Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow A la une arrow LA POLITIQUE DU CHIFFRE
LA POLITIQUE DU CHIFFRE Version imprimable
15-01-2008

Au moins 25.000 expulsions en 2008 : c'est l'objectif fixé par François Fillon au ministre de l'Immigration Brice Hortefeux. Le chiffre de 25.000 expulsions d'immigrés en situation irrégulière était déjà l'objectif affiché pour l'année 2007. Il n'avait pas été atteint.

"Sur la question des sans-papiers, notre position est claire, républicaine : l'immigration est encadrée par la loi, il faut la respecter. Sinon, c'est la loi de la jungle, la loi des réseaux, la loi du plus fort", a dit le Premier ministre. "Les réfugiés et ceux qui obtiennent, par leurs efforts et leurs compétences, des papiers pour travailler et résider en France, sont les bienvenus. Ceux qui ne répondent pas aux critères posés par nos lois et n'ont pas de papiers sont appelés à être reconduits dans leur pays".

Cette "politique du chiffre" a été dénoncée par les associations d'aide aux sans-papiers et de défense des droits de l'Homme, mais aussi par certains syndicats de police, déplorant la pression exercée sur leurs troupes.

Alors à quand les premières rafles ?

   Loïs Lane

 


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
jarry privilèj   | Registered | 15-01-2008 01:20:21
Amusant quand la mission Attali préconise au contraire une ouverture massive de la porte pour les immigrés.
Le pragmatisme revendiqué par Sarko se heurte à son clientèlisme envers l'extrême droite....toutes les limites du populisme
ChabinoFF   | Registered | 15-01-2008 08:35:08
Notre bien aimé président veut instaurer une politique d'immigration comme au Canada.
Malheureusement ce qu'il n'a pas encore compris c'est que dans la mentalité profonde française il n'est pas concevable qu'un noir, un arabe ou un asiatique puisse etre français.
maddy   | Registered | 15-01-2008 10:13:09
exactement!!! en plus quand on admet pas le recensement communautaire pour avoir de veritables chiffres claires sur les situations d'immigrés sur le teritoire français, comme cela est fait aux Etats Unis ou o Cananda, elle est un peu dure la pilule de la politique du chiffre. Certains y trouvent une forme de racisme ou un caractère discriminant, alors que recenser les minorités semble etre très eficace!
jarry privilèj - re:   | Registered | 15-01-2008 11:27:42
ChabinoFF a écrit:
Mal
heureusement ce qu'il n'a pas encore compris c'est que dans la mentalité profonde française il n'est pas concevable qu'un noir, un arabe ou un asiatique puisse etre français.

c'est quoi la mentalité profonde d'un français?
c'est qui ce un français?
Van Loc? Makelele? Azouz? Ti Sonson?

Dans la mentalité profonde d'un martiniquais est il concevable qu'un sainte lucien , un haitien, un dominicais puisse devenir un..............français?
6klôn   | Registered | 15-01-2008 11:28:37
Ne pas confondre immigré et immigré clandestin
afala   | Registered | 15-01-2008 12:36:04
Pour une fois, tout à fait d'accord avec toi....!
Il faudrait peut-être commencer à balayer devant sa porte !
jarry privilèj - re:   | Registered | 15-01-2008 13:32:15
6klôn a écrit:
Ne pas confondre immigré et immigré clandestin

et voilà le bon.........nègre antillais français

un immigré est d'abord immigré avant d'être clandestin
le "statut" de clandestin semble synonyme pour certains de délit, de délinquants
Petite question à l'usage du guadeloupéen 6klon
la majeure partie des haitiens de Guadeloupe sont ou ont été clandestins....peut il me dire si le taux de criminalité est plus élevé chez eux que chez les immigrés "légaux", que chez les autochtones?
sycqo   | Registered | 15-01-2008 13:32:25
ne pas confondre les dechets clandestins et les immigrés diplomés dont on a besoin.

il est très bien le rapport d' Attali.
pierrre   | Registered | 15-01-2008 13:34:27
plus d'immigration mais de ressortissants des pays de l'est,150 métiers ouverts pour eux mais seulement 6 pour les subsahariens mais hautement qualifiés.
sycqo   | Registered | 15-01-2008 13:36:02
peut on me dire pourquoi il n'y a que 2% d'immigrés en martinique alors qu'en guadeloupe on est à 25% ?

et qu'on considère toujours le gwada comme le celui qui acceuille mal l'haitien, qui le fout dehors. bref on sait plus que personne ce que c'est que d'avoir des immigrés chez soi.

on voit l'aiguille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien.
citoyen   | Registered | 15-01-2008 22:31:20
Amusant comme on s'applique à jouer sur les mots pour justifier l'injustifiable.
mentalité, ne suffit plus, il faut ajouter profonde, immigrés seul est correct pour se donner bonne conscience nécessité d'ajouter illégaux.
Comme si c'était la joie au c
6klôn   | Registered | 15-01-2008 23:16:48
non, jarry, pa kriyé mwen fwansé...

un clandestin est quelqu'un qui est entré en fraude, par kokangn.

un immigré est celui qui a demandé le droit de venir vivre dans un pays, et qui l'a obtenu.

tous les immigrés ne sont pas des clandestins, beaucoup d'immigrés sont entrés légalement ici. Ces derniers, je les considère comme des guadeloupéens. Par contre, les bòtpipòl, awa, retourne faire la queue à l'ambassade. Siw pa ni papié, viré a kaz aw

je ne vois pas le rapport avec la criminalité... mais bon, puisque ça te chante, pour moi, quand tu es immigré et que tu fous des conneries chez moi, an voyéw a kaz aw, é pa wouvin avan 5 an! Clandestin ou pas
jarry privilèj - re:   | Registered | 16-01-2008 01:41:46
6klôn a écrit:
un clandestin est quelqu'un qui est entré en fraude, par kokangn.
un immigré est celui qui a demandé le droit de venir vivre dans un pays, et qui l'a obtenu.
-et un clandestin qu'on emploie, c'est un travailleur clandestin surtout quand un guadloupéyen ne veut pas faire ce travail
-et un ancien clandestin régularisé c'est un ancien clandestin......sa ékri a vi si do-ay?
6klôn a écrit:
beaucou
p d'immigrés sont entrés légalement ici. Ces derniers, je les considère comme des guadeloupéens.
ki donk tout éwopéyen ki antré an péyi la sé gwadloupéyen?
6klôn a écrit:
non, jarry, pa kriyé mwen fwansé...
Par contre, les bòtpipòl, awa, retourne faire la queue à l'ambassade. Siw pa ni papié, viré a kaz aw
ou tini an lambasad ki ta-w, pis ou pa fwansé
6klôn a écrit:
pour moi, quand tu es immigré et que tu fous des conneries chez moi, an voyéw a kaz aw, é pa wouvin avan 5 an! Clandestin ou pas
ce qui contredit cela
6klôn a écrit:
bea
ucoup d'immigrés sont entrés légalement ici. Ces derniers, je les considère comme des guadeloupéens.

donc, quand un gwadloupéyen fait des conneries tu l'envoies dans son pays......où?......en France?
6klon, ou ka di bon bétiz menm ......
c'est cela la difficulté à paraitre intelligent quand on donne dans le racisme primaire.
ce petit nègre français des îles, le pire homme qui soit
6klôn   | Registered | 16-01-2008 02:30:20
eh mon gars, lache moi, vas chercher nonos plus loin, ok?
jarry privilèj - re:   | Registered | 16-01-2008 03:43:30
effectivement c'est génant pour toi, d'avoir décrypté le racisme ordinaire d'un fils de Cham
surtout quand ses propres compatriotes sont de vrais immigrés dans le pays du propriétaire de l'Ambassade.
Citer:
Par contre, les bòtpipòl, awa, retourne faire la queue à l'ambassade

qui sait si un jour tu ne seras pas boatpeople? toi ou un des tiens?
Il y a des propos comme ceux là qui montrent la "dimension" de celui qui les sort.......un petit nègre sans drapeau sous la graine du français qui le perfusionne et qui s'autorise à ça
il y a des fois où l'on est forcé de souhaiter une forme de malheur à certains
6klôn   | Registered | 16-01-2008 11:59:20
Xeng   | Registered | 16-01-2008 21:25:38
vous semblez ignorer que derrière cette politique du chiffre, des lois, ces tests adn, se cachent un racisme anti noir et basanés, et une islamophobie avérés;

on se fout de la liberté d'aller et de venir et de s'installer à quelque endroit de la terre voulue, qui sont pourtant prévues dans les chartes de l'onu, on se cache derrière une prétendue liberté de choix de ses immigrés, et on se lasse aller à des dérives;


les africains (noirs ou arabes) ne pourront jamais abandonner la france qui leur a volé leur histoire, leurs richesses, leurs espoirs,,,
et tant que quelques pays concentreront les moyens de vivre, les autres iront les chercher pour vivre;
qu'ils ne se lassent pas à vouloir arreter la mer avec leurs bras;
Griomanding - LA CONQUËTE DU SUD   | Registered | 17-01-2008 02:33:41
HISTOIRE
LES COLONISATEURS D'HIER
ON PEUR D'ËTRE COLONISER A LEURS TOUR
C'est le monde dans le sens contraire
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...