reproduisent le même schéma.
Après yo ke dit c'est la jeunesse qui pas bon, et si on critiquait un peu les quadra qui n'ont rien foutu pour dévolopper notre putain de pays, hein jarry tu en penses quoi???
See ya!!!
David - il ne faud pas tout   | Registered | 13-11-2007 11:27:25
mettre sur les quadra nous sommes les premier responsable car nos encètre ce sont battu pour aller votter,battu pour etre libre,maintenant il y a que des bad boy qui ne font que ce plaindre qui n'arrette pas de critiquer le système, ils ne sont que des victimes.ILs ne participe pas,ni ne s'intéresse à la vie politique.alors pour aller votter il ne faudrait pas compter sur eux.Car s'ils étaient actif le paysage politique de notre pays serait different.Que pensez vous
Jean Kul - Au petitcon   | Registered | 13-11-2007 12:38:44
Quand on est un petitcon,on le reste. Malheureusement on lui permet de s'exprimer.
Puisque tu as l'air de t'adresser à moi que tu ne connais en rien,je te répondrai d'aller te faire enculer profondément ça te permettra de me foutre la paix pendant ce temps.
Tu veux ton respect tu te le procure...

Ou pa konnèt mwen, mé ninpot ki jou ou pé ritrouvé kow anba lanmen mwen,pa pou sa ou téké enmen-a.
Mété sa an tèt ou ek pa bliyé-i...
agou__T   | Registered | 13-11-2007 16:09:26
Chirurgien, le frère ?
petitcon - maison de retraite dispo!!!   | Registered | 15-11-2007 11:02:34
Ecoute Jean Kul j'ai trouvé une maison de retraire sympa pour toi tu seras bien soigné, tu pourras regarder pascal sevran et kmt à la téle sympa
En plus tu seras entouré de jolies vieilles femmes que tu pourras essayer de séduire avec un peu de viagra
Sinon comme tu m'as menacé je te laisse mon phone 06960197..
J'attends de tes nouvelles viens avec tes copains du RDM parce que moi je serai avec mes copains de terre saintvilles lol
See ya!!!
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
peut être que l'agression d'un élu fera prendre conscience à la classe politique de la gravité du problème de la délinquance en MArtinique.
dans chaque commune , dans chaque quartier en ce moment nait une bande, la nouvelle famille dont a besoin ces jeunes en rupture....la bande est l'endroit où l'on existe, où on a aussi des relations, où on discute, où on déconne, où l'on peut s'affirmer en grimpant dans la hiérarchie, où on peut se sentir utile dans un business, où l'on gagne sa vie et quelque fois très bien, où l'on s'affiche pour les filles etc....
la bande offre en fait ce que la société n'offre pas à ces jeunes et il ne suffit pas de les stigmatiser pour croire que le problème sera réglé
Chaque intervention de la police n'est pour eux qu'un moyen de gagner des galons, la case prison est devenue un label.
répression certes, mais aussi et surtout prévention, mais là aucun discours moralisateur n'a sa place,
"nous" avons choisi "égoistement" le confort matériel depuis 50 ans , ce choix a un prix.

et à ceux qui aiment tant leur jetter la pierre, il faut jamais oublier que ce sont les produits de notre société..... produits de nos parents, amis et alliés
Ô MONIL   | Registered | 13-11-2007 13:49:40
..."nous" avons choisi "égoistement" le confort matériel depuis 50 ans , ce choix a un prix...

nasyon matnik   | Registered | 13-11-2007 13:15:46
Je ne suis pas pour les agressions des uns et des autres.
Ce que j'aimerais savoir c'est juste POURQUOI ont -ils cela?
On m'a souvent dit que le PPM promettaient des choses en cas d'éléctions pouvant aller de la pelle ou bière à de l'argent des coins dans des quartiers insalubres alors je me pose la question suivante : est-ce un règlement de compte où Hajjar n'a pas remplir sa part du marché ou a-t-il pris des coups à la place de quelqu'un d'autre de ce parti ?

Cela dit j'espère qu'il se rétabliera très vite.Je suis solidaire à sa famille.
FLO   | Registered | 14-11-2007 13:05:54


Et que dire du MIM
petitcon - merci flo!!!!   | Registered | 15-11-2007 11:05:33
Marie jeanne confond l'argent de la région de l'argent avec son argent lol
Pire qu'aristide je vous dit!!!
Lisez ou relisez la tragégie du roi christophe livre fondamental d'aimé césaire!!!
See ya!!!
kanelle   | Registered | 13-11-2007 14:08:17
citer
Quoiqu'il en soit quand des hommes politiques donnent de mauvais exemples à la télé en pratiquant l' aggrésivité malsaine et la provocation gratuite que l'on ne s'étonne pas que les "jeunes " si on peut appeler ca "jeunes", cette racaille, tiens je fais du sarko la, reproduisent le même schéma.

............
ces jeunes déjantés ne s'interrèssent pas a la politique,

trop occupés a jointer et a cracker! de plus le schéma qu'ils reproduisent n'a rien a voir avec ce qui se passe a la télé.

mwen téké voyé twa isalop tala adan yonn dé pays en djè sèvi bouclier.kon ça yo ké arété fè moun chier...hank tchiiiiip!
agou__T   | Registered | 13-11-2007 16:09:58
petitcon - tu reves!!!   | Registered | 14-11-2007 12:17:53
Je suis sur que le club sur atv est l'emission la plus regardée par les bad boys sans diplômes.
Tu sais pourquoi, parce que l'on recherche ce que l'on a pas, le jeune bourgeois béké va se saouler la gueule en boite de nuit, papa a du fric, le jeune issu d'un milieu populaire va travailler d'arrache pied pour reussir dans la vie, ou va tout casser comme le font les jeunes des banlieues en brulant des bus
See ya!!
%D4%20MONIL   | Unregistered | 13-11-2007 14:16:50
Nasyon, tu pars déjà dans des délires maniaco-politiques alors qu'on ne sait rien de l'affaire sinon qu'il n'y aurait rien de politique!!!
Peut-être qu'il s'est interposé, peut-être qu'il s'est fait traiter de racaille, de salle arabe,...
Alors au lieu de raconter des anneries, unissons nos efforts pour combattre la connerie au lieu de (re)former des bandes pour gagner les élections!!!
medical   | Registered | 13-11-2007 14:24:10
Foutez moi ces jeunes de merdes en taule. Aucune excuse pour ces petits cons. Organisons des milices pour leur briser les pattes
Mioumiou   | Registered | 13-11-2007 14:24:30
L'agression s'est passée à l'intérieur du lycée où, dans le cadre de ses fonctions, Hajjar a demandé à 4 individus étrangers au lycée ce qu'ils y faisaient ! et il s'est fait roué de coups

C'est inadmissible !
agou__T   | Registered | 13-11-2007 16:11:09
C'est une forme de réponse...
jarry privilèj   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
"nous" avons choisi égoistement.....
explication de texte à l'usage des idiots avant toutes interprétations délirantes et idiotes.....
"Nous"....nos hommes politiques de droite comme de gauche, n'ont pensé pendant des années qu'à l'alignement de prestations et allocations sur la Métropole, souvent par pur électoralisme, sans prendre en compte la réalité de nos ïles, le tissu social, notre histoire
Cela a touché principalement les classes dites défavorisées qui ont été "victimes" de cette assistanat.
les classes moyennes et supérieuress elles continuaient à enseigner à leur enfants des valeurs "bourgeoises", le gôut du travail , le gout d el'effort, l'utilité d efaire des études pour faire autant sinon mieux que les parents.
En même temps les classes défavorisés accédaient à un confort matériel, à un pouvoir d'achat sans relation avec une réalité économique, on pouvait retser à l amaison et attendre l'argent.....résultat famille monoparentale avec des enfants "sans père" famille aux multiples, pères où les valeurs travail, effort, respect sont absentes, c'est la loi de la jungle, le chacun pour soi, l'égoisme comme règle, débouya pa péché....
Donc d'un coté un classe moyenne et supérieure qui a bénéficié "egoistement" de la manne, indirectement, sans spécialement en avoir subi les effets pervers, des classes défavorisés qui ont bénéficié directement , égoistement, de la manne en supportant les effets pervers dans un contexte d'urbanisation
les enfants des premiers rejettant, méprisant,stigmatisa
nt les enfants des seconds, il suffit de lire les commentatires précédents,......comme quoi on ne choisit où l'on nait.

Cce qu'il y a de terrible dans ce pays c'est que la classe moyenne nègre aime à parler de l'écart entre eux et les békés, écart souvent fantasmé pour beaucoup, mais ne se préoccupre guère de l'écart entre eux et les autres nègres
les bad-boys et autres djumpis eux ne se prennent pas la tête avec les békés, trop loin, trop à l'écart, trop différents, mais ont la rage contre les classes moyennes et supérieurs nègres, si proches d'eux.....et ça il ne faut pas l'oublier
%D4%20MONIL   | Unregistered | 13-11-2007 17:16:05
Je cite:
""Nous"....nos hommes politiques de droite comme de gauche..."

"...mais braves gens, pourquoi laissez ces gens faire de la politique , puisque tout un chacun peut en faire, surtout VOUS!"

"..les enfants des premiers rejettant, méprisant,stigmatisa
nt les enfants des seconds, il suffit de lire les commentatires précédents,..."

Finalement, c'est un jeu auquel on se prend et qui n'a que des avantages..!
le baron   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Citer:
Johnny Hajjar, le conseiller général de Fort-de-France 3, a été admis aux urgences au CHU de la Maynard ce soir. Il aurait été agressé aux abords du Lycée Technique par une bande, dans le cadre de son activité professionnelle

il coupait l'herbe ou bien il faisait une offre à une bande?
Citer:
Ce soir, un groupe de militant du PPM a accompagné M. Hajjar aux urgences tandis qu'un autre groupe était massé devant l'hôtel de police à Fort-de-France

n'importe quoi
je nage en plein délire:un groupe de militant était déjà présent également "aux abords du lycée" ?
non non non il était en campagne!!! à d'autres bmj
un groupe de militant aux urgences: que fait sa famille ?
un groupe devant l'hôtel de police: que fait la police ?
même pas bien monté son coup
pour sur cette bande lui profitera pendant la campagne
Moceau fè a - Bande de sans coeur   | Registered | 13-11-2007 18:16:38
Auncun des valeureux commentateurs ne fait preuve de compassion envers Johnny.
Remettez les choses à leur place, c'est d'abord un être humain, qui s'est fait lachement agresser.

La politique vient après.

En tout cas , bon courage à toi et remets toi vite.
petitcon - johnny est un bosseur!!!   | Registered | 14-11-2007 12:21:08
Bonne remarque johnny va bien, il se remet tout doucement mais surement, bientot il revient sur la scene mediatique
See ya!!!
jean972   | Registered | 13-11-2007 18:26:57
je ne pense pas qu'il faille mettre cette agression sur le compte de la politique et en faire une affaire politicienne. C'est simplement une agression commise par des voyous, comme il y en a tant ici et ailleurs. Je ne suis pas un élu politique et pourtant j'ai déjà subit deux tentatives d'agression, je n'ai eu mon salut quand mon sang froid et à mon calme, heureusement. Un certain avocat qui est en train d'essayer de se faire un popularité en défendant ces voyous, a été lui même agressé alors qu'il roulait en scooter, donc ce n'est pas du tout une affaire politique. Ces voyous penset qu'ils sont au dessus des lois, jusqu'à ce que la population excédée va se faire justice elle même en sorganisant. Je pense également que les conditions de détention ne sont pas assez dures, puisque certain veulent faire comme certains délinquants américains, ils auraient du être traités comme les prisonniers américains, je ne sais pas si vous avez vu les reportages.
petitcon - tu es bien naif!!!   | Registered | 14-11-2007 12:22:29
J'attends la suite de l'enquete!!!
See ya!!!
nasyon matnik   | Registered | 13-11-2007 18:55:46
D MONIL

J'essaye juste de comprendre justement si cette agression est du à la politique , relax!
Xeng   | Registered | 13-11-2007 18:56:21
la violence est condamnable.
une répartition équitable des richesses permettrait de combattre les injustices sociales et réduirait la délinquance.
les politiques en ont la tâche mais ne s'en acquittent pas.
jean972   | Registered | 13-11-2007 20:30:39
Il faudrait savoir si tous ces voyous veulent s'en sortir ou s'ils se complaisent dans délinquance ??? c'est plus fructueux pour beaucoup de se livrer à de petits trafics qui leurs permet de survivre, que de se lever tôt le matin par partir travailler et gagner le SMIC.
Mais au fait, pourquoi tant de voyous et de délinquance ??est-ce le manque d'autorité parental, pas de père ou père souvent absent??? il faudrait réfléchir un peu là dessus !!
petitcon - et si c'était a cause des poli   | Registered | 14-11-2007 12:24:15
Si c'était a cause des politiciens qui pratiquent le clientélisme et la violence verbale
Tout est possible lol
See ya!!!
antonio972   | Registered | 13-11-2007 21:31:17
Une agression de plus, mais la question que je me pose, c'est que fait le PPM quand quelqun qui n'appartient a leur groupe politique est agréssé? Sont-ils aussi prompt a l'accompagner au chu? Sont-ils aussi prompt a se rendre devant le commissariat ou la brigade? Le PPM vient-il de découvrir la violence?
petitcon - il vient d'en etre victime oui   | Registered | 14-11-2007 12:27:56
Si tu as suivi la campagne legislative letchimy Edmond mariette, tu dois savoir que Edmond mariette a plusieurs fois pratiqué la violence verbale si Letchimy n'etait pas la, y'a longtemps que mariette aurait été a la morgue lol.
Car si un jour tu viens au siège du ppm tu vas voir beaucoup d'hommes plutôt baraqués contrairement à edmond mariette qui est une grosse tapette lol
See ya!!!!!
Xeng   | Registered | 13-11-2007 21:35:30
la misère et le désoeuvrement sont la mère de la délinquance. je pense que personne ne se complait à se faire karcheriser ou à faire régulièrement des aller retour en prison.
par ailleurs, beaucoup de parents on démissionné...mais ce serait une explication trop simpliste. à mon avis, le défi revient aux pouvoirs publics qui doivent offir plus d'opportunité et de motivation aux jeunes défavorisés.
il faut déjà commencer à répartir équitalement les richesses.
jean972   | Registered | 13-11-2007 21:50:54
On ne peut pas obliger les gens à faire ce qu'ils refusent de faire !!!!! par exemple, il y a dans pratiquement tous les quartiers, des maisons de jeunes, des maisons pour tous etc etc... ces jeunes ne fréquentent pas ces lieux. Ils préfèrent squatter les abris bus, avec armes et produits stupéfiants. Je ne suis pas un ardent défenseurs des politiques, mais je dis que de ce côté, beaucoup a été fait. C'est la même chose concernant les ordures, beaucoup d'argent est dépensé pour essayer de faire de bonnes choses, mais la population s'en fou, et continue à jeter des déchets partout
antonio972 - re:   | Registered | 13-11-2007 22:00:31
jean972 a écrit:
On ne peut pas obliger les gens à faire ce qu'ils refusent de faire !!!!! par exemple, il y a dans pratiquement tous les quartiers, des maisons de jeunes, des maisons pour tous etc etc... ces jeunes ne fréquentent pas ces lieux.


La question est: Pourquoi? Ont'ils eu leur mots a dire?
jean972   | Registered | 13-11-2007 22:04:50
Pour qu'ils puissent dire leurs mots, il faudrait au moins qu'il viennent voir ce qu'on leur propose, et établir un dialogue avec les responsables, cela ne peut pas se faire depuis les abris bus naturellement
petitcon - faut arreter de fumer mec!!!   | Registered | 14-11-2007 12:30:00
Serieux je sais pas quel age tu as, mais faut arreter la beuh, c'est pas bon pour le cerveau mec lol!!!
See ya!!!
antonio972 - re:   | Registered | 13-11-2007 22:12:09
jean972 a écrit:
Pour qu'ils puissent dire leurs mots, il faudrait au moins qu'il viennent voir ce qu'on leur propose, et établir un dialogue avec les responsables, cela ne peut pas se faire depuis les abris bus naturellement


Si tu attends cela, tu risques d'attendre j'usqua la "saint glin glin", nous sommes les adultes, il nous appartient de faire le premier pas, aller les rencontrer et leur demander ce qu'ils veulent, ainsi nous entamons le dialogue. Ceux qui évoluent sur le terrain savent que c'est comme cela que les liens se tissent et que la confiance "revient".

antonio972 - re:   | Registered | 13-11-2007 22:15:21
jean972 a écrit:
Pour qu'ils puissent dire leurs mots, il faudrait au moins qu'il viennent voir ce qu'on leur propose, et établir un dialogue avec les responsables, cela ne peut pas se faire depuis les abris bus naturellement


Il n'y pas un lieu idéal pour cela, si ils sont sous les abris bus, et bien c'est là que nous les rencontrons afin d'entamer un dialogue constructif...
jean972   | Registered | 13-11-2007 22:18:05
Ils sont bien courageux ceux qui y vont, pour ma part je ne ferai pas cette démarche. Ces jeunes qui ne veulent même pas qu'on les regarde, merci beaucoup, je privilégie la démarche inverse, comme cela on sait à quoi s'en tenir
antonio972 - re:   | Registered | 13-11-2007 22:23:29
][/ quote a écrit:
[quote=jean972
]Ils sont bien courageux ceux qui y vont, pour ma part je ne ferai pas cette démarche. Ces jeunes qui ne veulent même pas qu'on les regarde, merci beaucoup, je privilégie la démarche inverse, comme cela on sait à quoi s'en tenir


J'y vais 3 fois par semaine, pourtant je ne pense pas etre plus courageux qu'un autre, il faut y aller en toute humilité...

Cela dépend du regard que tu portes sur eux, si tu les regarde de travers avec une "foultitude" de préjugés, il est un peu logique qu'ils n'aiment pas des masse...
As2pique - G-UNIT de poubelle   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Il n'y a aucun dialogue à entamer avec ces abrutis mineurs au regard torve.

Il faut leur donner des coups.

Ils sont plutôt haut, très maigres voir faméliques, vétus de short laissant apparaître leur genoux cagneux, ils ont une coupe de cheveux très courte sur les cotés, très très haute et pas coiffés sur le haut de la tête.(je ne me rappelle plus le nom bizarre de cette coiffe)

Ils te regardent continuellement l'air hagard, ne saisissant pas la gravité de ce qu'ils ont fait pour délirer.

C' est une représentation sale et cauchemardesque de la sous-culture RAP et DANCE-HALL, plebiscitée par nos jeunes uniques au monde et risée du monde entier

Il faut savoir, que ce type de comportement sera de plus en plus fréquent de la part de ces cas-sociaux habillés en sapin de Noël,

En effet,

Ceux-ci bénéficient d'une sorte de mansuétude, de gentillesse, de la part des forces de l'ordre Martiniquaise, composée de Gardiens de la Paix, plus prompts à se soupçonner entre eux de violences illégitimes (pour masquer leur propre lâchetée), plutôt que de châtier ces impudents au nerf de boeuf ou au fouet
jean972   | Registered | 13-11-2007 22:32:17
Et bien ! je te félicite pour ton action et t'encourage à vivement à continuer.
antonio972 - re:   | Registered | 13-11-2007 22:39:08
As2pique a écrit:
[b]I
l n'y a aucun dialogue à entamer avec ces abrutis au regard torve.

Il faut leur donner des coups.[/b]


Si tu le dis...mais quand ils t'en donne, il ne faut surtout pas "gueuler", "fok ou resté doubout déyè sa ou ka di"...
As2pique   | Registered | 13-11-2007 22:58:17
medical a écrit:
Foute
z moi ces jeunes de merdes en taule. Aucune excuse pour ces petits cons. Organisons des milices pour leur briser les pattes


C'est la seule réponse à leur opposer, les mettre en insécurité et leur donner des coups.
jean972   | Registered | 13-11-2007 23:04:31
je ne pense pas que les coups soient une manière de régler le problèmes. La violence appelle la violence. Maintenant comment faire ????? les parents de ces jeunes sont responsables de ces comportements, quand je vois vois certains qui donnent à des petits garçons ce genre de truc(couette, etc,], cela me révolte et puis toutes ces mères célibataires, qui en plus ne travaillent pas, quel exemple pour ces jeunes ces pères irresponsables qui sèment des gosses et ne s'en occupent pas pourquoi faut il obligatoirement faire des gosses quand on a une liaison ?? est ce pour les diverses allocations, est ce pour prouver sa virilité il y a beaucoup à dire là dessus
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00

C'est du bla-bla jean972.

La violence appelle la violence, on aurait pu en faire une chanson genre "l'argent appelle l'argent".

[color=red][b]Arrêto
ns la musique de la gauche fétide qui nous a conduit à cette société.[/b][/color]

Le dealeur qui tient son quartier tranquille, leur donne des coups et ils se tiennent tranquille.

Le dealeur ne se pose pas la question de savoir si "la violence appelle la violence" (sic), il agit et interdit les écart de comportement et ça marche.

Le quartier du dealeur est le plus tranquille de tous les quartiers, les jeunes du quartier du dealeur sont les plus sages de la Martinique.
antonio972 - re:   | Registered | 13-11-2007 23:18:25
jean972 a écrit:
je ne pense pas que les coups soient une manière de régler le problèmes. La violence appelle la violence. Maintenant comment faire ????? les parents de ces jeunes sont responsables de ces comportements, quand je vois vois certains qui donnent à des petits garçons ce genre de truc(couette, etc,], cela me révolte et puis toutes ces mères célibataires, qui en plus ne travaillent pas, quel exemple pour ces jeunes ces pères irresponsables qui sèment des gosses et ne s'en occupent pas pourquoi faut il obligatoirement faire des gosses quand on a une liaison ?? est ce pour les diverses allocations, est ce pour prouver sa virilité il y a beaucoup à dire là dessus


C'est toute l'utilité et l'importance de la guidance parentale, plutot que de les "allumer", accompagnons les...
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
antonio972 a écrit:
[q
uote=As2pique][b]Il n'y a aucun dialogue à entamer avec ces abrutis au regard torve.

Il faut leur donner des coups.[/b]


Si tu le dis...mais quand ils t'en donne, il ne faut surtout pas "gueuler", "fok ou resté doubout déyè sa ou ka di"...[/quote]

Non, il ne faut pas rester debout et gueuler (comme tu le fais) lors d'une agression injuste.

Il faut reculer, réfléchir rapidement à la situation et riposter suivant tes possiblitités actuelles.

Les suivre coûte que coûte et finir par leur courir après.

Ils commencent à flipper et se cassent la gueule, essouflés.

Toi, qui n'a pas paniqué lors de l'agression, tu arrives, et tu leur donne de gros coups de pied à la tête quand ils sont au sol afin de les sonner.

C'est jouissif de les voir implorer les droits de l'homme.

Ne venez surtout pas me dire que je je suis un salopard et que mes agresseurs sont des types biens, [b]cela se fait trop souvent en [color=red]Martiniqu
e réputée pour la lâcheté de ses habitants croulant sous un sentiment d'insécurité distillé par des mineurs de 16 ans et hauts comme trois mangos. [/b][/color]

Le salaud, c'est l'agresseur, pas la victime qui finit par avoir le dessus.
le baron   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Citer:
C'est toute l'utilité et l'importance de la guidance parentale

????
Citer:
plutot que de les "allumer", accompagnons les...

ou pwan la vi a pou an bol toloman ?
où il est écrit que faire parti d'une famille mono parentale, était une mauvaise chose ?
dans la plupart des cas ces jeunes désoeuvrés ont une mère...et un père et vivent tous sous le même toit
qui de vous avez fait parti d'une bande pour en connaitre les rouages ?
Citer:
Le dealeur qui tient son quartier tranquille, leur donne des coups et ils se tiennent tranquille.
Le dealeur ne se pose pas la question de savoir si "la violence appelle la violence" (sic), il agit et interdit les écart de comportement et ça marche.
Le quartier du dealeur est le plus tranquille de tous les quartiers, les jeunes du quartier du dealeur sont les plus sages de la Martinique.

hélas criant de vérité
parole d'ancien rangé

Citer:
Cce qu'il y a de terrible dans ce pays c'est que la classe moyenne nègre aime à parler de l'écart entre eux et les békés, écart souvent fantasmé pour beaucoup, mais ne se préoccupre guère de l'écart entre eux et les autres nègres
les bad-boys et autres djumpis eux ne se prennent pas la tête avec les békés, trop loin, trop à l'écart, trop différents, mais ont la rage contre les classes moyennes et supérieurs nègres, si proches d'eux.....et ça il ne faut pas l'oublier

...autre vérité

c'est deux points sont vraiment représentatifs de la situation actuelle de notre ex avenir en martinique
qui est prêt à faire des concessions ?
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Il nous appartient de changer de direction, de donner une autre orientation à nos jeunes, à nous-même (comme dirait l'autre) c'est possible et plutôt facile.

Les premiers responsables ne sont pas les parents de ces trous-du-cul, mais nous, les anciens, du haut de nos "blags", de nos violences verbales feintes et jamais mises en oeuvre, de nos réputations qui etaient, en fait, des rumeurs, une légende.

Eux, les jeunes cons, veulent nous imiter, ils n'imaginent pas une seconde, que tout ce qu'on nous prêtait comme réputation, était en fait une invention de "blagueur"

Chaque Martiniquais est responsable de ce qui se passe dans le pays, sans exception, aucune.
le baron   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
wèsh tu as totalement raison
tu vois tu parles bien quand tu veux
As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Merci, Monsieur le baron, ceci est un espace de discution, il nous appartient de nous tolérer, chacuns avec ses idées, d'accord ou pas d'accord.
As2pique   | Registered | 14-11-2007 00:24:05
jean972 a écrit:
Et bien ! je te félicite pour ton action et t'encourage à vivement à continuer.


Merci, il faudra te joindre à nous au lieu de te cacher.
As2pique   | Registered | 14-11-2007 00:32:48

Il faut savoir, que les 5 "ababas djol' ouvè" qui ont agressés le Monsieur, sont des sosies parfait de Admiral T et autres "gagne-petits" admirés par notre jeunesse enfummée et revendiquant de l'être.
le baron   | Registered | 14-11-2007 00:45:31
ça y est tu repars en couilles
le baron   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Citer:
dans chaque commune , dans chaque quartier en ce moment nait une bande, la nouvelle famille dont a besoin ces jeunes en rupture....la bande est l'endroit où l'on existe, où on a aussi des relations, où on discute, où on déconne, où l'on peut s'affirmer en grimpant dans la hiérarchie, où on peut se sentir utile dans un business, où l'on gagne sa vie et quelque fois très bien, où l'on s'affiche pour les filles etc....
la bande offre en fait ce que la société n'offre pas à ces jeunes et il ne suffit pas de les stigmatiser pour croire que le problème sera réglé
Chaque intervention de la police n'est pour eux qu'un moyen de gagner des galons, la case prison est devenue un label.

la définition est juste
à un poil près, il y a toujours à l'intérieur d'une bande un ou plusieurs sages qui donnent leurs avis sur les actes à venir
contrairement à ce qui a été dit dans un précédent sujet la raison du plus fort n'est pas dans ce cas forcément la meilleure...ni la majorité
le problème est de savoir ce qui fait pencher la balance du mauvais côté
Dr love - re: wol & aftewol   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
As2pique a écrit:
]Il n'y a aucun dialogue à entamer avec ces abrutis au regard torve.

Il faut leur donner des coups.[/b]

Non, il ne faut pas rester debout et gueuler (comme tu le fais) lors d'une agression injuste.

Il faut reculer, réfléchir rapidement à la situation et riposter suivant tes possiblitités actuelles.

Les suivre coûte que coûte et finir par leur courir après.

Ils commencent à flipper et se cassent la gueule, essouflés.

Toi, qui n'a pas paniqué lors de l'agression, tu arrives, et tu leur donne de gros coups de pied à la tête quand ils sont au sol afin de les sonner.

C'est jouissif de les voir implorer les droits de l'homme.



ce pa yenki di...
ce fe !!!

e pa konfonn pawo e graj .

As2pique   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Restons en là

Ou entouré explikasion mwen, boug mwen.
Dr love - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
As2pique a écrit:

Les premiers responsables ne sont pas les parents de ces trous-du-cul, mais nous, les anciens, du haut de nos "blags", de nos violences verbales feintes et jamais mises en oeuvre, de nos réputations qui etaient, en fait, des rumeurs, une légende.

Eux,