Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow SAINTE-ANNE : GARCIN MALSA REELU
SAINTE-ANNE : GARCIN MALSA REELU Version imprimable
17-03-2008

Garcin Malsa vient d'être réélu à Sainte Anne, il est aussi réélu conseiller général, il bat Jacques Guannel aux municipales. Grosse ambiance de fête sur la place de la Mairie ici à Ste Anne. 

 

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
As2pique   | Registered | 17-03-2008 03:02:04
La mauvaise foi érigée en stratégie politique
jean972   | Registered | 17-03-2008 03:46:08
Vaut mieux Garcin que Guannel
Madingwada1 - Vive MALSA   | Registered | 17-03-2008 04:47:00
[[size=large]b]NOU pren yo sen lajen nou pren yo!!!
Honneur et Respect ba peuple S ainte-Anne
venir et vivre à Sainte-Anne cela se mérite[color=bl[size
=medium][/size]ue][/color][/b][/size]
Miaw972   | Registered | 17-03-2008 04:53:31
Purée !

Quelle plaie ! Nasyon nous ment depuis le début ! Cette clique du Modémas, des intrigants menaçant ouvertement et ostensiblement dans les bureaux de votes et aux abords tous les personnels ou familles qui oseraient voter contre eux !!!


Miaw972 en direct du front ! J'ai tout vu en direct du Bureau 3 !!!

PS :
J'aurai certainement un gros pied demain pour m'être opposé tout de même à l'un de leur gadé zafé d'une notoriété qui m'aura valu d'être mis en garde par des assesseurs et délégués dans ce même bureau ! Etrange....C'est pas souvent que je suis en prise directe avec ce type de rumeurs
kreyol djal   | Registered | 17-03-2008 04:56:27
La canaille petite-bourgeoise, prête à vendre Saint-Anne aux affairistes européens, vient de prendre une nouvelle claque dans la gueule.
Le vieux Guannel n'a plus qu'à se trouver une place en maison de retraite et le jeune arriviste Coppet un poste de gratte-papier dans le groupe Montplaisir.
VIVE LE ROUGE-VERT-NOIR !
RUF17 - re:   | Registered | 17-03-2008 17:17:38
Guanel a pillé l'office du tourisme à l'époque, Coppet est le "soufif" de Monplaisir donc rien de bien vaillant. Il vaut mieux Malsa que ces deux là.
Lago - Lonnè,respé ba pèp Ste-Anne   | Unregistered | 17-03-2008 13:49:46
N'en déplaise a certain, "ou za la ou ké rété, douvan nou ka alé" Modémas ni dé komin matnik,ki di mié.
Cé la victoire de la démocratie,de l'honneur et de la probité, contre les injures, le racisme, la haine, le mépris,les manipulés, les magouilles post électorale "Eric nou pé ké blié".
Vive Garcin Malsa, vive Ste-Anne, vive Précheur et vive la Martinique.
Ki yo lé ki yo pa lé Nou pété tchou Rico é Jacko san l'agen.
Lonnè é respé ba drapo'a,ba pèp Ste-Anne.

Venir et vivre à Sainte-Anne cela se mérite, car un autre monde est possible.
blackato - re:   | Registered | 17-03-2008 13:56:35
jean972 a écrit:
Vaut mieux Garcin que Guannel


Ca c'est sûr...
Vive Malsa, on est tous avec toi
Miaw972   | Unregistered | 17-03-2008 14:20:41
Ouffffff !

Man ja bon èk lo "alinéné" péyi tala !

Yo té lé ba blan-an Sentan anlè an "plateau d'argent"


Dèwò bann MAKAK, "laquais", KALDOCH, "Indigènes de la Répibilik Fwansé" !
Miaw972 - re:   | Registered | 17-03-2008 16:18:56
Miaw972 a écrit:
Oufff
fff !

Man ja bon èk lo "alinéné" péyi tala !

Yo té lé ba blan-an Sentan anlè an "plateau d'argent"


Dèwò bann MAKAK, "laquais", KALDOCH, "Indigènes de la Répibilik Fwansé" !



C'est quoi l'arnaque ? Je n'ai jamais écrit cela !!!!

BMJ, y'a des bugs dans ton truc ?
As2pique   | Registered | 17-03-2008 17:27:46
Miaw972 a écrit:
Oufff
fff !

Man ja bon èk lo "alinéné" péyi tala !

Yo té lé ba blan-an Sentan anlè an "plateau d'argent"


Dèwò bann MAKAK, "laquais", KALDOCH, "Indigènes de la Répibilik Fwansé" !


Plié, on dirait du LA REVOLUCION O LA MUERTE, je reconnais son style de phénoménal bon-à-rien
Miaw972   | Registered | 17-03-2008 21:20:37
Chal   | Registered | 17-03-2008 18:38:43
Viv Malsa !

Alé di-yo nou la, nou poko mô !
Guly - re: re:   | Registered | 17-03-2008 19:24:20
Miaw972 a écrit:
C'est
quoi l'arnaque ? Je n'ai jamais écrit cela !!!!

LOL, on est tous confrontés à ça de temps en temps. Quand le site déconne...

C'est écrit "Unregistred" en haut à droite du commentaire, donc "il/elle" n'a pas eu à connaitre ton mot de passe pour usurper ton identité.
lanoiraude - re: re:   | Registered | 18-03-2008 00:19:37
Miaw972 a écrit:

C'est quoi l'arnaque ? Je n'ai jamais écrit cela !!!!

BMJ, y'a des bugs dans ton truc ?


Je tiens a dire en passant que je n'ai rien a voir dans cette affaire ...Ni dans aucune autre d'ailleurs ...Au cas ou les 2 bwas bwas reconnaisseurs de style-qui-font-que , viendraient de nouveau le suggerer .

LN
cléopatra - honte d'habitée a sainte anne   | Registered | 18-03-2008 21:13:51
les saintannais ne connaisse rien n'a la politique ce qu'ils aiment ce sont les milans le quimbois etc il ne connaisse meme pas la signification du stupide drapeau rouge vert noir.Malsa devrait se poser des questions sur sa politique plus de 40% des saintannais sont contre lui.Ils ne propose aucun changement rien que la meme rangaine ECOLOGIE.Le stade est délabré,les écoles primaires et maternelle n'en parlons pas,3,50E pr l'entrée de la plage alors que les toilettes ne fonctionnent pas et j'en passe.Quelle honte.Les saintannais sont laches ils ont eu peur du changement bénéfique que les autres candidats auraient pu leur apporté.mais bon rendez vous dans 6 ans d'ici la MALSA aura eu le temps de faire 6 aller retour en haiti pour faire du vaudou et gagner encore les prochaines électionS.Si les saintannais se souciaient de leurs enfants,de la jeunesse YO pas té kay voté ba maite vaudoua.
Miaw972   | Registered | 18-03-2008 21:26:22
Mieux, j'ai aussi l'impression que la mise sous tutelle de la commune ne produit pas trop de sens chez eux....

Mais bon, pour avoir tenu un bureaux lors de ce second tour, je puis avouer de mon humble avis que des gens lui sont redevable de beaucoup......en plus parfois de l'aimer aussi.
cléopatra   | Registered | 18-03-2008 21:47:24
moi je pense qu'il ne comprenne pas le sens de ce mot.Je ne comprends pas pourquoi les saintannais le vénère alors qu'il ne fait rien pour la commune mais bon la démocratie l'a emporté que veux tu mais je trouve cela injuste pour ceux qui veulent du changement pour cette commune.A croire que les saintannais aiment la médiocrité dans laquelle ils vivent
Madingwada1   | Registered | 18-03-2008 21:56:03
cleopatra si t'es pas contente retourne dans ton pays!!!
venir et vivre a sainte-anne cela se mérite.vous parlez pour ne rien dire vous ne participer à rien dans la commune !!! vous êtes toujours la à critiquer .Monter des associations et mettez vous au travail faite bouger la commune. Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire mais nous les antillais nous avons une histoire il nous faut nous nourrir du passer afin d'avancer. Nous devons connaitre notre histoire notre identité nous ne sommes pas les descendants des gaulois!!! nous somme Noir notre couleur, Rouge notre sang et vert notre nature rouge vert noir!!! ça c'est nous!!! nous sommes le peuple martiniquais heureusement il y a des personne comme Malsa !!! vive Malsa et vive sainte-anne nou pren yo sen lajen
cléopatra   | Registered | 18-03-2008 22:42:00
MON pays c'est la martinique fiere d'etre noire ma commune Sainte anne malheureusement mais native pilotine fort heureusement.Monter un association anti médiocrité pourquoi pas.ZOT PREN YO SAN LAJEN mais EPI TCHIMBWA HAITI
cléopatra   | Registered | 18-03-2008 22:44:14
Entre nous qui parle pour ne rien dire et surtout pour ne rien faire c'est bien MALSA.Qui passe son temps a critiquer les autres candidats lors des meetings en les appelants par tous les noms MALSA.Qui cherche a diviser la population en tenant des propos haineux MALSA.Donc celui qui doit etre blamé c bien celui la.ET puis tu me parles d'avancer avancer dans la bétise, la connerie, le déficit arrete ton délire STP
Miaw972 - re:   | Registered | 18-03-2008 23:20:12
cléopatra a écrit:
moi
je pense qu'il ne comprenne pas le sens de ce mot.Je ne comprends pas pourquoi les saintannais le vénère alors qu'il ne fait rien pour la commune mais bon la démocratie l'a emporté que veux tu mais je trouve cela injuste pour ceux qui veulent du changement pour cette commune.A croire que les saintannais aiment la médiocrité dans laquelle ils vivent


J'ai surtout constaté qu'à part le bourg, il n'y a pas trop grand chose de fait au niveau des extensions (quartiers)

A suivre ! Il ne reste plus qu'à suivre en souhaitant que ce Maire entende raison sur ce qui n'est pas fait !

Je ne suis nullement indépendantiste, et pourtant certains d'entre eux suscitent ma sympathie par leur travail ou leur rectitude du point de vue de leur discours ou action, mais le Malsa....c'est vraiment pas le cas ! Ce surtout que cette commune est aujourd'hui dans le rouge et plus maîtresse de ses ambitions depuis la mise sous tutelle !
jarry privilèj   | Registered | 18-03-2008 23:26:38
être sous tutelle représente dans la tête de beaucoup un acte de résistance par rapport au pouvoir colonial ....dois je rire ou pleurer de cela?
Miaw972   | Registered | 18-03-2008 23:42:17
Arrête ! T'es pas sérieux là ! Rassure moi sur ce point au moins !!!
mimwen   | Registered | 18-03-2008 23:26:54
Cleopatra, tu devais certainement faire partie de ceux qui ont applaudi le blanc "Filou" qui avait promis de renvoyer Garcin Malsa en Afrique! Si tu es une noire (ce qui m'étonne) tu devrais avoir honte d'accepter ces paroles dignes d'un esclavagiste raciste de surcroît. Si tu es noire, alors honte à toi! Si tu es blanche alors tu es raciste! Qu'a dit Malsa pour que vous puissiez le haïr??? Alors donc se rendre en Haïti cela veut dire faire du tchembwa? Depuis quand???
Qu'ont proposé Jacko et Rico? Rien de concret! Que du copier-coller ... Du vide!
C'est vous même qui salissez pour dire que Malsa est un cochon, c'est vous qui salissez les plages et j'en passe! Au fait, pour ton info, celui qui nettoie faisait partie de la liste de Guannel! Et il ose dire après que Sainte-Anne est sale! demande-lui combien de fois Guannel l'a invité chez lui, non pour pousser son chariot chez Annette ou lui servir de chauffeur, mais pour boire un bon coup avec lui et partager sa table ?
Tu fais croire que tu es Pilotine, quelle honte! C'est du déguisé tout cela! Comme se cacher derrière un courrier ordurier contre une femme qui a osé accepter figurer sur une liste et accuser les colistiers de Malsa.
Vous allez toujours vous cacher derrière la vulgarité, derrière les exploitants parce que vous n'êtes pas encore libérés de l'esclavage! Vous avez honte d'en parler, honte de célébrer notre libération, honte d'être libres car c'est dans votre tête que cela se passe. Vous êtes des esclaves de la consommation à outrance, esclaves du matérialisme, esclaves de l'argent qui vous mène par le bout du nez!
Paix à vos âmes tourmentées et mettez-vous au travail!
Vive Garcin Malsa!!!!
Venir et vivre à Sainte-Anne, cela se mérite!
cléopatra   | Registered | 19-03-2008 01:26:16
mimwen avec une mentalité comme la tienne pas etonnant que sainte anne sois sous développé heureusement qu'il y a les plages pour sauver la commune sinon nada nothing rien!
JE ne suis partisante d'aucun des candidats je ne vote pas dans cette commune.Donc honte a toi pour tes suppositions stupides.Je suis tout simplement réaliste je vois ce qui se passe a sainte anne
Pour ta gouverne je suis noire et fière mais ce qui m'énerve c'est de voir que des gens comme toi soutienne un dictateur qui ne fout rien pour la commune ZOT AVEG!! donne moi des exemples d choses concretes que MALSA a réalisé pour la commune et peut etre que la je me taierais.
Miaw972 - re:   | Registered | 19-03-2008 00:58:56
mimwen a écrit:
Cleopa
tra, tu devais certainement faire partie de ceux qui ont applaudi le blanc "Filou" qui avait promis de renvoyer Garcin Malsa en Afrique! Si tu es une noire (ce qui m'étonne) tu devrais avoir honte d'accepter ces paroles dignes d'un esclavagiste raciste de surcroît. Si tu es noire, alors honte à toi! Si tu es blanche alors tu es raciste! Qu'a dit Malsa pour que vous puissiez le haïr??? Alors donc se rendre en Haïti cela veut dire faire du tchembwa? Depuis quand???
Qu'ont proposé Jacko et Rico? Rien de concret! Que du copier-coller ... Du vide!
C'est vous même qui salissez pour dire que Malsa est un cochon, c'est vous qui salissez les plages et j'en passe! Au fait, pour ton info, celui qui nettoie faisait partie de la liste de Guannel! Et il ose dire après que Sainte-Anne est sale! demande-lui combien de fois Guannel l'a invité chez lui, non pour pousser son chariot chez Annette ou lui servir de chauffeur, mais pour boire un bon coup avec lui et partager sa table ?
Tu fais croire que tu es Pilotine, quelle honte! C'est du déguisé tout cela! Comme se cacher derrière un courrier ordurier contre une femme qui a osé accepter figurer sur une liste et accuser les colistiers de Malsa.
Vous allez toujours vous cacher derrière la vulgarité, derrière les exploitants parce que vous n'êtes pas encore libérés de l'esclavage! Vous avez honte d'en parler, honte de célébrer notre libération, honte d'être libres car c'est dans votre tête que cela se passe. Vous êtes des esclaves de la consommation à outrance, esclaves du matérialisme, esclaves de l'argent qui vous mène par le bout du nez!
Paix à vos âmes tourmentées et mettez-vous au travail!
Vive Garcin Malsa!!!!
Venir et vivre à Sainte-Anne, cela se mérite!


Allez, je pense qu'il faudrait que chacun dans cette affaire d'insultes soit beau joueur, car pour n'être pas de Sainte Anne et n'être juste venu tenir un bureau pour s'assurer du bon déroulement du scrutin, non seulement j'ai entendu des propos inacceptable, mais en plus, tout le monde est au courant des propos du Sieur MALSA en public s'agissant de la vie privée de membres des listes adverses...

Soyons objectifs et critiquons le fond plutôt que la forme médiocre manifestement partagée durant la campagne par les trois camps !


On ira loin avec les analyses en gras dans la citation !!!

Sinon, au niveau de l'analyse de la vie de la commune, les projets, le déficit de 5 millions d'euro, la mise sous tutelle, les problématiques posées par cette commune de cinq mille habitants qui en reçoit plus de 20 000 durant la période de vacances....qu'avez-vous à dire (tous les deux bien entendu) ?

Voici des thèmes d'intérêt qui devraient donner lieu à un véritable échange, non ?

On vous attend....wait and see !

PS :
Jarry avait révélé une affaire de terrain agricole déclassé par l'actuel Maire pour la réalisation d'un projet immobilier et dont une avocat proche de sa mouvance (DUHAMEL pour ne pas la nommer) est la Gérante de la SCI constituée pour l'occasion. Qu'avez-vous à dire sur ceci ? Echangez sur des faits et la réalité de la commune...pas sur les conneries d'une campagne !

PS :
Mais bon, il semble plus vrai que parler "tchimbwa" et noiritude ou martinicanitude voire tigritude est plus interessant


mimwen a écrit:

parce que vous n'êtes pas encore libérés de l'esclavage! Vous avez honte d'en parler, honte de célébrer notre libération, honte d'être libres


Etrange de lire cette sempiternelle référence à l'esclavage ou encore à la libération ! Plus étrange m'apparait la lecture de cet argument quand on place en face les faits suivants :

1. mise sous tutelle de la municipalité pour déficit de 5 millions jamais expliqué à ce jour si ce n'est soit disant les 200 000 euros dûs par le Groupe Monplaisir (argument avancé sur les médias par l'actuel MAIRE ; argument contrebalancé ispo facto par une responsable de l'hôtel visé)

2. Bureau numéro 3 (dimanche 16 mars 2008 ). Je suis assesseur non résident de cette charmante commune.

(Anecdote) A l'entrée, on entend des hommes rappeler à certains qui pénètrent le bureau à qui ils doivent leur emploi ou encore de bien voter...!
Cette attitude m'a d'autant étonné qu'au surplus, voir le Président du Bureau quoique remplacé dans son office par son remplaçant, s'asseoir sur la table même où sont situés les trois piles de bulletins (pour les cantonales) et intimider les électeurs qui s'avançaient pour récupérer les bulletins d'un regard profondément hypnotique.....

A plusieurs reprises, il m'a fallu rappeler en vain la notion de respect du vote secret et du libre choix de l'électeur ! Etrange tout de même pour de fervents laudateurs de la libération, non ?

Quelles attitudes rappellent le plus l'esclavage ou encore l'asservissement ?

Quelle faits dénotent plus la soumission ?

Quelle faits renforcent plus le non respect de la liberté conquise de haute lutte par les "noirs" (je déteste utiliser les références à la couleur de peau ! mais bon !)?

Juste des questions sur les faits, rien de plus tout au moins !

Attention : je ne prends fait et cause pour personne, mais expose juste à partir de faits ma vision de la situation...

J'admire en revanche les nombreux appels effectués par l'actuel Maire sur la nécessité de préserver un peu plus notre martinique dans ses atouts verdoyants, sa démarche de préservation de l'environnement même si sur certaines actions beaucoup pourrait être dit en termes de critiques constructives.

Mais bon, je laisse aux spécialistes de dossiers et de faits précis le soin d'infirmer ou de confirmer mes dires.....Je sais aussi qu'il existe beaucoup de spécialistes en couleur et d'identité ou "andidantité" sur BMJ...loool
cléopatra   | Registered | 19-03-2008 01:36:28
Entièrement d'accord avec toi MIAW.je suis contente que tu aies eu un appercu de la dictature et la débauche dans laquelle sainte anne se trouve d'ou mon insatisfaction et mon mécontentement du résultats de cette élection
Madingwada1   | Registered | 19-03-2008 01:17:20
Cher cleopatra j'étais au bureau 4 ne voila t'il pas qu'un assesseur de la liste de guanel étais assis sur la table des bulletins j'ai du interpeller la présidente pour le faire sortir de là!! mais on aurais dit que cette table lui appartenais il ne voulais pas laisser cette table!!! vous dites quimbois sur votre liste qui est entrer en marche arrière dans le bureau 3? et ce que tu dit concernant les pressions je n'ai rien entendu!!! et comme tu dis être pilotine va voir veilleur!!! et laisse nous tranquille dans notre belle ville !!!
venir et vivre à sainte-anne cela se mérite car un autre monde est possible
cléopatra   | Registered | 19-03-2008 01:21:10
JE suis entièrement d'accord avec toi MIAW 972 mais je suis heureuse ue tu aies assisté a un apercu de la débauche dans laquelle Sainte anne se trouve on se croirait dans une dictature mais bref.
Madingwada1 - honte a vous   | Registered | 19-03-2008 01:22:52
la mise sous tutelle je vous informe que c'est le maire qui signe tous les courriers de la mairie!!! alors quand vous ne savez rien!! ne répéter tout ce que vous entendez !!!
Miaw972   | Registered | 19-03-2008 01:52:55
Salut madingwada1

Manifestement tu ne sembles pas savoir ce qu'est la mise sous tutelle d'un point de vue juridique...mais bon, passons !

J'ai bien l'impression que Jarry avait raison sur ce qu'il exposait plus haut (Cf.reproduit plus bas)

jarry privilèj a écrit:

être sous tutelle représente dans la tête de beaucoup un acte de résistance par rapport au pouvoir colonial ....dois je rire ou pleurer de cela?



PS :
Personne n'a aucunement avancé l'idée que l'intendance serait assurée par le Préfet ! Ou encore que le courrier pour être plus précis, serait signé de la main d'un Préfet......

PS :
Attention "cléopatra", je n'ai parlé que de ce que j'ai pu voir dans le bureau numéro 3 (partie cantonales) et rien d'autre. Je ne sais donc rien de ce qui a pu se faire dans les autres. Mais revenons aux faits s'agissant de l'état de la commune.

Que peux-tu nous dire de plus ? Ne me parle surtout pas de courriers qui seraient signé par d'autres personnes que le Maire surtout ! loool

Pour rire:

Au fait, on m'a dit qu'il y a eu vaste épandage de sel dans certains bureaux, c'est vrai ? Chaque camps ensuite s'amusant à faire la surenchère en la matière....
Madingwada1   | Registered | 19-03-2008 02:15:02
salut miaw972 tu semble t'y connaitre dans ce que tu dis!! bravo lol si tes amis acteurs économiques de la ville payaient à la mairie les 152 euros par mois? vas leur dire de payer !!! donne leurs ce conseil toi qui connais les lois juridiques!!!
je te donne les résultats du vote du 16 mars au municipal: Malsa 1662 voix soit 53,93% Jaco 1420 voix soit 36,18% vous parler et parler encor et encor palé toujou!! sé makak zot makak latché ya ki manké zot!!!
Miaw972   | Registered | 19-03-2008 02:31:09
minouche des îles ; merci à la personne pour le sobriquet a écrit:

Soyons objectifs et critiquons le fond plutôt que la forme médiocre manifestement partagée durant la campagne par les trois camps !

On ira loin avec les analyses en gras dans la citation !!!

Sinon, au niveau de l'analyse de la vie de la commune, les projets, le déficit de 5 millions d'euro, la mise sous tutelle, les problématiques posées par cette commune de cinq mille habitants qui en reçoit plus de 20 000 durant la période de vacances....qu'avez-vous à dire (tous les deux bien entendu) ?

Voici des thèmes d'intérêt qui devraient donner lieu à un véritable échange, non ?



Je note que tu ne sembles toujours pas avoir compris le débat qui semblait s'amorcer....

Il s'agissait de tenter d'analyser ce qui avait pu susciter autant d'adversité pour les élections municipales dans cette commune ....Enfin, oublions, passons !

J'abandonne !

PS :
Au fait, pourquoi ce mépris dans la réponse. J'y note un certain agacement alors qu'on ne cherche qu'à débattre un peu avec toi.....Sniiif, gniiif
jarry privilèj - re: re:   | Registered | 19-03-2008 15:54:42
RUF17 a écrit:
......Coppet est le "soufif" de Monplaisir donc rien de bien vaillant. ......

parce que son poste chez Monplaisir est moins "valable" que professeur des collèges?
On peut voler un peu plus haut?

J'avais demandé à Gilles de nous fournir les parcours scolaires de nos maires

vendeur de voiture chez Centre Auto, enseignant avec BE, employé de la Sacem, etc............. niveau 3 ème
RUF17 - re: re: re:   | Registered | 19-03-2008 13:01:59
jarry privilèj a écrit:
[quote=RUF1
7]......Coppet est le "soufif" de Monplaisir donc rien de bien vaillant. ......



Je faisais allusion à son appartenance politique
Je montre la lune...tu regardes le doigt
Lago - Lonnè & Respé ba pep ste-anne   | Unregistered | 19-03-2008 15:00:00
Miaw972 et cléopatra,vous dites ne pas être Saintannais, mais vous défendez bec et ongles Guannel le filou.
Cléopatra trouve en Miaw972 un allié de circonstance.
Coppet grand favoris des élections 2008 à Ste-Anne,Malsa donné perdant au premier tour par tous les médias,les sondages etc..., gros tapage médiatique sur le déficit, alors même que rivière salée est dans la même situation: silence radio!
Procurations des sympathisants de Malsa bloqués par les services de l'état.
Distribution de billet de 50 euros aux jeunes pour voter Guannel.
Discours haineux, racistes,injures, etc...
Miaw972 tu disait que tu n'étais venu à Ste-Anne que pour je cites: "n'être juste venu tenir un bureau pour s'assurer du bon déroulement du scrutin" tu parle de ce qu'on "t'as dis" puisque tu n'as pas participé à la campagne. Yo di'w!!!
Tous ceux (Miaw972,cléopatra ...)qui ont voter ou soutenu Guannel ont approuver les discours haineux et racistes de Christophe S-C. et Phillipe G. Le peuple les a sanctionné.
Arété bas moun lisson et sa ki pa kontan "cléopatra - honte d'habitée a sainte anne" viré en Komin zot.
Vous parlez souvent de démocratie, mais avez beaucoup de mal à l'accepter quand le peuple se prononce, c'est ça le fachisme et on en connait les déviantes.
& #34;cléopatra:Quelle
honte.Les saintannais sont lâches ils ont eu peur du changement bénéfique que les autres candidats auraient pu leur apporté." Lonnè & Respé ba Ste-Anne,ba pep Ste-Anne, ba démocratie.Venir et vivre à Sainte-Anne, cela se mérite!

Noir, notre couleur de peau, Rouge, notre sang et vert, notre nature
Soyez bon perdants.
Y za la y ké rété,Douvan nou ka alé,Vive Garcin Malsa.
Venir et vivre à Sainte-Anne, cela se mérite!
Miaw972   | Registered | 20-03-2008 04:20:26
BMJ, allez confirme lui que je ne vote pas sur Sainte Anne et ne suis surtout pas de Sainte Anne S'il te plaît !

J'ajoute que tu ne sembles pas trop lire attentivement les posts car une bonne lecture t'aurais permis de constater une certaine objectivité dans mes propos (j'ai bien dit "une" certaine....dès fois que tu ne lirais pas!).

Faut-il aussi que je te rapporte la preuve des posts illustrant ce que j'affirme ?

PS :
J'ajoute que mon papi qui m'a élevé et qui habitait Trenelle avait une locataire qui m'emmenait souvent dans mon enfance sur Sainte Anne où sa mère, elle, vivait....(Bellemare Croisetu...ça te dit quelque chose ?) !

Anecdote :
Toujours au niveau du Bureau 3 ! Le président du Bureau vers 16h00, après contrôle de la chemise contenant les procurations bat subitement le rappel en contactant l'ensemble des gens détenteurs des procurations dont les photocopies étaient regroupées sous chemise dans le bureau. En catastrophe, il nous fait une crise avec un mandataire qu'il ramène par le bras en lui disant comment faire et surtout quoi faire...

quelqu'un a écrit:

Miaw972 tu disait que tu n'étais venu à Ste-Anne que pour je cites: "n'être juste venu tenir un bureau pour s'assurer du bon déroulement du scrutin" tu parle de ce qu'on "t'as dis" puisque tu n'as pas participé à la campagne. Yo di'w!!!


Bizarrement, il ne semble vraiment pas lire ce qui s'écrit ! Par ailleurs, on jurerait que tu ne connais pas les nouvelles technologies et les nombreux moyens permettant de conserver trace de conférences et propos...(l'affaire de "fonctionnaires enseignant qui seraient avides de fric au point de monnayer leur talent hors du service public te dit quelque chose ? N'est-ce pas un enregistrement qui aura confondu la Ségolène ?)

PS :
Au fait, penses-tu sincèrement qu'en tenant un bureau, on ne peut rien savoir de ce qui se passe aux alentours ? A quoi servent les assesseurs titulaires et suppléants d'après toi ? Sache tout de même que j'ai même trouvé temps de rendre visite "à pinces" à cette personne qui est sur la route de l'extrême sud de l'autre côté du marché du bourg.

PS :
Au fait BMJ, personne ne t'a transmis de vidéo de campagne ? Ca aurait vraiment été sympa que l'on s'amuse un peu en les visionnant
jarry privilèj - re: re: re: re:   | Registered | 19-03-2008 16:10:00
RUF17 a écrit:

jarry privilèj a écrit:
[quote=RUF1
7]......Coppet est le "soufif" de Monplaisir donc rien de bien vaillant. ......

Je faisais allusion à son appartenance politique
Je montre la lune...tu regardes le doigt

Lâche en plus?
il aurait suffit d'écrire de l'UMP, si c'était le cas
et donc..... tout membre d'un parti politique deviendrait alors un sous fifre.

respectons en plus la démocratie, et le fait que des candidats d'orientation politique puisse s'exprimer et solliciter les suffrages des uns et des autres.
C'est étrange et inquiétant que des indépendantistes , des anticolonialistes puissent "rêver" de parti unique, d'absence d'opposition

Lago a écrit:
Venir et vivre à Sainte-Anne, cela se mérite!

asé palé pawol initil
-tous ceux qui n'ont pas voté Malsa seront refoulés de Sainte Anne quand?
-Tous les zorèys qui habitent à Sainte Anne ils ont passé un examen pour y habiter?


http://www.agenda21france.org/images/sainte_anne.jpg
cléopatra   | Registered | 19-03-2008 17:40:38
LAGO,MIMWEN et Cie c très facile d'inventer n'importe koi pour pénaliser les autres candidats et les dévaloriser auprès des autres vous étiez la quand tous ces soit disants faits se sont déroulés non que je sache.Donc arretez vos mensonges vos magouilles je ne suis partisante encore une fois d'aucun des candidats.Parce que je suis réaliste et non aveugle je suis pour Coppet ou Guannel.ARRETEZ votre délire

Votre Slogan devise
Y ZA LA Y Ké rété, Sé Dèyè zot ka rété bande de nul et de leche cul
.Rester dans votre médiocrité vous vous y sentez tellement bien.Aucune évolution pour Sainte ANNE.
VIVE LA REGRESSION
Miaw972 - re: re: re: re: re:   | Registered | 19-03-2008 18:01:42
jarry privilèj a écrit:
Lago
a écrit:
Venir et vivre à Sainte-Anne, cela se mérite!

asé palé pawol initil
-tous ceux qui n'ont pas voté Malsa seront refoulés de Sainte Anne quand?
-Tous les zorèys qui habitent à Sainte Anne ils ont passé un examen pour y habiter?


http://www.agenda21france.org/images/sainte_anne.jpg


Qu'il est mimi le MALSA sur cette magnifique photo entouré qu'il est de Roselyne BACHELOT et de l'inénarrable DEBRE....

PS :

Jarry, pourrais-tu préciser en quel honneur cette photo a-t-elle pu être prise ? Marchiiiiiiii

PS :

Je trouve étrange tout de même que les laudateurs du MALSA ne s'interrogent pas plus sur les quatre derniers scrutins (2001 et 2008 ) municipaux qui n'auront jamais vu un MALSA gagner du premier coup.....
jarry privilèj   | Registered | 19-03-2008 18:52:01
c'est la puissance coloniale qui honore un de ses fils qui bien sur s'est empressé d'aller chercher sa récompense sous les ors du maitre
Madingwada1 - sé makak zot makak   | Registered | 19-03-2008 21:17:56
cleopatra et compagnie zot pa min vau en répons!! aucune objectivité quand on est contre on est contre le peuple saintanais a parlé alors !!! adan 6 ans
Madingwada1   | Registered | 19-03-2008 21:23:12
cléopatra je te donne un conseil présente toi dans 6 ans à l'élection municipal!!!
Lago - cléopatra,jarry,Miaw972.   | Unregistered | 20-03-2008 04:31:20
Des insultes, encore et toujours des insultes,cela me rapelles aux bons souvenir de la campagne, quand Alice L., Marie-Odile W.,Christophe S-C et les autres dans les voitures de popagande passaient leur temps à faire de même.
Tout ce qui ce ressemble, s'assemble.

cléopatra dit:
"c très facile d'inventer n'importe koi pour pénaliser les autres candidats et les dévaloriser auprès des autres vous étiez la quand tous ces soit disants faits se sont déroulés non que je sache."

Je suis Saintannais' j'y vis et j'y travaille.

J'étais au conférences de:
Guannel: au snack/resto de Christophe place 22 mai,à baréto chez Rémy
Coppet: à baréto chez Frantz T., à la cité les flamboyants chez Ismaine T. pour ne citer que ses lieux etc...
Yo pa vini di mwen, mwen té la.
Cléopatra peut tu nier les propos suivants:
Je cites:
Christhophe à baréto le mercredi 05 mars: "Garcin Malsa inmin rouje paske cé coulè l'enfè, é si zot bien gadé y nwé é léd kon licifé,y passé an pack épi satan sé pou sa y ka mégri avan chak élektion"
Phillipe G.au snack/resto de Christophe place 22 mai le mardi 26 février:"Garcin Malsa le 09 mars retourneras à Gorée avec les africains"
A Crève-coeur: "moi le blanc je vais vous libérer et afranchir de Garcin Malsa cet esclavagiste noir"

Cléopatra à Rve-Pilote je suppose que tu votes pour le MIM, et à ste-Anne tu soutien les liste de la droite UMP de Coppet & de Guannel ??? et tu ose dire que "les saintannais ne connaisse rien n'a la politique"
Cette élection était politique, les 1662 électeurs ont fait preuve de courage politique et un acte de résistance, oui de résistance face à l'argent, la haine, le mépris, le racisme et au vote communautariste(Les européens qui ont votés à Ste-Anne ont,le premier tour (j'étais au 3ème bureau, le 2nd tour au 1er bureau) pris à chaque fois un seul bulletin: Guannel ou Coppet).
Arété ba moun lisson é palé pawol initil pou ayen, lè zot pa sav sa ki ka passé Ste-Anne.
Rassure toi Miaw972, les nouvelles technologies, je connais.
Les discours des conférences de certains sont bien conservés.

Le peuple a choisit,Vive la démocratie,
Vive Sainte-Anne,Vive le Précheur,Vive la Martinique.
Zot ké ni pou palé pawol initil pandan 06 ans
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 17-03-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...