Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Monde arrow A la une arrow Bob Marley, Vingt Sept Ans Après,
Bob Marley, Vingt Sept Ans Après, Version imprimable
11-05-2008
Image Exemple C’était un jour de mai 1981. Un lundi. On le savait malade. Mais bon, ses disques se vendaient, sa légende se construisait. Sa musique était partie pour dominer le monde. Il sortait, l’année précédente, d’une tournée en Europe avec des dates en France (Bordeaux, le Bourget, ….), en Suisse, en Italie, en Irlande, ….

Comme un coup de tonnerre, juste le lendemain de la victoire de François Mitterrand aux élections présidentielles de France. Un flash d’information dans la nuit. « Bob Marley, le pape du reggae est mort d'un cancer, aujourd’hui à 36 ans, dans une clinique de Miami en Floride ». Boudoum.  Frèt.

Tout le monde, surtout dans le monde noir,  se souvient de ce qu'il faisait quand il apprit la nouvelle de la mort Bob Marley.  

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
jarry privilèj   | Registered | 11-05-2008 04:34:56
en tout cas à Saint Pierre, j'ai passé un bien agréablement moment aujourdhui avec le Marché Rasta
Loin de toutes les paroles inutiles des écologistes en 4X4 et BMW, de tous les indépendantistes pousseur de caddie......
en plus j'ai mangé Ital et j'ai revu des vieux frères aux locks toutes blanches.....
je conseille l'excellent bouden de légumes d'une soeur de Bezaudin.
Demain dimanche la fête se poursuit
Miaw972   | Registered | 11-05-2008 07:27:33
Je me demande bien qui peut être ce Jarry....Non, je suis sérieux !
cyparis - Un milat' griyav' !   | Registered | 11-05-2008 08:45:14
Un milat' griyav' qui n'a hérité de rien du tout ou dont les affaires jadis prospères de ses vieux ont péréclité car ces derniers n'ont pas vu venir les mutations socio-économiques de notre petit pays Martinique.
Ce monsieur est donc revanchard contre les siens (les milat et békés) de ne pas avoir la place et le rang social que, jadis, sa famille avait dans le soci-économo-politico microcosme foyalais.
Et aigri contre la négraille martiniquaise, car celle-ci, de l'agriculteur des mornes au chef d'entreprise, a acquis pour les meilleurs, une place, un statut social que le sieur jarry leur envie.
Eh oui, il ne fait toujours pas bon être un nègre et réussir dans ce pays pour un % infime d'aigris et jaloux du pays Martinique.
Finalement, il aura tenté sa chance en politique, dans la vie publique et associative du pays, mais il n'a que passablement réussi : jamais le premier, jamais mis en avant, toujours le second, l'adjoint, le subsidiaire, le bouffon qui voudrait prendre la place du calife et cerise sur le gâteau : la route de ses ambitions toujours barrée par un p'tit nègre qu'il considère - à tord ou à raison - inférieur à lui, inculte, souba, pa sa palé fwansé...., p'tit nègre qui, de surcroît, n'a jamais cherché la gloire des projecteurs, des micros de RFO/RCI, les articles consensuels de "fwans manti", des flatteries de notre pseudo intelligentsia péyi : avouez qu'il y a de quoi être aigri et en vouloir à Ti sonson !
Pauvre de toi jarry, tu me ferais presque pitié, mais comme on dit "l'espoir fait vivre !" , il y en aura bien un (béké, milat', zoreïy ou métropolitain, chinois, syrien...) qui te donnera ta chance !
Sur ce, bon vent à toi et au plaisir de te lire sur BMJ.
Sheikh Caraib   | Registered | 11-05-2008 09:37:20
un peu "gratuit" ton denigrement. Je ne partage pas certains de ses posts, mais ces dires sont censes et appellent au respect de l'individu.

Ce qui par defaut, nous sommes censes faire vis a vis des autres toi inclus.
Ce n'ai pas avec cette attitude que le schmilblick va avancer.
Bez - re:   | Unregistered | 11-05-2008 10:54:21
Sheikh Caraib a écrit:
un peu "gratuit" ton denigrement. Je ne partage pas certains de ses posts, mais ces dires sont censes et appellent au respect de l'individu.

Ce qui par defaut, nous sommes censes faire vis a vis des autres toi inclus.
Ce n'ai pas avec cette attitude que le schmilblick va avancer.


C'est aussi mon avis, moi "tanbou twa bonda"? Il ne serait pas bon pour ce site qu'il tire sa révérence.
cyparis - Et bin !   | Registered | 12-05-2008 00:12:42
Avant de me lancer vos diatribes, il faudrait peut-être relire les post du sieur jarry pour constater comment il traite les posteurs de BMJ, il a même réussi à en faire fuir certains, quand ce n'est pas la muselière qu'il leur a mis sans autre forme de procès.
Donc avant de vous faire l'avocat du diable, apprenez à connaître a victime "expiatoire" que vous allez défendre sur la place publique, au risque de vous ridiculisez.
A bon entendeur, salut !
Sheikh Caraib   | Registered | 12-05-2008 06:15:26
Cyparis,

Je ne me fait pas l'avocat du Diable. J'en ai 1 peu ral le bol de voir les sujet ainsi detourner.

Tu peux pas encadrer Jarry, ignores le. Cela nous donnera la paix et un peu de quietude.
Sheikh Caraib   | Registered | 12-05-2008 06:16:48
De la facon la plus simple:
Jarry qui es-tu?

Libre a lui de repondre.

Respect, democratie, courtoisie... Que risques-tu, une reponse, un silence?
Sheikh Caraib   | Registered | 11-05-2008 09:46:52
Ca y est je me prends encore 1 coup de vieu, 27 ans deja. Et la date fatidique qui se rapproche jour apres jour. (Gilles comprendra - Facebook).

On peut regretter que par negligence sa mort est arrivee, on peut egalement regretter que le R.I.P. business qui s'en suivit, (proces, sois-disant inedit, ...). On ne compte plus les compil, ce week-end encore, j'ai vu 1 nouveau truc au Virgin locale, avec des "enregistrement exclusifs". BM&W vient juste grossir la liste des generateurs de revenus post mortem (Elvis, Nirvana, ...), un peu malsain si on prend la nature et le contexte de ses chansons.
Qu'en est-il du reggae aujourd'hui?
L'essence pure vivote entre Dancehall, rap, ragga. Ou sont passe les Burning Spear, Steel pulse, Aswad, Yellow Man, ... Peut-etre dans mon coin perdu du desert, j'ai du mal a accrocher.
Enfin, le bonus, j'ai decouvert un groupe africain qui sonne "roots" . Tiken Jah Fakoly, je recommande "Africain a Paris". Cover version de Sting.
joni   | Registered | 11-05-2008 11:16:32
.....Cyparis,Jarry ja koré Gèl a zot a si BMJ.....toujours ds le dénigrement,Sé solèy la ka chofé twop an tèt a zot
jarry privilèj - re:   | Registered | 11-05-2008 12:44:43
Miaw972 a écrit:
Je me demande bien qui peut être ce Jarry....Non, je suis sérieux !

o sérié?
un Homme, caribéen,...qui déteste les cons et les hypocrites, qui adore la liberté, SA liberté, celle qu'il s'est construit, psychologiquement, intellectuellement, matériellement, racialement, philosophiquement, politiquement,.........
tentant d'approcher au plus près l'Homme Nouveau qu'appelait Fanon.
d'où logiquement la difficulté pour beaucoup de pauvres nègres, de pauvres blancs, de pauvres mulatres, de pauvres petits hommes d'appréhender cette chose nouvelle qui bouscule tous leurs pauvres repères faits de certitudes simples construites autour de manichéismes et de conflits, noir vs blanc, pauvre vs riche, grand vs petit, croyant vs athée,
Mais je rassure les ti dèdè comme Cyparis que j'oscille en les lisant, très vite d'ailleurs, entre compassion quand il fait beau et mépris quand il fait mauvais
d'où l'importance majeure de la............. météo

retour au sujet
Sheikh Caraib a écrit:
On peut regretter que par negligence sa mort est arrivee,

par négligence?
les choses sont......
il a choisi par pure conviction religieuse de ne pas être "mutiler" en se faisant amputer d'un orteil....on doit s'incliner devant ça et l'accepter en faisant fi de notre propre égoisme qui voudrait que l'on refuse de souffrir de la perte d'un être cher
Sheikh Caraib a écrit:
Ou sont passés les Burning Spear, Steel pulse, Aswad, Yellow Man......

ils sont là à jamais à travers leur oeuvre, comme Inner Circle, Cimarons, Dennis Brown, Tosh, Bunny Wailer........un chef d'oeuvre quelqu'il soit est intemporel
Le problème : nous mêmes qui souvent nous fixons sur des choses, alors que tous les jours , ils se trouvent des artistes pour produire d'autres chefs d'oeuvres sur la planète entière, nous devons faire l'effort de les chercher, de les comprendre, de nous ouvrir en se replongeant aussi de ce qui s'est déja fait......au jazz, à la bossa, au classique, au konpa, au socca, au latin, etc......
On n'a pas le droit d'être nostalgique, tant qu'on est vivant c'est le mouvement qui doit primer et la quête de l'Autre


I'm believe that all people are in possession of what might be called a "universal musical mind."
Bill Evans
"There are two kinds of music. Good music, and the other kind"
Duke Ellington
Gato Negro   | Registered | 11-05-2008 13:46:31
Bob Marley a aussi proné le cannabis et en quelque part, j'ai une dent contre lui.
Bon d'accord, ce n'était pas le "mait pièce", mais il a "contaminé" toute une génération
lanoiraude - re: re:   | Registered | 11-05-2008 13:49:42
gwo edouard a écrit:
[
un Homme, caribéen,...qui déteste les cons et les hypocrites, qui adore la liberté, SA liberté, celle qu'il s'est construit, psychologiquement, intellectuellement, matériellement, racialement, philosophiquement, politiquement,.........
tentant d'approcher au plus près l'Homme Nouveau qu'appelait Fanon.
d'où logiquement la difficulté pour beaucoup de pauvres nègres, de pauvres blancs, de pauvres mulatres, de pauvres petits hommes d'appréhender cette chose nouvelle qui bouscule tous leurs pauvres repères faits de certitudes simples construites autour de manichéismes et de conflits, noir vs blanc, pauvre vs riche, grand vs petit, croyant vs athée,


Ah ben oui ! Forcemment on se construit SA liberte quand on a pas ete fichu de faire autre chose que creer une coupelle (entreprise...en admettant que ce soit vrai) pour recuperer les 2 , 3 sous que l'etat francais deverse dans les DOMs !

Devant sa propre lachete (= n'avoir meme pas eu l'idee de creer un groupe de pression negre pour creer une economie nouvelle hors assistanat par exemple) , il vaut mieux dire qu'on s'est cree comme un grand SA liberte... Lache et pathetique.
Pareil pour ce qui est de s'etre libere de la couleur : tu te liberes de la couleur tout seul toi dans une socite raciste comme la notre ?? Ridicule .

Quand a parler de Fanon : mais mon vieux en quoi te rapproches tu de l'homme nouveau de Fanon ??
Fanon a fait un geste a la base dont tu n'es meme pas capable : il a tache de suciter la reflexion chez l'autre ,ou plutot L'INTROSPECTION !
Et toi ici tu fais quoi ? Alors que la tache est facile : un petit site avec peu d'intervenants . Donc tu fais quoi ? Apres avoir copieusement abreuve les "negres" que nous sommes d'insultes racistes , tu te contentes aujourd'hui d'insultes tout court accompagnees de connaissances superficielles sur X sujet donne(au royaume des aveugles..).
Ta methode accouche de quoi ???
Tu t'es cree ici une base de...FANS ! Des pro-Jarry ,des sortes de clones encore plus debiles que toi parfois, ou des petits graines qui ont juste peur de te deplaire. C'est CA ta comprehension de FANON ?? Et de son homme nouveau ??

A moi il semble que tu es juste un auto-satisfait egoiste qui prefere croire que l'Homme nouveau c'est celui qui s'est cree SA propre liberte , quand Fanon a lui-meme dit :

" Cesaire est descendu . Il a accepte de voir ce qui se passait tout au fond, et maintenant il peut monter.Il est mur pour l'aube.Mais il ne laisse pas le Noir (tiens ??) en bas. Il le prend sur ses epaules et le hisse aux nues(...)! "

Le jour ou tu auras bien compris ca tu pourras en reparler de l'homme nouveau tiens !
En attendant j'ai bien peur que le plus loin ou tu sois descendu soit ta cave remplie de bons vins francais , n'est-ce pas ?


Maitre Germany , avocat au barreau de New York.
Gato Negro   | Registered | 11-05-2008 14:09:34
Boudoum
cyparis - Comme quoi !!!   | Registered | 12-05-2008 00:51:15
I, i, i, i, i-salop' !!!
Merci pour ce découkaj' en règle !!!
Comme quoi, je ne suis pas le seul à voir à travers la supercherie du sieur jarry, le donneur de leçons, le déchoukeur de nègres et j'en passe.
Et vous en avez qui ont le culot de le défendre, c'est à croire qu'il ne savent pas lire, et qu'ils viennent d'attérir sur BMJ, comme des mouches sur un caca, sauf qu'un caca c'est nausabond et c'est moche, donc pour ceux qui se font l'avocat du diable, ouvè zyé zot épi nin zot avan kalé djol zot pou sové jarry.
A bon entendeur, salut !
Samedi   | Registered | 11-05-2008 13:49:41
J'aime beaucoup Bob Marley. Sa musique est reposante.

rété la kouté Bob !
malik 972 - one love   | Registered | 11-05-2008 14:51:51
A la mort de Marley j'avais à peine 8 ans n'empéche sa musique sera a jamais indélébile rien avoir avec c'est pseudo chanteur de dancehall de pacotille ... respet pour la nouvelle génération "Luciano,morgan héritage,richie spice..." surtout le roots est toujour présent avec israel vibration,burning spear,
nasyon matnik   | Registered | 11-05-2008 15:36:18
Bob Marley faisait de sa musique une arme et délivrait des messages fort.
Il mêlait politique et chanson.
Il a pu assister à l'indépendance de la Jamaique et du Zimbabwe.Dommage qu'il ne sera pas là pour celle de la Martinique.
Gato Negro   | Registered | 11-05-2008 16:55:08
rêve toujours...
Gato Negro   | Registered | 11-05-2008 16:53:53
Bob Marley a eté également un révolutionnaire politiquement influencé par Léon Trotsky.Il ne sera pas là pour regarder à la télé le trotskyste gaulois qu'on appelle Besancenot qui s'offre un Vivement Dimanche chez Drucker, appendice extrême d'une gauche française des plus modernes... crac crac crac

Ils me feront toujours rire ces roses et rouges qui me saoulent à travers les médias

Don Gato Negro Ingeniero de la Sarkozy
nasyon matnik   | Registered | 11-05-2008 17:48:24
La vérité est comme un volcan ,elle est enterrée par des mensonges et par le temps mais un jour où l'autre il refait surface et à des conséquences graves.
jarry privilèj   | Registered | 11-05-2008 18:35:19
la noiraude toujours aussi frustrée de son échec dans la vie: une vieille mulatresse, petite salariée, locataire dans un HLM à plus 50 ans, seule en France, avec un chien

Tu ne dois t'en prendre qu'à toi, d'être restée aussi minable
Tout plein de nègresses, sans diplome à leur arrivée par le Bumidom, méprisées par la mulatresse du Couvent de Cluny de Foyal que tu étais, à force de travail, sont depuis retournées au pays, sont propriétaires de leur maison, et vivent pleinement , épanouies, entourées d'une famille, d'amies.

Tu devrais en prendre conscience au lieu de te raccrocher à des illusions, à des fantasmes, à une jeunesse qui a disparu depuis longtemps, au lieu de t'inventer une négritude que tu as toujours rejetté

Impardonnable vieille folle

avec ma côte de boeuf grillée ce midi :un Chassagne-Montrachet ou un Nuit Saint Georges? j'hésite
qu'est que tu en penses toi qui vit dans le pays du vin?

et toi William Saurin et Préfontaines?
Xeng   | Registered | 11-05-2008 18:39:57
the revolution will not be televised !
Xeng   | Registered | 11-05-2008 18:51:02
c'est cool comme on s'éclate avec les rastas
(wit' no mary jane or c's...lol; we ain't on april 20th...lol)
lanoiraude - re:   | Registered | 11-05-2008 19:34:09
jarry privilèj a écrit:
la noiraude toujours aussi frustrée de son échec dans la vie: une vieille mulatresse, petite salariée, locataire dans un HLM à plus 50 ans, seule en France, avec un chien

Tu ne dois t'en prendre qu'à toi, d'être restée aussi minable
Tout plein de nègresses, sans diplome à leur arrivée par le Bumidom, méprisées par la mulatresse du Couvent de Cluny de Foyal que tu étais, à force de travail, sont depuis retournées au pays, sont propriétaires de leur maison, et vivent pleinement , épanouies, entourées d'une famille, d'amies.

Tu devrais en prendre conscience au lieu de te raccrocher à des illusions, à des fantasmes, à une jeunesse qui a disparu depuis longtemps, au lieu de t'inventer une négritude que tu as toujours rejetté

Impardonnable vieille folle

avec ma côte de boeuf grillée ce midi :un Chassagne-Montrachet ou un Nuit Saint Georges? j'hésite
qu'est que tu en penses toi qui vit dans le pays du vin?

et toi William Saurin et Préfontaines?

Moui oui , Papy , suis une vieille mulatre avec chien blah blah blah...Avale ta soupe vieux corps et reflechis pendant ce temps a ceci :
-du haut de ce personnage (vraiment triste ) que tu voudrais que La Noiraude soit , et que tu ressors a chaque coup violent que j'assene avec mon glaive sur le recueille-pipi que tu persites a prendre pour un bouclier , je t'ai pose une question simple claire et nette.Oui ou non ?

-Qu'as tu a voir avec l'homme nouveau dont parle Fanon ? Puisque tu t'es cree TA propre liberte tout seul dans ton coin alors qu'il fallait selon le meme Fanon :
ne pas laisser le noir en bas,le prendre sur tes epaules et le hisser aux nues? Fanon ne dit pas " ne pas laisser l'homme " , ou "ne pas laisser le misereux"en bas .Il dit ne pas laisser "LE NOIR" en bas ! Le hisser aux nues ! Tu as note la nuance ?

-J'ajoute que lors d'un debat avec une politicienne bete comme un legume , la seule chose dont tu voulais qu'elle s'occuppe c'etait des drogues dans l'abri bus pres de chez toi !C'est ca selon toi hisser le negre aux nues ?? C'est ca que tu proposes a une politicienne en tant qu'homme nouveau a la Fanon ?? .

Gilles Degras , redacteur en chef de gay-parnship.
chambord - psy ?   | Registered | 11-05-2008 19:34:54

Fout neg fè fô lè pran tan pou fè fô!!
Je pense que nous avons besoin d'une thérapie de groupe sur BMJ.


le gars Jarry écrit " [i]j'ai passé un bien agréablement moment aujourdhui avec le Marché Rasta Loin de toutes les paroles inutiles des écologistes en 4X4 et BMW, de tous les indépendantistes pousseur de caddie......
en plus j'ai mangé Ital et j'ai revu des vieux frères aux locks toutes blanches.....
je conseille l'excellent bouden de légumes d'une soeur de Bezaudin.
Chassagne-Montrachet[/i]"

DEUX posts plus loin il écrit! "avec ma côte de boeuf grillée ce midi :un Chassagne-Montrachet ou un Nuit Saint Georges? j'hésite"

J'avoue que j'ai essayé un jour de le comprendre mais il est trop fort pour moi ce Jarry!!
Même si après l'égliz j'ai l'habitude de prendre un ti rhum courville blanc j'y arrive pas pliss foss.
jarry privilèj   | Registered | 11-05-2008 20:06:53
les cons sont tous là?
chambord, il est interdit d'apprécier un manger Ital et une cote de boeuf?
il est interdit donc d'apprécier un Sushi et un bélélé?
il est interdit donc apprécier du jazz et de la musique classique?
il est interdit d'appprécier un rhum vieux et un cognac fine champagne?
il est interdit d'apprécier l'art nègre et l'art indien?
il est interdit d'apprécier Lamartine et Césaire?
il est interdit d'avoir des frères rasta et des frères non rasta?
tu ne te trouves pas d'un coup complètement con, Chambord?
quand j'écrivais plus haut que ces nègres me font chier avec leur vision manichéenne du monde...
jarry a écrit:
d'où logiquement la difficulté pour beaucoup de pauvres nègres, de pauvres blancs, de pauvres mulatres, de pauvres petits hommes d'appréhender cette chose nouvelle qui bouscule tous leurs pauvres repères faits de certitudes simples construites autour de manichéismes et de conflits, noir vs blanc, pauvre vs riche, grand vs petit, croyant vs athée,......

chambord, merci d'avoir confirmé

de plus si tu avais une graine d'intelligence tu aurais vu que la Noiraude, ta consoeur de connerie , a parlé dans son post délirant de "ma" cave à vin......donc avec une certaine forme d'humour, j'ai lancé cela en fin de post!

Tu avais en fait deux raisons d'éviter d'écrire ce post con, donc tu es à mon avis un double con

Il y a une usine à idiot quelque part dans ce pays!
lanoiraude - re:   | Registered | 11-05-2008 20:11:02
jarry privilèj a écrit:
les cons sont tous là?
chambord, il est interdit d'apprécier un manger Ital et une cote de boeuf?
il est interdit donc d'apprécier un Sushi et un bélélé?
il est interdit donc apprécier du jazz et de la musique classique?
il est interdit d'appprécier un rhum vieux et un cognac fine champagne?
il est interdit d'apprécier l'art nègre et l'art indien?
il est interdit d'apprécier Lamartine et Césaire?
il est interdit d'avoir des frères rasta et des frères non rasta?
tu ne te trouves pas d'un coup complètement con, Chambord?
quand j'écrivais plus haut que ces nègres me font chier avec leur vision manichéenne du monde...
jarry a écrit:
d'où logiquement la difficulté pour beaucoup de pauvres nègres, de pauvres blancs, de pauvres mulatres, de pauvres petits hommes d'appréhender cette chose nouvelle qui bouscule tous leurs pauvres repères faits de certitudes simples construites autour de manichéismes et de conflits, noir vs blanc, pauvre vs riche, grand vs petit, croyant vs athée,......

chambord, merci d'avoir confirmé

de plus si tu avais une graine d'intelligence tu aurais vu que la Noiraude, ta consoeur de connerie , a parlé dans son post délirant de "ma" cave à vin......donc avec une certaine forme d'humour, j'ai lancé cela en fin de post!

Tu avais en fait deux raisons d'éviter d'écrire ce post con, donc tu es à mon avis un double con

Il y a une usine à idiots quelque part dans ce pays?

Oui il ya une usine a cons dans notre pays et tu en est l'exemplaire le plus raffine.

A partir du moment ou tu critiques les independantistes et autres de ne pas etre 100% roots / authentiques (ils roulent des caddies), tu ne peux pas venir ici dire que TOI tu l'es authentique (tu vas au marche rasta): tu bois des vins raffines de France.
Eux que tu critiques et toi c'est meme bete meme pouelle . Tes critiques sont donc nulles et non avenues.

Garcin Malsa .
chambord - réponse   | Registered | 11-05-2008 21:42:21


Je savais que le sieur Jarry allait me répondre il n'a rien d'autre a faire ? perso entre temps je suis allé boire un vieux Courville je suis pa devant l'ordi 24/24 té un vieux aigri?

Pa dig
Mwen pa jouré boug la y traité mwen de tèbè et de con (c kon ca lé blan ka kryé koukoune)

Ou ka fè sa ou lé makoumê lesbienne, pitain ou kaliè c pa problem mwen...

Simplement mwen ka essayé respecté lé zot surtout adan religion yo!!! Ou kè fè boug la tchèk mwen frè a é apré ou ka manjé an bel kadavre c zafè tchouw si tu as deux facettes c'est ton trip mais après n'essayes pas de te persuader que tu es le meilleur d'entre nous!! puisk nou bô kay nou épi an konection internet épi an PC made in Koréa!!

Pour info j'ai simplement réagit à ce qui me semblait une contradiction (une de plus du sieur?) Mé c zafè tchouiye.

Ital est a ne pas confondre avec végétarien c'est plus que cela...
Il s'agit d'une éthique de vie; Il s'agit d'une véritable relation avec la nature... Les rastas respectons les, boug mwen et ne faisons pas du folklore avec leurs croyances

Tu es le meilleurs d'entre nous je pense que tu es capable de comprendre cela facilement pas bisoin jouré mwen!! cé pli douvan nou ka alé!!

PS: cela m'est arrivé aussi kan j'étais gamin à Brixton de sortir d'un KFC et me faire copieusement injurier pask j'avais un bracelet aux couleurs Rasta (depuis cette leçon mwen paka fè lafet épi ca)!
J'avais l'excuse de l'âge cela ce se passait il y a 25 ans!!
jarry privilèj   | Registered | 11-05-2008 22:05:08
chambord a écrit:
...en sortant de Kentuky Fried Chiken...un bracelet aux couleurs Rasta

voilà tout s'explique
il y a donc longtemps que tu es idiot

tu es triplement con alors?
où ai je fais du folklore avec les rastas?
les rastas font une fête justement pour montrer qui ils sont, fête exclusivement en direction des non rastas...... par sympathie , amitié, ouverture d'esprit j'y vais et j'incite les autres à y aller en mettant un post qui se veut sympa, et un tèbè du nom de chambord vient me sortir un chapelet d'idioties.
De plus j'ai pris soin de souligner qu'ils ne sont pas des écologistes d'opérettes ou des indépendantistes dépendants .......

ital ou végétarien?
j'ai mangé à Saint Pierre de la nourriture ital, comme l'appelle lui même le rasta qui me l'a vendu.....point barre!

Vraiment l'usine à idiot n'est plus au prototype mais à la production en masse d'un modèle haut de gamme
chambord - c pa fôt mwen   | Unregistered | 11-05-2008 22:05:28

Mwen paka pété pli wô ki fess mwen et comme 90% des négro j'ai préféré a une époque manger KFC que Mac Do.
Ou pa janmin mangé fast food? tant mieux pour toi
Mwen pas jalou boug mwen chak chien ka niché tet kal li kon y pé!!
Je peux te dire qu'à une époque étudiant j'en ai chié et un ti repas au KFC était certainement l'équivalent d'un "Tour d'argent" pour toi!!
Et pourtant nous sommes en Martinique sur BMJ en mêmme temps!!
C'est moi ki ait progressé ou toi ki es en chute libre?
Samedi - re:   | Registered | 11-05-2008 22:18:50
jarry privilèj a écrit:
en tout cas à Saint Pierre, j'ai passé un bien agréablement moment aujourdhui avec le Marché Rasta
Loin de toutes les paroles inutiles des écologistes en 4X4 et BMW, de tous les indépendantistes pousseur de caddie......
en plus j'ai mangé Ital et j'ai revu des vieux frères aux locks toutes blanches.....
je conseille l'excellent bouden de légumes d'une soeur de Bezaudin.
Demain dimanche la fête se poursuit


je connais le boudin de légumes de cette dame. C'est hyper fin. C'est vraiment très bon. A découvrir en effet.

rété la pa kouri
jarry privilèj - re: c pa fôt mwen   | Registered | 11-05-2008 22:46:09
chambord a écrit:

Mwen pas jalou boug mwen chak chien ka niché tet kal li kon y pé!!

il a vraiment un problème ce négrillon.
qui a parlé de jalousie?
les nègres antillais ont vraiment un cerveau vicié qui leur fait croire que tout le monde serait dans leur mode réflexe médiocre

je faisais simplement allusion à un sacré manque de gout ou plus précisément une sacrée appétence de merde pour se "sustenter" dans un KFC au dela de toute considération

chambord a écrit:
C'es
t moi ki ait progressé ......

si tu le dis je te crois volontiers, mais ne t'arrête donc pas car tu as apparemment encore beaucoup de route à faire pour sortir de ta gangue
jarry privilèj - re: re:   | Registered | 11-05-2008 22:49:47
Samedi a écrit:
je connais le boudin de légumes de cette dame. C'est hyper fin. C'est vraiment très bon. A découvrir en effet.
rété la pa kouri

une jeune femme très sympathique, qui crois en son business, et l epromotionne avec force et conviction.
La production de légumes est faite à Bezaudin, et la transformation dans le laboratoire à Saint Marie, dans la Zone où il a l'ANPE à Sainte Marie.
Une initiative à promouvoir, donc......

comme quoi rasta ne rime pas uniquement avec un bracelet rouge vert jaune au poignet d'un négrillon
chambord - hihihi   | Registered | 12-05-2008 00:09:55


Négrillon j'adore! fils de césaire..; "le negre il vous dit merde comme son fils le négrillon..."

Ou manjé végétarien ou pa manjé Ital boug mwen... ton exkuze est vraiment nulle "comme l'appelle lui même le rasta qui me l'a vendu" Je me souviens des syriens ki vendaient des tissus en "soie" à la campagne...

Y des gens ki ont un blem avec la couleur de peau aujourdhui et s'en servent pour l'insulte et le dénigrement...
Je ne suis pas du même niveau social que le sieur en question affublé de ses privilège de klass... Son complexe de supériorité doit lui rendre la vie de plus en plus difficile avec tous ces nègres qui occupent des fonctions importantes...
Vous imaginez ce gars se présenter devant un banquier Noir pour demander un prêt? Se faire faire un toucher rectal par un médecin négro? Etre en face d'un inspecteur des impôts nègre et se faire coller un redressement fiscal? et ke dire de la negresse chivé crépu qui s'okupe de son rejeton consanguin?

Mussieu dwé ka vini étik adan c situations tala!!!
Fouté fè

Black is beautifull
Boug mwen le bracelet je l'ai enlevé de suite car je ne mérite pas d'être rasta! il s'agit d'un VRAI PRIVILEJ
S'agissant de ses privilèj culinaires; je ne suis pas né avec une cuiller en argent dans la bouche... mwen ka fè épi sa mwen ni, la tite étudiante ke j'ai chawoyé au FKC avait l'impression d'être à un diner aux chandelles... devine ki c'est aujourdhui!!! La dernière fois kelle ta recu à son bureau tu étais en position d'infériorité rapel toi!!!
http://kfclovers.ytmnd.com/

"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
lanoiraude - re: re: re:   | Registered | 11-05-2008 23:26:36
l'entrepreneu
r...de transport a écrit:

une jeune femme très sympathique, qui crois en son business, et l epromotionne avec force et conviction.
Une initiative à promouvoir, donc......

Encore un bel exemple du Jarry hissant donc le Noir pour le porter aux nues : le boudin de la dame rasta est donc "une initiative a promouvoir".Ma parole !!! On dirait du RFO !!
Jarry tu es aussi pitoyable que les independantistes-caddies dont tu parles et l'homme nouveau de Fanon est largement hors de ta portee:

il est de notoriete publique que tu es PETRI de certitudes...face a un FANON qui invite a une remise en question PERMANANTE !
De plus face a des questions simples et claires tu ne reponds que par des digressions ridicules sur Chambord ou des posts delirants sur "ma vie" en HLM.
Pathetique, faiblard...Mais tellement attendu .
Tu n'auras jamais que des suiveurs , de pauvres fans qui changeront d'idole tot ou tard. Perche sur les echasses de ta suffisance jamais tu ne pourras descendre en bas , tout en bas ,la ou c'est inconfortable, pour ensuite monter en ayant pris soin d'avoir assis le noir sur tes epaules afin de le hisser aux nues .Et le pire c'est que tu es persuade du contraire....

Triste destin .

Dartagnan mousquetaire de Fwansse.
sycqo   | Registered | 11-05-2008 23:14:27
bob marley...jamais accroché à son discours peace and love.

money always rule the world.
Samedi - re:   | Registered | 11-05-2008 23:40:14
sycqo a écrit:
bob marley...jamais accroché à son discours peace and love.

money always rule the world.

Et sa musique ?

rété la pa kouri ?
chambord - big up   | Unregistered | 11-05-2008 23:47:54


é puis comme je suis pas méchant en ce jour de fête pour Bob

MARLEY c'est un grand!!

POSITIV VIBRATION

Live if you want to live
Rastaman vibration yeah! Positive
I and I vibration yeah! Positive
I a man iration yeah! Irie ites
Positive vibration yeah! Positive

If you get down and quarrel everyday
You're saying prayers to the devil, I say
Why not help one another on the way
Make it much easier

Say you just can't live that negative way
You know what I mean
Make way for the positive day
Cause it's a new day
New time, new feeling yeah!..

SO JAH SEH
"And verily, verily, I'm saying unto thee, 'I
Inite oneself and love Imanity.'"
'Cause puss and dog they get together:
What's wrong with loving one another?
Puss and dog they get together:
What's wrong with you my brother?


Rastaman, live up!


AFRICA UNITE
We are the children of the Rastaman;
We are the children of the Iyaman.


Say it's a new sign
Oh what a new day
jarry privilèj - re: hihihi   | Registered | 12-05-2008 00:35:15
chambord a écrit:
:Ou manjé végétarien ou pa manjé Ital boug mwen... ton exkuze est vraiment nulle "comme l'appelle lui même le rasta qui me l'a vendu" Je me souviens des syriens ki vendaient des tissus en "soie" à la campagne...
donc pour toi le rasta est un abruti et dire que tu prétendais que je le folklorisais.
un rasta me propose sa nourriture sous le label ital c'est à dire cuisiné selon ses règles, et un zozo qui ne l'est pas vient me chier une pendule sur le sujet en me disant non que c'est végétarien, alors qu'il n'y était pas.
sakré biten
Citer:
je ne suis pas du même niveau social que le sieur en question affublé de ses privilège de klass.......... je ne suis pas né avec une cuiller en argent dans la bouche...... Mwen paka pété pli wô ki fess mwen.....Mwen pas jalou boug mwen chak chien ka niché tet kal li kon y pé!

pourquoi cette obsession du niveau social?
sacré complexe
pour te rassurer le fait que tu sois idiot n'a rien à voir avec un statut social dont nous ignorons tout

chambord a écrit:

j'avoue que j'ai essayé un jour de le comprendre mais il est trop fort pour moi ce Jarry!!

un conseil reste donc à cela
Congrès   | Registered | 12-05-2008 00:55:13
C'est prodigieux le nombre de posteurs "maso" qui viennent se faire claquer la gueule par jarry sur BMJ !!! Et qui en redemande !!!

La championne en titre une certaine La Noiraude Postillon, pleine de fiel, crachant ses invectives et bavant de rage contre le jarry national de BMJ.

Il n'existerait pas qu'il faudrait l'inventer.
chambord - le pire   | Unregistered | 12-05-2008 01:18:57

Le pire c'est kil répond toujours!!!

J'ai envie de m'amuser un ti brin pask je me fé un ti peu chié today; pask mwen d'astreinte si o ka ou pri an sa (pa fann' mwen ka bwouè ti brin Courville)...

Etape 1: Ki a dit que les syriens étaient des abrutis?...

Le rasta qui t'a vendu un repas "Ital" est certainement plus malin que toi... OU manjé lédjim ou pa manjé Ital la différence est de taille... j'essaye de lui faire comprendre mais rien a faire il est obtus... Ital est un style de vie et non une nourriture...
Pour exemple tu es capable de faire la différence entre un poulet allal et un poulet non allal? la différence c'est la religion boug mwen si ou pas musulman ca veut rien dire pour toi tête de noeud

Etape 2: je reconnais que le ka Jarry est bien trop fort pour moi, impossible de le suivre, il est comme une girouette ou wouaye ou pa wouaye, aujourdhui noir, demain rouge, après demain rose, tout et son contraire. Par contre une constante, ses complexes qui le poussent inexorablement à agresser; vilipender, dénigrer; noircir; injurier celui qui n'a pas le même vison que lui au risque de s'en prendre à ses propres aficionados d'un jour!! Boug mwen Kolson plin épi boug yo paka kompran! ki tro fô ba mwen

Etape3: Niveau social; déjà j'arrive à t'entendre (tellement tu aboies et crache ta bave) et j'arrive a comprendre que tu veux mordre! et tu avances à chak post ton pédigrée (rhum vieux 50 ans d'age; voiture sportive; champagne cristal; Hotel de luxe en malaisie; fortune qui te permets d'exgiger de ton bankier etc etc etc) C'a ta aidé à signer ton dernier contrat? Boug mwen je sais d'où je viens piti a piti mwen ka vancé

Etape 3: Ne te fais pas de soucis, si un jour on veut t'exclure de BMJ je serai le premier à signer une pétition pour te garder. Pask si tu arrives a faire des petits Gilles Degras dort sur un matelas en or tellement tu animes BMJ. Le record de fréquentation est assuré à chacun de tes clônes...

Putain je me suis laché
chambord - Ouf   | Registered | 12-05-2008 01:28:00


Ca fé du bien

Tinkiete Jarry tu gardes la pôle position. Je n'envisage point de te battre dans ta spécialité. Je te le répète je n'ai rien a prouver Tu es trop fort pour nous les tèbès de BMJ.
Ton succès est éternel, rassures toi. J'avais une petite envie c'est bon
ou gangné mon astreinte se termine à 20h...
Tu m'as tenu compagnie cette après midi assez calme dans l'ensemble. Je te dois combien?
Ma prochaine astreinte le 22 mai? tu seras là pour me répondre?

ThanK U
jarry privilèj   | Registered | 12-05-2008 01:35:41


Citer:
(rhum vieux 50 ans d'age ( même plus, j'adore) voiture sportive (toujours depuis l'enfance); champagne cristal ( je déteste c'est surfait, un truc de rappeur inculte.....Bollinger RD bien meilleur); Hotel de luxe en malaisie (excellent) .......

oui et alors?
cela te pose un problème?
moi pas?
que tu sois pauvre ou riche, cela ne m'interésse pas
j'aime l'excellence et je déteste la médiocrité
et toi tu es un médiocre...je n'y peux rien, c'est de ton ressort


Citer:
Ital food is derived from the word "vital food" (Self-determination of the black race resulted in the Rastafarians usage of the word 'I" to replace the first letter of many words). Ital food means it is natural, pure and clean food. For a Rastafarian it means no salt, no chemicals, no flesh, no blood, no whites (called whiteblood), no alcohol, no cigarettes and no drugs (herbsare not considered drugs).

Rastafarians avoid salt, oil and meat. Their dietary laws are similar to the laws followed by Jews in Leviticus 11. Fish must be less than a foot long. No shell fish or fish without scales. Pork is especially condemned amongst Rastafarians. It is so important to not put the wrong thing in your body that some Rastafarians never cook in aluminum pots as it is said to leave traces of metal in the food that can get in your body. Cooking in a clay pot is popular among Rastafarians.

Rastafarians see their food as a way to be one with nature and also as medicine for the body, as it builds your "strucha" (Patois or the word structure). There are also strict hygienic laws that Rastafarians follow

http://www.jamaicans.com


sackré biten, tout jamayiken ka palé di "ital food" mé ti nègriyon an mwenla ka di sa pa ka ekzisté
http://eatjamaican.com/ital-recipes/rastafarian-cooking.html
Xeng   | Registered | 12-05-2008 01:54:23
chambord
Citer:
Ital est a ne pas confondre avec végétarien c'est plus que cela...
Il s'agit d'une éthique de vie; Il s'agit d'une véritable relation avec la nature...
(...)
Ital est un style de vie et non une nourritu