Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Monde arrow A la une arrow Tsahal Massacre A Gaza,
Tsahal Massacre A Gaza, Version imprimable
03-03-2008
Nous avons reçu ce texte de l'écrivain Raphaël Confiant. 

"Intellectuels occidentaux, vos mains sont tachées du sang des enfants palestiniens massacrés dans la bande de Gaza !" par Raphaël Confiant.

Image Exemple

Depuis plusieurs jours, un massacre sans nom est perpétré dans la bande de Gaza (dans le bantoustan de Gaza) sans soulever la moindre protestation de la part de la soi-disant communauté internationale.

Sans discernement, des chars, des hélicoptères et des avions de guerre bombardent une population trois fois plus nombreuse que celle de la Martinique, mais parquée sur un territoire trois fois plus petit.

Gaza, pour ceux qui l’ignoreraient, c’est 1,5 millions d’habitants sur 350 km2.

   Le plus infâmant est que des bébés (cf. photo ci-contre) sont froidement abattus dans les bras de leurs mères et que les assassins n’hésitent pas à se glorifier dans leur medias d’avoir abattu des… terroristes.

   Chassé de sa terre il y a bientôt 60 ans, le peuple palestinien est un peuple martyre. Un peuple qui vit dans la terreur quotidienne, dans l’indigence économique, un peuple qui vit dos au mur, abandonné de tous, et qui est contraint d’utiliser de dérisoires roquettes artisanales pour tenter de riposter à un ennemi d’une sauvagerie rarement vue dans l’histoire de l’humanité.

   L’Occident tout entier, à commencer par les Etats-Unis, l’Angleterre et la France sont les meilleurs soutiens de cette sauvagerie.

   Jusqu’à ce jour, les hommes politiques et les militaires étaient tenus pour seuls responsables de ce que l’on pourrait qualifier de « crime permanent contre l’humanité » et c’est contre eux que la (faible) riposte s’organisait, faute d’armes dignes de ce nom.

   J’estime qu’avec le massacre en cours à Gaza qu’un nouveau pas a été franchi dans la barbarie et qu’il est grand temps de dire que les intellectuels occidentaux en sont tout aussi responsables que leurs dirigeant politiques ou leurs forces armées.

   Il est grand temps de dire que les mains des intellectuels occidentaux sont tâchées du sang des bébés palestiniens.

   Il est grand temps de dire que les intellectuels occidentaux doivent être comptés au nom des combattants au même titre que les politiciens et les militaires occidentaux.

   Car ce sont des pousse-au-crime, des justificateurs de l’innommable, des théorisateurs de la domination néo-impéraliste dont l’occupation de la Palestine n’est que l’exemple le plus criant.

   Par leurs écrits, par leurs articles de presse, par leurs interventions télévisées et par leurs ouvrages, ils justifient à longueur de journée les pires exactions tout en s’employant à donner des leçons de « démocratie » et de « droits de l’homme » aux indigènes.

   Ce faisant, ils ont perdu tout honneur, si tant est qu’ils en aient jamais eu.

   Oui, messieurs, sachez désormais que nous vous comptons au nombre des combattants au même titre que vos dirigeants politiques et vos généraux et que vous ne bénéficierez plus de cette impunité dont vous avez usé et abusé jusqu’à ce jour.

   Le sang des bébés palestiniens tâche de manière indélébile chacun des mots que vous écrivez.


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 03-03-2008 01:40:45
LA CATASTROPHE se prepare lentement mais surement .
et dire que ces gents la se disent preoccuper inquiet pour ce qui se passa au soudan . ils prennent les noirs vraiment por des tèbè .
As2pique   | Registered | 03-03-2008 01:57:26
les palestiniens sont des noirs ?, Confiant ne dit rien à propos du Darfour et autre Tchad.
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 03-03-2008 02:16:09
les filousophes Finkielkraut ou BHL parlent très souvent du soudan , mais que disent ils sur les meurtre perpètres par israel sur les Gazaouis ?
Pipozéphirin   | Registered | 03-03-2008 02:36:30
Ces "filousophes" sont avant tout des sionistes.
cyparis - Stupide !!!   | Registered | 03-03-2008 07:30:32
Avec tout le respect que je vous dois Mr, mais s'il faut être "Noir" pour défendre la cause palestinienne ou dénoncer les exactions qui y ont cours, je me félicite de ne pas être un "Noir" de votre du même acabit que vous.
Chacun sa cause, chacun son combat. Si Mr CONFIANT défend la cause du peuple palestinien au détriment d'un autre, tant mieux, il vaut mieux en défendre un que pas du tout. Après, peut-être qu'il connaît mieus les pbs de la Palestine que ceux du Tchad ou du Darfour. Il parle de ce qu'il connaît j'imagine, plutôt que de supputer à doite et à gauche sans m
cyparis - Stupide, suite...   | Registered | 03-03-2008 07:40:38
...à droite et à gauche sans maîtriser le sujet.
"A courir plusieurs lièvres en même temps, on fini par en attraper aucun".
Je vous rappelle qu'il y a une petite communauté palestinienne en Martinique, parfaitement intégrée. La première est arrivée dans les années 60 (désolé si je me trompe de qlq années) et la seconde a trouvé refuge chez nous suite à la 2ème intifida.
Donc, les quelques intellectuels martiniquais qui s'intéressent à la cause palestinienne savent de quoi ils parlent et maîtrisent donc le sujet.
Par conséquent, avant de donner des leçons aux autres, au nom d'une prétendue égalité de traitement entre toutes les misères du monde - ce qui ma foi, vous me le concéderez, est quasi impossible - tournez 1000 fois votre langue dans votre bouche.
A bon entendeur, salut !!!
cyparis - Désolé !   | Registered | 03-03-2008 07:43:42
Mes post sont en réponse aux propos déplacés de Mr As2pique.
Désolé, mon clavier a encore buggué !
chambord - LCI; TF1; I Télé   | Registered | 03-03-2008 03:41:12

Kom d'hab

Une contre attaque de l'armée israélienne qui visait des activistes palestiniens après des tirs de roquettes en territoire Israéliens qui ont blessé des civils dont un enfant. (c'est subliminal comme message )

On connait par coeur ce commentaire occidental.
Dire que je paye une redevance télévisuelle ou encore ces chaines privées qui me vendent de la merde en pub!! Endirect des studios Endemol (Arthur)

Tiens une analyse;

Quelle est la signification de lobby juif en France?
Immédiatement on est taxé d'antisémitisme! ou encore d'être de l'extrême droite genre Dieudoné
Alors qu'aux U.S.A cela est parfaitement reconnu!


Sarko a été sacré Homme de l'année par les entrepreneurs Juifs de France en 2006. Il est présenté comme "celui saura sans doute redonner une nouvelle dynamique aux relations d'amitiés solides qui lient Paris, Washington et Jerusalem"

Un comble l'Union des Patrons et Professionnels Juifs justifie "un combat vital pour empêcher, une fois de plus d'être relégué au rang de dhimmi" en France, c'est-à-dire de minorité religieuse dans un pays islamique.

Zot ka suiv?

Les Juifs Français comme arno klarsfeld peuvent faire leur service militaire en Israél dans l'armée de de Tsal! Si je vais faire un stage militaire en Afghanistan tout de suite je suis enfermé à Guantanamo sans procès!
Voila la condamnation de Dieudoné qui accusait Arthur de sionisme

"En affirmant ainsi qu'Arthur pouvait être soupçonné de faire "prévaloir ses solidarités confessionnelles sur toute autre considération professionnelle ou artistique, en abusant du pouvoir qui serait celui du lobby (...) entendu au sens de groupe de pression occulte et illégitime", Dieudonné a porté atteinte à son honneur et à sa considération en raison de son appartenance à la religion juive, a considéré le tribunal.
Attention BMJ avec un post comme cela tu risque la fermeture!!!

Et l'on s'étonne que Sarko cherche à défendre le peuple juif?
Ce matin sur LCI je crois en zappant le Directeur du Figaro trouvait inadmissible que des jeunes lycéen ne connaissent pas le nombre exact de victimes de la Shoa ou encore où se trouvait le Veldiv? Et donc justifait la lubie Sarko sur la Shoa!!

Il sait lui combien de nègres ont été déportés lors de la traite esclavagiste? Ou encore refuse-t-il de chanter la marseillaise (un sang impur abreuve nos sillons)?


Une bonne lecture
Marc Hecker, La défense des intérêts de l' État d' Israël en France Edition l'Harmatan. (introuvable en martinique)
Pipozéphirin   | Registered | 03-03-2008 02:09:58
Entièrement d'accord avec toi. Dans ce monde de justice, et notamment en France, il y a toujours les Hommes et les sous-Hommes. Comme disait un humoriste "on est tous égaux mais certains sont plus égaux que d'autres".
La Revolucion o la Muerte   | Registered | 03-03-2008 01:56:40
N'ayez crainte... la Perse se prépare pour les ripostes!
Enfin... je ne permettrai pas que l'on terboliz mes enfants avec un devoir de mémoir pour ces "gens"-là!


La Revolucion o la Muerte   | Registered | 03-03-2008 02:18:50
Ah bon! Confiant est noir maintenant ?
Confiant est KREYOL, avec des ancêtres chinois, noirs, indiens et blancs...
La créolité est le syncrétisme de toutes ces cultures et race!

Si Nèg-la pa kontan, di-y dòmi bò-y!
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 03-03-2008 02:29:16
kréyòl = fils/fille de violée ! . tu l savait sa ?
Pipozéphirin   | Unregistered | 03-03-2008 02:28:40
L'ONU et la communauté internationale ont comme chaque fois condamné les frappes avec une mollesse complice.
Et la puissante armée sioniste (tsahal = armée US) abat des femmes et des enfants sous le regard condescendant du monde...
jarry privilèj   | Registered | 03-03-2008 04:06:56
rien à faire, le nègre fait une fixation sur le juif

horreur , vous avez dit horreur?
des enfants, des enfants noirs.......
Citer:
Pour de nombreuses communautés du nord du Bénin, les bébés qui, à leur naissance, ne se présentent pas par la tête, le visage tourné vers le ciel, sont des enfants sorciers. La tradition exige qu'ils soient sacrifiés. Les nouveau-nés malchanceux sont alors confiés à des « réparateurs », qui peuvent décider de leur fracasser le crâne contre un tronc d'arbre........
Chez les Baatonous, les Bokos et les Peuls, les nourrissons dont la naissance ou le développement n'obéit pas à certaines « normes tribales » sont maudits et doivent par conséquent être sacrifiés. Avec des parents compatissants, l'enfant sera simplement abandonné dans la brousse, où il finira par mourir ou par être trouvé et sauvé par une âme charitable.

« Les paysans en allant au champ ou les bonnes dames en allant au marché ramassent régulièrement sur la route des bébés abandonnés qu'ils nous apportent. C'est un drame », a déclaré Alexis Agbo du Centre d'accueil et de sauvegarde de l'enfant (CASE), une ONG locale impliquée dans la lutte contre l'infanticide rituel au Bénin.

Mais si les parents d'un de ces nouveau-nés malchanceux décident de suivre la tradition, ils confient ce dernier à un « réparateur ». Celui-ci attache une corde autour des chevilles de l'enfant et tourne plusieurs fois autour d'un arbre avant de fracasser le crâne du nourrisson contre le tronc de l'arbre. Le réparateur peut également noyer l'enfant ou l'empoisonner afin d'exorciser le mal que celui-ci apporte sur la terre
Et il en faut peu pour que l'enfant soit condamné à mort : il suffit qu'il se présente par les pieds, l'épaule ou le siège, voire par la tête, le visage face au sol. De même, l'enfant sera condamné si sa mère meurt en couche, s'il ne fait pas ses dents avant l'âge de huit mois, ou si sa première dent apparaît sur la mâchoire supérieure.

« [Il s'agit] d'un acte horrible qui fait couler le sang de nouveau-nés, au nom de la tradition », a déclaré Boni Goura, socio-anthropologue et membre de l'ethnie baatonou, qui, à l'instar d'autres activistes des droits de l'enfant, se bat pour tenter d'abolir l'infanticide dans le nord du Bénin. L'abbé Patrick Sabi Sika, qui appartient également à l'ethnie baatonou, est lui aussi très impliqué dans cette lutte.

Il a fondé une ONG baptisée Espoir Lutte contre l'infanticide au Bénin (ELI. Celle-ci lutte pour l'abolition des sacrifices de bébés « sorciers » et prend en charge les nourrissons abandonnés. ELIB s'occupe aujourd'hui de quelque 30 enfants abandonnés par leurs parents. Grâce à cette ONG, d'autres bébés ont été adoptés.L'abbé Patrick travaille au sein de sa communauté baatonou, dans la ville de Kouandé, à 600 km au nord de Porto-Novo, la capitale béninoise. Selon lui, le problème serait en partie résolu si les parturientes recevaient des soins médicaux appropriés.

« L'infanticide rituel [est] loin d'être éradiqué »

L'abbé a notamment observé que depuis la construction, il y a deux ans, d'une maternité à Sékoudougou, un village proche de Kouandé, plus de 300 bébés « sorciers » ont été épargnés par la population locale. Mais au Bénin, pays de 6,5 millions d'habitants, très touché par la pauvreté, les associations de protection de l'enfant savent bien qu'elles ont encore du pain sur la planche. « L'infanticide rituel [est] loin d'être éradiqué », a avoué Agbo, de CASE. Malgré les campagnes d'information et de sensibilisation menées par les organisations de protection de l'enfant, de nombreuses communautés rurales du nord du Bénin perpétuent cette pratique « en toute impunité », a-t-il affirmé...........

http://www.afrik.com
wouvèzyéaw ankò   | Registered | 03-03-2008 05:16:58
Le missionaire Jarry nous a encore copier coller un formidable piege à nègre .
Voilà un veritable texte de propagande des évangéliste anti-kémites.

Quelque passage :
Citer:
Chez les Baatonous, les Bokos et les Peuls, les nourrissons dont la naissance ou le développement n'obéit pas à certaines « normes tribales » sont maudits et doivent par conséquent être sacrifiés.


Citer:
Le réparateur peut également noyer l'enfant ou l'empoisonner afin d'exorciser le mal que celui-ci apporte sur la terre



Citer:
les bébés qui, à leur naissance, ne se présentent pas par la tête, le visage tourné vers le ciel, sont des enfants sorciers.


Voilà des peuples qui cherchent à éradiquer le mal à tout pris sur la terre . Un peuple de DIEU , qui n'hésite pas à sacrifié ce qu'ils ont de plus chère pour préserver la paix sur terre .
Mais triste est de constaté que ce genre de rite n'est plus pratiquer partout en Afrique à cause de ces satanés missionnaires .

or quant je pense que Omar bongo , idriis débi , sassou nguesso , amin dada , bokasa , Mobutu sont tous arrivées au monde ne se présentant pas par la tete , le visage tourné vers le ciel . Je ne peut que regretté la disparition de ces normes tribales , au profit du christianisme , ou de l'islam qui sont pour moi des religions de la mort .et du ténèbres .

Etre chrétien , c'est de ce soumettre aux juifs .
mais etre un homme de bien ,c'est se soumettre qu'a DIEU !
chambord - Race?   | Registered | 03-03-2008 11:53:42


La religion Juive est apparentée à une couleur?

Raphael CONFIANT est un noir Guadeloupéen raciste!! dixit FINKELKRAUT
http://www.dailymotion.com/video/x1jvmv_finkielkraut-le-racisme-noir_blog

Pour info ceux qui pense que tous les juifs sont blancs il faut connaitre un minimum d'histoire puisque les Falashas se revendiquent JUIFS; la première congrégation noire juive aux USA a été crée en 1880 à Chatanooga (Tenessee).
Les rasta considèrent que les "blancs" juifs est le fruit d'une véritable imposture...
Sammy Davis Junior lui s'était convertit au judaïsme...
Il parait qu'il y a des gens qui sont capable re reconnaitre un juif sur son phénotype:
On reconnaît un juif à son visage , le nez assez long , mais surtout les yeux et le regard, assez particuliers !



ET les trous du cul? ils sont tous noirs?
kreyol djal   | Registered | 03-03-2008 11:45:18
Celui qui a comparé la Palestine et le Darfour est soit ignare soit de mauvaise foi.
Au Darfour, ce sont des Noirs arabophones musulmans qui oppriment des Noirs non-arabophones musulmans.
Les soi-disant "Arabes" du Nord-Soudan sont noirs comme hier soir. Il n'y a qu'à voir la tête du présent El-Béchir ou de l'idéologue islamiste Hassan Al-Tourabi.
D'ailleurs, en arabe, "Sudân" veut dire..."pays des Noirs".
Cela n'a donc rien à voir avec l'affaire de Palestine où en 1948, l'ONU (alors composés presqu'uniquement de pays occidentaux) a décidé la création d'un état artificiel, Israël, sur le territoire d'un peuple, les Palestiniens, en expulsant ce dernier massivement de celui-ci.
Dès lors, n'importe quel quidam se déclarant Juif pouvait débarquer de Lithuanie, d'Argentine, d'Angleterre ou de Russie et obtenait automatiquement la nationalité de ce nouvel état appelé Israël.
Des millions de gens de la sorte ont ainsi colonisé la terre palestinienne depuis 60 ans.
Enfin, Jarry privilèj, arrête tes imbécillités : le Juif n'est pas l'obsession du Nègre comme tu l'écrit. En effet, jusqu'aux années 60, Noirs et Juifs faisaient souvent cause commune, notamment aux Etats-Unis et dans Fanon, il y a un philo-sémitisme évident.
La cassure ne s'est produite entre Noirs et Juifs qu'au moment où massivement, tous les Juifs du monde prirent position pour Israël et qu'Israël se mit à aider l'Afrique du Sud de l'apartheid, lui livrant même une usine nucléaire clés en mains.
La cassure est venu du soutien sans faille d'Israël à toutes les actions criminelles de l'impérialisme américain depuis la guerre du Vietnam.
Donc, Jarry, empôche tes scheckels, mon gars, mais ne viens pas nous délivrer tes salades...
chambord - Enfin de la connaissance   | Registered | 03-03-2008 15:10:03


Encore dak ek toi Djal
J'argumente ton propos pour les ignares de BMJ.

Le Code Noir de 1685 interdisait l'installation des Juifs dans les Colonies Françaises... et cela jusqu'à la Révolution. On a observé de nombreux esclaves noirs se convertir au Judaïsme au Surinam
C'est vrai que pour nos cerveaux aliéné c'est pas la même chose que de se convertir au catholicisme

Les juifs se sont associés au mouvements des droits civiques au USA, ainsi aux côté de Martin Luther King il y avait le rabbin Abraham Eschel demandez à David Dinkins l'ancien maire noir de New york comment il a été élu en 1989? C'est bien la communauté juive de New york qui est à l'origine de son ascension...
Savez vous que pendant un certain temps il avait été proposé de créer l'Etat d'Israél à Madagascar ou en Ouganda? et que même Hitler voulait faire de Madagascar un camp de concentration il a choisi une solution plus radicale
80 000 juifs vivent en Afrique du Sud et cette population a été au coeur du combat dans la lutte contre l'Apartheid Faites une recherche sur Cape Town et District six une ville d'Afrique du Sud vous comprendrez


Comme tu l'explique si bien c'est à la fin des années 60 que le divorce a lieu entre les noirs et l'Etat d'Israél suite aux exactions des Sionistes.

Bon mais tu vois ici on est incapable de distinguer Sionisme, Juif et Judaïsme.
En kréyol yo ka di "ou cé an juif" pour parler de traitre

Donc nègres et Juifs n'ont rien à voir entre eux?
Dommage ya ceux ki pensent kil ont le trou de balle bien rose...
Pourtant ils chient sur BMJ leur inculture régulièrement.
chambord - USA   | Registered | 03-03-2008 15:47:48

Dov Zakheim, la caution du Pentagone

http://www.voltairenet.org/article14781.html
FLO   | Registered | 03-03-2008 12:48:30
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Confiant.

Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis anti-juif
jarry privilèj - re:   | Registered | 03-03-2008 14:49:03
bis reptetita
les juifs obsèdent les noirs.

combien de Martiniquais, d'Antillais, d'Africains, d'afroamericains (de noirs quoi) tués par des juifs depuis.......... 1960?
Combien d'attentats aveugles perpétrés par des terroristes avec des victimes innocentes depuis......1960?
en quoi la situation , objectivement, des noirs est relative aux juifs?
jarry privilèj   | Registered | 03-03-2008 15:00:28
Citer:

Obsession
Sensation ou pensée envahissant le champ de la conscience.
la lutte s'exprimant au travers du conflit obsessionnel serait une symbolisation d'une lutte devant s'exprimer dans un contexte de la réalité, mais ne pouvant être assumée par le sujet


la frustation de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de l'idée d'indépendance parce qu'on est...... fonctionnariodépenda
nt français entrainerait bien des choses.
antonio972   | Registered | 03-03-2008 15:07:01
Je ne suis pas souvent d'accord avec confiant, mais sur ce coup là, je suis d'accord avec ses propos.
kreyol djal   | Registered | 03-03-2008 15:13:10
Petites précisions : le Shin Beth (services spéciaux israéliens)a longtemps aidé le Special branch (services spéciaux sud-africains) à traquer et à exterminer les résistants noirs à l'apartheid.
Le Shin Beth a formé des spécialistes blancs sud-africains aux différentes formes d'interrogatoire et de torture pour "faire parler" les "terroristes" de l'ANC.
Pourtant, les régimes sud-africains, notamment celui de Voerster, se réclamaient ouvertement de Hitler et du nazisme.
Lorsque le monde entier (sauf les USA) s'est mis à boycotter le régime de l'apartheid afin de faire pression sur lui, Israël a conservé ses relations diplomatiques avec lui.
Mieux : les ingénieurs nucléaires israéliens ont aidé l'Afrique du Sud à accéder à la maîtrise du nucléaire et ce pays était à deux doigts de fabriquer une bombe atomique.
C'est M'Beki qui a, comme Kadhhafi, arrêté les recherches dans ce domaine tout récemment.
Enfin, les Juifs étaient classés comme "Blancs" sous le régime de l'apartheid (et les Japonais "Blancs d'honneur".
Non, je ne confonds pas Juifs et Israéliens, ni Juifs et Sionistes.
Noam Chomsky aux Etats-Unis et Rony Brauman en France font honneur au peuple juif.
Simplement, le massacre de bébés palestiniens est INSUPPORTABLE que l'on soit noir, blanc, jaune, rouge ou vert.
Il n'y a que les tèbè pour ne pas le comprendre !
chambord - yes   | Registered | 03-03-2008 16:10:20


je t'ai pourtant fait un petit kiss c'est pas toi ki confond Sionisme et Juifs. J'ai trop de respect pour une jeune femme comme toi (je me fais vieux je laisse la place aux jeunes qui ont du cran comme toi mais aussi de la culture ce qui devient une denrée rare de nos jours)

Certains sur BMJ sont incapables de sentir (le nez tro près de leur djol) la nuance entre des mots ayant des sens bien différents... , comme
" indépendance" ; et " autonomie", ou "musulmans" et "islamistes", ou "juif" et "sioniste"

Sur BMJ ils font étalage de leur soit disant "cul ture" ils tentent de profiter de l'inculture des autres pour essayer d'imposer leur pseudo autorité avec leur gros cul derrière leur PC. Sans Internet ces gars là ont un gwo pwel perpétuel...

C'est pour cela que je te félicite pour tes interventions sur BMJ

Encore Bravo sista
antonio972 - re:   | Registered | 03-03-2008 15:15:02
jarry privilèj a écrit:
rien à faire, le nègre fait une fixation sur le juif



Ka sa pé foutèw?
UneTelle - re:   | Registered | 03-03-2008 16:21:24
kreyol djal a écrit:
Simplement, le massacre de bébés palestiniens est INSUPPORTABLE que l'on soit noir, blanc, jaune, rouge ou vert !


+1

et sur ce plan là, je rejoins Chambord quand il dit :

Chambord a écrit:

je te félicite pour tes interventions sur BMJ

Encore Bravo sista
kreyol djal   | Registered | 03-03-2008 16:25:53
Chambord, excuse-moi ! J'avais lu un peu vite ton post.
Nous sommes donc d'accord : il ne faut pas confondre Juifs et Israéliens.
Quant à Jarry privilèj, mon vieux, t'es vraiment un gros naze des fois !
Je dis "des fois" car il m'arrive d'être d'accord avec certaines de tes analyses et je le dis.
Simplement, papito, tu déconnes sec quand tu dis que les Nègres font une fixation sur les Juifs.
C'EST ENTIEREMENT FAUX !
Dans les années 50-60, le grand écrivain noir américain James Baldwin s'est même converti au judaïsme par solidarité. Il disait même en rigolant "Je suis le seul Juif à la fois nègre et borgne !".
Et Fanon, dans "Peaux noires, masque blanc", écrivait "Quand on parle du Juif, méfiez-vous ! On parle aussi de vous, le nègre."
Donc le divorce entre Juifs et Noirs est tout à fait récent et provient de l'attitude inqualifiable d'Israël envers le peuple palestinien d'une part et du soutien inconditionnel d'une très large fraction des Juifs vivant en Occident à cette politique criminelle d'autrec part.
Il vient aussi du fait, à mon niveau en tout cas, que bon nombre de Juifs refusent de reconnaître que ce sont les Occidentaux depuis 2.000 ans qui leur ont pourri la vie depuis la destruction du temple de Massada par les Romains dans l'Antiquité jusqu'aux camps d'extermination nazis au XXe siècle en passant par l'Inquisition espagnole au XVe siècle et les ghettos polonais et russes au XIXe.
Je ne supporte pas que bon nombre de Juifs, sinon la majorité d'entre eux, se considèrent aujourd'hui comme des Occidentaux (et donc des êtres supérieurs) alors qu'en réalité, ils ont toujours été, comme nous les Nègres, les Amérindiens, les Arabes, les Indiens et les Asiatiques, des victimes du colonialisme et de l'impérialisme occidentaux.
Voilà le vrai problème, papie Jarry !
FLO   | Registered | 03-03-2008 16:40:40
JUIF ERRANT
J'ai envie de faire jaser certains qui se reconnaîtront
jarry privilèj   | Registered | 03-03-2008 20:18:10
persiste et signe et précise

certains nègres font une fixation sur les juifs....histoire de se chercher des combats pour masquer leur incapacité à régler leur problème.

les palestiniens "locaux", s'occupent ils des problèmes des nègres locaux et d'ailleurs?
ils, principalement de la nouvelle génération, fonctionnant depuis une trentaine en pure endogamie s'occupent comme les juifs "locaux" à fourguer des merdes aux locaux nègres et à rapatrier leurs bénéfices dans leur pays d'origine.

Donc avant d'aller s'occuper des petites affaires entre juifs et palestiniens chez eux, je vois chez ces deux groupes des prédateurs avant tout chez moi!

Cela devrait être plus clair surtout chez ceux qui parlent de caldochisation

Juif, palestinien matinik...menm bèt, menm pwèl
antonio972   | Registered | 03-03-2008 17:45:01
J'y vois de plus en plus clair dans le "jeu" de l'empereur des cons...

Autrement dit, puisqu'il y a des commercants palestiniens a la Martinique et qu'il estime (l'empereur des cons) que ces palestiniens "fourguent de la merde" aux Martiniquais, il faudrait que le Martiniquais se "foute royalement" de la tuerie perpétrée en a Gaza par tsahal...meme si des bébés y laissent leur vie...
Tel est le raisonnement de ce fils de P..., oui, je mesure mes mots, c'est bien un fils de p...
chambord - yes   | Registered | 03-03-2008 21:57:09


T'as raison il faut enlever la majuscule!!

Chinois, Libanais et Syriens sont arrivés aux Antilles avant la fin du XIX siècle
Soit un peu avant les Haïtiens qui envoient au pays un peu d'argent pour leur familles dans la misère là bas

Johny AJAR est ou n'est pas un élu du peuple Martiniquais?

Putain ca me fé chié le racisme ambiant sur BMJ en ce moment
jarry privilèj   | Registered | 03-03-2008 18:23:03
islam et les noirs
http://www.afrik.com/article8447.html

j'adore le silence complet des arabes du monde entier sur le génocide anti noir du Darfour

donc rien à foutre qu'ils se foutent sur la gueule entre juif et palestinien........cela ne me regarde pas!
l'arabe n'a rien à foutre du nègre, l'ayant mis en esclavage, l'ayant revendu jusqu'en Russie et n'ayant jamais donné le moindre signe de repentance.


Citer:
Denis, appelons-le ainsi, il préfère ne pas voir son nom cité, est un étudiant originaire d'un pays d'Afrique centrale, arrivé il y a quelques mois en Tunisie. Il raconte :"Moi et mes congénères vivons l'humiliation et l'offense dès que nous sortons dans la rue. On se fait traiter de Kahlouch ("nègre", d'oussif ("esclave" ou de Kird ( "singe", comme ça, gratuitement. On voit les gens faire des grimaces à notre passage, se boucher le nez ou rire bruyamment. Je ne suis pas étonné de rencontrer des gens racistes, il y en a dans toutes les sociétés. Ce qui m'étonne plus, c'est la passivité de la "majorité silencieuse". L'absence de réactions des gens dans le bus ou dans le métro, quand on se fait insulter par des enfants. Les parents ne semblent éprouver aucune gêne quand ils voient leur progéniture nous balancer des noms d'oiseaux. Au contraire, ils en rigolent. Pareil comportement serait impensable dans nos sociétés africaines. Cela me déçoit profondément. Cela ne correspond pas à l'idée que je me faisais du Maghreb.
Des témoignages comme celui-ci, on pourrait les multiplier à l'infini. Les Noirs, dans les pays du Maghreb, font en permanence l'objet de réactions instinctives et épidermiques, qui vont de la simple moquerie blessante à la franche hostilité, et qui ont pour dénominateur commun le mépris......
Car le Noir, dans l'imaginaire collectif, renvoie toujours confusément à l'intérieur, domestique ou esclave, à celui qui se trouve en bas de l'échelle, et avec qui on peut tout se permettre. Cette vision dévalorisante, les ressortissants des pays d'Afrique subsaharienne n'en souffrent que par ricochet. Car elle s'est formée au contact de ces esclaves, dont descendent la plupart des communautés noires autochtones du Maghreb
.
antonio972   | Registered | 03-03-2008 19:41:47
L'empereur des cons est aussi un spécialiste des pirouettes.

A longueur de sujet sur BMJ, il se vante d'etre contre le "noirisme", mais aujourdhui il veux etre le prince du "noirisme"...
chambord - Racisme   | Registered | 03-03-2008 18:00:39


BLJ tu fous le bordel sur le net avec des sujets comme cela

Tu prends pas une drôle d'odeur? tcha

Ca pue la merde RACISTE de plus en plus ici. Prends garde on va te fermer ton site
jarry privilèj   | Registered | 03-03-2008 20:24:54
le nègre adore prendre le combat des autres pour le sien et ensuite se faire enculer par celui dont il avait épousé le combat

Naiveté ou connerie ou excès d'affect?

c'est bien pour cela que le nègre français des îles est encore sous les graines du maitre français et de ses congénères békés............il croit que le maitre l'aime, le con!

"notre indéfectible attachement à la France...."
"papa De gaulle......"

Harkis, tirailleurs, FFL, etc.........apparemment le nègre des îles ne retient rien de l'histoire

ignorance ou connerie du nègre?
Sheikh Caraib   | Registered | 03-03-2008 22:00:21
un petit coup de gueule...
J'admire - devrai-je dire- votre nombrilisme ou egocentrisme, votre aptitude et attitude a tout ramener a vos etats d'ame, crise de conscience identitaire.
BMJ devient un defouloir de vos egarements identitaires, chacun y va de ses theories sur le sionisme, etc...
Le debat sur la question ne vaut que quelques postes et en route sur la joute verbale (bloguienne) des theories abracadabrante a 2 francs 6 sous.
Des innocents meurent l'Etat d'Israel, longtemps la victime s'est transforme en bourreau, avec la complicite de la culpabilite des consciences europeene de la Shoah, qui consiste a laisser faire.
L'incapacite de la ligue Arabe qui aujourd'hui a les moyens de faire pression sur Israel, mais engluee dans ses partenariats strategiques ou dans ses rivalites Shia ou Sunni.
Conclusion la cause Palistienne, element federateur pour les mots et element de mirage qui se pert dans le desert du refus de la perte de leurs avantages materiels quand il s'agit de passer aux actes.
Pour une fois, si vos frustrations identitaires, vous empechent de dire tout simplement: "je comdamne", taisez-vous. Depuis longtemps votre schmilblick n'avance pas.
Inspirez-vous du message de Confiant.
Bonne nuit et dormez-bien.
kreyol djal   | Registered | 04-03-2008 03:16:01
C'est curieux, mais le délire réactionnaire de Jarry m'a poussé à relire le texte de Confiant. Et stupéfaction ! Oui, stupéfaction, je n'y ai trouvé ni le mot "Juif", ni le mot "Sémite", ni le mot "Hébreu", ni le mot "Israël" !!!
Relisez-le et vous verrez !
Quelqu'un qui viendrait d'une autre planète et qui lirait ce texte ne saurait pas du tout qui a tué ces bébés palestiniens.
Le titre "Tsahal massacre à Gaza" semble être de la rédaction de BMJ car il ne colle pas du tout au texte lequel évite soigneusement de nommer les bourreaux des Palestiniens.
En fait, ce texte ne traite que de deux choses : des bébés palestiniens tués ; des intellectuels occidentaux lâches et complices.
Donc ce crétin de Jarry ferait mieux d'apprendre à faire une analyse de texte au lieu de raconter que les Nègres font une fixation sur les Juifs. Ces derniers sont tous simplement ignorés, "innommés", dans le texte de Confiant.
Jarry, va soigner ta goutte ou ta prostate et fous-nous la paix ! Tantôt tu es anti-négriste à fond, le lendemain tu es pro-nègre aussi à fond.
Tu approches du gâtisme, papito...
As2pique   | Registered | 04-03-2008 03:40:39
djal tu es complètement à la rue, tu es bête, il faudrait que tu ailles te noyer.

Y'a que toi, ici et au monde qui n'a pas compris que Confiant cible les juifs avec ses attaques fumeuses.

Les propos de Confiant puent, puent le racisme et l'antisémitisme le plus dégueulasse à l'image de son auteur écrivain de la haine.

Son propos est celui d'un intellectuel, comme beaucoup d'intellectuels Français, qui, en sous-main sont des idéologues antisémites mondains et distingués, genre club de l'horloge et autres.


Ce bouffon sans personnalité de Confiant (admiré par toi et deux-trois abrutis à nattes et casquettes) singe les fachos de l'extrème droite Française dont le style très agressif fait son admiration, il ne sera jamais à leur niveau; il est noir (un peu clair mais ça marche pas avec les blancs).

Ce combat, cette haine antisémite est celle de ces intellectuels Européens pas celle d'un Martiniquais.
jarry privilèj   | Registered | 04-03-2008 04:53:28
c'est encore plus lache de passer par l'innommable

au moins le nazillon dit "mort aux juifs" préférant en assumer le risque qu'on le choppe pour antisémitisme.
L'intellectuel use d'artifice pour emballer sa merde
As2pique   | Registered | 04-03-2008 11:52:56
Exact, y'a que kreyol djal pour croire que le sort des petits n'enfants Palestiniens empêchent Confiant de dormir plus de dix minutes

L'antisémitisme des intellectuels est un antisémitisme mondain, classe, d'idéologie, une sorte de secte

C'est pas beau, il faut combattre cette saloperie, ne pas la soutenir, ne pas y croire et surtout ne pas se laisser enfler
kreyol djal   | Registered | 04-03-2008 12:18:30
Si protester contre le massacre de bébés, c'est être antisémite, messieurs, eh bien alors là, tout est antisémite.
Vous me faites penser à l'abbé Pierre qui disait : "Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'un Juif chante faux sans être automatiquement qualifié d'antisémite."
Je pense que l'Abbé Pierre vaut quand même un peu plus que vous autres qui vous cachez lâchement derrière un pseudonyme pour cracher sur un de vos compatriotes.
Au moins lui, il avance à visage découvert et rien que pour ça, il est différent de vous et de tous les lapias que comporte ce pays.
De formation économique, je lis peu de romans et serais bien en peine de porter un jugement purement littéraire sur les livres de Confiant. Tout ce que je sais, c'est qu'il a le courage de dire haut et fort des choses que beaucoup d'entre nous pensent tout bas.
OUI : A VISAGE DECOUVERT.
Tant au lycée qu'à la fac, on m'a quand même appris à faire un commentaire de texte : celui de Confiant ne nomme absolument pas ceux qui ont massacré les bébés palestiniens que l'on voit sur la photo.
Mais, ce qui me rassure, c'est que tel que je le perçois, Confiant doit s'en foutre royalement de la haine que vous lui vouez. Sinon celle-ci lui casserait le moral à la longue et il ne publierait pas trois bouquins par an.
Au fait, qui a passé 15 ans à faire un Dictionnaire du créole martiniquais ?
(Tiens, au fait, faut que je l'achète !)
chambord - lapia   | Registered | 04-03-2008 18:10:40


Salut ma puce tu perds ton temps à leur répondre parfois.

Il n'y a pas pire qu'un aveugle que ne veut pas entendre

Je pense même que certains sont rémunérés par BMJ à longueur de journée à entretenir des putes (pardon des posts)..

Nous avons tous compris ta sensibilité et ton intelligence depuis que tu fréquente BMJ BRAVO

Cela est tout à ton honneur car à vrai dire notre jeunesse est parfois dans un état de délabrement intellectuel grave (fort heureusement il y a des résistants comme toi) qui se contente de piercing, 205 CC ; Piscine party à 60 euros et Jet Ski Tout dans l'apparence et rien dans la conscience collective...

Sur mon lieu de travail la jeunesse qui y arrive est désespérante: être recrutée, faire un crédit auto, se marier, faire un ich et faire un crédit kaye... Dans l'ordre ou le désordre

Ma fille te fatigue pas trop à répondre; pask tu risk à force l'indigestion de lapia et une crise de saturnisme tellement leur tête est pleine de plomb...
Et là tu es foutue ces rats (Rat race de Bob Marley) ils sont trop nombreux ils se reproduisent à vitesse grand V; lorsk qu'un mâle sénile sans graine rencontre une petite souris sans cerveau ils font une portée de 50 qu'ils abandonnent dans les cages d'escalierde ta cité; dans les centre commerciaux et bien sur sur BMJ.
Fais comme moi accorde leur ton mépris en les ignorant.

" Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

Et contre la sus-nommée (et non pas suce le nommé) connasse; le temps se chargera d'elle (oubliettes de l'histoire), la connerie n'est pas remboursée par la sécurité sociale
As2pique   | Registered | 04-03-2008 15:12:18
Protester contre le massacre de bébés? Confiant proteste contre le massacre de bébés? non mais tu te fous de la gueule de qui?

C'est un manque de respect de nous prendre pour des cons sur le site, nous avons un cerveau djal.

Se cacher lâchement derrière un PC?, je te conseille dès maintenant de ne plus intervenir lâchement sur le site.

L'Abbé Pierre est un antisémite reconnu, pas plus prolifique que madame LOF dans son domaine d'activité qui est la pleureuse.
Cracher sur un compatriote? Confiant est ton compatriote, le tien pas le mien, le compatriote de la haine, ta haine djal.

Beaucoup de Martiniquais pensent tout bas?, qui connait et qui en a quelque chose à foutre des juifs, ici, dans ce pays de 30km carré

Pose la question aux passant de la rue de la république FdF et tu seras fixée.

Je veux bien croire que tu possèdes un niveau tout à fait acceptable, mais à quoi ce niveau te sert si c'est pour le mettre au service de la haine et de la frustration et voire, de la débilité intellectuelle?
jarry privilèj - re:   | Registered | 04-03-2008 16:24:53
kreyol djal a écrit:
Tout ce que je sais, c'est qu'il a le courage de dire haut et fort des choses que beaucoup d'entre nous pensent tout bas.

c'est quoi cette connerie?

Confiant serait une référence?
c'est une voix parmi d'autres, sans plus...
Qu'il reste dans son créneau de l'écriture, il lui arrive d'y être excellent, bien qu'il puise inlassablement dans le consensuel du passé, ce qui ressemble de plus en plus à un créneau
As2pique - fantasme virtuel   | Registered | 05-03-2008 09:36:46
chambord a écrit:
:evi
l:

Salut ma puce tu perds ton temps à leur répondre parfois.

Il n'y a pas pire qu'un aveugle que ne veut pas entendre

Je pense même que certains sont rémunérés par BMJ à longueur de journée à entretenir des putes (pardon des posts)..

Nous avons tous compris ta sensibilité et ton intelligence depuis que tu fréquente BMJ BRAVO

Cela est tout à ton honneur car à vrai dire notre jeunesse est parfois dans un état de délabrement intellectuel grave (fort heureusement il y a des résistants comme toi) qui se contente de piercing, 205 CC ; Piscine party à 60 euros et Jet Ski Tout dans l'apparence et rien dans la conscience collective...

Sur mon lieu de travail la jeunesse qui y arrive est désespérante: être recrutée, faire un crédit auto, se marier, faire un ich et faire un crédit kaye... Dans l'ordre ou le désordre

Ma fille te fatigue pas trop à répondre; pask tu risk à force l'indigestion de lapia et une crise de saturnisme tellement leur tête est pleine de plomb...
Et là tu es foutue ces rats (Rat race de Bob Marley) ils sont trop nombreux ils se reproduisent à vitesse grand V; lorsk qu'un mâle sénile sans graine rencontre une petite souris sans cerveau ils font une portée de 50 qu'ils abandonnent dans les cages d'escalierde ta cité; dans les centre commerciaux et bien sur sur BMJ.
Fais comme moi accorde leur ton mépris en les ignorant.

" Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

Et contre la sus-nommée (et non pas suce le nommé) connasse; le temps se chargera d'elle (ou