Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Monde arrow A la une arrow Barack Obama A L’Attaque,
Barack Obama A L’Attaque, Version imprimable
04-01-2008
Barack Obama, candidat à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles américaines a remporté ce jeudi les caucus démocrates dans l'Iowa.

 

Il s’agissait d’un premier test très important pour le candidat noir, âgé de 46 ans et sénateur de l’Illinois. Il a battu Hillary Clinton, l’ex-First Lady, sa principale concurrente dans cette course à l’investiture.


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ô MONIL   | Registered | 04-01-2008 03:57:12
Il est venu le temps des fils d'immigréééé, le monde est entrééé....
As2pique   | Registered | 04-01-2008 04:29:42
Olà, il a de grandes chances de gagner l'investiture démocrate.

Nom de Dieu, sûrement le premier Noir président des Etats Unis, excellent, sans tomber dans le communautarisme idiot.

Il a les épaules pour.
Ô MONIL   | Registered | 04-01-2008 04:52:52
Mais dans ce cas, que fera le petit Nicolas?
Va-t-il oser lui offrir "Peace" ou se fera-t-il petit?
zebcizè - rété la...!   | Registered | 04-01-2008 09:18:42
J'ai toujours eu, une certaine confiance a mon semblable...mais il ne faut pas rêver on est en 2008, on parles bien du fauteuil de la Maison blanche et non d'un siège à Washington...et comme tout bon attaquant il faut finir le "match" donc ne criont pas victoire trop vite...
PS: Hillary Clinton n'était qu'une grosse "bataille" ...mais la "guerre" continus.....
Le Chevalier DE Peshawar   | Unregistered | 04-01-2008 09:48:19
gagnez ou perdre les caucus de l'iowa n'nt aucunee valeur pour les elections dnc il est vraiment trop tot de parlez de percer ou de perdre d'influence de telle ou telle candidat le seule interet des primaires dans cet etat est d'etre le premier

en plus gagner dans cet etat ou que 200000 personnes en tout pour les deux partie politique sur un potentiel de 2millions d'electeurs y participe

voir Mnn clinton perdre les primaires dans cet etat ne dois pas etonne aussi parce qu'il faut savir que c'est le seul etat qui n'a jamais envoyer une femme ni au senat ni a la chambre des representants et plein de president ont perdu les primaires dans cet etat et ont ete elus president(clintn en 92 a fait 3%,kennedy lui a fait 9%)

les primaires en iowa ont la particuliarite de ce derouler part un entretient des candidats devant les electeurs qui leurs posent des question sur leurs vie pv ou sur les probleme d'agriculture(80% de terre cultiver dans ct etat)donc ceux qui ont du bagou reussis assez bien la sans etre pour autant de bon politicien

mardi prochain les primaires dans le new hampshire vont nous montrez un peu les forces en presence mais c'est surtout en fevrier ou la vaste consultation le 5 février dans une vingtaine d'Etats, dont la Californie et New York vont nous montrez les forces en presence

donc attendons avant de tirer des conclusions
sycqo   | Registered | 04-01-2008 11:04:36
de toute façons Barack ( noir) ou Hilary ( femme) ce sera une victoire sur l'évolution de la démocratie américaine.

après il faut confirmer l'essai à la presidentielle.
FLO   | Registered | 04-01-2008 12:14:03
Noir ou pas, il est avant tout Américain
superbaloo972   | Registered | 04-01-2008 12:38:41
an nèg!!
jarry privilèj   | Registered | 04-01-2008 13:40:10
je ne vois pas en quoi mettre un noir ou une femme à un poste est une victoire de la démocratie......on a eu l'exemple de Tatcher, de Michaux Chevry, de Corazon Aquino, d'Evita Peron, elles n'ont pas laissé de souvenir marquant en matière de démocratie et encore moins en terme d'efficacité pour les masses.
Une élection c'est d'abord un programme et dans une amérique tordue les critères sont souvent fous : avortement, port d'arme, prière obligatoire, créationisme....

Aux Etats Unis les noirs ne sont que 20% derrière les hispaniques....et Barack devra batailler dur pour convaincre cet électorat.
pierrre - pourquoi pas!   | Registered | 05-01-2008 16:14:51
jarry privilèj,obama à gagné dans une région majoritairement blanche et conservatrice.il prône une amérique non communautaire.
Xeng   | Registered | 04-01-2008 13:45:34
barack obama, dont le père est kenyan (ah oui!), sera élu Président des Etats unis d'Amérique;

aux states, seuls les wasp ont toujours été présidents;

les noirs, honnêtement très courageux et tres entreprenants malgré tout ce qu'on puisse leur reprocher, vont eux aussi tenir les rennes de ce pays; collin powell avait malheureusement échoué, mais avec obama, ce sera la bonne.

les latinos, les indiens, les ritals (italiens), les germaniques (allemands-hollandais-autrichiens), les français peuvent encore attendre.

n'en déplaise à certains, les blacks excellent dans tous les domaines;

une minorité très visible (même en France).

dans des conditions pareilles (esclavage, colonisation, racisme, discrimination, ghettoisation, claustration, entrave à la liberté d'aller et de venir, etc...), je me demande bien si les autres peuples auraient réalisé des prouesses aussi épiques que celles des noirs à travers l'histoire.
sycqo   | Registered | 04-01-2008 14:17:15
comparer un noir americain ou une femme americaine candidats aux elections présidentielles comme une michaux, ségo ou autre femme presidente de l'argentine sans tenir compte de l'histoire americaine c'est faire preuve de mediocrité intellectuelle.

m'enfin seuls les americains eux memes pourront expliquer la signification de ces candidatures hautes en symboles aux couyons de BMJ...
jarry privilèj   | Registered | 04-01-2008 14:18:02
un autre a écrit:
des prouesses aussi épiques que celles des noirs à travers l'histoire.

épique? ah bon?

Citer:
-épique
Qui concerne l'épopée
épopée
-Suite d'événements extraordinaires, d'actions éclatantes qui s'apparentent au merveilleux et au sublime de l'épopée
-Aventure fabuleuse


toujours ce coté extraordinaire, épique des propos du nègre?
Xeng   | Registered | 04-01-2008 15:32:16
je choisis bien mes mots.

les prouesses des noirs à travers l'histoire, vu les conditions dans lesquelles elles se sont déroulées, sont effectivement épiques.

maintenant, si t'es petit, c'est ton problème.
anchingpongtong   | Unregistered | 04-01-2008 15:12:44
Xeng a ecrit :

Citer:
barack obama, dont le père est kenyan (ah oui!), sera élu Président des Etats unis d'Amérique;


Attention ,il ne fait pas bon d'etre kenyan et politicien ces temps...

A part ça mis à part le fait d'etre noir , c'est quoi son programme? si par le plus grand des hasards il est élu président des U.S, compte-il foutre le camp d'IRAK ? compte-il signer les accords de KYOTO ? compte-il respecter les décisions des nations-Unies? etc etc
Xeng   | Registered | 04-01-2008 15:31:52
il a dit qu'il allait quitter l'irak.

au fait, à part le fait d'être noir, il a un programme bien élaboré, ce qui fait de lui un candidat aussi redoutable que crédible.
Cecile   | Registered | 04-01-2008 15:51:18
J'ai passé une bonne partie de la soirée devant CNN. Ils avaient des caméras dans les lieux de Caucus. Il fallait voir ça, la population qui se déplaçait là : blancs lourdaux, mal attifés , des ploucs de l'amerique profonde dans toute leur splendeur.
Je me suis dis : si Obama gagne ICI, il gagne partout.

Evidemment il faut attendre mardi dans le New Hampshire pour voir si le phénomène se confirme. Mais c'est un sacré bon départ. Et puis encore mieux pour la suite, le fait que le sélectionné républicain puisse être un autre de ces fondamentalistes chrétien , Mike Huckabee. Je connais des républicains non ravèt légliz qui en ont plus que marre de voter pour des gens qui pensent que le monde a été crée il y a 6000 ans. Je discutais avec l'un d'eux ce matin qui m'a dit qu'entre Huckabee ou Romney et Obama ou Edwards, il irait sans hésitation pour les deux démocrates.

Ce pays là n' a pas fini de nous surprendre.
Cecile   | Registered | 04-01-2008 16:04:33
Obama a un programme de politique étrangère très différent de Clinton. Il a déjà dit qu'il cesserait d'ostraciser Castro et Chavez, il était contre la guerre en Irak avant même qu'elle ne commence, et a un projet de sécurité sociale solide (mais c'est aussi le cas des autres démocrates).

Mais en l'occurence, c'est bien l'un des seuls candidats dont la simple PERSONNE
suffira à faire une différence dans l'équilibre du monde. Moitié noir et moitié blanc. Multi culturel. Moitié chrétien, moitié musulman. Sa seule élection, avant même qu'il ouvre la bouche, changerait radicalement la vision que les pays musulmans et dit du " tiers monde" ont de l'Amérique. Selon le principe qu'il faut être deux pour faire une guerre, c'est déjà un énorme gain. Mais de plus, quelqu'un qui a un back ground aussi diverse ne pourra pas avoir les mêmes visions étroites de ces pays qu'un Bush, Clinton, Huckabee.... Sa grand mère vit toujours au Kenya. Il ne pourra jamais bombarder le Kenya. Son père était musulman. Il sait que les musulmans sont des êtres humains.
Obama, c'est la créolisation du monde en marche, telle que pronostiquée par Edouard Glissant, et c'est exactement ce qu'il nous faut en ces temps délicats.
ziboum   | Registered | 04-01-2008 16:05:22
In Obama we trust
jarry privilèj - re:   | Registered | 04-01-2008 16:44:15
Cecile a écrit:
Obama,
c'est la créolisation du monde en marche, telle que pronostiquée par Edouard Glissant, et c'est exactement ce qu'il nous faut en ces temps délicats.

et on fait quoi de ceux qui mènent vraiment le monde, surtout aux USA?
les multinationales? le système capitaliste? la mondialisation? les Monsanto? les Exxon? les Boeing? les Nike? les Microsoft?
L'Amérique des démocrates ou des républicains reste la même....il ne faut pas rêver, les différences sont infimes on a bien vu comment les démocrates étaient tous derrière Bush après le 11 septembre.
Il ne faut pas prendre les islamistes musulmans pour des tèbès qui se réjouiront de l'élection d'un démocrate noir.......de plus on déja vu Condeleeza Rice, Powell....ce sont toujours et avant tout des américains.
le jour où les démoncrates seront de gauche , tu m'appelle pour fêter ça !!
pierrre - réalisme   | Registered | 05-01-2008 16:19:36
jarry privilèj,ils ont luttés pour acquérir leurs statuts de citoyens à part entière,tu voudrais pas qu'ils y renoncent? quand aux multinationales elles restent ce qu'elles sont.
sycqo   | Registered | 04-01-2008 17:07:30
Cecile

je n'irai pas jusque là mais en tout cas ça va changer la face des EU si il est élu.
Cecile   | Registered | 04-01-2008 19:46:49
Jarry, l'éternel optimiste !

Compte tenu de la puissance de ce pays numériquement, politiquement, militairement, culturellement, je pense que changer les USA équivaut à terme à changer le monde. Non que le monde se résume aux USA bien sûr, mais lorsque dans un système on change l'un des éléments importants, le système entier change.
soweto   | Registered | 04-01-2008 20:19:15
Sé pa paske boug la nwè ke sé an nèg...mé mwen key kontan bay.
Congrès   | Registered | 04-01-2008 22:12:28
A lire les tèbès (copyright jarry) on a le sentiment que l'élection présidentielle américaine se joue entre Obama et Clinton.

Ce sont justes les primairs démocrates et tout ça montre que les Démocrates sont des mules.

Vouloir investir une femme ou un black est suicidaire pour les Démocrtes.

En fait çat ouvrira la porte à l'élection d'un Républicain blanc bon teint en novembre prochain.

On prend les paris ?
sycqo   | Registered | 05-01-2008 21:12:32
té vraiment le ROI de tout les tèbès.

Cécile a tout dit dans son premier paragraphe plus bas.
jarry privilèj - re:   | Registered | 05-01-2008 00:27:03
Cecile a écrit:
Jarry,
l'éternel optimiste !
Compte tenu de la puissance de ce pays numériquement, politiquement, militairement, culturellement, je pense que changer les USA équivaut à terme à changer le monde..

mais changer de président change t il les USA?
et un président a t il le pouvoir de changer ceux qui font les USA, c'est à dire les capitalistes américains?
Qui finance la campagne des démocrates?
regarde les donateurs pour mieux comprendre: ce sont les mêmes qui financent les républicains
Cecile   | Registered | 05-01-2008 00:37:03
Je me permets juste un argument de tébé : John Kerry, la dernière fois, était tout à fait blanc et tout à fait homme. Ca ne lui a pas empêché de se ramasser de manière somptueuse face à un crétin à peine capable de parler anglais.
Ce qui détermine l'élection de quelqu'un, ce n'est pas sa couleur, son age ou son sexe , c'est sa capacité à incarner, à un instant I, un message qui résonne dans l'opinion publique. De créer un élan. Pour l'instant, cet élan, c'est Obama qui l'a. Et lis ce que j'ai écrit sur les républicains face à Huckabee...

Jarry, en l'occurence, les firmes d'armement ont pour l'instant plutôt financés Clinton. Obama a lui plutôt une bonne éthique à ce niveau, si j'en crois mes lectures. Et même si il s'avère que tu avais raison, cela n'oblitère pas mon analyse sur l'aspect international. Moins de bombes, moins de guerres, ce n'est quand même pas un petit gain.
Je ne crois pas en l'homme providentiel, mais je crois en la théorie des dominos.
jarry privilèj   | Registered | 05-01-2008 02:23:52
wait and see
Cecile   | Registered | 05-01-2008 21:45:12
Very true.
Tiens en attendant, ceux qui n'ont pas encore vu ça peuvent toujours s'éclater.

Comment on fait de la politique aux Etats Unis (les filles d'Obama contre les filles de Guliani) .

http://www.youtube.com/watch?v=ekSxxlj6rGE
zebcizè - Bien......!   | Registered | 05-01-2008 21:53:49
Cecile, tu m'épates encore une fois, elles sont superbes ces filles...
PS:....
Le Chevalier DE Peshawar   | Registered | 05-01-2008 23:45:57
Cecile
suis d'accord avec ton annalyse du systeme mais tu sais bien que les lois aux usa sont vote part une sorte de compromis de couloir entre les deux groupes et que meme si obama voudrais faire passe certaine de ces reformes le senat tenus part ces oppsants risque de tout bloquer prend exemple sur la volonter de clinton d'instituer un systeme social cmme la france(sa femme ai meme venu etudier ntre systeme)a ete empecher tant par "l'opposition" que part des meme bres de son partie qui ont repondu favorablement aux lobby du systeme pv de la secu

ensuite tu sais que le president aux usa ne peu que refuse de signe les lois vote(chose pouvent etre survoler en cas de vote aux 3/5 du congres)et comme tu le dis si bien quand tu regarde le vote de la derniere election(kerry/bush)ont peu doute de la capaciter de ce peuple a faire le bon choix

mais attendons le vote des grand etats pour voir vraiment la force respectives des differents candidats
jarry privilèj - re:   | Registered | 06-01-2008 02:13:25
Cecile a écrit:
Ce qui détermine l'élection de quelqu'un, ce n'est pas sa couleur, son age ou son sexe , c'est sa capacité à incarner, à un instant I, un message qui résonne dans l'opinion publique

mais quand la couleur de peau ou le sexe résonnent dans l'inconscient de l'électeur et envoyent un message inverse?
fera t on un jour un texan red neck,un membre du KKK, un membre de la National Rifle Association voter pour un black?
Bush/ Kerry, c'était deux mâles, deux blancs, deux swap .
Barack lui doit mobiliser l'électorat progressiste des démocrates, c'est à dire qu'il aura un déficit démocrate à compenser par une mobilisation parfaite du vote ethnique.
Et en sachant que certains afroaméricains ne le considèrent pas comme un des leurs, n'ayant pas l'héritage de l'esclavage.
Barack à la chance historique d'une aversion Bushienne énorme à cause de l'Irak, mais comme Bush ne sera pas lui même candidat, le positionnement du candidat républicain par rapport à l'héritage Bush sera aussi déterminant.........c'est en ce sens que je dis wait and see
déja il y a l'obstacle Clinton à passer
Ô MONIL   | Unregistered | 06-01-2008 06:18:21
L'Amérique Blanche Capitaliste, voyant qu'elle se cassait la gueule, a eu une idée lumineuse: "Et si nous confions les rennes à un nègre?, Ainsi, lorsque nous toucherons le fond, nous pourrons lui taper sur la gueule en l'accusant d'avoir précipité notre chute!"
La France qui a toujours voulu imité l'Amérique mais a toujours tout fait de travers (par exemple, lorsque les américains ont fait d'une vraie star un faux idiot, la France a fait d'un vrai mongolien une fausse star ), La France disais-je s'est dit:" Confions les rennes à un nain-franco/hongrois-raciste-mytho-mégalo comme ça, quand nous toucherons le fond, il nous dira que c'est nous qui l'avons voulu!"
Pas plus compliqué!
Cecile   | Registered | 06-01-2008 13:26:38
Citer:
fera t on un jour un texan red neck,un membre du KKK, un membre de la National Rifle Association voter pour un black?
Bush/ Kerry, c'était deux mâles, deux blancs, deux swap .


Un KKK surement pas, non, et en effet le texan red neck va automatiquement se porter sur le républicain de toute façon, . En revanche pour la Rifle Association, j'en connais un qui votera Obama face à Huckabee ou Romney (mais pas Clinton). Et puis les Blacks Americains sont sérieusement en train d'embarquer dans la fête, crois moi. Ils auraient tort de bouder leur plaisir !
Souvent, les lignes de démarcation sont beaucoup plus transversales qu'on ne le croit (plus transversales qu'en France ?).
Mais tu as raison, wait and see.
jarry privilèj   | Registered | 06-01-2008 14:51:16
wait but see

le débat d'hier soir pou rle new hampshire a eu droit à des échanges plus musclés
exemple
..And she suggested that Obama was being hypocritical by talking about reducing the power of lobbyists when his New Hampshire campaign chairman lobbies for drug companies (laboratoires pharmaceutiques).
She said: "You said you would vote against the Patriot Act. You came to the Senate, you voted for it. You said that you would vote against funding for the Iraq war; you came to the Senate and you voted for $300 billion of it.".....
"I think that we should get into examining everybody's record," she said.

Obama accused Clinton of distorting his record and said voters in New Hampshire will not reward anyone for doing that. "What I think the people of America are looking for are folks who are going to be straight about the issues, and are going to be interested in solving problems and bringing people together," Obama said.

Clinton charged Obama with inconsistency on health care and questioned his plan not to mandate that all Americans buy health insurance. Obama responded that there was a philosophical difference, saying he does not believe that a mandate is necessary because it is the cost of insurance that keeps people from buying it, not a lack of desire to do so.

But Clinton immediately challenged him by pointing out that his plan includes a mandate that parents buy insurance for their children. "Because they don't have a choice," Obama replied.

"Well, they don't have a choice, and you're going to make sure that parents get health care for children," Clinton said. "So, you know, you stopped short of going the distance to make sure that we had a system that could actually deliver health care for everyone."

When she charged that Obama has not been specific about issues, he sought to turn the tables on her, saying he and Edwards have addressed the financial problems of Social Security by calling for raising the cap on wages covered by the payroll tax to force wealthy Americans to pay more.
"You criticized me for that, which is fine," he said. "We have a disagreement on that, but that's hardly because I wasn't specific on it. I was very specific on it."......
Xeng   | Registered | 06-01-2008 15:49:28
pour as2pik

http://www.dailymotion.com/related/1441708/video/xf6t5_inventeurs-et-savants-noirs

un document de télé Gwada
As2pique   | Registered | 06-01-2008 15:48:39
Ton lien passe pas, Ramsès.
Xeng   | Registered | 06-01-2008 15:54:52
vas sur
www.dailymotion.com

lances la recherche " inventeurs et savants noirs "

si c bon, tu me dis
As2pique   | Registered | 06-01-2008 16:22:16
ok bon-à-rien.
Xeng   | Registered | 06-01-2008 16:54:23
jarry privilèj   | Registered | 06-01-2008 16:57:36
et malgré toutes ces inventions l'Afrique noire est dans cette merde?

Qu'ont donc inventé Muguabe, Bokassa, Bongo, , Deby, Bagbo, Kabila, Mobute, Sekou Touré, Nguesso, Eyadema, Houphoet, Nguema, Comparoé........?
Xeng   | Registered | 06-01-2008 17:31:53
ils sont comme hitler, mussolini, pétain...
Xeng   | Registered | 06-01-2008 17:38:07
l'intelligence noire qui a pu être dévoilée n'est que la face visible de l'iceberg.

ils ont travesti l'histoire des noirs pour que ceux-ci se sentent inutiles.

l'effet a été terrible sur la plupart des africains et de leurs descendants. ce qui explique notre situation.

c'est pourquoi il est bon de rétablir la vérité afin que le noir sache qu'il a sa place dans l'humanité.

c'est important de se sentir fier et utile, ça booste l'intelligence et l'ambition.
Le Chevalier DE Peshawar - le syndrome de Willy Lynch   | Registered | 06-01-2008 17:07:56
nous en sommes toujour victimes

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=449
Cecile   | Registered | 06-01-2008 19:07:22
Citer:
le débat d'hier soir pou rle new hampshire a eu droit à des échanges plus musclés


Il sera rediffusé ce soir sur CNN (républicains puis démocrates), à 20 h heure Martinique.

Interessant, Edwards est venu au secours d'Obama. Ils vont faire un ticket, je le sens venir...
agou__T   | Unregistered | 06-01-2008 21:47:45
Ce qui m'a marqué, c'est le soutien que lui a apporté Oprah Winfrey.

Quand on connait l'influence énorme de ce petit bout de femme sur l'ensemble de la population américaine, ça laisse rêveur quant au résultat des élections.
As2pique - Grosse influence   | Registered | 06-01-2008 22:17:02
C'est celle qui est si énormément influente qu'on ne l'a pas laissée entrer dans un magasin de luxe de Paris?

Je confirme que tu n'a pas de Q.I. à 3 chiffre, le caporal-chef à fait une erreur lorsqu'il t'a testé.

L'abruti 2008 est arrivé
jarry privilèj   | Registered | 07-01-2008 00:35:34
ce qui importe ce n'est pas le passé, c'est le présent..les africains qui crèvent la dalle, ne mange pas des noms d'inventeurs noirs....non?
Xeng   | Registered | 07-01-2008 18:00:01
parfaitement

mais la pauvreté mentale et/ou morale est pire; car ça annihile toute fierté et toute ambition.

et ce qu'il faut à beaucoup de noirs, c'est la fierté et l'ambition.

des gens comme moi, omotunde et autres qui l'avons (problablement vous aussi), devons l'inculquer aux autres.

donc, je trouve cette propagande positive, au delà du fait qu'il remet certaines choses et certains individus à leur place véritable.
jarry privilèj - re:   | Registered | 07-01-2008 20:22:37
Xeng a écrit:
.... ce qu'il faut à beaucoup de noirs, c'est la fierté et l'ambition..

ce qu'il faut aux africains, c'est de la démocratie, de l'éducation, à manger....
Xeng   | Registered | 07-01-2008 21:17:13
d'autre part
Xeng   | Registered | 08-01-2008 17:23:41
car d'une part, je suis persuadé que si tel connait sa véritable place dans l'humanité, il saura qu'une part lui revient, qu'il a contribué à faire ce tout qui existe maintenant.

puis il est fier et a de l'ambition, il ne peut courber le dos, tendre la main;

il bossera pour sa subsistance et ne se fera pas ainsi manipuler parce qu'il aura faim;
il pensera à se faire plaisir à travers des loisirs et non à tirer sur son prochain. il préfèrera un jacuzzi à un affrontement ...

il ne sera pas avide de pouvoir ni d'argent d'ailleurs;

il ne craignera pas des représailles parce qu'il n'aura pas passer son temps à tuer et torturer.

il ne sera pas schizophrène à tel point de s'accrocher à un pouvoir;

on a tellement lavé leur cerveau que la majorité des noirs, africains ou pas, sont persuadés qu'ils sont des bons-à-rien (n'est ce pas as) parce qu'ils ne sont pas capables de réfléchir et de créer, qu'ils sont des sous hommes.

alors à mon avis, c'est la fierté et l'ambition qui font un homme; car ça nous donne de la dignité. et celui qui est digne ne peut avoir d'existence ou de comportements abjects.
ziboum   | Registered | 08-01-2008 01:09:10
http://www.lefigaro.fr/international/2008/01/07/01003-20080107ARTFIG00536-le-blues-d-hillary-clinton-.php

Elle devrait faire un peu de cinéma.
Elle fait si bien la comédienne
agou__T   | Unregistered | 08-01-2008 10:04:54
Xeng ! un leader est né !
Tu n'as pas tort le frère.

Sans ambition, on regarde autour de soi et on emmerde les autres. On les jalouse, on les entrave.

Avec de l'ambition, on regarde vers l'avant, vers le haut ! On augmente sa force de caractère. Et même si on tombe, on ne regrette rien car on tombe la tête haute et dans la dignité. ce qui aide à rebondir.
Xeng   | Registered | 08-01-2008 17:23:13
tu as tout compris
jarry privilèj   | Registered | 08-01-2008 11:45:36
quand on a faim, on ne pense pas à l'ambition on pense à la survie même en rampant à n'importe quel prix.
les millions de gens qui fuyent la misère et qui immigrent c'est bien parce qu'ils ont de l'ambition.......non?
le problème c'est que cette ambition individuelle profitera à un autre collectif que celui d'origine.
Avec une démocratie, une égalité des chances, moins de dorruption....cette ambition serait au service de l'Afrique!
ou suiv?
Xeng   | Registered | 08-01-2008 17:32:35
zola écrivait qu'au fond de la mine, à des milliers de kilomètres sous terre, des idées germaient.


pour dire que la faim n'empêche pas la production d'idées, il suffit d'être fier et ambitieux.

d'ailleurs, rien ne peut entraver à la pensée de fonctionner; l'histoire de l'esclavage, de la colonisation, de l'occupation, de la torture, de la persécution ... nous a montré que quelque soit les conditions d'existence, les idées peuvent fuser, à la condition d'être fier et ambitieux
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 04-01-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...