Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Qui est en ligne

Il y a actuellement 31 invités et 1 membre en ligne

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Syndication

Windows Live Alerts
Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow Thé pêche; et t'es fraîche mais thé t'es pas négresse...
Thé pêche; et t'es fraîche mais thé t'es pas négresse... Version imprimable
10-07-2008

http://www.bondamanjak.com/images/thepeche.jpg

Voilà en extrait une affiche 4X3 qui était encore visible en Martinique il y a deux semaines. Une publicité pour une boisson à base de thé...

L'univers est très frais et est une véritable invitation à apprécier ce précieux breuvage. La miss de droite c'est la miss de gauche (montage). Seul hic notable, la miss de gauche est plus claire que la miss de droite qui devait être trop noire pour être en haut de l'affiche....

On pourrait penser que cette dimension pigmentaire "ton pêche" a été possible en buvant ce fameux thé. Il n'en ai rien. Cette boisson n'est pas une de ces fameuses et dangereuses crèmes éclaicissantes qui font fureur en Afrique.

La miss à droite a été photographiée sur le tour des yoles 2007. Elle aurait donc évité l'astre de jour pendant près d'un an pour permettre ce cliché ?  Le doute m'habite. Ca doit être la faute à Adobe Photoshop. Ou peut-être qu'elle a été piquée par un clou rouillé et a attrapé le thé Taïnos. Qui sait ? 


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
jarry privilèj   |10-07-2008 15:55:46
tout cela est bien tiré par les tresses de nègresse
Torototo   |10-07-2008 16:00:00
Tout ça de blabla pour ça ?... Aucun intérêt cet article... Et puis toutes les
affiches de pub sont retouchées.
bondamanjak   |10-07-2008 16:14:11
Sauf que là le budget "retouche" a dû être important
jorke   |10-07-2008 16:15:50
Oui sur ce coup là, j'avoue que l'article ne vaut pas la peine. Effectivement
toutes les pubs sont retouchées, même pour les blanches, et en plus sur cette
affiche, même avec la retouche ça reste une négresse sans aucune ambiguité !
kanelle   |11-07-2008 07:33:44
exactement!
zebcizè  - Ou ni réson....!   |10-07-2008 16:22:04
Mais tout le monde le sais " ti coulè wayayaï-la " ne fait fureur que dans nos rêves...  mais
la réalité en est une autre...  
PS: Mé i pa mové...ti boutèy dlo sicré-a... ...
cyparis  - Retouche ou pas....   |10-07-2008 16:19:49
Retouche ou pas retouche, elle paraît mimi physiquement !
Je
tremperais bien mon biscuit dans son thé, at the tea time !
bondamanjak   |10-07-2008 16:23:54
C'est quand même fou de nier l'impact des clichés sur l'imagerie. Les négresses
veulent s'éclaicir la peau, les japonaises se débrident les yeux. Mais bon pa
dig ce n'est pas grave. Sauf quand ces opérations de "mise aux normes"
partent en vrille.
kanelle   |11-07-2008 07:36:58
hé wopa!wopa pa di bétiz!
ne pas dire les négresses veulent s'éclaircir la
peau, mais dire plutôt, certaine négresse veulent s'éclaircir la peau. ce n'est
pas la mm chose.
cyparis  - Sujet racoleur !   |10-07-2008 16:24:08
A BMJ ! Quand tu nous tiens par la queue, ça fait grimper le nombre de
connections et à mr degras de se pavoiser du record de connections battu à la
fin du mois. Et de ses recttes publicitaires dépassant les prévisions les plus
optimistes.
Bisenes s is biseness !!! CQFD
tibolom   |10-07-2008 17:03:32
Les vendeurs d'eau de javel ont de beaux jours devant eux......De toute façon
tout le monde est d'accord.... Chabine sé pli bel famm asou la tè, yes man
chabine dorée
Mioumiou   |10-07-2008 17:04:18
Quel cancan inutile bmj !!!
La fille suit le tour des yoles pendant une
semaine sur un bateau ; on sait ce que ça fait, le soleil qui tape sur la peau
surtout quand on est sur l'eau : ou ka soti là nwè kon yè au swè
Un
an après, elle se fait photographier pour une pub ek ou té lé i té rété aussi
nwè ki lan'né passé ?

A force de chercher la tite bête....
La Revolucion o la Muerte   |10-07-2008 17:14:22
BMJ, pa ni dòt bagay pli inpowtan ki sa!

Ba sa ki sa li pannyol, gadé sa
!

Fidel invite Gabo' (Gabriel Garcia Marquez) et sa femme Mercedes à dîner!


Fout sa bèl !
La Revolucion o la Muerte   |10-07-2008 17:14:50
Merde le lien:

http://www.el espectador.com/notic ias/actualidad/artic
ulo-castro-paso-gabo -horas-mas-agradable s-enfermo
Mioumiou   |10-07-2008 17:29:58
bondamanjak qui s'est trompé de sujet a écrit:
C'est con, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps...elle est noire
de peau pas thé pêche. Au fait le tour des yoles ce n'est pas à
la mi août miou miou.



Relis ton article, il me semble que c'est toi même qui dit
qu'elle s'est fait photographier lors du tour des
yoles 2007... 

Aurais-je mal compris ?
Mioumiou   |10-07-2008 17:32:24
N'aurais tu point besoin de vacances gil ?
jarry privilèj  - re:   |10-07-2008 17:35:21
Mioumiou a écrit:
N'aurais tu point besoin de vacances gil ?

c'est bientôt le ...Tour des yoles  
bondamanjak   |10-07-2008 17:36:45
Sorry Meat coule pas. Je me suis trompé, je viens de corriger dans le texte.
bondamanjak   |10-07-2008 17:46:43
C'est con, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps...elle est noire de peau pas thé
pêche. Au fait le tour des yoles ce n'est pas à la mi août miou miou.
tcheck sa  - ségrégation   |10-07-2008 18:12:42
il y a pire au tour de martinique puisque les miss réclamées devraient etre plus
pâles qu'un visage pâle des western d'avant
bondamanjak   |10-07-2008 18:14:42
sois plus clair...
kanelle   |11-07-2008 07:39:36
lol
Lee Bee Dee   |10-07-2008 19:34:20
Est-ce queue c'est une vraie négresse ? Hein ? Je demande à voir les poils de la
chouchoune. Pour savoir si c'est "gréné" ou rasé. Dans les deux cas
c'est une vraie négresse.

Sinon,

Est-ce queue ce n'est pas une blanche qui
s'est noircie la peau ? Hein ? Je demande.

Parce queue à voir ses cheveux
LeeBeeDee dit queue il ne connait pas de négresse avec des cheveux lisses comme
ça.

Est-ce queue La Rédaction peut nous montrer ses fesses aussi ? Je demande.
Pour vérifier le "bonmbé" quoi. Y'a pas de mal à ça. C'est pour la
science. Hé hé hé.

Est-ce queue les aigris morbides ne peuvent pas laisser Gil
tranquille pour queue il nous mette encore plein de photos de foufilles dénudées
durant le tour des yoles. Pour le plaisir des yeux. Juste. Pas pour le mélélevé.
Samedi   |10-07-2008 20:17:52
je connais la miss elle est NOIRE et Magnifique. Ce noir là
ne "clairci" pas si on évite le soleil. C'est
un vraie belle noire. Elle a été retouchée de façon flagrante. Elle est foncée de ce foncé qui reste foncé même à l'ombre.

Je suis 100% d'accord avec BMJ ! pourquoi avoir éclairci sa
peau quand on pouvait tout simplement enlever les
petites taches et quelques défauts ?

Au fait c'est qui
le photographe ? 

Rété la pa klèsi  !
jarry privilèj   |10-07-2008 21:35:12
petite question!
le martiniquais lui même est il ok avec une nègresse bien noire
pour du Thé?

parce que c'est bien en fonction de sa cible que l'on choisit
l'image, après avoir pris en compte la façon dont la cible,
tisonson, perçoit les choses.

Au dela de ça, il y a t il plus de nègresses "bleue"
que de nègresse  "thé" en Martinique?


parce qu'à vouloir enculer les mouches sans cesse, on risque
de tomber dans la caricature........ca r Gilles aussi
bien que Samedi, sont plutot de la couleur de l'affiche,
même plus "clairs"  

il faut certes être
vigilant , mais il ne faut pas tomber sans cesse dans la
parano...... car ensuite les zendien ne voudront pas d'une nègresse pour une pub pour la
poudre à Colombo, le Chinois ne voudra pas d'un noir pour le
Riz parfumé de Socariz.
etc.........


il faudrait aussi mettre en relief toutes les
pochettes de disques, où nos zoukeuses nègresses sont toutes plus claires que la réalité, n'ont pas un bouton d'acné,etc...,
ce qui correspond aussi et peut être même plus à
une escroquerie.....
montre nous Princess lover en vrai et pour de faux....
fred972   |10-07-2008 22:51:12
Pas con, ça...
Poilafrire   |10-07-2008 23:05:50
Moi ça ne me choque pas que la fille ait été palie.
Une fille belle et bien
faite ils en ont trouvé une ok, ça c'est le 1er point je pense pour cette
affiche, ensuite la couleur, bah fallait bien que ça soit assortie à l'orange de
l'affiche. pas de quoi en faire tout un plat... A mon avis une fille trop foncé
(même bien foutu) aurait trop attiré l'attention par rapport à l'ensemble du
visuel (qui en lui même est assez lumineux) du coup le produit passerait
inaperçu.
Ô MONIL  - re:   |11-07-2008 01:51:31
C'est vrai! D'ailleurs le thé aussi est plus foncé. Et le
rouge du texte est plus vif!
bondamanjak a écrit:
C'est quand même fou de nier l'impact des clichés sur l'imagerie...


Boug mwen,... bwè dité  
Ô MONIL   |11-07-2008 02:23:22
Sur la photo de droite, ce qui retient mon attention, c'est avant tout sa
capacité buccale et sa cage thoracique. Son teint, on s'en fout! Sauf à nourrir
des...complex(ion)
Ed1   |11-07-2008 05:35:24
La quasi totalité des filles sur les photos publicitaires sont retouchées...
le
reste c'est des photos de détails, main, fesses, jambes... la fille parfaite
pour la photo parfaite ça n'existe pas...

Par contre pour les hommes c'est plus
facile, pas besoin de retouches
Ticeleste1   |11-07-2008 06:06:20
la différence vient du fait que la version de gauche a été faite en studio,
tandis que l'autre non.
pour arriver à cette carnation, la miss de gauche a été
huilée à l'aérosol, puis l'éclairage artificiel(jaune?) fait le reste. cela met
en valeur les reliefs du corps, un effet de réflection ,visible sur les
pommettes, le front, l'épaule, les habdos, et un sein.
ce sont bien les parties
les plus claires qui sont face au projecteur, non?
a cela on ajoute une dérive
à l'impression,plus celle de la l'apn, celle de l'écran du pc et enfin celle des
yeux de notre gilles préféré, et voilà!
woujvènwè   |11-07-2008 08:18:13
A quand la fin de ces clichés dans le pays. Comment peut-on laisser une telle
pub circuler en Martinique!!!
Le Chevalier DE Peshawar  - re: Sujet racoleur !   |11-07-2008 08:35:52
cyparis a écrit:
A BMJ ! Quand tu nous tiens par la queue, ça fait grimper le
nombre de connections et à mr degras de se pavoiser du
record de connections battu à la fin du mois. Et de ses
recttes publicitaires dépassant les prévisions les
plus optimistes.
Bisenes s is biseness !!! CQFD


la tu as parfaitement raison BMJ ne fais que pose parfois des
probleme la ou il existe pas mais sa lui permet de faire monte
le nombre de connexion et de laisse certain sortir leur fiel
sur le site

si Mrs BMJ avait fait un peu son boulot
il aurait sus qu'une photo celle de droite et une
image celle de gauche ne ressort pas pareil et que la
retouche existe toujours que meme lui la
deja pratique

entre BMJ et JMM aucune difference les
deux desirent ce faire passe pour les MRS moral l'un
des medias et l'autre de la
consciennce martiniquaise

et le pire c'est des voire ces
chiens de garde repondre pour lui des que l'ont posent une
question a l'homme qui leurs permet d'existe

BMJ g&arde
ta moral a deux balle et aussi ton cote a vouloir donnez des
lecons aux gens ton site ne te sert qu'a faire du pognon et a
rien d'autre ne viens pas nous la jouez mrs 'j'ai
raison" parce que je constate que quand les info ou
propos concerne tes amis tu ne les donnes pas ou tu veux moderez
les propos 'exemple celle sur ton amie lisa
david)

et tiens sa fais longtemps que tu nous a pas sorti
un post sur F.A

et a quand ceux ur rci mais je
peu comprendre ta moral existe aux moins pour tes amis
de rci

ps=pour me faire un proces je peu te
donnez directement mon IP pour ne pas avoir a perdre ton temps
a le demande a mon fornisseur
tcheck sa  - ou est mon post d'hier soir   |11-07-2008 09:49:10
je confirme puisque j'ai mis un post hier soir au sujet du recrutement des miss
du tour cycliste et il a disparu comme par miracle
bondamanjak   |11-07-2008 09:47:31
Chevalier de thé pêche à war... JE T'AIME...il fallait que je le dise quand
m'aime.
cyparis  - Be careful !!!!   |11-07-2008 13:41:18
Désolé chevalier de.... je ne sais pas quoi, mais même si je constate que tu
abondes dans le sens de mon post, il n'en demeure pas moins que ce n'était
qu'une provocation - à prendre avec tout le recul qui s'impose en la cironstance
- et non une attaque personnelle adressée au sieur Degras et encore moins à BMJ.

A bon entendeur, salut !
Le Chevalier DE Peshawar   |11-07-2008 11:33:17
je me demandais quand tu allais sortir une connerie de ce style tu ne fais que
confirme mes propos sur ta partialité envers certaine chose

mais je peu
m'attendre a quoi d'autre de ta part et si tu veux vraiment te battre contre des
injustices et non faire comme don quichotte révolte toi contre certaine boite de
nuit qui autorise des blancs a rentre sans problème et pour les blacks ils
demandent qu'ils soient accompagnés mais la je constate que tu ne va jamais le
dire sa te permet de reste entre tes amis et de les protège

révolte toi
contre certaine plage ou la règle du passage pas respecte et d'ou le vigile
vienne te demande de ne pas passe ou de sortir sur le quai mais la non je
comprend pas contre les amis qui dirige cet société de gardiennage

révol te
toi contre une amie politique qui prend un certain canton pour sa chasse gardez
et l'utilise pour son marche pied vers le pouvoir et renseigne toi sur la
distribution des subvention du canton en question fais vraiment un travail de
journaliste et non sortir les genre d'article que tu sort la a moins bien sur
que n'importe qui peu décider qu'il est journaliste et vouloir bénéficier des
avantages fiscaux que sa donne mais la non tu ne t'attaque jamais a tes amis
j'oubliais

parle nous plutôt des dons fait a tes amis politique par certaine
entreprise et qui n'apparaisse pas dans leurs compte de campagne la ou certaine
imprimerie joue tres bien avec les factures mais j'oubliais pas contre tes
amis

la je te prendrais peut être pour un journaliste pas quand tu sort je
genre d'article bidon mais je peu comprendre pas touche aux amis tu a le sens de
l'amitié
Mioumiou  - re:   |11-07-2008 12:36:21
jarry privilèj a écrit:
parce qu'à vouloir enculer les mouches sans cesse, on risque de
tomber dans la caricature........ca r Gilles aussi bien que
Samedi, sont plutot de la couleur de l'affiche,
même plus "clairs"  


montre nous Princess lover en vrai et pour de faux....


 
ouais, montre nous princesse en
vrai avec son teint de pêche
Nanouss972   |11-07-2008 12:53:46
on voit tout de meme qu elle est noire....
RUF17   |11-07-2008 13:09:04
Lee Bee Dee, fout' ou fo
RUF17   |11-07-2008 13:11:14
Ceci dit, je suis preneur pour plein de photos de nanas,pendant le tour des
"rhums" pardon des yoles.
soweto   |11-07-2008 13:18:08


(o o)
) (
( T )
|||
|||
Mwen lé té tou
Ô MONIL   |11-07-2008 16:43:30
L'apparition soudaine d'un carré noir fait-elle suite à de sombres menaces et à
une crainte de se faire dé...foncer
Mille millions
de thé thon, le carré est bien noir et le cadre, encore blanc!
bondamanjak   |11-07-2008 16:49:51
Pas du tout O Monil. Simplement quand on signale un problème, notre peuple
déviant et dévié préfère "capitaliser sur le futile. Comme par exemple
appeler la miss en question pour se moquer d'elle. Alors que c'est ce peuple qui
est au coeur de la moquerie. C'est ce peuple à qui on signifie qu'il ne doit pas
être ce qu'il est. Moi ça me saoûle. Cet éternelle fuite en avant en arrière et
sur les côtés. pèp tala adan an opiyaj ki paka fini. Sa tris.
Le Chevalier DE Peshawar   |11-07-2008 18:15:31
mais tu prend les gens pour des cons ou quoi ou tu ne donne pas la vrais
raison
les gens s'amuse en martinique a téléphone aux filles des pubs je ne
savais pas que sur les pubs en martinique que le téléphone du mannequin etais
sur l'affache

a moins que des qu'une martiniquais ce trouve entrain de
faire une pub que les hommes lui telephone

BMJ arrete de prendre
les gens pour des ti sonson ignorant et admet que certain post a toi ne sert
qu'a faire parlez de ton site qui ce veux sois disant la conscience du peuple
bondamanjak   |11-07-2008 18:19:15
Chevalier, thé con ou tu lances un nouveau parti politique ? Cette jeune femme
est connue en Martinique...donc elle a un téléphone et des gens qui ont son
numéro...donc quand certains d'entre eux l'appelle, elle répond... Il
faut que tu arrêtes les saucisses de Francfort.
Le Chevalier DE Peshawar   |11-07-2008 18:57:59
mais le con te pose la question tu prend les gens pour des cons tu pense qu'elle
est la seule a avoir un telephone ou quoi les autres aussi ont un telephone
alors si les gens l'appel sa n'a rien avoir avec sa couleur de peau

et le
con te dis alors quand tu met des photos sur ton site flout aussi leurs tete


et j'adore les saucisses de francfort avec une bonne laZoigl-Biermais sa
n'empeche pas que tu prend les gens pour des cons a moins que la couleur pour
toi depend des coup de fil
La Revolucion o la Muerte   |11-07-2008 19:31:05
Pffffffffff
Ah bon elle est connue en Martinique?

Moun ka an ni
dékrété yo "connu" an péyi tala ... man ka mò ri sa!

Mi
péyi mim!
felelew   |11-07-2008 20:50:49
Tchip, n'impot' ki sa post ta la. Pati en vakans ti mal, ou ka semb lass'
lanoiraude  - re:   |12-07-2008 09:27:24
Curtis Louisard a écrit:
Pas du tout O Monil. Simplement quand on signale un
problème, notre peuple déviant et dévié préfère "capitaliser
sur le futile. Comme par exemple appeler la miss en
question pour se moquer d'elle. Alors que c'est ce peuple
qui est au coeur de la moquerie. C'est ce peuple à qui
on signifie qu'il ne doit pas être ce qu'il est. Moi ça
me saoûle. Cet éternelle fuite en avant en arrière et sur
les côtés. pèp tala adan an opiyaj ki paka fini. Sa tris.

Ben pour une fois que je comprends ce que tu dis dans un de tes
commentaires !

Je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec
gilles : ca commence a bien faire ces conneries de vouloir a
tout prix nous gommer , nous faire disparaitre de l'affiche
! Combien de noirs aussi noirs que ca en Martinique ? Mais il ne
faut vraiment jamais etre sorti de chez soi pour ne pas les
voir ces Martiniquais a peau sombre !! Ils sont nombreux et
ils sont LA.
Il serait temps qu'on arrete de vouloir le nier
, qu'on arrete ces histoires de majorite metis et autres
balivernes quand les faits sont la et que le reste du monde passe
a la vitesse superieure ! 

Comment peut on encore
avoir des problemes d'identite en Martinique en 2008 ??
Problemes qui tournent eternellemnt autour du fait que nous
ne voulons pas admettre notre negritude !!! 

Ne serait-il pas temps d'admettre d'ou
nous venons (majoritairement d'Afrique, avec un soupcon
d'inde, d'europe de chine , de Syrie par dessus) afin de tourner
la page pour commencer a decider enfin OU NOUS ALLONS ???

LN
Mioumiou   |12-07-2008 09:31:50
BMJ a écrit:
La miss à droite a été photographiée sur le tour des yoles 2007.
Elle aurait donc évité l'astre de jour pendant près d'un
an pour permettre ce cliché ?



au coeur de la moquerie, nous serions....
Ô MONIL  - re: re:   |12-07-2008 12:43:17
léchel poul a écrit:

... ca commence a bien faire ces conneries de vouloir a tout
prix nous gommer , nous faire disparaitre de l'affiche !
Combien de noirs aussi noirs que ca en Martinique ? ....Bla
bla bla...Il serait temps qu'on arrete ces histoires
de majorite metis et autres
balivernes ...ReBla...bla...bla ..
ET
Comment peut on encore avoir des problemes d'identite en
Martinique en 2008 ??


J'ai cinq euros en poche, j'ai travaillé dur pour avoir cinq
euros en poche, je suis fier d'avoir cinq euros en
poche. Mais...comment ces cinq euros sont-ils arrivés dans
ma poche?  

Ah Noiraude,...quand tu te mets
à philosopher, on dirait Plat thon 
 
jarry privilèj   |12-07-2008 14:55:53
pourquoi ce sont que les nègres qui ont majoritairement des problèmes de réussite, d'argent qui parlent sans arrêt de
problèmes identitaires?
et en plus ils parlent toujours de problèmes identitaires
des autres en s'excluant


le reste de ceux qui en parlent, le font car c'est leur fonds
de commerce  


quoiqu'on fasse pour rester scotché sur des
soi-disant problèmes identitaires il faut ne rien
avoir d'autres à foutre
lanoiraude  - re: re: re:   |12-07-2008 14:57:57
Homosexuel a écrit:

J'ai cinq euros en poche, j'ai travaillé dur pour avoir cinq
euros en poche, je suis fier d'avoir cinq euros en
poche. Mais...comment ces cinq euros sont-ils arrivés dans
ma poche?  

Ah Noiraude,...quand tu te mets
à philosopher, on dirait Plat thon 
 

Sa y di ya macoumin a ?  Alors, ma poule ? Ca zouke ? Long
time no see !
Tres bien ton sens de l'humour au fait :c'est
vrai que tu t'y connais en poule et autre...cocotte , nan ?
 
Comment va la vie ? Toujours on the downlow ,
la dissimulation ?  
Too bad for you my friend....

A
pli ta'

LN
lanoiraude  - re:   |12-07-2008 15:04:26
vieille gateuse a écrit:
pourquoi ce sont que les nègres qui ont majoritairement des problèmes de réussite, d'argent qui parlent sans arrêt de
problèmes identitaires?
et en plus ils parlent toujours de problèmes identitaires
des autres en s'excluant

Non mais c'est base sur quoi cette observation ???
 
Raphael Confiant parle des ses problemes identitaires
et dit qu'il est metis. Il ne parle pas
des problemes identitaires negres qui sont (a mon a vis
plutot legers)meme si il ne s'en est pas encore tres bien
rendu compte. De plus Raphael Confiant n'a pas de
problemes particuliers d'argent....

Et PAN !
 

LN
lanoiraude  - re:   |12-07-2008 15:17:56
vieux canari a écrit:

le reste de ceux qui en parlent, le font car c'est leur fonds
de commerce  

...Et pourquoi Gilles ne ferait pas son fond de commerce de ca
? Pourquoi face au fond de commerce du "tous
metis" on aurait pas un "vive le negre"
qui serait des plus juste en plus ?

Je trouve tres bien
moi que Gilles mettes un peu le doigt sur ce genre de questions
qui a la longue soulent.
Un noir est un noir et ni lui ni
les autres n'ont a avoir honte de
sa couleur.
Point barre.
Donc arretons les affiches ou on
doit tous avoir forcemment des gueules de metis : ca n'est
pas a ca que ressemble la Martinique (n'en deplaise a
certain) ; cessons de vouloir nous voir eternellement
metis et de discuter dessus sans fin et passons a autre chose.

Ya un monde sud americain a batir...

LN
StéphaneDIDIER  - re: re:   |12-07-2008 19:01:58
lanoiraude a écrit:
Ya un monde sud americain a batir...
Comme les sud-américains sont encore pire que nous dans le
colorisme et l'idéologie blancophile que tu dénonces, il
va falloir que la Martinique enseigne à ces gens-là
le respect d'eux-mêmes. Vu que malgré les pitt-bulls et
autres publicitaires éclaircisseurs qui trainent chez
nous, nous avons sans le savoir une longueur d'avance sur
les autres peuples de couleur, pas seulement les Africains
mais aussi nos voisins. 

Fanon et Césaire ont surtout
fait l'éducation des peuples nègres, reste maintenant
à trouver l'équivalent pour nos voisins.
lanoiraude   |13-07-2008 06:59:37
Messieu' , fouk ou sot' !  
Epi finyan !
 

Lamentable !

LN
Xeng   |13-07-2008 08:16:07
certains métis sont des lâches;(xcuz moi peshawar, je parle pas
de toi)

ils ne broutent que là où
c'est vert...

heureusem ent que la majorité d'entre eux
assument leur mélanine.

Citer:
nous avons sans le savoir une longueur d'avance sur les autres
peuples de couleur, pas seulement les Africains mais
aussi nos voisins

je ne pouvais pas laisser passer ça; tu le dis
très souvent.

au cas où il y aurait un problème
identitaire en Afrique ou chez les Africains où qu'ils se
trouvent dans le monde, cela ne se pose pas en terme de
"suis je noir ou pas" contrairement
à d'autres.

en Amérique, si on établit une comparaison
entre noirs (excepté Haiti), c'est clair que la conscience
et la fierté noire sont plus présentes chez d'abord
les anglophones, puis les francophones, et ensuite
les hispanophones.

d' abord à cause de l'histoire:
les colonialistes anglais étant moins assimilationnistes que
les français, les espagnols et les portuguais, ces derniers étant
de vrais laveurs de cervelles.

ensuit e, à cause du
taux de métissage et de la forte concentration de noirs dans
une superficie donnée.

enfin, à cause
de l'indépendance culturelle et sociale vis à vis
de l'ancien colonisateur.

Citer:
la miss de droite qui devait être trop noire pour être en haut de
l'affiche

les mannequins et acteurs de cinema trop sombres se plaignent
tout le temps de cette forme de racisme.

mais, ça
fait rien;

depuis longtemps qu'ils veulent éclaircir les
noirs, au moment où ceux ci étaient plus vulnérables, ils n'ont
pas réussi; ce n'est pas maintenant qu'ils vont
réussir; maintenant que tout le monde veut être noir.

don't
hate the player, hate the game.
Ô MONIL   |13-07-2008 11:05:00
Noiraude, t'as raison, les croupions de poul djenm j'adooore
Mais
la soupe, pas trop. J'ai un problème avec les vieux os Surtout les homos
plates!
jarry privilèj   |13-07-2008 16:36:09
Citer:
en Amérique, si on établit une comparaison entre noirs
(excepté Haiti), c'est clair que la conscience et la fierté noire
sont plus présentes chez d'abord les anglophones, puis les
francophones, et ensuite les hispanophones.

quel lot de connerie en une phrase!!
à quoi mesure t-on une fierté noire ou une
conscience noire?
quel est cet outil de mesure?

BMJ semble reléver la connerie de certains nègres

comme on est dans le délire, on rajoute une couche
Qui utilise le plus les produits de blanchiement de
la peau?.....Anglophone ,
francophone, lusophone.?......afr icain, Afroaméricain, anti
llais?........et c,etc....?
Quel pays pratique t il le plus les
cultes africains en dehors de
l'Afrique?...... lusophone, francophone
ou hispanophone?
Qui utilise le plus
les produits capillaires?
Qui utilise le plus
le fétichisme?
Qui....?  qui......?
Xeng   |13-07-2008 18:09:21
the black consciousness dont parlait Steve Biko (respect), est vivace dans les
populations anglophones d'Amérique.

quant au blanchiement de la peau que des
reportages montrent, on oublie que cela touche une infime partie sur 700
millions d'africains. c'est regrettable pour cette infime partie, mais la
mélanine ne s'enlève pas de cette manière puisque leurs enfants sont tous
noires.

et puis, pour les africains qui se blanchissent, c'est facile à
savoir, puisque ce sont généralement des pauvres qui utilisent des produits
dangereux;

parce qu'ailleurs, le blanchissement est plus subtile et plus
dangereux; soit, ce sont des produits "top" "adaptés qui leur
permettent de blanchir sans en donner l'air, soit c'est le métissage tous
azimuts.

quant aux cultes africains, ce n'est pas un critère car dans tous
les pays d'amérique où il y a des noirs, ça se pratique, soit à petite échelle,
soit à grande échelle.
jarry privilèj  - re:   |13-07-2008 19:59:59
Xeng a écrit:
........ cela touche une infime partie sur 700
millions d'africains.......pu isque ce sont généralement
des pauvres qui utilisent des produits dangereux

faux, archi faux
-cela touche toutes les couches de lapopulation
et assurément plus celles qui ont les moyens d'acheter
les produits et cela touche dans certains pays africains
la majorité des femmes

Citer:
un phénomène né dans les années 60
Le phénomène de dépigmentation
de la peau est apparu en Afrique à la fin des années
60. L'éclaircissement de la peau par différents procédés est
pratiqué dans plusieurs régions d'Afrique, mais les principaux
pays touchés par ce phénomène sont le Togo, le Sénégal,
le Mali, le Congo (où beaucoup d'hommes s'éclaircissent
la peau également) et l'Afrique du Sud.
Il semblerait que
près de 90% des femmes qui utilisent
des produits éclaircissants le font pour un
ordre esthétique. Plusieurs personnes invoquent le fait que
si les femmes s'éclaircissent la peau c'est pour l'unique raison
que les femmes sont persuadées que les hommes préfèrent
les femmes claires, un peu comme on
avait l'habitude d'entendre que les hommes préfèrent
les blondes.

C'est à se demander si cette pratique est saine... 
.......Au
Bénin, (surtout à Cotonou), ce sont les hommes qui tacitement
ou directement encouragent le « bojou ». Certains
le financent même, car ils veulent
des femmes claires
..toute personne de race noire qui
se dépigmente la peau est un grand complexé, qui
a complètement honte d'être né noir quand bien même
personne au monde ne choisit son lieu de naissance,
ses parents biologiques, sa couleur de peau et surtout son
sexe. Il serait vraiment temps que les africains et particulièrement nos soeurs africaines se reprennent et soient fières de leur peau afin de mieux
revendiquer leur identité culturelle.


et surtout le métissage,n'a pas de résultat sur soi....alors que
le blanchiment des africaines c'est bien un rapport à soi,
unetotal non acceptation
de soi.....le blanchiment n'existant pas chez les antillais


Citer:
Les Noirs qui veulent blanchir leur peau ne sont ni plus
raisonnables ni plus malins. Ils passent sur leur peau, pendant
des semaines, des mois ou plus, des pommades et des lotions
coûteuses (il en existe une cinquantaine). Cela pour un
résultat aléatoire, car le blanchiment est inconstant,
souvent irrégulier, « en confettis », laissant subsister des
zones hyperpigmentées, notamment autour des yeux. Et pourtant,
à Dakar, 52 % des femmes ont recours à ces produits.....
Xeng   |13-07-2008 20:36:11
Citer:
les femmes s'éclaircissent la peau c'est pour l'unique raison
que les femmes sont persuadées que les hommes préfèrent
les femmes claires

Citer:
le métissage,n'a pas de résultat sur soi....alors que
le blanchiment des africaines c'est bien un rapport à soi


je pense que si les africains préféraient les femmes claires,
ce serait plus facile de se taper les mauresses,
les arabesses ou les blanches qui ne demandent
que ça.

les Noirs, Africains ou pas, adorent la
sculpture unique (incomparable) de leurs femmes de teint naturellement clair ou sombre, pourvu qu'elles ne soient pas blanches.

et
une fois de plus, les africains font des centaines
de millions; des centaines de millions trop fiers d'être noirs pour s'imaginer autre chose. et cela ne se
lit pas sur internet et ne se voit pas à la télé.

Citer:
le blanchiment n'existant pas chez les antillais

certains d'entre eux n'en ont plus besoin... le naturel ou
l'artificiel (ça dépend) a fait son travail...

tout compte
fait, tout noir qui se dépigmente la peau, en ayant
conscience de ce qu'il fait, est à cracher, à commencer
par michael jackson (et qu'on ne me parle pas de problème
de peau)

Citer:
les femmes sont persuadées que les hommes préfèrent les femmes
claires, un peu comme on avait l'habitude d'entendre que les hommes préfèrent
les blondes
.

on dirait que c'est encore un blanc qui a écrit cet article ou
fait ce reportage sur les africains.

à l'instar de
Mugabe qui disait au journaliste british "we are not
a british colony", je dirais calmement à ces gens
d'avoir l'amabilité de nous laisser tranquilles, nous
entretuer, mourir de famine, de maladies de toutes sortes, et
de croyances moyennageuses... peut être que s'il n'en reste
plus d'africain, ils seront plus heureux.

s'ils peuvent
être
des "amis" désintéressés, welcome.
sinon,qu'i ls
nous foutent la paix !

vivement qu'il y ait d'autres Mugabe en
Afrique.
lanoiraude  - re: re:   |14-07-2008 07:41:30
L'homme nouveau...en mathematique a écrit:

et surtout le métissage,n'a pas de résultat sur soi....alors que
le blanchiment des africaines c'est bien un rapport à soi,
unetotal non acceptation
de soi.....le blanchiment n'existant pas chez les antillais


Ben mon vieux !  Kesski fo pas entendre !
Donc :
le blanchiment resulte d'une totale inacceptation
de soi.
Tandis que le metissage pour blanchir
euh...ben c'est differend....  .
On se demande en
quoi ?

Apres tout la femme africaine qui se blanchit
continue d'avoir des enfants noirs.
La femme Martiniquaise qui
se blanchit par la mise au monde d'enfants plus clairs a
qui elle inculquera sa negro/africano-phobi e , s'assure que
sa descendance sera...blanche.
En clair la femme africaine
fait disparaitre le noir en superficie , tandis que
la Martiniquaise le fait disparaitre en profondeur ,
cad genetiquement.

La quelle des 2 est la plus
dangereuse ?

Alors me dira t-on , si la femme africaine avait
plus acces au blanc ,elle aurait fait
comme l'antillaise ...
Certes ,certes , mais ca reste
des hypotheses.
Tenons nous en aux faits... 


LN
Ô MONIL  - Soirées portes ouvertes?   |14-07-2008 08:16:57
Plat thon a écrit:

... si la femme africaine avait plus acces au blanc ,elle aurait fait comme l'antillaise ...


   
C'est à pleurer  
lanoiraude   |14-07-2008 09:12:28
Ca n'est pas en tronquant mes ecrits (ce qui n'est pas tres malin
&nbspet en m'insultant que tu te transformeras
en heterosexuel...
Enc ore une fois , il n'y a aucun mal
a etre homosexuel.

Accep te toi comme tu es , comporte
toi comme un Homme bon sang et pas comme une...tapette


LN
Ô MONIL   |14-07-2008 10:49:29
Un tel acharnement ne peut être que l'expression d'une profonde
souffrance. Allez, allonges-toi et dis moi tout: Ton mari
t'as-t-il laissé pour un homme...blanc?  
Plus personne
ne s'intéresse à toi? Même pas ceux envers qui tu avais
un accès disons...prioritaire en tant qu'antillaise
 
Ton pseudo est l'unique résultat d'une longue quête identitaire et tu voudrais qu'il
en soit de même pour tout le monde?
Tu as un (ou
plusieurs) chats?

Vas-y, exprimes-toi, mais..."tenons-n&nb
sp;ous en aux faits"!
lanoiraude   |14-07-2008 16:02:51
Oui les faits sont la : tu aimes les hommes mais tu pretends
le contraire et tape sur tout ce qui te dit que ca n'est
pas bien de se mentir a soi-meme.

Soit un homme mon..homo
.. et assume ce que tu es.Sans complexe.

LN
jarry privilèj  - re:   |14-07-2008 09:09:36
Xeng a écrit:

on dirait que c'est encore un blanc qui a écrit cet article ou
fait ce reportage sur les africains.



Dr TUMBA Tutu-De-Mukose
PR EDMOND BERTRAND Doyen honoraire
de la faculté de médecine d'Abidjan
http://www.grioo....
http://www.jeunea...
StéphaneDIDIER  - re: re: re:   |14-07-2008 10:50:18
StéphaneDIDIER a écrit:
malgré les pitt-bulls et autres publicitaires éclaircisseurs
qui trainent chez nous, nous avons sans le savoir une
longueur d'avance sur les autres peuples de couleur,
pas seulement les Africains mais aussi nos
voisins. 

Fanon et Césaire ont surtout fait l'éducation
des peuples nègres, reste maintenant à trouver
l'équivalent pour nos voisins.
Je persiste et je signe, et qu'on ne vienne pas me dire que les
anglophones ou les africains ont une conscience ou une fierté
noire plus developpée, c'est complètement faux. Il suffit
de les fréquenter et de les connaitre, et de lire certaines
de leurs publications pour s'en rendre compte. De plus
les mêmes mots n'ont pas le même sens en anglais et
en français, et la définition qu'une communauté donne d'elle
même varie suivant qu'elle est majoritaire sur sa terre ou
simplement minorité dans un pays organisé en communautés
fictives ou réelles où les gens se définissent par une
origine anté-américaine.

 Les Antillais sont par ailleurs
les noirs des amériques qui ont le contact le plus ancien et
le plus continu avec l'Afrique, depuis la fin du 19 eme
siècle si on met à part le Libéria (dont il faut rappeler
que l'un des fondateurs venait des iles vierges
américaines donc des Antilles ex-danoises).

Il faut aussi
rappeler que se javeliser la peau pour se la blanchir au péril
de sa santé est une pratique africaine et en aucun
cas antillaise.  

Ceci dit, le propos ancien de gens
comme Maran, Césaire ou Fanon n'avait pas pour but d'établir
des distinctions entre les peuples noirs, et la
relative longueur d'avance dans la pensée que nous avons eu
tient aussi à l'accès plus ancien à l'écriture et à la
publication (dans le cadre colonial).
Ô MONIL  - re: re: re: re:   |14-07-2008 11:51:41
Tes propos sont d'une confusion, d'un mépris voir même d'une
gravité telles, que je préfère penser que tu n'es
pas sérieux.

Confusio n:

StéphaneDIDIER a écrit:
... De plus les mêmes mots n'ont pas le même sens en anglais et
en français, et la définition qu'une communauté donne d'elle
même varie suivant qu'elle est majoritaire sur sa terre ou
simplement minorité dans un pays organisé en communautés
fictives ou réelles où les gens se définissent par une
origine anté-américaine.
[/ quote]


  

Mépris:

[quot e=StéphaneDIDIER]
. ..Je persiste
et je signe,...


Ce que je n'ose même pas recopier  

Pas sérieux: Car si
l'on nous juge -comme tu le fais ici- par rapport aux agissements
d'une minorité, alors que sommes nous???
Un peuple de
fumeurs d'herbe? Un peuple de buveurs de rhum? Un peuple
de polygames? Un peuple de macoumès? Un peuple de
complexés? Un peuple de "metro
de préférence"???
 ça nous ferait une belle
longueur...de retard
StéphaneDIDIER   |14-07-2008 12:25:21
Explique : en quoi je nous juge par rapport au fonctionnement
d'une minorité ? De quelle minorité parles-tu ?

D'où
sors-tu ces histoires de "Un peuple de fumeurs d'herbe? Un peuple de buveurs de rhum?
Un peuple de polygames? Un peuple de macoumès? Un peuple de
complexés? Un peuple de "metro
de préférence"??? "
? En tout cas pas de mes propos.

Ou est la confusion dans le
distingo que je fais entre
les anglophones (américains notamment mais ça vaut aussi
pour Trinidad) qui se réfèrent à leur origine africaine pour
se définir parce qu'ils sont dans des sociétés de communautés
définies par l'origine, et les antilles françaises ou
le simple fait de se dire antillais suffit sans le besoin de
se référer à l'origine. Que fais tu
des différences d'acception entre "africain" en
français et "african" en anglais ? A moins que tu ne
les perçoives pas.
Ô MONIL   |14-07-2008 13:53:22
Ces anglophones, ces afro américains, ne se définissent pas comme
tel pour faire comme les autres (si j'ai bien compris ton
explication). Mais bien parce qu'ils tiennent à garder un lien
avec leur passé, leur Histoire, leur Origine. Contrairement
à certains ici qui voudrait qu'on oublie tout ça et qu'on
avance. Comme si on ne pouvait pas avancer avec  

Ce
paradoxe qui fait que l'on disserte
sur l'éclaircissement mais que l'on crie "passons à
autre chose". Les anglophones et les Africains ont
fait le contraire: ils sont passé à autre chose et s'offre le droit de faire ce qu'ils veulent de leur peau. C'est plus qu'une
longueur d'avance, c'est se débarasser des séquelles
de l'histoire, pas de l'HISTOIRE.
StéphaneDIDIER   |14-07-2008 17:23:51
en quoi suis-je sur le registre "passons à autre chose" ... explique je
ne te suis pas.
Ô MONIL   |14-07-2008 12:23:27
1°- Tu ne nous juge pas mais tu juge les Africains et
les anglophones, je cite:
"...et qu'on ne vienne
pas me dire que les anglophones ou les africains ont
une conscience ou une fierté noire plus developpée,
c'est complètement faux..."

2° - Je pose une
question "alors que sommes-nous?" et je donne
des exemples de ce qu'une minorité d'entre nous sommes. (Et là, j'entends Noiraude jubiler mais
ne t'embrouilles-pas, ça c'est entre elle et moi )


Clair?
StéphaneDIDIER   |14-07-2008 14:03:22
Là je ne saisis pas tres bien ce que tu veux dire. Je n'ai pas défini ce que
nous étions.
StéphaneDIDIER  - re:   |14-07-2008 14:06:01
Ô MONIL a écrit:
Ces anglophones, ces afro américains, ne se définissent pas comme
tel pour faire comme les autres (si j'ai bien compris ton
explication). Mais bien parce qu'ils tiennent à garder un lien
avec leur passé, leur Histoire, leur Origine. Contrairement
à certains ici qui voudrait qu'on oublie tout ça et qu'on
avance. Comme si on ne pouvait pas avancer avec  

Ce
paradoxe qui fait que l'on disserte
sur l'éclaircissement mais que l'on crie "passons à
autre chose". Les anglophones et les Africains ont
fait le contraire: ils sont passé à autre chose et s'offre le droit de faire ce qu'ils veulent de leur peau. C'est plus qu'une
longueur d'avance, c'est se débarasser des séquelles
de l'histoire, pas de l'HISTOIRE.
C'est bien là que nous divergeons. Eux ont un
cheminement différent, je ne vois pas en quoi ils auraient une
fierté que nous n'aurions pas. D'autant qu'à jouer au jeu
des comparaisons, il y aurait bien despoinst sur lesquels
ils ont des complexes que nous n'avons plus. Attention, ne
me fais pas dire ce que je dis pas : nous ne sommes pas
un modèle. Mais eux non plus.
jarry privilèj   |14-07-2008 15:04:17
des fois "O Monil" est quasiment génial

un phrase imbécile de notre idiot , prise
au hasard dans son flot 
Citer:
Les Antillais sont par ailleurs les noirs des amériques qui ont le contact le plus ancien et le plus continu avec l'Afrique

comme tous les noirs sortent d'Afrique, le contact
avec soi-même remonte à toujours......et je crois que les plus africains des noirs transplantés ne peuvent être que les communautés marrons et les Guyanes ne me semblent pas être des Antilles.

Vigilance nécessaire face à tous ces tèbès qui se
croient intelligents tant ils sont sots
........
StéphaneDIDIER   |14-07-2008 17:25:57
En gros tu as mal lu et tu opposes des faits certes vrais mais sans rapport. Ou
alors c'est que tu ne connais pas l'histoire de la présence antillaise en
Afrique. C'est vrai, les gens qui font des thèses dessus ne publient pas.
Xeng   |14-07-2008 15:20:17
Citer:
les anglophones ou les africains ont une conscience ou une fierté
noire plus developpée, c'est complètement faux. Il suffit
de les fréquenter et de les connaitre, et de lire certaines
de leurs publications pour s'en rendre compte.

xcuz moi, mais ce ne sont pas des frères rencontrés dans un
hotel de jo'burg ou dakar ou dans un café parisien qui sont
la référence à partir de laquelle on juge 700
millions d'africains.

ce ne sont pas non plus des bouquins
de gaston kelman ou des propos de rama yade qui sont
une référence pour jauger et juger
700 millions d'africains.

et c'est pareil pour les
anglophones.
StéphaneDIDIER   |14-07-2008 17:20:56
D'où sors-tu que mes références se situent à ce niveau-là ?
Xeng   |14-07-2008 18:46:20
je suppose et je reste persuadé que l'Afrique des profondeurs t'es
inconnue;

et quand je parle d'Afrique des profondeurs, je ne parle pas des
images des documentaires occidentaux.

donc , pour moi, tu connais les
africains de paris, fdf et des autres villes du monde que tu connais; (bien
qu'il y ait de vrais Africains parmi eux).

peut être aussi que je me trompe
sur tes références...
StéphaneDIDIER   |15-07-2008 16:31:21
Pour faire simple, tu n'es pas d'accord avec ce que je dis et tu ne sais pas
d'où je tire mes observations, donc tu affirmes que je n'ai qu'une vision
limitée à des rencontres dans des bars et hotels de Paris Dakar ou Johannesburg
ou des "documentaires occidentaux".


Normal, tu m'as bien expliqué
que je ne maitrisais pas les tenants et aboutissants. Lol. Je croyais que le
principe ici était de ne pas se prévaloir de ses activités professionnelles
passées ou présentes (à part Pitbull l'autodéclaré entrepreneur local satisfait
de lui), mais tout au plus de quelques sites lus.

Rassure toi, je ne ferai
pas comme toi, même les fois où je ne serai pas d'accord je ne te ferai pas
l'injure d'imaginer que ta connaissance du monde anglo-saxon ou du monde
antillais se limite à de vagues contacts de bar ou d'hotel ou à ce que tu
appelles des "documentaires occidentaux".


Encore que j'ai remarqué
vis-à-vis des "documenatires occidentaux" un esprit critique bien plus
acéré chez mes compatriotes antillais que chez certains Africains francophones
dont la crédulité surprendra toujours, mais tu vas sans doute me sortir que
c'est parce que je ne connais pas "l'Afrique des profondeurs", celle qui
doit sans doute expliquer tout ce qu'il y a d'observable ou d'audible venant
d'Africains (francophones, comme je précise chaque fois, par méconnnaissance
sans doute de l'Afrique).
Xeng   |14-07-2008 15:27:24
Citer:
(les africains et les anglophones) Eux ont un
cheminement différent

parlant de Noir (pour ne pas dire négritude, mot qui peut
preter à équivoque), comment est ce qu'on peut parler
de cheminement différent? je n'arriverai jamais
à saisir cela.

cultures différentes; ok
moeurs diff
érents; ok
habitudes différentes; ok etc...

mais
Noir, c'est Noir; ça ne peut pas être autre chose.
StéphaneDIDIER   |15-07-2008 16:32:08
On peut en effet jouer sur les mots.
lanoiraude  - re: re:   |14-07-2008 16:47:19
le negrophobe des iles a écrit:
Xeng a écrit:

on dirait que c'est encore un blanc qui a écrit cet article ou
fait ce reportage sur les africains.



Dr TUMBA Tutu-De-Mukose
PR EDMOND BERTRAND Doyen honoraire
de la faculté de médecine d'Abidjan
http://www.grioo....
http://www.jeunea...

Moui enfin l'article dit aussi clairement (  ) que :
"cette beaute que nous pouvons qualifie d'accessoire est
de plus en plus rejettee par les jeunes actuels".

Notons aussi que le meme article qui propose pourtant plein
de chiffres sur les motivations profondes de groupes de femmes...interrogees , ne proposent pas de chiffres sur le pourcentage a l'echelon
national / continental de femmes ayant recours a
ces produits.
L'auteur de l'article se contente de
dire :
- "dans la plupart des villes d'Afrique
on remarque que"...
-" La majeure partie de nos
soeurs pratiquent" .
Sa ki manman "on"

Sa ki manman
"la majeure partie"?? 


Alors voila
: d'habitude le negrophobe se moque du noir et de
ses approximations donc sa betise ,mais quand ca le
sert, alors la quand ca le sert...the sky is the
limit !

Pathetique.

LN
Xeng   |14-07-2008 17:56:49
il a dû faire une erreur en donnant le lien, oubliant que nous savons lire et
comprendre.

il prend toujours ce qui peut étayer sa connerie.
lanoiraude   |15-07-2008 11:26:33
A ce rythme la c'est meme plus une erreur ,c'est de la
betise pure! La derniere fois que j'ai lu un de ses liens , c'est
quand il essayait de demontrer que les noirs americains sont
jaloux des immigres (noirs ) , ces derniers reussissant
mieux qu'eux etc...Or l'article disait exactement le contraire !!!Et insistait que cette histoire la n'etait qu'un
mythe !  

Sais pas a quoi il croit jouer...

LN
Xeng   |15-07-2008 17:53:59
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" dit le latin, à savoir
qu'il est humain de se tromper, mais persévérer (dans l'erreur) est
diabolique.

ce mec (jarry) est un bouffon atteint de démence
Ô MONIL  - re:   |15-07-2008 16:53:25
lanoiraude a écrit:

...Alors, ma poule ? Long time no see !
 
[/quote]

[quote =lanoiraude]
Soit un homme mon..homo ! .. 


Tu n'as pas voulu répondre à mes questions Pas en public?
 
Dommage, je ne demandais qu'à t'aider.
Mais
tu sembles vouloir plus que de l'aide  Tu me fais
même déjà tien  Je suis "ta
poule", "ton homo"...
Une dernière
question avant que je ne craque: Quel est (en pourcentage) le
taux d'élasticité dont tu dispose encore? 
lanoiraude   |16-07-2008 06:58:11
Au fait homosexuel , juste une question :
Platon , c'etait pas
le mec que se tapait Socrate , et qui lui meme se tapait
Aristote...? Amour platonique...entre boys , t'en
as visiblement entendu parle , non ?

 
 

Allez cesse d'avoir honte.
Les heteros ne sont
pas superieurs aux homos et inversement.

Poin t
barre.

LN

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 11-07-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...