Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow MARTINIQUE/GUADELOUPE : LE MELON LE FRUIT D'UNE ENIEME PASSION
MARTINIQUE/GUADELOUPE : LE MELON LE FRUIT D'UNE ENIEME PASSION Version imprimable
11-04-2008
Les producteurs de melons martiniquais  bloquent l'arrivée en Martinique du melon guadeloupéen. Pour eux, les "made in gwada" qui sont moins chers leur font perdre 25% sur le prix de vente.
La Guadeloupe elle-même connait en ce moment des difficultés de vente sur le marché hexagonal. Melon melon...tututuludu...melon melon...
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
conkalanby   | Registered | 11-04-2008 14:45:51
Comment les Gwada vont répliquer? Alors,heu? ...
On va bloquer les kèkèz manawa à leur arrivée au port. On va envoyer Didier se faire chier, on ne lavera plus que le derrière des manawa avec, tiens. Les nananas déjà si peu sucrés du pays d'en face ne serviront plus qu'à faire du punch...
StéphaneDIDIER   | Registered | 13-04-2008 19:30:11
Une plume que je crois reconnaitre.
jarry privilèj   | Registered | 11-04-2008 14:58:29
les Martiniquais devraient revoir la marge des propriétaires locaux surtout les gros, car le melon guadeloupéen a les mêmes coûts sur les semences, les intrants, la main d'oeuvre et s'y ajoutent le coût du transport et des taxes.....
cherchez l'erreur!

à la télé, j'ai cru voir le classique, gros producteurs blancs ou zorèys peu nombreux qui utilisent les petits nègres petits producteurs plus nombreux.......j'espère m'être trompé.
Xeng   | Unregistered | 13-04-2008 01:18:26
Non Non, c'est bien ça les exploitant sont des Békés ou des Zorèys qui louent la terre du Béké.

Effectivement les Nègs ne sotn pas aux commandes

Mais, les guadeloupéens en sur-produisant créent leur propre perte en inondant le marché européen et local tout cela accompagné d'une baisse de la qualité des produits.

Enfin, comme d'habitude les Nègs sont les rois de la stratégie et de l'organisation, hein!
Signé la revolucion o la muerte
La Revolucion o la Muerte   | Registered | 11-04-2008 16:24:53
Le message précédant attribué à Xeng est le mien!
Samedi   | Registered | 11-04-2008 16:27:01
J'ai vu un des patrons un ti milat arrogant connu de moi même ! i pa ka palé mais mwen sur sé li ki au coeur de la chose ! i ka voyé blanc la ek sé nèg la douvan pou palé !

rété la pa kouri !
OUSAV   | Registered | 11-04-2008 17:49:34
Franchement, à chaque fois on voit ce genre de truc en Martinique. Quand c'est pas le sucre de la Guadeloupe, c'est le melon. Si on fait ce genre de truc en Guadeloupe ça va aller mal pour les hayotes et compagie !!!!
Pipozéphirin   | Unregistered | 11-04-2008 19:30:37
Les étrangers ricanent bien quand ils entendent parler (et constatent) l'antagonisme qui oppose Martiniquais et Guadeloupéens. Quel peuple est plus proche des Martiniquais que le peuple Guadeloupéen ? Les chinois, les français, les américains? Ils nous pissent tous dessus.


Et pourtant certains se complaisent à entretenir cette haine. Ils y trouvent leur compte. Pendant que les idiots se querellent sans même savoir pourquoi, les autres exploitent, pillent ces crétins qui n'ont rien d'autre à faire.

On vend ici des:
- ignames de Costa-Rica
- oranges de cuba
- cocos de St-Domingue
- mangues du Pérou
- touts sortes de produits made in China

etc... et ça n'interpelle personne.

Par contre il suffit que l'île soeur exporte des melons ou du sucre pour que ce soit le tollé.

A-t-on déjà bloqué les importations de Mc-Do? Pourtant ils ne font vivre personne ici et importent tout ce qu'ils vendent en exploitant quelques autochtones.

Les martiniquais qui vont en Guadeloupe retrouvent dans les rayons des supermarchés, eau, chocolat, confiture ... de Martinique. les entreprises martiniquaises travaillent en Guadeloupe et vice-versa.

Il faut encourager et développer ces échanges. Martnique, Guadeloupe, Guyane ont une histoire commune, des intérêts communs et ont tout à gagner à s'associer, s'entraider.
Gato Negro   | Registered | 11-04-2008 20:05:57
Tu as entièrement raison.

Mais les Martiniquais (et j'en suis un) ont pris l'habitude de faire ce qu'ils veulent pour des motifs complètement débiles!!!!

Et puis pa di yo ayen
kanelle   | Registered | 11-04-2008 21:43:06
je n'ai pas trouver de rhum de la martinique en guadeloupe pourquoi?

mais en tout ka c bien malheureux ce qui se passe.
jorke - re:   | Registered | 13-04-2008 18:24:18
kanelle a écrit:
je n'ai pas trouver de rhum de la martinique en guadeloupe pourquoi?

mais en tout ka c bien malheureux ce qui se passe.


Ca s'appelle de la DESINFORMATION !!!
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'es jamais allé en Guadeloupe !
Il n'y a AUCUN supermarché en Guadeloupe qui ne vend du rhum Martiniquais. D'ailleurs le contraire serai surprenant vu que le circuit d'alimentation en Guadeloupe (Destreland, Cora, Millénis, ..) appartient à la caste Béké Matinik !
Mioumiou   | Registered | 11-04-2008 22:41:05
ki mafouti é sa les producteurs martiniquais n'ont qu'à s'aligner sur ceux de la guadeloupe !!!!
Moi, en tant que consommateur, j'achète le moins cher et en plus, ki gwadloup ki matnik, pou mwen cé minm bagaye, minm bitin
nasyon matnik   | Registered | 12-04-2008 00:02:33
ki gwadloup ki matnik, pou mwen cé minm bagaye, minm bitin

Le jour où le martiniquais et le guadeloupéen diront la même chose avec un ayitien , on aura déja fait un grand pas !

Parce que pour moi les ayitiens sont aussi proche que nous des guadeloupéens à commencer par l'histoire .
Et pourtant ,Ayiti a plus caractérisé l'histoire de la martinique que la Guadeloupe ,et cela par ses héros qu'ils nous ont donnés et les notres qu'ils ont pris.
Aujourd'hui ont dit Guadeloupe et matnik mem biten en ne pensant pas à Ayiti qui est aussi francophone parce que nous sommes , matnik et guadeloupe, adan mem kaka a épi la Fwans.Mè jou Matnik kè kité Lafwans es adan logik zot i kè ni mem biten en ?

Yo pé di mwen matnik gwada nou sé frè padawvè nou sé moun karayib !
Mè non , an lo ka di nou sé frè padavwè kon nou sé département Lafwans nou sé frè !
mosofèla - Moins de passion et plus de ré   | Registered | 12-04-2008 02:23:41
Encore une fois les produits venant de guadeloupe posent problèmes à certain . Je ne répéterai ce qu'a déja dit Pipozéphirin dans son excellent post . Mais le techicien agricole que je suis est très surpris des revendications des producteurs martiniquais lorsqu'on sait que ceux qui plantent du melon en 972 sont pour la grande majorité des béké ou des métros. Personnes qui se posent très souvent comme les chantres du libéralismes économiques en investissant par exemple à Saint-Domingue ou dansla bannane dollar. C'est le libéralisme économique à géométrie variable , mais sachez "sa ki pa bon pou zoi pa bon pou kanna non pli ! "Banane qui comme chacun le sait concurrence la n'autre pour ne pas dire ka fouté'y . Et on en trouve des pantins pour les suivre , croyant défendre leur pain . Comme à chaque fois dans ces cas la , il faut se demander à qui profite le crime !
Pour répondre à cannelle , à tu déja vu du rhum de guadeloupe ici en 972 ! Non ,moi non plus !
jarry privilèj   | Registered | 12-04-2008 02:56:56
le problème n'est pas celui qui manipule mais le tèbè qui est réceptif à cela
le capitalisme à cette faculté de faire croire à leurs victimes locales qu'ils sont victimes des pauvres d'à coté
De quoi endormir les pauvres du monde entier en alimentant la xénophobie.

un pauvre blanc, un pauvre noir, un pauvre asiatique, un pauvre sud américain..... sous tous victimes aujourdhui des mêmes sociétés multinationales, d'un système mondial.

la lutte des classes d'hier qui faisait prendre conscience de cette dimension international est entrain d'être remplacé par la guerre de race, la guerre des religions, où seuls les pauvres trinquent pendant que les riches se gavent.
bananax - Compétition   | Registered | 12-04-2008 06:19:11
Ceux qui croient qu'en bousculant les guadas, ils vont régler leurs problèmes en Martinique , se foutent le doigt dans l'oeil .Je suis martiniquais et je dis , que si le melon du voisin est moins cher, je l'achète, point barre .
Nous ne devons pas soutenir des types qui ne sont pas compétitifs pour le consommateur .
Les producteurs de melons en or , n'ont cas les proposer à Cartier, Paris.
jarry privilèj - re: Compétition   | Registered | 12-04-2008 10:55:25
bananax a écrit:
Nous ne devons pas soutenir des types qui ne sont pas compétitifs pour le consommateur

cela rélève de "pawol initil" aussi...
si on supprimait partout les activités non compétitives il n'y aurait plus entre autres d'agriculture aux USA ou en France même.
Et ça c'est aussi valable dans beaucoup de secteur..... la défiscalisation est une subvention généralisée à la Martinique......non?

Car au delà du combat contre le racisme à mener, il est surtout important de comprendre comment le melon aussi bien de Martinique que de Gwada est vulnérable face à celui des pays producteurs à faibles coût de main d'oeuvr dans ce cas l'Afrique et Saint Domingue
Les guadeloupéens envoient du melon ici uniquement parce qu'il y a crise de l'exportation du melon
Nous ( gwada et madinina) sommes victimes de plus d'une forme de délocalisation de la production car ce sont les Zorèys qui avaient bénéficié en Martinique et en Guadeloupe de conditions favorables au lancement du melon, qui après s'être enrichis sont aller s'implanter ailleurs (carlencas par exemple)
Si le melon de Martinique ou de Guadeloupe se plante, dans un pays de chomage endémique comme les notres, ce seront des familles ouvrières sur le carreau
Monsieur le milat nwè Bananax, ici sur BMJ, on réfléchit au peu plus que ça....

le populisme semble être une seconde nature chez les gens de votre classe


donc stop aux réactions xénophobes idotes mais réfléchissons sur la difficuté d'avoir une agriculture dans des petites îles départements français.
les choses ne sont jamais aussi simple
StéphaneDIDIER   | Registered | 12-04-2008 11:10:59
Une fois de plus, au nom de microscopiques interets économiques des "entrepreneurs" "locaux" médoicrement compétitifs se croient fondés à faire n'importe quoi et en appelent à la population et aux pouvoirs publics.

Le monde est vaste et à conquérir, nous sommes envahis de toutes sortes de produits de partout, mais ce qui leur pose problème, les pousse à la rupture, et fait débat, c'est la concurrence ... de l'ile soeur, le seul endroit qui a les mêmes contraintes et charges qu'eux.

Parions qu'ils vont demander la protection de leur marché à l'Etat, qu'ils vont se prévaloir des emplois précaires payés au lance-pierre qu'ils ont créés, et qu'en face on leur parlera solidarité avec la Guadeloupe.

Quand je dis que c'est encore sur une forme de pacte colonial protecteur que certaines entreprises conçoivent leur activités ..

Au fait, compte tenu de l'apreté de la concurrence mondiale, quelle est la stratégie de l'agriculture martiniquaise ? Quelqu'un sait ? Et c'est quoi le positionnement et les marchés du melon martiniquais ? (hors soutien public je veux dire...)
jarry privilèj   | Registered | 12-04-2008 12:09:43
qu'est ce qu'il peut être idiot celui là d'Antonio a toujours taper sur les entrepreneurs locaux quelque soit le sujet
l'exemple même du salarié frustré de pouvoir être que ça,
le salarié aigri par excellence qui crèvera de pas pouvoir être entrepreneur un jour.
Il en faut du courage, de l'ambition, de la volonté et des couilles pour franchir le pas
sycqo   | Registered | 12-04-2008 12:18:23
Xeng

surproduction n'a rien à voir avec qualité du produit.

le melon de Guadeloupe est l'un ou sinon le meilleur du monde.

après le sucre, le melon...les martiniquais fidèles à eux mêmes.

au moins ça fait une image plus fraiche que celle du sucre qui datait...
StéphaneDIDIER   | Registered | 12-04-2008 12:56:22
Il n'y a pas plus de raison de taper sur les entrepreneurs locaux que sur les autres locaux, tous complices actifs d'un meme systeme à ceci pres que les entrepreneurs locaux se croient - parfois - au dessus du lot alors qu'ils ressassent les memes poncifs.

L'une des erreurs communes consiste à croire que c'est d'une solution unique ou d'une catégorie unique de personnes que le salut viendra et à jouer une camp contre un autre. Au cas particulier Jarry joue les "entrepreneurs" contre les "salariés" et le remede miraculeux du commerce contre toute autre forme de contribution à l'interet général. D'autres sont dans le fétichisme institutionnel, ce qui est tout aussi crétin. Dans les pays serieux l'effort est commun aux différentes parties prenantes dont aucune ne revendique d'exclusivité.

Crétin contre crétin, je ne participe pas au combat, donc encore une fois Jarry ne réponds pas à ce que je dis et épargne moi tes postillons. C'est dommage parce que nous aurions pu avoir des débats interessants, mais vu que tu ne connais que l'invective..
jarry privilèj   | Registered | 12-04-2008 14:44:30
il y a conjonction de plusieurs facteurs
-la météo en France plus froide qui ne favorise pas la consommation du melon
-l'apparition cette année de nouveaux pays producteurs à bas cout de main d'oeuvre sur certains marchés

le melon antillais est positionné dans le haut de gamme, par obligation face au tout venant
Polyandre - La voie du milieu   | Registered | 13-04-2008 14:38:11
J'invite toutes celles et tous ceux qui ont quelques mètres carrés de terre (non polluée) devant chez eux à planter eux-mêmes leurs melons et autres légumes.

Plein de gens s'y sont mis !

Ils n'en peuvent plus de perdre leur pouvoir d'achat alors que dans le même temps, des campagnes de nutrition nous rappellent que nous devons manger 5 fruits par jour et avoir la moitié de nos assiettes remplie avec des légumes verts crus ou cuits, les plus chers (compte tenu du fait qu'ils sont remplis d'eau en plus !).

Voici une adresse pour commander des semences biologiques en quantité "individuelle" :

http://www.kokopelli.asso.fr/ouvrage-semences-de-kokopelli/index.html

Pour celles et ceux qui ne comprendraient pas : je pense que nous devons essayer d'être de moins en moins le jouet au carnaval des autres : consommateurs captifs, peuple dont la terre est polluée (et pourquoi... ?!)... Celle ou celui qui essaie autre chose a l'esprit libre !

Attention ! Pa fè mwin di sa man pa di (les spécialistes là ! Zot konnèt' ko zot ?!) : cela ne résoudra pas tout. Mais cela peut nous mener vers autre chose...
jarry privilèj   | Registered | 12-04-2008 14:04:24
http://www.bondamanjak.com/content/view/4170/81/
jusqu'aux années 70 c'était le cas de quasiment tout le monde d'avoir un petit kawo de laitues, de persil.......dans une bombe de saindoux même pour ceux qui habitaient les bourgs.
Entre temps le supermarché et la pseudo abondance, l'urbanisation est passée par là
jarry privilèj   | Registered | 12-04-2008 14:46:35
Antonio, chiche
montres nous ta super entreprise vertueuse pure et noble, citoyenne, qui se consacre uniquement à l'exportation de produit bio, avec des jeunes diplomés qui ont des responsabilités, qui n'a bénéficié d'aucune aide, d'aucune subvention, d'aucune défiscalisation et qui surtout surpaye ses salariés
j'offre le buffet pour la visite

Citer:
"dans les pays sérieux....."
comme quoi il y aurait des pays sérieux avec des gens sérieux en opposition à d'autres bien sur..
idiotie

Citer:
....l'effort est commun aux différentes parties prenantes dont aucune ne revendique d'exclusivité

charabia, suite de mots assemblés pour faire intelligent
idiotie
StéphaneDIDIER   | Registered | 12-04-2008 15:40:25
Encore une fois, puisque tu ne comprends rien et que tu n'as rien à dire, tu pourrais cesser tes aboiements ? Est ce que je commente tes propos ?
jarry privilèj - re:   | Registered | 12-04-2008 16:21:49
jarry privilèj a écrit:

Antonio, chiche
montres nous ta super entreprise vertueuse pure et noble, citoyenne, qui se consacre uniquement à l'exportation de produit bio, avec des jeunes diplomés qui ont des responsabilités, qui n'a bénéficié d'aucune aide, d'aucune subvention, d'aucune défiscalisation et qui surtout surpaye ses salariés

rien ne vaut le réel, l'expérience, la démonstration par l'exemple
StéphaneDIDIER - re: re:   | Registered | 12-04-2008 16:20:17
jarry privilèj a écrit:
rien ne vaut le réel, l'expérience, la démonstration par l'exemple
La démonstration de quoi ???
Vas-y, exprime toi.
jarry privilèj - re: re:   | Registered | 12-04-2008 16:26:13
jarry privilèj a écrit:

Antonio, chiche
montres nous ta super entreprise vertueuse pure et noble, citoyenne, qui se consacre uniquement à l'exportation de produit bio, avec des jeunes diplomés qui ont des responsabilités, qui n'a bénéficié d'aucune aide, d'aucune subvention, d'aucune défiscalisation et qui surtout surpaye ses salariés
StéphaneDIDIER   | Registered | 12-04-2008 16:30:53
C'est à toi de la construire et d'en démontrer la viabilité puisque c'est toi qui en parle, et qui revendique la qualité d'"entrepreneur".

Pour ma part je me garde bien de partager tes phantasmes et d'annoncer la venue de ce genre d'entreprise. Je me garde surtout de considérer que le modèle dont tu te fais le défenseur est la seule alternative possible au reve que tu énonces.
jarry privilèj   | Registered | 12-04-2008 16:40:24
mi initil, mi!!
pa ni an bon antrèprènè ba-vou, é lé an ka di-vou montré nou sa ki bon la ou ka disparèt dèyè anlo pawol initil !

pa rété la sakré ti djen-djen
StéphaneDIDIER   | Registered | 12-04-2008 16:48:31
Tu as raison, continue à attendre le messie.
En attendant je te remercie de ne plus commenter mes propos.
jarry privilèj   | Registered | 13-04-2008 02:19:31
connard!
désolé ce n'est pas un commentaire mais un avis, une appréciation
StéphaneDIDIER   | Registered | 13-04-2008 00:43:31
Ton venin craché, tu peux donc disposer ...
admin   | Super Administrator | 13-04-2008 01:21:30
Plusieurs posts avec usurpation de pseudo ont été modérés. Lorsque ce problème apparait, les Membres de BMJ sont invités à se déconnecter puis se reconnecter.

Au pire, il est vivement recommandé de signer le post de son pseudo, sinon il sera supprimé.

Merci.
StéphaneDIDIER - re:   | Registered | 13-04-2008 11:38:52
jarry privilèj a écrit:
il y a conjonction de plusieurs facteurs
-la météo en France plus froide qui ne favorise pas la consommation du melon
-l'apparition cette année de nouveaux pays producteurs à bas cout de main d'oeuvre sur certains marchés

le melon antillais est positionné dans le haut de gamme, par obligation face au tout venant
Si ça ne marche pas fort, c'est la faute au climat, à la concurrence et au marché. Au 21eme siècle, en économie de marché et en pleine mondialisation, voila donc tout le niveau de pensée stratégique que l'on retrouve parfois chez certains "entrepreneurs" locaux.

Meme en ex-URSS ils n'oseraient pas ...
jarry privilèj   | Registered | 13-04-2008 15:26:17
l'idiot du village a écrit:
Si ça ne marche pas fort, c'est la faute au climat, à la concurrence et au marché.

c'est une évidence
j'ai le sentiment que tu fais exprès de paraitre aussi con!
une mère n'a pas pu mettre au monde un tel truc, la pauvre

montre nous ton entreprise qui n'est pas sujet au climat, à la concurrence et au marché
montre nous une seule en dehors de la "tienne" qui n'est pas confrontée à cela
Idiot!!
Antonio, reprend ton pseudo, cela fera un seul et même con!!

à chaque post tu montres que tu n'as JAMAIS eu aucune activité autre que salarié

1.sans concurrence et marché: le commerce n'existe pas
c'est le service publique monopolistique
idiot
2.aléa climatique: agriculture, tourisme, BTP, habillement, loisir, sport, restauration,automob
iles, etc......
quel con!
StéphaneDIDIER   | Registered | 13-04-2008 17:55:03
A etre victime des aléas climatiques, de la concurrence et du marché, que les autres apprennent à affronter, tu démontres surtout ta qualité d'entrepreneur de pacotille, passif et assisté. Au mieux organisateur de la gestion d'une rente. Plus vraisemblablement héritier.

Rassure-toi je connais suffisemment bien le tissu entrepreneurial martiniquais (et d'ailleurs) pour savoir à quel point les gens comme toi y sont minoritaires et de moins en moins crédibles.

En fait le con c'est toi, mais ce n'est pas à moi de te le dire, le marché finira par te le faire savoir.
jarry privilèj   | Registered | 13-04-2008 18:36:14
alors ta fameuse entreprise vertueuse qui n'est pas sensible au marché, à la concurrence et au climat, tu nous la montres quand? :

l'idiot sort des trucs complètement débiles qu'il ne peut pas justifier
connard va!!

l'idiot a écrit:
....le marché finira par te le faire savoir

ha bon?
mais tu viens de dire que le marché n'a aucune importance
kouyon!!

même les plus couillons du site t'ont laché
StéphaneDIDIER   | Registered | 13-04-2008 19:03:33
A tout comprendre de travers, tu en arrives en effet à commenter des propos que je ne tiens pas.

L'entreprise "vertueuse qui n'est pas sensible au marché, à la concurrence et au climat", est une création de ton esprit binaire, je te laisse donc le soin d'en démontrer l'existence.
jarry privilèj   | Registered | 13-04-2008 19:31:16
non assistée aussi..
StéphaneDIDIER   | Registered | 13-04-2008 19:31:08
Déjà à court d'arguments ?
jarry privilèj - re:   | Registered | 13-04-2008 20:04:14
StéphaneDIDIE
R a écrit:
Déjà à court d'arguments ?

oui, antonio, oui
et alors?
StéphaneDIDIER   | Registered | 13-04-2008 20:20:44
Nous attendons poutant tous tes brillantes démonstrations (je ne sais plus trop de quoi au juste, mais démontre quand meme)
jarry privilèj   | Registered | 13-04-2008 23:47:47
Antonio fidèle à lui même qui demande toujours à l'autre de démontrer ce que lui a annoncé connement
La_CoLLine   | Registered | 14-04-2008 00:02:32
le melon antillais ça partait d'une bonne intention, offrir une production de qualité à contre-saison
StéphaneDIDIER   | Registered | 14-04-2008 00:19:10
Mais dans le business ce n'est pas l'intention qui compte, helas
StéphaneDIDIER - re:   | Registered | 14-04-2008 00:37:25
jarry privilèj a écrit:
Antonio fidèle à lui même qui demande toujours à l'autre de démontrer ce que lui a annoncé connement
1 - je n'ai rien annoncé. Toi en revanche tu annonces en pretant à autrui tes propres fantasmes

2 - le seul qui passe son temps a demander à autrui de démontrer c'est toi

3 - à part tes aboiements, éructations et auto-satisfecits, tu ne developpes jamais de pensée construite. tu n'es même pas iconoclaste, juste grossier et confiné aux paroles inutiles

4 - tu t'obstines à croire que tu t'adresses à Antonio dont je vais finir par penser qu'il a du vraiment te faire du mal pour t'obséder à ce point. Jarry et Antonio, une histoire apparemment compliquée. Avoue, libère toi d'un poids, talking cure, etc ...

5 - perdu comme tu l'es dans la confusion entre tes pensées et le réel, et vu les raisonnements que tu tiens, je me demande finalement si tu es vraiment l'entrepreneur que tu prétends être. Si c'est le cas tu dois vraiment avoir une tutelle puissante qui te guide et te surveille.

6 - je te dis tout ça pour ton bien, mais au fond je m'en fous complètement
jarry privilèj   | Registered | 14-04-2008 03:14:56
http://ronnybalcaen.files.wordpress.com/2007/08/poubelle.jpg
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 11-04-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...