Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Monde arrow A la une arrow Mumia Abu-Jamal, Condamnation A Mort Annulée
Mumia Abu-Jamal, Condamnation A Mort Annulée Version imprimable
28-03-2008

La cour d'appel fédérale de Philadelphie a annulé aujourd’hui la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal, tout en confirmant sa culpabilité dans le meurtre d'un policier survenu en 1981.

En réaction de cette décision, le MRAP (mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a estimé que cette annulation de la condamnation à mort constituait un "nouveau déni de justice" et a demandé sa libération.

La décision de la cour américaine signifie que l'accusation doit se présenter une nouvelle fois devant un jury pour obtenir une condamnation à mort, sinon la peine sera automatiquement commuée en réclusion criminelle à perpétuité.


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ed1   | Registered | 28-03-2008 11:40:33
C'est marrant quand même que le monde entier lutte pour faire libérer un mec qui a tué un flic.
kreyol djal   | Registered | 28-03-2008 12:09:24
C'est juste pour se faire mousser et surtout se donner bonne conscience comme ce gros Pago qui dirige l'IUFM-Martinique, organisme colonialiste que dénonçait jadis son groupuscule politique trostkyste, le GRS.
Vous verrez que lui et son "Comité de défense d'Abou Jamal" vont se fendre d'un communiqué sur Mummia soit pour crier victoire soit pour réclamer sa libération totale.
Pendant ce temps, lui, le pseudo-indépendantiste émarge à 4.500 euros à la tête de l'IUFM où l'essentiel de son boulot consiste à permettre à de jeunes Métros, dont l'avenir est bouché en France, de venir s'installer ici et faire classe à nos élèves d'école maternelle au fin fond des campagnes.
Génocide culturel que ça s'appelle !
As2pique - France-Antilles   | Registered | 28-03-2008 13:01:29


Jeudi 27 Mars 2008

Page 19

LES SMS DU JOUR
>Dimitri ROBERT. J'ai gagné...Merci France-Antilles pour ce lecteur...Et zou pour d'autres SMS...j'ai hâte...

France-Antilles a fini par refourger à ce cayali une verrôterie afin de le récompenser de sa bétîse
Miaw972   | Registered | 28-03-2008 13:32:32
Critique pas le canard du coin sinon tu auras un canasson qui risque de rappliquer !
As2pique   | Registered | 28-03-2008 13:45:19
Samedi   | Registered | 28-03-2008 12:53:57
Trop drole !!

rété la pa kouri!
As2pique - Escusez l' H.S.   | Registered | 28-03-2008 12:58:15
Il y en a 2 qui sortent du lot, c'est Dimitri du Robert et Harold du Lamentin, ils nous viennent de l'espace
jarry privilèj - re:   | Registered | 28-03-2008 14:31:05
Ed1 a écrit:
C'est marrant quand même que le monde entier lutte pour faire libérer un mec qui a tué un flic.

qu'en sais tu?
combien de condamnés, même à mort aux USA le sont simplement parce qu'il était noir, parce qu'ils ont eu un avocat commis d'office?

Citer:
une enquête menée par l'université de Columbia portant sur l'ensemble des condamnations à la peine capitale révèle que dans plus des deux tiers des cas une erreur judiciaire a été commise. Décryptage.

Quelques 68 % des 5 760 condamnations à mort prononcées aux Etats-Unis entre 1973 et 1995 ont dû être annulées en appel du fait d'erreurs judiciaires. C'est la conclusion à laquelle est parvenu un rapport explosif publié lundi par l'école de droit de l'université new-yorkaise, Columbia.

Le rapport intitulé "Un système brisé" a été réalisé par une équipe dirigée par le professeur James S. Liebman est le résultat d'une enquête menée durant neuf ans sur la base des dossiers de l'ensemble des 5 760 condamnés à la peine capitale durant la période concernée. Si jusqu'en 1995, "seulement" 5 % des détenus des couloirs de la mort ont été exécutés, ce taux va en s'accroissant rapidement : en 1995, cinquante-six personnes ont été victimes de l'assassinat légalisé (dont sept avaient abandonné tout espoir et demandé à être exécutées) alors qu'en 1999 ils ont été au nombre de quatre-vingt-dix-huit. 75 % des condamnés dont le procès a été révisé ont vu leur peine commuée, 7 % été acquittés, et 18 % de nouveau condamnés à mort.

"Il ne s'agit pas seulement de cas isolés, ni dans un seul Etat. Mais des erreurs de niveau épidémique ont été trouvées à travers tout le pays", constate James Liebman. Il indique que les causes essentielles des "erreurs" sont l'incompétence profonde des avocats (37 %) - dans la plupart des cas de réquisition de peine capitale, les défenseurs sont commis d'office et recrutés parmi les moins habiles - et la partialité du procureur (16 %) qui vont souvent jusqu'à retenir des preuves à décharge et en fabriquer d'autres, à charge. Dans de nombreux Etats les équipes d'avocats spécialisés dans ce domaine n'obtiennent plus de subventions publiques. La police est aussi dénoncée notamment pour fabrication de faux témoignages. Le système judiciaire américain est fondé sur le système accusatoire. Partant de là, le pouvoir public, en l'occurrence l'accusateur, recherche en priorité les preuves à charge. La défense, quant à elle, devra compter sur ses propres moyens pour tenter de prouver l'innocence de l'accusé.

Le rapport cible également des juges qui ont fait de la peine de mort leur "spécialité", choisissant des jurés à leur convenance pour pouvoir mieux les influencer. Notons qu'aux Etats-Unis, un candidat juré qui n'est pas favorable à la peine de mort est légalement récusable....
.

lis cela avant de sortir des "sentences" comme la tienne
http://rocbo.chez-alice.fr/gueule/mort/Peine_de_mort.htm
Ed1 - re: re:   | Registered | 28-03-2008 16:30:29
jarry privilèj a écrit:
Ed1 a écrit:

C'est marrant quand même que le monde entier lutte pour faire libérer un mec qui a tué un flic.

qu'en sais tu?


J'en sais rien mais j'en sais autant que toi.
Qui de toi ou moi était là quand le flic est mort ?
Après, je suis d'accord il y a du racisme et tout, mais, faut dire aussi que beaucoups de noirs jouent sur ça dépi an malè rivé yo.
FLO - re: re: re:   | Registered | 28-03-2008 17:01:34
Ed1 a écrit:
C'est marrant quand même que le monde entier lutte pour faire libérer un mec qui a tué un flic.

qu'en sais tu?
[/quote]

J'en sais rien mais j'en sais autant que toi.
Qui de toi ou moi était là quand le flic est mort ?
Après, je suis d'accord il y a du racisme et tout, mais, faut dire aussi que beaucoups de noirs jouent sur ça dépi an malè rivé yo.[/quote]

Puis-je connaître ton QI ?
Ed1 - re: re: re: re:   | Registered | 28-03-2008 17:19:56
FLO a écrit:
Ed
1 a écrit:
jarry privilèj a écrit:
Ed1 a écrit:

C'est marrant quand même que le monde entier lutte pour faire libérer un mec qui a tué un flic.

qu'en sais tu?

J'en sais rien mais j'en sais autant que toi.
Qui de toi ou moi était là quand le flic est mort ?
Après, je suis d'accord il y a du racisme et tout, mais, faut dire aussi que beaucoups de noirs jouent sur ça dépi an malè rivé yo.


Puis-je connaître ton QI ?


Ah !! j'ai du dire un bon truc là
Ta question est une réponse évidente
jarry privilèj - re: re: re:   | Registered | 28-03-2008 17:19:18
Ed1 a écrit:

jarry privilèj a écrit:

Ed1 a écrit:
C'est marrant quand même que le monde entier lutte pour faire libérer un mec qui a tué un flic.

qu'en sais tu?

J'en sais rien ....

donc tu n'en sais rien...voilà c'est dit

comment en sachant rien tu peux affirmer qu'il a tué un flic?

quel QI as tu?
Ed1 - re: re: re: re:   | Registered | 28-03-2008 18:21:11
jarry privilèj a écrit:
Ed1 a écrit:


jarry privilèj a écrit:

Ed1 a écrit:
C'est marrant quand même que le monde entier lutte pour faire libérer un mec qui a tué un flic.

qu'en sais tu?

J'en sais rien ....

donc tu n'en sais rien...voilà c'est dit

comment en sachant rien tu peux affirmer qu'il a tué un flic?

quel QI as tu?


Ben, pour ne pas rentrer dans le moule des défendeurs sans raison, je préfère ne pas défendre mais dire pourquoi...
Men pa té la, et toi non plus, et les autres non plus mais, y'en a qui racontent tout même si ils n'ont rien vu, je trouve ça un peu... con.
Et pis c'est tout

Alors, comment es tu sûr qu'il ne l'a pas tué ?

et puis, qui ici peut donner là toussuite son QI ?
je vais chercher un test là pour voir
Xeng   | Registered | 28-03-2008 20:07:37
la condamnation de Mumia Abu Jamal est injuste.

c'est juste parcequ'il dérangeait les autorités us de l'époque qu'il a été piégé et faussement accusé pour être "légalement" rayé de la population afro-américaine noire et consciente.

[quote]1. Abu-Jamal aurait été surveillé par le FBI, en raison de ses reportages socialement critiques et de son ancienne appartenance aux Black Panthers

2. la balle extraite du crâne du policier qui proviendrait du révolver calibre 38 de Mumia est contradictoire avec le rapport du médecin légiste qui parle d'une balle de .44.

3. aucun test n'a été fait sur l'arme d'Abu-Jamal pour déterminer si le révolver avait tiré récemment. d'après Amnesty International

4. les éléments apportés par les témoins furent contradictoires, certains d'entre eux ont été modifiés suite à des pressions policières, sans que les originaux aient été présentés au jury, ou que des témoins importants pour la défense d'Abu-Jamal n'ont pas pu témoigner lors du procès de 1982

4. un ancien tueur à gages, Arnold Beverly, a affirmé en 1999 avoir tué l
lanoiraude   | Registered | 28-03-2008 20:10:40
Obama , va-t'il oui ou non mettre fin a ce scandale de "justice" raciste US ?
Les paris sont ouverts.


LN
Xeng   | Registered | 28-03-2008 20:17:37
sa marge de manoeuvre sera très réduite.

ce n'est pas le président qui "dirige" les états unis d'amérique.
lanoiraude   | Registered | 28-03-2008 20:37:29
Oui mais la il s'agit seulement d'extirper le racisme de la justice US.
Les grands patrons s'en foutent non ?

LN
Xeng   | Registered | 28-03-2008 20:55:59
c'est possible dans ce cas;

encore qu'il devra trouver une solution pour les gouverneurs, les procureurs, les chefs de police et les enquêteurs racistes.
Griomanding - PORTE CLOSE   | Registered | 30-03-2008 04:55:29
BIG UP * ABU-JAMAL *
Tu n'est pas le seul et tu sera jamais le seul Nêgre qui paye seulement parceque tu dérange les Civilisés des USA
les hors la lois fond la loiS
Webember les Indiens qu'ils ont massacré pour récupérer leurs terres
Ed1   | Registered | 29-03-2008 03:09:22
En même temps, les USA... c'est loin
Griomanding - AVEUGLE   | Registered | 30-03-2008 04:56:19
ED1 LOIN
LES USA EST DANS TON PLAT DANS TON VERRE DANS TA TELE DANS TON CERVEAU ECXT.
jarry privilèj   | Registered | 29-03-2008 04:48:12
encore un qui ne sait pas lire et comprendre
- c'est un criminel
-qu'est ce que tu en sais?
-je ne sais rien
-donc tu ne peux pas affirmer que c'est un criminel
-toi tu dis qu'il n'est pas criminel
-où et quand ai je ai donné mon avis sur son éventuelle culpablité et par conséquence sur son éventuelle innocence ?
Xeng   | Registered | 29-03-2008 21:14:47
Mumia Abu Jamal, petit fils d'esclave des négriers anciens, victime du white system.

103 enfants tchadiens, victimes de "tentative d'enlèvement" par des négriers modernes. that same white bullshit

que viens-je de lire?

idriss deby gracie les 6 membres de l'arche de zoe qui avaient été arretés le 25 ocotobre 2007, condamnés le 26 décembre 2007 pour "tentative d'enlèvement d'enfants"; finalement; ils n'ont purgé que 5 mois de prison dont 3 mois dans une suite 2 étoiles d'une prison française.

à ce que je vois, nous sommes toujours sous domination blanche. seuls quelques rares individus isolés sont totalement libres.

ça me rappelle ce que me racontait ma grand'mère: durant la colonisation, les blancs fouettaient publiquement les pauvres paysans devant leurs familles pour n'avoir pas remboursé leurs dettes, ou défier l'autorité devant l'air indifférent des notables du village dont sa famille.
elle n'a jamais pu enlever ces images d'humiliation; mais en tant que jeune fille, elle ne pouvait que ruminer sa colère. elle disait que pourtant, certains de ses pauvres paysans qu'elle croisait bien après les indépendances avaient toujours la honte dans leurs yeux et lui en voulaient secrètement.

nous sommes constamment "fouettés" et vivons impuissants ces humiliations.

et ce sera ainsi jusqu'au moment où nous serons assez puissants pour traiter d'égal à égal; jusqu'au moment où nous pourrons saisir le bras qui "fouette".

ce moment n'est heureusement pas loin. chaque jour qui passe nous en rapproche davantage.

PS: certains verront du racisme dans le fait que l'on dénonce ce qui n'est rien d'autre que le white sytem; (malheureusement il n'a pas un autre nom. )

pourtant, je ne vois pas comment le fait de vouloir conquérir la liberté totale de son peuple est un racisme, comment le fait de vouloir totalement s'affranchir du joug des blancs est un racisme anti blanc.
kreyol djal   | Registered | 30-03-2008 16:15:46
1 homme noir sur 15 est en prison aux Etats-Unis !
Un adulte noir sur quinze, messieurs-dames ! C'est pas moi qui l'invente : il suffit d'aller sur les sites du ministère de la justice du gouvernement étasunien. Là-bas, on classe les incarcérés par "race" contrairement à la France.
Au fait, dans cette hypocrite de France, quel est le pourcentage d'Arabes, d'Africains et d'Antillais en tôle, hein ? Qui va nous le dire ?
En discutant avec les Antillais qui sont matons dans l'émigration, on peut, au jugé, mais sans grand risque de se tromper, évaluer les chiffres comme suit :
. incarcérés gaulois : 40%
. incarcérés arabes : 30%
. incarcérés africains : 20%
. incarcérés antillais : 10%
60% de basanés donc dans les geôles de la Patrie des Droits de l'Homme !
Et si les Antillais sont moins nombreux, c'est parce que l'émigration antillaise est moins nombreuse que ses soeurs arabe et africaine, c'est tout !
Xeng   | Registered | 30-03-2008 16:53:40
l'écrasante majorité de ces gens sont en prison parce qu'ils ont commis des actes antisociaux;

ils ont commis des actes antisociaux parce qu'ils n'avaient pas le choix pour survivre;

ils n'avaient pas le choix pour survivre parce qu'ils sont pauvres;

ils sont pauvres parce que la société ne leur offre aucune possibilité de s'en sortir ou les empêche carrément de s'en sortir;

la société ne leur offre aucune chance, alors ils commettent des actes antisociaux.

c'est un cycle infernal dans lequel ils ne sont presque pas responsables.

jay z disait à ce propos:" why should I listen to a system which never listen to me? "

et jamel disait: " tu n'as aucune chance, alors saisis-là "
jarry privilèj   | Registered | 30-03-2008 21:47:42
et pourquoi la majorité des "pauvres" ne finissent pas en prison?
Xeng   | Registered | 31-03-2008 00:11:01
pauvres noirs ou blancs?

de toute façon, beaucoup de pauvres ont au moins une fois fait la prison s'ils n'y sont pas.
jarry privilèj - re:   | Registered | 31-03-2008 02:19:40
jarry privilèj a écrit:
et pourquoi la majorité des "pauvres" ne finissent pas en prison?
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...