Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow Débats arrow DEBAT : LES VOYANTS SONT-ILS CREDIBLES ?
DEBAT : LES VOYANTS SONT-ILS CREDIBLES ? Version imprimable
08-12-2007
Bonne question.

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
agou__T   | Unregistered | 08-12-2007 18:05:26
Moi, j'ai entendu dire que le tremblement d trre était pour le mercredi 12, et non ce week-end. Qui croire ?
Congrès   | Registered | 08-12-2007 18:14:11
Pas plus que les curés, les imans, les rabbins, les gadè'd zafè, .......

Pas plus que la femme infidèle ou le mari volage, ......

Pas plus.
sycqo   | Registered | 08-12-2007 18:50:48
crédibles que si on y croit
Miaw972 - Bof, ça vaut pas !   | Unregistered | 08-12-2007 18:59:35
Salut tout le monde!

La crédibilité de ces voyants n'est que le résultat de l'importance que leur accordent les gens qui croient en leur prétendu talent.

Devinant le contexte de cette interrogation(rumeur
s propogées par les pseudos devins et autres), je dirai simplement que leur crédibilité est proportionnelle au degré d'ignorance (méconnaissance) sur le sujet concerné par leur pouvoir de divination.

Après tout, si la population avait été correctement sensibilisée sur la question des phénomènes sismique (sur une longue période s'entend. Ne pensez surtout pas que je sois entrain de critiquer des politiques ou autre), je ne pense pas qu'on aurait prété attention à l'art de ces voyants.

Je pense que si les gens ont basculé dans cette psychose, c'est bien parce qu'ils ont surtout été surpris de pouvoir constater combien leur quotidien avec tout ce qu'il comporte d'objectivement superflu peut être fragile et surtout ne tenir qu'à un fil (ou une vibration du sous-sol). Or, c'est bien la brusquerie ou le caractère soudain de cet évènement qui aura selon moi poussé les gens dans ce repli mystique.

Ceci me renforce dans l'idée développée plus haut et suivant laquelle c'est bien la méconnaissance (scientifique...) d'un mal qui pourtant peut nous frapper à tout instant depuis tout le temps qui aura plongée toute une population dans cette psychose et donc le repli vers les druides et autres devins de tous poils et donc à croire tout ce qui pouvait être prédit (ou colporté via les sms)!

Non ?
Pomekanel   | Registered | 08-12-2007 19:05:20
Ces personnes généralement ne donnent pas de dates précises donc c'est facile de predire car tôt ou tard la chose arrivera.

En effet si on l'une de ces personnes te dit : tu rencontreras quelqu'un, tu auras un boulot, il se passera tel événement. C'est sur que tôt au tard ça se produira.

Je ne suis ni pour ni contre, si ça rasuure les gens tant mieux (chacun a besoin d'une béquille : pour certains c'est la drogue, pour d'autres l'alcool, le sexe, les anti depresseurs et anxyolitiques).

Le seul bemol selon moi est : le conditionnement. Les gens vulnérables et/ou fragiles se conditionneront en fonction de ce qui leur sera dit et seront dans cette attente. Il en découlera qu'ils oublieront de vivre, ou passeront à coté d'opportunités.

Somme toute : à chacun ses croyances et béquilles
As2pique - comment devenir riche   | Registered | 08-12-2007 19:09:23
Les voyants ce sont des baltringues, ceux-ci se servent de la crédulité de personnes possédant un demi-cerveau afin de se faire de la fraîche.

Je viens de regarder "Baie des Flamboyants" sur RFO, je pense que les initiateurs de cette daube surupeuse doivent être des voyants désirant se faire un max de blé sur notre dos.
Miaw972 - re: comment devenir riche   | Registered | 08-12-2007 19:13:50
As2pique a écrit:
Les voyants ce sont des baltringues, ceux-ci se servent de la crédulité de personnes possédant un demi-cerveau afin de se faire de la fraîche.

Je viens de regarder "Baie des Flamboyants" sur RFO, je pense que les initiateurs de cette daube surupeuse doivent être des voyants désirant se faire un max de blé sur notre dos.


Pourquoi au fait ? Parce qu'ils auraient prévu le succès de ce bidule ?
jarry privilèj   | Registered | 08-12-2007 19:16:07
il y a des gens qui ne croyent pas, qui n'ont pas besoin de béquilles, et qui vivent parfaitement leur vie avec leurs peurs et leurs angoisses.
c'est surtout une question d'éducation, un contexte familial, qui ont pu contrebalancer toutes les "merdes" d'une culture antillaise qui nous empêchent de nous assumer pleinement à l'échelon individuel principalement, d'être libre des autres.
Que certaines personnes en aient besoin, certes, mais comme c'est dommage pour eux et pour le collectif
AKKMMZT - couyonnad   | Registered | 08-12-2007 19:16:39
Une pendule arrétée sera toujours à l'heure 2 fois par jour!!! donc n'importe qui peut faire n'importe quelle prédiction et annoncer un tremblement de terre majeur pour chaque heure du prochain siècle... il y en a forcément une qui tombera juste!!! C'est d'ailleurs un bon tuyau pour se faire les couilles en or... placez des petits mots datés dans un coffre avec toute sorte de prédictions plus hallucinantes les unes que les autres du style Alfred Marie Jeanne sera ministre du prochain gouvernement ou bien Sarkozy va épouser Christine boutin etc.. ou même plus grave.. une explosion nucléaire en Chine et sortez le bon papier quand l'évènement le plus proche se sera déroulé!!Il y a bien un escroc voyant de la place qui affirme sans rire dans sa pub hebdomadaire su 972 qu'il avait prévu le 11 septembre!!!! putain mais il aurait pu nous avertir le salop!!!et si c'était vrai il serait pas toujours là à chasser le gogo pour 30 euros la consultation il serait engagé par Bush himself...
a propos quelle est la chaine locale qui donne le plus de place à ce genre de débilités?....un indice... c'est une chaine qui prétend conscientiser le peuple martiniquais... vous trouvez pas?? les voyants succèdent sans problème aux prédicateurs de tout bois... avant que la bonne parole journalistique ne nous soit donnée, ponctuée par un magistral" Que Dieu garde la Martinique"...Ouais.. qu'il garde la martinique de ces délires!!!!
guy   | Unregistered | 08-12-2007 19:40:05
Qui sont les plus cré...tins ? Les voyants ou leur clientèle ? En tout cas, ces mésié zé dam' les gadèd zafè ne sont pas près de mourir de faim. Jenn kon vyé ka kryé zouk tv pou sav si yo ké trouvé an travay, si nonm la ki pa ta yo ké rété épi yo, si ich yo ké réyisi bac, si rimatiz la ki pran yo dépi dé jou sé pa voizin' la ki vréyé'y anlè yo, et si tu veux plus de précisions tu passes au cabinet (n'oublie pas ta CB !!!). N'empêche, toute blague mise à part, ces enc.. là qui ont fait courir le bruit d'un nouveau séisme ont foutu aussi une belle angoisse dans la tête de certains gamins déja fortement impressionnés par ce qu'ils ont vécu. La Martinique est belle, protégeons la !!!! Tu parles Charles !
nasyon matnik   | Registered | 08-12-2007 19:44:35
Sur KMT , il y avait un jeune gars qui a appelé une voyante , il lui a demandé si il aura son exam en septembre , la voyante lui a dit non . Le jeune stréssé lui a dit est-ce qu'il ne l'aura pas même si il boss , la voyante lui a dit non aussi.
Miaw972 - re:   | Registered | 08-12-2007 19:47:32
nasyon matnik a écrit:
Sur KMT , il y avait un jeune gars qui a appelé une voyante , il lui a demandé si il aura son exam en septembre , la voyante lui a dit non . Le jeune stréssé lui a dit est-ce qu'il ne l'aura pas même si il boss , la voyante lui a dit non aussi.


Looool! Il a l'air un peu euuuuh....un peu...euh...enfin, tu supposes bien, ton gus de kmt !!!
As2pique - Rions un peu de nasyon   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
Sur KMT, il y avait un jeune nommé nasyon matnik qui a appellé une voyante, il lui a demandé si la Martinique sera indépendante, la voyante lui a dit: "oui". Le jeune nasyon matnik lui a dit "c'était pour rire que je demandais l'indépendance", la voyante lui dit "tu l'auras quand même".
Miaw972 - re: Rions un peu de nasyon   | Registered | 08-12-2007 20:17:04
As2pique a écrit:
Sur KMT, il y avait un jeune nommé nasyon matnik qui a appellé une voyante, il lui a demandé si la Martinique sera indépendante, la voyante lui a dit: "oui". Le jeune nasyon matnik lui a dit "c'était pour rire que je demandais l'indépendance", la voyante lui dit "tu l'auras quand même".


Loooooooooooool ! Trop marrant !
jarry privilèj - re: couyonnad   | Registered | 08-12-2007 20:33:52
AKKMMZT a écrit:
Ua propos quelle est la chaine locale qui donne le plus de place à ce genre de débilités?....un indice... c'est une chaine qui prétend conscientiser le peuple martiniquais... vous trouvez pas?? les voyants succèdent sans problème aux prédicateurs de tout bois... avant que la bonne parole journalistique ne nous soit donnée, ponctuée par un magistral" Que Dieu garde la Martinique"...Ouais.. qu'il garde la martinique de ces délires!!!!

merci !!!!
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 08-12-2007 20:49:36
Paraboliquement parlant , je dirait que les voyants lumineux sont crédibles . Mais Guadeloupe et Martinique n'en possèdent ou ne les utilisent que très peu . Ils préfèrent utilisés les voyants sonores ceux qui font beaucoup de bruit , paniquant toute une population pour un rien . Je sait que le conseil régional Guadeloupe , RFO , RCI . . . , en possèdent au sein de leurs édifices.
Ces insignifiant parasites sonores associés à des petits capteurs blanc d'assimilation installés par le colonialiste Français se déclenche dès qu'il y a ne serait-ce qu'une lueur de sentiment nationaliste planant sur l'archipel .
à bons voyeurs salut

Ces parasitiques voyants sonores sont aussi branchés sur la vigie lente BMJ peut etre à son insu . Méfiez vous , ils sont partout ces vermines .
As2pique   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
Vermine toi-même, bon-à-rien bouffeur d'allocations
As2pique   | Registered | 08-12-2007 20:50:46

"Que dieu garde la Martinique".

Je me suis toujours demandé combien LAOUCHEZ paye ses employés pour les obliger à sortir cette ânerie à la fin de leur intervention.

Le connaissant il doit pas les payer bien cher.
Cecile   | Registered | 08-12-2007 21:01:16
J'ai entendu dire que cette année, le 1er janvier tombait un vendredi 13. Ca fait peur, non ?
jarry privilèj - re:   | Registered | 08-12-2007 21:06:38
Cecile a écrit:
J'ai entendu dire que cette année, le 1er janvier tombait un vendredi 13. Ca fait peur, non ?

voilà quelque chose qui va réjouir le PMU et la Française de jeux, excellent pour le commerce, surtout dès le premier jour
tizouti   | Registered | 08-12-2007 22:10:10
BMJ, toi on t'a prédit qqchose et tu te demandes s'il faut y croire ou non ? Qu'on t'ai prédit un mapianm de ton gros orteil demain ou la rencontre d'une super nana carénée de la tête aux pieds dans un body Prisunic qui va te faire des choses que tu n'as même pas osé rêver...t'inquiète, relax c'est que des conneries!

Tu as juste perdu un paquet de fric :-)
zebcizè - Zut alors....!   | Registered | 08-12-2007 22:13:26
Miss MARTINIQUE n'iras pas finale...Mais par-contre Guadeloupe et Guyane sont bien partis..
PS: Le quimbois de man filo n'a pas marché...
Miaw972   | Registered | 08-12-2007 22:15:31
Looool ! Comme quoi.....
kanelle   | Registered | 08-12-2007 22:34:56
PS: Le quimbois de man filo n'a pas marché...

han! han! ni plis tjenbwoizè gwadloup! yo mété yo a pliziè!
As2pique - Miss manikou   | Registered | 08-12-2007 22:37:23
zebcizè a écrit:
Miss MARTINIQUE n'iras pas finale


Pour que Miss Martinique aille en finale, il aurait fallu plus qu'un quimboiseur.

Il aurait fallu un tremblement de terre, une bombe atomique, l'Allemagne en guerre, Alfred Marie-jeanne chabin, waza alias petitcon avec un cerveau, etc...
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 08-12-2007 22:40:30
wouvèzyéaw ankò a écrit :
Citer:
Paraboliqueme
nt parlant , je dirait que les voyants lumineux sont crédibles . Mais Guadeloupe et Martinique n'en possèdent ou ne les utilisent que très peu . Ils préfèrent utilisés les voyants sonores ceux qui font beaucoup de bruit , paniquant toute une population pour un rien . Je sait que le conseil régional Guadeloupe , RFO , RCI . . . , en possèdent au sein de leurs édifices.
Ces insignifiant parasites sonores associés à des petits capteurs blanc d'assimilation installés par le colonialiste Français se déclenche dès qu'il y a ne serait-ce qu'une lueur de sentiment nationaliste planant sur l'archipel .
à bons voyeurs salut

Ces parasitiques voyants sonores sont aussi branchés sur la vigie lente BMJ peut etre à son insu . Méfiez vous , ils sont partout ces vermines .


et voila la parasite la gouine As2pip qui écrit :
Citer:
Vermine toi-même, bon-à-rien bouffeur d'allocations


Cette pipeuse de coke très excitée , surement en manque de maxi-gode black espère m'attiré dans sa toile de vieille veuve blanche malproprement tissé . l'Asdupip , sache que tu perd ton tant . je ne serais pas la proie de tout ses-vices .

As2pique   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
wacist'
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 08-12-2007 22:55:16
imaginé la plus belle femme sénégalaise , miss Sénégal blanche .
Mais que dira t-on ?
en tout cas , pour moi la beauté francaise ne sera jamais noir . Et je ne peut supporté le fait qu'une miss France soit noir . c'est du non-sens.
As2pique   | Registered | 08-12-2007 23:00:46
T'aimes pas les noirs, wacist'?
kanelle   | Registered | 08-12-2007 22:56:08
rouge... bleu....
il ne manque plus que le blanc pour représenter la france.
zebcizè - Ah lala.....!   | Registered | 08-12-2007 22:57:16
Man filo mété mwen en bétiz Miss Réunion envouté juri-a ti-fille-la ni yen zié clè...
PS:Au souè-la i ni en lo ki kay domi en lè en biquille...
Miss Réunion kay ginyin....les paris sont ouvert...!
tizouti   | Registered | 08-12-2007 23:02:27
en tout cas elles sont bien nourries les Miss, jamais vu autant de gros cuissots et mollets au m². Tja!
zebcizè - ...   | Registered | 08-12-2007 23:06:06
Encore un qui croit qu'il sort qu'avec que de belle femme...
tizouti c'est quand tu veux tu écailles tes carangues et tes lapias...
kanelle   | Registered | 08-12-2007 23:10:31
miss réunion devra se contenter de la place de première pomme d'auphine.
lumina - re:   | Registered | 09-12-2007 20:51:28
ti zouti a écrit:
en tout cas elles sont bien nourries les Miss, jamais vu autant de gros cuissots et mollets au m². Tja!


[size=medium][[i]b]L
a femme te dégoutte !
Tu dois être un super canon pour parler ainsi !
C%u2019est détestable un être qui se croit être un elfe de la beauté[/b][/i][/size]
As2pique   | Registered | 08-12-2007 23:15:19
Miss Martinique sera debout à coté des chiottes
kanelle   | Registered | 08-12-2007 23:20:35
pour t'aider à chercher ton miniscule petit zizi, que tu as du mal a trouver dans ton frok. kon ça ou ké arété pissé an lèw.
As2pique   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
Ou pa lé tchimbéy' ban mwen?
kanelle   | Registered | 08-12-2007 23:36:18
j'aime bien avoir les mains pleines. donc pou mwen tjenbèy baw, koumancé pa trouvéy.
As2pique   | Registered | 08-12-2007 23:45:08
kanelle   | Registered | 08-12-2007 23:32:10
merde trop moche miss réunion! yo tro fô en tjenboi a la réunion.
As2pique   | Registered | 08-12-2007 23:35:22
Tchimbéy' ba mwen, chéri-a
zebcizè - ...   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
J'ai gagné Miss Réunion a gagné j'avais raison...
PS: Mon stage de voyance a bien marché...
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 08-12-2007 23:35:04
miss chikungunya est miss france ! ? ! woy fout
zebcizè - Ou ni rézon...   | Registered | 08-12-2007 23:43:37
wouvèzyéaw ankò a écrit :
Citer:
miss chikungunya est miss france

Pal mal le surnom...zié-y clè kon en bouteille rhom paille ...
PS: ki ten i ka vini rouè nou pou nou sa dancé en ti biguine..."sans chimiz sans pantalon" adan yen la souè...
le lamentinois - re:   | Registered | 08-12-2007 23:44:04
[quote=As2pique]["Que dieu garde la Martinique".

Je me suis toujours demandé combien LAOUCHEZ paye ses employés pour les obliger à sortir cette ânerie à la fin de leur intervention.

Le connaissant il doit pas les payer bien cher/quote]

Belle Martinique , une chaine local , à l'image de sont peuple : DES MOUTONS.
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
l'Asdupip a écrit:
Citer:
T'aimes pas les noirs, wacist'?


non , Je n'aime pas les négresses dévoratrices de larve d'hanneton
As2pique   | Registered | 08-12-2007 23:44:11
méchant
tizouti   | Registered | 08-12-2007 23:39:37
Zebcizè être mince ce n'est pas être plate. Je te laisse les gros thons et les poissons coffre
zebcizè - ...   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
tizouti a écrit:
Citer:
Je te laisse les gros thons et les poissons coffre


Non merci,tu es trop gentils et je ne voudrais pas t'enlevé le pain de la bouche... Mes sirénes me suffisent allègrement...!
PS:J'ai quand même une certaine classe qui n'est pas à ta porté...
Mioumiou - re:   | Registered | 08-12-2007 23:42:08
kanelle a écrit:
pour t'aider à chercher ton miniscule petit zizi, que tu as du mal a trouver dans ton frok. kon ça ou ké arété pissé an lèw.


As2pique   | Registered | 09-12-2007 02:12:28
Il n'y a rien de marrant
kanelle   | Registered | 09-12-2007 14:12:56
si! ta p'tit' zigounette
As2pique   | Registered | 09-12-2007 15:14:09
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 09-12-2007 00:09:11
tizouti a écrit :
Citer:
Zebcizè Je te laisse les gros thons et les poissons coffre


Dit tizouti peut tu me laisse les cachalots je les cuisines à merveille . C'est une de mes spécialités.
Xeng   | Registered | 09-12-2007 00:14:19
wouvèzyéaw ankò


miss sénégal blanche!
il y en a, en chaine et en or, c'est viviane wade, la femme du président.


PS:
as2pik-kanelle
jarry-kanelle

kanelle doit être poursuivie pour polyandrie....lol
Xeng   | Registered | 09-12-2007 00:36:13

as for me
les voyants ne sont point crédibles.

ils ou elles ne maîtrisent même pas leur propre futur, alors comment ils ou elles peuvent percer le futur des humains ou des choses qui les entourent?

wouvèzyéaw ankò   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
Cette chose n'est pas une miss , c'est vrai , mais c'est quant meme la premiere dame du Sénégal . Xeng , mais comment une sénegalaise peut etre vraiment fier quand ce truc represnte l'intelligence , la culture , la femme sénégalaise ? comment réagit le peuple ? en tout cas moi ki suis gwada ,j 'ai une forte envie de gerbé à chaque fois que cette femme parle au nom du sénégal.
Xeng   | Registered | 09-12-2007 00:54:38
tinkiet
les sénégalais(e)s ne sentent pas "ce truc" ...lol
et elle le comprend parfaitement d'ailleurs.

au fait, elle avait invité un gwada (thuram) au sénégal dans son "truc" de lutte contre la drépanocytose. alors qu'avec mes cousins, ça rigole pas...
Griomanding - VOYANT * VOYOU *   | Registered | 09-12-2007 03:56:29
le voyant ! un voyou de classe .
Jamais inquiété par la justice .
Enrichis par les croyants du christianisme de notre Micro Société
Avec les Marabouts, les Sorciers les voyants
C%u2019est avancer avec la marche arrière

agou__T   | Unregistered | 09-12-2007 06:19:38
- Augmenter son savoir-faire.
- Evaluer ses compétences.
- Développer son intuition.
- Rester à l'écoute.
- Se connaitre soi-même.
- Connaitre ses peurs, ses faiblesses, ses angoisses.
- Voir le monde tel qu'il est.
- Ne pas avoir peur de la vie.
- Ne pas avoir peur de la mort.
- Le passé est terminé.
- Le futur est possibilités multiples.
- Seul le présent existe.
- Vivre le moment présent, là où tout se décide.
- C'est au présent que nous avons peur.
- C'est au présent que nous avons du courage.
- C'est au présent que nous devons aimer.

Acceptons le monde avec ses catastrophes, ses joies, ses mystères. Ne le réduisons pas à un objet de désir, de plaisir ou à une machine mécanique aveugle qui nous écrase.

Devenons notre propre voyant.

Nous verrons alors clairement ce qui relève de l'exploitation de nos faiblesses, et ce qui est authentique.

La peur nous jette aussi bien dans le refus catégorique que dans la croyance aveugle.

Sa ki ta-w, la riviyè pa ka chayé-y.
jarry privilèj   | Registered | 09-12-2007 10:11:39
Citer:
- Augmenter son savoir-faire.
- Evaluer ses compétences.
- Développer son intuition.
- Rester à l'écoute.
- Se connaitre soi-même.
- Connaitre ses peurs, ses faiblesses, ses angoisses.
- Voir le monde tel qu'il est.
- Ne pas avoir peur de la vie.
- Ne pas avoir peur de la mort.
- Le passé est terminé.
- Le futur est possibilités multiples.
- Seul le présent existe.
- Vivre le moment présent, là où tout se décide.
- C'est au présent que nous avons peur.
- C'est au présent que nous avons du courage.
- C'est au présent que nous devons aimer.

jusque là ça allait.........après c'est du n'importe quoi, tu tombes dans la morale
tizouti   | Registered | 09-12-2007 10:27:34
les cachalots tu les cuits en toufé ? Partage ( et il y a matière à ) avec zèbcizè il est amateur de gros tas.
Zèbcizè si tu arrives à voir la classe dans un caterpillar je te tire mon chapeau camarade!

Perso je préfère la ligne d'une Aston Martin
zebcizè - Ou fièr dèw...!   | Registered | 09-12-2007 11:34:02
tizouti...(tu porte bien ton pseudo)
Citer:
zèbcizè il est amateur de gros tas.Zèbcizè si tu arrives à voir la classe dans un caterpillar je te tire mon chapeau camarade!
Perso je préfère la ligne d'une Aston Martin

C'est toujours marrant de discuter avec un nègre inpiokqui parle de chose qu'il n'a jamais vécut... ne retire pas ton chapeau,de peur de contaminé ton royaume aquatique...
PS: Comment peux tu parler de voiture tèl une Aston martin...alors que tu prend le bus é dé lé yo ka prenw en stop kon en madiguann
Aller vas jouer avec ton tizouti,comme tu le porte fièrement...
tizouti   | Registered | 09-12-2007 12:09:11
zèbcizè, si nou té ka jwenn an jou ou té ké wè ki mannyè ou pwan mové chimen! Ni an chay tan man pa pwan pyès bus, ni taxico! kidonk lè ou pa sav ki jan moun ou ni an fas ou ou pou pé la nèt ;-)
zebcizè   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
tizodi a écrit:
Citer:
zèbcizè, si nou té ka jwenn an jou ou té ké wè ki mannyè ou pwan mové chimen! Ni an chay tan man pa pwan pyès bus, ni taxico! kidonk lè ou pa sav ki jan moun ou ni an fas ou ou pou pé la nèt ;-)

Dois-je interprété ton post comme une menace ou comme un appel au secour ? Ta stupidité me donne de l'urtiquaire se qui me prouve que tu es abérant comme nègre et je ne parle même pas de ta crédibilité...
PS: retourne jouer aux billes enfin si tu en as... au moin comme tout homme normalement constitué tu en possède 2 c'est suffissant...
tizouti   | Registered | 09-12-2007 12:12:12
et pour eclairer ta lampe à pétrole, Tizouti n'a aucun rapport avec la taille de mon sexe. C'est le surnom que m'avait donné ma grand mère pour saluer mon esprit critique et très aiguisé comme un couteau chien
zebcizè - ...   | Registered | 09-12-2007 19:29:37
tizofi a écrit:
Citer:
C'est le surnom que m'avait donné ma grand mère pour saluer mon esprit critique et très aiguisé comme un couteau chien

Tu lui diras qu'elle s'est trompé...
Elle au moins je lui pardonne... Mais excuse moi tu n'es toujour pas crédible...
PS: Ne cherche pas a jouer à l'homme que tu n'es pas... Mes amitiés à ta grand mére...
petitcon - pourquoi les voyants??   | Registered | 09-12-2007 12:21:26
Il faut savoir que si les voyants sont aussi tolérés c'est parce qu'ils rapportent à l'état francais.
En effet un bon voyant qui a fait son école de voyance disons qu'il a payé 10000 euros sur 2 ans, après il a fait une spécialisation en technique de comment couilloner les petits nègres crédules.
Puis il a fait une formation en internet comment créer son site internet qui sera sa vache à lait etc etc
Disons qu'il fait tourner l'économie, il fait rentrer de la tva pour l'état francais.
En fait c'est la vache à lait de l'état, il a tout compris le voyant travailler plus pour gagner plus.
Vive sarko.
Par contre j'ai du mal à comprendre un truc, au départ les voyants c'est des marabouts africains.
Hors tous les voyants médiatiques en martinique sont des blancs lol
A croire qu'ils sont plus intelligents que nos nègres crédules lol
HA la martinique et ses imbéciles au mètre carré lol
Et nasyon veut qu'on soit indépendant putain sa race laisse tomber lol.
See ya!!!
antonio972   | Registered | 09-12-2007 13:10:04
Je pense qu'il faut etre prudent quand il s'agit de généralisation. Je voudrais savoir si BMJ fait aussi allusion aux personnes qui ont parfois des reves "prémonitoires"...si c'est le cas, je ne partage pas ce point de vue...

Concernant la voyance, je n'ai pas d'exemples, mais s'agissant des reves "prémonitoires", j'ai beaucoup d'exemples de personnes se souvenant de leur reve, m'en ont fais part, et ce qu'ils avaient révé ce sont produit les heures, jours ou mois suivant. Personnellement, j'ai eu l'occasion de faire des reves "prémonitoires", j'ai observé ensuite que les scénario étaient parfois identiques ou tres ressemblant a ce qui se passait ensuite. Là ou nous nous mélangeons les pinceaux, c'est de vouloir absolument fournir une explication ou une preuve scientifique aux reves "prémonitoires". Perso, je n'ai pas besoin de preuve scientifique de ce que j'ai vécu, ce sont des expériences personnelles qui m'ont permis de me rendre compte qu'il existent des choses que nous ne maitrisons pas et que peut etre aurions nous tort de vouloir maitriser. En gros, je pense qu'il ne faudrait pas jeter aux horties une partie de nous, sous prétexte que des charlatans abusent de personnes. Me concernant, je ne fais pas d'amalgame entre "la voyance" et les reves "prémonitoires"...car a mon sens il y a une différence entre celui qui prétendra connaitre l'avenir de tous les individus qui le solliciteront et le commun des mortels qui un jour fera un reve qui se réalisera dans un avenir plus ou moins proche...

Concernant la voyance, je ne peux donner un avis objectif, étant donné que je ne l'ai jamais testé.

En revanche, celui qui se rend chez le voyant pour en savoir plus sur son avenir, c'est son choix, perso je ne partage pas ce besoin d'éssayer de savoir l'avenir, mais je respecte le point de vue celui qui en ressent le besoin.
jarry privilèj   | Registered | 09-12-2007 13:45:12
http://gmcosson.free.fr/Images/mouton.jpg
kanelle   | Registered | 09-12-2007 14:25:22
tu as une belle grande famille jary! mais au faite l'album n'est pas complêt?
j'espère que tu nous fera connaitre le reste de la famille?
Xeng   | Registered | 09-12-2007 18:21:06
non c'est bon!!
ouh la la!!!!!!!!!!!

déja, les gens ne veulent même pas de ce mouton en chef, alors toute une famille, c'est la grosse merde...
agou__T   | Unregistered | 09-12-2007 15:11:41
Antonio,

C'est vrai qu'il y a des rêves prémonitoires troublants. Surtout quand on n'est pas directement concerné et soupçonné d'agir en fonction du rêve.

Chacun se fait son idée perso. Inutile d'essayer de convaincre les autres à ce sujet, c'est du temps perdu.

Quant aux voyants, bien sur qu'il y en a des sérieux.
Bien sur que certains voyants font des prédictions à couper le souffle et qui ne doivent rien au hasard ni à la loi des grands nombres. L'ignorance est chez ceux qui, sans expérience, prétendent le contraire, juchés sur leurs ergots matérialistes.

On peut aussi échapper à une prédiction si on sait comment s'y prendre. Une simple prière, faite avec ferveur, peut changer bien des choses. Nous touchons à un domaine psychosensible.
jarry privilèj   | Registered | 09-12-2007 15:15:00
je les ai tous incrits
http://www.loup-ours-berger.org/biodiversite/images/course_moutons.jpg
tizouti - re:   | Registered | 09-12-2007 19:47:45
[quote=Anonyme][/quote]

Zebcizè, arrête de me draguer, tu vas te faire mal au cul et je suis hétéro

Va plutôt essayer de voir comment reserver la banquette arrière pour tes madigwann a gwo bonda
zebcizè - lol...   | Registered | 31-12-1969 20:00:00
et re
tizéfirine a écrit:
Citer:
Zebcizè, arrête de me draguer, tu vas te faire mal au cul Va plutôt essayer de voir comment reserver la banquette arrière pour tes madigwann a gwo bonda

Parlerais-tu en connaissance de cause ...?Profite en pour t'élargir le cercle amical...par tes madigwann...
sans rancunes...
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...