Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow MEDIA TROPICAL ENTRE DANS L'HISTOIRE
MEDIA TROPICAL ENTRE DANS L'HISTOIRE Version imprimable
20-11-2007
La liquidation de la radio Média Tropical a été prononcée le lundi 19 novembre 2007 par le tribunal de commerce de Paris, mettant ainsi un terme à un pan radiophonique de plus de 17 ans.  
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
joni   | Registered | 20-11-2007 16:47:20
Il était temps,car d'apres mes sources,la situation des ex-salariés est catastrophique,Valmi
nos en refusant de licencier le personnel les a mis dans une situation tres compliqué,04 mois que les salaires n'ont pas été touché(interdit bancaire pour la plupart,loyer impayé....Etc...etc.....)L'indemnisation du personnel poura se faire dans quelque temps,mais le mal,est fait....Des gens qui vivent depuis 04 mois sans aucun revenu,vous avez pas HONTE MR Daniel Valminos,Vous le paierez un jour ou l'autre....
Moceau fè a - Adieu Média Tropical   | Registered | 20-11-2007 17:45:22
Quand j'étais étudiant, Média Tropical était une connexion avec le pays.
Celà m'a permis de ne jamais me décourager.

je suis désolé pour les salariés. Je leur souhaite de retrouver une bonne situation.
FLO   | Registered | 20-11-2007 17:57:05
"Adieu foulards ; adieu coliers choux"

Je suis quand même désolée pour les employés qui sont sans ressources depuis des mois à cause de l'obstination d'un "patron" inconscient
joni   | Registered | 20-11-2007 18:00:03
On espere pour eux,qu'ils s'en sortent..TropiquesFM a embauché Darryl,José Douglas,Johnny Grey et Logan...Darryl s'est fait viré apres 02 mois de bons et loyaux services.Si Siar les embauche pour apres les viré pour un oui ou un non,c'est meme pas la peine.Il faut que Bmj vous fassiez un sujet sur TropiquesFM,car c pas aussi TOp,la communauté gronde,la plupart des gens avec qui je discute me disent carrément ils écoutent ESPACEFM,car ils sont décus des programmes de TropiquesFM....Bon an atann anko ti-tak....FOS anko pou lé Animatè-jounalis au chomaj
nasyon matnik   | Registered | 20-11-2007 18:22:38
D'accord avec JONI
Tropik FM est lamentable.
wilfox   | Registered | 20-11-2007 18:46:55
moi la seule chose que j'écoute sur tropiques fm,les infos outre mer de rfo paris,sinon le reste je suis décu .je préférais média tropical.heureusement qu'il y a espace fm,ils sont nettement mieux .
sinon quand je suis a la maison,j'écoute les radios de la martinique sur internet(fusion,rfo,
rci,spyone,etc...)
je souhaites bon courage aux ex salariés.....
sycqo   | Registered | 20-11-2007 20:28:32
avec toutes les technologies à votre portée, vous pouvez facilement vous passer de radio antillaise à paname

et pour les news, rien de mieux que d'enregistrer le journal quotidien de votre ile sur Fô tout les jours.
jarry privilèj   | Registered | 20-11-2007 20:30:29
il y a deux-trois mois, ici tout le monde vantait Siar et sa Radio avant même la première émission
Ô MONIL   | Registered | 20-11-2007 20:40:38
Juste une question: pourquoi Paname?
Ô MONIL   | Registered | 20-11-2007 20:43:23
Et moi, je croyais même que Siar et Jarry n'était qu'une seule et même personne
joni   | Registered | 20-11-2007 21:23:08
Moi je n'ai jamais vanté la radio de Siar,j'ai tjrs dit:An nou atann, Wait and See.La apres 04 mois on voit déja l'orientation de cette radio,a part une émission le soir qui donne la parole aux auditeurs,la journée Logan qui remplace tant bien que mal Darryl,c'est nulle a chier,surtout le Wek-end...Il n'aime pas trop les gens qui parlent créole Le Siar,dans l'émission "au pays" de Johnny Grey,comme avant dans le Faitout ils ne parlent plus créole,et les 02 zigotos qui st la avec johnny,èskizé mwen,mais c'est a revoir....la voix de son maitre avec les journaux de RFO qui nous parle de Wallis et Futuna ,Mayotte pendant 10 minutes...de plus en plus de gens vont regrété Média Tropical...Domaj quel Gachis..
jarry privilèj   | Registered | 20-11-2007 21:41:44
On dirait que c'est exactement ce que je craignais qui est en cours
-la voie de son maitre RFO
-la radio BCBG des noirs de France.

rappel
jarry privilèj a écrit:
Siar
a écrit:
Notre voix sera entendue et prise en compte dans [size=large][b]notre
[/b][/size] pays.
c'est pour tous les négrillons indépendantistes ou autres qui n'ont pas compris que ce sera la radio de l'intégration républicaine définitive
Radio noir métropole.......quoi
les négropolitains auront enfin leur radio et leur........leader
Citer:
....un engagement de tous les instants dans un esprit citoyen.
soyez de bons français é pa fè moun chié ankô
jarry privilèj a écrit:
stop papa "mosskato" la radio de Siar ne sera pas une radio ultramarine, il n'en est pas question!
sortez de vos fantasmes antillais , ce sera une radio noirs de france...
jarry privilèj a écrit:
je m'étais inquiété sur le contenu de l'information qui sera diffusé sur cette radio: positionnemnt, contenu, etc....
C'est génial car c'est RFO qui fournit les jounaux à la Radio qui relaie tout simplement
de plus, Siar resterai sur RFI.......donc on ne doit guère croire à un ton différent qui mettrait le partenaire et l'employeur du patron en difficulté!
................
Pierre - que lamentable   | Registered | 20-11-2007 21:53:19
TropiquesFM c que lamentable...Avec leur programation réunionnaise et africaine toute la journée...On a déja Africa N.1,merde...C'est vrai domage,on commence a regrété Média Tropical,avec toutes les émissions phares:la bouteille a la mer,Danm-jann ka et le fameux Faitout Caraibes a 10h....Aucune émission de Tropiques n'arive au nivo de ces 03 émissions..Siar doit revoir tout de A a Z...Tout ca a cause d'un individu qui n'a pas su géré,et qui avait le ventre gros que les yeux... Force pour Ruddy Nigebel,Jean-Pierre,Claude Miré,Bob,Sylvie et tous les autres...
joni   | Registered | 20-11-2007 23:06:02
Je me souviens de ton analyse Jarry ,qui se révele vrai.C'est exactament ce qui est en cours.C'est la radio des NOIRS DE FRANCE,a travers un leader qui décide tout..é si ou pa kontan, pa rété la. 2 animateurs ont été déjé viré,surement ils ne corespondaient pas a l'esprit citoyen(comme le dit si bien Jarry) de la radio républicaine des Noirs de France avec son leader charismatique Monsieur Siar....
sycqo   | Registered | 21-11-2007 10:16:21
je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tete sur une radio de Paris qui s'adresse aux antillais de Paris.

media tropical n'était pas mieux :

-bourrée de pub
-ça parlait majoritaire de la martinique
-des emissions qui me rapellent celles des années 80-85 sur RFO

Bref vous demandez trop à ce genre de radio



Ticeleste1   | Unregistered | 21-11-2007 12:18:23
Il faut savoir partager un peu la fréquence avec les autres dom-tom qui sont bien plus mal lotis que les doms caraibeens, en terme de visibilité en métropole.
Je vois pas le mal à créer des liens avec la réunion, wallis et futuna, mayotte et les autres.
D'autant plus que nous pouvons écouter en direct nos radios locales sur le web.
Après il y aura toujours des mécontents, des "anti noirs de france" par ci, des " anti africains" par là, et alors, la terre ne s'arrêtera pas de tourner.
ce qui est affligeant c'est de voir un homme qui agit ce faire tacler. C'est sur que quand on ne fait rien, on risque pas de se tromper.
Personnellement j'écoute aussi latina qui a un programme musical des plus variés.
Après les problèmes de gestion du personnel ne concerne que les intéressés, je compatis car je suis aussi passée par la case chomage. Si darryl c'est fait viré et qu'il est dans ses droits, les prudhommes s'occuperont de son cas. Idem pour les "ex-valminos".






sycqo   | Registered | 21-11-2007 13:19:39
on te vire en période d'essaie, ya rien à dire aux prudhommes.
Pierre   | Registered | 21-11-2007 14:02:47
Il est malin le Siar,il a profité pour le virer avant la fin de sa période d'essai,et il parait qu'il avait promis déja le poste a Logan Pour répondre a Ticeleste,moi je suis un Guadeloupéen ,je ne suis pas un Noir de France,c'est mon droit de ne pas me reconnaitre dans cette radio,Média tropical,malgré sa gestion bancale corespondait bcp plus a nous Antillo-Guyanais de France,avec un journal vrai,vivant,pas un journal:de Rfo la voix de son maitre,avec des animateurs "natif-natal-local",Donc moi je suis pour une 3eme fréquence,et la,la concurence jouera a fond.Car j'ai l'impression que cette radio est comme un tremplin pour Siar,qui doit avoir d'autres ambitions..Zot suiv.....????
Ticeleste1   | Unregistered | 21-11-2007 16:55:37
Bonsoir Pierre,
Quand je veux écouter du natif-natal-local je passe par le web, je vais à la source
je n'attend rien d'autre de "tropiqueS fm", sinon elle s'apellerait "exclusif antilles FM", ou quelquechose du même genre.
c'est une question de gout, donc il y aura toujours des divergeances de point de vue.
Quant aux ambition personnelle des uns, des autres et de leur amis, des on-dits, m'enfou
si Siar réussit son projet tant mieux pour lui, pour Darryl qui c'est fait lourder, c'est pas le premier et ce sera pas le dernier. la vie des PMEs est ainsi faite, et est extremement difficile.C'est pas du fonctionnariat ou d'aucun à sa place à vie!

Ticeleste1   | Unregistered | 21-11-2007 16:56:02
9185891849





Ticeleste1
IP:90.3.248.126 | 2007-11-21 16:55:37







Bonsoir Pierre,
Quand je veux écouter du natif-natal-local je passe par le web, je vais à la source
je n'attend rien d'autre de "tropiqueS fm", sinon elle s'apellerait "exclusif antilles FM", ou quelquechose du même genre.
c'est une question de gout, donc il y aura toujours des divergeances de point de vue.
Quant aux ambition personnelle des uns, des autres et de leur amis, des on-dits, m'enfou
si Siar réussit son projet tant mieux pour lui, pour Darryl qui c'est fait lourder, c'est pas le premier et ce sera pas le dernier. la vie des PMEs est ainsi faite, et est extremement difficile.C'est pas du fonctionnariat ou d'aucun à sa place à vie!








]]>1
jarry privilèj   | Registered | 21-11-2007 14:17:11
je déteste l'appelation controlée: noirs de France
ce "de" à lui seul a des relents coloniaux infectes.
de plus cette appellation gomme la culture originale et originale en réduisant des êtres humains à leur simple couleur de peau, un fourre tout collectif.
Tout ça c'est pareil et nous appartient
agou__T - re:   | Unregistered | 21-11-2007 18:58:06
jarry privilèj a écrit:
je déteste l'appelation controlée: noirs de France
ce "de" à lui seul a des relents coloniaux infectes.

Je partage ton point de vue.
C'est comme Nègres des iles
conkalanby   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Moi j ecoute cette radio et je n en suis pas decu. Darryl a ete vire parce qu il n etait pas Si bon que cela aussi. Son emission du matin sonnait plutot creux, professionnel pas tant que ca.
Quant a Tropiques Fm, C est La radio de la diversite, pas auto centree Antilles; on s ouvre voila tout. Si zot vle koute Radyo Gwaloup ou Matinik, tann kreyol, il y a le web. Et qu aucun ne m accuse d assimile; la radio a une ligne editoriale et elle s en tient, c est d ailleurs pour cela qu elle a obtenu Son autorisation. Elle evoluera encore, on en est qu a ses premisces.
jarry privilèj - re: re:   | Registered | 21-11-2007 20:48:07
agou__T a écrit:
[quot
e=jarry privilèj]je déteste l'appelation controlée: noirs de France
ce "de" à lui seul a des relents coloniaux infectes.

Je partage ton point de vue.
C'est comme Nègres des iles [/quote]
nègres de îles , non, puisqu'ils sont des îles, propriétaires en partie des îles où ils furent esclaves, de culture insulaire, l'appelation résume toute mon histoire.
je revendique pleinement d'être un nègre des Iles, un nègre des Antilles pas un Domien, encore une négation, bâtir une identité sur une appelation administrative......un breton est il un Défrien ou je ne sais quoi!
jarry privilèj - re:   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
conkalanby a écrit:
Si zot vle koute Radyo Gwaloup ou Matinik, tann kreyol, il y a le web. .......; la radio a une ligne editoriale et elle s en tient, c est d ailleurs pour cela qu elle a obtenu Son autorisation.

limpide: elle a obtenu l'autorisation de Sarkozy pour faire un radio de nègres français, pas un truc où les nègres se racontent des choses que l'on ne comprend pas dans leur patois
conkalanby a écrit:
Et qu aucun ne m accuse d assimile...

é pouwkwa an, chèw ? ......sé mèm pa la pen , wi
joni   | Unregistered | 21-11-2007 23:23:14
Conkalanby tu parles comme Siar Diversité,ca veut dire quoi......Etat de ce qui presente un caractere divers,varié,diversi
té des gouts,des opinions,mé sé nou o Zantiy,nou ja "divers"..Cokalanby a dit:"On s'ouvre voila tout" eh ben nou trop enmé wouvè nou ba tout moun....Sé pouki bayè-la ba é tout Bèf ka janbé Cokalanby té pa asi milé,tu é asi boukèt
Pierre   | Registered | 22-11-2007 12:04:38
Cokalanby,tu travailles a Tropiquesfm,ou tu é le porte-parole de Siar;Les Antillais ont le droit d'exiger une radio qui les ressemble,é sé pa tout le monde qui a Internet,zot ka an ki palé pawolkouyon, AH..Bon, 02 mois apres tu vois que Darryl n'est pas bon,et tu le vires....Moi je l'écoutais son émission était pas mal....Siar l'a viré pour autre chose, JARRY a écrit:""impide: elle a obtenu l'autorisation de Sarkozy pour faire un radio de nègres français, pas un truc où les nègres se racontent des choses que l'on en comprend pas dans leur patois"""Mi pawol vérité,pawol-la senk é kat
conkalanby   | Registered | 30-11-1999 00:00:00
Joni: Diversité! Ce n'est pas ce que Nous sommes Nous, Antillais, sinon, j'ai raté quelque chose. Diversité aussi par Notre sens de l'ouverture à l'Autre, Aux Autres, tout court.Comme tu dis Eclectisme. On a toujours été affublé d'etre nombriliste manquant de regard sur le monde , j'ai pu comprendre que non en échangeant avec des "moun karayib" ayant parcouru le monde rencontré au gré moi-meme de pérégrinations. Sur cette radio j'y trouve un bon état d'esprit. Comme ils doivent etre compris de "tous"(Hors Communauté) le français y est peut etre présent avec force.
Quant à la qualité de la prestation de l'animateur "lesté", et lésé pour d'autres, je persiste à dire que le contenu de son billet était vide.
jarry privilèj - re:   | Registered | 22-11-2007 18:00:15
conkalanby a écrit:
. Comme ils doivent etre compris de "tous"(Hors Communauté) le français y est peut etre présent avec force.

ha, ces éternels nègres colonisaés français qui veulent être "compris" par le maitre, ces fils de Césaire ce nègre qui parle le français mieux qu'aucun blanc.

Alain Jean Marie, Soft, Marcé, Mona, Esnard Boisdur, Christiane Eda Pierre, Zouk Machine, Manuela Pioch, Malavoi, Rotin, Kassav, K'koustik, Schwartzbart, etc.....la diversité elle est là...non?

joni   | Registered | 22-11-2007 19:43:48
Cokalanby, petit francais....que tu es... tu as déja écouté Radio Beur FM,Radio Alfa (une radio portugaise)...Ces gens ne se posent meme pas la question d'etre compris par les autres....YO KA fouté adan é yo ka fè ba Kominoté a yo..Tu n'aimes pas Darryl,ka-y fè-vou kon sa?
Pierre   | Registered | 23-11-2007 09:49:33
Cokalanby,Tropiquesf
m sé meme biten ki FranceO,okipé dè Bèl-Mè é dézabiyé Manman Vivement une autre fréquence,une vraie.
ladessaline   | Registered | 23-11-2007 11:30:32
perso media tropicale je trouvais cette radio super creuse .presque aucune emission serieuse alors qu elle etait sensé representé une communauté( caricature de elle meme)
je prefere de loin tropique fm
Vous n aimez pas siar c est votre droit et il est legitime mais question : pourquoi c est toujour ceux qui font rien qui critique .
dans un match de foot ceux qui taclent ce sont les joueurs pas le public!!
jarry privilèj - re:   | Registered | 23-11-2007 16:44:50
éloge de la médiocrité à l'antillaise :
ladessaline a écrit:
V
ous n aimez pas siar c est votre droit et il est legitime mais question : pourquoi c est toujour ceux qui font rien qui critique


celui qui fait en radio, n'existe que parce qu'il a un public qu'il doit convaincre.....donc ce public présumé a le droit de s'exprimer sur son refus.
ladessaline   | Registered | 28-11-2007 08:27:52
j apprecie d ecouter de la musique reunionnaise et du VRAI COMPAS!!
Avant je n ecoutais pas cette frequence maintenant si! comme quoi si t aime pas t ecoute pas et puis c est tout

ps: Si la communauté antillaise était si attachéà cette radio elle serai descendu dans la rue pour la defendre...mais bon tant qu on leur enleve pas leur ford escort ha non merde ...leur seat et les discotheques et ben la vie continu n est ce pas?
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...