Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Qui est en ligne

Il y a actuellement 24 invités et 2 membres en ligne

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Syndication

Windows Live Alerts
Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Accueil arrow France arrow A la une arrow 9 millions de crédits en moins pour les outre-mers !
9 millions de crédits en moins pour les outre-mers ! Version imprimable
04-07-2008
 Victorin LUREL, secrétaire national à l‘Outre-mer dénonce l’annulation de 9,2 millions d’euros de crédits de paiement du budget de l’outre-mer décidée par le décret n°2008-629 du 27 juin 2008 publié au JO du 29 juin.
Ce décret a pour objet d’ouvrir 326 millions d’euros de crédits pour financer les mesures de soutien à la pêche, un plan pour l’hébergement et l’accès au logement des sans abris et mettre en place une administration pour le nouveau secrétaire d’Etat à la Région Capitale et annule donc, en conséquence, une somme équivalente de crédits sur les budgets de certains autres ministères, dont celui de l’outre-mer.  

   Alors que les dettes de l’Etat envers les opérateurs du logement social outre-mer s’élèvent, selon les chiffres donnés par le ministère de l’Outre-mer ou par la commission des finances de l’Assemblée nationale, entre 37 et 475 millions d’euros, l’annulation de plus de 9 millions d’euros sur ce programme n’est pas acceptable.  

    De plus, Victorin LUREL rappelle que les outremers contribuent déjà massivement à la rigueur budgétaire imposée depuis 2002 – diminution de plus d’un tiers du budget consacré à l’outre-mer - et amplifiée par le « ratiboisage général des politiques publiques » que constitue en réalité la RGPP.

    Après les annonces faites récemment de réduction des effectifs de la fonction publique, de l’Education nationale et de Météo France, de la diminution de moitié des militaires en outre-mer sans oublier les réformes de la carte judiciaire et la réforme des dispositifs de défiscalisation et, demain, des dispositifs d’exonération de charges sociales, il souligne le caractère cumulatif et récessif de ces mesures qui sinistreront encore davantage les économies ultramarines.

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
lanoiraude   |05-07-2008 14:27:27
Et alors ? L'avenir de la Martinique n'est pas en Europe nom d'un
chien ! Mais en Amerique du Sud !
Peut etre qu'avec moins
de fric de la France (deja qu'il y en avait pas
beaucoup), nous allons ENFIN realiser que c'est pas a la Bretagne que nous sommes amares ,
mille sabords !!!

L'amerique ? Des millions de noirs , et
bientot apparemment une
2eme superpuissance economique...
Nous on est en
plein didan , mais au lieu de passer a l'abordage,
de prendre le probleme a bras le corps, on reste la a
ressasser des soi-disant problemes d'identite ! (comme quoi
nous sommes majoritairement metis dans cette ile bla bla
bla... ) .

Tchiiiip.

LN
fred972  - Mise au point   |05-07-2008 09:12:27
Hé, ho! Je n'ai jamais dit que
nous sommes majoritairement métis, j'ai dit qu'il y a de
tout et qu'il fallait tenir compte de tous, nuance... Un
peu marre de te voir écrire des conneries à mon
sujet, aussi.

Le débat identitaire n'a effectivement
aucune raison d'être : nous sommes antillais, de culture métissée, indépendamment de toute considération pigmentaire, et
ton pseudo comme ta tendance à mêler la couleur à tout
et n'importe quoi démontrent ton incapacité à
le comprendre... Ainsi qu'un profond complexe, incapable que
tu es de te concevoir en tant que personne plutôt qu'en tant
que couleur de peau.

Que des blacks sont encore opprimés de
nos jours dans certains pays, nul ne le conteste.
Demeurer dans la victimisation revancharde permanente
et surtout aveugle, alors là...

Du reste, pour une fois que
nous sommes d'accord sur un truc, à savoir qu'il faut nous ouvrir
sur la Caraïbe et pas SEULEMENT sur l'Europe,
les divergences n'étant qu'une question de degré
(autonomie diplomatique et commerciale avec les voisins au sein
de la France, ou bien autonomie premier pas
vers l'indépendance, voire indépendance tout court),
je trouve ton attaque quelque peu malvenue.

Les scores
d'Obama dans les États sudistes auprès de la population
blanche démontrent qu'un mélanoderme qui avance en
tant qu'HOMME au lieu de victimiser en permanence,
obsédé par sa couleur et celle de l'autre, peut
parfaitement s'imposer auprès de ceux des leucodermes qui sont le
plus traditionnellement enclins au racisme. 

Négritude?
Ok! Tèbètude? Pfff...

Les latinos, au lieu de victimiser
sans cesse, ont tout fait pour avancer, résultat :
certains vont jusqu'à dire que l'espagnol sera bientôt
langue officielle des USA, et on ne compte plus les
chaines strictement hispanophones dans ce pays, quels
que soient ses défauts par ailleurs.

Nous inspirer de ceux
qui réussissent au lieu de nous complaire dans une
posture stérile, se trouve la solution.

P.S. Les antillais votent avec leurs
pieds, ils vont en métropole et font carrière. Des freins,
de la discrimination? Oui, il y en a. Où choisissent-ils
le plus souvent de rester? En métropole! Ce pays n'est pas
si mauvais que cela, même si les problèmes sont indéniables,
nos compatriotes semblent en tout cas y trouver
des avantages supérieurs aux inconvénients.
StéphaneDIDIER   |05-07-2008 11:11:54
LN, en quoi la necessaire ouverture vers l'Amérique latine (qui soit dit en
passant s'en fout complètement) dispense-t-elle l'Etat de nous traiter
équitablement ? D'ailleurs sur quoi te fondes tu pour penser que notre avenir se
trouverait en Amérique latine, et en quoi celà justifierait-il un désengagement
de l'Etat chez nous ?

Je ne veux pas croire que tu fais partie de ces gens
qui se réjouissent des coups bas que l'Etat ou la France nous fait au prétexte
d'un très hypothétique avenir commun avec un voisinage qui de toute façon nous
ignore quand il ne nous méprise pas.
fred972  - re:   |05-07-2008 11:44:39
Elle t'a très clairement dit sur quoi elle se fonde :

lanoiraude a écrit:
L'amerique ? Des millions de noirs , et bientot apparemment une
2eme superpuissance economique...


... Et ainsi de suite, d'où ma mise au point.
fred972  - re:   |05-07-2008 11:56:03
StéphaneDIDIER a écrit:
un voisinage qui de toute façon nous ignore quand il ne nous
méprise pas.


Ce que j'ai le plus souvent entendu à Ste. Lucie, c'est que
les franco-antillais sont des "enfants gâtés, à qui on a
trop donné pendant trop longtemps"...

C e qui nous ramène
au glissement de la négritude vers la tèbètude : le problème
du racisme a beau exister, ce qui nous plombe réellement n'est
pas la question de la couleur, mais
notre propre attitude.

Victimise r en permanence au lieu de
s'inspirer de ceux qui réussissent, faire la grève à tout
bout de champ pour des motifs de "respect" etc,
soutenir contre vents et marées des privilégiés tels les dockers,
et ainsi de suite.

Ceux qui s'investissent à fond
progressent, quelle que soit leur origine (Ets. Rosette,
Ho-Hio-Hen, Nasser, et tous ceux que j'oublie), les autres
se complaisent dans le "c'est pas moi c'est
les autres" et stagnent.
StéphaneDIDIER   |05-07-2008 13:57:35
J'ai entendu pire de saints-luciens de bons milieux ....

Ceci dit les
saints-luciens n'ont pas forcement raison. Je ne vois pas en quoi les
Martiniquais seraient particulièrement gatés.
fred972   |05-07-2008 14:09:13
Sécu, éducation nationale (bon là je ne connais pas leur système éducatif),
fonds européens, ASSEDIC, RMI etc. Plus le passeport français et ses avantages.
Plus tout ce que j'oublie.
Et pour l'image qu'ils ont de nous, nous sommes
d'accord, je crois.
StéphaneDIDIER   |05-07-2008 14:13:21
Pas plus gatés que les citoyens de tous les Etats providence de la planète (ce
que n''est pas Sainte-Lucie). Pas plus gatés que les Français dans leur
ensemble, et meme franchement moins.
fred972   |05-07-2008 14:31:32
Pfff...
Ils t'ont pas dit que nous sommes plus gâtés que les ressortissants
d'autres États-providence, ni que nous le sommes plus ou moins que les autres
français, mais que nous le sommes dans l'absolu, par rapport à l'immense
majorité de la planète et par rapport à eux!
Il avancent, comme ils peuvent,
mais ils avancent.
Idem dans les autres îles anglophones, quand un cyclone
passe, ils acceptent l'aide mais, surtout, se mettent au boulot pour
reconstruire.
Ici, nous nous sommes bougés juste après Dean, puis avons attendu
l'aide métropolitaine...
Un ou deux planteurs ont repris l'ancienne méthode
pour sauver ce qui pouvait l'être de la récolte, et ce fut le premier envoi.

Qu'ont fait les autres?
Ah oui, j'oubliais : subventions en tout genre, à
commencer par la banane, justement.
StéphaneDIDIER   |05-07-2008 14:52:32
On n'a pas du rencontrer les memes Saint-Luciens. Tous ne voient pas les
Martinquais comme des gens gatés.

Par ailleurs, à titre personnel, je ne vois
pas en quoi en tant que citoyen du Premier Monde je serais à comparer avec
"l'absolu", "l'immense majorité de la planète" ou "eux".
Et que me seraient opposables des appréciations qui ne vaudraient pas aussi pour
tous les autres citoyens du Premier Monde. Mais c'est un débat autre que celui
en cours ici.
fred972   |05-07-2008 15:12:47
Effectivement. Reste que, lorsque tu parles de "un voisinage qui de toute
façon nous ignore quand il ne nous méprise pas", ce type de propos abonde
dans ton sens, le terme intéressant n'est pas "gâté" en soi, mais
"enfant gâté".
StéphaneDIDIER   |05-07-2008 15:15:49
Exact. Il y a de celà.
lanoiraude   |05-07-2008 15:22:06
Pince moi je reve : 2 tebes qui ont vraiment l'air de croire que
je vais participer a leurs debats !!  

Y manquerait plus que ca !!!
Et l'autre qui
croit que quand je parle de metis , je m'adresse a lui !! 

Quel con !

Je n'arrive meme pas a croire que cet idiot
separe la popularite d'Obama du combat contre le
racisme (qui la n'est pas qualifie de revanchard ,
tiens donc ?) des noirs US ! Obama c'est juste un mec qui
a travaille !  

Ecoute petit beke de mes 2 ,
je vais m'abaisser a parler ta langue pour que tu comprennes bien
2 choses :

1) la prochene foua ke tu me trete de black
, je taranje le porctrai.
2) tai analise diniare tu te les
mais ou tu c .El ne minteresse pa.

Tu piges ?

LN
fred972   |05-07-2008 15:45:33
Tchiip'

Tous les BMJiens réguliers ont parfaitement compris pourquoi tu as
précisé "(comme quoi nous sommes majoritairement metis dans cette ile bla
bla bla... )"

À aucun moment je n'ai prétendu être béké, je constate en
revanche que si on ne se revendique pas "black" on est pour toi
forcément béké et par extension fils de pute.

Tu te définis toi-même par ton
pseudonyme comme "noiraude" soit, au choix, poule noire, vache noire ou
connasse noire. J'ai choisi la moins insultante des trois possibilités, sachant
qu'une négresse est pour moi une femme à la peau noire (et souvent aux cheveux
crépus), point, et que je ne me permettrais jamais de la traiter de
"noiraude".

Le simple fait de nous répondre EST une participation au
débat.

Revanchard dans le sens "tous les non-blacks sont des enculés",
et le fait que tu insistes si lourdement à chacun de tes posts sur la couleur
montre que tu l'es.

Si mes "analyses d'ignare" ne t'intéressent pas,
pourquoi prends-tu la peine de répondre en parlant de certaines de mes
remarques, ce qui implique au passage de les avoir lues?

P.S. J'ai entendu
parler d'autres personnes qui se définissent (entre autres) par une couleur :
les WASP du KKK.
lasigwav   |05-07-2008 14:45:19
Mr Marcel Fabre il y a un an de cela dans une entrevue avec FA nous mettait de
façon très clair en face de cette réalité.Cette entrevue est réapparue il y a
quelques jours à l'occasion du décès de cet homme d'affaire.A méditer....avec en
perspective que la nouvelle génération de politiciens français n'a pas d'état
d'âme par rapport aux anciennes colonies de l'empire. La France change plus vite
qu'on ne pense dixit le président.
fred972   |05-07-2008 15:13:29
Quand il (Fabre) travaillait pour sa famille, il le faisait 12 heures par jour
au lieu de déblatérer sur le reste du monde, si j'ai bonne mémoire...
StéphaneDIDIER   |05-07-2008 15:15:16
So what ?
fred972   |05-07-2008 15:25:41
Ben il bossait et réussissait!!!
lanoiraude  - re:   |05-07-2008 15:21:47
lasigwav a écrit:
Mr Marcel Fabre il y a un an de cela dans une entrevue avec
FA nous mettait de façon très clair en face de
cette réalité.Cette entrevue est réapparue il y a quelques
jours à l'occasion du décès de cet
homme d'affaire.A méditer....avec en perspective que
la nouvelle génération de politiciens français n'a
pas d'état d'âme par rapport aux anciennes colonies de
l'empire. La France change plus vite qu'on ne pense dixit le
président.

quelle realite ?
serais tu assez gentil de bien vouloir
recopier l'article ici si c'est pas trop
te demander...?

MERC I .

LN
StéphaneDIDIER   |05-07-2008 15:28:27
De toute façon celà fait des années que ceux qui comprennent comment les choses
se font en France, au delà du charabia anticolonialiste, savent ce qui nous pend
au nez, et de quoi se rendent complices tous ceux parmi nous qui se félicitent
des coups bas que l'on voudrait nous faire.

Il y en a meme une ici qui se
réjouit du désengagement de l'Etat que dénonce Lurel.
lasigwav   |05-07-2008 16:44:35
Le primum vivere m'appelle, sorry, je n'ai pas le temps de mettre l'article en
question en ligne, bmj pourrait s'en chargé, cet interview a paru trois fois
dans FA.
jarry privilèj   |05-07-2008 18:23:42
ils ne s'en sortiront jamais........JAMAIS
lanoiraude  - re:   |05-07-2008 18:36:04
jarry privilèj a écrit:
ils ne s'en sortiront jamais........JAMAIS 

...  

bwa bwa !

LN
frandéwo   |06-07-2008 10:06:58
jamais d'impots en moins
jarry privilèj  - re:   |08-07-2008 11:13:16
lasigwav a écrit:
...avec en perspective que la nouvelle génération de
politiciens français n'a pas d'état d'âme par rapport
aux anciennes colonies de l'empire. La France change
plus vite qu'on ne pense dixit le président.

il y a encore des noirs français des îles qui croient que l'on
peut faire culpabiliser cette génération avec des mots,
avec l'esclavage, la colonisation........ 
Terminé, ce sont des pragmatiques, complètement décomplexés qui n'ont
que des rapports comptables avec les choses, avec le monde
.
Ils ne voient la société , que comme une entreprise qui doit
être rentable
-L'école doit former des ouvriers,
des salariés, des chefs d'entreprises,
pas des intellectuels
-la Santé doit réparer les
valides potentiels pour qu'ils soient productifs
-la Police
doit maintenir l'ordre pour que la
machine économique tourne
-Les lois sont toutes
autour de l'entreprise
-ect, etc,......

il n'y plus de
place pour l'Homme dans leur vision de la société, c'est américanisation de la
société française avec comme conséquence que le culturel, les
choses de l'esprit, ne peuvent être accessibles qu'à ceux
qui ont de l'argent, qui dans leur "délire" sont les
seuls à le mériter........un retour au Moyen Age 
citoyen   |19-07-2008 09:53:20
Les chiffres sont à vérifier.

Mais pas grave, c'est 14 millions que la Région
Martinique n'a pas su utiliser en 2007. Il faut donc penser qu'il y a sur
abondance de budget puisqu'on arrive pas à tout utiliser en 972 ?

Ce qui me
fait sourire aussi, c'est que l'on parle de millions.
Dès que l'on passe dans le
domaine économique, on est allègrement dans les milliards ?

Perte de plus de 5
milliards pour une petite banque comme la société générale, perte de 5 milliards
également pour le Crédit Agricole etc...
Par contre en politique on prétend
avoir un plan ambitieux avec quelques millions sur plusieurs années !

Cherchez
l'erreur ?

De qui se moque t on ?

Un état ou une institution moins riche
qu'une entreprise ? Curieux, qui prélève l'impôt ?

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...