Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow LES ARMES MIRACULEUSES
LES ARMES MIRACULEUSES Version imprimable
18-04-2008

http://img211.imageshack.us/img211/5828/12085418001os3.jpg

Arc-en-ciel photographié à Fort-de-France  en Martinique le 17 avril 2008 à 17h45, jour  du décès de Aimé Césaire. Sans commentaire mais comment taire ?

Saisisseur de l'instant  : Christian Foret 

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Gato Negro   | Registered | 18-04-2008 19:52:50
On est en plein mysticisme maintenant
etoile noire   | Registered | 18-04-2008 20:06:34
mais on est en pleine science fiction de l inutile !!! moi aussi quand mon chien est mort il y avait un arc en ciel comme ça dans le ciel ... sans commentaire mais comment taire?
Gato Negro   | Unregistered | 18-04-2008 20:26:21
Je n'avais pas remarqué également la signature de ce photographe de miracle, et de son label qualité "saisisseur de l'instant", histoire de donner de la profondeur au cliché .

Encore un peu , cet arc-en-ciel atterissait directement sur la Mairie de Fort de France.Ce serait le comble du sacré.

Non il va se planter vers une vulgaire pelouse.Il y a un truc d'enfer qui va se passer sur cette pelouse, c'est moi qui vous le dit
jarry privilèj   | Registered | 19-04-2008 01:19:12
je parie que dimanche il va neiger
citoyen   | Registered | 19-04-2008 01:30:17
idolâtrie, perversion !

vraiment on ne nous aura rien épargner pour cette mascarade qui démontre le manque de dignité et de maturité de nos pauvres concitoyens
Alma - Yves Fitt-Duval   | Registered | 19-04-2008 04:43:19
Cet arc-en-ciel était visible du cimetière du Trabaud, ce 17 avril, au moment où on enterrait Yves Fitt-Duval, un caribéen convaincu, amoureux de poésie et de litterature Caribéenne, entre autres.
Ancien président de l'Association Martinique Sainte-Lucie, professeur de Lettres, Yves Fitt-Duval(fils du poète et ancien maire du Saint-Esprit) présentait Karaib en Nou un journal de la Caraïbe le samedi sur RLDM.
jarry privilèj   | Registered | 19-04-2008 11:20:03
Alma, juste un renseignement STP.
serait il un homme de 54 ans à peu de chose près, le visage un peu "rond", aux gestes effeminés.........?
Bez - Au secours...!   | Registered | 19-04-2008 15:34:39
javascript:JOSC_emot
icon(""
On s'en fout de ces élucubrations à la con, Cesaire ne croyait ni en dieu ni en diable. Foutons lui la paix avec ces bondieuseries à deux balles.
jarry privilèj   | Registered | 19-04-2008 15:52:24
Sujet pour les nègres
la négritude est elle compatible avec le dieu du blanc?
Bez - re:   | Unregistered | 19-04-2008 19:15:06
jarry privilèj a écrit:
Sujet pour les nègres
la négritude est elle compatible avec le dieu du blanc?

Pas plus qu'avec les autres religions que nous continuons d'adouber,à nos dépens. Contraints et forcés par le passé, par tradition, ignorance, voire peur du vide... de nos jours. Toutes nous promettent le paradis, pour nous récompenser des souffrances endurées de notre vivant. Il y à belle lurette que "des biens pensants" ont compris que le paradis était sur terre et qu'ils n'avaient aucune envie de le partager avec les opprimés, les spoliés et autres qu'ils couillonnent depuis la nuit des temps.
jarry privilèj - re: re:   | Registered | 19-04-2008 22:03:59
Bez a écrit:

jarry privilèj a écrit:
Sujet pour les nègres
la négritude est elle compatible avec le dieu du blanc?

Pas plus qu'avec les autres religions que nous continuons d'adouber,à nos dépens.

pour ceux qui les adoptent, libre à chacun de faire le tri et d'éliminer ce qui est incompatible avec notre "négritude"!
donc travail incomplet quelque part de la Négritude qui a occulté complètement le Sacré Africain qui permettrait au nègre de se réapproprier tout son passé et se reconstruire (quitte à devenir pour certain athée) sur des mythes fondateurs qui seraient les notres où les dieux seraient à notre images....
Je n'ai jamais compris pourquoi Césaire qui a vécu en Haiti, qui était très proche d'Haiti a occulté cet aspect fondamental de la conscience d'un peuple....

Césaire et les religions, Césaire et les femmes, pas grand chose de connu pourtant deux dimensions indispensables à l'Homme......peut être qu'on en saura plus maintenant sauf si on veut qu'il soit notre unique et premier mythe fondateur
Bez - re: re: re:   | Unregistered | 19-04-2008 23:52:16
donc travail incomplet quelque part de la Négritude qui a occulté complètement le Sacré Africain qui permettrait au nègre de se réapproprier tout son passé et se reconstruire (quitte à devenir pour certain athée) sur des mythes fondateurs qui seraient les notres où les dieux seraient à notre images....

Pas tout à fait d'accord, c'est bien Aimé Césaire qui nous sommes d'être des démiurges avant d'être des hommes.Dans cette invitation le "Sacré Africain" y trouve toute sa signification.
L'immensité de la tache énoncée par le poète visionnaire aurait elle refroidie l'ardeur du politique? En ces temps de dérèglements climatiques engendrés par le grand capital, soutenu en cela par des religions monothéistes qui méprisent allègrement le polythéisme des animistes, nous constatons que la planète est tranquillement en train de crever.
Pour plagier Malraux : le 21 ème siècle sera animiste ou ne sera pas... à méditer
Bez - ps:   | Registered | 20-04-2008 02:19:56
Dans la citation de Malraux j'ai simplement remplacé "religieux" par "animiste" halte au feu..!
Polyandre - re: re: re:   | Registered | 20-04-2008 03:45:35
jarry privilèj a écrit:

Césaire et les femmes, pas grand chose de connu pourtant deux dimensions indispensables à l'Homme...

Effectivement... à part que Jacqueline Leiner serait morte 2 ou 3 jours avant qu'Aimé ne rentre à l'hôpital...
jarry privilèj - re: re: re: re:   | Registered | 20-04-2008 13:35:19
Bez a écrit:
Pas tout à fait d'accord, c'est bien Aimé Césaire qui nous sommes d'être des démiurges avant d'être des hommes.Dans cette invitation le "Sacré Africain" y trouve toute sa signification.

Césaire s'adresse pas au peuple alors , mais à quelques élus, initiés capables de déchiffrer la parole du Maîitre.
Soit acceptons cette version siyak pour aller plus loin.
Et pourquoi les initiés n'ont pas amené la parole du Maitre jusqu'au peuple?

si Césaire avait voulu, il l'aurait fait entre deux feuilles de toles, les égouts, les écoles, les routes, le Sermac sans aucun problème, il avait tout le crédit pour cela...
l'Homme Césaire a certaines zones d'ombre comme tous les hommes, allez, comme tous les dieux
Bez - re: re: re: re: re:   | Unregistered | 20-04-2008 14:15:58
jarry privilèj a écrit:
[quote=Bez]

Césaire s'adresse pas au peuple alors , mais à quelques élus, initiés capables de déchiffrer la parole du Maîitre.
Soit acceptons cette version siyak pour aller plus loin.
Et pourquoi les initiés n'ont pas amené la parole du Maitre jusqu'au peuple?

si Césaire avait voulu, il l'aurait fait entre deux feuilles de toles, les égouts, les écoles, les routes, le Sermac sans aucun problème, il avait tout le crédit pour cela...
l'Homme Césaire a certaines zones d'ombre comme tous les hommes, allez, comme tous les dieux


Très bonnes questions, seul l'avenir nous le dira je pense que nous sommes seulement au début de la vulgarisation de la pensée politique de Césaire, les initiés ne seront plus les seuls à savoir.
jarry privilèj - re: re: re: re: re: re:   | Registered | 20-04-2008 20:43:08
Bez a écrit:
je pense que nous sommes seulement au début de la vulgarisation de la pensée politique de Césaire, les initiés ne seront plus les seuls à savoir.

On parlait Pensée pas de politique.
La "pensée politique" de Césaire on la connaît, elle n'existe pas vraiment, sauf à ce qu'elle se résume à sortir les nègres de la misère matérielle, en étant convaincu que c'est en restant français que c'était possible, et espérant que ses mots changeront la république jusqu'à la pousser à reconnaitre dans ses nègres des français comme les autres mais avec leur spécificité nègre

Cela tient la route, mais c'était une vision particulière et à court ou moyen terme, à mon avis.
Car rester français même en ayant une identité réglée, ne suffirait pas à protéger les 400,000 nègres martiniquais de 60.000.000 de français, par le simple rapport mathématique.

Son humanisme réel l'a peut être poussé à croire à cette utopie d'une République Française qui puisse être généreuse, bonne, égalitaire.
Il a du en 59 , soit 13 ans après la départementalisation
poussé de nouveau un cri pour rappeler cela à la République, en 81 il a cru qu'avec la gauche française on rentrait dans pleinement dans cette fraternité.
Je crois que c'était un pari, qu'il ne l'a pas gagné de son vivant, puisque nous sommes devenus en plus des assistés bien gras et ramollis , mais cela n'est pas bien grave, ce ne sont que des étapes de l'histoire d'un peuple, mais je suis plus inquiet en regardant ses héritiers qui ont le pouvoir local.
j'y vois des parfaits pragmatiques qui ont plus que les autres, ceux de la vielle garde, se contentant de peu en fait, compris qu'il y a des couilles en or à se faire dans ce système.

Et ceux là sont prêts à tout instrumentaliser, dont utliser Césaire, leur caution morale, mort bein plus que vivant sans problème

wait and see
lanoiraude - re: re: re: re: re: re: re:   | Registered | 20-04-2008 19:39:27
bwa bwa 1er a écrit:

mais je suis plus inquiet en regardant ses héritiers qui ont le pouvoir local.


Qui a vraiment le pouvoir en Martinique ? Le vrai pouvoir celui qu'on craint ? Les 3 petits gugus du PPM ? Quelle analyse debile .
Ceux-la savent tres bien ou est le pouvoir reel et ont compris qu'il vaut mieux s'en mettre plein les poches avant que le bateau ne coule.

LN
jarry privilèj   | Registered | 21-04-2008 12:58:30
tu devrais te suicider pour laisser de l'oxygène, de la nourriture, de l'eau pour ceux qui le méritent
fait au moins ce geste altruiste pour donner un sens à ta vie
kati - arc en ciel   | Registered | 20-04-2008 23:18:13
auriez vous oublié, chers internautes des bwa bwa, le grand symbole du mysticisme africain, qu' est l' arc en ciel ?
le serpent arc en ciel, "Dan" dans la tradition africaine, Damballah dans le vaudou, est le serpent de la connaissance, le loa bienfaiteur , un puissant symbole mystique !
ceux qui en rêvait autrefois était aussitôt sacrés comme les référent religieux, les intermédiaires entre le monde d' en bas et le ciel, donc plus communément de puissants chamans ou sorciers !
alors concluez .......
il faut savoir lire les signes et s' emerveiller devant eux, car à travres eux nos ancêtres nous font coucou!
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 18-04-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...