Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow A la une arrow TOUT TOUT TOUT VOUS SAUREZ TOUT SUR LES HARD TOUTOUS
TOUT TOUT TOUT VOUS SAUREZ TOUT SUR LES HARD TOUTOUS Version imprimable
15-05-2008
La loi concerne les détenteurs de chiens de première catégorie, c'est-à-dire les chiens d’attaque (pitbulls, boerbulls…), et ceux de seconde catégorie : ce sont les chiens de garde ou de défense (staffordshire, rottweiler…).

Le texte stipule que les propriétaires de ces chiens devront obtenir 
-une attestation d’aptitude  qui validera une formation à l’éducation et au comportement canin
-un permis de détention pour lequel un dossier important devra être constitué

De plus  chaque chien sera suivi à vie dans un fichier national.
Les professionnels qui ont besoin des chiens de première ou deuxième catégorie pour travailler, auront une carte tprofessionnel avec un numéro d’identification du chien.

les propriétaires auront un mois pour se mettre en règle, sans quoi les chiens seront euthanasiés.
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
La_CoLLine   | Registered | 15-05-2008 22:50:05
Pooooooô, yo ka fè moun chié...
Il arrive pas déjà à faire appliquer les précédents textes et il en rajoute une couche, tchip
Congrès   | Registered | 16-05-2008 01:14:34
Ce papier est d'un vague. Où faut-il s'adresser ? Quelle loi, à partir de quand.

Gil a t il embauché un jobeur pour mettre des papiers sur le site ?
ChabinoFF   | Registered | 16-05-2008 01:49:54
[Mode vision primaire=ON]
Yo pa fè an loi pou fouté manman yo an lè affiche 4*3 ?
[Mode vision primaire=OFF]

Il affligeant de voir que l'on fait des lois sur ce que l'on ne connait pas.

Juste parceque "on" a peur . . . et cela ne concerne pas seulement nos amis canins
As2pique   | Registered | 16-05-2008 04:05:44
Une seule loi applicable pour ces sales bêtes: le coup de fusil derrière la tête

Un bébé, un enfant de 6 ans, une mère de famille ne mérite pas de finir sa vie déchiquetée par ces, je cite: "juste parceque "on" a peur"

Ces monstres ne méritent aucune pitié et doivent être éliminés avec leurs petits.
jarry privilèj   | Registered | 16-05-2008 04:11:10
vivement la réhabilitation du chien créole, notre berger des cannes,notre chien fè, avec ses noix de cajou passées dans une ficelle autour du cou en guise de collier étrangleur.
jamais malade, jamais de vétérinaire, mange tous les restes, même de lédjim'..... un modèle économique entrant parfaitement dans le cadre du développement durable
mais le nègre s'est embourgeoisé et s'est empressé de copier son maître en s'appropriant le chien du maître....
As2pique   | Registered | 16-05-2008 04:29:07
Et quels chiens du maître, que des saloperies
La_CoLLine   | Unregistered | 16-05-2008 08:31:44
As2pique, à moment tala fout' ni bagay pou interdi
Surtout que tes exemples ça arrive une fois tous les ... tu me fais me rappeler d'un triste évènement où 2 teckels ont tué le bébé de leur maître
Encore une fois je vois que les médias ont fait leur boulot de lobotomisation.

Pour jarry, ç'est pas près d'arrivé, le martiniquais a des chiens mais très peu on vraiment la culture qui va avec
Et pour revaloriser ces races d'antan et les promouvoir ça implique de faire de la sélection, voir de fouiller les archives pour retrouver des descriptions d'époques, un peu le travail que les corses ont entrepris pour revaloriser leur race local, le U Cursinu
ça demande énormément de temps et de coordination

Par contre le coup du pas de vétérinaire, détrompe toi tous les chiens ne sont peut être pas à la même enseigne mais il existe des races rustiques, d'ailleurs depuis la loi, la plupart des chiens de catégorie 1 n'y mettent plus les pieds...
ChabinoFF - re:   | Unregistered | 16-05-2008 12:49:52
As2pique a écrit:
Une seule loi applicable pour ces sales bêtes: le coup de fusil derrière la tête

Un bébé, un enfant de 6 ans, une mère de famille ne mérite pas de finir sa vie déchiquetée par ces, je cite: "juste parceque "on" a peur"

Je suis entièrement d'accord avec toi, personne ne mérite cela !
Mais tu ne me cites pas comme il faut
" on a peur de ce que l'on ne connait pas" et non "on a peur" tout court.
Ceux qui votent les lois, ça m'étonnerait qu'ils aient eu un chien dans leur vie si ce n'est un caniche ou un chat (au mieux).

[quote=As2pique]
Ces monstres ne méritent aucune pitié et doivent être éliminés avec leurs petits.


Il n'y a pas de mauvais chien il y'a de mauvais maîtres.

Si on t'écoutait il faudrait supprimer tout être vivant sur terre, je te rappelle que tu fais parti d'un écosystème.
Donc pose toi la question de savoir si tu vaut mieux qu'un chien qui se défend parce que il se sent attaqué (tiens il me semble que tu fais la même chose avec tes lois).

Et tu sais pourquoi on arrive à ce stade la ?
Parce que ce brave toutou ne te comprend pas et vice-versa.
Tu es censé être le plus intelligent des 2 (je l'espère) donc essais d'avoir au moins l'humilité de le comprendre.
ChabinoFF - re: re:   | Registered | 16-05-2008 12:52:15
As2pique a écrit:
Une seule loi applicable pour ces sales bêtes: le coup de fusil derrière la tête

Un bébé, un enfant de 6 ans, une mère de famille ne mérite pas de finir sa vie déchiquetée par ces, je cite: "juste parceque "on" a peur"

Je suis entièrement d'accord avec toi, personne ne mérite cela !
Mais tu ne me cites pas comme il faut
" on a peur de ce que l'on ne connait pas" et non "on a peur" tout court.
Ceux qui votent les lois, ça m'étonnerait qu'ils aient eu un chien dans leur vie si ce n'est un caniche ou un chat (au mieux).

As2pique a écrit:

Ces monstres ne méritent aucune pitié et doivent être éliminés avec leurs petits.


Il n'y a pas de mauvais chien il y'a de mauvais maîtres.

Si on t'écoutait il faudrait supprimer tout être vivant sur terre, je te rappelle que tu fais parti d'un écosystème.
Donc pose toi la question de savoir si tu vaut mieux qu'un chien qui se défend parce que il se sent attaqué (tiens il me semble que tu fais la même chose avec tes lois).

Et tu sais pourquoi on arrive à ce stade la ?
Parce que ce brave toutou ne te comprend pas et vice-versa.
Tu es censé être le plus intelligent des 2 (je l'espère) donc essais d'avoir au moins l'humilité de le comprendre.
jarry privilèj   | Registered | 16-05-2008 16:51:54
Citer:
Il n'y a pas de mauvais chien il y'a de mauvais maîtres.

j'adore cette phrase
mais un chien qui a un potentiel de tueur est plus dangereux qu'un autre dans les mains d'un mauvais maitre....non?

an labalèt, an jé de pom mwen danjéré ki an bazooka...ou pa kwè?
piès chenfè poko tchwé piès nèg.......piès chen kréyol poko tchwé pèsonn.


un chien est inoffensif ou dangereux du fait qu'il est plus au moins équilibré à cause de croisement, de sa race, qu'il a plus ou moins besoin d'un rapport de domination, qu'il est plus ou moins dans un rapport exclusif avec son maitre, donc qu'il soit moin sjaloux, etc...

MAIS au dela du mauvais maitre il y a une simple question de physique qui se résume à la pression à la machoire c'est elle qui déterminera les dégats en cas de morsure et là il n'y pas photo

La pression exercée par la mâchoire de l'humain est de 15 à 20 kg/cm2
La pression exercée par la mâchoire d'un chien de taille moyenne est de 60 à 65 kg/cm2
La pression exercée par un labrador est de 150 kg/cm2
La pression exercée par la mâchoire d'un rottweiler est d'environ 370 kg/cm2
La pression exercée par la mâchoire d'un chien de type pit bull est de 500 kg/cm2......


je précise que j'ai été depuis l'enfance été entouré de chiens du berger allemand au malinois en passant par staff, dogo argentin, chien fè, fila, kréyol, pitt et j'en passe!
mon préféré reste et restera à ce jour le Boxer......
jarry privilèj   | Registered | 16-05-2008 16:48:54
PS
Citer:
......, je te rappelle que tu fais partie d'un écosystème
.
beaucoup de chiens seraient mort si on laissait faire l'ecosystème, c'est simplement l'homme qui les maintient en vie et de plus beaucoup sont issus de croisement pratiqué par l'homme spécifiquement sur des races venat du bout du monde et qui n'aurait dansla nature aucune chance de se croiser
Ed1   | Registered | 16-05-2008 18:32:51
Bientôt la même chose pour les sans papiers... ils seront euthanasié
La_CoLLine   | Registered | 16-05-2008 18:38:31
c'est soit disant évaluation de la pression exercé par la mâchoire, je ne sais pas si on peut réellement y porté crédit; j'ai tout lut et entendu sur la question

Et pis de toute façon entre nous c'est le malinois le meilleur, il fait tout ce que le pit fais et en plus il fait la garde XD
As2pique - Nos amis les saloperies   | Registered | 16-05-2008 20:52:48
Une bonne sale bête est une sale bête morte dans la partie obscure de l'écosystème

Citer:
Si on t'écoutait il faudrait supprimer tout être vivant sur terre, je te rappelle que tu fais parti d'un écosystème.


Si on m'écoutait, rottweillers, Am.Staff, pitt-bull et autres joyeusetés seraient éradiqués de la surface de la terre avant même leur naissance

Ce qui revient à dire que, ne serait-ce que la rumeur de leur existance future serait tuée dans l'oeuf

J'ai une sainte horreur de ces saloperies, rien que d'en parler me courrouce et me donne envie de taper sur ma femme pour me soulager
La_CoLLine   | Registered | 16-05-2008 20:59:48
Every time you post in this thread,
As2pique will hit his wife
Xeng   | Registered | 16-05-2008 21:23:25
qu'est ce que des humains peuvent s'emmerder avec des chiens quelque soit la race?

c'est une culture stupide que de chercher un animal de compagnie, de surcroit un chien!
As2pique   | Registered | 16-05-2008 21:45:43
Comme animal de compagnie, je préfère avoir un chien de prairie ou un coyote que ces tueurs à quatres pattes et au regard vide il ne manquerait plus que ces sales bêtes portent des nattes et des casquettes plates, je change de pays direct
Xeng   | Registered | 17-05-2008 00:42:05
jarry privilèj   | Registered | 17-05-2008 02:02:16
http://www.flickr.com/photos/stevehopson/543522359/in/set-72157594220045098/
As2pique - Horreur-malheur   | Registered | 18-05-2008 17:14:18
Je viens de voir ce lien et j'ai failli avoir une attaque en voyant cette vision d'horreur qu'est ce clébard à nattes et à casquette plate

Il faut liquider immédiatement cette horrible chose
Samedi   | Registered | 17-05-2008 13:49:31


As2pik merci pour ce fou rire du samedi matin ! par contre faut pas taper la doudou !

rété la pa tapé !
La_CoLLine - re:   | Registered | 18-05-2008 12:48:34
Xeng a écrit:
qu'est ce que des humains peuvent s'emmerder avec des chiens quelque soit la race?

c'est une culture stupide que de chercher un animal de compagnie, de surcroit un chien!


mode troll on/
Ah ça, on doit le tenir de nos aïeux égyptiens, outre l'aspect sacré et utilitaires, ils ont fait fort niveau animaux de compagnie ...
mode troll off/

C'était trop tentant XD
Xeng   | Registered | 18-05-2008 14:42:43
le chien n'a plus d'aspect utilitaire (chasse pa exemple) ni sacré (sacrifice par exemple).

c tellement marrant de voir les vieilles être trainées par un chien dans les rues de Paris.

c tellement bizarre de vivre dans une demeure entourée de chiens et chats.

si j'ai besoin de compagnie, je préfère les humains; les seules fois que je me frotte à un animal, c'est pour monter à cheval (pour passer du bon temps)
La_CoLLine   | Registered | 18-05-2008 17:26:16
Heureusement que j'ai précisé outre l'aspect utilitaire et sacré...

Heu, tu m'expliques la différence entre monter à cheval et passer du bon temps et promener son chien et passer du bon temps

Et pour les vieilles personnes, qui souvent sont seules s'occuper d'un chien leur permet de faire passer le temps...

Je ne vois pas en quoi avoir des animaux de compagnie empêche les rapports entre humain, il n'y a qu'à voir l'ambiance dans n'importe quel club d'éducation canine par exemple
Xeng   | Registered | 18-05-2008 18:42:30
Citer:
la différence entre monter à cheval et passer du bon temps et promener son chien et passer du bon temps

le chien est un animal de compagnie de certaines personnes qui vivent avec, dorment avec, mangent avec, etc... (qui b... svt aussi avec... rires)

monter à cheval, c'est comme aller à la pêche ou au golf ou au foot ou une partie de basket ou un concert hip hop.

Citer:
Et pour les vieilles personnes, qui souvent sont seules s'occuper d'un chien leur permet de faire passer le temps

c'est juste un problème de destructuration sociale.

Citer:
Je ne vois pas en quoi avoir des animaux de compagnie empêche les rapports entre humain

les animaux de compagnie n'empêchent pas les rapports humains;
mais je souligne l'absurdité de cette culture qui consiste à vivre 24h24 (et meme souvent) avec des animaux, surtout un chien.
La_CoLLine   | Unregistered | 19-05-2008 00:15:02
ouais bon bref, plutôt foireux comme argumentation

En faites tu n'apprécie pas la compagnie des animaux et surtout des chiens, après de là à dire que c'est absurde, sans pour autant expliqué ce qu'il y a d'absurde, je vois pas l'intérêt...
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...