Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Monde arrow A la une arrow CLINTON/OBAMA ..LES KENNEDY ENTRENT DANS LA DANSE
CLINTON/OBAMA ..LES KENNEDY ENTRENT DANS LA DANSE Version imprimable
28-01-2008
La course à l'investiture démocrate pour la présidentielle tourne à l'affrontement entre deux dynasties, les Clinton contre les Kennedy, avec le soutien apporté lundi à Barack Obama par le patriarche du clan, Edward Kennedy, et par la fille du président assassiné, Caroline Kennedy. Ted Kennedy, le frère du président John F. Kennedy et de l'ancien candidat à la présidence Robert Kennedy, devait officialiser son soutien au sénateur de l'Illinois lundi lors d'un meeting à Washington, dans une salle de 5.000 personnes largement sous-dimensionnée, à voir l'immense queue de militants à l'extérieur. Le sénateur du Massachusetts devait être accompagné par sa nièce Caroline,
la seule enfant encore en vie du couple John Kennedy et Jackie Kennedy Onassis, qui a annoncé son soutien à M. Obama dimanche dans une contribution au New York Times intitulée "un président comme mon père".
Barack Obama et la sénatrice de New York Hillary Clinton, chacun vainqueur dans deux Etats au terme des quatre premières étapes de la course, sont engagés dans un affrontement à l'issue incertaine pour remporter l'investiture démocrate.
 Des caucus et primaires auront lieu dans huit jours dans une vingtaine d'Etats : la moitié des délégués chargés officiellement de désigner le candidat du parti à Denver (Colorado, ouest) en août seront désignés à cette occasion, sans que nul ne puisse assurer que cela suffira à couronner un vainqueur.

Les sondages donnent Mme Clinton en tête dans plusieurs gros Etats comme la

Californie, New York, le New Jersey  - et même le Massachusetts, fief de la

famille Kennedy, où au début du mois l'écart était d'une douzaine de points.

               "Nous sommes très confiants sur notre position au Massachusetts, nous ne

pensons pas que (le soutien d'Edward Kennedy à Obama) aura une énorme

signification à ce stade", a déclaré un haut responsable de l'équipe Clinton.

               Reste que le soutien d'Edward Kennedy permet à M. Obama de faire le grand

chelem parmi les élus les plus influents du Massachusetts, riche de 121 délégués

(sur 2.025 nécessaires pour décrocher la nomination), puisqu'il est déjà

activement soutenu par l'autre sénateur fédéral John Kerry, et par le gouverneur

Deval Patrick.

               Selon des conseillers de M. Obama, M. Kennedy compte participer activement à

la campagne et devrait se rendre "d'ici à la fin de la semaine" en Californie,

le gros lot de la course à la nomination avec 441 délégués.

               Faisant figure de doyen respecté du parti démocrate, Edward Kennedy pourrait

permettre d'attirer vers M. Obama les fonds nécessaires pour financer une

campagne devenue nationale, et son influence parmi les syndicats pourrait

renforcer son attrait dans la communauté hispanique ainsi que parmi l'électorat

à revenus modestes.

               La presse américaine a rapporté que M. Kennedy avait basculé dans le camp

Obama après avoir été ulcéré par le ton de la campagne, et particulièrement les

attaques de Bill Clinton, accusé par certains d'avoir introduit le facteur

racial dans le débat - selon le New York Times, M. Kennedy et Bill Clinton

auraient eu récemment un vif échange téléphonique.

               Le soutien de M. Kennedy à M. Obama illustre sa différence avec la marque

Clinton: alors que l'ancien président et son épouse incarnent un pragmatisme

centriste et un style ne reculant jamais devant l'affrontement, M. Kennedy, dont

s'inspire M. Obama, allie un positionnement de principe plus à gauche à une

faculté de compromis au nom de l'efficacité - illustrée ces dernières années par

une réforme scolaire conçue en commun par la Maison Blanche du président Bush et

M. Kennedy.

               Le camp Clinton a tenté de contrer l'effet d'annonce d'Edward Kennedy en

annonçant le soutien de trois enfants de Robert Kennedy, dont l'écologiste

Robert Kennedy Junior et Kathleen Kennedy Townsend, ex-gouverneur adjoint du

Maryland (est).
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
kreyol djal   | Registered | 28-01-2008 20:59:21
Alors la Noiraude, les "Blancs" Kennedy soutiennent Obama, tu dis quoi ?
anchingpongtong   | Registered | 28-01-2008 22:30:40
je conseillerais à OBA de ne pas se retrouver dans le meme avion que les KENNEDY...on ne sait jamais...
jarry privilèj   | Registered | 28-01-2008 23:10:21
Citer:
La presse américaine a rapporté que M. Kennedy avait basculé dans le camp Obama après avoir été ulcéré par le ton de la campagne

oh l'hypocrite ,
Kennedy avait été élu avec les fraudes massives organisées par la mafia italo américaine après un contrat passé par le clan Kennedy
Kennedy eux mêmes qui traficotèrent dur pendant la prohibition
lanoiraude   | Registered | 28-01-2008 23:08:30
je dis que les Noirs doivent aussi soutenir Obama.

Ou ai-je dit que les Blancs ne doivent pas soutenir Obama ??

Sinon les latinos qui soutiennent Hilary : tu dis quoi ?


LN
kreyol djal   | Registered | 29-01-2008 00:36:32
Pourquoi les Latinos devraient-ils soutenir Obama ? Les Noirs américains, y compris les plus pauvres, ne les ont-ils pas toujours considérés comme des intrus qui viennent leur voler leur boulot et acceptent des salaires inférieurs ? Heureusement, la Noiraude, parmi les Latinos, il y a bon nombre de Noirs et eux, ils se considèrent d'abord comme Latinos et ensuite comme Noirs, car ils ont compris que ce qui est important dans ce monde, c'est l'appartenance culturelle, pas l'appartenance raciale. Va à à Miami, et vois comment les Noirs américains traitent leurs "frères de race" haïtiens ! Aucune solidarité ! Dans le ghetto noir américain, il n'y a pas un Haïtien. Et à Little Haïti, pas un Noir américain. Arrête avec ton obsession raciale, la Noiraude ! Ce qui importe c'est de partager la même langue, la même musique, la même cuisine, la même religion etc..., bref la même culture. Je n'ai pas la même culture que Fifty Cents, Beyoncé ou Obama et n'ai AUCUNE envie de partager la leur. L'American Way of Life, c'est de la merde capitaliste !
pierrre   | Registered | 29-01-2008 14:24:39
kreyol djal, tu n'as peut être pas la même culture que beyonce ou obama mais je doute que cela fasse une différence pour la nation aryenne ou le klan.beaucoup de noirs américains sont d'origine haïtienne: de la soul,wyclef etc.. quand un africain s'est fait plombé par la police la communauté noire a réagi.aux states noir c'est noir c'est l'impression que j'ai eu et de plus il y avait des noirs de toutes origines:jamaique,cu
ba,sénégal,haïtien,g
uadeloupe, martinique etc..la couleur joue un rôle important!
Xeng   | Registered | 29-01-2008 02:27:19
obama rallie sans cesse des personnalités influentes: oprah, will smith, les kennedy, kerry, toni morrisson etc...
il marque des points et ça ne devrait étonner personne si demain il devenait Président des USA.

ce n'est pas faire de l'ethnicisme, mais je pense que les noirs américains ou noirs d'ailleurs, devraient le soutenir, ne serait que moralement.

obama, un noir, président des usa, c'est une fierté pour tout noir et un catalyseur de l'ambition de beaucoup de noirs qui pensent encore qu'ils ne peuvent rien faire et rien obtenir.

obama, un non wasp, dirigeant les usa, c'est un apaiesement des relations internationales.


HS
quoi qu'on puisse dire, le noir du nord ou du sud reste un noir.

ses intérêts peuvent toujours le guider, mais à un moment, il verra que celui qui est en face de lui, lui ressemble ou ressemble à son frère, sa soeur, son père ou sa mère; quelque soit ensuite sa décision, celà ne laissera pas indifférent.

le russe qui débarque aux antilles, se sentira plus à l'aise en compagnie du béké avec qui il ne partage rien, mais ils sont semblables.

le lybien qui débarque aux antilles,se sentira plus à l'aise en compagnie du libano-syrien avec qui il ne partage rien, mais ils sont semblables.

eh bien, un américain qui débarque aux antillesse, se sentira plus à l'aise en compagnie du noir avec qui il ne partage rien, mais ils sont semblables.

dommage pour ceux qui détestent l'ethnocentrisme, mais c'est la nature humaine; faut pas se leurrer.
pierrre   | Registered | 29-01-2008 14:28:51
xeng, tu as raison j'ai beaucoup voyagé et lors de ces voyages j'ai toujours été bien accueilli par la communauté noire du pays. je me rappelle que les noirs que je rencontrais me disaient tous bonjour ce qui n'était pas le cas en france.le sentiment d'appartenance est plus fort notamment aux usa,en GB etc..
pierrre   | Registered | 29-01-2008 14:41:41
xeng,le libyen qui vient aux antilles se sent proche du syro libanais car ils sont arabes tous les deux.le noir américain de même envers le noir antillais.quand un blanc passe et voir un groupe d'arabes ou de noirs ils ne fait pas le tri,d'ailleurs nous mêmes disont les "blancs" sans chercher à savoir l'origine nationale.
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 29-01-2008 04:39:26
kreyol djal a écrit :
Citer:
Les Noirs américains, y compris les plus pauvres, ne les ont-ils pas toujours considérés comme des intrus qui viennent leur voler leur boulot et acceptent des salaires inférieurs ? Heureusement, la Noiraude, parmi les Latinos, il y a bon nombre de Noirs et eux, ils se considèrent d'abord comme Latinos et ensuite comme Noirs, car ils ont compris que ce qui est important dans ce monde, c'est l'appartenance culturelle, pas l'appartenance raciale. Va à à Miami, et vois comment les Noirs américains traitent leurs "frères de race" haïtiens ! Aucune solidarité ! Dans le ghetto noir américain, il n'y a pas un Haïtien. Et à Little Haïti, pas un Noir américain. Arrête avec ton obsession raciale, la Noiraude ! Ce qui importe c'est de partager la même langue, la même musique, la même cuisine, la même religion etc..., bref la même culture. Je n'ai pas la même culture que Fifty Cents, Beyoncé ou Obama et n'ai AUCUNE envie de partager la leur


Cela prouve à quel point tu as l esprit colonisé par un système occidental . Tu es pris au piège de la colonisation mental et tes réflexions sont un appel de détresse pour sortir de cette matrice qui fait de toi un zombi dans un système antikamite .

Comme toute ces noirs dont tu parles ci dessus , tu as été forgé de facon à ce que tu rejètes tout ce qui n est pas dans ton programme d assimilation de culture occidental . si les Noirs américains traitent leurs "frères de race" haïtiens de la maniere dont tu la decrits , cela prouve tout simplement que le programme fonctionne très bien .( pierre Nillon disait , L être humain est comparable à un automate programmable . . . ) cela veut dire qu il agit en fonction du programme qu on lui a introduit . et il a raison .

Kréyol djal
tente l expérience d un nouveau programmation de ton esprit en instaurant un nouveau programme , la kamitude . Je peu te garantir à 100% que tu auras un autre regard sur les noirs mais aussi sur les autres races . Bon , c est vrais , les noirs occidentalisés aurons toujours le même regard sur toi , mais tu les jugeras autrement et tu sera assurément moins sévère . Et surtout tu auras les yeux ouverts .


d une facon ou une autre , tout hommes a l esprit programmé . celui qui dit le contraire n'est qu'un tèbè .
jarry privilèj   | Registered | 29-01-2008 06:27:41
Citer:
d une facon ou une autre , tout hommes a l esprit programmé celui qui dit le contraire n'est qu'un tèbè .

et celui qui le dit?
lanoiraude   | Unregistered | 29-01-2008 12:39:07
Kreol D,


Mais je ne suis pas du tout obssedee par ma race. Par contre je ne fonce pas comme un taureau dans le rouge quand on m'en parle !

Je crois que tu es tout simplement incapable d'aprehender 2 realites en meme temps .Ainsi tu ne peux pas comprendre que si biensur la culture compte , la race aussi.
Toi ton discours c'est que l'un predomine et pas l'autre.
Les latinos Noirs en Amerique sont latinos avant que d'etre noirs ?
Nan ! Ils sont les 2...PAR LA FORCE DES CHOSES !!

Kreol D, tu vis dans le mode rose bonbon de candy : Barak Obama president sera un president NOIR Americain et il faudra que bcp d'eau coule sous les ponts avant que Bush ne devienne un president blanc Americain.

De plus que je crois que tu devrais VRAIMENT aller vivre en Amerique du Sud pour voir comment on traite les Noirs la-bas...A mon avis tu vas vite dechanter....

Quand comprendras tu que le noir face aux attaques qu'il subit doit faire face et pour ca se regrouper va de soit? Maintenant c'est toi noire departemantalisee qui pense que regroupement signifie assimilation , normal t'as jamais connu que ca.

Alors en admettant qu'il soit vrai que le noir US se livre a des ratonnades contre le Noir Haitien ou deteste le Noir Africain : whatever ! du moment que l'on fasse bloc devant l'ennemi.

Mais que tu comprennes ca releve je crois de l'impossible.


LN


ps : au fait les latinos US qui se livrent aux USA a des ratonnades contre les noirs US ca t'inspire quoi ? passk'ils ont la meme culture !
pierrre   | Registered | 29-01-2008 14:36:55
la noiraude, je suis d'accord avec toi,il suffit de voyager un peu pour comprendre le monde est négrophobe et pour survivre la communauté noire se doit d'etre solidaire c'est cela qu'on compris les américains ils se tiennent les coudes.quand à kreyol djal je lui conseille d'aller faire un tour en amérique du sud je lui recommande la colombie et elle saura que le pays d'uribe est loin d'adorer les noirs avec des inscriptions du style "tant pis je suis noir mais au moins je suis décent"
jarry privilèj - re:   | Registered | 29-01-2008 23:11:26
pierrre a écrit:
la communauté noire se doit d'etre solidaire c'est cela qu'on compris les américains ils se tiennent les coudes:

tu as déja vécu quelque temps aux USA pour écrire cela?
la solidarité ce n'est ce fameux petit salut de la tête entre nègres!

solidarité?
Le nègre qui a du fric cherche toujours et inexorablement à s'éloigner de son lieu de naissance ou d'enfance, rejoignant auusi sec les quartiers riches....... blanc
solidarité?
l'expression ostentatoire de la richesse des artistes , sportifs afro américains
solidarité ?
dans le couple, le foyer, le rapport humain ....champion des filles adolescentes, des violences conjugales, de familles monoparentales, des meurtres intracommunautaires.

la réalité est tout autre, l acommunauté afroaméricaine , malheureusement est l aplus touché par ces fléaux et par l'individualisme qui en découle puisque [b]chacun ayant le sentiment que le salut n'est pas collectif part dès lors dans une course seule et veut une réussite par tous les moyens, y compris les plus répréhensibles: trafics divers, vols, escroqueries, violence, réussite sportive .
Comment peut on croire que la société de l'égoisme par excellence puisse produire autre chose que ça?
Il est loin l'époque mythique des grands combats contre la ségrégation, c'était la seule solution. aujourdhui l'afroaméricain est d'abord un américain qui brandit sa bannière étoilée à la face du ...monde entier et il a bien raison d'ailleurs.
jarry privilèj   | Registered | 30-01-2008 10:25:31
pierre lis ça!
Citer:
le 9 décembre 2007, les trois impacts de balles défiguraient le côté gauche de la Rolls Royce de Jamaal Tinsley meneur de l'équipe de basket-ball américain des Indiana Pacers
En sortant d'une boîte de nuit d'Indianapolis, le joueur et son entourage ont été pris à partie dans le parking par d'autres clients, visiblement jaloux de ses belles voitures et de son aisance financière. Faisant profil bas, Jamaal Tinsley et ses amis ont aussitôt quitté les lieux, pour s'apercevoir qu'ils étaient suivis par deux voitures. Ils se sont alors arrêtés dans le parking d'un hôtel du centre-ville. C'est là que la fusillade a éclaté, les agresseurs tirant plusieurs coups de feu à l'arme automatique sur les véhicules. Assis à l'avant de sa voiture, Tinsley n'a pas été touché, à l'inverse d'un employé des Pacers, légèrement blessé aux coudes.
"Ce drame est la preuve que les sportifs sont désormais des cibles, a réagi le coéquipier de Tinsley aux Pacers, Jermaine O'Neal. Les gens nous voient dans nos belles voitures, nos beaux vêtements et ils sont jaloux. Je remarque de plus en plus les regards mauvais que l'on nous jette. Dès que nous sortons, nous devenons des proies."
Une trentaine de joueurs du championnat de basket-ball américain (NBA) que nous avons interrogés ont reconnu avoir plusieurs fois été victimes d'agressions ou s'être sentis en danger lors de sorties nocturnes. Le 15 décembre, le joueur des Atlanta Hawks, Shelden Williams, était victime d'un vol à main armée, en étant forcé de donner sa voiture alors qu'il sortait d'un salon de coiffure. L'été dernier, Eddy Curry, des New York Knicks, et Antoine Walker, des Minnesota Timberwolves, ont tour à tour été détroussés dans leurs maisons de la banlieue de Chicago. Les basketteurs ne sont pas les seuls sportifs visés. Le 27 novembre, le joueur de football américain des Washington Redskins, Sean Taylor, a été abattu dans sa maison lors d'un cambriolage.
"C'est effrayant, s'insurge le joueur français des Los Angeles Lakers, Ronny Turiaf. Cela me fait vraiment peur : les gens savent où on habite, combien on gagne et peuvent venir chez toi, pour te voler ou te faire du mal." Un simple regard appuyé, une remarque "innocente" suffisent souvent à mettre le feu aux poudres. "Je suis toujours accompagné par des membres de ma famille, confie Jason Terry, des Dallas Mavericks. Un soir, par exemple, j'étais dans un club à Atlanta et alors que je buvais un verre, un type m'a frappé avec une bouteille en pleine tête et une bagarre a éclaté. J'ai eu de la chance, car je n'ai pas été sérieusement blessé. Mais un drame est vite arrivé de nos jours, les gens ont le sang chaud."
....."Il faut changer son style de vie, affirme Damon Jones, des Cleveland Cavaliers. Le citoyen normal peut aller en boîte à 2 heures du matin. Mais possède-t-il 1 million de dollars ? Non, alors il n'est pas une cible. Moi je ne sors plus, c'est aussi simple que cela. Quand tu deviens millionnaire, il faut savoir accepter les règles du jeu. Je ne vis pas dans la peur. Mais en même temps, quand je suis en voiture, je regarde régulièrement dans le rétroviseur. Quand je rentre à la maison, je me demande si quelqu'un ne va pas surgir des buissons alors que je gare ma voiture. Ce sont des réflexes naturels. Ta vie en dépend.".
La société a changé, explique Reggie Theus, ancien joueur et désormais entraîneur des Sacramento Kings. A mon époque, il y avait beaucoup de passion, les gens respectaient ce que nous faisions. Mais la nouvelle génération de joueurs est différente, plus "flashy". Les jeunes aiment montrer leurs bijoux, leurs voitures, sortir les billets de banques et cela rend les gens jaloux parfois. Ils ont le droit d'aimer les belles choses et de vouloir les montrer, mais en agissant ainsi, ils ont une cible dans le dos."
lanoiraude   | Unregistered | 29-01-2008 20:47:11
Qu'il est bete et nuisible ce Jarry !

Pierre = "moi" , donc arrete de l'interpeller quand en fait tu meurs d'envie de discuter avec moi ! Idiot , immature que tu es ! Paparoach!

Il ya aura toujours des tensions au sein du groupe Noir , qui a dit le contraire ?? Tu nous prends pour qui ?? Des saints ??

Lors des concerts de rap ya toujours un Noir qui se fait descendre, tue par un autre Noir et alors ??
Ca veut dire quoi ?? Qu'on doit accepter qu'en general les Noirs gagnent 40% de moins que les Blancs ?? Que les prisons US soient remplies de Noirs ??

Jarry , tu n'as qu'un privilege : celui de l'entetement dans la betise.
Au lieu de demander aux autres si ils ont deja vecus aux US : pq toi tu n'y vas pas ?
Tu comprendras ce que Pierre veut dire qd il parle de solidarite...
La meme que tu admires chez les bekes mais que tu meprises chez le Noir.

LN
Xeng   | Registered | 29-01-2008 21:58:55
pour jarry donc

reprenant la locution latine "l'erreur est humaine", Senghor a dit:

faire une erreur est humaine, mais persister dans l'erreur est diabolique.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...